Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Toyota Corolla TS, daily/plaisir


Florian_69

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'hésite beaucoup depuis longtemps, m'acheter une sportive pour le week et mon diesel pour la semaine.

Mais j'hésite à le faire, car j'ai qu'un seul garage et j'aime vraiment, ne pas gratter et tout....

 

Je prend mon diesel pour une sportive.... Ce matin dépanneuse peut être à cause de çà.... :non:

 

J'aimerais une opel speedster, mais je trouve pas. Ou une chrysler crossfire, ce côté GT et ce v6. Mais je trouve pas ma configuration que j'aimerais.

 

Alors je me demande de prendre une sportive récente ( clio rs, megane rs, focus st) Mais niveau tarif et pour une voiture de tout les jours, elle va trés vite décôtér avec les kilomètres.

Je fais 20 000 par an voir 22 000

 

Alors je tombe sur cette TS. Pas cher du tout, performance d'une clio rs 172.

Je me demande alors si c'est un bon daily mixte sportive, en attendant, pendant un petit temps ou long terme ^^

 

Je fais de la route de campagne, sa monte, sa déscend, y'a beaucoup de virage. Le couple de l'alfa me va bien. J'ai peur qu'avec la ts, que je dois jouer trop de la boite de vitesse.

 

J'hésite, si des personnes peuvent me donner des avis, des retours d'expérience!

Ah oui je veux de la fiabilité et pas un gouffre en consommation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Je ne peux pas dire sur la Corolla, mais je connais sur Celica TS. Le moteur est creux sous 4000trs/min, et je le dis, les TS ne sont réellement performantes que grâce au lift, de 6200 trs/min jusqu'au limiteur (~8400trs/min) ce qui ne laisse pas une grande marche de manoeuvre, mais la boite est étagée pour rester dans cette zone à chaque passage de rapport supérieur. En ce qui concerne le comportement, comme dit, je ne connais pas la Corolla donc peux pas t'éclairer la dessus. Et la conso, franchement je regarde pas, mais je dirais aux environs de 8-9L/100km en utilisation normale.

 

Il faut savoir aussi que la boite n'encaisse pas beaucoup plus que les 192ch d'origine, et sur certain cas elle a du mal à encaisser ces 192ch. Toujours avoir le niveau d'huile au max sur la Celica, donc je pense qu'avec la Corolla ça doit être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Franchement c'est une auto ultra envisageable, c'est un peu la CTR mais au bon prix. Manque juste de jolies jantes 17 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire sur la Corolla, mais je connais sur Celica TS. Le moteur est creux sous 4000trs/min, et je le dis, les TS ne sont réellement performantes que grâce au lift, de 6200 trs/min jusqu'au limiteur (~8400trs/min) ce qui ne laisse pas une grande marche de manoeuvre, mais la boite est étagée pour rester dans cette zone à chaque passage de rapport supérieur. En ce qui concerne le comportement, comme dit, je ne connais pas la Corolla donc peux pas t'éclairer la dessus. Et la conso, franchement je regarde pas, mais je dirais aux environs de 8-9L/100km en utilisation normale.

 

Il faut savoir aussi que la boite n'encaisse pas beaucoup plus que les 192ch d'origine, et sur certain cas elle a du mal à encaisser ces 192ch. Toujours avoir le niveau d'huile au max sur la Celica, donc je pense qu'avec la Corolla ça doit être la même.

 

 

 

Effectivement, le moteur 2ZZ-GE pose quelques soucis :

- usure prématurée des arbres à came

- boite qui n'encaisse pas beaucoup plus de puissance (synchro qui s'usent vite)

- dephasage des arbres à came réglé trop haut dans les tours (d'où le creux). Une reprog regle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la fiabilité du moteur et de la boite chez lotus, je me dis que ça doit être légèrement mieux sur une corolla forcément mieux menée car faisant moins de piste :D

 

mais dans le doute, même si ça fait un parfait sleeper raisonnable au quotidien, je ne fera pas ce choix, la fiabilité semble trop aléatoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est ultra fiable, mais evidemment ce sont des moteurs pointus qui demandent un entretient scrupuleux, trop de gens traitent leur sportive comme une vulgaire citadine et ont des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être sérieux, c'est sûr, mais honnêtement, je ne suis pas convaincue qu'une ST225 soit beaucoup plus onéreuse au quotidien (hors carburant, bien sûr), que sa JTD150.

Mon beauf en avait une en TI, ça coûte cher, d'autant que la taille de pneu est merdique et du coup très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...