Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour futur achat Maserati/Aston Martin


Invité §Rim745eM

Messages recommandés

Invité §Rim745eM

Bonjour à tous, je me suis inscris ici pour pouvoir profiter de vos conseils.

 

Je pense sous peu réaliser mon rêve de longue date et m'offrir une sportive de luxe (mais d'occasion, faut pas exagérer non plus :p ).

Mon choix se porte aujourd'hui sur deux modèles en particulier: L'Aston Martin V8 Vantage et la Maserati Ghibli 3.

 

Voilà le problème: je suis sensible à l'esthétique et aux performances des voitures depuis l'adolescence, mais je dois bien avouer être un petit jeune qui n'y connaît sur le plan technique, entretien, et autre.

Pour l'achat de mes deux premières voitures, une Chevrolet Aveo puis une Renault Mégane 3, c'est mon beau-frère de l'époque qui posait les questions au prorio/concessionnaire et qui inspectait la voiture.

Aujourd'hui je ne dispose de personne dans mon entourage proche qui puisse m'aider.

 

Alors voilà, je voulais savoir quelle genre de "Check list" il fallait avoir sous le bras quand on cherche des voitures comme celles là, et si ces modèles/ces marques ont des faiblesses particulières auxquelles il faut vraiment prêter attention ? Des années ou des finitions qu'il faut éviter ?

 

Merci beaucoup et au plaisir de lire vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

chouette projet que tu as :)

 

comme tout achat, il te faudra vérifier:

- la carosserie, l'intérieur de la voiture

- avoir un historique d'entretien complet

- essayer la voiture

- si tu peux, obtenir des le VIN du véhicule et aller chez un concessionnaire de la marque vérifier l'historique

 

pour ce qui est de l'usage de la voiture en lui-même, tu peux jeter un oeil aux topics dédiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Salut,

 

Je pense (enfin j'espère) que tu as déja vérifié tout ça, mais sache que bien que le coût d'achat de ce genre de voiture en occasion descende très vite, ce qui les rend abordable, le coût d'entretien et d'utilisation global, lui, reste le même.

 

As-tu vérifié et demandé donc combien coûte :

- l'assurance

- la consommation

- l'entretien : connaitre le coût de remplacement de 4 pneus, de disques/plaquettes, des bougies, d'une vidange moteur et boite, d'un embrayage (courant sur ce genre de voitures) me semble être un minimum.

 

Il se peut que certains de ces points coûtent facilement plus de 3 ou 4 mois de revenus moyen en France, et comme tu dis à la fois être jeune et que ta dernière voiture était une Mégane, je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des voitures jetables.. D'où le faible coût en seconde main.

 

C'est le genre de véhicule qui en général est acheté par des gens qui en ont les moyens, en l'occurrence, neuve ou faiblement kilométrée.

 

D'occasion, ça sera une clientèle moins fortunée mais qui aura difficilement les moyens pour la garder en état et assumer les révisions et entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim745eM

Merci de vous en soucier, mais les finances ne sont pas un problème. Je me suis déjà entretenu avec mon assureur et je sais bien que les coûts d'entretiens seront élevés.

 

Merci fcl56, je note ces premiers points. Je suis curieux, que veut dire "VIN" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ce sont des voitures jetables.. D'où le faible coût en seconde main.

 

C'est le genre de véhicule qui en général est acheté par des gens qui en ont les moyens, en l'occurrence, neuve ou faiblement kilométrée.

 

D'occasion, ça sera une clientèle moins fortunée mais qui aura difficilement les moyens pour la garder en état et assumer les révisions et entretiens.

 

Voiture jetable, tu y vas fort quand même :W

 

Merci de vous en soucier, mais les finances ne sont pas un problème. Je me suis déjà entretenu avec mon assureur et je sais bien que les coûts d'entretiens seront élevés.

 

Merci fcl56, je note ces premiers points. Je suis curieux, que veut dire "VIN" ?

 

 

Dans ce cas, fais-toi plaisir alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous en soucier, mais les finances ne sont pas un problème. Je me suis déjà entretenu avec mon assureur et je sais bien que les coûts d'entretiens seront élevés.

 

Merci fcl56, je note ces premiers points. Je suis curieux, que veut dire "VIN" ?

L'assureur connait les coûts de ce genre de voiture ?

Voiture jetable, tu y vas fort quand même :W

 

J'en rajoute mais en général, les riches vendent avant d'être emmerdés, les moins riches achètent à ce moment là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ghibli sans hésiter :jap:

 

les moteurs ont une origine connue, à savoir ferrari en essence et vm pour le mazout .

 

ensuite, on trouve plus de concess maserati qu'aston martin, plus pratique pour l'entretien ;)

 

et enfin, la fiabilité et aston martin sont 2 notions rarement en accord d'après ce qu'on peut lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

j’espère qu'on aura droit à des photo une fois acheté ... badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ghibli sans hésiter :jap:

 

les moteurs ont une origine connue, à savoir ferrari en essence et vm pour le mazout .

 

ensuite, on trouve plus de concess maserati qu'aston martin, plus pratique pour l'entretien ;)

 

et enfin, la fiabilité et aston martin sont 2 notions rarement en accord d'après ce qu'on peut lire :D

Les Aston ont pas plus de problèmes de fiabilité que les autres depuis la sortie de la DB9, faudrait voir à se mettre à jour. :roll:

Il faut juste privilégier une voiture qui a roulé un minimum. :jap:

Par contre Ghibli/V8, c'est clairement pas la même catégorie.

Du coup V8 pour moi, mais en 4,7 litres histoire d'avoir un cru bonifié à tous points de vue. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...