Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture pour le dos?


Invité §Anj362jn

Messages recommandés

Invité §Anj362jn

Bonjour,

 

Ayant le dos fragile, je cherche une voiture où l'on est bien assis avec le dos droit et les genoux pas remontés.

Mon budget est dans les 12 000 13 000 euros.

 

De plus, il faut qu'elle soit compatible pour faire VTC.

 

Que me conseilleriez-vous? Je cherchais une Peugeot 508 intérieur tout cuir ou une ford mondeo tout cuir... Mais sommes nous bien assis dans ces voiture?

 

J'ajoute l'option tout cuir, en me disant que ça va améliorer la qualité du siège ou ça sert à rien?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

A priorio la 508 a des sièges plus confortables, mais l'idéal est d'essayer avant d'acheter...Le cuir est plus résistant dans la durée, mais à condition de l'entretenir (1 traîtement à l'huile pour cuir par an)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant le dos fragile, je cherche une voiture où l'on est bien assis avec le dos droit et les genoux pas remontés.

Mon budget est dans les 12 000 13 000 euros.

 

De plus, il faut qu'elle soit compatible pour faire VTC.

 

Que me conseilleriez-vous? Je cherchais une Peugeot 508 intérieur tout cuir ou une ford mondeo tout cuir... Mais sommes nous bien assis dans ces voiture?

 

J'ajoute l'option tout cuir, en me disant que ça va améliorer la qualité du siège ou ça sert à rien?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

clairement, la notion de confort, encore plus avec des maux de dos, est trop subjective pour que quelqu'un te conseille vraiment ;)

 

il n'y a qu'une seule option envisageable : essayer les véhicules convoités :jap:

 

j'ai moi même des soucis de lombaires, d'une voiture à l'autre, même réputée confortable, je peux être mal en 10 mns ;)

 

je suis moi même très bien installé dans mon cab anglais " bout de bois " alors qu'une citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anj362jn

Et que pensez-vous de la citroen C5? les sièges ont l'air pas mal de cette voiture.

 

C'est quoi les véhicules convoités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

en tout cas prend un moteur essence et non diesel, ils produisent moins de vibrations.

en un 4 cylindre ou un 6 cylindre, pas un de ces nouveaux 3 cylindres, qui vibrent plus.

 

dans l'idéal, un moteur boxer? une Subaru legacy essence par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais une Citroën C6 ou C5 (mais la C6 c'est mieux quand même).

 

Mais effectivement, si tu monte ou dessend souvent de voiture, un SUV ou un monospace un peu sur-élevé convient mieux.

Il y a la C5 Crosstourer mais surement hors budget. La 508 RXH sinon ou alors le C4 Picasso / 3008 / 5008 etc...

 

Et en boite automatique, les BVM amplifient les problèmes de dos, surtout quand on passe ses journées en voiture à embrayer débrayer en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, la notion de confort, encore plus avec des maux de dos, est trop subjective pour que quelqu'un te conseille vraiment ;)

 

il n'y a qu'une seule option envisageable : essayer les véhicules convoités :jap:

 

j'ai moi même des soucis de lombaires, d'une voiture à l'autre, même réputée confortable, je peux être mal en 10 mns ;)

 

je suis moi même très bien installé dans mon cab anglais " bout de bois " alors qu'une citroen...

 

 

+1

J'ai subi une opération des lombaires en 2012 et je supporte bien mieux les sièges un peu fermes.

Au volant de la C5 de mon père, je souffre du dos après quelques dizaines de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

j'ai moi même des soucis de lombaires, d'une voiture à l'autre, même réputée confortable, je peux être mal en 10 mns ;)

 

je suis moi même très bien installé dans mon cab anglais " bout de bois " alors qu'une citroen...

 

à mon avis typiquement un problème de position assise "dos rond":les fesses pas au fond du siège, le dossier trop incliné et bras tendus, car ne pas avoir mal au dos dans une voiture dure est totalement illogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui tu vas mieux savoir que moi ce qu'il me faut pas...

 

Je ne supporte justement pas d'avoir le dos rond, il faut que j'accentue la cambrure des lombaires pour être tranquille donc siège dur + renfort lombaire... Un siège mou n'offre pas ce soutien :bah:

 

Du coup, je suis effectivement obligé de conduire dossier incliné car trop droit, la cambrure n'est pas assez forte et j'ai mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Ca dépend de chaque cas. Il n'y a pas un mal de dos, mais plusieurs.

 

Il faut vraiment essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de chaque cas. Il n'y a pas un mal de dos, mais plusieurs.

 

Il faut vraiment essayer.

 

 

Exactement.

Trés difficile de généraliser cette histoire de confort et de mal de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

On est bien d'accord, sauf monsieur je sais tout :roll:

 

Pour info, je suis formateur gestes et postures depuis des lustres, levant depuis mon plus jeune age des charges lourdes jusqu'à 120kg sans jamais m'être blessé le dos...et à 55ans je lève toujours des charges lourdes jusqu'à 45kg dans mon emploi actuel...

Si t'as des hernies aux disques intervertébraux consécutivement à des erreurs de posture, je ne peux plus rien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécialement l'origine de ma hernie :bah: plusieurs causes à mon avis : sur poids à l'époque, défaut de posture lors de manutention, mais aussi un défaut de lordose...

 

Ceci dit, ma hernie ne m'emmerde pas trop, je fais attention à mes postures, j'ai fait beaucoup de kine, je vais régulièrement chez l'ostheo mais ce qui est sur, installé dans ma voiture est la meilleure position : aucune douleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anj362jn

Mais je sais pas si les voitures suv sont accepté pour les VTC :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Perso je prendrais une Citroën C6 ou C5 (mais la C6 c'est mieux quand même).

 

Mais effectivement, si tu monte ou dessend souvent de voiture, un SUV ou un monospace un peu sur-élevé convient mieux.

Il y a la C5 Crosstourer mais surement hors budget. La 508 RXH sinon ou alors le C4 Picasso / 3008 / 5008 etc...

 

Et en boite automatique, les BVM amplifient les problèmes de dos, surtout quand on passe ses journées en voiture à embrayer débrayer en ville.

 

 

+1 Pour la Citroën C6 ! Excellent confort de roulage , elle survole les aspérités de la route sans broncher , confort , équipements et qualité de finition meilleure pour encore moins cher que les berline récentes :jap: Son seul inconvenant , monté 18" de base ( je crois ) mais même malgré des pneus taille basse elle excelle dans le confort badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anj362jn

Au final je suis entrain d'hésiter entre une renault koleos et ford kuga. Que pensez vous de ces voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confort avec mal de dos, c'est tres subjectif. Donc essayer impérativement avant d'acheter.

 

Après pour la fonction VTC, tu as un large choix en familiales. Par exemple, le skoda superb est très confortable pour les passagers et abordable en occasion avec un max d'options confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Pour info, je suis formateur gestes et postures depuis des lustres, levant depuis mon plus jeune age des charges lourdes jusqu'à 120kg sans jamais m'être blessé le dos...et à 55ans je lève toujours des charges lourdes jusqu'à 45kg dans mon emploi actuel...

Si t'as des hernies aux disques intervertébraux consécutivement à des erreurs de posture, je ne peux plus rien pour toi...

 

 

 

120kg ?? T'es culturiste en plus d'être ingénieur motoriste et maintenant formateur gestes et postures ??? A t'écouter, tu avais même bossé sur des vieux moteurs d'avions sortis dans les années 60... Serais-tu du clan McLeod ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour, certains modèles offrent des options de réglages supplémentaires des sièges, notamment soutien lombaires ou sièges comfort, donc regardez plutôt les véhicules avec ces options, je pense que la plupart des marques le proposent désormais. Une Volvo S60/V60/XC60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Je confirme ! Il faut faire attention au réglage du siège, angle du dossier, hauteur du siège, profondeur du siège, réglage hauteur et profondeur volant ...

 

Ça n'a rien avoir avec la hauteur ou le gabarit de la voiture ! ou que les sièges soit en cuir ou pas ! ou que tu est un gps couleur de la mort qui tue ! :lol:

 

il faut juste apprendre a régler sa voiture comme il ce doit ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

J'ai aussi des problèmes de dos et je sait de quoi je parle ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis typiquement un problème de position assise "dos rond":les fesses pas au fond du siège, le dossier trop incliné et bras tendus, car ne pas avoir mal au dos dans une voiture dure est totalement illogique...

 

 

Un siège ferme mais qui te maintient bien le dos est préférable à un siège moelleux dans lequel tu t'enfonces sans être soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

point de vue suspensions, la berline offrira le meilleur confort, chaussée en 16 ou maximum 17 pouces. Je suis très sensible à cela et il y a une différence. Les SUVs offriront un accès à bord plus aisé mais moins de confort de roulage. Une différence de confort est déjà remarquable entre le break et la berline d'un même modèle, le break sera plus ferme. Après, je pense que la priorité est clairement le confort du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...