Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Questionnaire sur le consommateur automobile


Invité §Tah883Tf

Messages recommandés

Invité §Tah883Tf

Nous sommes des étudiants et dans le cadre de notre projet de fin d'études qu'est sous thème de l'etude du comportment de consommateur dans le secteur automobile ,Nous vous invitons chers membres à remplir ce formulaire . Pour le remplir, allez à :

https://docs.google.com/forms/d/18BKRK9PGH8Q38WHRVWESvfsi3jZxo98DIO_fqPWbw9Y/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cadre de ma 3ème année de liecence en marketing, j'ai pour mission de réaliser un questionnaire sur les motivations/freins à l'achat d'un véhicule électrique.

Merci d'avance de vos réponses,

 

 

Cordialement,

 

https://docs.google.com/forms/ [...] tZzAE/edit

 

 

J'ai commencé à répondre, mais la question "Quelles seraient vos motivations pour l'achat d'une voiture électrique ?" est biaisée, car le choix de réponses proposées implique forcément que la personne qui répond est motivée par l'achat d'un véhicule électrique.

 

Donc je repasserai plus tard, quand il y aura une case "autre" avec un commentaire libre pour expliquer les raisons de son choix. Sinon ma réponse aurait été "aucune motivation, si j'achète un jour un véhicule électrique ce sera contraint et forcé parce qu'il sera impossible d'acheter ou d'utiliser un véhicule conventionnel, que ce soit par suite de l'interdiction soit par le biais d'une taxation punitive de ces véhicules ou de leur carburant ".

 

Et de même, la réponse à la question sur le prix serait "0 €, tant que je suis libre d'acheter autre chose et sinon, le moins cher possible en occasion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe444tc

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de votre réponse. J'ai apporté les modifications que vous avez demandé. En ce qui concerne la question sur le prix, elle est posée pour déterminer le budget qu'un acheteur potentiel serait capable de dépenser. Je ne savais pas comment tourner la question autrement.

Serait -il possible que vous partagiez ce questionnaire à votre entourage ?

Je n'ai récolté qu'une centaine de questions à ce jour, il m'en faudrait une centaine de plus minimum afin d'être le plus précis possible.

 

Merci d'avance de votre aide, je reste à votre disposition si vous avez des suggestions d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les carburants il est bien fait distinction hybride non rechargeable/ hybride rechargeable, mais après il y a "Avez-vous un véhicule hybride/électrique au sein de votre foyer " et on ne sait pas si c'est hybride rechargeable ou non ou les deux. (alors que vu la suite des questions ça semble plutôt limité au rechargeable)

 

Sans compter que la case "autre" pour les motivations pour l'achat d'une voiture électrique (que j'aurai aussi coché) n'est toujours pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...