Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Puis-je garder ma 206 éternellement ?


Invité §azo730wX

Messages recommandés

Invité §azo730wX

Bonsoir !

 

J'ai une Peugeot 206 4Ch 1.4l hdi , 11 ans et 10 mois (2004) , 3 portes; 157.000km au compteur ; aucun défaut technique. Ensemble refait à 100.000km.

Donc je me dis qu'elle peut encore rouler jusqu'à ses 200.000km pendant encore 2-3 ans et passer 2-3 hivers dehors.

 

Mais de l'autre je vois des : Opel Corsa, Peugeot 208, Citroën C3 ; Skoda Fabia ; ça me fait envie. Mais je me dis que dans 2-3 ans ces voiture vaudront moins et que j'aurai probablement un meilleur budget..

... De l'autre côté ma 206 ne vaudra plus rien... Mais ma voiture neuve se sera chope 60.000km dans la tronche.

 

Ensuite ; il y a l'aspect famille et sécurité avec des enfants... En dehors des 3 portes gênantes ; J'ai du mal à me dire que je vais transporter ma famille dans une voiture a 190.000km... Ai-ce dangereux malgré les contrôles techniques et les révisions ? J'ai peur qu'un jour un truc lâche...

 

N'ayant pas de garage ; on n'est pas non plus à l'abris d'aléas climatiques... Et j'aurai mal au cœur si ma voiture neuve succombé.

 

Qu'en pensez vous ? Jusqu'à quand et ou garderiez vous une petite 206 3 portes ? Je m'y suis attaché à ce tas de ferraille et finalement j'ai confiance en elle puisqu'elle a résisté à tout... Je l'ai emmené sur la plage ; à la montagne ; dans la boue ; sur des ferrys... Partout ; elle m'a jamais déçue et j'ai jamais eu un seul accident... Avec une climatisation bien pratique ! :). J'ai peur de ne plus retrouver cette confiance avec une autre...

 

Et puis au niveau de la puissance... Je vois des 1.0l de 60ch de 2016. Mais elles sont donc moins puissantes que ma 206 ? En montée je galère déjà ; c'est le charme d'une 4ch mais alors si en plus le moteur est moins puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Si elle est entretenue, elle ira sans soucis à 200 000 km.

Après, vu son âge, elle n'a au final pas beaucoup roulé ... donc tu risques plus les problèmes d'un diesel n'ayant pas assez roulé que ceux d'une qui a déjà trop roulé :)

 

Economiquement, garde la, après pour le côté pratique et le plaisir, c'est un autre débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

bonjour! ah on sent l'attachement , je ne te conseillerais qu'une chose : garde la vu l'entretien que tu lui fait elle devrait encore rouler un moment, ça me rappelle notre 205 GRD larguée à + de 22O OOO km à la naissance de notre 2ème on a eu du mal à la céder , préférant la mettre a un voisin que la laisser au garage avec reprise , nous avons ensuite eu une 306 , l'idéal c'est certain qu'avec une 2 porte serait de la garder en 2ème véhicule , bref faut voir (je sais ça va pas t'aider tout ça :lol: mais si tu veux juste savoir si elle peut rouler , no soucy a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azo730wX

Merci pour vos réponses.

Bah disons qu'en priorité je met quand même la sécurité...

 

1) sécurité

2) économie

3) plaisir

 

Et les crashs test de 2004 ne sont pas les mêmes qu'en 2016. En ce moment je fais 20min d'autoroute par jour... Donc ça entretient un peu le diesel j'imagine.

 

Mais bon comme vous semblez me dire qu'il n'y a aucun risque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la sécurité, je pense que ton raisonnement n'est pas le bon. Que tu tapes avec ta 206 ou avec un modèle plus récent de même gabarit, les risques seront les mêmes car les conditions du crash test ne reflètent pas les conditions réelles de circulation.

De plus, quelle que soit la voiture que l'on a, aucune n'est à la base faite pour cartonner.

 

Pour ce qui est de l'économie, là encore, une nouvelle voiture va forcément te coûter plus cher ( assurance, carte grise...) que ta 206 dont le 1.4 est réputé pour être plutôt sobre.

 

Enfin, pour le plaisir, c'est assez subjectif. Personnellement, je sais que ce que je préfère lorsque je change de voiture, c'est la période de recherche puis d'attente de livraison. Une fois que la voiture est à la maison, je suis toujours content mais il n'y a plus l'adrénaline de la recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la sécurité, je pense que ton raisonnement n'est pas le bon. Que tu tapes avec ta 206 ou avec un modèle plus récent de même gabarit, les risques seront les mêmes car les conditions du crash test ne reflètent pas les conditions réelles de circulation.

De plus, quelle que soit la voiture que l'on a, aucune n'est à la base faite pour cartonner.

 

Pour ce qui est de l'économie, là encore, une nouvelle voiture va forcément te coûter plus cher ( assurance, carte grise...) que ta 206 dont le 1.4 est réputé pour être plutôt sobre.

 

Enfin, pour le plaisir, c'est assez subjectif. Personnellement, je sais que ce que je préfère lorsque je change de voiture, c'est la période de recherche puis d'attente de livraison. Une fois que la voiture est à la maison, je suis toujours content mais il n'y a plus l'adrénaline de la recherche...

 

Mouais... entre une 206 et une 208, il y a quand même presque 15 ans d'écart niveau conception, c'est pas rien niveau sécurité active et passive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

D'accord avec Columbo, ne t'inquiète pas ta 206 est plutôt sécuritaire ... c'est une voiture de conception récente avec des airbags et tout ...

 

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Garde ta 206. Les moteurs 1.4 HDI contrairement à la plupart des autres HDI sont endurants et fiables. La mécanique est très simple à entretenir. Des pièces détachées, on en trouve à prix abordables. Consommation ridicule, à peine 4 l/100 km.

Ce moteur est increvable, je le connais bien puisque ma femme a une C3 avec la même motorisation. Je fais régulièrement l'entretien, jamais eu un seul souci depuis qu'elle l'a achetée neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mouais... entre une 206 et une 208, il y a quand même presque 15 ans d'écart niveau conception, c'est pas rien niveau sécurité active et passive...

 

Exact! Mais il trouvera la 208 plus lourde et moins logeable. Perso je lui conseille de garder sa voiture quelque temps encore. Qu'elle ait 200000 ou 230000 km, si bien entretenue il en tirera toujours environ 2000€. C'est du solide. J'attendrai d'avoir un abri pour acheter une voiture neuve ou récente. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrecarrer un peu, voici mon avis. La sécurité ne se limite pas à la sécurité passive. L'ESP sur la 208 est indéniablement un très gros avantage surtout sur ces petites voitures. Beaucoup de propriétaires de 206 auraient bien voulu l'avoir... J'ai repris les commandes ma vieille 206 1.4e ce weekend alors que je roule quotidiennement en megane 3 coupé, il y a vraiment des choses vieillissantes qui m'ont sauté aux yeux comme la direction assistée hydraulique, trop dure à l'arrêt et flottante à haute vitesse. Sur autoroute, on est constamment en train de corriger la trajectoire au volant en tournant de 2/3 cm, c'est fatigant et pas rassurant. Même si l'assistance électrique est souvent critiquée, pour moi il n'y a pas photo.

Je n'ai pas testé la 208, mais je reste persuadé que la différence est quand même bien nette.

 

Vu que tu as l'air d'avoir envie de changer et que tu te poses des questions sécuritaires, parce que tu transportes des enfants, je pense que c'est le bon moment pour changer.

 

Pour les économies, forcément lâcher une liasse pour une nouvelle voiture, c'est pas l'idéal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Tu as probablement une 206 entrée de gamme. Pour autant je n'aime pas le touché des directions électriques, je préfère l'hydraulique. Les directions électriques que j'ai essayées chez renault sont loin d'être un exemple de précision.

Sur ma 206, j'ai l'esp. Le coup des trains arrières qui se dérobent c'est valable uniquement sur les 1ers modèles. Sur la mienne, bien chaussée en 195/55/15, et non pas les 13 ou 14 pouces des 1.4, il faut vraiment attaquer fort pour espérer décrocher. Je peux te dire que sur une conduite quotidienne, si tu décroches l'arrière c'est que ce n'est pas forcément la voiture qui a un défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrecarrer un peu, voici mon avis. La sécurité ne se limite pas à la sécurité passive. L'ESP sur la 208 est indéniablement un très gros avantage surtout sur ces petites voitures. Beaucoup de propriétaires de 206 auraient bien voulu l'avoir... J'ai repris les commandes ma vieille 206 1.4e ce weekend alors que je roule quotidiennement en megane 3 coupé, il y a vraiment des choses vieillissantes qui m'ont sauté aux yeux comme la direction assistée hydraulique, trop dure à l'arrêt et flottante à haute vitesse. Sur autoroute, on est constamment en train de corriger la trajectoire au volant en tournant de 2/3 cm, c'est fatigant et pas rassurant. Même si l'assistance électrique est souvent critiquée, pour moi il n'y a pas photo.

Je n'ai pas testé la 208, mais je reste persuadé que la différence est quand même bien nette.

 

Vu que tu as l'air d'avoir envie de changer et que tu te poses des questions sécuritaires, parce que tu transportes des enfants, je pense que c'est le bon moment pour changer.

 

Pour les économies, forcément lâcher une liasse pour une nouvelle voiture, c'est pas l'idéal :D

 

Ca n'a rien à voir avec la techno de direction :bah: T'as juste ta géo dans les choux !

 

C'est l'angle de chasse qui fait que mécaniquement c'est stable voire hyper stable, c'est pas la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2004, donc ph.2, finition pop-art et pas d'esp de série.

 

Ce n'est pas parce qu'on pense être un bon conducteur qu'on est à l'abri d'un moment d'inattention ou d'un mauvais jugement. Une courbe mal jaugée de nuit, sous une pluie d'hiver, ça peut arriver à n'importe qui. J'aime bien dire que l'esp, c'est comme l'abs, il suffit qu'il ne se déclenche qu'une fois pour qu'on se rend compte que c'est indispensable.

 

Et la on parle encore que de tenue de route, on a même pas parlé des roulements farceurs qui te transforment une 206 en véritable savonnette. Vu le kilométrage de la sienne, la probabilité que ça lui arrive est plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la techno de direction :bah: T'as juste ta géo dans les choux !

 

C'est l'angle de chasse qui fait que mécaniquement c'est stable voire hyper stable, c'est pas la direction !

 

 

Tout le monde roule sur le circuit de l'UTAC sauf moi ? Une direction trop légère à haute vitesse, pour corriger les défauts de la route bah c'est moins précis et avec une 206 légère moins bien campée sur ses petites roues, ça se ressent encore plus. Cela dit, je comprends que la manière dont je l'ai expliqué laisse penser que ce soit uniquement un problème de géo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde roule sur le circuit de l'UTAC sauf moi ? Une direction trop légère à haute vitesse, pour corriger les défauts de la route bah c'est moins précis et avec une 206 légère moins bien campée sur ses petites roues, ça se ressent encore plus. Cela dit, je comprends que la manière dont je l'ai expliqué laisse penser que ce soit uniquement un problème de géo. ;)

 

 

Qu'est ce que t'appelles haute vitesse déjà ?

 

Sinon, je persiste, c'est bien la géo qui est garante de ta tenue de CAP puisqu'il s'agit bien de cela :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute vitesse comme sur voie rapide, pas à 200 hein... Évidemment que dire que la géo sert à gérer le cap est implacable, mais moi je trouve très net qu'une résistance faible au volant, à cause d'une assistance trop forte, laisse plus de place à l’imprécision, car plus assujetti aux micro-mouvements parasites. Je veux bien que chacun apprécie une sorte ou une autre, mais si on est pas capable de comprendre que je parle d'assistance et pas de tenue de route, ça sert à rien de blablater pour rien, surtout que la chasse n'est pas réglable sur la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azo730wX

Bonjour à tous,

 

Effectivement ; c'est l'ESP qui me conforte aussi dans l'idée... Une amie m'a dit que c'est ça qui lui a sauvé la vie dans un virage. C'est le genre d'affirmations qui me pousse à changer même si je n'ai aucune preuve de ça. Serait-elle morte avec ma 206 ?

 

Je suis allé à une vente aux enchères hier de 360 véhicules environ ; l'état des véhicules dans mon budget de 6000€ était dingue avec des CT affreux. Comment les gens font pour rouler avec une voiture sans freins, pneus usés et sans amortisseurs ? C'était 70% des véhicules.

J'ai compris alors le luxe que j'avais de rouler dans une voiture impeccable. Certes elle a 12 ans ; mais elle n'a aucun défaut.

 

Mais de l'autre côté ; cette vente aux enchère m'a fait voir pas mal de voitures ; et l'extérieur , l'aspect esthétique des finitions sont plus modernes et plus agréables. Les 5 portes sont un luxe indéniable pour un bébé, avec le bas de mon dos qui commence a déjanter...

 

Ensuite, j'aimerai attirer votre attention sur les prix du neuf ; aujourd'hui ; je veux bien mettre 6000€ sur la table pour une occasion ; mais 13000€ pour une 208 neuve, j'ai du mal. A l'époque j'avais trouvé ma 206 à 4000€ en première main... J'ai l'impression que les prix du neufs sont boostés par des prêts à taux Zéro ; tous les concessionnaires font des pubs là dessus et tous vendent le prix "Par mois". Donc je me demande si cette situation spéculative peut durer éternellement aussi... Je me demande si 13000€ la 208 pour un français moyen dans un monde ou le chômage atteindra 15%, c'est raisonnable et si les prix ne sont pas amenés à se réduire avec la crise et les défauts de paiement de crédits (je l'ai vu aux enchères d'ailleurs). C'est valable dans l'automobile comme pour l'immobilier.

J'ai l'impression que les prix sont boostés par les prêts ; et qu'il n'y a Aucune concurrence actuellement entre les concessionnaires, une 208 est au même prix qu'une Clio, qu'une Polo ou qu'une Ibiza, qu'une Corsa, qu'une Yaris , ou qu'une Focus. Aujourd'huile français ne recherche plus le prix bas ; mais le prêt le plus long. C'est une bulle... Ne risque-t'elle pas d'exploser lorsqu'il n'y aura plus assez de client pour remplir la poche de Tous les concessionnaires ? Une fois la concurrence en place et la recherche de la rentabilité revenues, les prix chuteront non ?

 

Je pense qu'avoir une 208 dans une concession Peugeot à 9000€ dans un 2 ans, c'est possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Elle est de 2004, donc ph.2, finition pop-art et pas d'esp de série.

 

Ce n'est pas parce qu'on pense être un bon conducteur qu'on est à l'abri d'un moment d'inattention ou d'un mauvais jugement. Une courbe mal jaugée de nuit, sous une pluie d'hiver, ça peut arriver à n'importe qui. J'aime bien dire que l'esp, c'est comme l'abs, il suffit qu'il ne se déclenche qu'une fois pour qu'on se rend compte que c'est indispensable.

 

Et la on parle encore que de tenue de route, on a même pas parlé des roulements farceurs qui te transforment une 206 en véritable savonnette. Vu le kilométrage de la sienne, la probabilité que ça lui arrive est plus grande.

La mienne est de 2004 aussi. J'ai pris l'option ESP :D et l'option 15" et d'ailleurs l'option 4 airbags.

Je persiste à dire que si l'on se contente du minimum syndical dans une voiture on ne peut pas prétendre être en sécurité. Pluie d'hiver de nuit, que ce soit avec une voiture de 10 ans ou de 2 ans, si on choisit des pneumatiques adequat le résultat sera le même. Les suspensions d'origine de 206 sont très bonne. Sur la pop art les pneus sont en 175 de large, il ne faut pas généraliser pour autant sur toutes les 206, rien n'empéchait de prendre une surmonte en 195 ou 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Bonjour à tous,

 

Effectivement ; c'est l'ESP qui me conforte aussi dans l'idée... Une amie m'a dit que c'est ça qui lui a sauvé la vie dans un virage. C'est le genre d'affirmations qui me pousse à changer même si je n'ai aucune preuve de ça. Serait-elle morte avec ma 206 ?

 

Je suis allé à une vente aux enchères hier de 360 véhicules environ ; l'état des véhicules dans mon budget de 6000€ était dingue avec des CT affreux. Comment les gens font pour rouler avec une voiture sans freins, pneus usés et sans amortisseurs ? C'était 70% des véhicules.

J'ai compris alors le luxe que j'avais de rouler dans une voiture impeccable. Certes elle a 12 ans ; mais elle n'a aucun défaut.

 

Mais de l'autre côté ; cette vente aux enchère m'a fait voir pas mal de voitures ; et l'extérieur , l'aspect esthétique des finitions sont plus modernes et plus agréables. Les 5 portes sont un luxe indéniable pour un bébé, avec le bas de mon dos qui commence a déjanter...

 

Ensuite, j'aimerai attirer votre attention sur les prix du neuf ; aujourd'hui ; je veux bien mettre 6000€ sur la table pour une occasion ; mais 13000€ pour une 208 neuve, j'ai du mal. A l'époque j'avais trouvé ma 206 à 4000€ en première main... J'ai l'impression que les prix du neufs sont boostés par des prêts à taux Zéro ; tous les concessionnaires font des pubs là dessus et tous vendent le prix "Par mois". Donc je me demande si cette situation spéculative peut durer éternellement aussi... Je me demande si 13000€ la 208 pour un français moyen dans un monde ou le chômage atteindra 15%, c'est raisonnable et si les prix ne sont pas amenés à se réduire avec la crise et les défauts de paiement de crédits (je l'ai vu aux enchères d'ailleurs). C'est valable dans l'automobile comme pour l'immobilier.

J'ai l'impression que les prix sont boostés par les prêts ; et qu'il n'y a Aucune concurrence actuellement entre les concessionnaires, une 208 est au même prix qu'une Clio, qu'une Polo ou qu'une Ibiza, qu'une Corsa, qu'une Yaris , ou qu'une Focus. Aujourd'huile français ne recherche plus le prix bas ; mais le prêt le plus long. C'est une bulle... Ne risque-t'elle pas d'exploser lorsqu'il n'y aura plus assez de client pour remplir la poche de Tous les concessionnaires ? Une fois la concurrence en place et la recherche de la rentabilité revenues, les prix chuteront non ?

 

Je pense qu'avoir une 208 dans une concession Peugeot à 9000€ dans un 2 ans, c'est possible non ?

J'ai deux questions à te poser:

- quel âge ont tes pneus et quel type de pneus as tu pris?

- quel âge ont tes amortisseurs et quel type d'amortisseurs à tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute vitesse comme sur voie rapide, pas à 200 hein... Évidemment que dire que la géo sert à gérer le cap est implacable, mais moi je trouve très net qu'une résistance faible au volant, à cause d'une assistance trop forte, laisse plus de place à l’imprécision, car plus assujetti aux micro-mouvements parasites. Je veux bien que chacun apprécie une sorte ou une autre, mais si on est pas capable de comprendre que je parle d'assistance et pas de tenue de route, ça sert à rien de blablater pour rien, surtout que la chasse n'est pas réglable sur la 206.

 

 

Mais c'est des légendes urbaines ça :bah:

 

T'as déjà plus d'assistance à partir d'une certaine vitesse (>50 il me semble) :bah:

 

Donc le coup de la direction souple, à cause de l'assistance, c'est des conneries !

 

Et je réitère, c'est bien la chasse qui repositionne les roues droites en roulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azo730wX

J'ai deux questions à te poser:

- quel âge ont tes pneus et quel type de pneus as tu pris?

- quel âge ont tes amortisseurs et quel type d'amortisseurs à tu pris?

 

 

- Michelin je les change par 2 dès la signalisation lors d'une révision. J'avais testé Narauto au début en 2005 ; et au premier virage serré, ça éclatait... Donc toujours du Michelin sur Allopneus (prix corrects). Là-dessus depuis les Narauto je suis parano. Donc là je suis à 6 mois pour l'arrière et 2 ans pour l'avant (en même temps que les amortisseurs)...

- Les amortisseurs avant changés il y a 2 an pour MONROE. Ceux de derrière, ont 5 ans.

 

 

Au CT tout est OK. Rien à signaler. C'est pour ça, c'est dingue les gens qui cumulent ces choses sur le CT. Pour moi c'est dangereux. Mais bon, je ne suis pas connaisseur, ni pro. Peut-être que je suis trop attentif à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Michelin je les change par 2 dès la signalisation lors d'une révision. J'avais testé Narauto au début en 2005 ; et au premier virage serré, ça éclatait... Donc toujours du Michelin sur Allopneus (prix corrects). Là-dessus depuis les Narauto je suis parano. Donc là je suis à 6 mois pour l'arrière et 2 ans pour l'avant (en même temps que les amortisseurs)...

- Les amortisseurs avant changés il y a 2 an pour MONROE. Ceux de derrière, ont 5 ans.

 

 

Au CT tout est OK. Rien à signaler. C'est pour ça, c'est dingue les gens qui cumulent ces choses sur le CT. Pour moi c'est dangereux. Mais bon, je ne suis pas connaisseur, ni pro. Peut-être que je suis trop attentif à cela.

 

 

Michelin, Michelin, mais des Energy ?

 

Sinon, sur ma clio, on m'a changé à l'avant pour des origines (quelle marque ????) et à l'arrière j'ai fait monter des KYB plus fermes que d'origine et ça roule correctement.

 

Ma clio est de 2005 ... et avec un kilométrage supérieur au tien ...

 

Après, ce qui peut changer DRAMATIQUEMENT le confort de conduite, c'est de changer toutes les articulations de train là où il y a des caoutchouc qui à force, vont créer du jeu ou perdre leur efficacité ! Je veux parler des rotules de suspension, triangles etc ... barre stabilisatrice (paliers + biellettes) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2004 aussi. J'ai pris l'option ESP :D et l'option 15" et d'ailleurs l'option 4 airbags.

Je persiste à dire que si l'on se contente du minimum syndical dans une voiture on ne peut pas prétendre être en sécurité. Pluie d'hiver de nuit, que ce soit avec une voiture de 10 ans ou de 2 ans, si on choisit des pneumatiques adequat le résultat sera le même. Les suspensions d'origine de 206 sont très bonne. Sur la pop art les pneus sont en 175 de large, il ne faut pas généraliser pour autant sur toutes les 206, rien n'empéchait de prendre une surmonte en 195 ou 205.

 

Remarque que je ne dis pas qu'elle est dangereuse, c'est l'interface fauteuil/volant qui l'est, mais qu'avec les nouvelles technos comme l'esp, c'est un vrai plus non négligeable quand on cherche en premier lieu la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que je ne dis pas qu'elle est dangereuse, c'est l'interface fauteuil/volant qui l'est, mais qu'avec les nouvelles technos comme l'esp, c'est un vrai plus non négligeable quand on cherche en premier lieu la sécurité.

 

 

Si t'es du genre comme certaines blondes qui me précèdent à penser qu'on doit rouler aussi vite en courbe qu'en ligne droite, oui l'ESP est utile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

L'esp peut être bien sous condition de bien s'en servir. Le problème c'est que si, pour une raison donnée, lors de la perde d'adhérence tu contre braque ( reflexe naturel ou panique ) l'esp te mettra au tas beaucoup plus facilement que si tu n'en avais pas. Avec l'esp il faut placer le colant dans la direction ou l'on souhaite aller.

J'avais fait des essais dans une zone industrielle ( fermée ) pour tester avec et sans et c'est assez déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP tout comme l'ABS est une très bonne chose.

 

Mais c'est pas non plus une raison pour rouler comme un dingue dans les virages en poussant ceux qui ne l'ont pas : moi des conducteurs comme ça, je les grinta.gif.02bc9af6aaf6c57d11044ecd02dbaf8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'aimerai attirer votre attention sur les prix du neuf ; aujourd'hui ; je veux bien mettre 6000€ sur la table pour une occasion ; mais 13000€ pour une 208 neuve, j'ai du mal. A l'époque j'avais trouvé ma 206 à 4000€ en première main... J'ai l'impression que les prix du neufs sont boostés par des prêts à taux Zéro ; tous les concessionnaires font des pubs là dessus et tous vendent le prix "Par mois". Donc je me demande si cette situation spéculative peut durer éternellement aussi... Je me demande si 13000€ la 208 pour un français moyen dans un monde ou le chômage atteindra 15%, c'est raisonnable et si les prix ne sont pas amenés à se réduire avec la crise et les défauts de paiement de crédits (je l'ai vu aux enchères d'ailleurs). C'est valable dans l'automobile comme pour l'immobilier.

J'ai l'impression que les prix sont boostés par les prêts ; et qu'il n'y a Aucune concurrence actuellement entre les concessionnaires, une 208 est au même prix qu'une Clio, qu'une Polo ou qu'une Ibiza, qu'une Corsa, qu'une Yaris , ou qu'une Focus. Aujourd'huile français ne recherche plus le prix bas ; mais le prêt le plus long. C'est une bulle... Ne risque-t'elle pas d'exploser lorsqu'il n'y aura plus assez de client pour remplir la poche de Tous les concessionnaires ? Une fois la concurrence en place et la recherche de la rentabilité revenues, les prix chuteront non ?

 

Je pense qu'avoir une 208 dans une concession Peugeot à 9000€ dans un 2 ans, c'est possible non ?

 

 

Vaste et long débat tout ça.

C'est juste une impression car les prix n'ont pas tant augmenté. Caradisiac avait fait un très bon article à ce sujet : http://www.caradisiac.com/Enqu [...] 100036.htm

 

Pour trouver la 208, en regardant sur leboncoin, on en trouve facilement dans ce prix la avec moins de 30000km

-> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vaste et long débat tout ça.

C'est juste une impression car les prix n'ont pas tant augmenté. Caradisiac avait fait un très bon article à ce sujet : http://www.caradisiac.com/Enqu [...] 100036.htm

 

Pour trouver la 208, en regardant sur leboncoin, on en trouve facilement dans ce prix la avec moins de 30000km

-> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

C'est 2 PLACES AFFAIRES et le gars veut y caser quand même son ou ses gamins en plus de sa femme alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

L'ESP c'est dangereux maintenant, on touche le fond. benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

 

Déduction simpliste qui ne reflète pas ce que j'ai dit. Soit tu ne connais pas le fonctionnement de l'esp, soit tu ne cherches pas à le comprendre. Son rôle est de placer la voiture dans la trajectoire désirée, il est donc primordial de ne pas vouloir compenser soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parfois le comportement d'une 206 peut surprendre? C'est le train AR usé qu'il faut faire contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déduction simpliste qui ne reflète pas ce que j'ai dit. Soit tu ne connais pas le fonctionnement de l'esp, soit tu ne cherches pas à le comprendre. Son rôle est de placer la voiture dans la trajectoire désirée, il est donc primordial de ne pas vouloir compenser soit même.

:lol: Nan mais t'es vraiment sérieux avec ton test parking du lidl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 2 PLACES AFFAIRES et le gars veut y caser quand même son ou ses gamins en plus de sa femme alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

 

Après les insultes, chercher les poux bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

J'ai fait une mauvaise pioche, mais des 208 dans ce prix la et peu bornées, il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...