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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Perso, ça me va...

 

Moi de même

 

On attend d'ailleurs le retour sous peu je pense de tedebi qui était une bonne source de liens directement liés au sujet du topic ;)

 

P.S: ça fait plaisir de voir que les messages HS postés par certains ne restent pas très long temps, merci

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http://fr.reuters.com/article/ [...] RL8N15Y1SF

 

"Volkswagen-Pas d'accord attendu avec l'EPA avant fin mars-presse"

 

 

 

"Il ajoute que le coût des rappels, du rachat de véhicules concernés et de l'indemnisation des clients serait sensiblement plus élevé que prévu.

 

Personne n'était immédiatement disponible chez Volkswagen pour commenter cette information.

 

A la Bourse de Francfort, l'action Volkswagen a creusé ses pertes après la publication de cet article et cédait 1,75% à 103,60 euros à 9h33 GMT."

 

 

On a pas fini d'en parler... 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

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http://www.journalauto.com/lja/article.view/24155/dieselgate-valeo-joue-l-apaisement/2/équipementiers

 

En marge de la présentation des résultats financiers record de Valeo, Jacques Aschenbroich a appelé à la mesure et au discernement par rapport au scandale Volkswagen devenu un Dieselgate.

 

Immanquablement interrogé sur le scandale Volkswagen qui s'est ensuite mué en Dieselgate, Jacques Aschenbroich n'a pas voulu jouer au Savonarole : "Primo, il ne me revient pas et il ne faut pas diaboliser un client, en l'occurrence Volkswagen, un client solide soit dit en passant. Secundo, il ne faut pas diaboliser le Diesel, sachant aussi que le problème des NOx peut être traité par la réduction catalytique. Tertio, il ne faut pas diaboliser l'industrie en général, surtout que l'industrie automobile a fait des efforts manifestes sur le front de la pollution ces dernières années."

Par ailleurs, le président directeur général de Valeo a annoncé s'attendre à "un renforcement des normes, mais aussi à un renforcement des contrôles". Tout en soulignant que le dossier des normes RDE était techniquement beaucoup plus complexe qu'on voulait le dire...

Enfin, Jacques Aschenbroich a reconnu que cette évolution pouvait être plutôt favorable à Valeo, eu égard à ses offres technologiques, mais sans s'étendre sur la question. Préférant conclure par une salutaire mise en perspective : "Gardons à l'esprit que le Diesel ne représente que 20% du marché mondial, avec une présence limitée à l'Europe et l'Inde."

 

 

 

 

Tout est pardonné, pour reprendre une Une célèbre.

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Y'a des Canadiens qui cherchent à comprendre et qui ouvrent leur esprit:

 

http://driving.ca/volkswagen/auto-news/news/who-can-be-blamed-for-volkswagen-dieselgate-emissions-scandal

 

It’s still unclear: Who’s to blame for Dieselgate?

 

There are more than enough problems with the current state of emissions testing, in general – so can we completely blame Volkswagen?

 

Any scandal worth its 48-point headline will always require a heaping dose of apportioned blame, scapegoating seemingly as much a part of atonement as denial, anger and bargaining are for grief. The process is always the same. After an appropriate amount of time has been allowed for the public to be shocked and appalled, one — or, if it’s particularly calamitous misconduct, two — miscreants are designated as fall guys, the populace needing its patsies to get over its outrage.

The big problem with Volkswagen’s Dieselgate scandal is that there are just so many whipping boys to choose from. Virtually every layer of European government — from Brussels to Paris — has colluded in perpetuating an emissions testing system so lax it exacerbates the pollution crisis now gripping many European cities. The European Commission’s testing regime is so rife with loopholes that almost every diesel-powered car — not just Volkswagens — cannot meet its own pollution standards when driven on real roads.

And then there’s the automakers — again, not just VW — every one of whom knows full well Europe’s New European Driving Cycle testing system (the equivalent of the U.S.’s EPA five-cycle tests) is a joke, yet they continue to lobby through their respective governments for even more loopholes. Here, then, are just a few of the possible scapegoats. I’ll leave it up to you how to apportion the blame:

 

 

La suite dans le lien

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De plus en plus de monde élargit le réflexion.

 

http://allinfo.site/2016/02/18/dieselgate-manipulated-an-entire-industry/

[h1]Dieselgate: Manipulated an entire industry?[/h1]

Environmental groups and the Greens complain about a slow education of the VW Abgasskandals. The Federal transport Minister defends himself: partnership with the automakers is not cronyism, says Alexander Dobrindt in the Bundestag.

 

Five months since the announcement of the VW Abgasskandals passed. In September had to be the Volkswagen group to admit a manipulation Software used to have, the nitric oxide emissions in the test mode, to low level — and at around eleven million diesel vehicles of several brands, the Wolfsburg-based carmaker.

What is, as yet, enlightened? What are the political consequences have been drawn? Shockingly, a few, criticize the Green party, the theme, therefore, now once more in the Bundestag for debate. Not a week goes by without another car manufacturer fall under suspicion, also with marked cards to play. Parliamentarians such as Oliver Krischer, so it goes to more than just VW. The Manipulation of the engine management software is only the tip of the iceberg.

 

 

La suite dans le liens

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Y'a des Canadiens qui cherchent à comprendre et qui ouvrent leur esprit:

 

http://driving.ca/volkswagen/auto-news/news/who-can-be-blamed-for-volkswagen-dieselgate-emissions-scandal

 

It’s still unclear: Who’s to blame for Dieselgate?

 

There are more than enough problems with the current state of emissions testing, in general – so can we completely blame Volkswagen?

 

Any scandal worth its 48-point headline will always require a heaping dose of apportioned blame, scapegoating seemingly as much a part of atonement as denial, anger and bargaining are for grief. The process is always the same. After an appropriate amount of time has been allowed for the public to be shocked and appalled, one — or, if it’s particularly calamitous misconduct, two — miscreants are designated as fall guys, the populace needing its patsies to get over its outrage.

The big problem with Volkswagen’s Dieselgate scandal is that there are just so many whipping boys to choose from. Virtually every layer of European government — from Brussels to Paris — has colluded in perpetuating an emissions testing system so lax it exacerbates the pollution crisis now gripping many European cities. The European Commission’s testing regime is so rife with loopholes that almost every diesel-powered car — not just Volkswagens — cannot meet its own pollution standards when driven on real roads.

And then there’s the automakers — again, not just VW — every one of whom knows full well Europe’s New European Driving Cycle testing system (the equivalent of the U.S.’s EPA five-cycle tests) is a joke, yet they continue to lobby through their respective governments for even more loopholes. Here, then, are just a few of the possible scapegoats. I’ll leave it up to you how to apportion the blame:

 

 

La suite dans le lien

On dirait que les Canadiens mettent tout le cycle en cause...

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Invité §cud873cx

Le soucis c est quand même l acte qui a été posé et l envie clair de tricher.

 

Un entreprise européenne qui se permet cela. Si ça avait été des chinois on aurait crié au scandale ou fait un amalgame.

 

Pour moins que ca on a interdit l importation aux chinois de véhicules justement.

 

Enfin apparemment ca couterais encore plus que prévu aux usa. kevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gifkevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

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Le soucis c est quand même l acte qui a été posé et l envie clair de tricher.

 

Un entreprise européenne qui se permet cela. Si ça avait été des chinois on aurait crié au scandale ou fait un amalgame.

 

Pour moins que ca on a interdit l importation aux chinois de véhicules justement.

 

Enfin apparemment ca couterais encore plus que prévu aux usa. kevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gifkevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

C'est vrai qu'ici personne n'a crié au scandale, et à mort les pollueurs. :jap:

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Invité §cud873cx

C'est vrai qu'ici personne n'a crié au scandale, et à mort les pollueurs. :jap:

 

 

Beaucoup ici on crié au scandale d entreprise , a l ADN propre de cette boite vérolée.

 

E vous embrayez depuis le début " ouais mais Renault pollue aussi...."

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Invité §aut177bf

Le soucis c est quand même l acte qui a été posé et l envie clair de tricher.

 

Un entreprise européenne qui se permet cela. Si ça avait été des chinois on aurait crié au scandale ou fait un amalgame.

 

Pour moins que ca on a interdit l importation aux chinois de véhicules justement.

 

Enfin apparemment ca couterais encore plus que prévu aux usa. kevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gifkevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Surtout que ça vient d'un groupe allemand donc soit disant peuple très propre qui ne triche pas contrairement aux grecs. k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

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Invité §Lau620QA

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 97.jpg?v=1

 

franchement ce dessin d'écolier réalisé par un hérisson écolo n'a rien d'un graphique...

 

Pourtant il est ressorti ici régulièrement pour dédouané VW de la tricherie

 

Il n'a pourtant rien a faire sur ce topic... mais sur le topic de la pollution et sur celui des test sego

 

 

On est d'accord, ce graphique est fait par un élève de 4e, c'est pas possible autrement. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §aut177bf

 

Bien entendu :jap:

Ce soit disant diesel gate est une façon de noyer le poisson :pfff:

 

 

 

Volkswagen a triché avec ses diesel inférieurs à la concurrence, donc c'est la faute du diesel k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §Lau620QA

T'as vu un graphique concernant les États Unis? Tu as vu des stats fiables?

Une Renault, une Opel, une Ford ont des valeurs qui font qu'elles POLLUENT BEAUCOUP TROP. :oui:

Moi j'habite en Europe, et comme je l'ai déjà, aux États Unis, VW va payer très chèrement son bricolage, pour économiser 300€ par véhicule. :o

 

 

Et ça ne te gêne pas en tant qu'européen qu'un constructeur européen aille truandr d'autres continents de cette façon?

 

 

L'Europe devrait porter plainte contre Volkswagen pour le préjudice sub contre l'industrie en Europe aux yeux des américains. La chute en bourse de l'ensemble des valeurs de l'automobile quand le scandale de triche a été révélé mériterait bien cela.

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Invité §Lau620QA

On peux fermer les topic alors. :jap:

Va sera condamner, aux États Unis pour l'utilisation du logiciel.

Voilà Merci. :jap:

 

 

Tu l'as déjà dit ça dans l'ancien sujet sur le scandale. :non:

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Invité §aut177bf

 

Et ça ne te gêne pas en tant qu'européen qu'un constructeur européen aille truandr d'autres continents de cette façon?

 

 

L'Europe devrait porter plainte contre Volkswagen pour le préjudice sub contre l'industrie en Europe aux yeux des américains. La chute en bourse de l'ensemble des valeurs de l'automobile quand le scandale de triche a été révélé mériterait bien cela.

 

 

 

 

Tous derrière VW, jusqu'à la mort k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §aut177bf

 

Tu l'as déjà dit ça dans l'ancien sujet sur le scandale. :non:

 

 

 

On te reprend quand tu passes ton temps à parler de renault sur le topic Volkswagen? benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §Lau620QA

J'ai surement les yeux mieux ouvert que certains ici. Je ne me cache pas derrière un test réussi complètement bidon, pour dire que ma voiture est légale et vertueuse, tout en accusant VAG de pollution aggravée alors que d'autres constructeurs ont des valeurs de rejet bien plus supérieur. :jap:

 

 

On n'a strictement RIEN pour affirmer cela. Et sûrement pas le gag du graphique ridicule de test sur 22 malheureuses voitures.

 

Ce n'est que ton avis, et tu peux le dire 1000 fois par mois, ça ne reste qu'un avis. Je peux penser le contraire, sans argument non plus mais c'est pas pour ça que je vais le matraquer sur le sujet.

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Invité §Lau620QA

Le titre du topic me va très bien. :o

Ce graphique est génant, je sais. :jap:

 

 

Gênant non, ce graphique est surtout inutile. Et ne permet d'en tirer aucune conclusion.

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Invité §Lau620QA

 

Pas à sa place et gênant sur la forme oui...

 

Tu appelles ca un graphique? http://stkr.es/p/18sq

 

Ou est l'axe des abscisse, des ordonnées? l'échelle...

 

Sérieusement ce dessin fait par une association écolo (logo en bas a droite de l'illustration) n'a rien de scientifique et ne peut pas être appelé un graphique... à la limite une illustration... c'est plus proche d'une BD que d'autre chose

 

 

oui complètement, ce n'est même pas un graphique. C'est un dessin qui ne représente rien.

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Invité §Lau620QA

 

 

94ffb6f38.jpg

 

Hou puis alors ils ont fait plusieurs tests :

 

- Autoroute

- Los Angeles

- Routes vallonées de campagne

- San Diego

- San Francisco

 

 

Epatants leurs tests ! Et quand on voit les résultats, on ne peut qu'être choqués que VW passe l'homologation car c'est catastrophique. Donc OUI ils polluent beaucoup plus que les autres, y compris BMW.

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https://cdn.theatlantic.com/as [...] fb6f38.jpg

 

Hou puis alors ils ont fait plusieurs tests :

 

- Autoroute

- Los Angeles

- Routes vallonées de campagne

- San Diego

- San Francisco

 

 

Epatants leurs tests ! Et quand on voit les résultats, on ne peut qu'être choqués que VW passe l'homologation car c'est catastrophique. Donc OUI ils polluent beaucoup plus que les autres, y compris BMW.

 

Oui, à part défoncer des portes ouvertes, tu veux démontrer quoi? :voyons:

On le sait depuis septembre que les VW américaines sont au dessus des taux requis à l'homologation. :bah:

Sinon, pour l'Europe? :??:

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Invité §Lau620QA

Bah là tu as un graphique qui le montre réellement, car tu donnais l'impression d'en douter des tests américains.

 

Là t'es fixé. Bon la Jetta TDI n'a pas été testée à San Francisco, là je pensais qu'il aurait fallu changer l'échelle du graphique, la barre serait montée au delà des 2g de Nox par km, quand tu vois déjà comment elle explose en émisssions à San Diego, ça fait peur.

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Bah là tu as un graphique qui le montre réellement, car tu donnais l'impression d'en douter des tests américains.

 

Là t'es fixé. Bon la Jetta TDI n'a pas été testée à San Francisco, là je pensais qu'il aurait fallu changer l'échelle du graphique, la barre serait montée au delà des 2g de Nox par km, quand tu vois déjà comment elle explose en émisssions à San Diego, ça fait peur.

 

Oui j'ai eu ce que je voulais. :jap:

Merci de me le rappeler. :)

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