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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Quoi ? ... VW et VAG existent toujours après 770 pages ?

 

:lol:

 

Ben oui, ils pnt le gouvernement de la Basse-Saxe dans la poche, la chancelière allemande, donc l’Europe. Ils font ce qu’ils veulent en Europe VAG, et ça se voit. En 770 pages ou pas :ddr:

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Invité §Lau620QA

Un Dieselgate 2.0 avec le moteur EA288 ce fait de plus en plus pressant:

 

Avec notamment:

 

"1. Le tribunal de district d'Offenburga condamné la filiale VW Audi et un concessionnaire automobile le 23 juin 2020 pour tromperie délibérée et immorale conformément à l'article 826 BGB (Az. 3 O 38/18). Selon le tribunal, l'Audi A3 2.0 TDI Quattro avec le moteur EA 288 Euro 6 contient un dispositif d'arrêt non autorisé. Le cabinet d'avocats Dr. Le verdict de Stoll & Sauer a les pierres angulaires notables suivantes:"

 

 

 

https://www.lifepr.de/pressemitteilung/dr-stoll-sauer-rechtsanwaltsgesellschaft-mbh/VW-Golf-VII-in-Dieselgate-2-0-verwickelt/boxid/807427

 

[h1]VW Golf VII impliqué dans Dieselgate 2.0[/h1][h2]Le moteur diesel EA 288 est suspecté dans le nouveau scandale des gaz d'échappement / Dr. Stoll & Sauer présente les modèles concernés[/h2](lifePR) (Lahr , 15/07/20)Le 25 mai 2020 , la Cour suprême fédérale a constaté que le groupe Volkswagen (VW, Audi, Porsche, Seat, Skoda) avait triché sur le moteur diesel EA 189 . En outre, VW Dieselgate 2.0 a depuis longtemps commencé. Le moteur VW EA 288 entre au centre de la vaisselle. Pour le cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer Rechtsanwaltsgesellschaft mbH n'est pas surprenant. Enfin, le 30 avril 2020, un avis d'expert devant la Cour de justice des Communautés européennes a identifié la réglementation des gaz d'échappement en fonction de la température dans les moteurs comme irrecevable.

 

Une fenêtre thermique est sans aucun doute intégrée à l'EA 288. Dr. Stoll & Sauer a déjà obtenu un jugement sur l'EA 288 et présente les modèles et développements concernés dans le nouveau scandale des gaz d'échappement diesel d'une série. L'entreprise est l'un des leaders dans le scandale des gaz d'échappement. Les propriétaires ont représenté la Fédération des organisations de consommateurs allemandes dans le modèle de procédure déclaratoire contre VW, ont négocié un règlement de 830 millions d'euros et ont écrit l'histoire.

 

La VW Golf VII est impliquée dans le Dieselgate 2.0

 

La VW Golf est le best-seller du constructeur automobile. Mais ce que de nombreux clients ignorent: la Golf VII est impliquée dans le nouveau scandale des gaz d'échappement diesel. Ceci est indiqué par un rappel de VW et divers jugements ainsi que des ordonnances d'information de différents tribunaux. Voici des faits importants sur la Golf VII:

  • Pour le cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer est soupçonné que VW souhaite masquer un dispositif d'arrêt avec le rappel. Le cabinet d'avocats en droit des consommateurs part donc du principe que les consommateurs concernés ont de nouveau été lésés et conseille un conseiller juridique. Parce que les véhicules sont considérablement réduits en valeur. VW a annoncé un moteur respectueux de l'environnement. En fin de compte, l'environnement pourrait être contaminé tout comme l'EA 189, car la valeur limite d'oxyde d'azote n'est observée que sur le banc d'essai et non en fonctionnement normal sur la route. Dans la vérification en ligne gratuite du cabinet d'avocats , vous pouvez trouver le bon moyen de sortir du scandale des gaz d'échappement diesel.
  • Volkswagen AG tente actuellement de persuader les propriétaires de golf de mettre à jour leur logiciel. Les véhicules équipés du moteur EA 288 sont concernés. VW écrit aux consommateurs et, dans le rappel avec le numéro d'action 23x4, leur explique qu '« une activité de convertisseur catalytique peut diminuer en raison du processus de vieillissement thermique du catalyseur de stockage de NOx » et les valeurs des gaz d'échappement augmentent en conséquence. Après la mise à jour, VW promet une réduction des émissions de polluants.
  • Le cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer est très critique à l'égard de la mise à jour proposée et déconseille celle-ci. Déjà avec l'EA 189, la mise à jour a eu un impact désagréable sur le véhicule, comme une consommation de carburant plus élevée. En outre, le tribunal de district de Duisburg considère un jugement inédit dans la VW Golf VII comme un dispositif d'arrêt illégal mis en œuvre dans le système de contrôle des gaz d'échappement. Et le constructeur automobile a déjà admis l'installation lors de la négociation fin 2018, selon un rapport de SWR, mais estime qu'elle est légale. VW a également admis que le véhicule pouvait reconnaître s'il se trouvait actuellement sur un banc d'essai.
  • La lettre aux clients se lit alors comme un inventaire des appareils d'arrêt qui peuvent être trouvés dans le moteur. "L'unité de commande du moteur est en cours de reprogrammation sur les véhicules concernés et, dans certains véhicules avec une transmission à double embrayage, l'unité de commande de la transmission est également en cours de reprogrammation", indique la lettre. Une mise à jour logicielle est destinée à implémenter une valeur de correction pendant la phase de préchauffage. Cela prend également en compte le processus de vieillissement progressif du convertisseur catalytique. Globalement, les émissions polluantes sont réduites. VW promet que la mise à jour de la voiture ne causera aucun inconvénient aux clients. La Federal Motor Transport Authority a approuvé la mise à jour volontaire du logiciel sous le numéro 91774.
  • La Golf VII est produite au diesel depuis août 2012 à mai 2020 en différentes versions avec des moteurs 1,6 et 2,0 litres selon Euro 5 et 6.
  • Avec l'aide de la vérification en ligne gratuite , les options disponibles pour les consommateurs peuvent être discutées avec notre cabinet d'avocats expérimenté dans le scandale des gaz d'échappement diesel. C'est le seul moyen pour les victimes d'obtenir leurs droits. Dans les procédures concernant le moteur diesel EA 189, le cabinet d'avocats a remporté des jugements dans lesquels les tribunaux ont fixé jusqu'à 30% du prix d'achat. Il y a actuellement des frais d'utilisation pour cela. De tels jugements sont également possibles dans le cas de l'AE 288.

EA 288: la CJCE annonce un nouveau cycle dans le scandale des gaz d'échappement diesel

 

Lorsque le premier scandale d'échappement diesel de VW s'est répandu des États-Unis en Europe à l'automne 2015, les politiciens et même les défenseurs des consommateurs ont vu peu de chances de rendre le constructeur automobile responsable de sa supercherie. Le cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer a été le premier cabinet d'avocats à intenter le premier procès contre VW dans le scandale des gaz d'échappement diesel le 6 octobre 2015, ouvrant la voie à une action déclaratoire modèle et au premier jugement devant le BGH. Depuis, la jurisprudence s'est considérablement transformée en faveur des consommateurs. Le 25 mai 2020, la Cour suprême fédérale a condamné VW pour la première fois en dernière instance pour dommage intentionnel et immoral (Az.: VI ZR 252/19 ).

 

Les chances de s'affirmer devant le groupe VW devant les tribunaux augmentent également en ce qui concerne la nouvelle génération de moteurs - par exemple le EA 288. À la Cour de justice des Communautés européennes à Luxembourg le 30 avril 2020, les dispositifs d'arrêt en fonction de la température ont été classés comme irrecevables. Et une fenêtre dite thermique est installée dans l'EA 288. VW l'a déjà admis au tribunal de district de Duisburg .

 

Premiers jugements et ordonnances contre VW pour EA 288

 

Le bureau du Dr Stoll & Sauer présente quelques jugements et décisions actuels sur le moteur EA 288, qui montrent que Dieselgate 2.0 a déjà commencé.

 

1. Le tribunal de district d'Offenburga condamné la filiale VW Audi et un concessionnaire automobile le 23 juin 2020 pour tromperie délibérée et immorale conformément à l'article 826 BGB (Az. 3 O 38/18). Selon le tribunal, l'Audi A3 2.0 TDI Quattro avec le moteur EA 288 Euro 6 contient un dispositif d'arrêt non autorisé. Le cabinet d'avocats Dr. Le verdict de Stoll & Sauer a les pierres angulaires notables suivantes:

  • Le tribunal critique le comportement procédural d'Audi comme un "déni". Au début de la procédure, Audi n'a pas admis la soi-disant détection de banc d'essai ou détection de banc d'essai dans l'Audi, dans laquelle les valeurs limites de l'UE pour les oxydes d'azote sont respectées, mais a plutôt décrit l'accusation comme "incorrecte". Le tribunal a ensuite voulu recueillir des preuves. Lors de nouveaux rendez-vous au tribunal et après des enquêtes écrites, l'installation d'un dispositif d'arrêt appelé "logique de basculement" a été refusée. Après des demandes répétées, Audi a ensuite reconnu la détection d'un banc d'essai, déclarant qu'il n'y avait aucune différence avec le fonctionnement normal sur la route. Lors du suivi écrit suivant et de la question posée par le tribunal sur les raisons de cette reconnaissance, Audi a alors agi comme si c'était une évidence
  • Dans sa décision, la cour a explicitement fait référence à l'avis de l'avocat général auprès de la CJE, Eleanor Sharpston. Le 30 avril 2020, il avait décrit les systèmes de contrôle des gaz d'échappement en fonction de la température, tels qu'une fenêtre thermique, dans un processus VW comme inadmissibles (Az. C 693/18). Les règles, a déclaré Sharpston, devraient être interprétées de manière très étroite. Selon Sharpston, un dispositif d'arrêt est absolument autorisé pour protéger le moteur. Selon l'avocat général, cette exception ne couvre que la protection du moteur contre la survenance de dommages immédiats et soudains (et non contre des effets à long terme tels que l'usure ou la perte de valeur). L'avocat général estime que "seuls les risques de dommages immédiats qui affectent la fiabilité du moteur et présentent un danger spécifique lors de la conduite du véhicule peuvent justifier la présence d'un dispositif d'arrêt". du moteur, pas l'utilisation d'un dispositif d'arrêt. La plupart des fabricants ont utilisé cela pour plaider devant les tribunaux. Il faut maintenant mettre fin à cette justification.
  • Il n'était pas pertinent pour le juge que la Federal Motor Transport Authority n'ait pas encore rappelé l'AE 288. Il pourrait y avoir de nombreuses raisons à cela - telles que « l'influence politique ».
  • Le verdict n'est pas encore juridiquement contraignant.

2e tribunal de district de Duisburg (30 octobre 2018, Az.1 O 231/18 ): Selon un rapport de SWR, VW aurait admis dans cette affaire avoir installé une soi-disant fenêtre thermique dans l'EA 288. Le tribunal considère la responsabilité de VW à partir de 826 BGB comme donnée.

 

 

3e tribunal de district de Wuppertal (15 mars 2019, Az.2 O 273/18 ): Un avis d'expert est de savoir si un banc d'essai et un logiciel ont été installés dans l'EA 288 qui arrête le système de nettoyage des gaz d'échappement à une certaine vitesse.

 

4e tribunal de district de Krefeld (6 novembre 2019, Az.2 O 370/18): Le tribunal a vu une demande de dommages-intérêts du § 826 BGB. Le défendeur a sapé les réglementations environnementales légales en grande quantité et avec un effort technique considérable ( cf.GGH , décision du 8 janvier 2019, VIII ZR 225/17 ) et en même temps manipulé les clients par le système de contrôle des émissions en utilisant une stratégie de chauffage réduisant les polluants qui démarre presque exclusivement en mode banc d'essai était contrôlé différemment de la conduite normale.

 

5. Tribunal régional de Ratisbonne (mars 2020, Az. 73 O 1181/19 ): Dans cette procédure, le tribunal de VW a vu la responsabilité du § 826 BGB. Avec la manipulation des gaz d'échappement, l'entreprise a tenté illégalement d'obtenir des avantages compétitifs afin d'augmenter ses bénéfices.

 

6e tribunal de district de Munich (Az. 3 O 13321/19): Excitant à propos de ce jugement - c'est le VW T6 avec EA 288. Le tribunal explique que s'il y a une "fenêtre thermique" il n'y a même pas un rappel officiel nécessaire , et un dispositif d'arrêt qui n'est pas conforme à la norme de l'UE signifie en principe des dommages immoraux délibérés. Les avocats de VW n'auraient même pas remis en cause le dispositif d'arrêt. La fenêtre thermique est conforme au règlement UE 715/2007. L'installation, a répondu le tribunal, a été approuvée en vertu de l'ordonnance, mais VW l'a mal interprétée. Les dommages intentionnels déclenchent une compensation complète conformément à l'article 826 BGB.

 

Autres jugements et décisions d'information que VW veut tenir pour responsables:

 

7e tribunal régional supérieur de Cologne I(19 septembre 2019, az.15 U 117/19):

 

8e tribunal régional supérieur de Cologne II (12 septembre 2019, az.15 U 234/18)

 

9e tribunal de district de Baden-Baden (13 janvier 2020, az.4 O 247/19)

 

10ème tribunal de district Bielefeld (Az 6 O 74/18;. 7 O 20/19)

 

11ème arrondissement tribunal Ellwangen (Az 2O 290/18).

 

12 tribunal de district de Lübeck (Az 17 O 143/18).

 

 

Que peut Les entreprises dans le scandale des gaz d'échappement VW?

 

 

 

Ca va valoir son pesant de milliards dans le monde si le EA288 est lui aussi truqué jusqu'à l'os.

 

Vivement qu'on en sache plus des éventuelles enquêtes sur les TSI, TFSI. :W

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Après les États-Unis, c'est au tour de l'Europe de se pencher sur le vagTDIgate de FCA:

 

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] te-1225504

 

 

Fiat Chrysler n'en a pas fini avec le Dieselgate

 

 

En voilà une enquête qui tombe à point nommé...

 

 

Et oui, cette triche généralisée reserve encore bien des surprises.

 

D'ailleurs, pas de nouvelles du tdivagdieselgate de nos constructeurs nationaux? Les conclusions de la CJUE devaient tomber en debut 2020... bon, la crise sanitaire (et économique) est passée par là....

Mais rappelons que fin 2019, ca sentait pas bon:

 

"lors d'une audience de la CJUE le 7 novembre dernier, tant la Commission que la France auraient estimé que PSA et Renault auraient utilisé des dispositifs « illégaux ». "

 

https://www.lepoint.fr/economi [...] 406_28.php

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Et oui, cette triche généralisée reserve encore bien des surprises.

 

D'ailleurs, pas de nouvelles du tdivagdieselgate de nos constructeurs nationaux? Les conclusions de la CJUE devaient tomber en debut 2020... bon, la crise sanitaire (et économique) est passée par là....

Mais rappelons que fin 2019, ca sentait pas bon:

 

"lors d'une audience de la CJUE le 7 novembre dernier, tant la Commission que la France auraient estimé que PSA et Renault auraient utilisé des dispositifs « illégaux ». "

 

https://www.lepoint.fr/economi [...] 406_28.php

 

 

De ce que j'ai vu passer jusqu'à présent la cjue n'a statué que sur le dieselgate de VW, pendant la crise sanitaire ( liens postés il y a quelques semaines). Rien trouvé concernant Rino ou pigo

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De ce que j'ai vu passer jusqu'à présent la cjue n'a statué que sur le dieselgate de VW, pendant la crise sanitaire ( liens postés il y a quelques semaines). Rien trouvé concernant Rino ou pigo

 

 

Relis, c'est ce que je dis :o

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Relis, c'est ce que je dis :o

 

 

J'ai relu...et il me semble que tu posais une question vu le "?" ;)

 

Question à laquelle j'ai répondu en précisant que la situation sanitaire n'a pas empêché des jugements concernant VAG

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Un propriétaire d'un T5 VW indemnisé à valeur du neuf + le prix des accessoires alors que ce modèle ne fait pas partie des véhicules "rappelés" officiellement.

 

https://www.finanznachrichten. [...] or-007.htm

 

Trad Google :

 

Scandale du diesel: dommages également pour VW Multivan T5 avec moteur EA189

Mönchengladbach (ots) - Le tribunal régional d'Osnabrück a accordé une indemnité de consommateur pour dommages et des intérêts de confiscation délictuelle pour une Volkswagen Multivan T5 2,0 litres TDI avec le type de moteur EA189 - sans que l'Autorité fédérale des transports automobiles ne rappelle ce véhicule. Le Dr. Gerrit W. Hartung a remporté ce jugement essentiel dans le scandale du diesel VW.

 

L'avocat de Mönchengladbach Dr. Gerrit W. Hartung, connu depuis le début comme un « avocat du diesel », a remporté une importante victoire en justice dans le scandale du diesel. Le tribunal de district d'Osnabrück (jugement du 13 juillet 2020, réf.: 10 O 824/20) a accordé une indemnité de consommateur pour dommages et intérêts de confiscation délictuelle pour une Volkswagen Multivan T5 2.0 litres TDI. "Il est particulièrement intéressant de noter que le VW T5 avec le moteur EA189 est le seul véhicule VW dans ce domaine à être traité pour la première fois en raison d'une responsabilité frauduleuse sans que l'Office fédéral des véhicules automobiles ne doive être rappelé. En accordant des intérêts de retrait en souffrance, le consommateur reçoit une indemnisation quasiment la même est aussi élevé que le prix d'achat plus les accessoires achetés séparément.

 

"Le moteur est intégré au moteur EA 189. Ce moteur utilise un logiciel qui réduit le taux de recirculation des gaz d'échappement en fonctionnement normal et renvoie plus de gaz d'échappement à la combustion pour réduire la teneur en oxyde d'azote dans les gaz d'échappement. Le constructeur du véhicule et du moteur est le défendeur Le moteur installé ici n'a pas fait l'objet de rapports précédents sur le scandale des échappements VW. Il n'y a pas eu de rappel pour ce moteur dans le VW Multivan T5 de la Federal Motor Transport Authority », indique-t-il dans la justification du LG Osnabrück. Néanmoins: "

 

Dr. Hartung commente: « Le tribunal a précisé que Volkswagen AG a mis sur le marché un véhicule doté d'un dispositif d'arrêt inadmissible. Selon notre plaignant, l'émission de polluants est réglementée différemment, lors de la conduite sur route et sur le dynamomètre. Ce réglage est conforme au règlement (CE) n ° 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à l'homologation de type des véhicules à moteur en ce qui concerne les émissions des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers des classes de polluants Euro 5 et Euro 6 et sur l'accès aux réparations et les informations sur l'entretien des véhicules sont interdites. "

 

 

À cet égard, il n'est pas nécessaire de décider dans quelle mesure une fenêtre dite thermique est installée et si cela est autorisé. Peu importe non plus qu'un rappel ait été effectué par la Federal Motor Transport Authority, explique l'avocat Dr. Gerrit W. Hartung continue. La mise sur le marché satisfait à elle seule le dommage intentionnel et objectivement immoral selon le § 826 BGB. Selon l'avocat, tout aussi important: "Selon le tribunal, cela a été fait avec la connaissance et la volonté du conseil d'administration. La motivation des accusés était également subjectivement répréhensible. La programmation servait à maximiser les profits tout en violant les normes légales."

 

Pour Dr. Pour Gerrit W. Hartung, cet arrêt est un autre jalon de la jurisprudence favorable aux consommateurs. Il devient de plus en plus clair que le `` Dieselgate '' autour du moteur du scandale EA189 (www.hartung-rechtsanwaelte.de/abgasskandal/volkswagen (https://www.hartung-rechtsanwaelte.de/abgasskandal/volkswagen/)) est loin d'être terminé est. Les acheteurs qui ont acquis leur véhicule de bonne foi après que le scandale des gaz d'échappement VW soit devenu connu devraient également voir leurs demandes de dommages-intérêts examinées au moyen d'une action frauduleuse contre Volkswagen AG et les marques filiales. « La première génération du diesel de triche VW, c'est-à-dire le moteur EA189, n'a donc pas fait son temps dans la justice. Surtout, les jugements dans le domaine du 'Dieselgate 2.0', qui ont intenté des poursuites judiciaires, se multiplient.

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Invité §luc268By

Un chèque de près de 10 milliards d'euros. L'autorité fédérale américaine de protection des consommateurs a dévoilé, lundi 27 juillet, que le constructeur allemand Volkswagen avait payé quelque 9,5 milliards de dollars depuis 2016 à des automobilistes américains trompés par des dispositifs visant à contourner les normes anti-pollutions. Ce scandale de dimension internationale, connu comme le "dieselgate", a terni pour longtemps l'image de Volkswagen.

 

https://mobile.francetvinfo.fr [...] 058267.amp

 

https://www.lematin.ch/story/v [...] 9594128692

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Au tour de Daimler de passer à la caisse (1.8 milliard d'€) aux USA pour le scandale de triche aux émissions des véhicules diesel

 

https://www.usinenouvelle.com/article/daimler-va-payer-1-8-milliard-de-dollars-pour-solder-le-dieselgate-aux-etats-unis.N994324

 

[h1]Daimler va payer 1,8 milliard de dollars pour solder le dieselgate aux Etats-Unis[/h1]SYLVAIN ARNULF JURIDIQUE , ETATS-UNIS , DAIMLERPUBLIÉ LE 14/08/2020 À 08H38[h2]Visé par différentes plaintes et procédures aux Etats-Unis pour avoir caché le niveau d'émissions réel de ses moteurs diesel, le groupe Daimler annonce avoir négocié un accord à l'amiable. Il va payer 1,8 milliard d'euros[/h2]

 

 

Pour effacer l'ardoise du "dieselgate", Daimler va passer à la caisse. Le groupe automobile allemand (maison-mère de Mercedes) a conclu un accord de principe avec différentes autorités américaines, ainsi qu'avec les avocats d'une action de groupe dans le New Jersey, pour mettre fin aux poursuites qui le visent. Il est accusé d'avoir vendu 250 000 véhicules avec des émissions polluantes excessives entre 2008 et 2016.

Daimler prévoit de débourser 1,5 milliard de dollars (environ 1,27 milliard d'euros) pour régler son différend avec les autorités américaines et 700 millions de dollars (environ 592 millions d'euros) pour mettre fin à la class action. D'autres dépenses se chiffrant à "plusieurs centaines de millions d'euros" seront nécessaires pour mettre fin à tous les conflits aux Etats-Unis. Les règlements sont soumis à l'approbation finale des autorités et des tribunaux compétents. Le constructeur prévient que cet accord aura un impact sur ses finances durant les trois prochaines années.

Daimler avait déjà été condamné à payer une amende de 870 millions d'euros par un tribunal allemand à l'automne 2019. Le constructeur avait dû procéder à d'importantes campagnes de rappels de véhicules dans le monde entier pour les mettre en conformité.

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Invité §Ess650sw

 

Quel est le rapport entre les tests type "Ségolène" et la fraude à l'homologation comme celle gigantesque qui coûte 34 milliards à Volkswagen ( pas terminée ) ?

 

Dans ces deux cas, il s'agissait de vérifier si les mesures de dépollution des véhicules particuliers étaient en corrélation avec les normes du moment (américaines ou européennes).

 

Pour ce qui est des tests américains il a été constaté que les normes n'étaient pas respectées en particulier par le principal importateur européen Volkswagen, ce qui a entrainé le constructeur sur un véritable chemin de croix (immobilisation et rachats de véhicules, amendes kolossales, changement dans la direction du groupe, peines de prison pour certains responsables ...).

 

 

Dans le cas des tests français il a été constaté que les normes n'étaient pas respectées, plus particulièrement par Renault .... et rien ne s'est ensuivi du tout (aucune amende, aucune condamnation, aucune mise à niveau puis revérification des normes ...).

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Le 23/07/2020 à 20:46, n72dw10 a dit :

 

 

Ben oui, ils pnt le gouvernement de la Basse-Saxe dans la poche, la chancelière allemande, donc l’Europe. Ils font ce qu’ils veulent en Europe VAG, et ça se voit. En 770 pages ou pas :ddr:

 

L"Allemagne, via le parquet de Brunswick (land de Basse Saxe) a infligé 1 milliard d'euros d'amende a VW. 

Donc non, ils ne font pas ce qu'ils veulent.

 

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Bah vu la tricherie c'est pas grand chose surtout pour VAG.

 

En France tu triches à un examen ou par exemple le code c'est direct 5 ans d'interdiction d'en passer un autre, t'imagine si on applique ça à VAG?

Modifié par polo_wtcc
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il y a une heure, polo_wtcc a dit :

Bah vu la tricherie c'est pas grand chose surtout pour VAG.

 

En France tu triches à un examen ou par exemple le code c'est direct 5 ans d'interdiction d'en passer un autre, t'imagine si on applique ça à VAG?

 

Un milliard pour un seul pays de l'UE c'est pas rien. Surtout quand c'est le pays qui condamne son entreprise.

 

Pour le reste, j'imagine rien, par contre j'attends que la France, seule responsable de ses constructeurs nationaux avance dans ce sujet... c'est pas gagné.

 

Ceci dit, l'action collective contre VW en France, qui vient de commencer, évoque de faire la même action contre d'autres constructeurs...

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Il y a 23 heures, jaio a dit :

 

...

 

Ceci dit, l'action collective contre VW en France, qui vient de commencer, évoque de faire la même action contre d'autres constructeurs...

Lesquels ?

 

La mise en forme est de moi.

 

Sinon, nouveau sujet de distraction et de débats stériles à venir :

 

 

 

====================================================================================

Salut à tous,

 

Article intéressant :cyp:

 

Passé au JT de TF1 à heure d grande écoute puis repris par L'Argus le lendemain ...

 

Ou le pouvoir de désinformationS et d'AmalgameS de ces gens que l'on nomme "journalistes"

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-hybrides-rechargeables-epinglees-pour-des-rejets-de-co2-fausses-10473413.html

 

Il n'est que question de divergence entre LA norme, et LES conditions réelles, mais vu comme cela a été présenté, 90% de la population va la prendre pour un DieselGateBis ... :cyp: ... du grand n'importe quoi.

 

Je ne sais pas QUI est derrière cela, mais c'est la mort assurée des constructeurs européens sous 3 à 4 ans, voire bien avant entre les SuperMalus, la gestion du Covid, etc ...

 

=====================================================================================

 

On ouvre un autre daubic ?

Ou on continue sur celui-ci :ptdr:

 

 

Modifié par n72dw10
Connaît pas Daubic le machin ...
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Il y a 4 heures, n72dw10 a dit :

Lesquels ?

 

 

Renault revient souvent

 

 

https://www.clcv.org/communiques-de-presse/moteurs-renault-la-clcv-defendra-en-justice-linteret-du-consommateur

Citation:

"L’enquête de la répression des fraudes reprise par voie de presse estime que le groupe Renault a délibérément faussé les tests anti-pollution pour plus de 900 000 véhicules. Ces faits sont susceptibles de porter préjudice aux centaines de milliers de consommateurs concernés, qui devront avoir réparation de leur préjudice."

 

Modifié par jaio
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Pour ce qui est du reportage TF1, j'en ai entendu parler sans le voir. Paraît qu'ils ont mélangé et déformé de nombreux chiffres. 

Toujours est il qu'on ne parle pas de triche mais d'homologation totalement a la ramasse encore une fois. En même temps un Mitsubishi SUV phev donné pour une conso genre 2l aux cents, c'est totalement utopique. Paraît que ce modèle est quand même parmi les plus proches de la réalité concernant l'autonomie en full électrique. Apres si on a la flemme de recharger son suv tous les soirs pour faire ses 10kms quotidiens pour aller au boulot en semaine, l'utilité de l'hybride rechargeable est nulle, voir moins bien qu'un 100% thermique moins lourd au final.

 

Pour moi ces engins sont faits pour rouler électrique en semaine et amener ponctuellement la famille en vacances avec une autonomie en thermique classique, c'est à dire plus de 500kms.

 

Bref l'avantage d'une électrique au quotidien, d'une thermique pour les grands trajets, sans avoir la peur de la panne sèche devant une borne rechargeable HS 

Modifié par jaio
  • Merci 1
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il y a 44 minutes, jaio a dit :

Renault revient souvent

 

 

https://www.clcv.org/communiques-de-presse/moteurs-renault-la-clcv-defendra-en-justice-linteret-du-consommateur

Citation:

"L’enquête de la répression des fraudes reprise par voie de presse estime que le groupe Renault a délibérément faussé les tests anti-pollution pour plus de 900 000 véhicules. Ces faits sont susceptibles de porter préjudice aux centaines de milliers de consommateurs concernés, qui devront avoir réparation de leur préjudice."

 

Tu poste un article de 2017 et 3 ans plus tard il me semble que Renault n'a pas été condamné. Suite au Dieselgate beaucoup de noms sont apparus (Mercedes, PSA, Renault, FCA...) mais au final hormis VAG qui a admis et été condamné peu d'autres groupes l'ont été.

 

Si je ne me trompes pas ce qui a été beaucoup reproché à d'autres groupes c'est que les différents systèmes de "piège à NoX" n'étaient pas activés à basse température contrairement au système de VAG qui lui avait 2 cartographies moteur différentes celle pour les test et celle pour "la route". La grosse différence c'est que la première solution n'était pas strictement interdite (les constructeurs invoquent la préservation du moteur) contrairement à l'autre.

Modifié par polo_wtcc
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Il y a 15 heures, jaio a dit :

Pour ce qui est du reportage TF1, j'en ai entendu parler sans le voir. Paraît qu'ils ont mélangé et déformé de nombreux chiffres. 

Toujours est il qu'on ne parle pas de triche mais d'homologation totalement a la ramasse encore une fois. En même temps un Mitsubishi SUV phev donné pour une conso genre 2l aux cents, c'est totalement utopique. Paraît que ce modèle est quand même parmi les plus proches de la réalité concernant l'autonomie en full électrique. Apres si on a la flemme de recharger son suv tous les soirs pour faire ses 10kms quotidiens pour aller au boulot en semaine, l'utilité de l'hybride rechargeable est nulle, voir moins bien qu'un 100% thermique moins lourd au final.

 

Pour moi ces engins sont faits pour rouler électrique en semaine et amener ponctuellement la famille en vacances avec une autonomie en thermique classique, c'est à dire plus de 500kms.

 

Bref l'avantage d'une électrique au quotidien, d'une thermique pour les grands trajets, sans avoir la peur de la panne sèche devant une borne rechargeable HS 

Entièrement d’accord.

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Il y a 15 heures, polo_wtcc a dit :

Tu poste un article de 2017 et 3 ans plus tard il me semble que Renault n'a pas été condamné....

 

 

Voici un article tout frais:

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/dieselgate-premiere-action-lancee-france-256066.html

Citation:

"De son côté, l’association CLCV réfléchit quant à elle à mettre en place une action similaire pour Renault, qui serait également concerné par la fraude sur les émissions."

 

 

 

Sinon ce n'est pas si simple.

Seul VW a avoué et c'est par logique le plus condamné 

Fca à été condamné mais nie tout en bloc, a l'image de l'Italie qui a refusé la convocation de l'Europe pour venir s'expliquer sur les lourds soupçons 

Daimler a été condamné aussi, mais n'a rien avoué 

D'autres constructeurs ont été condamnés ponctuellement dans des pays (nissan en Corée par exemple)

Mais en France, rien ne bouge après le départ en fanfare de la commission Royal, très vite étouffée, comme par hasard.

Fenêtre thermique, timing, altitude, démarrage chaud ou froid, vitesse, accélération,  "bug"... chaque constructeur y est allé de sa petite excuse.

 

Modifié par jaio
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Il y a 14 heures, gazton3 a dit :

Et personne ne parle de la class action de plus de 5 milliards au Royaume-Uni contre FCA...

 

https://www.carscoops.com/2020/10/fca-facing-uk-lawsuit-for-defeat-devices-to-the-tune-of-5-billion/

 

Mais c'est le fruit du hasard, pour reprendre l'expression du monsieur je sais tout.

 

Intéressant. Avec l'Allemagne, le royaume uni semble prendre les choses au sérieux. 

Le silence de la France est scandaleux. 

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Il y a 15 heures, gazton3 a dit :

Et personne ne parle de la class action de plus de 5 milliards au Royaume-Uni contre FCA...

 

https://www.carscoops.com/2020/10/fca-facing-uk-lawsuit-for-defeat-devices-to-the-tune-of-5-billion/

 

Mais c'est le fruit du hasard, pour reprendre l'expression du monsieur je sais tout.

Où ai-je prétendu que "je sais tout" :??:

 

Un truc de fondamental dans "ma vision" des choses c'est de ne pas prendre pour argent comptant ce que racontent "journalistes" et politiques".

 

Pour VAG, c'est avéré. C'est démontré. C'est prouvé.

à mon humble avis, ça ne date pas d'hier mais c'est beaucoup plus ancien, là, ce sont les tripes qui parlent, l'expérience. Déjà à l'éqoque des Golf IV etc ... il est fort probable, de mon point de vue, que ces tricheries l'aient été via le commandement de l'égocentrisme et néanmoins très bon, Ferdinand Piech, et il est resté très longtemps à la tête du consortium. Les très faible consommation des TDi versus le reste du Monde, même si la technologie différait quelque peu (Injecteurs pompes versus common rail) m'émet quelques doutes quant au respect des normes déjà à cette époque.

 

Concernant le Royaume-Uni, mais ouvre les yeux, lève ton esprit.

Londres est dans la Merde.

Ils ont voulu le Brexit.

D'ailleurs le fait que Boris Johnson ait démissionné le lendemain de la votation du peuple pour le Brexit démontre qu'il ne s'y attendait pas, et ne le voulait pas, ce Brexit.

Ils on cru qu'ils allaient pouvoir faire la nique à l'EEC.

Mais quand il s'agit de payer le rapatriement en catastrophe de centaines de milliers de leurs compatriotes, ils n'ont pas hésité une seule seconde à voter une Loi la nuit (Thomas Cook) obligeant ainsi les finances de l'Europe à payer ces rapatriements.

 

Ensuite, ils ont cru bon, ces rosbifs, qu'ils arriveraient à faire un pont avec l'Oncle Sam représenté alors par Donald ... Maintenant que c'est Biden, ils vont se retrouver bien esseulés sur leur île ces gens qui conduisent du mauvais côté.

 

Depuis 5 ans, les anglais via surtout leurs représentants politiques fuient la vérité, fuient leurs responsabilités, font tout pour reculer au maximum le Brexit tellement ils ont à perdre, tellement ils vont perdre.

 

Donc, aller chercher du fric chez Fiat-Chrysler n'a absolument rien d'étonnants, ils font les fonds-de-tiroirs, ne savent plus quoi faire, les Finances des grands groupes européens se sont tirés ou vont se tirer de l'île ... c'est va être la banqueroute chez eux, surtout avec plus aucun soutien outre-atlantique.

 

De fait, leurs "attaques", elle est avant tout politisée, et c'est pour récupérer de la fraîche.

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il y a une heure, n72dw10 a dit :

 

Donc, aller chercher du fric chez Fiat-Chrysler n'a absolument rien d'étonnants, ils font les fonds-de-tiroirs, ne savent plus quoi faire, les Finances des grands groupes européens se sont tirés ou vont se tirer de l'île ... c'est va être la banqueroute chez eux, surtout avec plus aucun soutien outre-atlantique.

 

De fait, leurs "attaques", elle est avant tout politisée, et c'est pour récupérer de la fraîche.

 

Sauf que la "fraîche" qu'ils tentent de récupérer de FCA, c'est pour dédommager les consommateurs, pas pour renflouer les caisses du Royaume Uni....

 

 

 

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il y a une heure, n72dw10 a dit :

Sinon, il y a encore beaucoup trop de conditionnel dans ces articles ... manipulationS, AmalgameS.

 

As usual

 

As usual, tu utilises le conditionnel pour dénoncer l'éventuel trucages des 1.9 tdi des golf4.... amalgameS, manipulationS, touSSa

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Il y a 10 heures, jaio a dit :

Mais en France, rien ne bouge après le départ en fanfare de la commission Royal, très vite étouffée, comme par hasard.

Fenêtre thermique, timing, altitude, démarrage chaud ou froid, vitesse, accélération,  "bug"... chaque constructeur y est allé de sa petite excuse.

 

En même temps tu crois que l'état actionnaire de Renault et PSA a intérêt à mener des enquêtes 😇

 

Après on ne peut pas reprocher aux constructeurs d'avoir exploité les différentes "failles" possibles et comme je le dit c'est différent de ce que faisait VAG. Perso je m'en cogne que les constructeurs aient optimisés leur véhicule face au process d'homologation, là on assiste à de la communication ou du lobbying.

Modifié par polo_wtcc
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Il y a 6 heures, n72dw10 a dit :

Où ai-je prétendu que "je sais tout" :??:

 

Un truc de fondamental dans "ma vision" des choses c'est de ne pas prendre pour argent comptant ce que racontent "journalistes" et politiques".

 

Pour VAG, c'est avéré. C'est démontré. C'est prouvé.

à mon humble avis, ça ne date pas d'hier mais c'est beaucoup plus ancien, là, ce sont les tripes qui parlent, l'expérience. Déjà à l'éqoque des Golf IV etc ... il est fort probable, de mon point de vue, que ces tricheries l'aient été via le commandement de l'égocentrisme et néanmoins très bon, Ferdinand Piech, et il est resté très longtemps à la tête du consortium. Les très faible consommation des TDi versus le reste du Monde, même si la technologie différait quelque peu (Injecteurs pompes versus common rail) m'émet quelques doutes quant au respect des normes déjà à cette époque.

 

Concernant le Royaume-Uni, mais ouvre les yeux, lève ton esprit.

Londres est dans la Merde.

Ils ont voulu le Brexit.

D'ailleurs le fait que Boris Johnson ait démissionné le lendemain de la votation du peuple pour le Brexit démontre qu'il ne s'y attendait pas, et ne le voulait pas, ce Brexit.

Ils on cru qu'ils allaient pouvoir faire la nique à l'EEC.

Mais quand il s'agit de payer le rapatriement en catastrophe de centaines de milliers de leurs compatriotes, ils n'ont pas hésité une seule seconde à voter une Loi la nuit (Thomas Cook) obligeant ainsi les finances de l'Europe à payer ces rapatriements.

 

Ensuite, ils ont cru bon, ces rosbifs, qu'ils arriveraient à faire un pont avec l'Oncle Sam représenté alors par Donald ... Maintenant que c'est Biden, ils vont se retrouver bien esseulés sur leur île ces gens qui conduisent du mauvais côté.

 

Depuis 5 ans, les anglais via surtout leurs représentants politiques fuient la vérité, fuient leurs responsabilités, font tout pour reculer au maximum le Brexit tellement ils ont à perdre, tellement ils vont perdre.

 

Donc, aller chercher du fric chez Fiat-Chrysler n'a absolument rien d'étonnants, ils font les fonds-de-tiroirs, ne savent plus quoi faire, les Finances des grands groupes européens se sont tirés ou vont se tirer de l'île ... c'est va être la banqueroute chez eux, surtout avec plus aucun soutien outre-atlantique.

 

De fait, leurs "attaques", elle est avant tout politisée, et c'est pour récupérer de la fraîche.

C'est bien tu t'es reconnu c'est déjà ça...

 

Pour le reste tu pratiques au maximum la manipulation et les amalgames que tu dénonces par ailleurs chez les journalistes. C'est assez croustillant.

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Il y a 17 heures, polo_wtcc a dit :

En même temps tu crois que l'état actionnaire de Renault et PSA a intérêt à mener des enquêtes 😇

 

Après on ne peut pas reprocher aux constructeurs d'avoir exploité les différentes "failles" possibles et comme je le dit c'est différent de ce que faisait VAG. Perso je m'en cogne que les constructeurs aient optimisés leur véhicule face au process d'homologation, là on assiste à de la communication ou du lobbying.

Bof... c'est amusant de lire ici que vag fait ce qu'il veut en europe ayant tout le monde à sa botte, mais et quand même mis à l'amende par son propre pays... et voir qu'en France, après avoir clamé haut et fort qu'on était les meilleurs et rien à se reprocher, que tout ça fasse pshiiiiit après le bricolage de test de Royal plutôt embêtant, sorti en catimini et avec des pages manquantes...

 

Et si, on peut justement reprocher à tous les constructeurs d'avoir sciemment commercialisé des vehicule très polluant sur route, uniquement calibrés pour les tests, mais en clamant surtout que tout est parfaitement légal, car pour " protéger le moteur"

Étonnant aussi de constater que Renault soit obligé de rappeler des milliers de 1.5 dci pour des "bugs" diverses et variés sur la pollution, (mais pas volontaire le bug) et que ça continue aujourd'hui avec les 1.6 dci...

 

Comme dit depuis des pages: fenêtres thermiques, timing, altitude, démarrage chaud ou froid, rien sous une certaine vitesse, bugs etc etc...  toutes ces excuses pour soit disant protéger le moteur sont justes du gros foutage de gueule. 

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C'est la différence entre optimisation et fraude 😉

Le process d'homologation avait des failles et certains ont été plus malins que les autres pour les exploiter, ce qu'à fait Renault ou d'autres est certes discutable mais n’empêche que ce n'était pas interdit et le peu de condamnation judiciaires le prouve un peu. VAG a sciemment tricher, on parle quand même d'un logiciel qui détectait le processus d'homologation pour implanter une cartographie spécifique au moteur, ça veut quand même dire que pendant des années ils ont vendu des autos non-homologuées (et je passe sur les conséquences pour les concurrents qui étaient moins performants mais qui eux "respectaient" les règles) et c'est quand même un fait grave, pour moi le minimum aurait été de retirer l’homologation de ces véhicules et donc de les rendre impropres à la circulation, donc oui perso je trouve que la justice a été plutôt "clémente" envers VAG car déjà au vu des profits du groupe ces dernières années les amendes représentent pas grand chose au final 🤔

 

Là j'ai l'impression que tu fait de la diversion, genre VAG a triché mais regardez les autres c'est pas mieux, pourtant la justice elle semble faire une différence.

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