Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

J'attends toujours l'étude du marche de location de la Chine et de l'Espagne.

Quant aux chiffres de location en France, oui je les ai eu, mais ton analyse était fausse :bah:

 

 

pour la Chine j'ai déjà réussi à trouver un lien en anglais d'une étude d'un grand joueur (Hertz) qui a indiqué que la flotte en 2014 était de plus de 300000 véhicules et une prévision de presque un million de véhicules à l'horizon 2018

 

alors que certains ici juger ridicule le marché de la location en Chine...

 

pour trouver le pourcentage des ventes en janvier aux loueurs en Chine je pense qu'il faudra quelqu'un qui parle mandarin...

 

Ça n'est pas mon cas désolé.

 

Je ne parles que français et anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le marché de la location en Chine n'a rien a voir avec l'affaire VW donc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de la location en Chine n'a rien a voir avec l'affaire VW donc... :bah:

 

 

les bons chiffres de Volkswagen en Chine ou en Espagne sont aussi suspect que les bons chiffres en France

 

en France ces chiffres sont expliqués par les ventes au loueur

 

c'est peut-être également le cas dans les autres pays

 

effectivement il faut trouver des sources mais nous ne sommes pas tous polyglottes ici de plus il faut poster des liens compréhensible par tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pourquoi de bons chiffres devraient suspects?

 

Les chiffres en France sont expliqués en partie par les loueurs. Mais encore faut-il rappelé que même si l'augmentation ventes aux loueurs est conséquence, elle reste bien en deça d'un bon nombre de constructeurs.

 

De plus, et comme je l'ai expliqué plusieurs fois, il faut voir comment sont faites les ventes à ses loueurs, à quelles conditions surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel de ce qu'a dit night surf dans le premier poste de ce topic

 

"Petite précision, ce topic n'est là que pour traiter de l'actualité sur cette affaire et les répercussions professionnelles/industrielles​/sociales/d'image ou de confiance de cette tricherie sur le Groupe VAG"

 

que d'autres constructeurs ai ou ai eu recours aux ventes au loueur pour se débarrasser de vieux stock n'est donc pas le sujet ici

 

l'augmentation des chiffres de vente en janvier en France est clairement expliqué par la vente aux loueurs

 

Pourquoi ça ne pourrait pas être la même chose en Chine ou en Espagne.

 

une dernière anecdote concernant les loueurs il y a un an environ j'ai loué une voiture j'avais réservé la classe Mégane/ 307/ focus

 

le loueur me dit on peut vous surclassé en vous donnant une Audi A1...j'ai doucement rigolé et refusé

 

il m'a alors dit on vous sur classe encore plus en vous donnant une golf

 

A l'époque l'image auprès des loueurs était donc que les Volkswagen été largement au-dessus des autres (genre pub VW).

 

si demain je réserve a nouveau la même catégorie le loueur ne sera t'il pas contraint de me proposer une golf sans me faire la blague du surclassement?

 

Pourquoi de bons chiffres devraient suspects?

 

Les chiffres en France sont expliqués en partie par les loueurs. Mais encore faut-il rappelé que même si l'augmentation ventes aux loueurs est conséquence, elle reste bien en deça d'un bon nombre de constructeurs.

 

De plus, et comme je l'ai expliqué plusieurs fois, il faut voir comment sont faites les ventes à ses loueurs, à quelles conditions surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: meme ,si ça te déplait , une golf est plus classe qu'une megane ou une 307

je mets a part la focus qui offre bcp pour son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toute la différence entre un produit exclusif, de luxe pour DS et un produit industriel à grande échelle de chez Lidl pour audi :sol:

 

Ferrari vend moins, c'est minable ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

On est en plein dans le sujet ... pour sûr :o

 

Tu rames un peu camarade...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: meme ,si ça te déplait , une golf est plus classe qu'une megane ou une 307

je mets a part la focus qui offre bcp pour son prix

 

 

Beaucoup + classe dans la réalité?

 

Ou vendu comme beaucoup + classe?

 

Pour tout te dire la seule chose qui m'a réellement impressionné sur la golf que j'ai eu c'etait le régulateur adaptatif (bluffant ce truc).

 

La consommation m'a vraiment déçu.

 

Golf gardée 10 jours et 3.500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

petit rappel de ce qu'a dit night surf dans le premier poste de ce topic

 

"Petite précision, ce topic n'est là que pour traiter de l'actualité sur cette affaire et les répercussions professionnelles/industrielles​/sociales/d'image ou de confiance de cette tricherie sur le Groupe VAG"

 

que d'autres constructeurs ai ou ai eu recours aux ventes au loueur pour se débarrasser de vieux stock n'est donc pas le sujet ici

 

l'augmentation des chiffres de vente en janvier en France est clairement expliqué par la vente aux loueurs

 

Pourquoi ça ne pourrait pas être la même chose en Chine ou en Espagne.

 

une dernière anecdote concernant les loueurs il y a un an environ j'ai loué une voiture j'avais réservé la classe Mégane/ 307/ focus

 

le loueur me dit on peut vous surclassé en vous donnant une Audi A1...j'ai doucement rigolé et refusé

 

il m'a alors dit on vous sur classe encore plus en vous donnant une golf

 

A l'époque l'image auprès des loueurs était donc que les Volkswagen été largement au-dessus des autres (genre pub VW).

 

si demain je réserve a nouveau la même catégorie le loueur ne sera t'il pas contraint de me proposer une golf sans me faire la blague du surclassement?

 

 

 

 

STP ne recommence pas avec ' nightsurf a dit que"

 

Il est évident que si on parle de chiffres, de vente, il est plus qu'utile de comparer avec les autres marques.

 

Pour les loueurs, libre a vous de partir la dessus. Encore une fois VW a augmente sa part de vente aux loueurs mais loin de faire pire que d'autres. Et encore une fois, tout dépend des conditions faites aux loueurs.

De ce que je connais, en relation avec directeur d'agences de location, les Polo qu'ils ont sont loin d'être bradées.

 

 

Pour la location, une Audi A1 en surclassement, c'est tout a fait possible. Moi je connais des ds3 qui sont en catégories a part, plus chères que la catégorie golf \ Mégane...

 

Enfin pour le surclassment golf au lieu de megane, ca dépend de la politique du loueur et de l'équipement de la voiture.

Un GPS intégré peut être un surclassement, comme une boite auto, alors que la taille de la voiture est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

l'a 1 , c'est quand meme du hdg , en citadine , concurrent de mini par ex, qui fait de bons scores en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cet article a déjà été posté :jap:

 

 

Ah oui, en 1ere page et en plus par moi ! :lol: Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Euh.... personne ne prédisait la disparition de VW en septembre ! et heureusement ! à moins que tu ais une info de première main ? ..

 

... reste leader, soit..et heureusement, ils avaient une telle avance.

Mais regarde les chiffres d'un peu plus près... tu verras que VW (tout du moins en France... mais aussi sûrement en Europe) a gonflé artificiellement les stocks de ses concessionnaires, mais surtout que les ventes aux particuliers se sont effondrées... et compensées par des ventes "forçées" aux loueurs... avec à la clé de grosses remises commerciales... inhabituelles pour VW.

 

 

C'est une évidence ! :jap:

 

Tout cela prouve des conséquences fortes liées au scandale. Parions que cela va continuer car les enquêtes vont bon train et les échéances vont être violentes pour le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

l'a 1 , c'est quand meme du hdg , en citadine , concurrent de mini par ex, qui fait de bons scores en europe

 

 

Oui en général ce genre de produit se loue dans une catégorie a part. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lexpress.fr/culture [...] 64294.html

 

Sujet qui ne sera pas traité par canal + "Volkswagen, entreprise de tous les scandales"

 

Un titre qui lui collait si bien dommage.

 

 

Aie aie aie, on devient un pays de censure si on ne peut plus parler du scandale Volkswagen et des autres grands groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

petit rappel de ce qu'a dit night surf dans le premier poste de ce topic

 

"Petite précision, ce topic n'est là que pour traiter de l'actualité sur cette affaire et les répercussions professionnelles/industrielles​/sociales/d'image ou de confiance de cette tricherie sur le Groupe VAG"

 

que d'autres constructeurs ai ou ai eu recours aux ventes au loueur pour se débarrasser de vieux stock n'est donc pas le sujet ici

 

l'augmentation des chiffres de vente en janvier en France est clairement expliqué par la vente aux loueurs

 

Pourquoi ça ne pourrait pas être la même chose en Chine ou en Espagne.

 

une dernière anecdote concernant les loueurs il y a un an environ j'ai loué une voiture j'avais réservé la classe Mégane/ 307/ focus

 

le loueur me dit on peut vous surclassé en vous donnant une Audi A1...j'ai doucement rigolé et refusé

 

il m'a alors dit on vous sur classe encore plus en vous donnant une golf

 

A l'époque l'image auprès des loueurs était donc que les Volkswagen été largement au-dessus des autres (genre pub VW).

 

si demain je réserve a nouveau la même catégorie le loueur ne sera t'il pas contraint de me proposer une golf sans me faire la blague du surclassement?

 

 

 

:lol:

 

Moi ils me font ça, je leur ris au nez aussi. Au bout du compte, ils récupèrent juste les invendus / gros du stock liés au scandale, c'est tout. daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peut mieux faire ...

 

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 200944.php

 

 

[h1]Volkswagen : des efforts « pas suffisants », estime l’ONG à l’origine du scandale[/h1]

LES ECHOS | LE 17/02 À 14:34

http://www.lesechos.fr/medias/2016/02/17/1200944_volkswagen-des-efforts-pas-suffisants-estime-long-a-lorigine-du-scandale-web-tete-021704032619_660x378p.jpg

Volkswagen a dû rappeler 11 millions de véhicules dans le monde du fait du scandale sur des logiciels truqueurs. - Nick Ut/AP/SIPA

 

[h2]Pour l’International Council on Clean Transportation, les émissions des véhicules sont encore « trop élevées ».[/h2]

Peut mieux faire. C’est le constat que fait l’International Council on Clean Transportation (ICCT) cinq mois après l’éclatement du scandale des moteurs truqués de Volkswagen. L’ONG à l’origine de l’affaire déplore une réaction insuffisante du secteur automobile dans son ensemble et des progrès trop timides dans les efforts européens d’une meilleure régulation.

« Des émissions trop élevées » de substances polluantes dans le secteur automobile « restent la norme » dans le secteur automobile, a regretté mercredi Vicente Franco, expert de l’ICCT. Sur la base de mesures qu’elle avait commanditées, cette ONG a alerté les autorités américaines sur les dépassements de plafonds d’émission des voitures de Volkswagen, point de départ du « dieselgate », véritable séisme pour le secteur automobile mondial. Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de voitures dans le monde d’un logiciel truqueur qui permettait de faire passer les véhicules pour moins polluants qu’ils ne sont. Le constructeur a organisé le plus gros rappel de son histoire.

[h3]Les constructeurs « pointent des failles plutôt que d’apporter des réponses »[/h3]

Depuis l’éclatement de l’affaire en septembre dernier, beaucoup d’autres ONG et des journalistes se sont emparés du sujet et ont conduit des tests et mesures, s’est réjoui Vicente Franco. « Mais les constructeurs se contentent de pointer des failles dans la régulation plutôt que d’apporter des réponses techniques », déplore-t-il.

Entre temps les 28 pays de l’Union européenne se sont entendus pour modifier les règles de tests, qui devront à l’avenir mesurer les émissions en condition réelle de conduite (RDE, pour real driving emissions) plutôt qu’en laboratoire. Une avancée en demi-teinte, puisque les constructeurs ont obtenu en contrepartie des assouplissements substantiels sur le plafond des émissions polluantes pour les moteurs diesel.

 

Ces propositions restent « un pas dans la bonne direction, mais ne sont pas suffisantes », a l’expert de l’ICCT, regrettant notamment que les constructeurs puissent toujours faire effectuer les tests par les organismes de leur choix. De toute façon « quoi que l’on fasse aujourd’hui, cela prendra des années pour faire effet », a conclu Vincente Franco, renvoyant à « des années de contrôles insuffisants ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Peut mieux faire ...

 

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 200944.php

 

 

[h1]Volkswagen : des efforts « pas suffisants », estime l’ONG à l’origine du scandale[/h1]

LES ECHOS | LE 17/02 À 14:34

http://www.lesechos.fr/medias/ [...] 0x378p.jpg

Volkswagen a dû rappeler 11 millions de véhicules dans le monde du fait du scandale sur des logiciels truqueurs. - Nick Ut/AP/SIPA

 

[h2]Pour l’International Council on Clean Transportation, les émissions des véhicules sont encore « trop élevées ».[/h2]

Peut mieux faire. C’est le constat que fait l’International Council on Clean Transportation (ICCT) cinq mois après l’éclatement du scandale des moteurs truqués de Volkswagen. L’ONG à l’origine de l’affaire déplore une réaction insuffisante du secteur automobile dans son ensemble et des progrès trop timides dans les efforts européens d’une meilleure régulation.

« Des émissions trop élevées » de substances polluantes dans le secteur automobile « restent la norme » dans le secteur automobile, a regretté mercredi Vicente Franco, expert de l’ICCT. Sur la base de mesures qu’elle avait commanditées, cette ONG a alerté les autorités américaines sur les dépassements de plafonds d’émission des voitures de Volkswagen, point de départ du « dieselgate », véritable séisme pour le secteur automobile mondial. Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de voitures dans le monde d’un logiciel truqueur qui permettait de faire passer les véhicules pour moins polluants qu’ils ne sont. Le constructeur a organisé le plus gros rappel de son histoire.

[h3]Les constructeurs « pointent des failles plutôt que d’apporter des réponses »[/h3]

Depuis l’éclatement de l’affaire en septembre dernier, beaucoup d’autres ONG et des journalistes se sont emparés du sujet et ont conduit des tests et mesures, s’est réjoui Vicente Franco. « Mais les constructeurs se contentent de pointer des failles dans la régulation plutôt que d’apporter des réponses techniques », déplore-t-il.

Entre temps les 28 pays de l’Union européenne se sont entendus pour modifier les règles de tests, qui devront à l’avenir mesurer les émissions en condition réelle de conduite (RDE, pour real driving emissions) plutôt qu’en laboratoire. Une avancée en demi-teinte, puisque les constructeurs ont obtenu en contrepartie des assouplissements substantiels sur le plafond des émissions polluantes pour les moteurs diesel.

 

Ces propositions restent « un pas dans la bonne direction, mais ne sont pas suffisantes », a l’expert de l’ICCT, regrettant notamment que les constructeurs puissent toujours faire effectuer les tests par les organismes de leur choix. De toute façon « quoi que l’on fasse aujourd’hui, cela prendra des années pour faire effet », a conclu Vincente Franco, renvoyant à « des années de contrôles insuffisants ».

 

 

 

les constructeurs délinquants, avec des appréciations récurrentes "peut mieux faire". Avec Volkswagen c'est plutôt "peut pas mieux faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

LE SCANDALE SEAT en Allemagne :

 

 

 

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW- [...] son-157849

 

[h1]Seat débutera son rappel en Allemagne en mars[/h1]

Publié le 16/02/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/img/logo-ccfa-pour-facebook.png

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen, Seat a fait savoir qu’il débuterait son rappel en Allemagne dès le mois de mars. Les clients concernés ont commencé à recevoir des courriers à partir du 15 février. Quelque 88 000 véhicules sont affectés. Seat n’a pas précisé quels modèles seraient rappelés en premier. (AUTOMOBILWOCHE 15/2/16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

LE SCANDALE SEAT en Allemagne :

 

 

 

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW- [...] son-157849

 

[h1]Seat débutera son rappel en Allemagne en mars[/h1]

Publié le 16/02/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/ [...] cebook.png

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen, Seat a fait savoir qu’il débuterait son rappel en Allemagne dès le mois de mars. Les clients concernés ont commencé à recevoir des courriers à partir du 15 février. Quelque 88 000 véhicules sont affectés. Seat n’a pas précisé quels modèles seraient rappelés en premier. (AUTOMOBILWOCHE 15/2/16)

Ils font les rappels sans l aval de la KBA ?

 

J ai du mal a comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut mieux faire ...

 

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 200944.php

 

 

[h1]Volkswagen : des efforts « pas suffisants », estime l’ONG à l’origine du scandale[/h1]

LES ECHOS | LE 17/02 À 14:34

http://www.lesechos.fr/medias/ [...] 0x378p.jpg

Volkswagen a dû rappeler 11 millions de véhicules dans le monde du fait du scandale sur des logiciels truqueurs. - Nick Ut/AP/SIPA

 

[h2]Pour l’International Council on Clean Transportation, les émissions des véhicules sont encore « trop élevées ».[/h2]

Peut mieux faire. C’est le constat que fait l’International Council on Clean Transportation (ICCT) cinq mois après l’éclatement du scandale des moteurs truqués de Volkswagen. L’ONG à l’origine de l’affaire déplore une réaction insuffisante du secteur automobile dans son ensemble et des progrès trop timides dans les efforts européens d’une meilleure régulation.

« Des émissions trop élevées » de substances polluantes dans le secteur automobile « restent la norme » dans le secteur automobile, a regretté mercredi Vicente Franco, expert de l’ICCT. Sur la base de mesures qu’elle avait commanditées, cette ONG a alerté les autorités américaines sur les dépassements de plafonds d’émission des voitures de Volkswagen, point de départ du « dieselgate », véritable séisme pour le secteur automobile mondial. Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de voitures dans le monde d’un logiciel truqueur qui permettait de faire passer les véhicules pour moins polluants qu’ils ne sont. Le constructeur a organisé le plus gros rappel de son histoire.

[h3]Les constructeurs « pointent des failles plutôt que d’apporter des réponses »[/h3]

Depuis l’éclatement de l’affaire en septembre dernier, beaucoup d’autres ONG et des journalistes se sont emparés du sujet et ont conduit des tests et mesures, s’est réjoui Vicente Franco. « Mais les constructeurs se contentent de pointer des failles dans la régulation plutôt que d’apporter des réponses techniques », déplore-t-il.

Entre temps les 28 pays de l’Union européenne se sont entendus pour modifier les règles de tests, qui devront à l’avenir mesurer les émissions en condition réelle de conduite (RDE, pour real driving emissions) plutôt qu’en laboratoire. Une avancée en demi-teinte, puisque les constructeurs ont obtenu en contrepartie des assouplissements substantiels sur le plafond des émissions polluantes pour les moteurs diesel.

 

Ces propositions restent « un pas dans la bonne direction, mais ne sont pas suffisantes », a l’expert de l’ICCT, regrettant notamment que les constructeurs puissent toujours faire effectuer les tests par les organismes de leur choix. De toute façon « quoi que l’on fasse aujourd’hui, cela prendra des années pour faire effet », a conclu Vincente Franco, renvoyant à « des années de contrôles insuffisants ».

 

C'est HS parce que c'est un jugement sur tout le secteur et pas une conséquence sur VW, mais merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu a preuve du contraire il y a justement des marques qui sont en standbye et VW a parlé de se séparer de marques il y a peux.

 

Donc ?

 

...et plusieurs modèles en phase de pré-production ou production, ont été annulé au dernier moment chez VAG... il leur faut trouver des fonds en grande quantité rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de bons chiffres devraient suspects?

 

Les chiffres en France sont expliqués en partie par les loueurs. Mais encore faut-il rappelé que même si l'augmentation ventes aux loueurs est conséquence, elle reste bien en deça d'un bon nombre de constructeurs.

 

De plus, et comme je l'ai expliqué plusieurs fois, il faut voir comment sont faites les ventes à ses loueurs, à quelles conditions surtout.

 

 

Chiffres dénommés "inhabituels" en tout cas pour VW...

 

Les ventes de VN portées par les loueurs en janvier 2016[h2]Courte et longue durée : la location en général a permis au marché français d'afficher sa bonne santé. Les entreprises, en général, ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de ce début d'année.[/h2]

La règle est toujours impitoyable : qui des entreprises, des particuliers ou des ventes tactiques ont supporté le marché mensuel ? La question intervient à chaque fin de mois. Pour ce début d'année, la réponse repose sans conteste sur les loueurs de longue durée et de courte durée. Ces deux canaux de vente ont trusté plus de 20 % des immatriculations du mois et surtout ce sont les seules véritables hausses enregistrées sur le mois de janvier.

 

[h3]Un canal des loueurs de courte durée qui démarre fort[/h3]Les loueurs de courte durée pèsent pour 9,5 % du marché en hausse de 21,6 % par rapport à janvier 2015 quelques marques ont déjà dépassé cette moyenne nationale. Parmi les françaises, on retrouve notamment DS (13 % des cartes grises). « Nous avons de la demande en véhicule d'occasion et nous avons décidé de préparer un peu de flux pour les réseaux au printemps », explique Amaury de Bourmont, directeur du commerce France pour Citroën et DS. Pour d'autres, la situation est plus tendue dès le début du match d'autant qu'elle est inhabituelle : Volkswagen a notamment adressé 17 5 % de ses immatriculations aux loueurs, ou 19,5 % pour Toyota. Le fait est plus coutumier pour Opel (24 % des immatriculations) ou Fiat (presque un tiers).

 

[h3]La longue durée continue de renouveler[/h3]La location de longue durée poursuit en revanche sa reprise, entamée sur 2015. Plus de 10 % des immatriculations de ce mois sont portées par ces loueurs, en hausse de 27,2 % par rapport à janvier 2015. Ce sont les marques premium qui en profitent le plus. Cette clientèle pèse pour 24 % des immatriculations de BMW, presque un tiers de celles de Volvo mais aussi 20 % des cartes grises de Nissan. Ce canal professionnel permet à Nissan de ne pas trop s'enfoncer dans le rouge. La marque montre en effet un repli de plus de 24 % sur janvier.

 

[h3]Grande stabilité des particuliers[/h3]Les ventes aux particuliers sont globalement restées stables sur le mois de janvier et représentent en moyenne 50 % des immatriculations. « Nous avons réalisé de bonnes opérations portes ouvertes de milieu de mois », affirme Xavier Duchemin, directeur de Peugeot France. « mais les résultats ne se voient pas forcément dans les chiffres de janvier. Le portefeuille de commande aux particuliers reste cependant bien orienté. » Peugeot baisse en effet de 6 % sur ce canal tout comme Renault (-6,5 %). Volkswagen chute lourdement sur ce début de mois. Déjà, en décembre, les conséquences de l'affaire du logiciel truqué avaient commencé à se faire sentir auprès des particuliers.

C'est d'ailleurs, la plus mauvaise performance du canal (avec Nissan). Dacia reste constante dans son mix de vente : 86 % des cartes grises sont adressées à des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les bons chiffres de Volkswagen en Chine ou en Espagne sont aussi suspect que les bons chiffres en France

 

en France ces chiffres sont expliqués par les ventes au loueur

 

c'est peut-être également le cas dans les autres pays

 

effectivement il faut trouver des sources mais nous ne sommes pas tous polyglottes ici de plus il faut poster des liens compréhensible par tout le monde

 

J'aime bien l'analyse. :ddr:

Si les chiffres de ventes sont bons, c'es forcément suspect, et dû aux ventes tactiques, si les ventes sont mauvaise, c'est tout à fait normal.

Ca serait bien qu'on analyse ça, de façon un peu moins binaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

...et plusieurs modèles en phase de pré-production ou production, ont été annulé au dernier moment chez VAG... il leur faut trouver des fonds en grande quantité rapidement.

 

 

 

Source?

Car meme la phaeton, annoncée pour morte, va revenir en électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'aime bien analyse. :ddr:

Si les chiffres de ventes sont bons, c'es forcément suspect, et dû aux ventes tactiques, si les ventes sont mauvaise, c'est tout à fait normal.

Ca serait bien qu'on analyse ça, de façon un peu moins binaire. :D

 

 

Ne rêve pas trop. Aucune analyse se fera avec objectivité pour certains. Et on continue de se payer des copies colles publies plusieurs fois.

 

Pour les loueurs, si on s'aventure sur ce terrain, encore une fois, il faut savoir a quelles conditions sont vendues ses voitures aux loueurs. Mais ya plus personne pour parler de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pour ceux qui s'interessent aux loueurs:

 

http://automobile.challenges.f [...] liers.html

 

 

Il est de notoriété public que les constructeurs ont tous des subterfuges pour augmenter leurs ventes.

Parmi les mauvais élèves, certains constructeurs écoulent largement leurs modèles aux loueurs. C'est en particulier le cas de Fiat (24 %), Jeep (23 %) et Opel (22 %). D'autres revendent un certain nombre de leurs modèles à leurs concessionnaires, ce qui alimente les parcs d'occasions zéro kilomètres ou de véhicules de démonstration. Ce sont Honda (33 %), Mazda (29 %) et Mitsubishi (29 %) qui ont le plus recours à cette pratique. Autant de constructeurs qui disposent d'un réseau assez modeste, et où les véhicules de démonstration pèsent plus dans la balance.

Point de volkswagen dans les mauvais élèves....

Au palmarès des ventes aux seuls particuliers, la hiérarchie est tout autre. Grâce à ses nouveaux modèles hybrides rechargeables et Diesel, Porsche séduit les sociétés. En tête de ce marché avec 42 % (à égalité avec Volvo), le constructeur allemand est exclu du podium des particuliers, avec seulement 46 %. Dans l'ordre, ce sont doncDacia (84 %), Suzuki (70 %) et Toyota (65 %) qui pointent en tête.

La vente aux particuliers est gage de bonne santé.

Toyota, avec 65% de ventes au particuliers et sur la troisème marche du podium.

Cependant, avec 19% de ventes au loueurs, il rate de peu le podium des "mauvaises ventes forcées aux loueurs de leur sur-stock invendable"

Preuve qu'on peut beaucoup vendre aux loueurs mais également au particuliers. :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

http://www.caradisiac.com/volk [...] 106719.htm

 

TAIGUN le SUV urbain

 

"Voici sans aucun doute une nouvelle victime du scandale des diesels Volkswagen."

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 20384.html

 

 

Volkswagen ne donnera pas de suite au concept Taigun, un micro SUV présenté en 2012. Le constructeur allemand prépare en revanche une importante série de SUV compacts.

 

 

Mais selon un porte-parle de la marque allemande, cité par le magazine allemand Automobilwoche, l'idée de la commercialiser n'est plus à l'ordre du jour. Son format serait jugé trop court. Excepté le très discret Suzuki Jimny (3,65 m), ce futur Taigun aurait été le SUV le plus compact du marché.

 

 

Mais Volkswagen ne renonce pas pour autant au segment des SUV. Le constructeur souhaite naturellement surfer sur cette déferlante et prépare une belle série de modèles au look baroudeur.

Hormis les trois versions de Tiguan attendues dès 2016 (compact, XL et coupé), deux autres SUV plus compacts verront le jour à partir de 2017.

 

 

Effet "affaire VW" alors ou pas?

Ce n'est pas une première fois qu'un constructeur abandonne un projet. Et VW va sortir d'autres SUV quand même.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...