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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Pour ce qui est du reportage TF1, j'en ai entendu parler sans le voir. Paraît qu'ils ont mélangé et déformé de nombreux chiffres.  Toujours est il qu'on ne parle pas de triche mais d'homologation

 

Demande a Carlos Ghosn :W

 

Sinon, le rapport avec le dieselgate ?

 

Carlos faisait payer à Renault des frais personnels...

Là, de ce que je lis, on repproche à Bernd, d'être trop payé... Je ne pense pas que le représentant du personnel est accès à la comptabilité pour se faire son chèque de salaire. :o

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Demande a Carlos Ghosn :W

 

Sinon, le rapport avec le dieselgate ?

 

Carlos faisait payer à Renault des frais personnels...

Là, de ce que je lis, on repproche à Bernd, d'être trop payé... Je ne pense pas que le représentant du personnel est accès à la comptabilité pour se faire son chèque de salaire. :o

 

 

Carlos on lui reproche pas mal de choses...

 

L'article posté par Laurent n'a rien a voir avec le dieselgate effectivement (a moins qu'il considère les liens qui renvoient au dieselgate placés au milieu de l'article...)

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Encore une fois, lis:

 

j'accuse, sur ce post, Renault, d'avoir vendu sciemment des véhicules ultra polluants sur route, calibrés uniquement pour les homologations en tout état de cause.

Eux mêmes le disent.

 

rien de diffamatoire, je n'ai pas parlé du coté légal de la chose, cette fois,

je laisse l'enquête pour tomperie aggravée (mai 2019) faire le reste... si elle le fait

 

 

 

totalement partial ton discours ....

 

Si elle le fait , tu jugeras de cela si l accusé est reconnu coupable j imagine

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Plus ça triche, et plus ils voulaient être payé ! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/remunerations-de-representants-du-personnel-des-dirigeants-de-volkswagen-renvoyes-en-justice-20191112

 

[h1]Rémunérations de représentants du personnel: des dirigeants de Volkswagen renvoyés en justice[/h1]

Par Le Figaro avec AFP

Publié le 12 novembre 2019 à 15:37

La justice allemande a demandé mardi le renvoi devant les tribunaux de plusieurs dirigeants actuels et anciens du constructeur Volkswagen, qu'elle soupçonne d'avoir accordé des versements excessifs à de hauts représentants du personnel.

À lire aussi : « Dieselgate »: le procès hors norme de Volkswagen s’ouvre en Allemagne

Le procureur de Brunswick a renvoyé devant le tribunal régional de la ville deux anciens membres du directoire ainsi que deux managers, l'un en poste et l'autre ancien, de l'entreprise pour des motifs de « fraude » et de « fraude dans une affaire particulièrement grave au détriment du groupe Volkswagen », énonce un communiqué du parquet.

 

Les accusés sont des anciens directeurs du personnel ou cadres dans les ressources humaines de Volkswagen, la marque phare du groupe éponyme. Ils se voient reprochés d'avoir versé « des salaires et des primes excessives » entre mai 2011 et mai 2016 à « plusieurs membres du comité d'entreprise », causant ainsi « une perte de plusieurs millions au groupe Volkswagen », ajoute le communiqué.

À lire aussi : Volkswagen : chronologie du scandale du dieselgate

En tout cinq personnes ont été trop grassement payées par Volkswagen. Le montant du préjudice s'élève à 5,1 millions d'euros, dont 3,1 millions concernent la rémunération excessive perçue par « le patron du comité d'entreprise ». Il s'agit de Bernd Osterloh, qui exerce cette fonction depuis 2005 et n'a jamais été poursuivi dans cette affaire.

 

 

Pourris jusqu'à la moëlle dans ce groupe :pouah:

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https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1388909/pollution-volkswagen-dieselgate-voitures-action-collective-canada-audi

 

« Dieselgate » : la Cour suprême rejette l'appel de Volkswagen et d'Audi

 

La Cour suprême du Canada a rejeté mercredi l'appel des constructeurs automobiles Volkswagen et Audi qui cherchaient à se débarrasser d'une action collective ayant été autorisée au Québec, dans l'affaire désormais connue sous le nom du « Dieselgate ».

Une majorité de juges de la Cour ont rendu cette décision sur le banc, ce qui permet désormais à l'action collective de franchir toutes les étapes devant mener à un procès.

C'est l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) qui avait déposé la demande d'autorisation d'exercer une action collective afin d'obtenir une indemnisation pour l'ensemble des résidents de la province de Québec qui ont respiré de l'air pollué par certains véhicules Audi et Volkswagen.

On vient de marquer l'histoire, s'est réjoui André Bélisle, le président de l'AQLPA, peu après le jugement rendu par le juge en chef Richard Wagner, à Ottawa. C'est un tournant majeur dans le droit de l'environnement.

En réclamant 35 $ par Québécois comme dommages punitifs – et vu les 8,3 millions d'habitants au Québec –, l'action a le potentiel de coûter 300 millions de dollars aux constructeurs automobiles visés.

Mais c'est seulement au terme du procès qu'il sera déterminé si Volkswagen et Audi devront indemniser ou non les Québécois.

L'action avait reçu le feu vert de la Cour supérieure en janvier 2018. Les deux constructeurs automobiles voulaient en appeler de cette autorisation, mais ils avaient essuyé un refus de la Cour d'appel. C'est pourquoi ils s'étaient tournés vers la Cour suprême.[h2]Des données volontairement faussées[/h2]

Cette action découle du scandale ayant éclaté en 2015 : il fut à ce moment révélé que Volkswagen et Audi avaient installé sur certains de leurs véhicules carburant au diesel un logiciel qui pouvait permettre de fausser les résultats des tests d'émissions polluantes. Ce stratagème visait plusieurs modèles, dont la Jetta et la Jetta Sportwagen, la Golf et la Beetle, mises en marché entre les années 2009 et 2015.

La Cour suprême a eu à se pencher sur les critères qui permettent l'utilisation d'une action collective pour poursuivre quelqu'un. Il y a des questions nouvelles ici, a commenté le juge en chef durant l'audition.

Les constructeurs automobiles ont argumenté qu'une personne, comme M. Bélisle de l'AQLPA, ne peut intenter une telle action au nom de tous les Québécois, car il n'est pas malade. Il n'est donc pas une victime, ont-ils allégué. Autoriser une telle poursuite déforme et dénature le véhicule procédural qu'est l'action collective.

L'AQLPA ne voit pas les choses du même œil.

La prétention de Volkswagen, c'est de dire qu'il n'y avait pas de victime, donc il n'y avait pas de crime. Et pour une fois, on n'a pas besoin d'avoir un cadavre sur la table pour dire qu'il y a eu une victime. La victime, c'est la qualité de l'air. C'est l'environnement, a réagi M. Bélisle après l'audition.

Et puis, alors que l'AQLPA se plaint que les lois québécoises ne sont pas respectées, dont la Loi sur la qualité de l'environnement, ce rôle ne lui revient pas. C'est à l'État de s'assurer que ses propres lois soient respectées, pas à un individu, a plaidé Me Guy Pratte, qui représente les constructeurs des véhicules.

S'il y a un manque de volonté politique, il y a des mécanismes prévus pour ça, dont demander une injonction en vertu de la Loi sur la qualité de l'environnement, a ajouté le procureur.

Sinon, cela mènerait à des situations absurdes : un citoyen pourrait poursuivre l'État en disant que son droit à la sécurité est menacé, car la police ne fait pas suffisamment respecter les limites de vitesse, a-t-il illustré.

Ce recours est différent des autres actions collectives intentées contre ces constructeurs en ce qu'il vise tous les Québécois – et non pas uniquement les propriétaires ou les locataires de ces véhicules.

Les avocats des parties devront bientôt se présenter en Cour supérieure afin d'établir un échéancier pour les différentes étapes devant mener au procès.

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On peut m'expliquer le concept de "rémunération excessive" dans une entreprise privée? :voyons:

C'est quoi le rapport du DieselGate? Le représentant du personnel est aussi mouillé au niveau de la triche?

Arrête de tout mélanger :o

 

 

Y a peut être un rapport avec la part du land de basse saxe dans l'actionnariat et éventuellement l'existence d'une règlementation interne quant aux rémunérations des administrateurs qui aurait été contournées.

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Y a peut être un rapport avec la part du land de basse saxe dans l'actionnariat et éventuellement l'existence d'une règlementation interne quant aux rémunérations des administrateurs qui aurait été contournées.

 

L'article n'explique rien.

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Carlos on lui reproche pas mal de choses...

 

 

 

En effet, beaucoup trop en réalité.. ça permet de cacher aux gogos qu'entre Nissan et Renault le torchon brûle.. bien sûr il n'est plus question de fusion (au Japon il n'en a jamais été question d'ailleurs!) Les 43% de Nissan qui appartiennent à Renault? Poudre aux yeux, cela représente 3 milliards! Une broutille pour le groupe Nissan- Mitsubishi! Pour mémoire Mitsubishi c'est la première banque du japon, ce sont 40% du commerce portuaire du Japon, c'est du nucléaire etc.. Ce serait comme pour vous et moi s'acheter un paquet de chewing gum ni plus ni moins!

 

Ils peuvent aujourd'hui racheter les actions Nissan de Renault et même racheter Renault dans la foulée sans le plus petit souci! Pour l'instant ils vont mettre un peu d'ordre chez Nissan qui en a bien besoin après le hold up interne (et pas qu'interne d'ailleurs..) qui a abouti à l'exclusion de C. Ghosn. C'est déjà en cours et tous les protagonistes ont été écartés. A commencer par ce cher Carlos! Il fallait forcément commencer par lui! Et pour cela l'accuser de tous les maux! Ce fut d'ailleurs plutôt facile, tant pis pour lui!

 

Fin 2020 quand l'image de Nissan aura été rétablie ou en cours de rétablissement, tout est à craindre..

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Encore une fois, lis:

 

j'accuse, sur ce post, Renault, d'avoir vendu sciemment des véhicules ultra polluants sur route, calibrés uniquement pour les homologations en tout état de cause.

Eux mêmes le disent.

 

rien de diffamatoire, je n'ai pas parlé du coté légal de la chose, cette fois,

je laisse l'enquête pour tomperie aggravée (mai 2019) faire le reste... si elle le fait

 

 

 

totalement partial ton discours ....

 

 

 

Non, au contraire, uniquement basé sur des faits

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On peut m'expliquer le concept de "rémunération excessive" dans une entreprise privée? :voyons:

C'est quoi le rapport du DieselGate? Le représentant du personnel est aussi mouillé au niveau de la triche?

Arrête de tout mélanger :o

 

 

Y a peut être un rapport avec la part du land de basse saxe dans l'actionnariat et éventuellement l'existence d'une règlementation interne quant aux rémunérations des administrateurs qui aurait été contournées.

 

 

Sûrement. Mais aucun rapport sur la "tricherie" aux polluants

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:o

 

"Strasbourg (AFP)

Le constructeur automobile français PSA respectera "scrupuleusement" les objectifs de réduction d'émission de CO2 fixés par l'Union européenne, tout en dénonçant des décisions "prises sous l'emprise de l'émotion et des opinions publiques", a affirmé samedi son patron Carlos Tavares.

"Nous allons respecter scrupuleusement tous les objectifs très sévères demandés par l'Europe, car nous appartenons à la société dans laquelle nous opérons et considérons donc cette question climatique comme primordiale", a déclaré, dans un entretien au journal l'Est Républicain, celui qui veut fusionner son groupe avec l'italo-américain Fiat-Chrysler.

"D’autres concurrents ne le font pas de la même façon et préfèrent utiliser l’argent de leur entreprise pour acheter des droits à polluer à d’autres entreprises plus vertueuses", a-t-il observé.

Dès 2020, les constructeurs automobiles devront afficher sur leur flotte de voitures neuves vendues en Europe des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 grammes par kilomètre. Ils risqueront de fortes amendes s'ils ne le font pas.

Mais Carlos Tavares a critiqué l'absence de "vision complète" des décideurs européens "pour une transition réussie vers une mobilité propre".

"A cause de la tricherie d’un constructeur allemand bien connu (Volkswagen, ndlr), nous sommes tous considérés comme des gangsters. Depuis, le niveau d’écoute des élus européens est proche de zéro", a considéré le patron de PSA.

"Le grand danger de s’embarquer dans le tout électrique de façon non coordonnée, c’est d’avoir des voitures électriques à vendre et des acheteurs qui n’en veulent pas car ils ne voient pas les bornes de rechargement, dont l'installation prendra deux ans", a-t-il argumenté, évoquant des décisions d'objectifs votés au niveau européen à horizon 2030 "prises sous l’emprise de l’émotion et des opinions publiques".

"Et si entre temps, une autre technologie plus pertinente vient percuter cette stratégie latéralement ?", a-t-il ajouté."

 

Source:

https://www.france24.com/fr/20 [...] ns-tavares

 

 

J'adore sa franchise, son intelligence, sa perspicacité sur les évènements et sur la manipulation médiatico-poltique desdits évènements.

 

VAG-DieselGate :o

 

M A G N I F I Q U E

M A G I S T R A L

H O N N Ê T E

P E R S P I C A C E

I N T E L L I G E N T

P I E D S S U R T E R R E

T Ê T E S U R L E S E P A U L E S

 

etc etc

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Sûrement. Mais aucun rapport sur la "tricherie" aux polluants

Bien sûr que si, sur la gestion de la crise de ladite tricherie nommée VAG-Diesel-Gate : amalgames, noyer le poisson, tous pourris (sous-entendu pas que nous, histoire de se disculper), ...

 

CARLOS TAVARES est juste exceptionnel !!

 

Cf. l'article de France24 ci-dessus :jap:

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:o

 

"Strasbourg (AFP)

Le constructeur automobile français PSA respectera "scrupuleusement" les objectifs de réduction d'émission de CO2 fixés par l'Union européenne, tout en dénonçant des décisions "prises sous l'emprise de l'émotion et des opinions publiques", a affirmé samedi son patron Carlos Tavares.

"Nous allons respecter scrupuleusement tous les objectifs très sévères demandés par l'Europe, car nous appartenons à la société dans laquelle nous opérons et considérons donc cette question climatique comme primordiale", a déclaré, dans un entretien au journal l'Est Républicain, celui qui veut fusionner son groupe avec l'italo-américain Fiat-Chrysler.

"D’autres concurrents ne le font pas de la même façon et préfèrent utiliser l’argent de leur entreprise pour acheter des droits à polluer à d’autres entreprises plus vertueuses", a-t-il observé.

Dès 2020, les constructeurs automobiles devront afficher sur leur flotte de voitures neuves vendues en Europe des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 grammes par kilomètre. Ils risqueront de fortes amendes s'ils ne le font pas.

Mais Carlos Tavares a critiqué l'absence de "vision complète" des décideurs européens "pour une transition réussie vers une mobilité propre".

"A cause de la tricherie d’un constructeur allemand bien connu (Volkswagen, ndlr), nous sommes tous considérés comme des gangsters. Depuis, le niveau d’écoute des élus européens est proche de zéro", a considéré le patron de PSA.

"Le grand danger de s’embarquer dans le tout électrique de façon non coordonnée, c’est d’avoir des voitures électriques à vendre et des acheteurs qui n’en veulent pas car ils ne voient pas les bornes de rechargement, dont l'installation prendra deux ans", a-t-il argumenté, évoquant des décisions d'objectifs votés au niveau européen à horizon 2030 "prises sous l’emprise de l’émotion et des opinions publiques".

"Et si entre temps, une autre technologie plus pertinente vient percuter cette stratégie latéralement ?", a-t-il ajouté."

 

Source:

https://www.france24.com/fr/20 [...] ns-tavares

 

 

J'adore sa franchise, son intelligence, sa perspicacité sur les évènements et sur la manipulation médiatico-poltique desdits évènements.

 

VAG-DieselGate :o

 

M A G N I F I Q U E

M A G I S T R A L

H O N N Ê T E

P E R S P I C A C E

I N T E L L I G E N T

P I E D S S U R T E R R E

T Ê T E S U R L E S E P A U L E S

 

etc etc

 

Il n'est pas au courant du CDIgate de Mercedes, il vient de s'associer avec Chrysler condamné aux USA pour les mêmes raison que VW, il ne sait pas qu'il est sous enquête en France comme Renault... et j'en passe notamment le fait que PSA à admi devoir moduler sa dépollution en fonction des conditions de roulage, sans évoquer un quelconque l8en avec une protection moteur.

 

Bref, s'il a sans doute raison sur bien des points, faut pas non plus le prendre pour Jésus.

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Vous aurez compris, je n'achèterai jamais d eBMW, ni même de Jaguar pour le coup, que du Peugeot-Citroën, ça c'est éthique, ça c'est moral, ça c'est intelligent, j'adhère, j'adore ... :fuck: les malhonnêtes et manipulateurs :fuck: :fuck: et :fuck: encore :jap:

 

 

C'est bien. Moi j'achète les produits qui me plaisent, pas en fonction des paroles d'un dirigeant...

Tu t'emballes un peu trop mais bon :buzz:

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:o

 

"Strasbourg (AFP)

Le constructeur automobile français PSA respectera "scrupuleusement" les objectifs de réduction d'émission de CO2 fixés par l'Union européenne, tout en dénonçant des décisions "prises sous l'emprise de l'émotion et des opinions publiques", a affirmé samedi son patron Carlos Tavares.

"Nous allons respecter scrupuleusement tous les objectifs très sévères demandés par l'Europe, car nous appartenons à la société dans laquelle nous opérons et considérons donc cette question climatique comme primordiale", a déclaré, dans un entretien au journal l'Est Républicain, celui qui veut fusionner son groupe avec l'italo-américain Fiat-Chrysler.

"D’autres concurrents ne le font pas de la même façon et préfèrent utiliser l’argent de leur entreprise pour acheter des droits à polluer à d’autres entreprises plus vertueuses", a-t-il observé.

Dès 2020, les constructeurs automobiles devront afficher sur leur flotte de voitures neuves vendues en Europe des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 grammes par kilomètre. Ils risqueront de fortes amendes s'ils ne le font pas.

Mais Carlos Tavares a critiqué l'absence de "vision complète" des décideurs européens "pour une transition réussie vers une mobilité propre".

"A cause de la tricherie d’un constructeur allemand bien connu (Volkswagen, ndlr), nous sommes tous considérés comme des gangsters. Depuis, le niveau d’écoute des élus européens est proche de zéro", a considéré le patron de PSA.

"Le grand danger de s’embarquer dans le tout électrique de façon non coordonnée, c’est d’avoir des voitures électriques à vendre et des acheteurs qui n’en veulent pas car ils ne voient pas les bornes de rechargement, dont l'installation prendra deux ans", a-t-il argumenté, évoquant des décisions d'objectifs votés au niveau européen à horizon 2030 "prises sous l’emprise de l’émotion et des opinions publiques".

"Et si entre temps, une autre technologie plus pertinente vient percuter cette stratégie latéralement ?", a-t-il ajouté."

 

Source:

https://www.france24.com/fr/20 [...] ns-tavares

 

 

J'adore sa franchise, son intelligence, sa perspicacité sur les évènements et sur la manipulation médiatico-poltique desdits évènements.

 

VAG-DieselGate :o

 

M A G N I F I Q U E

M A G I S T R A L

H O N N Ê T E

P E R S P I C A C E

I N T E L L I G E N T

P I E D S S U R T E R R E

T Ê T E S U R L E S E P A U L E S

 

etc etc

 

Et MENSONGE. :o

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Sûrement. Mais aucun rapport sur la "tricherie" aux polluants

Bien sûr que si, sur la gestion de la crise de ladite tricherie nommée VAG-Diesel-Gate : amalgames, noyer le poisson, tous pourris (sous-entendu pas que nous, histoire de se disculper), ...

 

CARLOS TAVARES est juste exceptionnel !!

 

Cf. l'article de France24 ci-dessus :jap:

 

 

T'es un peu à la masse toi on dirait.

Faudra m'expliquer le lien entre tavares, le dieselgate, et le procès de quelques personnes trop bien rémunérées chez vw :oui:

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Vous aurez compris, je n'achèterai jamais d eBMW, ni même de Jaguar pour le coup, que du Peugeot-Citroën, ça c'est éthique, ça c'est moral, ça c'est intelligent, j'adhère, j'adore ... :fuck: les malhonnêtes et manipulateurs :fuck: :fuck: et :fuck: encore :jap:

 

Fait quand même attention de ne pas finir brûlé, on a connu ça avec la secte de l'ordre du temple solaire. Ils avaient fait croire à leurs adeptes que l'air qui sort du pot d'échappement est plus pur que celui qui entre dans le moteur.

 

GENIAL

MAGNIIFIQUE

...

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(...)Mais Carlos Tavares a critiqué l'absence de "vision complète" des décideurs européens "pour une transition réussie vers une mobilité propre".

"A cause de la tricherie d’un constructeur allemand bien connu (Volkswagen, ndlr), nous sommes tous considérés comme des gangsters. Depuis, le niveau d’écoute des élus européens est proche de zéro", a considéré le patron de PSA.

"Le grand danger de s’embarquer dans le tout électrique de façon non coordonnée, c’est d’avoir des voitures électriques à vendre et des acheteurs qui n’en veulent pas car ils ne voient pas les bornes de rechargement, dont l'installation prendra deux ans", a-t-il argumenté, évoquant des décisions d'objectifs votés au niveau européen à horizon 2030 "prises sous l’emprise de l’émotion et des opinions publiques".

"Et si entre temps, une autre technologie plus pertinente vient percuter cette stratégie latéralement ?", a-t-il ajouté."

 

Source:

https://www.france24.com/fr/20 [...] ns-tavares

 

 

J'adore sa franchise, son intelligence, sa perspicacité sur les évènements et sur la manipulation médiatico-poltique desdits évènements.

 

VAG-DieselGate :o

 

M A G N I F I Q U E

M A G I S T R A L

H O N N Ê T E

P E R S P I C A C E

I N T E L L I G E N T

P I E D S S U R T E R R E

T Ê T E S U R L E S E P A U L E S

 

etc etc

 

Il est parfaitement clair que seul Volkswagen avait triché.

 

D'ailleurs les mesures de pollution effectuées ensuite en France sous l'égide de Ségolène Royal (et restées lettre morte ensuite) le démontraient parfaitement, seul Volkswagen trichait.

 

Et Peugeot a toujours été parfait, sans même parler d'Opel, ni déborder vers Renault:

 

?u=https%3A%2F%2Fwww.onestopbrokers.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F09%2FDiesel-cars-pollution.png&f=1&nofb=1

 

Nous avions eu l'effet Tchernobyl permettant d'écarter spontanément la pollution radio-active de l’hexagone.

 

Apparemment l'effet Peugeot qui nous a protégé pendant 20 ans de la pollution du Diesel ne s'est pas arrêté au Volkswagengate ...

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Une Fondation lance une action judiciaire pour contraindre Volkswagen à verser des compensations aux propriétaires européens de modèles touchés par le Dieselgate. La démarche est gratuite pour les citoyens.

 

Certificat de conformité

La faille que compte exploiter DEJF, c’est le certificat de conformité. Les avocats, experts et juristes internationaux de la fondation comptent demander à la Justice de déclarer les certificats de conformité des véhicules vendus entre 2009 et 2015 et touchés par le Dieselgate comme « non conformes ». Et ce même après la « mise à jour » proposée par le constructeur. La démarche de la DEJF est de prouver que les certificats fournis par VW mentionnaient des valeurs inexactes. Ce qui est une infraction pénale avec des conséquences au civil. Car, légalement, ces véhicules n’auraient pu ni circuler sur la voie publique ni même être assurés ni vendus.

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] wagen.html

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Il est parfaitement clair que seul Volkswagen avait triché.

 

D'ailleurs les mesures de pollution effectuées ensuite en France sous l'égide de Ségolène Royal (et restées lettre morte ensuite) le démontraient parfaitement, seul Volkswagen trichait.

 

Et Peugeot a toujours été parfait, sans même parler d'Opel, ni déborder vers Renault:

 

https://external-content.duckd [...] amp;nofb=1

 

Nous avions eu l'effet Tchernobyl permettant d'écarter spontanément la pollution radio-active de l’hexagone.

 

Apparemment l'effet Peugeot qui nous a protégé pendant 20 ans de la pollution du Diesel ne s'est pas arrêté au Volkswagengate ...

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif Tu mélanges tout.

 

En 2019 comme en 2015, le "petit graphique pattes de mouches" des tests de Segolene est toujours aussi rigolo et toujours aussi inutile et sans valeur.

 

En effet, Volkswagen est toujours le gros tricheur avec Audi et Porsche, rejoint depuis peu par Mercedes.

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Il est parfaitement clair que seul Volkswagen avait triché.

 

D'ailleurs les mesures de pollution effectuées ensuite en France sous l'égide de Ségolène Royal (et restées lettre morte ensuite) le démontraient parfaitement, seul Volkswagen trichait.

 

Et Peugeot a toujours été parfait, sans même parler d'Opel, ni déborder vers Renault:

 

https://external-content.duckd [...] amp;nofb=1

 

Nous avions eu l'effet Tchernobyl permettant d'écarter spontanément la pollution radio-active de l’hexagone.

 

Apparemment l'effet Peugeot qui nous a protégé pendant 20 ans de la pollution du Diesel ne s'est pas arrêté au Volkswagengate ...

 

 

Merci pour cette superbe erreur encore une fois Euro6....... presque 3 fois plus contraignate que l euro 5 . Mais c est vrai que VAG se débrouille bien , facile quand on oublie de bosser l euro 5 et on pollue comme un camion pendant 6 ans...

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Merci pour cette superbe erreur encore une fois Euro6....... presque 3 fois plus contraignate que l euro 5 . Mais c est vrai que VAG se débrouille bien , facile quand on oublie de bosser l euro 5 et on pollue comme un camion pendant 6 ans...

 

Faux!

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chouette! qui a remis une pièce dans la machine?

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jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif Tu mélanges tout.

 

En 2019 comme en 2015, le "petit graphique pattes de mouches" des tests de Segolene est toujours aussi rigolo et toujours aussi inutile et sans valeur.

 

En effet, Volkswagen est toujours le gros tricheur avec Audi et Porsche, rejoint depuis peu par Mercedes.

 

 

Tu oublies FCA, nissan, Mitsubishi....

 

Les tests pattes de mouches sont les mêmes qui ont permis de lancer le dieselgate, avec l'appui des organismes officiels l'homologation, tu sais, utac, adac...

 

La conclusion en image:

 

01-10-2019_16:34:08.png

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Il est parfaitement clair que seul Volkswagen avait triché.

 

D'ailleurs les mesures de pollution effectuées ensuite en France sous l'égide de Ségolène Royal (et restées lettre morte ensuite) le démontraient parfaitement, seul Volkswagen trichait.

 

Et Peugeot a toujours été parfait, sans même parler d'Opel, ni déborder vers Renault:

 

https://external-content.duckd [...] amp;nofb=1

 

Nous avions eu l'effet Tchernobyl permettant d'écarter spontanément la pollution radio-active de l’hexagone.

 

Apparemment l'effet Peugeot qui nous a protégé pendant 20 ans de la pollution du Diesel ne s'est pas arrêté au Volkswagengate ...

 

 

Merci pour cette superbe erreur encore une fois Euro6....... presque 3 fois plus contraignate que l euro 5 . Mais c est vrai que VAG se débrouille bien , facile quand on oublie de bosser l euro 5 et on pollue comme un camion pendant 6 ans...

 

 

Sachant qu'en euro5 vw etait loin d'être le pire deja, quid des marques euro6 qui rejettent plus de 14x la norme?

Ils ont tout misé sur leuro5? :W :w

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Sachant qu'en euro5 vw etait loin d'être le pire deja, quid des marques euro6 qui rejettent plus de 14x la norme?

Ils ont tout misé sur leuro5? :W :w

 

 

A propos des normes 6, on attend les enquêtes pour savoir si Volkswagen a aussi triché sur les EA288.

 

https://www.caradisiac.com/nouveau-scandale-en-vue-volkswagen-a-t-il-encore-triche-avec-ses-diesels-euro-6-178588.htm

 

 

[h1]Nouveau scandale en vue : Volkswagen a-t-il encore triché avec ses diesels Euro 6 ?[/h1]

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Dans Economie / Politique / Industrie

Cailliot Manuel Le 17 Septembre 2019 à 12h00

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[h2]C'est la télévision allemande qui l'affirme. La SWR (équivalent de France Télévision), suite à la lecture de documents internes au constructeur, est catégorique : les nouveaux diesels Euro 6, type EA 288, incluent un logiciel qui reconnaît le passage de la voiture sur un banc d'essai, et adaptent les systèmes antipollution pour moins émettre. Le groupe allemand est-il à la veille d'un second énorme scandale ?[/h2]S1-scandale-en-vue-volkswagen-a-t-il-encore-triche-avec-ses-diesels-euro-6-603570.jpg

 

Un nouveau scandale couve... Du moins c'est ce que l'on pourrait penser après les découvertes faites par nos confrères de la télévision allemande SWR (Südwestrundfunk), l'équivalent de France Télévision.

En effet, après avoir compulsé des documents internes confidentiels du constructeur Volkswagen, datant de fin 2015, il ressort que les moteurs diesels EA 288, ceux qui ont pris la suite des EA 189, au cœur du scandale du "dieselgate" depuis 2015, seraient aussi dotés d'un logiciel tricheur, qui détecterait les moments où le véhicule passe sur un banc d'homologation.

Ces moteurs respectent la norme Euro 6, entrée en vigueur pour tous les véhicules vendus en septembre 2015. Et ils ont été montés depuis 2012 dans de nombreux modèles du groupe, en version 1.6 TDI ou 2.0 TDI (VW, Seat, Skoda, Audi).

Dans des documents internes, dit la SWR, il est décrit en détail le fonctionnement de la "détection de cycle" sur ce type de moteur. Il serait rendu possible par un logiciel installé dans la voiture, capable de déceler si un test de mesure de gaz d'échappement est en cours ou non.

Le même type de logiciel qui a été découvert, et mis en cause dans le scandale de 2015.

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Dieselgate : Bruxelles et Paris chargent Renault, Peugeot et Fiat

 

Extrait de l'article payant:

 

"Le Canard enchaîné rapporte dans son édition du 27 novembre l’opinion exposée aux juges de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) par la Commission de Bruxelles qui estime que les “dispositifs d’invalidation” employés par Renault, Fiat et PSA sont capables de “détecter tout paramètre lié aux procédures d’homologation aux fins d’activer ou de moduler […] le fonctionnement du système de contrôle des émissions” polluantes. Opinion partagée, semble-t-il, par les juristes du ministère des Affaires étrangères. "

 

https://www.challenges.fr/auto [...] iat_686865

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Tiens tiens, ça me rappelle quelques chose. :W

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Tiens tiens, ça me rappelle quelques chose. :W

 

 

Faut croire que les bricolages pattes de mouche de Ségolène sont pas si mauvais :W

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