Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Le vendeur (concession VW) a t-il le droit d'annuler une vente ?


Invité §Tim851Ww

Messages recommandés

Invité §Tim851Ww

Bonsoir,

 

Je poste ici car nous avons eu une bien mauvaise surprise ce soir avec mon mari.

Il y a une semaine, nous avons signé chez VW pour l'achat d'une Audi A5 cabriolet. Nous avons versé un acompte.

Tout à l'heure, le vendeur nous rappelle en nous disant qu'il a fait une erreur sur le prix, qu'elle devrait être affichée 4400€ de plus et qu'ils sont obligés d'annuler la vente sinon ils vendent à perte.

J'écoute le début de conversation (en train de bouillir à côté) et je demande à mon mari de parler au vendeur.

Poliment, je lui dis que même si je m'y connais peu en droit, nous avons signé un contrat avec un prix de vente et que je veux mon véhicule à ce prix là.

Je lui ai rappelé que c'était de leur faute et non de la nôtre donc que ce n'était pas mon problème cette erreur de 4400€ donc que je refusais d'annuler la vente et qu'ils ne m'obligeraient pas à le faire.

Sur ce, il n'a pas cherché à me contredire et m'a précisé qu'il allait trouver une solution.

 

Ma question est : la concession peut-elle annuler la vente pour la seule raison que le vendeur des véhicules d'occasion s'est trompé de prix ? Ça me paraît complètement illégal... Certains d'entre vous ont-ils vécu des situations similaires ?

Merci d'avance !

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

nous avons signé chez VW pour l'achat d'une Audi A5 cabriolée.

Le vendeur nous rappelle en nous disant qu'il a fait une erreur sur le prix, qu'elle devrait être affichée 4400€.

 

 

L'erreur d'appréciation du prix vient très probablement d'une confusion sur l'état exact d'une voiture "cabriolée" (plutôt ambigu):

- soit il s'agit d'une voiture cambriolée (éventuellement détériorée)

- soit il s'agit d'un cabriolet

- ou encore d'un cabriolet cambriolé.

 

Maintenant, à vérifier la bonne foi de chacun sur le constat exact de l'état du véhicule pour vérifier la cohérence du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim851Ww

Au temps pour moi, erreur de vocabulaire. Enfin, je pense que vous aviez très bien compris malgré le E à la place du T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mignon cabriolée.

Avez-vous estimé la cote du véhicule et les 4400€ représentent-ils une portion significative de sa valeur?

Le vendeur est certes tenu d'honorer le contrat, mais s'il s'est manifestement trompé et s'il est de bonne foi, la bonne affaire que vous vous apprêtez à faire justifie-t-elle que vous le mettiez en difficulté, voire en risque de perdre son boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je parie qu'il y a un autre acheteur qui est passé par là et est prêt à poser plus pour absolument avoir l'auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Je suis pas un pro du droit mais si il y a un bon de commande signé à tel prix, il sont dans l'obligation de l'honorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je sens la concession qui s'est plantée en affichant le prix auquel la voiture a été reprise au précédent proprio. Les 4400€ représentant la marge qu'ils espéraient réaliser.

 

S'agissant d'une audi A5 cabrio, donc une voiture d'un certain prix, et vendue dans le réseau VW, cette somme ne devrait pas suffire à qualifier de vil le prix affiché.

 

Si c'est bien la version "officieusement officielle", alors tant pis pour la concession. Ils se sont vautrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Je poste ici car nous avons eu une bien mauvaise surprise ce soir avec mon mari.

Il y a une semaine, nous avons signé chez VW pour l'achat d'une Audi A5 cabriolet. Nous avons versé un acompte.

Tout à l'heure, le vendeur nous rappelle en nous disant qu'il a fait une erreur sur le prix, qu'elle devrait être affichée 4400€ de plus et qu'ils sont obligés d'annuler la vente sinon ils vendent à perte.

J'écoute le début de conversation (en train de bouillir à côté) et je demande à mon mari de parler au vendeur.

Poliment, je lui dis que même si je m'y connais peu en droit, nous avons signé un contrat avec un prix de vente et que je veux mon véhicule à ce prix là.

Je lui ai rappelé que c'était de leur faute et non de la nôtre donc que ce n'était pas mon problème cette erreur de 4400€ donc que je refusais d'annuler la vente et qu'ils ne m'obligeraient pas à le faire.

Sur ce, il n'a pas cherché à me contredire et m'a précisé qu'il allait trouver une solution.

 

Ma question est : la concession peut-elle annuler la vente pour la seule raison que le vendeur des véhicules d'occasion s'est trompé de prix ? Ça me paraît complètement illégal... Certains d'entre vous ont-ils vécu des situations similaires ?

Merci d'avance !

Sarah

A partir du moment ou vous avez signé un bon de commande avec un acompte, le vendeur légalement est tenu de l'honorer . Parler en au Directeur de la concession. Si il confirme la position du vendeur , envoyez lui une mise en demeure par LRAR lui en joignant de vous livrer le véhicule au prix convenu avec le double au service client du constructeur sous peine de le poursuivre en Justice. Avant d'aller devant les Tribunaux, prenez contact avec une association de consommateurs. Je pense que que si leur erreur est trop importante vous n'aurez aucun mal à négocier une forte remise. Vous êtres en position de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...