Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mazda 3, Audi A3, Opel Astra 3 ou 406 coupé ?

Invité §kad321Tm

Messages recommandés

Invité §kad321Tm

Bonjour / Bonsoir à tous !

Actuellement en possession d'une petite clio 2 fidji de 310 000 km, j'aimerais changer de voiture cette année car après 2 ans de bons et loyaux services, ma voiture commence à présenter quelques problèmes.

Après 2-3 mois de recherche, 4 modèle de voiture m'intéressent vraiment, j'aimerais donc avoir l'avis de personnes possédant ce genre de voiture ou qui connaissent un peu ces modèles ainsi que leur réputation.

Par ordre de préférence :

- Audi A3 (2ème génération): celle qui est je pense la plus onéreuse des 4 mais c'est celle que je préfère

- Mazda 3 (2ème génération) : voiture qui me plait beaucoup aussi, de plus mes différentes recherches sur internet me laissent penser que c'est un voiture fiable

- 406 coupé : voiture beaucoup plus vieille mais que je trouve vraiment magnifique et intemporelle, le point noir est peut être l'intérieur

- Opel Astra 3 GTC

J'ai surtout choisi ces voitures pour leur apparence que j'aime beaucoup. Concernant la motorisation et la mécanique, je ne suis pas du tout un connaisseur (je sais juste faire la vidange sur ma clio :lol: ). Je n'ai pas besoin de quelque chose de sportif mais si j'peux éviter de passer 15 secondes pied au plancher pour doubler un camion ça serait cool :) . Au niveau de mon utilisation, je fais un peu plus de 400 km par semaine, beaucoup de nationale, très peu de ville et un peu de cols. Avec mon budget, je pense pouvoir avoir un de ces modèle aux alentours des 100 000 km.

J'aimerais donc avoir vos avis sur ces voitures ainsi que leur marque, sur le plan fiabilité, coût d'entretien, confort, etc.

Merci d'avance !

Invité §kad321Tm

Je peux aller jusque 8000 voir 9000 euros. Pour ce qui est du carburant j'aime bien les essences qui sont plus silencieuses et plus agréable au niveau du bruit, mais comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose, donc je sais pas vraiment ce qui est le mieux pour ce qui est de la durée de vie, l'entretien, etc

du coup un diesel serait pas déconnant ;)

on peut faire le bilan: côté A3, les tsi comme les tdi sont pas d'une fiabilité exemplaire :D

côté mazda, les diesel d'origine psa sont pas brillants non, et je trouve les moteurs essence assez gourmands pour leur catégorie :/

l'astra: les moteurs essences atmos sont pas folichons, et les diesels soumis à des pépins récurrents, par contre le 1.6 turbo 180ch nickel ;)

la 406, pour moi c'est le top, elle vieillit bien, le 2.0 atmo fait le taf correctement, et les hdi sont pas trop mal non plus :D

Invité §kad321Tm

J'étais intéressé par ces 2 moteurs pour la 406 (V6 un peu trop gourmand pour moi^^), seul truc c'est l'intérieur qui est assez banal, quoique il y a moyen de personnaliser un peu ça comme j'ai pu voir sur ce forum :D

:jap: Mon avis par expérience , nous avons eu deux deux Opel Astra , version Compacte de 2006 et Cabriolet Twintop de 2007 toutes deux équipées de motorisations 1.9 CDTI 150 cv , de belles et agréables autos dont les économies réalisées a la pompe se retrouvées , multipliées par 10 , dans les poches de mon garagiste , passons sur les pertes de temps et prises de tète liées a toute panne automobiles !! , sur ce nous décidons de nous séparé de ces sources a problèmes et d'après avis et conseils avisés , nous optons pour l'achat de deux Mazda 3 , version 1.6 Kamaé de 2008 et 2.0 mzr de 2009 toutes deux versions essence . Bilan sur 4 ans d'utilisation ? pas la moindre soucis !!! , au point d'en ètre étonné ! :mouais: . Pour ce qui est de l'Audi A3 et le Coupé 406 , ce sont de belles autos mais ne peux donner un avis question fiabilité , car jamais possédées .. :spamafote:

56ff616f07c0a.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRWdFDpQwHEiIgVABXgFe9CBxs1bD22YvOJJ9YfuAKBDc2NTYHKPhotos web de nos autos hyper fiables ! :)

Ancien possesseur d'une Mazda 3 2,0 litres 150 CV MZR Performance en version 4 portes.

Que du positif sur cette voiture (sauf la revente... c'est un peu galère).

Agréable en conduite pépère.

Monte bien dans les tours.

Conso mixte 8,5/100 !

fiabilité : 0 pb rencontré

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...