Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

VD 0km les 3 premier mois comment ça marche?


Invité §had020zg

Messages recommandés

Invité §had020zg

Bonjour, j'ai commandé il y a peu un véhicule qui m'a était proposé en VD pour baisser de 1000€ le prix et dont j'aurais la jouissance directement à 0km, mais m’appartiendrai qu’après les 3 mois.

 

Cela fait 2 semaines que la commande à été passé, mais voilà que je me pose des questions.

 

Comment ce là marche pour l'assurance les 3 premiers mois tant que la carte crise n'ai pas à mon nom ? Je peux m'assurer normalement ?

 

En cas d'accident, voir pire de vol comment cela marche-t-il ?

 

Je paye bien la carte grise qu'une fois ? Les 3 premiers mois ce n'ai pas à mes vrai ?

 

Brève pleine interrogation qui aurait dû être posé avant, mais je voulais l'avoir rapidement avant la fermeture pour vacance de l'usine cet été.

Merci.

PS: Si vous avez des infos sur des question non posé n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pour la carte grise, tu ne la payes qu'une seule fois (en tous cas, ça se fait comme ça habituellement ...)

 

pour l'assurance, normalement c'est à toi de l'assurer mais il faudra trouver une assurance qui accepte d'assurer une voiture qui est au nom d'une concession ! j'avais pris des renseignements à ce sujet et apparemment, ça ne pose aucun problème d'assurer une voiture qui ne t'appartient pas ... à condition que la carte grise soit au nom d'une personne physique ! quand c'est au nom d'une concession, c'est autre chose ...

 

donc commence par appeler ton assureur et voit aussi avec ton commercial, on ne sait jamais, des fois qu'ils se débrouillent autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Salut @hadesjack

 

Oui tu assureras le vehicule, ce n'est pas un problème que la CG ne soit pas à ton nom.

Donc pour tout ce qui est vol, accident...tu sera couvert par ton assurance

 

Tu ne paiera qu'une CG, la tienne.

La 1ère est au frais du CC et ca doit être écrit sur ta commande ;)

 

Voilà voilà :)

 

Bonne attente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Impec merci donc finalement complètement transparent...

 

accident vole ou autre ça ce comporte comme ci c'était mon véhicule car je paye l'assurance? au final le nom de la carte de grise n'a pas d'impacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je le répète, ça dépend des assurances ;)

 

après, je suis peut-être mal tombé, mais quand je me suis renseigné à l'époque, mon assurance (de l'époque -> direct assurance) m'avait dit qu'ils refusaient d'assurer si la carte grise est au nom d'une société, mais qu'il n'y avait pas de problème si la CG était au nom d'une personne (quelle qu'elle soit) ;)

 

finalement, on a fait autrement avec mon concess en jouant sur les délais pour fournir les documents à l'assurance (souscrit par téléphone), mais moi c'était juste pour me la livrer un peu avant les 3 mois donc pas valable dans ton cas ;)

 

donc à partir du moment où ton assurance accepte de l'assurer si la CG est au nom de la concession, en cas de besoin, ça se passe exactement de la même manière que si le véhicule t'appartenais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Au pire pour le coté assurable, le cc m'avais fourni un ami a lui courtier en assurance ou un truc du genre donc je penses pouvoir passer par cette piste si il faut vraiment l'assurer, mais après celà me fait poser d'autre question je pourrais changer d'assurance ua terme de ces 32 mois si il y a changement de carte de grise ça doit bien être une clause valable pour couper le contrat.

 

Je suis partie sur un cas ou l'assurance serais plus cher que cel final a cause de ce critère.

 

En fait ayant lu un peu de tout et sur ce forum d’ailleurs comme comme qu'en cas de vol ou de casse ça pourrais être la cc qui touche les sous et non moi j'ai eu un petit coup de chaud derrière les oreilles hier.

 

 

par exemple Véhicule de direction 0 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Au pire pour le coté assurable, le cc m'avais fourni un ami a lui courtier en assurance ou un truc du genre donc je penses pouvoir passer par cette piste si il faut vraiment l'assurer, mais après celà me fait poser d'autre question je pourrais changer d'assurance ua terme de ces 32 mois si il y a changement de carte de grise ça doit bien être une clause valable pour couper le contrat.

 

Je suis partie sur un cas ou l'assurance serais plus cher que cel final a cause de ce critère.

 

En fait ayant lu un peu de tout et sur ce forum d’ailleurs comme comme qu'en cas de vol ou de casse ça pourrais être la cc qui touche les sous et non moi j'ai eu un petit coup de chaud derrière les oreilles hier.

 

 

par exemple Véhicule de direction 0 km

 

En fait, le conducteur d'une voiture peut être différent du titulaire de la CG et être assuré en tant que tel. En cherchant un peu , tu n'aura aucun mal à trouver une compagnie qui acceptera ta clientèle. Je pense qu'il vaut mieux chercher physiquement que par le net pour avoir une réponse personnalisée. Les Courtiers ont souvent des tarifs attractifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

l'idéal serait quand même de trouver une assurance qui te convienne pour la suite et qui accepte d'assurer un véhicule au nom de la concess ... ça existe quand même ce genre d'assurance même si elles ne le font pas toutes, donc tu dois pouvoir trouver ;)

 

au moins pour la 1ère année (après c'est facile de changer) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

l'idéal serait quand même de trouver une assurance qui te convienne pour la suite et qui accepte d'assurer un véhicule au nom de la concess ... ça existe quand même ce genre d'assurance même si elles ne le font pas toutes, donc tu dois pouvoir trouver ;)

 

au moins pour la 1ère année (après c'est facile de changer) ;)

 

Difficile! La voiture est déjà assurée par la concession. La Concession ne peut pas arrêter le contrat avant que la voiture ne soit officiellement vendue, c'est à dire dans 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé il y a peu un véhicule qui m'a était proposé en VD pour baisser de 1000€ le prix et dont j'aurais la jouissance directement à 0km, mais m’appartiendrai qu’après les 3 mois.

Cela fait 2 semaines que la commande à été passé, mais voilà que je me pose des questions.

 

Comment ce là marche pour l'assurance les 3 premiers mois tant que la carte crise n'ai pas à mon nom ? Je peux m'assurer normalement ?

 

En cas d'accident, voir pire de vol comment cela marche-t-il ?

 

Je paye bien la carte grise qu'une fois ? Les 3 premiers mois ce n'ai pas à mes vrai ?

 

Brève pleine interrogation qui aurait dû être posé avant, mais je voulais l'avoir rapidement avant la fermeture pour vacance de l'usine cet été.

Merci.

PS: Si vous avez des infos sur des question non posé n'hésitez pas.

 

Dans le cas d'un VD, l'immatriculation est faite au nom de garage pour une durée minimum de 3 mois et 1 an maximum. Cette carte grise est gratuite pour le professionnel.

 

Si le garage souhaite vendre le véhicule, il faut déclarer le changement de situation du véhicule en question.

 

Si le VD est vendu avant le délai mimimum de 3 mois ou au delà du délai maxi d'un an, le garage doit préalablement payer toutes les taxes pour obtenir une attestation de fin de démonstration.

Si le VD est vendu entre 3 mois et un an, il n'y a aucun frais pour le professionnel qui peut obtenir gratuitement le récépissé de fin de démonstration.

 

En général, les garages proposent donc d'immatriculer le véhicule au nom du nouveau propriétaire au bout de 3 mois pour éviter ces frais.

Le garage va donc en principe te remettre le clef du véhicule mais attendre 3 mois avant de te fournir une facture et une carte grise à ton nom. Tu ne payeras bien qu'une seule carte grise.

 

Si la facture est datée du jour de la remise des clefs, le véhicule t'appartient. C'est un point très important.

Tu es donc dans l’obligation de l'assurer, même si la carte grise n'est pas à ton nom. Certaines assurance font des difficultés mais c'est légal.

Tu peux d'ailleurs par la suite mettre la carte grise au nom d'un mineur ou d'une personne n'ayant pas le permis de conduire meme si la voiture t'appartient.

 

Si la facture ne t'es pas remise en même temps que les clefs (ou post datée de 3mois), alors le véhicule t'es simplement prêté par le garage qui en reste le propriétaire encore 3 mois.

A ce titre, il assurera le véhicule et qui assumera aussi en tant que titulaire du certificat d'immatriculation, les conséquences des infractions routières que tu pourrais commettre. Tu signeras peut être une convention de prêt ce qui permettra au garage de te dénoncer en tant que conducteur par exemple si tu te faisais flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Merci donc sois j'ai une facture et donc j'assure moi même et en cas de vol ou autre le véhicule m'appartient,

 

sinon ben je n'ai même pas besoin de m'assurer pendant ces 3 mois?

 

Les 2 cas sont assez clair si c’est bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans le cas d'un VD, l'immatriculation est faite au nom de garage pour une durée minimum de 3 mois et 1 an maximum. Cette carte grise est gratuite pour le professionnel.

 

Si le garage souhaite vendre le véhicule, il faut déclarer le changement de situation du véhicule en question.

 

Si le VD est vendu avant le délai mimimum de 3 mois ou au delà du délai maxi d'un an, le garage doit préalablement payer toutes les taxes pour obtenir une attestation de fin de démonstration.

Si le VD est vendu entre 3 mois et un an, il n'y a aucun frais pour le professionnel qui peut obtenir gratuitement le récépissé de fin de démonstration.

 

En général, les garages proposent donc d'immatriculer le véhicule au nom du nouveau propriétaire au bout de 3 mois pour éviter ces frais.

Le garage va donc en principe te remettre le clef du véhicule mais attendre 3 mois avant de te fournir une facture et une carte grise à ton nom. Tu ne payeras bien qu'une seule carte grise.

 

Si la facture est datée du jour de la remise des clefs, le véhicule t'appartient. C'est un point très important.

Tu es donc dans l’obligation de l'assurer, même si la carte grise n'est pas à ton nom. Certaines assurance font des difficultés mais c'est légal.

Tu peux d'ailleurs par la suite mettre la carte grise au nom d'un mineur ou d'une personne n'ayant pas le permis de conduire meme si la voiture t'appartient.

 

Si la facture ne t'es pas remise en même temps que les clefs (ou post datée de 3mois), alors le véhicule t'es simplement prêté par le garage qui en reste le propriétaire encore 3 mois.

A ce titre, il assurera le véhicule et qui assumera aussi en tant que titulaire du certificat d'immatriculation, les conséquences des infractions routières que tu pourrais commettre. Tu signeras peut être une convention de prêt ce qui permettra au garage de te dénoncer en tant que conducteur par exemple si tu te faisais flasher.

Ca m'étonnerait. Le garage demandera au client d'assurer la voiture à ses frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Mais du coup cela veut'il dire qu'il fait forcement la facture le jour de la remise des clefs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait. Le garage demandera au client d'assurer la voiture à ses frais !

 

Oui c'est possible aussi, tout dépend des conditions dans lequel se fait le prêt du véhicule.

Mon commentaire visait surtout à établir l'obligation pour le propriétaire d'assurer son véhicule dès qu'il en prend possession, quand bien même la carte grise n'est pas à son nom.

 

Le problème en assurant le véhicule du garage avant d'en être le légitime propriétaire, c'est qu'en cas de sinistre, c'est l'assuré qui sera remboursé, pas le propriétaire, sauf disposition particulière du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui c'est possible aussi, tout dépend des conditions dans lequel se fait le prêt du véhicule.

Mon commentaire visait surtout à établir l'obligation pour le propriétaire d'assurer son véhicule dès qu'il en prend possession, quand bien même la carte grise n'est pas à son nom.

 

Le problème en assurant le véhicule du garage avant d'en être le légitime propriétaire, c'est qu'en cas de sinistre, c'est l'assuré qui sera remboursé, pas le propriétaire, sauf disposition particulière du contrat.

Pas du tout. C'est bien le Titulaire de la CG qui sera indemnisé pour les dommages causés au véhicule et le conducteur si il y a du corporel? Il ne s'agit pas d'un prêt mais d'un achat différé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Je m'y perd..

 

et mon cc est en congés encore 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je m'y perd..

 

et mon cc est en congés encore 10 jours...

 

Demande conseil à ton assurance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte pas. Ta voiture te sera livrée quand ? Dans 3 mois ?

 

Si oui, quel est le problème ? La voiture t'appartiendra dans 3 mois, et tu l'assureras dans 3 mois. Pour le moment c'est la cc qui s'en sert, et qui en est propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je capte pas. Ta voiture te sera livrée quand ? Dans 3 mois ?

 

Si oui, quel est le problème ? La voiture t'appartiendra dans 3 mois, et tu l'assureras dans 3 mois. Pour le moment c'est la cc qui s'en sert, et qui en est propriétaire.

Non!Tu devrais lire depuis le début? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

le cc ne s'en servira pas les 3 premier mois, je roulerai avec, il me la prete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. C'est bien le Titulaire de la CG qui sera indemnisé pour les dommages causés au véhicule et le conducteur si il y a du corporel? Il ne s'agit pas d'un prêt mais d'un achat différé!

 

Si j'assure à mon nom comme conducteur principal la voiture qui appartient à monsieur X, et que la carte grise de la voiture de monsieur X est au nom de madame Y, c'est bien moi le souscripteur du contrat et c'est moi qui serait indemnisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cc ne s'en servira pas les 3 premier mois, je roulerai avec, il me la prete

 

 

Donc si je résume :

1/ le cc paye l'assurance pendant 3 mois

2/ le cc paye la voiture à la marque et bloque des milliers de k€ pour tes beaux yeux, pendant 3 mois

3/ le cc te fait bénéficier, en plus, de 1000€ de remise pour que tu acceptes ce deal

 

Et ça te parait normal et logique ?!

 

Y'a un truc que t'a pas capté dans l'offre, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Donc si je résume :

1/ le cc paye l'assurance pendant 3 mois

2/ le cc paye la voiture à la marque et bloque des milliers de k€ pour tes beaux yeux, pendant 3 mois

3/ le cc te fait bénéficier, en plus, de 1000€ de remise pour que tu acceptes ce deal

 

Et ça te parait normal et logique ?!

 

Y'a un truc que t'a pas capté dans l'offre, c'est pas possible autrement.

 

Il s'agit d'une voiture pré immatriculée mais neuve. Le garage ne peut la vendre d'une façon effective avant trois mois. Le client bénéficie d'une bonne remise et a la jouissance effective du véhicule sans que la CG soit à son nom pendant cette période! Tout ceci figure sur le Bon de commande et un acompte a du être versé puisque il s'agit d'une commande ferme. Il est évident que pendant cette période le garage va demander d'assurer le véhicule dès que ce dernier aura quitté le garage. C'est courant et légal. Cette méthode permets au constructeur d'immatriculer davantage de véhicules pour ses statistiques de vente. Après il doit les vendre car le stock coute cher! Cette pratique est très courante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et quel est l'intérêt pour le cc de faire ça ?

 

Il est beaucoup + intéressant de vendre directement la voiture neuve ...

 

Je te l'ai dis. Pour déstocker. Comme de toutes façons plus personne n'achète au tarif constructeur le constructeur et le garage prennent quand même leur marge. Surtout le client reviendra à la concession payer son entretien plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Je relirai ce soir pour ne pas de d'annerie mais c’est bizarre car sur le bon de commande , il ne me semble avoir lue nul par VD,

 

c'était jusque marqué sur la proposition de ventes.

 

Comme dit je relierais ce soir.

 

Ce qui du coup me garantie le 0km même si je prend le véhicule d'1 mois plus tard... ?

 

merci @abasc pour tes explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dis. Pour déstocker. Comme de toutes façons plus personne n'achète au tarif constructeur le constructeur et le garage prennent quand même leur marge. Surtout le client reviendra à la concession payer son entretien plein pot.

 

 

Non, ce n'est pas un destockage qui est décrit là. Puisque justement la cc bloque des € pour ce VD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non, ce n'est pas un destockage qui est décrit là. Puisque justement la cc bloque des € pour ce VD !

 

Relis bien calmement et avec le doigt. Tu verra que la voiture est bien vendue mzais ne sera facturée officiellement que dans 3 mois. Il s'agit bien d'un déstockage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Je relirai ce soir pour ne pas de d'annerie mais c’est bizarre car sur le bon de commande , il ne me semble avoir lue nul par VD,

 

c'était jusque marqué sur la proposition de ventes.

 

Comme dit je relierais ce soir.

 

Ce qui du coup me garantie le 0km même si je prend le véhicule d'1 mois plus tard... ?

 

merci @abasc pour tes explication.

j'ai vérifier, il y a dans la case observation ,

 

OFFRE RS avec mis e en VD 3 mois.

 

Pas de 0 km indiqué ;'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Il aurait été surprenant que ton CC écrive noir sur blanc "VD 0km livré au client dés réception" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Ça pourrais être VD 0 KM sans préciser la dates.

 

Il y a beaucoup de ventes VD 0km qui sont justes des véhicules mis en stock pendant 3mois avant d'être vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il aurait été surprenant que ton CC écrive noir sur blanc "VD 0km livré au client dés réception" :bah:

 

Logique! En fait ça n'a pas grande importance! La voiture existe, Il la touchera à un bon prix et à une date fixée à l'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...