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Quelle voiture pour le dos?


Invité §Anj362jn
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Messages recommandés

Invité §Anj362jn

Bonjour,

 

Ayant le dos fragile, je cherche une voiture où l'on est bien assis avec le dos droit et les genoux pas remontés.

Mon budget est dans les 12 000 13 000 euros.

 

De plus, il faut qu'elle soit compatible pour faire VTC.

 

Que me conseilleriez-vous? Je cherchais une Peugeot 508 intérieur tout cuir ou une ford mondeo tout cuir... Mais sommes nous bien assis dans ces voiture?

 

J'ajoute l'option tout cuir, en me disant que ça va améliorer la qualité du siège ou ça sert à rien?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §cit386Gi

A priorio la 508 a des sièges plus confortables, mais l'idéal est d'essayer avant d'acheter...Le cuir est plus résistant dans la durée, mais à condition de l'entretenir (1 traîtement à l'huile pour cuir par an)...

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Bonjour,

 

Ayant le dos fragile, je cherche une voiture où l'on est bien assis avec le dos droit et les genoux pas remontés.

Mon budget est dans les 12 000 13 000 euros.

 

De plus, il faut qu'elle soit compatible pour faire VTC.

 

Que me conseilleriez-vous? Je cherchais une Peugeot 508 intérieur tout cuir ou une ford mondeo tout cuir... Mais sommes nous bien assis dans ces voiture?

 

J'ajoute l'option tout cuir, en me disant que ça va améliorer la qualité du siège ou ça sert à rien?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

clairement, la notion de confort, encore plus avec des maux de dos, est trop subjective pour que quelqu'un te conseille vraiment ;)

 

il n'y a qu'une seule option envisageable : essayer les véhicules convoités :jap:

 

j'ai moi même des soucis de lombaires, d'une voiture à l'autre, même réputée confortable, je peux être mal en 10 mns ;)

 

je suis moi même très bien installé dans mon cab anglais " bout de bois " alors qu'une citroen...

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Invité §ile358cV

en tout cas prend un moteur essence et non diesel, ils produisent moins de vibrations.

en un 4 cylindre ou un 6 cylindre, pas un de ces nouveaux 3 cylindres, qui vibrent plus.

 

dans l'idéal, un moteur boxer? une Subaru legacy essence par exemple?

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Perso je prendrais une Citroën C6 ou C5 (mais la C6 c'est mieux quand même).

 

Mais effectivement, si tu monte ou dessend souvent de voiture, un SUV ou un monospace un peu sur-élevé convient mieux.

Il y a la C5 Crosstourer mais surement hors budget. La 508 RXH sinon ou alors le C4 Picasso / 3008 / 5008 etc...

 

Et en boite automatique, les BVM amplifient les problèmes de dos, surtout quand on passe ses journées en voiture à embrayer débrayer en ville.

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clairement, la notion de confort, encore plus avec des maux de dos, est trop subjective pour que quelqu'un te conseille vraiment ;)

 

il n'y a qu'une seule option envisageable : essayer les véhicules convoités :jap:

 

j'ai moi même des soucis de lombaires, d'une voiture à l'autre, même réputée confortable, je peux être mal en 10 mns ;)

 

je suis moi même très bien installé dans mon cab anglais " bout de bois " alors qu'une citroen...

 

 

+1

J'ai subi une opération des lombaires en 2012 et je supporte bien mieux les sièges un peu fermes.

Au volant de la C5 de mon père, je souffre du dos après quelques dizaines de kilomètres.

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Invité §cit386Gi

 

j'ai moi même des soucis de lombaires, d'une voiture à l'autre, même réputée confortable, je peux être mal en 10 mns ;)

 

je suis moi même très bien installé dans mon cab anglais " bout de bois " alors qu'une citroen...

 

à mon avis typiquement un problème de position assise "dos rond":les fesses pas au fond du siège, le dossier trop incliné et bras tendus, car ne pas avoir mal au dos dans une voiture dure est totalement illogique...

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Bah oui tu vas mieux savoir que moi ce qu'il me faut pas...

 

Je ne supporte justement pas d'avoir le dos rond, il faut que j'accentue la cambrure des lombaires pour être tranquille donc siège dur + renfort lombaire... Un siège mou n'offre pas ce soutien :bah:

 

Du coup, je suis effectivement obligé de conduire dossier incliné car trop droit, la cambrure n'est pas assez forte et j'ai mal.

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Invité §cit386Gi

On est bien d'accord, sauf monsieur je sais tout :roll:

 

Pour info, je suis formateur gestes et postures depuis des lustres, levant depuis mon plus jeune age des charges lourdes jusqu'à 120kg sans jamais m'être blessé le dos...et à 55ans je lève toujours des charges lourdes jusqu'à 45kg dans mon emploi actuel...

Si t'as des hernies aux disques intervertébraux consécutivement à des erreurs de posture, je ne peux plus rien pour toi...

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Je ne connais pas spécialement l'origine de ma hernie :bah: plusieurs causes à mon avis : sur poids à l'époque, défaut de posture lors de manutention, mais aussi un défaut de lordose...

 

Ceci dit, ma hernie ne m'emmerde pas trop, je fais attention à mes postures, j'ai fait beaucoup de kine, je vais régulièrement chez l'ostheo mais ce qui est sur, installé dans ma voiture est la meilleure position : aucune douleur !

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Perso je prendrais une Citroën C6 ou C5 (mais la C6 c'est mieux quand même).

 

Mais effectivement, si tu monte ou dessend souvent de voiture, un SUV ou un monospace un peu sur-élevé convient mieux.

Il y a la C5 Crosstourer mais surement hors budget. La 508 RXH sinon ou alors le C4 Picasso / 3008 / 5008 etc...

 

Et en boite automatique, les BVM amplifient les problèmes de dos, surtout quand on passe ses journées en voiture à embrayer débrayer en ville.

 

 

+1 Pour la Citroën C6 ! Excellent confort de roulage , elle survole les aspérités de la route sans broncher , confort , équipements et qualité de finition meilleure pour encore moins cher que les berline récentes :jap: Son seul inconvenant , monté 18" de base ( je crois ) mais même malgré des pneus taille basse elle excelle dans le confort badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

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Pour info, je suis formateur gestes et postures depuis des lustres, levant depuis mon plus jeune age des charges lourdes jusqu'à 120kg sans jamais m'être blessé le dos...et à 55ans je lève toujours des charges lourdes jusqu'à 45kg dans mon emploi actuel...

Si t'as des hernies aux disques intervertébraux consécutivement à des erreurs de posture, je ne peux plus rien pour toi...

 

 

 

120kg ?? T'es culturiste en plus d'être ingénieur motoriste et maintenant formateur gestes et postures ??? A t'écouter, tu avais même bossé sur des vieux moteurs d'avions sortis dans les années 60... Serais-tu du clan McLeod ?? :D

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Je confirme ! Il faut faire attention au réglage du siège, angle du dossier, hauteur du siège, profondeur du siège, réglage hauteur et profondeur volant ...

 

Ça n'a rien avoir avec la hauteur ou le gabarit de la voiture ! ou que les sièges soit en cuir ou pas ! ou que tu est un gps couleur de la mort qui tue ! :lol:

 

il faut juste apprendre a régler sa voiture comme il ce doit ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

J'ai aussi des problèmes de dos et je sait de quoi je parle ! :cry:

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à mon avis typiquement un problème de position assise "dos rond":les fesses pas au fond du siège, le dossier trop incliné et bras tendus, car ne pas avoir mal au dos dans une voiture dure est totalement illogique...

 

 

Un siège ferme mais qui te maintient bien le dos est préférable à un siège moelleux dans lequel tu t'enfonces sans être soutenu.

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point de vue suspensions, la berline offrira le meilleur confort, chaussée en 16 ou maximum 17 pouces. Je suis très sensible à cela et il y a une différence. Les SUVs offriront un accès à bord plus aisé mais moins de confort de roulage. Une différence de confort est déjà remarquable entre le break et la berline d'un même modèle, le break sera plus ferme. Après, je pense que la priorité est clairement le confort du siège.

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