Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Sans vouloir épiloguer, et en mettant de côté les attaques personnelles qui permettent juste de disqualifier des idées sans avoir besoin d'argument, il semble bien que l'ensemble des éléments évoqués ici ont suffisamment évolué pour qu'on en voie les limites.

 

Ainsi l'ensemble des constructeurs (sauf exceptions) ont bien triché comme des bonimenteurs de foire, pour passer les normes Euro6.

 

Par ailleurs une norme qui permet aux industriels de ne pas les respecter du tout dans la vraie vie n'est pas une véritable norme, cette dernière étant là pour protéger les citoyens de dépassements de pollution.

 

Quand au cartel, il a bien existé entre les principaux constructeurs allemands pour minimiser les efforts de dépollution des Diesels, les français n'ayant fait que reprendre leurs attendus en sous-main sans le dire ...

 

C'est pour cela qu'on en est là :

https://external-content.duckd [...] amp;nofb=1

 

 

Le second paragraphe est une honte d’amalgame nauséabond.

 

Le troisième paragraphe est juste parfait, médite-le un peu plus au lieu de cracher à la gueule des industriels qui , au passage génèrent emplois massifs et taxes massives, tout bon pour la fonction publique et le fonctionnement des États. Et je ne parle pas des taxes d’usages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De quels impôts parles-tu ? De ceux qui ne sont pas payés en France ? Il serait bon que certains arrêtent de confondre leur avis d'imposition avec celui d'une multinationale.

 

https://www.lexpress.fr/actual [...] 13804.html

On se cantonne déjà à ceux que l'utilisateur lambda est obligé de payer.

 

Tout d'abord, les 20% de TVA, pour le 1er propriétaire certes, mais celui qui achète d'occasion, le paie aussi, pas besoin d'être fort en mathématique pour le comprendre.

Les Malus à gogo depuis 20 ans, la Carte Grise à +/- 40 Euro le cheval.

 

Et enfin, TICPE et TVA sur Sans Plomb et Gasoil, sans oublier la TVS pour les véhicules utilisés professionnellement, même ceux qui appartiennent à une personne privée.

Aussi l'autoroute et le reversement d'une quantité non négligeable au rail ... qui permet de financer les semaines de 26H et les retraites à 54 ans ... et je passe sous silence les Pas en tout genre, parking, excès de vitesse, etc etc ...

 

Le problème dont tu fais mention n'est pas celui que je mentionne, et encore, si un Etat veut "gagner" la partie, à lui de faire en sorte de la "gagner" et d'être plus compétitif que son voisin (NL pris au hasard vu que c'est d'actualité ;)Edit : dans ton article vieux de 3 ans, il s'agit de Malte, alors va pour Malte ;) )

 

Ensuite, chaque usine paie des charges, des taxes en tout genre aussi, et des usines automobiles et équipementiers automobiles, même si ça a fondu depuis 40 ans, il en reste encore pas mal sur le territoire français, il est vrai qu'avec l'Autophobie dont font preuve nos politiques, il risque d'y en avoir encore moins dans les 4-8 ans à venir ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des gens, généralement ancrés à Gauche, pour faire croire que les Baladurettes, Jupettes et Sarkozettes coûtent du fric à l'Etat.

 

 

Sachant que les primes oscillaient entre 1'000 et 1'500 euros (à la louche) et que le prix de vente moyen d'un véhicule est de 16'000 euros HT (y'a plein de source sur le net qui donne du 21 à 25kE TTC selon les années mais pour faire simple je prends un chiffre simple, compréhensible et inférieur à la réalité pour éviter les critiques qui vont fusées de la part des intégristes :bah: ), cela donne du 19'200 euros TTC.

 

Soit, dans une main, je donne 1'500 euros à quelqu'un pour l'achat d'une voiture neuve.

Dans l'autre je récupère illico 3'200 euros dans l'autre main, ça n'a jamais rien coûté à l'Etat, ça lui a toujours rapporté.

 

Sans parler que pour l'achat d'une voiture neuve, ben faut la vendre, faut des vendeurs (concession) et faut aussi la fabriquer (quand c'est une Peugeot Citroën Renault Toyota, ben y'a des chances que ce soit construit sur notre territoire donc bis repetitas : emplois, sans oublier que de nombreux équipementiers automobiles basés en France travaillent aussi pour d'autres constructeurs et/ou d'autres usines basés à l'étranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, le taux de TVA n'ayant pas varié (à la hausse) entre temps, l'État récupèrerait 3200 € et non (3200 - 1500) € si ladite prime n'était pas donnée. Donc l'État dépense de l'argent. Ou alors il prend ce dernier sous une autre forme quelque part dans la chaîne, mais ce n'est pas l'argument que tu nous présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, le taux de TVA n'ayant pas varié (à la hausse) entre temps, l'État récupèrerait 3200 € et non (3200 - 1500) € si ladite prime n'était pas donnée. Donc l'État dépense de l'argent. Ou alors il prend ce dernier sous une autre forme quelque part dans la chaîne, mais ce n'est pas l'argument que tu nous présentes.

 

Ben nan.

 

Sans PALC, la personne n’aurait pas changé sa rougne, et l’état aurait touché 0,00 euro de TVA .. je pressentais ta réponse à côté de la plaque ;)

 

Le but, intelligent, mis en place par Édouard Balladur avait pour objectif d’augmenter la consommation en vidant « un peu » les bas-de-laine des françaises et des français, permettant de créer des rentrées de TVA toutes fraîches dans les caisses de l’État. Je le répète les PALC n’ont rien couté aux contribuables.

 

Mais bon on s’écarte (à peine) du sujet.

 

Mais je le répète, c’est la Norme qui définit le cycle, et si celui n’est pas représentatif de la vie réelle, c’est la faute de la Norme, donc du législateur et non des constructeurs prétendument « tricheurs ». C’est un amalgame communément utilisé par les médias et/ou politiques et beaucoup trop répétés sur Forum-Auto par des personnes peu instruites ou souhaitent simplement faire l’amalgame pour manipuler la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, une fois de plus, tu omets une donnée pour ensuite affirmer que ton interlocuteur est à côté de la plaque. La prochaine fois, fais-nous une démonstration complète et ça ira mieux...

 

Sauf que, le taux de TVA n'ayant pas varié (à la hausse) entre temps, l'État récupèrerait 3200 € et non (3200 - 1500) € si ladite prime n'était pas donnée. Donc l'État dépense de l'argent. Ou alors il prend ce dernier sous une autre forme quelque part dans la chaîne, mais ce n'est pas l'argument que tu nous présentes.

À croire que tu ne lis pas ce que tes interlocuteurs écrivent. Je n'avais pourtant pas rédigé un pavé. L'argument que j'ai mis en gras est celui que tu présentes après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, une fois de plus, tu omets une donnée pour ensuite affirmer que ton interlocuteur est à côté de la plaque. La prochaine fois, fais-nous une démonstration complète et ça ira mieux...

 

 

À croire que tu ne lis pas ce que tes interlocuteurs écrivent. Je n'avais pourtant pas rédigé un pavé. L'argument que j'ai mis en gras est celui que tu présentes après coup.

 

Relis depuis le début, c’est toi qui n’a pas compris, ou une fois de plus qui a lu avec tes filtres.

 

D’autant plus quand on utilise le mot « sauf » qui est une négation, pour après revenir sur ces paroles. Ton message est flou et tente de paumer le lecteur.

 

Une PALC n’a jamais coûté un centime à l’État donc au contribuable. L’État ne produit pas de valeur, son budget est uniquement bâti sur les impôts et autres taxations de ceux qui font réellement de la Valeur Ajoutée. Un industriel, ou un revendeur, lui produit quelque chose soit une valeur ajoutée sur un bien transformé, soit un service. L’État ne gagne ni ne perd de l’Argent, l’État réquisitionne de l’argent pour le redistribuer en grande partie.

 

Mais bon on est HS et parler avec un aveugle et sourd ne sert à rien.

Vide un État de ses sociétés privées, l’État ne vivra pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit celui qui lit avec ses propres filtres en effet. Mon message était très clair : à prix du produit fixe et taxes sur le produit fixe aussi (en pourcentage), soit l'État dépense plus d'argent à financer une aide à l'achat, soit il compense la dépense en question avec un autre revenu (taxe, etc). Ça va mieux comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Le second paragraphe est une honte d’amalgame nauséabond.

C'est ça qui choque ?

Ainsi l'ensemble des constructeurs (sauf exceptions) ont bien triché comme des bonimenteurs de foire, pour passer les normes Euro6.

 

Pourtant c'est bien ce qui s'est passé ?

 

Quel constructeur a fait du Diesel blanc comme neige, qui passe les normes Euro6 en conditions réelles ?

Le troisième paragraphe est juste parfait, médite-le un peu plus au lieu de cracher à la gueule des industriels qui , au passage génèrent emplois massifs et taxes massives, tout bon pour la fonction publique et le fonctionnement des États. Et je ne parle pas des taxes d’usages ...

Ce qui est parfait c'est cela ?

Quand au cartel, il a bien existé entre les principaux constructeurs allemands pour minimiser les efforts de dépollution des Diesels, les français n'ayant fait que reprendre leurs attendus en sous-main sans le dire ...

 

Mais quel constructeur va payer les dommages en vies humaines qu'auront coûté l'accord général pour offrir des systèmes de dépollution inefficaces, et les dépassements de norme subséquents ?

Dans un contexte où "La pollution de l’air en France coûte chaque année 101,3 milliards d’euros. Deux fois plus que le tabac (47 milliards d’euros)."

https://www.lemonde.fr/planete [...] _3244.html

 

?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.cgoWkIl5qdMi3VAx8apG4gHaE8%26pid%3DApi&f=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...