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Puis-je garder ma 206 éternellement ?


Invité §azo730wX

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Invité §ram756YM

L'esp peut être bien sous condition de bien s'en servir. Le problème c'est que si, pour une raison donnée, lors de la perde d'adhérence tu contre braque ( reflexe naturel ou panique ) l'esp te mettra au tas beaucoup plus facilement que si tu n'en avais pas. Avec l'esp il faut placer le colant dans la direction ou l'on souhaite aller.

J'avais fait des essais dans une zone industrielle ( fermée ) pour tester avec et sans et c'est assez déroutant.

Fait il y a 10 ans. Je ne vois pas ou est le problème. Pas de run, de drift ou autre, pas envie de me mettre en danger.

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Invité §ram756YM

Mon actuelle 206 que j'ai depuis près de 12 ans, identique à ma précédente, à l'esp près justement

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Haute vitesse comme sur voie rapide, pas à 200 hein... Évidemment que dire que la géo sert à gérer le cap est implacable, mais moi je trouve très net qu'une résistance faible au volant, à cause d'une assistance trop forte, laisse plus de place à l’imprécision, car plus assujetti aux micro-mouvements parasites. Je veux bien que chacun apprécie une sorte ou une autre, mais si on est pas capable de comprendre que je parle d'assistance et pas de tenue de route, ça sert à rien de blablater pour rien, surtout que la chasse n'est pas réglable sur la 206.

 

 

J'ai cette sensation de "flou" à vitesse d'autoroute sur ma 206 (2.0 HDi ph2 en 195/55/15) en faisant des gauche-droite avec le volant du coup je me demandais si cela venait des pneus (pression, défaut), de la para/géo ou si normal sur cette voiture ;)

 

Par contre aucun problème niveau tenue de route.

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J'ai cette sensation de "flou" à vitesse d'autoroute sur ma 206 (2.0 HDi ph2 en 195/55/15) en faisant des gauche-droite avec le volant du coup je me demandais si cela venait des pneus (pression, défaut), de la para/géo ou si normal sur cette voiture ;)

 

Par contre aucun problème niveau tenue de route.

 

 

Des gauche droite à 130 kms/h, certes, mais des coups de volant violents ou lents :cyp: ?

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Invité §b0n101Oy

Les moteurs 1.4 HDI contrairement à la plupart des autres HDI sont endurants et fiables.

 

 

Les moteurs HDi sont très fiables en général. Ils sont parmi les plus fiables de son temps.

 

PSA est spécialisée dans les moteurs diesel.

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Invité §ram756YM

 

Les moteurs HDi sont très fiables en général. Ils sont parmi les plus fiables de son temps.

 

PSA est spécialisée dans les moteurs diesel.

 

Derrière le 2.0 HDI 90 :jap:

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- Michelin je les change par 2 dès la signalisation lors d'une révision. J'avais testé Narauto au début en 2005 ; et au premier virage serré, ça éclatait... Donc toujours du Michelin sur Allopneus (prix corrects). Là-dessus depuis les Narauto je suis parano. Donc là je suis à 6 mois pour l'arrière et 2 ans pour l'avant (en même temps que les amortisseurs)...

- Les amortisseurs avant changés il y a 2 an pour MONROE. Ceux de derrière, ont 5 ans.

 

 

Au CT tout est OK. Rien à signaler. C'est pour ça, c'est dingue les gens qui cumulent ces choses sur le CT. Pour moi c'est dangereux. Mais bon, je ne suis pas connaisseur, ni pro. Peut-être que je suis trop attentif à cela.

 

Donc tu entretiens très bien ta voiture, surtout les éléments de sécurité ...

Mieux vaut une 206 bien entretenue qu'une 208 sur laquelle on fait le minimum pour la sécurité, et avec une occase à 6000€ tu risques donc de devoir prévoir un budget pour changer ces pièces assez récentes sur ta 206.

ça fait 2 pages qu'ils s'engueulent sur la sécurité active passive machin chose ... ils en oublient juste qu'un paquet de 206 et surtout de voitures bien plus vieilles roulent sur les routes sans que leurs proprios meurrent chaque matin :) :)

Certe prendre un véhicule de conception plus récente et plus sécuritaire ... mais de la à changer une bagnole encore assez récente, bien entretenue, etc etc juste pour ça ... ya un gouffre :)

 

Par contre, la ou je ne peux que te soutenir, c'est que avec un gosse ... une 3 portes c'est très très complexe ( dans ma twingo, pour attacher ma fille, je remerciait les puissances supérieures de m'avoir fait choisir le modèle découvrable avec toit en toile ... le nombre de fois que je m'y suis cogné ... il fallait que je monte derrière avec elle pour l'attacher ... une misère ! )

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Donc tu entretiens très bien ta voiture, surtout les éléments de sécurité ...

Mieux vaut une 206 bien entretenue qu'une 208 sur laquelle on fait le minimum pour la sécurité, et avec une occase à 6000€ tu risques donc de devoir prévoir un budget pour changer ces pièces assez récentes sur ta 206.

ça fait 2 pages qu'ils s'engueulent sur la sécurité active passive machin chose ... ils en oublient juste qu'un paquet de 206 et surtout de voitures bien plus vieilles roulent sur les routes sans que leurs proprios meurrent chaque matin :) :)

Certe prendre un véhicule de conception plus récente et plus sécuritaire ... mais de la à changer une bagnole encore assez récente, bien entretenue, etc etc juste pour ça ... ya un gouffre :)

 

Par contre, la ou je ne peux que te soutenir, c'est que avec un gosse ... une 3 portes c'est très très complexe ( dans ma twingo, pour attacher ma fille, je remerciait les puissances supérieures de m'avoir fait choisir le modèle découvrable avec toit en toile ... le nombre de fois que je m'y suis cogné ... il fallait que je monte derrière avec elle pour l'attacher ... une misère ! )

 

Ouai, enfin t'as lu que ce que tu avais envie de lire pour bien te faire passer pour père la morale. Je n'ai jamais dis que la 206 était intrinsèquement dangereuse, mais que le problème c'est le facteur humain, ce à quoi répond bien mieux les technos de la 208. Libre à vous de croire que les machins choses comme tu dis c'est gadget, même dangereux et de penser que vous êtes infaillibles sur la route. Son critère numéro 1 est la sécurité, il y a pas à discuter la 208 est plus sûre.

 

Quant à l'entretien, c'est un faux problème. S'il se prend une occasion de 2014 très faible kilométrage, je pense qu'il aura largement le temps de remettre le carnet à jour, sans que ça impacte quoique ce soit.

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Ouai, enfin t'as lu que ce que tu avais envie de lire pour bien te faire passer pour père la morale. Je n'ai jamais dis que la 206 était intrinsèquement dangereuse, mais que le problème c'est le facteur humain, ce à quoi répond bien mieux les technos de la 208. Libre à vous de croire que les machins choses comme tu dis c'est gadget, même dangereux et de penser que vous êtes infaillibles sur la route. Son critère numéro 1 est la sécurité, il y a pas à discuter la 208 est plus sûre.

 

Quant à l'entretien, c'est un faux problème. S'il se prend une occasion de 2014 très faible kilométrage, je pense qu'il aura largement le temps de remettre le carnet à jour, sans que ça impacte quoique ce soit.

 

Ouais mais avec le prix qui va avec :bah:

 

Sinon, même une Sandero a l'ESP aujourd'hui et est donc plus sûre à ce niveau !

 

Cependant la seule fois où j'ai eu un problème de tenue de route en virage, c'est parcequ'on m'avait changé les pneus et les neufs étaient à l'avant avec les pourris à l'arrière :bah:

 

Sans compter que je faisais tellement gaffe avec ma voiture neuve que les amortos n'ayant pas travaillé harmonieusement sur toute leur course se sont retrouvés plus pourris que si j'avais utilisé la voiture normalement :cyp:

 

Avec des bons pneus, de bons amortos, faut aller chercher la petite bête quand même pour se foutre au tas :bah:

 

Et l'ESP sera d'aucune utilité si les éléments de sécurité précédents sont naze (pneus, amortos) :o

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Invité §azo730wX

Bonjour à vous,

 

Je vous remercie.

 

Donc si je résume bien :

208 = ESP , mais même sécurité au crash test.

206 = Moins coûteuse.

 

Ensuite actuellement, mes voyages sont limités. Le seul trajet que je fais régulièrement c'est Lille-Paris sur l'A1 ; et le trajet pour le boulot. D'ailleurs je prête ma voiture régulièrement à ma femme ; ce qui avec une voiture neuve sera plus difficile :ange: .

Donc avec du recul, l'ESP n'est peut-être pas aussi indispensable que je ne le pensais. Je vais attendre un peu tant que mes amortisseurs et que mes pneus sont niquels et puis par contre dans 2 ans quand je partirai dans le sud ou à la montagne, là , j'investirai.

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Invité §don666yr

attention tout de même à cette pauvre 206

l'éternité c'est long...surtout vers la fin (kafka??)

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