Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire pour préserver la voiture pendant un an dans un garage


Invité §Ly8717Ps

Messages recommandés

Invité §Ly8717Ps

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum. Et je ne connais pas grand chose sur les voitures :-/ Là je me sépare de mon conjoint et j'aurai la voiture, je pense la mettre en "hibernation" dans un garage en attendant d'avoir mon permis ( je vais commencer à apprendre le code bientôt). Donc j'aurais aimé avoir des conseils.

 

- Que devrais je faire niveau assurance? Est ce l'égal de ne pas l'assurer vu que je ne la conduirai pas.

- Que devrait je faire au niveau des pneus, battrie, réservoir d'essence, l'huile, joints, pour que la voiture reste en bon état...

Et sachez que le garage se situe au réel de chaussé dont le sol intérieur est la terre battue...

C'est une Toyota yaris 2010

 

Je dois avouer que tout ça me dépasse. Je suis française en papier et pas de famille ici avec moi. En plus jai des problèmes de santé, je pense que ça me prendra une année si cest pas plus pour avoir le permis. Voilà en gros, je voudrais savoir les choses que je devrais faire ou faire attention avant et pendant que la voiture soit dans le garage. Je vous remercie sincèrement, vos réponses me sera beaucoup utile.

 

Ps: cest la première fois que j'utilise ce site. Toutes mes excuses si je n'ai pas posté mon message au bon endroit où dans la bonne catégorie.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut je te conseil de débrancher la batterie , laisser les vitres un tout petit peu ouvertes ( de quelques cm ) , la mettre sur chandelle en virant les roues , essaye si possible de la faire faire tournée un peu dans l'année quand même et mettre une couverture ou une bâche par dessus .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

Normalement l'assurance est obligatoire mais si la voiture est à l'intérieur, que la batterie est débranchée, que le reservoir est vidé et que les roues sont enlevées alors tu as le droit de ne pas être assurée mais si tu fais tourner ta voiture de temps à autre (juste faire tourner le moteur cela entretiendra ta voiture) alors tu devras être assurée.

 

Une solution louer ta voiture à des particuliers sur des sites internet, cela entretiendra ta voiture, paiera ton assurance et même peut être t'apportera un petit peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te conseil de débrancher la batterie , laisser les vitres un tout petit peu ouvertes ( de quelques cm ) , la mettre sur chandelle en virant les roues , essaye si possible de la faire faire tournée un peu dans l'année quand même et mettre une couverture ou une bâche par dessus .. :jap:

 

 

 

Pas mieux, mais pourquoi enlever les roues puisque si sur chandelles elles ne toucheront plus le sol ?

 

Concernant l'assurance, le mieux est de l'assurer au minimum possible, histoire d'avoir au moins une responsabilité civile.

Voire assurer en plus le vol et l'incendie.

En cas de pépin, ça sera plus simple que vouloir jouer l'assurance habitation.

Car ce n'est pas une fois cramée ou volée qu'on pourra prouver qu'elle ne roulait jamais.

 

Lors de la remise en route, il faudra au minimum faire une vidange moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te conseil de débrancher la batterie , laisser les vitres un tout petit peu ouvertes ( de quelques cm ) , la mettre sur chandelle en virant les roues , essaye si possible de la faire faire tournée un peu dans l'année quand même et mettre une couverture ou une bâche par dessus .. :jap:

 

Si on met la voiture sur chandelles, la dépose des roues n'est pas nécessaire.

On peut aussi ajouter un peu d'huile dans l'essence et faire tourner le moteur un certain temps pour graisser les sièges de soupapes et les guides.

Si le réservoir est plein, on ne devrait pas avoir de risque d’oxydation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait cette manipe avec une auto Opel Ascona il y a bien 30ans...elle est repartie après 18mois et a refait après 100000kms.

 

J'avais démontée la batterie, chargée et stockée au chaud, une recharge tous les 6 mois.

 

Graissé tous les éléments visibles...siliconé tous les caoutchoucs (joints, durites pivots).

Démontées les 4 bougies, injecter un peu d'huile dans les 4 cyindres puis les remonter, gonflées les roues a 3kgs.

 

Au bout de 18 mois démarrage dans un panache de fumée puis de suite vidange... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait cette manipe avec une auto Opel Ascona il y a bien 30ans...elle est repartie après 18mois et a refait après 100000kms.

 

J'avais démontée la batterie, chargée et stockée au chaud, une recharge tous les 6 mois.

 

Graissé tous les éléments visibles...siliconé tous les caoutchoucs (joints, durites pivots).

Démontées les 4 bougies, injecter un peu d'huile dans les 4 cyindres puis les remonter, gonflées les roues a 3kgs.

 

Au bout de 18 mois démarrage dans un panache de fumée puis de suite vidange... ;)

 

Je pense que la dame ne sera pas en mesure de démonter les bougies (même si cette solution est efficace)... :D

La mise sur chandelles reste délicate également.

Pour une conservation de longue durée, il faut que le véhicule soit remisé dans un local non humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je pense que la dame ne sera pas en mesure de démonter les bougies (même si cette solution est efficace)... :D

La mise sur chandelles reste délicate également.

Pour une conservation de longue durée, il faut que le véhicule soit remisé dans un local non humide...

 

En effet, les mesures de conservation ne sont pas du niveau d'une femme lambda (je précise que je connais une excellente mécanicienne qui est de plus chauffeur de poids lourd, et non elle n'a pas une carrure de déménageur...). Un sol en terre battue c'est à peine mieux que de laisser la voiture dehors...

 

Le mieux est de vendre la voiture au plus vite, pour en racheter une autre au moment utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'avais pas lu pour les chandelles donc effectivement pas la peine de déposé les roues :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les mesures de conservation ne sont pas du niveau d'une femme lambda (je précise que je connais une excellente mécanicienne qui est de plus chauffeur de poids lourd, et non elle n'a pas une carrure de déménageur...). Un sol en terre battue c'est à peine mieux que de laisser la voiture dehors...

 

Le mieux est de vendre la voiture au plus vite, pour en racheter une autre au moment utile...

 

Tout est question de moyens financiers et de l'état actuel de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ly8717Ps

Salut tout le monde, merci pour toutes ces conseils et suggestions. C'est bien gentil à vous de prendre le temps de me répondre. javais pense louer un garage et ne plus toucher du tout. Mtn je crois que je vais abandonner cet idée.

Dans la résidence où j'habite J'ai une place de parking numéroté et sécurisé où je peux gare la voiture sans frais sup, et la résidence est fermée aussi. Je prendrai une assurance et je vais trouver quelqu'un pour me donner des leçons de conduite dans un parking supermarché après l'heure de fermeture. Ça devrait pouvoir entretenir le véhicule n'est-ce pas? Après on m'as dit que C'est différent a l'extérieur l'humidité vient de la pluie essentiellement. Mais le brassage d'air est bon. et je dois la laver au jet une fois par mois. Pk la laver au jet? Une fois par mois c'est nécessaire ? En tout cas, si tout ca n'est pas suffisant, et bien je vais devoir le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut la vendre, plus d'un an sans rouler c'est pas une bonne solution.

Des frais seront à prévoir, les courroies vont se détendre et craqueler, vidange des différents fluides, les pneus vont se déformer ...

 

Rien de pire pour une voiture que de ne pas rouler.

 

Vend la, car une voiture pendant plus d'un an sur un parking elle risque de subir du vandalisme voir d'être enlevé par la fourrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut tout le monde, merci pour toutes ces conseils et suggestions. C'est bien gentil à vous de prendre le temps de me répondre. javais pense louer un garage et ne plus toucher du tout. Mtn je crois que je vais abandonner cet idée.

Dans la résidence où j'habite J'ai une place de parking numéroté et sécurisé où je peux gare la voiture sans frais sup, et la résidence est fermée aussi. Je prendrai une assurance et je vais trouver quelqu'un pour me donner des leçons de conduite dans un parking supermarché après l'heure de fermeture. Ça devrait pouvoir entretenir le véhicule n'est-ce pas? Après on m'as dit que C'est différent a l'extérieur l'humidité vient de la pluie essentiellement. Mais le brassage d'air est bon. et je dois la laver au jet une fois par mois. Pk la laver au jet? Une fois par mois c'est nécessaire ? En tout cas, si tout ca n'est pas suffisant, et bien je vais devoir le vendre.

Attention. Le code de la route s'applique sur un parking ouvert à la circulation. Tu risque des sanctions pour conduite sans permis. Pour remiser la voiture, il ne faut pas la laisser dehors. Il faut trouver un local fermé non humide et ventilé. Comme dit plus haut, tu fais débrancher la batterie, tu mets la voiture sur chandelle pour ne pas que les roues touchent le sol et avant tu sur gonfle les pneus pour ne pas les retrouver à plat. Tu peut mettre une bâche ou autre en tissus ,mais pas en plastique. La voiture doit être assurée même si elle ne bouge pas. Il existe des assurances "garage mort" pour environ 60€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut la vendre, plus d'un an sans rouler c'est pas une bonne solution.

Des frais seront à prévoir, les courroies vont se détendre et craqueler, vidange des différents fluides, les pneus vont se déformer ...

 

Rien de pire pour une voiture que de ne pas rouler.

 

Vend la, car une voiture pendant plus d'un an sur un parking elle risque de subir du vandalisme voir d'être enlevé par la fourrière.

 

Mais pas pour un an! ;)

Qu'est ce que c'est que cette connerie que d'affirmer qu'une auto qui ne roule pas s'use plus qu'une qui est blindée de kilomètres...c'est juste une contre vérité...

 

Si la voiture est au sec il n'y a absolument aucun risque :o

Les caoutchoucs ou autres joints sont largement plus costauds que cela et souffrirons moins par exemple qu'une auto qui aura roulé tout un hiver sous la flotte.

 

Si en plus elle peut la faire tourner de temps en temps il suffit de charger la batterie tous les 2 mois l'hiver et même pas besoin de mettre des chandelles il suffit de la déplacer d'un mètre a la main de temps en temps pour pas marquer les pneus elle sortira pareil qu'avant :jap:

 

Par contre la laisser dehors surtout pas :non:

Box au sec imposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quotemsg]

Mais pas pour un an! ;)

Qu'est ce que c'est que cette connerie que d'affirmer qu'une auto qui ne roule pas s'use plus qu'une qui est blindée de kilomètres...c'est juste une contre vérité...

 

Si la voiture est au sec il n'y a absolument aucun risque :o

Les caoutchoucs ou autres joints sont largement plus costauds que cela et souffrirons moins par exemple qu'une auto qui aura roulé tout un hiver sous la flotte.

 

Si en plus elle peut la faire tourner de temps en temps il suffit de charger la batterie tous les 2 mois l'hiver et même pas besoin de mettre des chandelles il suffit de la déplacer d'un mètre a la main de temps en temps pour pas marquer les pneus elle sortira pareil qu'avant :jap:

 

Par contre la laisser dehors surtout pas :non:

Box au sec imposé

[/quotemsg]

 

 

La voiture est destinée à rester au moins un an ( ça peut être plus), sur un parking extérieur, à ce que j'ai lu.

 

Donc pour moi c'est clair, à vendre tout de suite. Surtout quand on y connaît peu en mécanique, et qu'on a pas vu de se prendre la tête, avec : assurance, déplacer la voiture ( sans permis), charger la batterie, voir le vandalisme ou la mise en fourrière.

 

Une voiture qui bouge pas, ça se voit et sa attire les gens malintentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais pas pour un an! ;)

Qu'est ce que c'est que cette connerie que d'affirmer qu'une auto qui ne roule pas s'use plus qu'une qui est blindée de kilomètres...c'est juste une contre vérité...

 

Si la voiture est au sec il n'y a absolument aucun risque :o

Les caoutchoucs ou autres joints sont largement plus costauds que cela et souffrirons moins par exemple qu'une auto qui aura roulé tout un hiver sous la flotte.

 

Si en plus elle peut la faire tourner de temps en temps il suffit de charger la batterie tous les 2 mois l'hiver et même pas besoin de mettre des chandelles il suffit de la déplacer d'un mètre a la main de temps en temps pour pas marquer les pneus elle sortira pareil qu'avant :jap:

 

Par contre la laisser dehors surtout pas :non:

Box au sec imposé

[/quotemsg]

 

 

La voiture est destinée à rester au moins un an ( ça peut être plus), sur un parking extérieur, à ce que j'ai lu.

 

Donc pour moi c'est clair, à vendre tout de suite. Surtout quand on y connaît peu en mécanique, et qu'on a pas vu de se prendre la tête, avec : assurance, déplacer la voiture ( sans permis), charger la batterie, voir le vandalisme ou la mise en fourrière.

 

Une voiture qui bouge pas, ça se voit et sa attire les gens malintentionnées.[/quotemsg]

 

Tout à fait et elle s'abimera si elle ne tourne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens d'une Golf garé sur un parking d'une gare près de chez moi. La voiture était immatriculé 92.

Depuis plusieurs mois sur la même place, comme beaucoup de voiture de ce parking. Très vite , elle a eu une vitre de cassé, plusieurs jours passent. Un soir je passe devant elle reposait sur le sol, sans roues, le capot mal fermé.

Les roues volées, 2 feux arrières également et certainement des pièces du moteur voir le moteur Tdi carrément.

L'intérieur était couvert de moisissure suite a la vitre cassé.

Bref elle valait plus grand chose. L'humidité bretonne faisait pousser de l'herbe et de la mousse sur les joints de portes.

 

Quelques semaines plus tard, il est arrivé le même sort à une Ds3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...