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Les marques automobiles qui vont bientôt disparaitre


Invité §dag462Jg
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Messages recommandés

Des marques de voitures de luxe disparaissent régulièrement . Mais les Japonnais en créent de nouvelles (Infinity, Lexus...). Bientôt ce sera les chinois.

 

Lexus existe quand-même depuis 25 ans... C'est pas nouveau!

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Invité §Doc103SZ

Des marques de voitures de luxe disparaissent régulièrement . Mais les Japonnais en créent de nouvelles (Infinity, Lexus...). Bientôt ce sera les chinois.

 

 

Et Infiniti est disponible aux USA depuis 1989.

 

Quant aux chinois, comment dire, il n'existe au minimum qu'un petite centaine de marques... (voir http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Chinese_cars). Great Wall (fondé en 1976...) vend d'ailleurs certains modèles en Europe et va construire une usine d'utilitaires légers en Bulgarie. jap.gif.b974d153ff71b3f565b8b9050f1416d8.gif

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en parcourant "toutes les voitures du monde" de l'Auto journal je ne trouve plus la marque Française "GTF Innovations" ou la petite voiture qui roule sous les étoiles. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en sorte une reproduction moderne de la méhari ;)

J'ai été voir sur le net et je ne trouve rien comme bonne nouvelle et mauvaise nouvelle du moins récentes

Le site à été fermé donc je m’interroge ?

Quelqu'un à des renseignements sur cette marque ?

Merci

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LPVQRSLE

C'est le triste sort des fabricants français :

ils n'arrivent pas à tenir face à la concurrence ,

en admettant qu'ils arrivent au stade de la mise en serie

Au debut, la construction devait se faire chez Heuliez

qui est passé à la voiture électrique sous le nom de MIA

On a eu le même echec avec la Fargo De Fremont

qui n'a pas pu survivre

Et puis, la crise.....

Et puis les Mehari qui plaisent toujours .

Elles sont remises en forme par des

entreprises spécialisées

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Invité §ara731Sx

"Daimler AG" est bien seulement le nom du groupe industriel allemand propriétaire des marques Mercedes-Benz, Smart ou encore Maybach, sachant que Maybach vient donc de disparaître une seconde fois.

Daimler, comme marque automobile, appartient à Tata depuis son rachat à Ford en 2008, avec Jaguar et Land Rover, et aucun modèle Daimler n'est malheureusement plus commercialisé depuis 2009 et l'arrivée de la nouvelle XJ ayant remplacé le X350.

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Invité §syl530XB

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un sait si la marque DMC existe toujours avec leur fameuse" Delorean" ;celle de retour vers le futur ..........

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Invité §sav362PU

 

 

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un sait si la marque DMC existe toujours avec leur fameuse" Delorean" ;celle de retour vers le futur ..........

Ah, non, dieu merci, ces saucisses nord-irlando-françaises sont définitivement à mettre au rang des curiosités industrielles.

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Invité §Gro283nG

Vous oubliez Saab qui a disparu en 2012 ou fin 2011 je ne sais plus trop,pourtant depuis le mariage de Saab et Opel (moteur Fiat en diesel et moteur Saab pour les turbo essence basse pression typique des Suédoises) elles ont bien marchés on en voit beaucoup.

 

Je crois aussi que la Vertigo n'est plus produite par Tony Gillet (a Rhisne a coté de Namur en Belgique)

 

Pour ce qui est de MG/Rover ça a été racheté par des chinois en 2004/2005.

 

Lexus reste bien présent et est désormais équipé a 100% de moteur hybride.

 

Lada a quasiment disparu en Europe,mais je pense qu'en Russie ça doit encore ce vendre.

 

Chrystler aussi a disparu et a été racheté par Fiat et désormais produites sous le label Lancia,Jeep a été racheté aussi par Fiat mais a gardé son identité,ça va peut être relancer Lancia qui était a mon avis en fin de vie,faut dire que depuis la disparition de la Lybra ils n'ont plus eu de succes commercial.

 

Xedos de Mazda a disparu aussi depuis au moins 15 ans.

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Invité §lag625oP

 

 

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un sait si la marque DMC existe toujours avec leur fameuse" Delorean" ;celle de retour vers le futur ..........

Ah, non, dieu merci, ces saucisses nord-irlando-françaises sont définitivement à mettre au rang des curiosités industrielles.

 

 

Tout comme pour les Mehari, il est toujours possible de commander une DMC environ neuve aux States, mais reconstruite sur base de quoi ??? : un ancien chassis rénové , en tout cas pas au départ d'un chassis neuf ou alors un petit malin a racheté le stock qui pourrissait ( un vain mot pour une voiture en inox ) à l'usine dans les années 80, alors bradé pour 3 francs 6 sous par la curatelle...

 

Plus d'infos : http://delorean.com/

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Oldsmobile a déja disparu depuis le début des années 2000, comme Plymouth et quelques autres marques Américaines comme Eagle, Geo...

 

Aujourd'hui, Buick ferait bien de faire gaffe, comme Mercury.

 

Chez nous, en Europe, Rover est passé à la trappe.

ROVER-MG ont été rachetés parles chinois.... ils ont changé de nom ROVER -> ROEWE mais ils gardent le nom MG.

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actuel ? si c'est le cas, mais la CRUZE est bien daewoo .....

 

 

 

Faux. La Cruze a été conçue aux USA et en Europe (avec Opel, puisqu'elle est basée sur l'Astra), et elle est produite aussi bien en Corée du sud qu'aux USA.

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Vous oubliez Saab qui a disparu en 2012 ou fin 2011 je ne sais plus trop,pourtant depuis le mariage de Saab et Opel (moteur Fiat en diesel et moteur Saab pour les turbo essence basse pression typique des Suédoises) elles ont bien marchés on en voit beaucoup.

 

Je crois aussi que la Vertigo n'est plus produite par Tony Gillet (a Rhisne a coté de Namur en Belgique)

 

Pour ce qui est de MG/Rover ça a été racheté par des chinois en 2004/2005.

 

Lexus reste bien présent et est désormais équipé a 100% de moteur hybride.

 

Lada a quasiment disparu en Europe,mais je pense qu'en Russie ça doit encore ce vendre.

 

Chrystler aussi a disparu et a été racheté par Fiat et désormais produites sous le label Lancia,Jeep a été racheté aussi par Fiat mais a gardé son identité,ça va peut être relancer Lancia qui était a mon avis en fin de vie,faut dire que depuis la disparition de la Lybra ils n'ont plus eu de succes commercial.

 

Xedos de Mazda a disparu aussi depuis au moins 15 ans.

 

 

Qu'Est-ce qu'on peux lire comme bêtises....

 

Lada est loin d'avoir disparu en Europe... La marque est encore bien présente dans tous les pays d'Europe de l'ouest! Avec de nouveaux modèles à venir, aux côté de l'indétronable Niva 4x4 qui se vend toujours pas mal.

 

Chrysler n'a pas disparu! Les voitures de la marque sont simplement relookées et rebadgées Lancia en Europe. Mais dans le reste du monde elles s'appellent toujours Chrysler!

 

Xedos n'était pas une marque, mais simplement des modèles hauts de gamme de Mazda. Rien à voir donc avec des marques à part entiere comme Lexus ou Infiniti.

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Faux. La Cruze a été conçue aux USA et en Europe (avec Opel, puisqu'elle est basée sur l'Astra), et elle est produite aussi bien en Corée du sud qu'aux USA.

Et alors? la Lanos n'est pas une vraie Daewoo alors ?

 

Elle est sur la plateforme de l'ancienne Kadett E :cyp:

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Qu'Est-ce qu'on peux lire comme bêtises....

 

Lada est loin d'avoir disparu en Europe... La marque est encore bien présente dans tous les pays d'Europe de l'ouest! Avec de nouveaux modèles à venir, aux côté de l'indétronable Niva 4x4 qui se vend toujours pas mal.

 

Chrysler n'a pas disparu! Les voitures de la marque sont simplement relookées et rebadgées Lancia en Europe. Mais dans le reste du monde elles s'appellent toujours Chrysler!

 

Xedos n'était pas une marque, mais simplement des modèles hauts de gamme de Mazda. Rien à voir donc avec des marques à part entiere comme Lexus ou Infiniti.

ouais pour CHRYSLER mais bof! je trouve vraiment dommage que Lancia soit presque tué :pfff:

 

Pour les Xedos, oui c'est pareil chez CITROËN gamme DS :)

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Invité §Zas558KF

En 2016-2017, la marque australienne Holden disparaîtra.

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Invité §Zas558KF

Il n'ya pas que Holden qui se "retire" d'Australie, Ford arrêtera aussi de produire des voiture là-bas.

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En Australie, Ford et Holden existent toujours, mais elles ne sont plus produites sur place.

 

Ce topic peut mériter une actualisation. Wikipédia peut mettre à jour les statistiques des marques qui disparaissent... on réapparaissent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] le_disparu

 

On sait donc que Saab a été repris par NEVS... Mais le fabricant d'avion Saab n'a pas donné son accord pour que le nom Saab soit réutilisé. Pas de Saab 900 revival...

saab_910.jpg

 

Image trouvée sur internet, à partir d'une Insignia, Général Motors, fossoyeur avant que d'autres n'achèvent l'aventure...

 

Des noms bien connus sur la corde raide. Très raide pour Lancia qui est en état de mort clinique. Un peu moins mal mais pas la joie non plus pour les autres badges du groupe Fiat, Chrysler et Dodge. A se demander pourquoi ces 2 marques ne bénéficient pas d'un modèle qui les sauveraient sans doute, avec une base Jeep: un PT Cruiser revival transformé en SUV d'un coté, un nouveau Nitro de l'autre...

Repris par PSA, Opel et surtout Vauxhall (gare au Brexit) font craindre un destin à la Talbot. A suivre dans quelques années. GM a fait disparaitre Chevrolet Europe. Ford a fini par faire disparaitre Mercury.

 

On a des marques inconnues qui prennent le virage de l'électrique ou de l'auto autonome pour tenter de se lancer. Il y aura immanquablement des déchets, en raison du décalage considérable entre la soit-disant demande de voiture propre selon une presse aux mains de lobbys en tout genre et la demande réelle faible pour ce type d'engin. Déjà des victimes, comme Venturi ou Fisker. Série en cours.

 

Et à coté de ça, on a des marques dont c'est la renaissance: Alpine, TVR, MG (qui pourrait revenir en Europe de façon plus ambitieuse), Borgward (fonds chinois)... les chinois ont vu qu'ils pénètreront difficilement le marché européen avec leurs marques inconnus et l'image ancienne du crash test désastreux, ils tentent de reprendre des noms connus pour mieux revenir.

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C'est aussi un constructeur chinois, SAIC, qui a repris le plus gros de Rover (le même propriétaire que MG). Mais, si j'ai bien compris, a du le changer en "Roewe" car le nom Rover a lui été repris par Tata lorsqu'ils ont repris Land Rover. Peu probable que Tata ne relance ce nom.

 

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un sait si la marque DMC existe toujours avec leur fameuse" Delorean" ;celle de retour vers le futur ..........

 

Plusieurs articles ont annoncé une version "revival" de la De Lorean, avec un moteur différent. Mais les nouvelles semblent se faire rares.

https://www.turbo.fr/dossiers/ [...] ace-125655

 

Je crois aussi que la Vertigo n'est plus produite par Tony Gillet (a Rhisne a coté de Namur en Belgique)

 

 

Apparemment, pas de souci pour Gillet, dont une version extrême de la Vertigo a participé à Pikes Peak en 2018. Elle était rouge, heureusement, ça n'est pas le moment d'en avoir une jaune. Une Gillet jaune...

TVR et Marcos ont disparu recemment

 

TVR renaissante, mais hélas pas Marcos dont pourtant le modèle principal, la Mantula, qui a donné lieu à plusieurs extrapolations par la suite, avait une ligne si personnelle. Je m'étais amusé à imaginer une Marcos Revival...

706942401_img-7611575170_jpgv1.92a6443272663a55543e959be08d0ba0

 

C'est quand même dommageable de voir disparaitre des marques qui disposent d'un modèle dont une version revival aurait sans doute un succès, si tant est que ça soit bien conçu et bien vendu, à l'image de l'Alpine A110. A l'image de la Saab 900 par exemple, mais aussi de la De Tomaso Pantera. Les tentatives de reprise de De Tomaso ne se faisant pas hélas avec cette philosophie, comme celui avorté mené par Gian Mario Rossignolo, qui avait présenté un ultra-banal SUV, resté au stade de concept...

 

Parmi les marques à la santé chaotique, Spyker, dont la renaissance moderne est un parcours semé d'embuches. Attention à la chute définitive. D'ailleurs, si on fait une liste non exhaustive de noms renaissants, on peut avoir ceci:

Borgward

Veritas

Minerva

Imperia

Allard

De Lorean

Detroit Electric

ATS

Viotti

Alpine

TVR

Spyker

Datsun (devenue low cost de Nissan sur certains marchés)

 

A compléter si besoin...

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Le nom Maybach, disparu en tant que marque, est revenu dans la gamme Mercedes, pour désigner du très haut de gamme. En attendant peut-être mieux.

 

Sinon, PGO est passé proche de la fin, mais se relance, en mettant de coté l'étrange Héméra. Espérons une reprise durable.

 

Autres marques en difficulté, dont il faut espérer que ça n'est que passager, finalement presque toutes les marques du groupe Fiat. Fiat en Europe c'est pas ça, Alfa Romeo tente de se relancer mais avec des résultats contrastés (Giulia notamment aux ventes décevantes) et Maserati n'est pas aussi dopé par le SUV Levante qu'ils l'espéraient. Point commun dans le groupe, un renouvellement très mou voire inexistant des modèles.

 

Chez Jaguar, ça n'est pas la joie non plus. Sans doute trop de berlines alors que le segment ne porte plus, et si le changement de style au début n'a pas porté un préjudice, ça se fait peut-être sentir sur la durée. Attention au piège car Jaguar semble croire en l'illusion électrique, attention à ne pas s'y perdre.

 

Ford est en pleine restructuration, et ferme des usines en Europe. Mais des projets intéressants peuvent faire penser que c'est une mauvaise passe transitoire, même s'ils auraient intérêt à se réinventer coté design: Fiesta MKII et Mondeo IV très proches des générations précédentes, Focus IV au dessin très banal.

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Pour les marques qui vont bientôt disparaître :

 

DS : Marque sans âme, qui multiplie les échecs commerciaux sur chacun de ses modèles, quand PSA veut faire du premium sans s'en donner les moyens (des motorisations de citadines...), allez je donne 2023 fermeture définitive :jap:

 

Opel : Rachetée par PSA, la marque généraliste allemande, autrefois concurrent crédible dans toute l'Europe de Volkswagen semble aujourd'hui atteinte d'une maladie incurable : les futures modèles, qui ne seront que des Peugeot recarossées, ne vont plaire à personne et, ce qui faisait jadis l'identité d'Opel (des véhicules séduisant de niche et des gros moteurs performants) est en train d'être malhabilement massacré par PSA...Ne parlons pas de la division sportive OPC, exécutée dès le rachat...Bref après que les derniers clients fidèles aient acheté les derniers modèles sous l'ère GM (Corsa D, Astra K, Insignia B, Zafira Tourer C), l'année 2021 verra les ventes s'écrouler très brutalement, à la suite de plusieurs restructurations, Peugeot décidera (comme à l'époque de Talbot) de mettre la marque en sommeil, puis 5-6 ans plus tard la tuer définitivement :jap:

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Opel semble ne pas aller trop mal après sa reprise par PSA, ce qui est un peu étonnant.

 

Ce topic peut ressortir, car avec le COVID19, à voir si des marques déjà fragiles ne risquent pas d'en subir des conséquences... à voir déjà si l'accord de fusion PSA/FCA subsistera. Quant à la promesse de Tavarès de ne mettre fin à aucune des marques avec un tel accord, il y a de quoi se questionner. Ou alors, revendre à d'autres les plus fragiles...

 

Il y a déjà des victimes avant le COVID19: Holden (dommage que PSA n'ait pas repris cette marque sur un marché ou ils ne sont pas présent plutôt que Vauxhall) a été mis à mort pour de bon par GM (décidément grand fossoyeur), tandis que c'est fini pour le petit constructeur anglais Bristol.

On peut penser que PGO, mal en point avant le virus, risque cette fois d'être achevé.

 

A voir ce que cette période peut donner par rapport à des marques qui relançaient quelque chose de nouveau, style Fisker ou Hummer (projet électrique).

 

Les conséquences du COVID19 risquent d'être le 2e effet qui se coule après le durcissement des règles de C02, notamment européennes, qui met en difficulté nombre de petits constructeurs et pousse à d'énormes investissements les gros alors que la clientèle qui veut de l'électrique reste à la marge. Pour éviter une faillite générale, il conviendra de revenir à du réalisme pour ces normes.

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Opel semble ne pas aller trop mal après sa reprise par PSA, ce qui est un peu étonnant.

 

Ce topic peut ressortir, car avec le COVID19, à voir si des marques déjà fragiles ne risquent pas d'en subir des conséquences... à voir déjà si l'accord de fusion PSA/FCA subsistera. Quant à la promesse de Tavarès de ne mettre fin à aucune des marques avec un tel accord, il y a de quoi se questionner. Ou alors, revendre à d'autres les plus fragiles...

 

Il y a déjà des victimes avant le COVID19: Holden (dommage que PSA n'ait pas repris cette marque sur un marché ou ils ne sont pas présent plutôt que Vauxhall) a été mis à mort pour de bon par GM (décidément grand fossoyeur), tandis que c'est fini pour le petit constructeur anglais Bristol.

On peut penser que PGO, mal en point avant le virus, risque cette fois d'être achevé.

 

A voir ce que cette période peut donner par rapport à des marques qui relançaient quelque chose de nouveau, style Fisker ou Hummer (projet électrique).

 

Les conséquences du COVID19 risquent d'être le 2e effet qui se coule après le durcissement des règles de C02, notamment européennes, qui met en difficulté nombre de petits constructeurs et pousse à d'énormes investissements les gros alors que la clientèle qui veut de l'électrique reste à la marge. Pour éviter une faillite générale, il conviendra de revenir à du réalisme pour ces normes.

 

Opel s’en sort bien ? J’espère que c’est du second degrés. Avec - 30 % en Europe en 2019 et une chute du même calibre sur les 3 premiers mois 2020 c’est plutôt des chiffres catastrophiques mais qui corroborent ce que j’avais imaginé depuis le rachat. Opel avait une identité propre que PSA est en train de violemment saccager en rebadgant simplement des modèles PSA en Opel...La nouvelle Corsa qui vient d’être lancée et qui est commandée de manière massive par les concessions pour garnir les show-rooms est un véritable fiasco : les ventes sont inférieures à la Corsa E pourtant de conception très âgée...Si PSA n’intègre pas rapidement qu’on ne fait pas du Peugeot sur une Opel, la marque va disparaître avant fin 2021...

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Invité §oul767Da

Opel s’en sort bien ? J’espère que c’est du second degrés. Avec - 30 % en Europe en 2019 et une chute du même calibre sur les 3 premiers mois 2020 c’est plutôt des chiffres catastrophiques mais qui corroborent ce que j’avais imaginé depuis le rachat. Opel avait une identité propre que PSA est en train de violemment saccager en rebadgant simplement des modèles PSA en Opel...La nouvelle Corsa qui vient d’être lancée et qui est commandée de manière massive par les concessions pour garnir les show-rooms est un véritable fiasco : les ventes sont inférieures à la Corsa E pourtant de conception très âgée...Si PSA n’intègre pas rapidement qu’on ne fait pas du Peugeot sur une Opel, la marque va disparaître avant fin 2021...

 

+1. Certains modèles seront cannibalisés et vendus sous le nom des 2 marques alors qu'ils sont strictement identiques. Je ne comprend pas trop le but de PSA d'avoir racheté cette bonne marque quand même vu que en France la diffusion des Opel est jusqu'à présent beaucoup moins élevée que celle de nos 2 constructeurs nationaux avec un réseau beaucoup plus faible.

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Mince alors, sur Opel, j'étais resté sur ce genre d'article... :non:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/opel-autopsie-d-un-spectaculaire-sauvetage-industriel-786072.html

 

Je trouvais ceci paradoxal alors que les modèles vendus ne me semblaient pas plus attractifs qu'avant. Il manque un modèle "image" pour donner de la visibilité à Opel. Une Ascona coupé revival?

illust10.jpg

(aucun projet officiel, simple vue d'artiste trouvée sur internet)

 

 

Dans l'actualité aussi, Spyker est encore en faillite, les hollandais se sauveront-ils encore une fois... De Tomaso se relance avec la P72, exemple typique d'une relance rendue aléatoire avec le COVID19... et coté voitures de sport, j'espère que tout continuera bien pour Alpine: la production avait commencé à baisser, même si les dirigeants considéraient ça comme attendu.

Reste quelques éléments: la fixation anti-CO2 qui n'aide pas les constructeurs de voitures de sport, le bonus-malus français qui pénalise encore plus ce type d'auto à l'achat, et l'atmosphère anti-suv qui empêche les constructeurs d'avoir une perspective sur la durée: on disait qu'Alpine travaillait sur un SUV qui aurait renforcé ses ventes, mais ça s'en parlait moins ces derniers mois. Car si une politique publique anti-suv arrivait, voila qui risquerait de transformer un projet logique en catastrophe économique.

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Mince alors, sur Opel, j'étais resté sur ce genre d'article... :non:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/opel-autopsie-d-un-spectaculaire-sauvetage-industriel-786072.html

 

Je trouvais ceci paradoxal alors que les modèles vendus ne me semblaient pas plus attractifs qu'avant. Il manque un modèle "image" pour donner de la visibilité à Opel. Une Ascona coupé revival?

https://i61.servimg.com/u/f61/ [...] lust10.jpg

(aucun projet officiel, simple vue d'artiste trouvée sur internet)

 

 

Dans l'actualité aussi, Spyker est encore en faillite, les hollandais se sauveront-ils encore une fois... De Tomaso se relance avec la P72, exemple typique d'une relance rendue aléatoire avec le COVID19... et coté voitures de sport, j'espère que tout continuera bien pour Alpine: la production avait commencé à baisser, même si les dirigeants considéraient ça comme attendu.

Reste quelques éléments: la fixation anti-CO2 qui n'aide pas les constructeurs de voitures de sport, le bonus-malus français qui pénalise encore plus ce type d'auto à l'achat, et l'atmosphère anti-suv qui empêche les constructeurs d'avoir une perspective sur la durée: on disait qu'Alpine travaillait sur un SUV qui aurait renforcé ses ventes, mais ça s'en parlait moins ces derniers mois. Car si une politique publique anti-suv arrivait, voila qui risquerait de transformer un projet logique en catastrophe économique.

 

En fait, l’article n’était qu’un leurre, GM a toujours été très opaque dans la gestion de sa filiale allemande et surtout les modèles Opel étaient distribués aux 4 coins de la planète sans supporter le blason Opel (en Australie les Holden étaient des Opel, en Chine et certains modèles US de Buick étaient des Opel, en Amérique du Sud la gamme complète Chevrolet était en fait la gamme Opel etc) avec la prise en charge des coûts nécessaires pour homologuer ces modèles aux 4 coins de la planète sans avoir le bénéfice de ces efforts puisque la distribution était réalisée sous un autre blason. Ainsi quand PSA a prit les commandes d’Opel, la marque était débarrassé de ces missions en pertes nettes et en plus la plupart des modèles (Corsa, Astra, Adam, Zafira) de conceptions anciennes avaient déjà largement amortis leurs coups de fabrication. A cela s’ajoute une grosse partie de la clientèle fidèle, qui s’est jetée sur les modèles de conception GM pour ne pas acheter du PSA (la Corsa E, l’Astra K et l’Adam ont subit un véritable boom des ventes une fois l’achat par PSA conclu). Tout cela pour dire que maintenant on voit réellement la désaffection de la clientèle pour cette marque qui n’en est plus une...Opel a été un véritable concurrent de VW de 1980 jusqu’à la fin des années 2000, aujourd’hui la marque n’a plus d’image et avec l’abandon par PSA des dernières niches à fort potentiel (Adam, Cascada, département OPC) la marque n’a plus aucune identité et est condamnée à mort. Les ventes ridicules des CrossLand et GrandLand, clone ratés de 2008 er 3008 ne font que le prouver...

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A mon avis GM va disparaitre et FCA également. Je ne pense pas que PSA va injecter des ronds pour Fiat Chrysler ayant fort déjà fort à faire avec le marché chinois pour se relancer, puis remettre sur pied Opel.

 

Nissan pourrait également disparaitre sans Renault.

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En fait, l’article n’était qu’un leurre, GM a toujours été très opaque dans la gestion de sa filiale allemande et surtout les modèles Opel étaient distribués aux 4 coins de la planète sans supporter le blason Opel (en Australie les Holden étaient des Opel, en Chine et certains modèles US de Buick étaient des Opel, en Amérique du Sud la gamme complète Chevrolet était en fait la gamme Opel etc) avec la prise en charge des coûts nécessaires pour homologuer ces modèles aux 4 coins de la planète sans avoir le bénéfice de ces efforts puisque la distribution était réalisée sous un autre blason. Ainsi quand PSA a prit les commandes d’Opel, la marque était débarrassé de ces missions en pertes nettes et en plus la plupart des modèles (Corsa, Astra, Adam, Zafira) de conceptions anciennes avaient déjà largement amortis leurs coups de fabrication. A cela s’ajoute une grosse partie de la clientèle fidèle, qui s’est jetée sur les modèles de conception GM pour ne pas acheter du PSA (la Corsa E, l’Astra K et l’Adam ont subit un véritable boom des ventes une fois l’achat par PSA conclu). Tout cela pour dire que maintenant on voit réellement la désaffection de la clientèle pour cette marque qui n’en est plus une...Opel a été un véritable concurrent de VW de 1980 jusqu’à la fin des années 2000, aujourd’hui la marque n’a plus d’image et avec l’abandon par PSA des dernières niches à fort potentiel (Adam, Cascada, département OPC) la marque n’a plus aucune identité et est condamnée à mort. Les ventes ridicules des CrossLand et GrandLand, clone ratés de 2008 er 3008 ne font que le prouver...

Meme avis, moi qui aimait et (possédait) les Opel dans les années 70-90, maintenant, il faudrait me payer pour en avoir une. :jap:

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A mon avis GM va disparaitre et FCA également. Je ne pense pas que PSA va injecter des ronds pour Fiat Chrysler ayant fort déjà fort à faire avec le marché chinois pour se relancer, puis remettre sur pied Opel.

 

Nissan pourrait également disparaitre sans Renault. par contre ce serait bien que Renault lâche Nisssan avec tous les dégâts qu'ils ont fait au niveau de la qualité, la marque est dans le déclin pas qu'un peu.

 

Par contre ce serait bien que Renault lâche Nissan, avec tous les dégâts qu'ils ont fait au niveau de la qualité, la marque est dans le déclin pas qu'un peu.

La aussi comme plus haut, j'en ai eu des Nissan (vraie) 3 et la depuis 2003-2005 c'est vraiment plus ça :pfff: .

J'ai pour le boulot un NV200, et la on atteint le paroxysme de la déchéance, mais cela peut tomber encore plus bas hélas..

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Invité §ana106Wp

Par contre ce serait bien que Renault lâche Nissan, avec tous les dégâts qu'ils ont fait au niveau de la qualité, la marque est dans le déclin pas qu'un peu.

La aussi comme plus haut, j'en ai eu des Nissan (vraie) 3 et la depuis 2003-2005 c'est vraiment plus ça :pfff: .

J'ai pour le boulot un NV200, et la on atteint le paroxysme de la déchéance, mais cela peut tomber encore plus bas hélas..

Oui faudrait p'tèt être un peu plus objectif: selon les statistiques, même avant la reprise par Renault, Nissan n'a jamais été au même niveau que les autres constructeurs Japonais ...Mais il est vrai que Renault a sérieusement déconné lors de la période "II" (Clio 2, Mégane/Scénic 2, Laguna II, et la "déconade" a duré jusque récemment en ce qui concerne certains moteurs, mais toujours en restant objectif, la plupart des autres constructeurs également, même les marques dites premium qui ont multiplié les "nouvelles pannes", celles provoquées par le durcissement des normes anti-pollution et aussi le développement des équipements qui étaient rares voir inexistants auparavant...

Ceux qui s'intéressent un peu à ce qui se passe sous le capot le savent bien, la complexité des autos a littéralement explosé, il n'y a qu'à comparer une 2cv avec la plus simple des petites autos actuelles pour s'en convaincre, et selon un vieux proverbe de pilote d'aéronef: tout ce qui n'existe pas, ne pèse rien, ne coûte rien et ne tombe pas en panne...

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