Invité §bal386Ib Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour a tous , Je recherche une bmw 330 i , je vois qu il i en a en auto avec palettes au volant . N aillant eu que des voitures a boite manuelle j aimerais savoir la difference , car je suis un peu perdu la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThetaPat06 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 La boîte automatique gère les vitesses, tu n'as plus besoin d'embrayer et passer la vitesse. Les palettes au volant te permettent de changer manuellement de vitesse à tout moment. Cependant avec le Mode Sport d'une 330i, une accélération franche fait tomber 3 vitesses automatiquement, et tu n'as pas forcément besoin de les faire tomber manuellement par le biais des palettes. Suis-je assez clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Oui très clair , je te remercie donc avec les palettes on passe en manuel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThetaPat06 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Voilà c'est cela. C'est aussi possible à l'aide du levier de vitesse... Quand tu es en D (mode automatique quoi), tu donnes un coup à gauche pour passer en M/S et tu pousses vers l'avant pour rétrograder à l'inverse pour passer une vitesse. Donc tu as deux choix possibles pour passer tes vitesses en mode manuel... personnellement je ne l'utilise que quand je suis en mode confort et que je veux effectuer un dépassement franc. Cependant dès que je suis en sport, je laisse agir la boîte automatique qui sait très bien gérer tout cela seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Les palettes sont pratiques pour avoir un frein moteur sans avoir à quitter les mains du volant (sur circuit par exemple) sachant que les vitesses peuvent se passer "manuellement" aussi par l'intermédiaire du levier de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Un grand merci a vous ainsi que pour la photo . Je ne vois donc pas l intérêt de prendre une boite manuelle a présent . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThetaPat06 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Un grand merci a vous ainsi que pour la photo . Je ne vois donc pas l intérêt de prendre une boite manuelle a présent . ;) Disons que la boîte manuelle c'est pour les puristes, et ceux qui ne connaissent pas les embouteillages ou la vie en ville. La photo ne vient pas de moi je précise, Google Image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 ok ben merci quand même :) Je voudrais également savoir du coup si quelqu un connait la 335 ? Je voulais partir sur la 330 car apparemment beaucoup moins de problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThetaPat06 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 En version essence je suppose... je ne pourrai t'aider que sur le diesel, j'ai le 35d USA (30d Européen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Un grand merci a vous ainsi que pour la photo . Je ne vois donc pas l intérêt de prendre une boite manuelle a présent . ;) De nos jours, comme dit ThetaPat, seuls les puristes et ceux qui aiment magner le levier opteront pour une boite méca. Autrefois, il y a quelques dizaines d'années, d'autres questions se posaient : Les boites auto étaient très gourmandes avec 4 voir 5 rapports maximum et 6 pour les voitures de sport. Donc en 4ème à 130 avec un passage en 3 pour doubler, ça consommait énormément et qui dit consommation dit pollution. Du coup pour répondre aux nouvelles normes vers le milieu des années 2000, les fabriquants ont démultiplié les rapports de boite pour que le moteur soit à son meilleur rendement à n'importe quelle vitesse (km/h) pour polluer le moins possible. Ils ont commencé avec des boites 7 vers 2003 (7g-tronic ou smg7 chez bmw) et maintenant on en est à 9 rapports voir 10 et vu qu'on imagine mal un mec passer manuellement 9 vitesses, pour consommer le moins possible, les boites auto sont désormais les meilleures dans le domaine. Niveau perf aussi, sur une 330 ou 335, le temps de passage sera plus rapide, les rétrogradages aussi que sur une boite méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Effectivement, la boite auto se démocratise en Europe. En France, elle a une image ringarde, c'est pour les handicapés et les vieux. Mais cette image s'estompe grace aux avancées technologiques : boite a courroie offrant une bonne linéarité, boites a convertisseur tres douces et boite robotisées double embrayage efficaces. A mon avis dans 10 ans il se vendra plus de boites auto que de boites manuelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Ok je vois je vais donc me laisser tenter surement par une boite auto . Merci pour ses explications Par contre du coup niveau fiabilite , comme je demande plus haut il vaut mieux une 330 ou 335 en essence bien sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Pas de gros soucis sur 30 et 35i. 35i attention tout de même à la pompe HP et aux actionneurs du turbo il me semble. Après il y a eu 2 35i (moteur N54 et N55, je crois que les soucis n'affectent que le N54 qui est à double turbo alors que le N55 est à simple turbo). J'ai eu le 30i sur série 1 en boîte mécanique et c'est un excellent moteur. C'est un moteur atmosphérique plein de couple et très disponible. Le 35i est un moteur turbo... Si tu achètes une 330 ou 335i (30i steptronic et 35i je crois que c'est la DKG) automatique il faut impérativement que les vidanges aient été réalisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Ok cool merci pour le tuyau ytsejamqt . Donc pour le moteur vaut mieux N55 pour la 335 . Boite vidanger si elle et en auto pour les deux . Il i a d'autres chose que je dois savoir du moins bien regarder avant l achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Il faut voir pour pouvoir consulter l'historique complet du véhicule et tout ce qui a été fait dessus. Privilégier une première main ET véhicule origine française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Ok merci , et en kilométrage 100000 km es ce beaucoup pour se genre de moteur ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Non pas du tout, mais cela n'empêche pas d'être sérieux sur les recherches et de ne pas prendre un modèle qui n'a pas été suivi correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Oui j imagine bien , je pense la prendre dans un garage plutôt cas un particulier . Se n ai pas pour tout de suite, mais pour dans quelque mois j aimerai mettre au alentour de 18.000 euros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 De nos jours, comme dit ThetaPat, seuls les puristes et ceux qui aiment magner le levier opteront pour une boite méca. Autrefois, il y a quelques dizaines d'années, d'autres questions se posaient : Les boites auto étaient très gourmandes avec 4 voir 5 rapports maximum et 6 pour les voitures de sport. Donc en 4ème à 130 avec un passage en 3 pour doubler, ça consommait énormément et qui dit consommation dit pollution. Du coup pour répondre aux nouvelles normes vers le milieu des années 2000, les fabriquants ont démultiplié les rapports de boite pour que le moteur soit à son meilleur rendement à n'importe quelle vitesse (km/h) pour polluer le moins possible. Ils ont commencé avec des boites 7 vers 2003 (7g-tronic ou smg7 chez bmw) et maintenant on en est à 9 rapports voir 10 et vu qu'on imagine mal un mec passer manuellement 9 vitesses, pour consommer le moins possible, les boites auto sont désormais les meilleures dans le domaine. Niveau perf aussi, sur une 330 ou 335, le temps de passage sera plus rapide, les rétrogradages aussi que sur une boite méca Sachant que les boîtes mécaniques agréables à utiliser sont plutôt rares... Mais l'explication sur l'évolution des BA n'est pas tout à fait exacte: ce qui faisait consommer beaucoup c'est le convertisseur de couple non verrouillable, bien plus que le nombre de rapports... les anciennes BA n'avaient d'ailleurs parfois que 2 rapports, 3 maximum, les 4 rapports sont apparues assez tardivement (années 80), en même temps que le verrouillage de convertisseur sur les rapports les plus longs... Il y a aussi eu des BMW avec boîte robotisée (SMG) simple embrayage avec les palettes au volant, sur les M3 par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Sachant que les boîtes mécaniques agréables à utiliser sont plutôt rares... Mais l'explication sur l'évolution des BA n'est pas tout à fait exacte: ce qui faisait consommer beaucoup c'est le convertisseur de couple non verrouillable, bien plus que le nombre de rapports... les anciennes BA n'avaient d'ailleurs parfois que 2 rapports, 3 maximum, les 4 rapports sont apparues assez tardivement (années 80), en même temps que le verrouillage de convertisseur sur les rapports les plus longs... Il y a aussi eu des BMW avec boîte robotisée (SMG) simple embrayage avec les palettes au volant, sur les M3 par exemple... ça c'est hyper subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Ensuite je voudrais également savoir la différence e90 e92 e93 par rapport a l année ? Si l une et mieux que l autre niveau moteur ou juste niveau esthétique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 e90 Berline e91 Break e92 coupé e93 coupé cabrio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThetaPat06 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Ce sont différentes déclinaisons de la série 3. E90 : berline E91 : tourer E92 : coupé E93 : cabriolet EDIT : grillé par Burlingamos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal386Ib Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 ok merci a tous pour ma part se sera e 92 ou e 93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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