Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous de DEXCAR ?


Invité §Peg024Ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man004wf

J'ai oublié de préciser que ces "systèmes" comme Forex et autre Dexcar, payent à prix d'or des gens qui font la tournée des forums (en créeant de nouveaux alias) et passent leur temps à créer des blogs et autres sites et pages facebook pour assurer que ça fonctionne. Ils y vont à grands coups de témoignages, de photos et de films.

Sur certains forums, des discussions entière sont faites par une seule et unique personne qui empruntes plusieurs alias pour rendre plus crédible le truc. A la rigueur, ces bidonneurs sont les seuls avec les gérants qui tireront leur épingle du jeu.

Posez vous juste une question... comment on fait si plus personnes ne s'inscrit? Qui va payer les derniers arrivant? Eh bé personne.

 

Donc ne donnez rien à DEXCAR, si vous l'avez fait, allez tout de suite demander des comptes à votre parrain (système de parrainage TOUJOURS utilisé dans les système pyramidaux) et SURTOUT ne devenez pas vous même parrain.

Vous risquerez d'emporter vos proches avec vous et vous brouillez à vie avec eux. Car le pire, c'est qu'à cause de ces arnaques, nous sommes quasiment toujours arnaqués par des proches... persuadés de nous aider ou de nous filer un super tuyaux.

 

Re-Amitiés,

 

Fab

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant Dexcar. Par contre je ne comprend pas ce que le forex vient faire ici.

 

Le forex n'est pas un "systeme", ni un Ponzi. C'est le marché international des changes de monnaies. Les banques, les grosses sociétés tradent sur le forex. Évidemment il y a eu plein d'arnaque autour du forex. Pourquoi? Parce que les gens sont fainéants! Ils veulent gagner beaucoup rapidement sans rien faire. Je suis un particulier, je suis sur le marché du forex depuis 6 ans et j'ai étudié, pratiqué, assisté à une multitude de cours d'économie avant de me lancer. Ne mélangez pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom047iL

Mes deux voitures Dexcar.jpg

 

Bonjour,

 

Voilà, je vous montre mes deux voitures Dexcar.

Pendant qu'il y en a qui passent leur temps à chercher je ne sais quoi et surtout qui le font, ils ne savent peut-être même pas pourquoi pas eux-mêmes il y en a d'autres qui osent, qui s'impliquent et ont des résultats.

J'aurai pu me planter, ok. Mais je ne me suis pas planté...

Combien m'on dit que c'était impossible...quand je pense à tout ce qui était impossible il y a 20 ans et qui aujourd'hui est courant.

Dommage que nous soyons autant limités dans nos actions et notre avenir par la faible vision que nous offre notre cerveau. Toutes les grandes découvertes ont été faites par des fous à leur époque.

Nous sommes une équipe de fous chez Dexcar qui a osé et nous avons nos voitures à 0€ par mois et en plus on roule avec!!

La société a mis en place un directeur France et les bureaux sont en cours d'ouverture.....les choses se précisent encore plus :)

Et pourtant nous aurons encore des faibles d'esprit ou sans vision qui vont encore critiquer. Pourquoi? Car c'est leur essence et leur manière d'être contre tout ce qui est nouveau et qu'ils ne connaissent pas.

Allez, si vous voulez en savoir plus contactez-moi, si vous voulez critiquer, je vous en prie, donnez vous en à coeur joie. L'avenir appartient à ceux qui vont de l'avant, pas à ceux qui sont arque-boutés pour freiner.

Bonne soirée

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Oui enfin ici, y'a que toi qui dis que ça marche et qui plus est tu es un ambassadeur ou je ne sais quoi de Dexcar (la coïncidence), les prêcheurs de bonnes paroles dans ton genre se retrouvent généralement dans des sectes.

Maintenant tu es gentils, tu arrêtes d'arnaquer sciemment des gens. Les systèmes pyramidaux sont proscrits par la loi car ne sont que des escroqueries, je ne vois même pas pourquoi ce sujet existe encore. Et ton coup pour te justifier avec ton "Je donne 500€ et j'ai 1000€ en carte carburant Total", c'est vraiment pour les faibles d'esprit, démunies. T'es preuves réelles autres que des photos de cartes ayant très bien pu être faites grâce à une expert de photoshop?

 

On en parle sur Wikipédia, Droit-finances, France 3, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Oui, c'est ce que je disais, il y a des gens qui ne voient pas trop plus loin que le bout de leur nez...

Effectivement j'ai reçu des cartes carburant de la marque "Total" chez moi.

Effectivement j'ai obtenu une première voiture.

Ensuite Dexcar, au mois d'octobre dernier, m'a même envoyé 4 pneus hiver.

Et enfin le 8 juillet je suis allé chercher la golf à Nice. Là pour le photoshop, pas facile tellement il y a eu de photos et en plus prises par des personnes différentes.

ça fait beaucoup....

Je parie en plus que vous, vous cotisez à la retraite (le plus gros schéma Ponzi "légal") et vous critiquez les sociétés qui utilisent le financement participatif pour créer leur capital ou fond de roulement : c'est fort!!

Mais voilà, l'être humain est ainsi.

Le siège de Dexcar est en Allemagne, je vous laisse les pages d'une revue allemande parlant de l'idée Dexcar.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Il faudrait l'avis OBJECTIF d'une autre personne, t'es bien seul ici.

 

Et dexcar n'a rien d'un financement participatif, on aide pas un projet, on ne fait que payer pour ceux précédemment inscrit en espérant avoir un retour. Fonctionnement pyramidal, interdit. Mais vu que la société est en Allemagne, c'est bien plus compliquée de l'arrêter, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Si Dexcar est pyramidal alors tu dis quoi des retraites françaises?

Quoique je sache tes cotisations servent bien à payer les retraités actuels.

Il faut arrêter de voir des pyramides partout.

La loi est européenne et je pense que l'Allemagne est beaucoup plus stricte que les autres pays; de plus il y a aussi des allemands dans Dexcar comme des espagnols, des portugais, des suisses, des roumains, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

La retraite, t'as rien trouvé de mieux pour te justifier? La prochaine fois ce sera quoi, les APLs? Oui nos impôts aident les autres, ont attends pas de retour.

 

La société est en Allemagne, pas en France où se trouve l'interdiction des systèmes pyramidale à retour sur acquis (en gros) donc les actions en justices sont plus compliquées, CQFD. Tu fais l'huitre à pas comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Les systèmes pyramidaux sont aussi interdits en Allemagne qu'elle te dit l'huitre.

Et comment tu justifies que c'est normal alors que toi tu cotise pour payer nos retraités? Tu es certain qu'il y en aura pour payer quand ce sera ton tour?

Et puis l'huitre, elle ne parle plus à certaines personnes, elle reste dans le domaine du correct avec ses deux voitures Dexcar chez elle alors que c'est une arnaque ou un ponzi. :) :) :) :) (les voitures sont juste le fond de commerce de Dexcar car c'est une société de location)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man004wf

Mes deux voitures Dexcar.jpg

 

Bonjour,

 

Voilà, je vous montre mes deux voitures Dexcar.

Pendant qu'il y en a qui passent leur temps à chercher je ne sais quoi et surtout qui le font, ils ne savent peut-être même pas pourquoi pas eux-mêmes il y en a d'autres qui osent, qui s'impliquent et ont des résultats.

J'aurai pu me planter, ok. Mais je ne me suis pas planté...

Combien m'on dit que c'était impossible...quand je pense à tout ce qui était impossible il y a 20 ans et qui aujourd'hui est courant.

Dommage que nous soyons autant limités dans nos actions et notre avenir par la faible vision que nous offre notre cerveau. Toutes les grandes découvertes ont été faites par des fous à leur époque.

Nous sommes une équipe de fous chez Dexcar qui a osé et nous avons nos voitures à 0€ par mois et en plus on roule avec!!

La société a mis en place un directeur France et les bureaux sont en cours d'ouverture.....les choses se précisent encore plus :)

Et pourtant nous aurons encore des faibles d'esprit ou sans vision qui vont encore critiquer. Pourquoi? Car c'est leur essence et leur manière d'être contre tout ce qui est nouveau et qu'ils ne connaissent pas.

Allez, si vous voulez en savoir plus contactez-moi, si vous voulez critiquer, je vous en prie, donnez vous en à coeur joie. L'avenir appartient à ceux qui vont de l'avant, pas à ceux qui sont arque-boutés pour freiner.

Bonne soirée

Dom

Plus tu est placé haut dans un système de Ponzi et plus tu as de chances d'obtenir le "produit" sous-jacent qui permet l'arnaque. Ceux qui ont payes tes voitures sont les pauvres pigeons qui sont arrivé trop tard et trop tot a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Bonjour,

Tu as surement raison dans le fond.

C'est un peu comme nos usines et autres sociétés, plus tu es haut dans la hiérarchie et plus tu gagnes de l'argent et tout cela par rapport à l'ouvrier de base qui lui est payé au lance-pierre.

Ce qui est aussi bizarre c'est que j'ai eu ma voiture avant ceux qui m'ont fait connaître Dexcar ou "parrainé"......

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Toujours le même blabla "moi j'ai ma voiture". En tendant, personne d'autre n'a témoigné avoir la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Les réactions sont tout de même incroyables.

Si on fait de la pub sans avoir le produit on nous dit qu'on va se aire pigeonner.

Si on fait de la pub avec le ou les produits on nous dit que nous sommes une exception ou tout un tas d'autres choses pas cool.

Donc c'est plus une histoire d'ancrage dans ses préjugés et un manque d'ouverture d'esprit pour l'évolution de nos sociétés et de son économie.

Le monde a toujours été ainsi. Les progrès les plus importants ont toujours été décriés car on a pour habitude de ne pas aimer ce qui est différent de ce que l'on connait.

Dexcar lance une nouvelle idée, il y a des voitures qui roulent, il y a régulièrement des améliorations du système mais je vous rassure: tout n'est pas parfait.

On va avoir le 14 octobre de grosses nouveautés à l'occasion des trois ans de la société.

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions sont tout de même incroyables.

Si on fait de la pub sans avoir le produit on nous dit qu'on va se aire pigeonner.

Si on fait de la pub avec le ou les produits on nous dit que nous sommes une exception ou tout un tas d'autres choses pas cool.

Donc c'est plus une histoire d'ancrage dans ses préjugés et un manque d'ouverture d'esprit pour l'évolution de nos sociétés et de son économie.

Le monde a toujours été ainsi. Les progrès les plus importants ont toujours été décriés car on a pour habitude de ne pas aimer ce qui est différent de ce que l'on connait.

Dexcar lance une nouvelle idée, il y a des voitures qui roulent, il y a régulièrement des améliorations du système mais je vous rassure: tout n'est pas parfait.

On va avoir le 14 octobre de grosses nouveautés à l'occasion des trois ans de la société.

On verra...

 

Combien de voitures pour combien d'adhérant?

 

On veut pas de la pub, on veut du concret et éviter les arnaques. La pub c'est pas vraiment la solution. La transparence des comptes pourrait beaucoup aider à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Si vous avez suivi les explications données soit en visio soit par les conseillers vous avez entendu que le contrat précise que Dexcar a 24 mois pour livrer la voiture; le début des inscriptions a été en février 2016....

Ce même contrat dit que si dans les 24 mois vous n'avez pas votre voiture Dexcar vous rembourse.

Bien sur Dexcar peut "lever les bottes" comme on le dit mais chacun fait son calcul de la part de risque: verser 547€ pour rouler pendant deux ans gratuitement (économie de 8 000€ environ: chiffres autoplus).

Elle penche de quel coté la balance? Cela va dépendre des gens.

Toutefois il ne faut pas oublier que nous recevons des cartes carburant (Total) pour 500€ à un peu moins de la moitié du parcours d'attente.

Il doit y avoir en France une vingtaine de voitures Dexcar qui roulent et 500 en Europe.

Une modification des conditions a été publiée hier qui va accélérer encore les livraisons.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Nous sommes entre 2500 et 3000 membres en France.

Suite à l'évolution récente des conditions il va y avoir des livraisons sous peu et puis il faut prendre en compte que de nombreux clients vont avoir leur voiture dans les 6 mois qui viennent.

Cela fait partie du contrat: durée d'attente pouvant aller à 24 mois; on le sait quand on décide de participer au programme.

C'est aussi assez génial pour les parents qui ont un enfant en conduite accompagnée; je l'ai fait pour ma fille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Bonjour,

Il y a du vrai dans cette vidéo mais beaucoup trop d'amalgame car comme il le dit Tuperware n'est pas un ponzi, Amway non plus et pourtant ce sont des ventes en réseau.

Le souci de ces vidéos est que le discrédit est jeté sur tout ce qui est réseau.... il y a des arnaques c'est certains mais il y a aussi du bon. D'ailleurs c'est le fait qu'il y ait du bon qui attire les arnaqueurs.

Le réseau est la copie au niveau particulier de ce qui se fait dans le monde commercial. Vous avez le fabriquant qui vend au grossiste; ce commerçant a une marge. Ensuite le grossiste vend à des commerçants et prélève sa marge. Puis le commerçant vend à ses clients particuliers et applique aussi sa marge. Tout le monde y gagne mais celui qui gagne le plus est le fabriquant qui a une marge sur tous les acteurs de ce circuit cité. Finalement quand on "fait du réseau" légalement est-ce que c'est différent?

Bien sur on ne parle pas des sociétés avec frais d'inscriptions ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli225fr

Bonjour

J'ai connu dexcar il y a peu via une recherche sur le net location voiture.

Pour un véhicule de 70000€ on m'a indiqué un versement de environ 4700€ - 9000€ de carte carburant assurance et entretien offert pour 24 mois. Délais de livraison 18 à 20 mois on ne m'a jamais parlé de parrainage et on ne pas demande de signer de suite ni de verser l'argent de réservation. On m' a dit de réfléchir et prendre mon temps. Pour mon véhicule je ferai le choix définitif des options 7 à 8 mois avant la livraison. Pour l'instant je n'ai pas encore signé mais bon.... DOnjudas03 tu confirmes les informations que j'ai eu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Bonjour

J'ai connu dexcar il y a peu via une recherche sur le net location voiture.

Pour un véhicule de 70000€ on m'a indiqué un versement de environ 4700€ - 9000€ de carte carburant assurance et entretien offert pour 24 mois. Délais de livraison 18 à 20 mois on ne m'a jamais parlé de parrainage et on ne pas demande de signer de suite ni de verser l'argent de réservation. On m' a dit de réfléchir et prendre mon temps. Pour mon véhicule je ferai le choix définitif des options 7 à 8 mois avant la livraison. Pour l'instant je n'ai pas encore signé mais bon.... DOnjudas03 tu confirmes les informations que j'ai eu ??

Bonjour Olivier,

Les sommes annoncées sont correctes mais il y a un jeu de mots sur le délai. Il est bien dit que Dexcar s'engage à livrer le véhicule dans les 24 mois faute de quoi il y a un remboursement.

Ensuite concernant le parrainage je ne suis pas du tout d'accord. Réfléchissez un peu, si on imagine que personne parraine comment voulez-vous que les choses avancent?? Nous sommes dans une forme de financement participatif du capital de la société qui est une société de location avant tout (dans les mois qui viennent des choses vont être annoncées sur ce point) alors si ce capital se construit doucement, les délais de livraisons seront rallongés.

C'est vrai qu'il n'y a aucune obligation de parrainer mais dans ce cas je doute qu'il soit possible de tenir ce délai de 24 mois.

Cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala708rh

Tiens, j'ai retrouvé un article en italien du 5 août 2016, expliquant que les autorités italiennes avaient fermé les activités commerciales de Dexcar sur le territoire italien !

 

https://www.quattroruote.it/ne [...] eggio.html

 

Je suis rassuré, que je ne sois pas le seul à penser que le système Dexcar soit une chaîne Pyramidale.

Je rappelle que sur information d'un complice Dexcar : 30.000 participants avec la répartition suivante :

- 500 (1,66 %) ayant reçu une voiture

- 29.500 (98,33 %) qui regardent ceux ayant reçu une voiture !

Oui 500 voitures peut paraitre à la première approche énorme

Mais lorsque l'on constate que cela ne représente que 1,66 %, on est en droit de s'interroger sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Tiens, j'ai retrouvé un article en italien du 5 août 2016, expliquant que les autorités italiennes avaient fermé les activités commerciales de Dexcar sur le territoire italien !

 

https://www.quattroruote.it/ne [...] eggio.html

 

Je suis rassuré, que je ne sois pas le seul à penser que le système Dexcar soit une chaîne Pyramidale.

Je rappelle que sur information d'un complice Dexcar : 30.000 participants avec la répartition suivante :

- 500 (1,66 %) ayant reçu une voiture

- 29.500 (98,33 %) qui regardent ceux ayant reçu une voiture !

Oui 500 voitures peut paraitre à la première approche énorme

Mais lorsque l'on constate que cela ne représente que 1,66 %, on est en droit de s'interroger sérieusement !

Bonjour,

Il y a longtemps que cette histoire de fermeture est levée... En Italie, ils reçoivent (comme ailleurs) les voitures et leurs cartes carburant; si vous cherchez bien vous aller en trouver des témoignages.

Ensuite ce chiffre de 500 (600 maintenant) est effectivement le nombre de voitures livrées à ce jour mais combien de membres en sont à la fin de leur parcours? Soyez donc logique n'oubliez pas ce point important. :)

Cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli225fr

Je me doutais bien de cette confirmation. autre question toujours à @domjudas03 Pour le choix de mon véhicule je dois juste donner la gamme de prix le type de modèle de base sans les options.... ( (exemple BMW serie3). Même pas la couleur. Bizarre non comment commander un véhicule qui me convienne sans les options ?? Au départ je devais donner les options et 7 ou 8 mois avant la livraison confirmer toutes les options ou en rajouter comme tapis de sol etc.. mais là on part de plus loin et surtout dans la gamme de prix. Une peinture métallisée et des jantes en alliage font vite grossir la facture et tous le monde n'est pas prêt à prendre les même.

Tu peux m'expliquer comment vous faites pour commander le bon véhicule que je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Je me doutais bien de cette confirmation. autre question toujours à @domjudas03 Pour le choix de mon véhicule je dois juste donner la gamme de prix le type de modèle de base sans les options.... ( (exemple BMW serie3). Même pas la couleur. Bizarre non comment commander un véhicule qui me convienne sans les options ?? Au départ je devais donner les options et 7 ou 8 mois avant la livraison confirmer toutes les options ou en rajouter comme tapis de sol etc.. mais là on part de plus loin et surtout dans la gamme de prix. Une peinture métallisée et des jantes en alliage font vite grossir la facture et tous le monde n'est pas prêt à prendre les même.

Tu peux m'expliquer comment vous faites pour commander le bon véhicule que je veux

Bonjour,

Je ne sais pas si je l'ai dit ici mais oui au départ on choisit le modèle de base effectivement. Ensuite vers la fin de notre progression, en tous cas après le passage en deuxième principale, on affine notre choix car on connaît la somme disponible dans notre wallet. Ensuite si vous voulez ajouter d'autres options vous êtes libre mais c'est vous qui payez...

Ainsi une personne handicapée peut faire monter à ses frais tout ce qui lui faut pour qu'elle puisse conduire mais ne récupérera pas lors de la restitution sauf toujours à ses frais.

Cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli225fr

Donc on prend un modéle de base et toutes les options c'est pour notre pomme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Donc on prend un modéle de base et toutes les options c'est pour notre pomme :(

Non, ce n'est pas ainsi.

Par exemple pour une deuxième catégorie vous allez avoir dans votre Wallet 30 000€ et le modèle de base sera à 25 000 peut-être. Vous rajoutez les options que vous désirez jusqu'à 30 000.

Cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli225fr

Donc une voiture de 70000€ de base sans option vu que la catégorie 4 la plus haute suivant un de tes tableaux coûterai 4700 de cotisation + (70000-60000) = 14700€ si j'ai tout compris et la il faut rajouter les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Bonjour,

 

 

Que pensez-vous de Dexcar ?

Sous réserve d'environ 10 mois d'attente et d'un dépôt d'une petite caution, on nous propose de nous louer un véhicule pour un loyer de 0€ / mois pour 25 000 km à l'année, en échange de quoi on aurait les entretiens avec et un renouvellement du véhicule tous les 2 ans.

 

 

 

 

Merci :)

Bonjour, non ce n'est pas 10 mois d'attente , le contrat dit 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Donc une voiture de 70000€ de base sans option vu que la catégorie 4 la plus haute suivant un de tes tableaux coûterai 4700 de cotisation + (70000-60000) = 14700€ si j'ai tout compris et la il faut rajouter les options

Bonsoir, là je n'ai rien compris

On ne paye jamais le prix de la voiture, on règle juste la réservation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toa874oq

Bonjour,

 

Voilà c'est décidé, j'ai demandé le remboursement des 390 euros que j'avais viré à Dexcar en Allemagne en février 2016.

Avec un peu d'hésitation, je m'étais lancer dans ce programme DEXCAR tant vanté par Monsieur Alain BOAZIZ qui annonçait environs 8 mois pour une livraison de voiture à 0 € de location. Le programme DEXCAR promettait aussi plus de 300 € de cartes carburant total durant la la période d'avancement dans le tableau préliminaire P10P.

Pour ma part et celles de mon frère (VIP) et ma soeur et d'une ami de ma soeur (ce qui fait tout de même 4 personnes), nous ne sommes après 24 mois toujours pas sortie une seule fois de ce tableau préliminaire et n'avons ni reçu de carte carburant et encore moins ladite voiture à 0 € de location.

 

Malgré plusieurs mail et plusieurs contact avec le support Dexcar (allemagne), je n'ai jamais eu de réponses claires à mes demandes lorsque le support m'apportait une réponse ( il m' a répondu en gros à 2 messages sur 5). Quand à Alain Boaziz qui est soit-disant l'advisor France, Dexcar m'a demandé de lui demander directement des explications sur le fait que je n'avais pas avancé dans le tableau depuis 2016 : je n'ai bien évidemment jamais eu de réponse de ce monsieur.

 

Alors attention, ne rentrez pas dans ce système qui n'est autre que du PONZI.

 

J'ai donné 15 jours à dexcar pour que je sois remboursé. Dans le cas contraire, je déposerai plainte pour escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala708rh

Pourquoi attendre 15 jours pour porter plainte.

Enfin je suis persuadé que le traître Judas va s'empresser de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DHA018vN

Bonjour,

 

N'imaginez pas que Dexcar vous donne la propriété d'une voiture neuve pour 550 €.

A ce prix, il s'agit bien évidemment d'une location. Vous n'avez que la jouissance d'un véhicule durant 24 mois et pour un kilométrage limité.

Le principe de la location est de plus en plus utilisé. Notez que nombre de loueurs vous proposent des véhicules pour une valeur locative mensuelle de 100 € environ.

 

Ce que l'on peut comprendre : Dexcar achète, par le biais du crowdfunding, des véhicules comme tous les loueurs automobiles avec une remise de 40 à 50%. Ces véhicules sont ensuite loués à zero euro durant 24 mois. Au terme de la location, ces véhicules sont vendus sur le marché de l'occasion. Le choix d'une flotte principalement allemand permet des reventes à des prix supérieurs aux prix d'achat. Il s'agit donc là de la marge de Dexcar qui sous-tend la pérennité de son concept.

 

Les tables de commandes semblent être décriées : Pourtant Dexcar a confirmé qu'une partie de sa marge est utilisée pour générer des commandes "corporate", c'est à dire pour remplir partiellement les tables de commandes avec des ordres (achetés par Dexcar) qui ont vocation à accélérer leur remplissage et les livraisons des véhicules qui sont liées. Ces ordres diminuent les ratios mathématiques Commandes / Livraisons dans lesquels beaucoup semblent totalement perdus. Inutile de se lancer dans de grands calculs à grands renforts de multiplications pour déterminer le nombre de membres nécessaires pour obtenir une livraison. Il s'agit d'une économie circulaire dont nous ne connaissons pas le nombre d'ordres achetés par Dexcar elle-même.

 

Dans son modèle économique, Dexcar regroupe au maximum les tables ouvertes et génère directement des ordres, qu'elle achète de telle sorte qu'il y ait un maximum de voitures livrées dans le délai annoncés de 24 mois. Plus Dexcar mettra de véhicules en circulation plus elle générera de marge lors de leur vente et plus elle assurera la publicité pour ce crowdfunding

 

La période de lancement de Dexcar est effectivement la plus délicate. Il y a peu de voitures livrées et par conséquent des retours de marge et de publicité encore limités pour Dexcar. Le délai d'attente laisse la place à beaucoup de commentaires plus ou moins construits. Notons que ceux que certains membres qui n'ont pas souhaité attendre la livraison de leur véhicule ont obtenu le remboursement de leur participation. Après vérification, il s'agit là d'une possibilité mentionnée dans les conditions générales et bien respectée par Dexcar

 

Bien que mal compris, ce crowdfunding de Dexcar est tout à fait légal. Il est en fait un concept intelligent au profit des consommateurs pour lesquels l'économie collaborative est une opportunité de réponse à leurs préoccupations et pour lesquels la notion d'usage prévaut sur celle de propriété.

Tout ceci est totalement louable. Laissons à Dexcar donc toute sa chance.

https://www.lesechos.fr/02/10/ [...] tage--.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak318Cw

Mon historique Dexcar:

- souscrit en juin 2016 au 3ème niveau : versé 1365 Euros

- souscrit en septembre une carte Utility 160 Euros

- reçu en février 2017 des cartes carburant pour versé 1.200 Euros

- j'ai souscrit une 2ème voiture en mars 2017 au même niveau pour 1365 Euros

- reçu en février 320 Euros au titre de la carte Utility.

Encore un peu de patience même si cela semble difficile d'avoir une voiture en juin prochain. Mais je suis à 2 cases de la sortie du 2ème tableau.

Je vais suivre ce qui arrive à ma marraine qui avait souscrit avant moi, il y a 2 ans maintenant.

A noter qu'en 2016 nous avions parrainé au moins 10 personnes. Qui étaient entrées dans notre tableau et c'est sans doute pour cela nous avions avancé très vite au début?

 

Il me semble que 'après le contrat on peut réclamer un remboursement si au bout de 24 mois la voiture n'est pas livrée. En ce qui me concerne mon débours n'est que de 165 Euros sur la première souscription. Et je doute que ceux qui, comme moi, sont proches de la sortie du tableau sortent du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...