Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

https://www.lesoleil.com/affai [...] 1f55b37814

 

« Dieselgate »: la Cour suprême dit non à Volkswagen

STÉPHANIE MARIN

La Presse Canadienne

La Cour suprême du Canada a rejeté mercredi l’appel des constructeurs automobiles Volkswagen et Audi qui cherchaient à se débarrasser d’une action collective ayant été autorisée au Québec, dans l’affaire désormais connue sous le nom du « Dieselgate ».

 

« C’est un tournant majeur dans le droit de l’environnement. »

 

En réclamant 35 $ par Québécois comme dommages punitifs — et vu les 8,3 millions d’habitants au Québec — l’action a le potentiel de coûter 300 millions $ aux constructeurs automobiles visés.

 

Faut suivre, info que j'ai postée le 14 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Avec ses 12 marques, c'est aussi le plus gros groupe.

 

C'est grace au lobby auto que tu peux encore rouler à 130 sur l'autoroute, et que tu peux encore rouler dans Paris avec une vieille voiture.

 

 

Aucune pression de faite, juste une mauvaise info du canard enchainé qui a été démontrée comme fausse. (aucun autre journal n'a confirmé l'info du canard enchainé)

 

Les emplois, Audi supprime, comme beaucoup d'autres, mais embauche aussi de l'autre coté... :bah:

 

Enfin, les chinois sont visionnaires et faut les suivre ?

 

 

 

 

Le rapport avec d autres groupes proportionnellement ils sont plus important.... et je parle même pas du lobby allemand en générale en europe . Mais grace a VW c est toute l industrie allemande qui est discréditée pour ça Merci .

 

'est grace au lobby auto que tu peux encore rouler à 130 sur l'autoroute, et que tu peux encore rouler dans Paris avec une vieille voiture.

 

Grace a eux on a délaissé les transports en commun qui était plus performant il ya 40 ans que maintenant ..... belle évolution

La chine c est surtout pour eux que VW a investit dans l élec c st l futur marché le plus important quand d autre reculent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Pas de menace ou de chantage confirmé par la regie publicitaire et les tous les quotidiens concernés. Point :jap:

 

Où est le debat si ce n'est chercher des poux vieux de 4 ans a vw...

 

Tu crois qu'il n'y a eu aucun mail de ce type depuis concernant n'importe quelle entreprise?

 

 

 

Dixit le gars qui refait tous les débats qu on a déja eux ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espagne VW risquerait une amende allant de 350 millions d'€ à 2.1 millard d'€ pour sa fraude à la dépollution :

 

https://okdiario.com/economia/volkswagen-juega-2-100-millones-espana-dieselgate-mientras-ignora-afectados-4881154

 

trad google:

 

[h1]2,1 milliards d’euros joués en Espagne pour le « Dieselgate » tout en ignorant les sinistrés[/h1]luca-de-meo-seat-volkswagen-655x368.jpgLuca de Meo, PDG de Seat et président du conseil d'administration du groupe Volkswagen Spain Distribution.

 

 

 

Volkswagen devrait compenser, dans le pire des cas pour l’entreprise allemande, 2 100 millions d’euros sur 700 000 consommateurs espagnols affectés par Dieselgate , nom sous lequel l’affaire révélée en septembre 2015 est connue: à travers lequel il a été découvert que le constructeur avait installé des logiciels illégalement afin de modifier les résultats des contrôles techniques des émissions de polluants dans plus de 11 millions de voitures diesel, vendues entre 2009 et 2015.

La fraude de Volkswagen a conduit le constructeur automobile à conclure un accord avec les États-Unis pour un total de 17 500 millions de dollars (environ 15 900 millions d’euros en échange) , tandis que le ministère américain de la Justice Il a infligé à la société allemande une amende supplémentaire de 4,3 milliards de dollars (environ 3,9 milliards d'euros).

En Espagne en particulier - et en Europe en général - tout est beaucoup plus lent, mais les sanctions pourraient être lourdes, à condition que les amendes ressemblent à celles des États-Unis . Dans notre pays, on estime à environ 700 000 le nombre de personnes touchées et on parle d'une indemnité allant de 500 euros par consommateur concerné - le minimum élevé par certains auditoires provinciaux -, ce qui représenterait un décaissement de 350 millions d'euros, à 3 000 euros. ce qui est la sanction exigée par l'Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU), ce qui représenterait une indemnisation totale de 2 100 millions d'euros , une peine beaucoup plus exemplaire.

Les titres de Volkswagen ne se sont pas encore remis du coup porté par les investisseurs à la société allemande, dont les actions étaient cotées à 240 euros par action en 2015, contre 173 euros aujourd'hui , ce qui représente un effondrement supérieur à 30% depuis lors. , ce qui implique le départ de plus de 26 000 millions d’euros de la capitalisation de l’entreprise automobile depuis l’éclatement de Dieselgate .

Volkswagen ignore les consommateurs européens

OCU qualifie de "clairement répréhensible" l'attitude du groupe Volkswagen: "Contrairement à ce qui s'est passé aux États-Unis ou en Australie, où elle a accepté de négocier et de trouver des solutions pour les personnes touchées, ignore les consommateurs européens, ne laissant aucune autre issue que le recours aux tribunaux ", a déclaré à OKDIARIO Ileana Izverniceanu, porte-parole de l'OCU .

En outre, la société "a utilisé toutes les stratégies à sa disposition pour entraver les revendications des personnes concernées, en retardant au maximum les processus ... et nous craignons qu'elles ne continuent à le faire, dans la mesure du possible".

"De la part de l'OCU, nous regrettons l'inaction des différentes administrations espagnoles. Nous espérons que justice sera enfin rendue et que les droits des plus de 7 500 consommateurs représentés par OCU seront reconnus", ont-ils souligné à une organisation qui se plaint qu'une fois encore La résolution à long terme de la procédure met en évidence la nécessité d'une réforme du droit qui accélère les actions collectives en cas de fraude massive, telle que le malheureux Dieselgate . "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Angleterre le procès de VW commence aujourd'hui:

 

https://www.bbc.com/news/business-50631823

 

 

[h1]Volkswagen: les automobilistes britanniques commencent à revendiquer une masse après le scandale des émissions[/h1]

25 minutes ago

 

Rubriques connexes

 

_101169799_gettyimages-653190682.jpgCopyright de l'imageGETTY IMAGES

Le Royaume-Uni a ouvert son premier grand litige en masse. Environ 100 000 automobilistes ont demandé réparation à Volkswagen pour le scandale des émissions "dieselgate".

Des avocats représentant les propriétaires de voitures VW, Audi, Seat et Skoda ont déclaré à la Haute Cour que la société allemande avait induit les consommateurs en erreur.

En 2015, 11 millions de voitures dans le monde, dont 1,2 million au Royaume-Uni, ont été équipées d'un logiciel permettant de réduire les lectures d'émissions lors des tests.

Mais il nie avoir trompé les régulateurs, malgré les décisions qui ont été prises à son encontre.

Le constructeur dit également que, quels que soient les mérites de l’affaire, les conducteurs britanniques à la recherche d’une indemnisation n’ont subi aucune perte.

Les avocats des demandeurs britanniques ont déclaré que VW avait installé un logiciel conçu pour détecter le moment où les véhicules étaient testés et pour passer les moteurs à un mode plus propre, dans le but de "contourner les lois sur la pureté de l'air".

Cela signifiait que les véhicules émettaient jusqu'à 40 fois la limite légale de dioxyde d'azote lorsqu'ils étaient sur la route.

L'aveu de Volkswagen selon lequel les émissions de logiciels aplaties a entraîné de nombreuses poursuites judiciaires dans le monde entier. VW a été contraint de payer plus de 30 milliards d'euros d'amendes, de frais de rappel et de règlements au civil, tandis que les anciens et les anciens employés font face à des poursuites pénales en Allemagne.[h2]Les polluants[/h2]

Le litige anglais a été classé en 2016, mais il a maintenant atteint ce que les avocats ont appelé "une bataille judiciaire décisive".

Lors d'une audience préliminaire de deux semaines à Londres, le juge Waksman sera invité à se prononcer sur le point de savoir si le logiciel installé dans les voitures était un "dispositif de mise en échec" au sens de la réglementation de l'UE._101162510_gettyimages-109422673.jpgCopyright de l'imageGETTY IMAGES

Le juge sera également invité à déterminer si la Haute Cour est liée par la décision de l'autorité de régulation des transports allemande selon laquelle le logiciel installé était un dispositif de mise en échec.

Gareth Pope, responsable des litiges de groupe chez Slater and Gordon, qui représente plus de 70 000 demandeurs, a déclaré: "Ce procès établira une fois pour toutes si VW a installé des" dispositifs de mise en échec "interdits dans les véhicules affectés et constitue une étape importante pour nos clients tentatives de tenir VW responsable au Royaume-Uni.

"C’est un point décisif pour VW. Depuis des années, le constructeur automobile a trompé ses clients, en proposant des voitures conformes aux normes en matière d’émission, tout en sachant qu’elles émettaient bien plus que le niveau de polluants toxiques autorisé, scandale.

"VW a eu beaucoup d’occasions de faire le point, de réparer et de sortir de cet épisode extrêmement préjudiciable.

"Mais au lieu de cela, il a choisi de dépenser des millions de livres pour refuser les réclamations que nos clients ont été forcés de présenter, plutôt que de payer cela à leurs propres clients en compensation."[h2]« Défense robuste »[/h2]

L'un des demandeurs, Brian Levine - qui a acheté deux Volkswagen touchées - a déclaré à la Press Association: "La tactique de VW a été de retarder et de bavariser - tout sauf un jour où il faudrait expliquer ce que ce logiciel a fait. enfin venir.

"Plus de quatre ans après le scandale des émissions, les dizaines de milliers de clients pourront demander des comptes à VW devant un tribunal britannique et exposer ses efforts pour nous tromper."

Une porte-parole de VW a déclaré que la société "défendrait fermement sa position devant la Haute Cour".

Il a ajouté: "Le groupe Volkswagen a toujours soutenu que les demandeurs n'avaient subi aucune perte et que les véhicules concernés ne contenaient pas de dispositif de défaite interdit. L'audience n'aura aucune incidence sur les questions de responsabilité ou de perte."_98950366_presentational_grey_line464-nc.jpg[h2]Analyse: Simon Gompertz, correspondant des finances personnelles[/h2]

L'achat d'une voiture est l'une des grandes décisions financières que nous prenons. Nous payons le prix fort pour une marque en laquelle nous avons confiance et nous nous attendons à ce que les spécifications soient conformes aux promesses.

Mais VW fait valoir que les conducteurs qui prétendent avoir été trompés par un dispositif de défaite ne pourront prétendre à aucune indemnisation quel que soit le fond de leur cause, car ils n'ont subi aucune perte.

Et VW nie avoir un dispositif de défaite malgré tout, malgré les conclusions du constructeur automobile dans d'autres pays.

Attendre un résultat de cette affaire donnera l’impression d’être pris au piège de la mère de tous les embouteillages. Les avocats impliqués s'attendent à ce que l'ensemble du processus prenne deux à trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/econo [...] dieselgate

 

Allemagne : Perquisitions chez Volkswagen dans l’affaire du « dieselgate »

 

AUTOMOBILE Le scandale, qui hante l’industrie automobile depuis quatre ans, a coûté à VW plus de 30 milliards d’euros en frais juridiques, amendes et dédommagements

 

Des procureurs allemands ont perquisitionné mardi des bureaux du géant automobile Volkswagen à Wolfsbourg, dans le cadre de l’enquête au sujet du scandale des moteurs truqués, le « dieselgate », a déclaré le groupe, ajoutant qu’il coopérait pleinement avec les autorités.

 

« Le parquet de Braunschweig a exécuté un mandat de perquisition dans le cadre d’enquêtes…. Concernant des véhicules diesel », a déclaré le porte-parole de VW, Nicolai Laude. Le porte-parole du parquet, Hans Christian Wolters, a confirmé qu’une perquisition avait eu lieu chez VW mais a refusé de fournir plus de détail, mettant en avant l’enquête en cours.

 

Le scandale a coûté plus de 30 milliards d’euros à Volkswagen

 

Le porte-parole de VW a déclaré que l’investigation était liée au moteur EA 288. La plupart des 11 millions de voitures que VW a reconnu en 2015 être munies de logiciels truqueurs étaient équipées du modèle précédent, le EA 189. Ces logiciels faisaient paraître le véhicule moins polluant qu’il ne l’était en réalité. VW « estime que l’avis juridique du ministère public et les enquêtes qui en ont résulté ne sont pas fondées » en ce qui concerne l’EA 288, a déclaré son porte-parole.

 

Il a souligné qu’une enquête menée par l’autorité allemande des transports KBA en 2016 n’avait révélé aucune preuve de l’intégration de dispositifs trompeurs dans le modèle EA 288. Néanmoins, « Volkswagen a dévoilé, dès le départ et de manière proactive, les éléments techniques qui sous-tendent les allégations aux autorités responsables de l’enquête », a-t-il ajouté.

 

Le « dieselgate », qui hante l’industrie automobile depuis quatre ans, a coûté à VW plus de 30 milliards d’euros en frais juridiques, amendes et dédommagements, principalement aux Etats-Unis. Le scandale a également accéléré le déclin du diesel et incité l’industrie automobile à se lancer dans une transition sans précédent vers l’électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/econo [...] dieselgate

 

Allemagne : Perquisitions chez Volkswagen dans l’affaire du « dieselgate »

 

AUTOMOBILE Le scandale, qui hante l’industrie automobile depuis quatre ans, a coûté à VW plus de 30 milliards d’euros en frais juridiques, amendes et dédommagements

 

Des procureurs allemands ont perquisitionné mardi des bureaux du géant automobile Volkswagen à Wolfsbourg, dans le cadre de l’enquête au sujet du scandale des moteurs truqués, le « dieselgate », a déclaré le groupe, ajoutant qu’il coopérait pleinement avec les autorités.

 

« Le parquet de Braunschweig a exécuté un mandat de perquisition dans le cadre d’enquêtes…. Concernant des véhicules diesel », a déclaré le porte-parole de VW, Nicolai Laude. Le porte-parole du parquet, Hans Christian Wolters, a confirmé qu’une perquisition avait eu lieu chez VW mais a refusé de fournir plus de détail, mettant en avant l’enquête en cours.

 

Le scandale a coûté plus de 30 milliards d’euros à Volkswagen

 

Le porte-parole de VW a déclaré que l’investigation était liée au moteur EA 288. La plupart des 11 millions de voitures que VW a reconnu en 2015 être munies de logiciels truqueurs étaient équipées du modèle précédent, le EA 189. Ces logiciels faisaient paraître le véhicule moins polluant qu’il ne l’était en réalité. VW « estime que l’avis juridique du ministère public et les enquêtes qui en ont résulté ne sont pas fondées » en ce qui concerne l’EA 288, a déclaré son porte-parole.

 

Il a souligné qu’une enquête menée par l’autorité allemande des transports KBA en 2016 n’avait révélé aucune preuve de l’intégration de dispositifs trompeurs dans le modèle EA 288. Néanmoins, « Volkswagen a dévoilé, dès le départ et de manière proactive, les éléments techniques qui sous-tendent les allégations aux autorités responsables de l’enquête », a-t-il ajouté.

 

Le « dieselgate », qui hante l’industrie automobile depuis quatre ans, a coûté à VW plus de 30 milliards d’euros en frais juridiques, amendes et dédommagements, principalement aux Etats-Unis. Le scandale a également accéléré le déclin du diesel et incité l’industrie automobile à se lancer dans une transition sans précédent vers l’électrique.

 

 

L'information de septembre de la SWR serait elle juste:

 

https://www.automobile-propre. [...] rs-euro-6/

 

Volkswagen : Un nouveau dieselgate avec les moteurs Euro 6 ?

 

C’est ce que prétend SWR, une chaîne de télévision allemande qui dépend de l’organisme de droit public éponyme. Le constructeur a immédiatement démenti, mais les arguments mis en avant par le média sont troublants. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle affaire est à appréhender avec une grande prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et dire que Volkswagen ne risquait rien en Europe@ :o

 

Si Volkswagen/Audi ont osé triché aussi sur les moteurs Euros 6, ça va être rock and roll ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura bientôt.

 

On sait du moins que ces euro6 sont parmis les moins polluants dans les études indépendantes réalisées pour évaluer les émissions hors des conditions des tests, bien moins polluants que beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura bientôt.

 

On sait du moins que ces euro6 sont parmis les moins polluants dans les études indépendantes réalisées pour évaluer les émissions hors des conditions des tests, bien moins polluants que beaucoup d'autres.

 

Ça compte pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura bientôt.

 

On sait du moins que ces euro6 sont parmis les moins polluants dans les études indépendantes réalisées pour évaluer les émissions hors des conditions des tests, bien moins polluants que beaucoup d'autres.

 

 

Tu parles des bricolages pattes de mouche ? :W

 

Que dire si Renault et d'autres ont triché, depuis 1997 pour des doutes sur certains. Ca va être rock n roll :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles des bricolages pattes de mouche ? :W

 

Que dire si Renault et d'autres ont triché, depuis 1997 pour des doutes sur certains. Ca va être rock n roll :W

 

 

On commente une news sur une perquisition chez VW et en même pas deux secondes tu parles de Renault...

Tu disais quoi au fait il y a quelques semaines sur les révélations de la SWR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles des bricolages pattes de mouche ? :W

 

Que dire si Renault et d'autres ont triché, depuis 1997 pour des doutes sur certains. Ca va être rock n roll :W

 

 

On commente une news sur une perquisition chez VW et en même pas deux secondes tu parles de Renault...

Tu disais quoi au fait il y a quelques semaines sur les révélations de la SWR?

 

 

Que ce soit pour Renault comme pour vw: perquisitions, soupçons, enquêtes... j'attends de voir, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

On le saura bientôt.

 

On sait du moins que ces euro6 sont parmis les moins polluants dans les études indépendantes réalisées pour évaluer les émissions hors des conditions des tests, bien moins polluants que beaucoup d'autres.

 

 

 

Les études de TandE qui n ont jamais été prioses en compte par le passé.

 

Mais grace au scandale VW ils sont un peu plus écouté.

 

Espérerons suffisamment..... J ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

On commente une news sur une perquisition chez VW et en même pas deux secondes tu parles de Renault...

Tu disais quoi au fait il y a quelques semaines sur les révélations de la SWR?

 

 

Le mec qui dit qu on est tous des antivw et qu il s en amuse... alors que tout les eux postes il crache sa bave sur renault hahahah

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On commente une news sur une perquisition chez VW et en même pas deux secondes tu parles de Renault...

Tu disais quoi au fait il y a quelques semaines sur les révélations de la SWR?

 

 

Le mec qui dit qu on est tous des antivw et qu il s en amuse... alors que tout les eux postes il crache sa bave sur renault hahahah

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Comme je l'ai dit, pendant que certains frôlent l'hystérie a chaque amende ou procès contre VAG, moi je préfère me pencher sur la pollution réelle emise en toute impunité sous mon nez.

Malheureusement Renault etant parmis "les pires en terme de pollution" (citation d'organismes et de députés écologistes) il est normal que je parle souvent de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai dit, pendant que certains frôlent l'hystérie a chaque amende ou procès contre VAG, moi je préfère me pencher sur la pollution réelle emise en toute impunité sous mon nez.

Malheureusement Renault etant parmis "les pires en terme de pollution" (citation d'organismes et de députés écologistes) il est normal que je parle souvent de Renault.

 

 

Sauf que l'actualité c'est la perquisition chez VW et pas la perquisition chez Renault qui date de 2015 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai dit, pendant que certains frôlent l'hystérie a chaque amende ou procès contre VAG, moi je préfère me pencher sur la pollution réelle emise en toute impunité sous mon nez.

Malheureusement Renault etant parmis "les pires en terme de pollution" (citation d'organismes et de députés écologistes) il est normal que je parle souvent de Renault.

 

 

Sauf que l'actualité c'est la perquisition chez VW et pas la perquisition chez Renault qui date de 2015 ;)

 

 

Qui a parlé de perquisitions chez Renault? Décidément, tu aimes ressasser les vieux dossier.

(A moins que tu parles des perquisitions cet été 2019, mais c'est pour Carlos Ghosn, autre sujet)

 

L'actualité, c'est aussi l'étau qui se resserre autour d'autres constructeurs. Ca date d'une semaine:

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] iat_686865

 

Dieselgate : Bruxelles et Paris chargent Renault, Peugeot et Fiat

 

 

 

Tu noteras au passage que l'on parle bien de dieselgate sans y associer vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

L'information de septembre de la SWR serait elle juste:

 

https://www.automobile-propre. [...] rs-euro-6/

 

Volkswagen : Un nouveau dieselgate avec les moteurs Euro 6 ?

 

C’est ce que prétend SWR, une chaîne de télévision allemande qui dépend de l’organisme de droit public éponyme. Le constructeur a immédiatement démenti, mais les arguments mis en avant par le média sont troublants. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle affaire est à appréhender avec une grande prudence.

 

 

C'est intéressant.

On apprend que ces documents internes compromettants dâtent de fin 2015. Le dieselgate est révélé aux USA en septembre de la même année. Vévé a donc développé ce nouveau moteur sur les mêmes bases malhonnêtes que le précédent.

Pourquoi se seraient-ils privés des méthodes qui avaient si bien fonctionné jusque-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Le mec qui dit qu on est tous des antivw et qu il s en amuse... alors que tout les eux postes il crache sa bave sur renault hahahah

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Il s'en tamponne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vévé a donc développé ce nouveau moteur sur les mêmes bases malhonnêtes que le précédent.

 

 

 

Pour quelqu'un qui semblait a cheval sur la diffamation... :W

 

Un expert, une chaine tv, et la conclusion est évidente pour certains.

 

Pourtant les resultats sont la:

 

20-09-Classement-pollution-auto-TRANSPORT-ET-ENVIRONNEMENT-1632-1146_reference.jpg

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un expert, une chaine tv, et la conclusion est évidente pour certains.

 

 

 

 

Tu oublis la perquisition qui c'est passée il y a deux jours:

 

« Le parquet de Braunschweig a exécuté un mandat de perquisition dans le cadre d’enquêtes…. Concernant des véhicules diesel », a déclaré le porte-parole de VW, Nicolai Laude.

Le porte-parole de VW a déclaré que l’investigation était liée au moteur EA 288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un expert, une chaine tv, et la conclusion est évidente pour certains.

 

 

 

 

Tu oublis la perquisition qui c'est passée il y a deux jours:

 

« Le parquet de Braunschweig a exécuté un mandat de perquisition dans le cadre d’enquêtes…. Concernant des véhicules diesel », a déclaré le porte-parole de VW, Nicolai Laude.

Le porte-parole de VW a déclaré que l’investigation était liée au moteur EA 288

 

 

la perquisition vaut la culpabilité... Concept intéressant... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya rien a dit vw. Comme les autres, cest pour protoger le moteur si dépassement ©

 

 

la perquisition vaut la culpabilité... Concept intéressant... :heink:

 

 

Dans le cas d'un constructeur qui a déjà avoué avoir triché de part le monde avec sa précédente génération de moteur, même s'il cela ne vaut pas culpabilité, une perquisition, ou l'avis d'un expert qui indique qu'il y a détection des tests et modifications de la dépollution en conséquence, sont de bons indices pour se dire que ça sent le roussi sur le sujet en question (triche avec les moteurs EA288)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya rien a dit vw. Comme les autres, cest pour protoger le moteur si dépassement ©

 

 

la perquisition vaut la culpabilité... Concept intéressant... :heink:

 

 

Dans le cas d'un constructeur qui a déjà avoué avoir triché de part le monde avec sa précédente génération de moteur, même s'il cela ne vaut pas culpabilité, une perquisition, ou l'avis d'un expert qui indique qu'il y a détection des tests et modifications de la dépollution en conséquence, sont de bons indices pour se dire que ça sent le roussi sur le sujet en question (triche avec les moteurs EA288)

 

 

Soi nous ne lisons pas le même article, soit quelqu'un déforme quelque peu les propos.

L'expert n'a rien détecté du tout. Il s'appuye uniquement sur des prétendues notes interne a vw de 2015.

 

Mais il est marrant de constater que l'avis d'un expert suffise a te conforter dans l'idée que vw aurait triché quand pour d'autres constructeurs, des témoignages accablants, des dizaines d'experts confirmant de gros soupçons, des mails internes, et plusieurs organismes officiels affirmant des résultats plus que douteux ne permettent aucune conclusion non diffamatoire.

 

En tout cas, les tests réalisés et et le ministère fédéral des transports vont dans le sens de vw

 

 

20-09-Classement-pollution-auto-TRANSPORT-ET-ENVIRONNEMENT-1632-1146_reference.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soi nous ne lisons pas le même article, soit quelqu'un déforme quelque peu les propos.

L'expert n'a rien détecté du tout. Il s'appuye uniquement sur des prétendues notes interne a vw de 2015.

 

Mais il est marrant de constater que l'avis d'un expert suffise a te conforter dans l'idée que vw aurait triché quand pour d'autres constructeurs, des témoignages accablants, des dizaines d'experts confirmant de gros soupçons, des mails internes, et plusieurs organismes officiels affirmant des résultats plus que douteux ne permettent aucune conclusion non diffamatoire.

 

En tout cas, les tests réalisés et et le ministère fédéral des transports vont dans le sens de vw

 

 

20-09-Classement-pollution-auto-TRANSPORT-ET-ENVIRONNEMENT-1632-1146_reference.jpg

 

 

Je n'ai pas dis que l'expert a détecté quoi que ce soit...uniquement qu'il indique qu'il y a une détection des tests et modifications de la dépollution en conséquence

 

 

https://www.caradisiac.com/nouveau-scandale-en-vue-volkswagen-a-t-il-encore-triche-avec-ses-diesels-euro-6-178588.htm

 

"Dans des documents internes, dit la SWR, il est décrit en détail le fonctionnement de la "détection de cycle" sur ce type de moteur. Il serait rendu possible par un logiciel installé dans la voiture, capable de déceler si un test de mesure de gaz d'échappement est en cours ou non."

les documents ont été montrés à Axel Friedrich, expert en échappement et expert de la commission d'enquête sur le diesel auprès du Bundestag (assemblée parlementaire de la République fédérale d'Allemagne). Et il est également catégorique : "Le véhicule détecte s'il est sur banc d'essai. L'AdBlue injecté est alors suffisant, alors qu'en conduite normale sur route, on utilise beaucoup moins d'AdBlue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20-09-Classement-pollution-auto-TRANSPORT-ET-ENVIRONNEMENT-1632-1146_reference.jpg

 

 

Pour moi ce "graphique" a autant de valeur scientifique que l'illustration ci après ;)

 

methode2Fsundaytimes2Fprod2Fweb2Fbin2F98c3245e-010f-11e7-a451-b5ddf4ba5eec.jpg

 

https://www.driving.co.uk/news/vw-polo-toxic-fully-laden-lorry/

 

 

Edit: Tu la placerais ou cette polo (Euro 6) dans le graphique? en 1ere place avec d'autres Volkswagen testées ou en dernière place avec ceux polluants 15x la norme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Pour quelqu'un qui semblait a cheval sur la diffamation... :W

 

Un expert, une chaine tv, et la conclusion est évidente pour certains.

 

Pourtant les resultats sont la:

 

20-09-Classement-pollution-auto-TRANSPORT-ET-ENVIRONNEMENT-1632-1146_reference.jpg

 

:W

 

 

Justement, comme la diffamation revendiquée haut et fort semble être devenue la norme sur ce topic, pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Je n'ai pas dis que l'expert a détecté quoi que ce soit...uniquement qu'il indique qu'il y a une détection des tests et modifications de la dépollution en conséquence

 

 

https://www.caradisiac.com/nouveau-scandale-en-vue-volkswagen-a-t-il-encore-triche-avec-ses-diesels-euro-6-178588.htm

 

"Dans des documents internes, dit la SWR, il est décrit en détail le fonctionnement de la "détection de cycle" sur ce type de moteur. Il serait rendu possible par un logiciel installé dans la voiture, capable de déceler si un test de mesure de gaz d'échappement est en cours ou non."

les documents ont été montrés à Axel Friedrich, expert en échappement et expert de la commission d'enquête sur le diesel auprès du Bundestag (assemblée parlementaire de la République fédérale d'Allemagne). Et il est également catégorique : "Le véhicule détecte s'il est sur banc d'essai. L'AdBlue injecté est alors suffisant, alors qu'en conduite normale sur route, on utilise beaucoup moins d'AdBlue".

 

Lorsqu'on s'entend, pour des raisons économiques, entre constructeurs, sur la taille (trop petite ?) des réservoirs d'adblue, il faut bien prévoir un moyen d'écomiser ce précieux liquide.

Tout cela est lié, j'en suis persuadé. On va encore en apprendre de belles, vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le mec qui dit qu on est tous des antivw et qu il s en amuse... alors que tout les eux postes il crache sa bave sur renault hahahah

:lol: :lol: :lol:

 

 

C'est ubueque :lol: Il y a une actualité toute fraiche de perquisitions, de condamnations, des procès fleuves en Allemagne, Belgique, Espagne, Angleterre contre Volkswagen et il vient parler de Renault :W:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

C'est ubueque :lol: Il y a une actualité toute fraiche deperquisitions, de condamnations, des procès fleuves en Allemagne, Belgique, Espagne, Angleterre contre Volkswagen et il vient parler de Renault :W:bloup:

 

 

C'est ubuesque et ridicule :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On apprend que ces documents internes compromettants dâtent de fin 2015. Le dieselgate est révélé aux USA en septembre de la même année. Vévé a donc développé ce nouveau moteur sur les mêmes bases malhonnêtes que le précédent.

Pourquoi se seraient-ils privés des méthodes qui avaient si bien fonctionné jusque-là...

 

 

Les dates de développement de ce moteur EA288 sont antécédentes au TDIgate de septembre 2015 :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

la perquisition vaut la culpabilité... Concept intéressant... :heink:

 

Pour Volkswagen, Audi, l'histoire depuis 2015 montre cela en effet ... Est-ce qu'ils seront innocentés pour la 1ere fois ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...