Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Pas d'accord !

 

Mon avis personnel : si les Politiques Allemands avaient vraiment l'intérêt du Public à cœur, il fallait exproprier VAG, indemniser les petits actionnaires et pénaliser les Gros actionnaires et les Dirigeants qui ont été derrière cette opération.

 

Le Dieselgate : il s'agit de notre santé et de celle de nos enfants, ici en Europe, dans notre rue - mal invisible mais réel -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jaio a dit :

Disons que les 2 membres qui continuent ici ne se focalisent que sur vag.

 

Etonnament, rien sur les 3 dirigeants de fca inculpés aux États-Unis il y a 15 jours de ça....

 

Je pense que tout le monde s'en fout surtout.

 

Faut passer à autre chose les mecs :o

Libre à toi de publier les condamnations ou actions contre les "autres".

 

N'empêche que la plupart du temps c'est VAG qui est condamné pour tricherie...pas les autres.

 

Passer à autre chose pourquoi ? Les conséquences de cette tricherie, le tdigate, vont encore durer des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince33000 a dit :

Libre à toi de publier les condamnations ou actions contre les "autres".

 

Je l'ai fait pendant des années... a part des querelles de poulailler, le fond n'était pas débattu...  amusant sur le moment....

en 2021 continuer sur seul "vag menteur tricheur pollueur commision royal bricolage de test pattes de mouches (c) " non merci 

 

 

Il y a 1 heure, vince33000 a dit :

 

N'empêche que la plupart du temps c'est VAG qui est condamné pour tricherie...pas les autres.

 

"la plupart"....

Quand t'es mondial et que tu te fais gauler, le premier, avec 11 millions de véhicules truqués, ca fait plus parler que Subaru avec ses 900 bagnoles cheatées, c'est sur....

 

Il y a 1 heure, vince33000 a dit :

 

Passer à autre chose pourquoi ? Les conséquences de cette tricherie, le tdigate, vont encore durer des années

 

 

Encore une fois, ya qu'ici ou on lit tdigate... ca démontre le jeu de certains intervenants... 

 

 

Passer a autre chose car en 2021, ca n'interesse plus personne.

 

 

J'ai lu que l'asso contre VW en France avait "cueilli" une dizaine de plaignants...

Alors franchement, sur des dizaines de procés, des juges d'une petite ville du sud ouest de la France qui condamnent VW a payer 4 000 euros, je lis ca dans la presse car je chercher le sujet, mais d''ici a le partager ici histoire de remettre une piece dans ce sujet aussi rouillé que le foum.... non merci!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 13:18, vince33000 a dit :

 

@jaio

 

Jaio, arrête de mentir...de désinformer

(...)

Il est question d'UNE société, qui sous le couvert d'anonymat de l'instruction est nommé X ( à priori la société VOLKSWAGEN)

La CJUE n'a pas statué quoi que ce soit dans cette décisions contre 3 autres constructeurs...

 

Pourquoi toujours vouloir mettre tout le monde dans le même panier, de la désinformation nauséabonde au profit de la défense du groupe pourri de l'intérieur, que meme la direction actuelle a du mal a réformer...

 

 

"Seul VW est cité, désinformation nauseabonde, conclusion attive, supputations, vouloir mettre tout le monde dans le même panier..."

@vince33000 ya que X (Volkswagen) ou tu reconnais enfin que les supputations de journalistes étaient vraies et que y avait bien Y, Z etc... de concernés?

 

Renault mis en examen dans le cadre du Dieselgate

https://fr.motor1.com/news/512862/renault-justice-tromperie-dieselgate/

 

"

Le constructeur est accusé d’avoir installé un logiciel sur ses modèles diesels pour tromper les contrôles antipollution.

Fin 2016, le service de la répression des fraudes avait, dans un rapport, mis en lumière des écarts allant jusqu’à 377 % entre les performances de certains modèles Renault au moment de leur homologation en laboratoire et celles enregistrées lors de leur utilisation en conditions réelles. S’appuyant sur le témoignage d’un ancien salarié, les enquêteurs estimaient que certaines pratiques auraient débuté en 1990.

 

"La mise en examen mentionne un dispositif permettant de détecter certaines phases de tests d’homologation", a expliqué Gilles Le Borgne à des journalistes.

 

« Dieselgate » : Peugeot mis en examen à son tour en France

Le constructeur automobile est, comme Renault et Volkswagen, accusé d’avoir fabriqué des moteurs frauduleux, plus polluants qu’ils n’apparaissaient lors des tests sur les émissions.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/10/dieselgate-peugeot-mis-en-examen-a-son-tour-en-france_6083521_3234.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas étonnant avec toutes les normes étouffant les moteurs qui doivent être montées pour respecter la Politique Climat . Enfin essayer. D'ailleurs les moteurs essence doivent se plier aussi à ces nouvelles règles comme l'obligation d'avoir un FAP par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oulianov a dit :

Pas étonnant avec toutes les normes étouffant les moteurs qui doivent être montées pour respecter la Politique Climat . Enfin essayer. D'ailleurs les moteurs essence doivent se plier aussi à ces nouvelles règles comme l'obligation d'avoir un FAP par exemple.

 

FAP, EGR, AD-blue.... autant d'éléments couteux qui s"ajoutent car obligatoires.

Ca se paye à l'achat, ca se paye à l'entretien, et ca se paye en cas de panne... (1000 euros hors MO le reservoir AD-blue en mousse chez PSA...)

 

Ceci dit, comme deja évoqué ici, autant la dépollution chez Renault etait un véritable foutage de gueule, autant PSA avait deja des AD-blue, bien plus efficaces...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sans surprises, Citroen suit le mouvement. 

 

 

"Après Volkswagen, Renault et Peugeot, voilà donc venu le tour de Citroën. Le constructeur a lui aussi été mis en examen en France dans l’enquête sur la fraude aux contrôles antipollution des anciennes générations de moteurs diesel, a annoncé jeudi Stellantis, sa maison-mère."

 

https://www.20minutes.fr/justice/3059175-20210610-dieselgate-citroen-mis-examen-tour-france

 

 

 

Dans la foulée, la presse parle du mois de juillet pour Fiat Chrysler. Pas étonnant vu que le groupe a deja payé de lourdes amendes....

 

 

Il est quand même "marrant" de lire aujourd'hui que ces constructeurs sont mis en examens, suite aux enquetes menées depuis maintenant 5 ans, par la DGCCRF, qualifée d'incompétente par certains ici, fut un temps,  par l'UTAC, qualifiée de petite entreprise sans grande importance  par certains ici, fut un temps, et par la commission Royal, qualifiée de bricolage de test par certains ici, fut un temps. 

Et qu'il n'y a pas si longtemps, la CJUE ne désignait que VW en parlant de X, et que les journalistes qui incluaient Renault, PSA, FCA, ne faisaient que des approximations diffamatoires... :o

 

Dommage que ce sujet soit déserté, j'aurai bien aimé voir la réaction de certains ultras ici, qui hurlaient à la diffamation des fanboy de VW qui osaient citer d'autres constructeurs, martelant que seul VW était un tricheur menteur pollueur....

 

 

Bref, il aura fallu 5 ans pour enfin avoir un début de réponse....

 

 

J'ai également lu dans la presse que certains se posent deja la question de compensation financière pour tromperie. A tous ces gens qui ont acheté un Captur DCi, ou un Tiguan TDi: se souciaient-il vraiment de la pollution lorsqu'ils ont acheté leur SUV mazout? :o

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est évident que les normes étant les mêmes pour tous, vu leur complexités et leurs répercutions sur l'industrialisation l'ensemble des constructeurs est ou sera amené à tricher au niveau des moteurs thermiques! Moralité: roulez à l'électrique si vous avez les moyens , sinon en "traction musculaire" (vélos , cyclo rameurs, voitures à pédales, etc.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oulianov a dit :

Il est évident que les normes étant les mêmes pour tous, vu leur complexités et leurs répercutions sur l'industrialisation l'ensemble des constructeurs est ou sera amené à tricher au niveau des moteurs thermiques! Moralité: roulez à l'électrique si vous avez les moyens , sinon en "traction musculaire" (vélos , cyclo rameurs, voitures à pédales, etc.😁

Lol l’intervention d’un teu é pseudo électrique incapable de savoir de quoi il parle et inconscient de l’impact sur l’environnement planétaire du tout électrique ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore unefois, tentative d’amalgame entre tricherie avérée connue reconnue et avouée de Vag avec son logiciel

 apot ouvert et le respect d’une norme debile qui correspond à rien IRL.

 

Laissons faire la justice et La Défense, le cas PSA ira sur un non lieu, co trairement à Vag. Mais le butpremier peovient de Merkel qui veut sauver la face de son industrie (et une partie de son électorat) enfaisant croire que tlm est dans le même panier, ce qui est entièrement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 14 minutes, n72dw10 a dit :

Lol l’intervention d’un teu é pseudo électrique incapable de savoir de quoi il parle et inconscient de l’impact sur l’environnement planétaire du tout électrique ... :ptdr:

et en français, ça donne quoi?:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, n72dw10 a dit :

Encore unefois, tentative d’amalgame entre tricherie avérée connue reconnue et avouée de Vag avec son logiciel

 

Quel amalgame?

 deux groupes auto sont mis en examen en France pour fraude. PSA et VAG, et, d'apres la presse, et en toute logique, Fiat Chrysler rejoint bientot ses copains le mois prochain. Une suite logique des décisions de la CJUE prisent en fin d'année derniere...

 

 

Citation

 apot ouvert et le respect d’une norme debile qui correspond à rien IRL.

 

Les normes étaient completement dépassées, c'est un fait.

 

Citation

 

Laissons faire la justice et La Défense, le cas PSA ira sur un non lieu, co trairement à Vag.

 

 

Beaucoup eu de madames Irma ici... beaucoup ont disparu... :o

 

Citation

Mais le butpremier peovient de Merkel qui veut sauver la face de son industrie (et une partie de son électorat) enfaisant croire que tlm est dans le même panier, ce qui est entièrement faux.

 

 

Deja évoqué ici, par toi même il me semble. La Angela, elle, a fait payer ya plus d'un an:

2.3 milliards à VAG

Pas tout à fait un milliard à Daimler

Elle a soutenu publiquement les procédures contre les constructeurs, et a fini par convoquer tout le monde dans son bureau....

 

En France, Hollande a pris la parole pour dire qu'on était irréprochables. Et Ségolene annoncait d'avance les résultats de nos constructeurs nationaux, avant son "bricolage de test". Bon, apres, elle a sorti son rapport au mois d'aout avec des pages manquantes... mais ça a deja été débattu maintes fois ici.... 

Alors stp, change ton discours (mal écrit) a charge contre l'allemagne :o

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 10:46, n72dw10 a dit :

Encore unefois, tentative d’amalgame entre tricherie avérée connue reconnue et avouée de Vag avec son logiciel

 apot ouvert et le respect d’une norme debile qui correspond à rien IRL.

 

Laissons faire la justice et La Défense, le cas PSA ira sur un non lieu, co trairement à Vag. Mais le butpremier peovient de Merkel qui veut sauver la face de son industrie (et une partie de son électorat) enfaisant croire que tlm est dans le même panier, ce qui est entièrement faux.

Quelques soit la méthode, le contournement de la loi, reste un contournement de loi!!! Un meurte un main nu, ou un meurtre à l'arme de guerre, reste un meurtre. T'es quand même pas si bête que ca!!!! On me dit dans l'oreillette, que c'est même pire que ca!!!! :ange:

Quant à accuser l'indépendance de la justice française, avec une machination allemande, montre l'étendu de ta connerie!!! :oui:
Reste que pour le moment les marques françaises sont au même point que le méchant VAG allemand, au niveau de la justice française. :hihi:

 

Modifié par ric vw
J'ai manger du chocolat!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 32 minutes, ric vw a dit :

Quelques soit la méthode, le contournement de la loi, reste un contournement de loi!!! Un meurte un main nu, ou un meurtre à l'arme de guerre, reste un meurtre. T'es quand même pas si bête que ca!!!! On me dit dans l'oreillette, que c'est même pire que ca!!!! :ange:

Quant à accuser l'indépendance de la justice française, avec une machination allemande, montre l'étendu de ta connerie!!! :oui:
Reste que pour le moment les marques françaises sont au même point que le méchant VAG allemand, au niveau de la justice française. :hihi:

 

J'ignorais qu'il existait une notion de meurtre par pot d'échappement?:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, n72dw10 a dit :

Lol l’intervention d’un teu é pseudo électrique incapable de savoir de quoi il parle et inconscient de l’impact sur l’environnement planétaire du tout électrique ... :ptdr:

 

Tu peux nous en dire plus? L'impact de l'électrique sur l'environnement planétaire ?

Le tous au gasoil c'est mieux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le gazole, ça pue. Avec l'électrique on tombe en panne en pleine cambrousse à 3h du matin.🔌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

J'ignorais qu'il existait une notion de meurtre par pot d'échappement?:heink:

Relis avec le doigt, et si tu n'arrive pas à faire un parallèle, évite de commenter. :hihi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, ric vw a dit :

Relis avec le doigt, et si tu n'arrive pas à faire un parallèle, évite de commenter. :hihi:

 

Je commente si je veux! Visiblement toi et le second degré ça fait deux!:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oulianov a dit :

Je commente si je veux! Visiblement toi et le second degré ça fait deux!:hello:

Ah c'était du deuxième degré!!!  Désolé, ca ne se voyait pas. :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 36 minutes, ric vw a dit :

Ah c'était du deuxième degré!!!  Désolé, ca ne se voyait pas. :sic:

 

pas grave. Ce n'était pas non plus évident.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le plus drôle ou triste (au choix) est que le diesel continue à bien se vendre! Par e"x: essaie de trouver une Classe A essence ou pire une Classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture neuve sur 4 s'est vendue en diesel depuis le debut de l'année....

Même moi suis étonné de continuer de vendre de clio 4 diesel comme des petits pains...

 

Ceci dit, l'essence est en sursis aussi... ca va s'enchaîner. Habitant dans une future ZFE, mon astra cab de 2003 sera interdit dans 2 ans je crois. Je sais pas comment je ferai car hors de question que je la jette!!!!

 

Malgré tout, je suis pour ces restrictions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jaio a dit :

Une voiture neuve sur 4 s'est vendue en diesel depuis le debut de l'année....

Même moi suis étonné de continuer de vendre de clio 4 diesel comme des petits pains...

 

Ceci dit, l'essence est en sursis aussi... ca va s'enchaîner. Habitant dans une future ZFE, mon astra cab de 2003 sera interdit dans 2 ans je crois. Je sais pas comment je ferai car hors de question que je la jette!!!!

 

Malgré tout, je suis pour ces restrictions....

Ce serait dommage! Tu mets ton Astra Cab sur cales, et en 2033 tu la passe en collection.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, oulianov a dit :

Ce serait dommage! Tu mets ton Astra Cab sur cales, et en 2033 tu la passe en collection.☺️

 

Ah oui celle là je la garde!!

Tu es en collection sur ta mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 51 minutes, jaio a dit :

 

Ah oui celle là je la garde!!

Tu es en collection sur ta mercedes?

C'est en cours!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Déjà, une vidéo qui a pour titre "Le grand mensonge", ça commence mal pour elle, et on constate le parti-pris dès le titre. :buzz:

J'ai regardé la vidéo que j'ai trouvé intéressante à plus d'un titre. Les hybrides rechargeables sont en plus de vraies usines à gaz. Je n'ose pas imaginer les soucis à régler en cas de disfonctionnemment. Je pense bien sur à l'électronique embarquée . Le client aura intérêt à avoir un portefeuille bien rempli.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, FCA vient de rejoindre ses copains sur le banc des accusés:

 

https://www.leparisien.fr/economie/dieselgate-fiat-chrysler-mis-en-examen-lindemnisation-des-automobilistes-devient-possible-13-07-2021-BW4QOK2HHREDJONW3IIBAXYZBQ.php

 

Après Volkswagen, Renault, Peugeot et Citroën, Fiat-Chrysler est à son tour dans le collimateur de la justice. Le groupe automobile a été mis en examen mardi pour « tromperie sur les qualités substantielles d’une marchandise entraînant un danger pour la santé de l’homme ou de l’animal ».

 

A noter un petite particularité pour FCA:

 

"Le groupe Fiat-Chrysler a en outre été placé sous le statut de témoin assisté pour « entrave » à l’enquête. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les germanophobes se rassurent, BMW et VAG repassent à la casserole pour leur entente sur les systèmes de dépollution. Daimler est épargné, ayant dénoncé d'eux même cette entente:

 

https://www.lepoint.fr/economie/depollution-une-amende-de-875-millions-d-euros-pour-bmw-et-volkswagen-08-07-2021-2434732_28.php

 

 

"Volkswagen et BMW ont été sanctionnés d’une amende de 875 millions d’euros par Bruxelles. En cause : certains systèmes d’épuration de gaz d’échappement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Carlos Ghosn, celui qui se vantait de tout controler dans l'Alliance, pour lui, il ne sait rien, n'a rien vu c'était pas ses compétences:

 

"« J'ose espérer qu'on ne va pas rentrer dans des choses extrêmement spécifiques, d'autant que sur la période 2016-2018, moi j'étais patron de Renault et de Nissan », a annoncé d'emblée le franco-libanais de 67 ans. « À partir de 2016, je m'occupais également de Mitsubishi, donc de trois entreprises sur deux continents, vous pouvez imaginer que le détail des moteurs, je ne les connaissais pas »

 

https://pro.largus.fr/actualites/dieselgate-lex-pdg-de-renault-carlos-ghosn-rejette-toute-implication-10669390.html

 

 

 

Encore un qui s'est fait "la malle" a temps :cyp:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen encore condamné un peu partout en Europe...Bizarre alors qu'ils ne risquaient rien en Europe...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dieselgate-volkswagen-condamne-a-indemniser-63-000-clients-italiens-10667403.html

Dieselgate. Volkswagen condamné à indemniser 63 000 clients italiens

 

https://www.quechoisir.org/actualite-affaire-volkswagen-recours-individuel-possible-dans-le-scandale-du-dieselgate-n93000/

Affaire Volkswagen

Recours individuel possible dans le scandale du dieselgate

Publié le : 09/07/2021 
 

La Cour d’appel de Pau a reconnu la responsabilité de Volkswagen dans une affaire de logiciel truqué destiné à dissimuler les émissions polluantes d’un véhicule et l’a condamné à indemniser le propriétaire du véhicule concerné. Un jugement qui ouvre la voie à des actions individuelles.

 

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_dieselgate-un-tribunal-neerlandais-oblige-le-groupe-volkswagen-a-indemniser-les-proprietaires-de-voitures-truquees?id=10804238

 

Dieselgate : un tribunal néerlandais oblige le groupe Volkswagen à indemniser les propriétaires de voitures truquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...