Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voyant rouge de batterie allumé après charge du téléphone


Invité §Car131Lp

Messages recommandés

Invité §Car131Lp

Bonjour,

Ce matin en devant recharger mon téléphone d' urgence, je l' ai branché sur l' adaptateur de l' allume cigare de ma voiture. N' ayant pas eu besoin de rouler, je n' ai pas pensé à allumer le moteur et ai simplement mis le contact. Au bout de 5 ou 10 minutes de charge, le voyant rouge représentant la batterie s' est allumé sur ma voiture. J' ai immédiatement débranché le téléphone mais j' ai peur que cela ait affecté la batterie.

Le moteur semble toutefois s' enclencher correctement et le voyant disparait à cette occasion. Je n' ai toujours pas roulé avec la voiture, je ne sais donc pas ce qu' il en est.

Avez vous des suggestions sur ce qu' il se passe ?

 

Je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rouler pendant environ 15 mn pour recharger la batterie de ta voiture.

 

Et la prochaine fois, éviter de charger tes matériels en utilisant la batterie de ta voiture comme la source quand le moteur est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Bonjour,

Ce matin en devant recharger mon téléphone d' urgence, je l' ai branché sur l' adaptateur de l' allume cigare de ma voiture. N' ayant pas eu besoin de rouler, je n' ai pas pensé à allumer le moteur et ai simplement mis le contact. Au bout de 5 ou 10 minutes de charge, le voyant rouge représentant la batterie s' est allumé sur ma voiture. J' ai immédiatement débranché le téléphone mais j' ai peur que cela ait affecté la batterie.

Le moteur semble toutefois s' enclencher correctement et le voyant disparait à cette occasion. Je n' ai toujours pas roulé avec la voiture, je ne sais donc pas ce qu' il en est.

Avez vous des suggestions sur ce qu' il se passe ?

 

Je vous remercie par avance :)

 

 

Il y a truc qui m'échappe :

Normalement le voyant rouge de charge s'allume dès que l'on met le contact, pas au bout de 5 à 10 minutes, et il s'éteint dès que le moteur est en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a truc qui m'échappe :

Normalement le voyant rouge de charge s'allume dès que l'on met le contact, pas au bout de 5 à 10 minutes, et il s'éteint dès que le moteur est en route.

 

 

Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas pensé ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

de toutes façons, c'est pas les quelques watts du téléphone qui ont causé ce souci :W

 

+1 C'est pas en chargeant 15min un téléphone qui plomberait la batterie.

 

C'est pas une 320D ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car131Lp

Je vous remercie tous pour vos réponses ! Effectivement le voyant s' éteint lorsque j' allume le moteur.

Je sais que ce n' est pas quelque chose à faire d'autant qu'en ayant juste mis le contact je me suis douté que ça surconsommerais mais avec le voyant qui s' est allumé je me suis vraiment dis que ce n'était pas bon signe. Vos réponses me rassurent tout de même. Ce n'est pas une 320D masmalus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...