Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

;)

 

Ceci dit tes photos sont super sympas, bravo !!!!

 

 

Merci beaucoup Tenroc !

Bonjour à tous ,

_ Un petit mot avant d'aller faire dodo !

 

_ Sympa cette Lotus Europa Tenroc , on est pas dans le prestige mais elle a un look déjà bien décalé pour l'époque .

 

_ Alexandre , c'est quoi cette Ferrari camouflage , un militaire qui a fait fortune dans le golf ?. On dirait qu'elle est maculée de fiente de piaf , remarques ... ça expliquerait peut être un des F de sa dénomination !

J'ai aussi une mission pour toi si tu retournes à Monaco , retrouver le propriétaire de la Ford GT et lui demander la Ref de sa peinture , elle est vraiment sublime , la voiture ne l'est pas moins d'ailleurs .

 

_ Romaric , je vois que la Huayra fait l'unanimité et je n'irais pas à l'encontre de ce qui a été dit sur celle-ci ... La grande classe !.

Chapeau aussi à celui qui a mit le coup de crayon sur la Pièch mais comme déjà dit , quand je vois qu'elle ne possède pas de sortie d'échappement , je soupçonne qu'on entend que le bruit de ses pneus sur son passage ... Quelle gâchis !!!

Et comme promis , tout le plaisir est pour toi :

 

 

IMG_0699 1.jpg

 

Bon p'tit dej à tous !

 

 

Il y a pas mal de voitures camouflées comme cette FF. Heureusement ce camo peut être retiré pour revenir à la peinture d'origine. Pour ce qui est de la Ford GT si je la recroise (ce dont je ne suis pas sur car elle devait être là juste pour le Top Marques) j'essaierais de voir la ref de la peinture. Il est vrai qu'elle est très belle, tout comme l'auto en elle même !

Très beau dessin :love:

 

Bon, j'en rajoute encore un peu :D

 

Ford Focus RS :

 

 

DSCF4595.jpg

 

 

DSCF4596.jpg

 

Gemballa Avalanche :

 

 

DSCF5102.jpg

 

 

DSCF5104.jpg

 

Jaguar XK-R :

 

 

DSCF4555.jpg

 

 

DSCF4557.jpg

 

Jaguar F-Type :

 

 

DSCF4975.jpg

 

 

DSCF4895.jpg

Jaguar XJ 8 :

 

 

DSCF4797.jpg

 

 

DSCF4798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Bonjour à tous ,

_ Un petit mot avant d'aller faire dodo !

 

_ Sympa cette Lotus Europa Tenroc , on est pas dans le prestige mais elle a un look déjà bien décalé pour l'époque .

 

_ Alexandre , c'est quoi cette Ferrari camouflage , un militaire qui a fait fortune dans le golf ?. On dirait qu'elle est maculée de fiente de piaf , remarques ... ça expliquerait peut être un des F de sa dénomination !

J'ai aussi une mission pour toi si tu retournes à Monaco , retrouver le propriétaire de la Ford GT et lui demander la Ref de sa peinture , elle est vraiment sublime , la voiture ne l'est pas moins d'ailleurs .

 

_ Romaric , je vois que la Huayra fait l'unanimité et je n'irais pas à l'encontre de ce qui a été dit sur celle-ci ... La grande classe !.

Chapeau aussi à celui qui a mit le coup de crayon sur la Pièch mais comme déjà dit , quand je vois qu'elle ne possède pas de sortie d'échappement , je soupçonne qu'on entend que le bruit de ses pneus sur son passage ... Quelle gâchis !!!

Et comme promis , tout le plaisir est pour toi :

 

 

IMG_0699 1.jpg

 

Bon p'tit dej à tous !

 

 

 

Salut clause,

 

Petit passage pour souligner la beauté et le réalisme du dessin avec également une touche personnelle qui permet de donner vie au dessin (la lumière, la couleur je ne sais pas vraiment). C'est magnifique, si tu as d'autres dessins ou conseils je suis preneur.

 

Dans une semaine je vais exposer dans une association mes petites contributions de l'année : 1 dessin et 2 peintures et je vais tenter ce soir d'en entamer un et d'essayer de l'avancer le plus rapidement possible même si je suis assez fatigué.

 

 

@tenroc superbes photos comme d'habitude (petite mention pour celles du circuit)

 

 

@Audi17 les ferrari sont sublimes comme la Ford GT, la première photo de la XKR est pas mal du tout.

 

@FERRARI WORLD tu vas bien ? Les Koenig sont jolies, perso j'aime bien E-Legend ainsi que la 208 que je souhaite voir dans une concession comme la Honda qui arrive bientôt.

Au fait, ton topic est resplendissant tu ne trouves pas ?

 

Qqs photos du GP de Pau 2019 moderne et je file (la série bastide reprend ce soir ou ce we)

 

 

DSC05372.jpg

 

 

 

DSC05057-2.jpg

 

 

DSC05367-2.jpg

 

 

DSC05180.jpg

 

 

 

DSC05174-2.jpg

 

 

DSC05268-2.jpg

 

 

DSC05259-2.jpg

 

 

DSC05113-2.jpg

 

 

 

 

 

DSC04857-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), je suis ravi de savoir que tu te portes toujours aussi bien. Chez moi, les boules de poils prennent un bain de soleil sur la terrasse et le reste de la famille est en forme. Quant à moi, je suis enfin débarrassé complètement de mes problèmes intestinaux donc je peux profiter à fond de ce premier jour d'été. Concernant Squatteuse et ses bébés, il ne faut pas t'inquiéter, c'est tout à fait normal que les petits ne sortent pas encore du nid. Cela dit, ça ne devrait plus tarder, si je ne me trompe pas... Au sujet des médicaments locaux, je t'avoue que je ne me pose plus la question car quand je vais quelque part, je prends ma trousse à pharmacie. Cela évite d'avoir bien des ennuis par la suite ! Tu as de la chance qu'une telle chose ne te soit pas arrivée au Cameroun, parce que je peux te dire que dans mon cas, je n'avais plus le choix. Sinon, à propos de quelle voiture est-ce que tu trouves que « trop c'est trop » au niveau du design ? Je comprends pour la e-208 GT, et j'y adhère !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat d'été aujourd'hui ? Effectivement, il va falloir s'habituer aux Peugeot ''e'' quelque chose, car la firme au lion a l'air de démocratiser les modèles électriques dans sa gamme. Et tout comme toi, quand je vois quelle voiture – pour ne pas dire SUV – a été élue automobile de l'année, ça me désole. J'aime bien les Jaguar, mais cette chose qu'est le I-Pace est tout sauf dans l'esprit de la marque, il répond simplement à une doctrine pseudo écologique mise en place par des politiciens et des industriels souhaitant s'en mettre plein les poches. Au sujet de la Peugeot e-Legend Concept, j'avoue que le design me séduit, et que rien ne me choque sauf peut-être les sièges en velours bleu. Je rebondis également sur Le Mans Classic car j'aimerai aussi y aller ! Malheureusement, il faut choisir dans la vie car le budget passion est fortement limité et encore plus depuis deux ans. Je remercie l'exécutif de vivre dans le pays le plus taxé du monde...

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Je ne déteste pas la mer, mais j'ai le mal de mer, et par conséquent, le simple fait d'être sur une plage et de voir un bateau au loin tanguer, je ne me sens pas bien. Je sais qu'il s'agit d'une maladie purement psychologique mais rien n'y fait depuis que je suis monté sur un bateau il y a quelques années. Autrement, j'aime bien aller sur la plage avec mes animaux pour me promener, même si je n'aime pas marcher... Bref, tu l'as compris, je suis très compliqué ! De rien pour les renseignements sur la Pagani Zonda C12, il n'y a aucun soucis, au contraire. La Peugeot 508 Sport Engineered est sympathique, mais de la à dire qu'elle est comparable à une BMW M3 ou une Audi RS4... Je ne pense pas ! La puissance du moteur ne fait pas tout ! Aujourd'hui, je te réserve la Ferrari 550 Barchetta – et non Maranello – ainsi que toutes ses copines italiennes. J'embarque également la Ford GT qui est vraiment belle et toutes les voitures qui se trouvent dans la série suivante car je suis littéralement bouche bée. C'est un florilège de belles mécaniques qui débarquent sur mon topic !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film ''Le Mans'' avec Steve McQueen mais ça ne devrait pas tarder. Je pense que ce week-end, je vais bien m'amuser devant ma télévision, et je repenserai à toutes nos conversations ! Merci pour ta réponse au sujet de la Ferrari 488 GTE du Team Kessel. Comme quoi, il serait peut-être bon qu'il y ait plus de femmes dans les voitures de course et même en... Formule 1 ! Concernant la Piëch Mark Zero Prototype, je suis d'accord avec toi. Je retrouve des airs de Ferrari 250 GTO et d'Aston Martin One 77 entre autres choses... Mais le résultat sur le plan du design est incroyable. Pour une première, c'est déjà un ''must'' ! Sinon, encore de très belles photographies aujourd'hui, et je jetterai mon dévolu sur la Ferrari 458 Italia avec sa teinte de carrosserie bleue ''Tour de France''. C'est drôle que tu connaisses le propriétaire de cette DB de 1952 car je le vois régulièrement à côté de chez moi. Figure-toi qu'il possède plusieurs exemplaires de cette voiture et qu'elles ont toutes les deux des palmarès de folie ! Il s'agit d'un homme agréable, amusant, et qui partage sa passion.

 

Bonjour Pierre (@Meta_). Même si je sais que ça ne sert pas à grand chose, je te le demande quand même par respect pour notre amitié... Tu vas bien ? Comme tu veux pour tes amis, mais sache que s'ils veulent se joindre à nous un jour, ils seront toujours les bienvenus ! Honnêtement, je n'aime pas les voitures électriques, mais si quelqu'un me proposait de monter à bord de la Jamais Contente pour faire un tour avec, je ne pourrai pas dire non. C'est quand même un monument de l'automobile qui a franchi la barre symbolique des 100 km/h en 1899. Cela devait être quelque chose ! À propos de la Nissan GT-R50, comme je te l'expliquais, c'est une question de moyens... Comme le dit si souvent mon papa : « Quand on parle d'argent, c'est qu'on a pas les moyens » ! Je pense que tu vas comprendre le sens de cette doctrine... Pour ce qui est de la Piëch Mark Zero Prototype, je trouve que sur le plan du design – pas de la motorisation – elle est sublime et digne des plus grandes !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu en cette première journée d'été où les plus belles voitures du monde sont de sortie sur mon topic ? Je suppose que tu réserves la Cobra qui se trouve à la page précédente ? Quelle question ! Je suis heureux de te faire découvrir la Piëch Mark Zero Prototype. Comme je le soulignais avec notre ami commun, je trouve qu'elle a des airs de Ferrari 250 GTO et d'Aston Martin One 77, qu'en penses-tu ? Malheureusement, tu as bien compris avec l'absence d'échappement qu'il s'agit d'une supercar 100% électrique. C'est dommage mais il paraît que c'est l'avenir de l'automobile... Pour ce qui est de son patronyme, il n'y a aucun rapport direct avec Ferdinand Piëch – l'ancien patron du groupe Volkswagen et le père de la Bugatti Veyron – car les créateurs de cette firme s'appellent Rea Stark Rajcic et Toni Piëch. Le monde est petit ! Ce dernier n'est autre que le fils de Ferdinand... Mais ce n'est qu'un hasard bien sûr, un simple hasard !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu mon ami de l'Autobrocante de Lohéac ? J'espère que tu profites du soleil également ? Effectivement, la Pagani Huayra Roadster fait l'unanimité mais si tu veux dire quelque chose qui n'aille pas dans ce sens, tu en as tout à fait le droit. J'espère que tu le sais depuis le temps ? Ici même, il s'agit d'un topic libre, et chacun a le droit à la parole et d'avoir ses propres convictions ! Le coup de crayon de la Piëch Mark Zero Prototype est dû à Rea Stark Rajcic, le cofondateur de la marque germano-suisse associé à Toni Piëch, qui n'est autre que le fils de Ferdinand. Par contre, tu as raison de dire que le fait que cette superbe sportive intemporelle soit électrique est un beau gâchis. Mais nous ne pourrons rien y faire hélas ! À propos de ton dessin, je suis sur les fesses et je n'ai qu'une chose à te demander : Est-ce que tu le vends et si oui, combien ? Car je suis prêt à te l'acheter tout de suite pour le mettre dans ma chambre à côté de l'autre. J'adore !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère de cœur aujourd'hui ? Voilà un moment que tu n'étais pas venu mettre de nouvelles photographies sur mon topic, ça me fait plaisir ! De mon côté, je vais beaucoup mieux maintenant que je ne dois pas courir toutes les cinq minutes aux toilettes à cause de mes diarrhées. De quelles Koenig parles-tu ? Il n'y en a pas eu depuis très longtemps sur mon topic ? Tu ne confondrais pas avec les Koenigsegg par hasard ? À propos des Peugeot 208 et e-Legend, je suis d'accord pour dire qu'il s'agit de belles voitures aux design soignés. Par contre, je regrette toujours la motorisation électrique de cette dernière, c'est dommage ! Pour répondre à ta question, il est vrai que ce topic est resplendissant en ce moment grâce à toutes vos contributions et je vous – te – en remercie. Avec tes photos aujourd'hui, je ne sais clairement plus où donner de la tête et je n'arrête pas de revenir en arrière pour revoir toutes ces belles voitures. Merci infiniment !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 175/246).

 

---------------

 

---------------

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (7).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (8).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (9).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (10).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 176/246).

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (7).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (8).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (9).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (10).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

_ Un petit mot avant d'aller faire dodo !

 

_ Sympa cette Lotus Europa Tenroc , on est pas dans le prestige mais elle a un look déjà bien décalé pour l'époque .

 

_ Alexandre , c'est quoi cette Ferrari camouflage , un militaire qui a fait fortune dans le golf ?. On dirait qu'elle est maculée de fiente de piaf , remarques ... ça expliquerait peut être un des F de sa dénomination !

J'ai aussi une mission pour toi si tu retournes à Monaco , retrouver le propriétaire de la Ford GT et lui demander la Ref de sa peinture , elle est vraiment sublime , la voiture ne l'est pas moins d'ailleurs .

 

_ Romaric , je vois que la Huayra fait l'unanimité et je n'irais pas à l'encontre de ce qui a été dit sur celle-ci ... La grande classe !.

Chapeau aussi à celui qui a mit le coup de crayon sur la Pièch mais comme déjà dit , quand je vois qu'elle ne possède pas de sortie d'échappement , je soupçonne qu'on entend que le bruit de ses pneus sur son passage ... Quelle gâchis !!!

Et comme promis , tout le plaisir est pour toi :

 

 

IMG_0699 1.jpg

 

Bon p'tit dej à tous !

 

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif L'Artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), je suis ravi de savoir que tu te portes toujours aussi bien. Chez moi, les boules de poils prennent un bain de soleil sur la terrasse et le reste de la famille est en forme. Quant à moi, je suis enfin débarrassé complètement de mes problèmes intestinaux donc je peux profiter à fond de ce premier jour d'été. Concernant Squatteuse et ses bébés, il ne faut pas t'inquiéter, c'est tout à fait normal que les petits ne sortent pas encore du nid. Cela dit, ça ne devrait plus tarder, si je ne me trompe pas... Au sujet des médicaments locaux, je t'avoue que je ne me pose plus la question car quand je vais quelque part, je prends ma trousse à pharmacie. Cela évite d'avoir bien des ennuis par la suite ! Tu as de la chance qu'une telle chose ne te soit pas arrivée au Cameroun, parce que je peux te dire que dans mon cas, je n'avais plus le choix. Sinon, à propos de quelle voiture est-ce que tu trouves que « trop c'est trop » au niveau du design ? Je comprends pour la e-208 GT, et j'y adhère !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat d'été aujourd'hui ? Effectivement, il va falloir s'habituer aux Peugeot ''e'' quelque chose, car la firme au lion a l'air de démocratiser les modèles électriques dans sa gamme. Et tout comme toi, quand je vois quelle voiture – pour ne pas dire SUV – a été élue automobile de l'année, ça me désole. J'aime bien les Jaguar, mais cette chose qu'est le I-Pace est tout sauf dans l'esprit de la marque, il répond simplement à une doctrine pseudo écologique mise en place par des politiciens et des industriels souhaitant s'en mettre plein les poches. Au sujet de la Peugeot e-Legend Concept, j'avoue que le design me séduit, et que rien ne me choque sauf peut-être les sièges en velours bleu. Je rebondis également sur Le Mans Classic car j'aimerai aussi y aller ! Malheureusement, il faut choisir dans la vie car le budget passion est fortement limité et encore plus depuis deux ans. Je remercie l'exécutif de vivre dans le pays le plus taxé du monde...

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Je ne déteste pas la mer, mais j'ai le mal de mer, et par conséquent, le simple fait d'être sur une plage et de voir un bateau au loin tanguer, je ne me sens pas bien. Je sais qu'il s'agit d'une maladie purement psychologique mais rien n'y fait depuis que je suis monté sur un bateau il y a quelques années. Autrement, j'aime bien aller sur la plage avec mes animaux pour me promener, même si je n'aime pas marcher... Bref, tu l'as compris, je suis très compliqué ! De rien pour les renseignements sur la Pagani Zonda C12, il n'y a aucun soucis, au contraire. La Peugeot 508 Sport Engineered est sympathique, mais de la à dire qu'elle est comparable à une BMW M3 ou une Audi RS4... Je ne pense pas ! La puissance du moteur ne fait pas tout ! Aujourd'hui, je te réserve la Ferrari 550 Barchetta – et non Maranello – ainsi que toutes ses copines italiennes. J'embarque également la Ford GT qui est vraiment belle et toutes les voitures qui se trouvent dans la série suivante car je suis littéralement bouche bée. C'est un florilège de belles mécaniques qui débarquent sur mon topic !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film ''Le Mans'' avec Steve McQueen mais ça ne devrait pas tarder. Je pense que ce week-end, je vais bien m'amuser devant ma télévision, et je repenserai à toutes nos conversations ! Merci pour ta réponse au sujet de la Ferrari 488 GTE du Team Kessel. Comme quoi, il serait peut-être bon qu'il y ait plus de femmes dans les voitures de course et même en... Formule 1 ! Concernant la Piëch Mark Zero Prototype, je suis d'accord avec toi. Je retrouve des airs de Ferrari 250 GTO et d'Aston Martin One 77 entre autres choses... Mais le résultat sur le plan du design est incroyable. Pour une première, c'est déjà un ''must'' ! Sinon, encore de très belles photographies aujourd'hui, et je jetterai mon dévolu sur la Ferrari 458 Italia avec sa teinte de carrosserie bleue ''Tour de France''. C'est drôle que tu connaisses le propriétaire de cette DB de 1952 car je le vois régulièrement à côté de chez moi. Figure-toi qu'il possède plusieurs exemplaires de cette voiture et qu'elles ont toutes les deux des palmarès de folie ! Il s'agit d'un homme agréable, amusant, et qui partage sa passion.

 

Bonjour Pierre (@Meta_). Même si je sais que ça ne sert pas à grand chose, je te le demande quand même par respect pour notre amitié... Tu vas bien ? Comme tu veux pour tes amis, mais sache que s'ils veulent se joindre à nous un jour, ils seront toujours les bienvenus ! Honnêtement, je n'aime pas les voitures électriques, mais si quelqu'un me proposait de monter à bord de la Jamais Contente pour faire un tour avec, je ne pourrai pas dire non. C'est quand même un monument de l'automobile qui a franchi la barre symbolique des 100 km/h en 1899. Cela devait être quelque chose ! À propos de la Nissan GT-R50, comme je te l'expliquais, c'est une question de moyens... Comme le dit si souvent mon papa : « Quand on parle d'argent, c'est qu'on a pas les moyens » ! Je pense que tu vas comprendre le sens de cette doctrine... Pour ce qui est de la Piëch Mark Zero Prototype, je trouve que sur le plan du design – pas de la motorisation – elle est sublime et digne des plus grandes !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu en cette première journée d'été où les plus belles voitures du monde sont de sortie sur mon topic ? Je suppose que tu réserves la Cobra qui se trouve à la page précédente ? Quelle question ! Je suis heureux de te faire découvrir la Piëch Mark Zero Prototype. Comme je le soulignais avec notre ami commun, je trouve qu'elle a des airs de Ferrari 250 GTO et d'Aston Martin One 77, qu'en penses-tu ? Malheureusement, tu as bien compris avec l'absence d'échappement qu'il s'agit d'une supercar 100% électrique. C'est dommage mais il paraît que c'est l'avenir de l'automobile... Pour ce qui est de son patronyme, il n'y a aucun rapport direct avec Ferdinand Piëch – l'ancien patron du groupe Volkswagen et le père de la Bugatti Veyron – car les créateurs de cette firme s'appellent Rea Stark Rajcic et Toni Piëch. Le monde est petit ! Ce dernier n'est autre que le fils de Ferdinand... Mais ce n'est qu'un hasard bien sûr, un simple hasard !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu mon ami de l'Autobrocante de Lohéac ? J'espère que tu profites du soleil également ? Effectivement, la Pagani Huayra Roadster fait l'unanimité mais si tu veux dire quelque chose qui n'aille pas dans ce sens, tu en as tout à fait le droit. J'espère que tu le sais depuis le temps ? Ici même, il s'agit d'un topic libre, et chacun a le droit à la parole et d'avoir ses propres convictions ! Le coup de crayon de la Piëch Mark Zero Prototype est dû à Rea Stark Rajcic, le cofondateur de la marque germano-suisse associé à Toni Piëch, qui n'est autre que le fils de Ferdinand. Par contre, tu as raison de dire que le fait que cette superbe sportive intemporelle soit électrique est un beau gâchis. Mais nous ne pourrons rien y faire hélas ! À propos de ton dessin, je suis sur les fesses et je n'ai qu'une chose à te demander : Est-ce que tu le vends et si oui, combien ? Car je suis prêt à te l'acheter tout de suite pour le mettre dans ma chambre à côté de l'autre. J'adore !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère de cœur aujourd'hui ? Voilà un moment que tu n'étais pas venu mettre de nouvelles photographies sur mon topic, ça me fait plaisir ! De mon côté, je vais beaucoup mieux maintenant que je ne dois pas courir toutes les cinq minutes aux toilettes à cause de mes diarrhées. De quelles Koenig parles-tu ? Il n'y en a pas eu depuis très longtemps sur mon topic ? Tu ne confondrais pas avec les Koenigsegg par hasard ? À propos des Peugeot 208 et e-Legend, je suis d'accord pour dire qu'il s'agit de belles voitures aux design soignés. Par contre, je regrette toujours la motorisation électrique de cette dernière, c'est dommage ! Pour répondre à ta question, il est vrai que ce topic est resplendissant en ce moment grâce à toutes vos contributions et je vous – te – en remercie. Avec tes photos aujourd'hui, je ne sais clairement plus où donner de la tête et je n'arrête pas de revenir en arrière pour revoir toutes ces belles voitures. Merci infiniment !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 175/246).

 

---------------

 

---------------

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (7).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (8).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (9).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (10).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 176/246).

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (7).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (8).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (9).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (10).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Tant mieux que tu sois débarrassé de tes problèmes de plomberie, tu pourras aller plus sereinement à la Fête de la musique... si tu y vas bien sûr !

Pour ma part, je vais juste laisser la fenêtre ouverte pour profiter des concerts s'il y en a en ville, mais je ne compte pas y aller car d'abord je ne suis pas forcément fan de ce qu'ils jouent, et parce que je me lève tôt demain...

 

Pour les petits de Squatteuse je ne m'inquiète pas, je sais que c'est normal. Mais je me demande ce que ça va donner quand ils vont commencer à sortir. Pour le moment, ils dorment tous dans le placard et elle veille sur eux...

 

Pour les voitures, c'est un peu sur toutes que je fais le même constat, je les trouves trop "chargées" en détails divers souvent un peu trop accentués. Et je ne suis pas fan non plus du style néo-rétro de la Piëch Mark Zero, il n'y a rien à faire cela fait "copie" et je préfère les originaux ! Et puis je ne sais pas, mais je trouve qu'elle pêche au niveau des proportions. Un peu trop aplatie et trop large, peut-être...

 

Et pour les médocs, je fais comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas mal de voitures camouflées comme cette FF. Heureusement ce camo peut être retiré pour revenir à la peinture d'origine. Pour ce qui est de la Ford GT si je la recroise (ce dont je ne suis pas sur car elle devait être là juste pour le Top Marques) j'essaierais de voir la ref de la peinture. Il est vrai qu'elle est très belle, tout comme l'auto en elle même !

Très beau dessin :love:

 

Bon, j'en rajoute encore un peu :D

 

Ford Focus RS :

 

 

DSCF4595.jpg

 

 

DSCF4596.jpg

 

Gemballa Avalanche :

 

 

DSCF5102.jpg

 

 

DSCF5104.jpg

 

Jaguar XK-R :

 

 

DSCF4555.jpg

 

 

DSCF4557.jpg

 

Jaguar F-Type :

 

 

DSCF4975.jpg

 

 

DSCF4895.jpg

Jaguar XJ 8 :

 

 

DSCF4797.jpg

 

 

DSCF4798.jpg

 

 

Je vote F-Type :D

 

 

Salut clause,

 

Petit passage pour souligner la beauté et le réalisme du dessin avec également une touche personnelle qui permet de donner vie au dessin (la lumière, la couleur je ne sais pas vraiment). C'est magnifique, si tu as d'autres dessins ou conseils je suis preneur.

 

Dans une semaine je vais exposer dans une association mes petites contributions de l'année : 1 dessin et 2 peintures et je vais tenter ce soir d'en entamer un et d'essayer de l'avancer le plus rapidement possible même si je suis assez fatigué.

 

 

@tenroc superbes photos comme d'habitude (petite mention pour celles du circuit)

 

 

@Audi17 les ferrari sont sublimes comme la Ford GT, la première photo de la XKR est pas mal du tout.

 

@FERRARI WORLD tu vas bien ? Les Koenig sont jolies, perso j'aime bien E-Legend ainsi que la 208 que je souhaite voir dans une concession comme la Honda qui arrive bientôt.

Au fait, ton topic est resplendissant tu ne trouves pas ?

 

Qqs photos du GP de Pau 2019 moderne et je file (la série bastide reprend ce soir ou ce we)

 

 

DSC05372.jpg

 

 

 

DSC05057-2.jpg

 

 

DSC05367-2.jpg

 

 

DSC05180.jpg

 

 

 

DSC05174-2.jpg

 

 

DSC05268-2.jpg

 

 

DSC05259-2.jpg

 

 

DSC05113-2.jpg

 

 

 

 

 

DSC04857-2.jpg

 

 

Une bien belle série :bien:

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat d'été aujourd'hui ? Effectivement, il va falloir s'habituer aux Peugeot ''e'' quelque chose, car la firme au lion a l'air de démocratiser les modèles électriques dans sa gamme. Et tout comme toi, quand je vois quelle voiture – pour ne pas dire SUV – a été élue automobile de l'année, ça me désole. J'aime bien les Jaguar, mais cette chose qu'est le I-Pace est tout sauf dans l'esprit de la marque, il répond simplement à une doctrine pseudo écologique mise en place par des politiciens et des industriels souhaitant s'en mettre plein les poches. Au sujet de la Peugeot e-Legend Concept, j'avoue que le design me séduit, et que rien ne me choque sauf peut-être les sièges en velours bleu. Je rebondis également sur Le Mans Classic car j'aimerai aussi y aller ! Malheureusement, il faut choisir dans la vie car le budget passion est fortement limité et encore plus depuis deux ans. Je remercie l'exécutif de vivre dans le pays le plus taxé du monde...

 

 

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 175/246).

 

---------------

 

---------------

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (7).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (8).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (9).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (10).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 176/246).

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (7).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (8).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (9).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (10).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

---------------

 

 

 

Salut Tonton

 

Bof bof pour la santé, la tête n'est pas top et je me shoote, cela passera .... ou pas si il fait trop chaud comme promis la semaine prochaine, on verra !

 

Je partage ton avis sur la voiture de l'année, Jaguar a fait de si belles autos et c'est ce truc qui finit par rapporter la palme: il ne reste plus qu'à associer le salon de l'auto avec celui de l'électroménager et nous aurons tout gagné.

 

J'ai regardé la Piëch Mark Zero Prototype, merci pour la vidéo, dont j'apprécie la silhouette mais j'imagine que sous le capot c'est aussi triste que la couleur qui l'habille.

 

 

Un plan "Le Mans Classic" ne serait pas pour me déplaire mais effectivement il faut le budget pour en profiter à fond et en prendre pleins les yeux: je ne détesterai pas partager ces moments, à suivre ...

 

EDIT: je viens de lire ta réponse à Jean Jacques, 100% nucléaire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_). Même si je sais que ça ne sert pas à grand chose, je te le demande quand même par respect pour notre amitié... Tu vas bien ? Comme tu veux pour tes amis, mais sache que s'ils veulent se joindre à nous un jour, ils seront toujours les bienvenus ! Honnêtement, je n'aime pas les voitures électriques, mais si quelqu'un me proposait de monter à bord de la Jamais Contente pour faire un tour avec, je ne pourrai pas dire non. C'est quand même un monument de l'automobile qui a franchi la barre symbolique des 100 km/h en 1899. Cela devait être quelque chose ! À propos de la Nissan GT-R50, comme je te l'expliquais, c'est une question de moyens... Comme le dit si souvent mon papa : « Quand on parle d'argent, c'est qu'on a pas les moyens » ! Je pense que tu vas comprendre le sens de cette doctrine... Pour ce qui est de la Piëch Mark Zero Prototype, je trouve que sur le plan du design – pas de la motorisation – elle est sublime et digne des plus grandes !

 

 

:hello:

Comme d'hab :D Et toi ?

Faut pas être aussi catégorique en effet, certains monuments de l'histoire ont eu des énergies alternatives pour l'époque, et d'ailleurs jusqu'à la première guerre mondiale il me semble que l'énergie de l'avenir n'était pas encore fixée totalement.

Ouai c'est sûr que si t'es totalement pété de tunes, tu t'en fous. Mais bon, je pense que je resterais toujours les pieds sur terre même si un jour (ce qui est totalement improbable), je deviens milliardaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Je vote F-Type :D

 

 

 

Une bien belle série :bien:

 

 

 

Salut Tonton

 

Bof bof pour la santé, la tête n'est pas top et je me shoote, cela passera .... ou pas si il fait trop chaud comme promis la semaine prochaine, on verra !

 

Je partage ton avis sur la voiture de l'année, Jaguar a fait de si belles autos et c'est ce truc qui finit par rapporter la palme: il ne reste plus qu'à associer le salon de l'auto avec celui de l'électroménager et nous aurons tout gagné.

 

J'ai regardé la Piëch Mark Zero Prototype, merci pour la vidéo, dont j'apprécie la silhouette mais j'imagine que sous le capot c'est aussi triste que la couleur qui l'habille.

 

 

Un plan "Le Mans Classic" ne serait pas pour me déplaire mais effectivement il faut le budget pour en profiter à fond et en prendre pleins les yeux: je ne détesterai pas partager ces moments, à suivre ...

 

EDIT: je viens de lire ta réponse à Jean Jacques, 100% nucléaire :L

 

 

Pour le Mans Classic, on peut s'en sortir pour 300€ tout compris (billet entrée + tribune + paddocks + place camping). Si on veut son petit confort (comme moi), pour 500€, trajet compris c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour à tous ,

_ Un petit mot avant d'aller faire dodo !

 

_ Sympa cette Lotus Europa Tenroc , on est pas dans le prestige mais elle a un look déjà bien décalé pour l'époque .

 

_ Alexandre , c'est quoi cette Ferrari camouflage , un militaire qui a fait fortune dans le golf ?. On dirait qu'elle est maculée de fiente de piaf , remarques ... ça expliquerait peut être un des F de sa dénomination !

J'ai aussi une mission pour toi si tu retournes à Monaco , retrouver le propriétaire de la Ford GT et lui demander la Ref de sa peinture , elle est vraiment sublime , la voiture ne l'est pas moins d'ailleurs .

 

_ Romaric , je vois que la Huayra fait l'unanimité et je n'irais pas à l'encontre de ce qui a été dit sur celle-ci ... La grande classe !.

Chapeau aussi à celui qui a mit le coup de crayon sur la Pièch mais comme déjà dit , quand je vois qu'elle ne possède pas de sortie d'échappement , je soupçonne qu'on entend que le bruit de ses pneus sur son passage ... Quelle gâchis !!!

Et comme promis , tout le plaisir est pour toi :

 

 

IMG_0699 1.jpg

 

Bon p'tit dej à tous !

 

 

M A G N I F I Q U E !!! J'adoooore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Mans Classic, on peut s'en sortir pour 300€ tout compris (billet entrée + tribune + paddocks + place camping). Si on veut son petit confort (comme moi), pour 500€, trajet compris c'est faisable.

 

 

Merci, cela me donne une petite idée pour moi qui aime également mon petit confort, déjà la paddock cela doit être géant ce musée vivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Salut clause,

 

Petit passage pour souligner la beauté et le réalisme du dessin avec également une touche personnelle qui permet de donner vie au dessin (la lumière, la couleur je ne sais pas vraiment). C'est magnifique, si tu as d'autres dessins ou conseils je suis preneur.

 

Dans une semaine je vais exposer dans une association mes petites contributions de l'année : 1 dessin et 2 peintures et je vais tenter ce soir d'en entamer un et d'essayer de l'avancer le plus rapidement possible même si je suis assez fatigué.

 

 

@tenroc superbes photos comme d'habitude (petite mention pour celles du circuit)

 

 

@Audi17 les ferrari sont sublimes comme la Ford GT, la première photo de la XKR est pas mal du tout.

 

@FERRARI WORLD tu vas bien ? Les Koenig sont jolies, perso j'aime bien E-Legend ainsi que la 208 que je souhaite voir dans une concession comme la Honda qui arrive bientôt.

Au fait, ton topic est resplendissant tu ne trouves pas ?

 

Qqs photos du GP de Pau 2019 moderne et je file (la série bastide reprend ce soir ou ce we)

 

 

DSC05372.jpg

 

 

 

DSC05057-2.jpg

 

 

DSC05367-2.jpg

 

 

DSC05180.jpg

 

 

 

DSC05174-2.jpg

 

 

DSC05268-2.jpg

 

 

DSC05259-2.jpg

 

 

DSC05113-2.jpg

 

 

 

 

 

DSC04857-2.jpg

 

 

Très chouette série !!! notamment les Porsche et comment ne pas craquer devant l'Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film ''Le Mans'' avec Steve McQueen mais ça ne devrait pas tarder. Je pense que ce week-end, je vais bien m'amuser devant ma télévision, et je repenserai à toutes nos conversations ! Merci pour ta réponse au sujet de la Ferrari 488 GTE du Team Kessel. Comme quoi, il serait peut-être bon qu'il y ait plus de femmes dans les voitures de course et même en... Formule 1 ! Concernant la Piëch Mark Zero Prototype, je suis d'accord avec toi. Je retrouve des airs de Ferrari 250 GTO et d'Aston Martin One 77 entre autres choses... Mais le résultat sur le plan du design est incroyable. Pour une première, c'est déjà un ''must'' ! Sinon, encore de très belles photographies aujourd'hui, et je jetterai mon dévolu sur la Ferrari 458 Italia avec sa teinte de carrosserie bleue ''Tour de France''. C'est drôle que tu connaisses le propriétaire de cette DB de 1952 car je le vois régulièrement à côté de chez moi. Figure-toi qu'il possède plusieurs exemplaires de cette voiture et qu'elles ont toutes les deux des palmarès de folie ! Il s'agit d'un homme agréable, amusant, et qui partage sa passion.

 

 

Hello, une auto très photogénique et qui semble faire l'unanimité. Tes photos sont très réussies également.

 

Mulsanne 2019

 

 

DSC_0072 - Copie.jpg

 

 

DSC_0075 - Copie.jpg

 

 

DSC_0081 - Copie.jpg

 

 

DSC_0082 - Copie.jpg

 

 

DSC_0083 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

DSC_0085 - Copie.jpg

 

 

DSC_0087 - Copie.jpg

 

 

DSC_0090 - Copie.jpg

 

 

DSC_0107 - Copie.jpg

 

 

DSC_0111 - Copie.jpg

 

 

DSC_0119 - Copie.jpg

 

 

DSC_0113 - Copie.jpg

 

 

DSC_0132 - Copie.jpg

 

 

DSC_0134 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Retour dans les stands du Mans

 

 

DSC_0228 - Copie.jpg

 

What a Porsche...

 

DSC_0230.jpg

On connait ses chaussons...

 

DSC_0245.jpg

 

 

DSC_0250.jpg

 

 

DSC_0255.jpg

 

 

DSC_0256.jpg

 

 

DSC_0260.jpg

 

L'Art car de cette année et gagnante du GTE Am après disqualification de la Ford GT

 

DSC_0301.jpg

 

And the winner is? GTE Pro Ferrari 488 GTE Evo ou comment rendre hommage à la première victoire de Ferrari au Mans il y a 70 ans.

 

DSC_0368.jpg

 

 

Stand Gulf 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Merci, cela me donne une petite idée pour moi qui aime également mon petit confort, déjà la paddock cela doit être géant ce musée vivant :D

Si tu veux aller au Mans-Classic, le plus difficile sera de trouver un logement. Je te conseille de t'y prendre dès maintenant, surtout si tu veux loger non loin du circuit. Perso, j'ai déjà réservé mon logement pour Le Mans 2020 et pour Le Mans Classic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas mal de voitures camouflées comme cette FF. Heureusement ce camo peut être retiré pour revenir à la peinture d'origine. Pour ce qui est de la Ford GT si je la recroise (ce dont je ne suis pas sur car elle devait être là juste pour le Top Marques) j'essaierais de voir la ref de la peinture. Il est vrai qu'elle est très belle, tout comme l'auto en elle même !

Très beau dessin :love:

 

Salut Alexandre ,

_ Même si le covering n'est pas irréversible , ça n'enlève pas le mauvais gout , sur un 4X4 au pire je comprend et ce n'est quand même pas le genre de maquillage que l'on fait faire pour un weekend ou pour une soirée à thème ... bref , c'est pas mon truc , ce n'est évidemment qu'un avis perso , loin de moi l'envie d'en dégoutter les autres .

Par contre je met la Jaguar XK.R de coté , tu te doutes dans quel but , elle est quand même plus joyeuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Je ne déteste pas la mer, mais j'ai le mal de mer, et par conséquent, le simple fait d'être sur une plage et de voir un bateau au loin tanguer, je ne me sens pas bien. Je sais qu'il s'agit d'une maladie purement psychologique mais rien n'y fait depuis que je suis monté sur un bateau il y a quelques années. Autrement, j'aime bien aller sur la plage avec mes animaux pour me promener, même si je n'aime pas marcher... Bref, tu l'as compris, je suis très compliqué ! De rien pour les renseignements sur la Pagani Zonda C12, il n'y a aucun soucis, au contraire. La Peugeot 508 Sport Engineered est sympathique, mais de la à dire qu'elle est comparable à une BMW M3 ou une Audi RS4... Je ne pense pas ! La puissance du moteur ne fait pas tout ! Aujourd'hui, je te réserve la Ferrari 550 Barchetta – et non Maranello – ainsi que toutes ses copines italiennes. J'embarque également la Ford GT qui est vraiment belle et toutes les voitures qui se trouvent dans la série suivante car je suis littéralement bouche bée. C'est un florilège de belles mécaniques qui débarquent sur mon topic !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 175/246).

 

---------------

 

---------------

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (7).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (8).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (9).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

175 Piëch Mark Zero Prototype (10).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 176/246).

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (7).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (8).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (9).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

176 Piëch Mark Zero Prototype (10).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype.

 

---------------

 

 

 

Salut Romaric, je vais très bien. J'espère qu'il en est de même pour toi !

Un Breton qui n'aime pas la mer? C'est surprenant ! Je rigole bien évidemment. Je comprends que l'on puisse avoir le mal de mer.

 

Pour la 508 et ses rivales allemandes je parlais bien uniquement de la puissance moteur. Au niveau châssis, comportement et même distinction, la français a encore du chemin à faire.

 

Aujourd'hui je suis encore plus attiré par la Piëch Mark Zero Prototype ! Elle est vraiment très élégante et se distingue par une certaine sobriété au niveau du dessin global.

 

Ta (grande) commande est prête à partir ! Plusieurs camions spéciaux organisés en convois exceptionnel vont prendre la route de Monaco jusqu'à chez toi pour t'apporter toutes les pépites automobile que tu as commandé.

 

Lamborghini Aventador SV :

Avec à son volant GMK (avec qui j'ai fais une photo et qui est très sympathique)

 

DSCF4626.jpg

 

 

DSCF4627.jpg

 

DSCF4475.jpg

 

 

DSCF4478.jpg

 

 

DSCF4484.jpg

 

Lamborghini Aventador SVJ :

 

 

DSCF4628.jpg

 

 

DSCF4629.jpg

 

 

 

DSCF4507.jpg

 

 

DSCF4504.jpg

 

 

DSCF4502.jpg

 

 

DSCF4495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut clause,

 

Petit passage pour souligner la beauté et le réalisme du dessin avec également une touche personnelle qui permet de donner vie au dessin (la lumière, la couleur je ne sais pas vraiment). C'est magnifique, si tu as d'autres dessins ou conseils je suis preneur.

 

Dans une semaine je vais exposer dans une association mes petites contributions de l'année : 1 dessin et 2 peintures et je vais tenter ce soir d'en entamer un et d'essayer de l'avancer le plus rapidement possible même si je suis assez fatigué.

 

Salut Marc,

_ Merci pour ton appréciation , j'ai beaucoup d'autres dessins mais qui ne concernent pas l'automobile donc comme on est pas la pour mélanger les torchons et les soviets !

J'ai été sollicité pour faire une expo il y a peu mais l'endroit ne me plait guère , ça pu la vieille encre moisi et ces pseudos grands connaisseurs de l'art m'insupportent un peu , j'y avais amené quelques dessins en exemple , il y en a une qui me l'a joué comme si elle regardait un Kandinsky , genre je regarde le dessin de travers pour y trouver quelque chose de spirituel , je regrette que mon vieux pote d'école n'était pas avec moi ce jour là , aucun doute que nous aurions exagéré l’ambiance et du coup passé un bon moment de rigolade !

Petite astuce s'il en est : je met toujours la photo original dans la visionneuse windows pour pouvoir zoomer à volonté à la recherche du petit détail qui aura toute son importance sur le résultat final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vote F-Type :D

 

 

A voté :o

 

DSC_0085 - Copie.jpg

 

 

DSC_0087 - Copie.jpg

 

 

DSC_0090 - Copie.jpg

 

 

DSC_0107 - Copie.jpg

 

 

DSC_0111 - Copie.jpg

 

 

DSC_0119 - Copie.jpg

 

 

DSC_0113 - Copie.jpg

 

 

DSC_0132 - Copie.jpg

 

 

DSC_0134 - Copie.jpg

 

 

La 2002 Tii est superbe ! Les autres aussi bien évidemment :)

Salut Alexandre ,

_ Même si le covering n'est pas irréversible , ça n'enlève pas le mauvais gout , sur un 4X4 au pire je comprend et ce n'est quand même pas le genre de maquillage que l'on fait faire pour un weekend ou pour une soirée à thème ... bref , c'est pas mon truc , ce n'est évidemment qu'un avis perso , loin de moi l'envie d'en dégoutter les autres .

Par contre je met la Jaguar XK.R de coté , tu te doutes dans quel but , elle est quand même plus joyeuse !

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un covering spécial… Personnellement je ne mettrai pas ça sur ma voiture. Sur un 4x4 ça a plus de sens en effet ! Je te réserve la XK-R, je savais qu'elle trouverait preneur rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif L'Artiste !

 

 

_ Peut être plus une formule que l'on emploie pour saluer un vieil artiste qui tire sa révérence voire qui a prit son billet pour l'au-delà mais pas grave , je prend ... Merci Daniel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, en raison d'une sortie en famille, je ne serai pas présent sur le forum. Il me sera, de facto, impossible de répondre à vos commentaires – Daniel (@daniel762), Éric (@enclume76), Pierre (@Meta_), @tenroc, Claude (@CLODE44) et Alexandre (@Audi17) – avant demain. Pour ne pas perdre de temps sur le planning de mon topic, je vais continuer de publier les photos de l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal des choses ! Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous féliciter encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photographies qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Je vous remercie pour votre compréhension et je vous dis à dimanche après-midi pour une nouvelle prise de parole. J'espère que vous allez passer un bon moment malgré tout et je vous souhaite une bonne journée mes amis !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 177/246).

 

---------------

 

---------------

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

177 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 178/246).

 

178 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu mon ami de l'Autobrocante de Lohéac ? J'espère que tu profites du soleil également ? Effectivement, la Pagani Huayra Roadster fait l'unanimité mais si tu veux dire quelque chose qui n'aille pas dans ce sens, tu en as tout à fait le droit. J'espère que tu le sais depuis le temps ? Ici même, il s'agit d'un topic libre, et chacun a le droit à la parole et d'avoir ses propres convictions ! Le coup de crayon de la Piëch Mark Zero Prototype est dû à Rea Stark Rajcic, le cofondateur de la marque germano-suisse associé à Toni Piëch, qui n'est autre que le fils de Ferdinand. Par contre, tu as raison de dire que le fait que cette superbe sportive intemporelle soit électrique est un beau gâchis. Mais nous ne pourrons rien y faire hélas ! À propos de ton dessin, je suis sur les fesses et je n'ai qu'une chose à te demander : Est-ce que tu le vends et si oui, combien ? Car je suis prêt à te l'acheter tout de suite pour le mettre dans ma chambre à côté de l'autre. J'adore !

 

 

 

 

Bonjour Romaric ,

_ Je pense que tu as mal interprété ma phrase puisqu'elle n'a pas d'autre but que de ne pas répéter tout ce qui a été dit sur cette Huayra , et comme il n'y a que du bien , pourquoi voudrais tu que j'en dise du mal . Par contre , peux tu me confirmer si la Pièch est homologué car je ne lui trouve pas de clignotants et si je ne m'abuse , c'est encore obligatoire , ils sont d'ailleurs pas mal mis en évidence sur tout les sujets qui concernent la sécurité pour ceux qui ne s'en servent pas .

Je suis désolé mais je ne désire pas vendre mes dessins , du moins pas les originaux , néanmoins je réfléchi pour faire des reproductions , le meilleur rendu c'est évidemment l'offset mais ce procédé n'est pas rentable à l'unité donc ... je gamberge !

Bonne après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

_ Peut être plus une formule que l'on emploie pour saluer un vieil artiste qui tire sa révérence voire qui a prit son billet pour l'au-delà mais pas grave , je prend ... Merci Daniel !

 

 

Je ne pensais pas que cela pouvait se comprendre dans ce sens, pour moi c'était "chapeau l'Artiste !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, en raison d'une sortie en famille, je ne serai pas présent sur le forum. Il me sera, de facto, impossible de répondre à vos commentaires – Daniel (@daniel762), Éric (@enclume76), Pierre (@Meta_), @tenroc, Claude (@CLODE44) et Alexandre (@Audi17) – avant demain. Pour ne pas perdre de temps sur le planning de mon topic, je vais continuer de publier les photos de l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal des choses ! Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous féliciter encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photographies qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Je vous remercie pour votre compréhension et je vous dis à dimanche après-midi pour une nouvelle prise de parole. J'espère que vous allez passer un bon moment malgré tout et je vous souhaite une bonne journée mes amis !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 177/246).

 

---------------

 

---------------

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

177 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 178/246).

 

178 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric ! Il ne me semble pas que nous t'ayons donné la permission de sortie pourtant ?

 

Naturellement je plaisante, profite bien de tes moments en famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello.

 

Bonne sortie alors ! profite-en bien.

 

Eclaire un peu ma lanterne stp, pourquoi ce nom de Battista? Pour moi il n'évoque que le nom d'un triste dictateur.... Sinon son design est digne de ce grand bureau qu'est Pininfarina.

 

Suite de Mulsanne 2019

 

 

DSC_0159 - Copie.jpg

 

 

DSC_0160.jpg

 

 

DSC_0163 - Copie.jpg

 

 

DSC_0167 - Copie.jpg

 

 

DSC_0153 - Copie.jpg

 

 

DSC_0152 - Copie.jpg

 

 

DSC_0154 - Copie.jpg

 

 

Celle-là si je pouvais, je me l'offrirais. Un rappor poids-puissance démentiel, une vraie bête de piste. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit homologuée en France. Elle se vend en kit et existe en coupé ou en cabriolet (la première fois que j'en vois un). Il n'y a que les British pour sortir ce genre d'auto...

 

 

DSC_0146 - Copie.jpg

 

 

DSC_0147 - Copie.jpg

 

 

DSC_0149 - Copie.jpg

 

Bon week-end à tous.

La semaine prochaine c'est le "Art et Elegance" de Chantilly. Certains d'entre-vous y vont ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, bonne sortie !

 

Toujours autant de pépites ! Les modèles que tu présentes Tenroc sont superbes. Quel est le nom de cette pépite britannique aux rapport poids / puissance si exceptionnel ?

Pour ce qui est de la 911 il s'agit d'une GT3 ?

 

Lamborghini Urus :

 

 

DSCF4695.jpg

 

Lamborghini Aventador SVJ :

 

 

DSCF5115.jpg

 

Lamborghini Aventador SV :

 

 

DSCF5243.jpg

 

Lamborghini Aventador Spider :

 

 

DSCF4699.jpg

 

 

DSCF4701.jpg

Lamborghini Huracan :

 

 

DSCF4855.jpg

 

 

DSCF4856.jpg

 

 

DSCF4765.jpg

 

 

DSCF5165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bonne sortie alors ! profite-en bien.

 

Eclaire un peu ma lanterne stp, pourquoi ce nom de Battista? Pour moi il n'évoque que le nom d'un triste dictateur.... Sinon son design est digne de ce grand bureau qu'est Pininfarina.

 

Suite de Mulsanne 2019

 

 

DSC_0159 - Copie.jpg

 

 

DSC_0160.jpg

 

 

DSC_0163 - Copie.jpg

 

 

DSC_0167 - Copie.jpg

 

 

DSC_0153 - Copie.jpg

 

 

DSC_0152 - Copie.jpg

 

 

DSC_0154 - Copie.jpg

 

 

Celle-là si je pouvais, je me l'offrirais. Un rappor poids-puissance démentiel, une vraie bête de piste. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit homologuée en France. Elle se vend en kit et existe en coupé ou en cabriolet (la première fois que j'en vois un). Il n'y a que les British pour sortir ce genre d'auto...

 

 

DSC_0146 - Copie.jpg

 

 

DSC_0147 - Copie.jpg

 

 

DSC_0149 - Copie.jpg

 

Bon week-end à tous.

La semaine prochaine c'est le "Art et Elegance" de Chantilly. Certains d'entre-vous y vont ils?

 

Venturi 01.jpg

 

 

DSC_0039 copie.jpg

 

 

DSC_0176 - Copie.jpg

 

 

DSC_0143 - Copie.jpg

 

 

DSC_0144 - Copie.jpg

 

 

 

J'adore! La Lancia, la DS, la Alpine les photos!

 

Pour Chantilly j'irai plus tard car c'est bcp trop loin de chez moi et que le coût serait vraiment lourd pour le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu te portes bien mon brocanteur préféré ? Je n'ai pas été à la fête de la musique car je n'aime pas spécialement être au milieu de la foule. Sauf évidemment quand il s'agit d'une manifestation automobile où je suis dans mon élément ! À propos de Squatteuse, je ne m'inquiète pas non plus, mais j'avoue être dans l'attente de voir ses petites boules de poils car j'aime beaucoup les animaux. Pour en revenir à notre passion, il est vrai que pour faire ''avaler la pilule'' des motorisations électriques, les constructeurs automobile n'hésitent pas à jouer la carte des détails aérodynamiques et appendices sur les concepts-cars et prototypes. Par contre, contrairement à toi, je trouve que le design de la Piëch Mark Zero est réussi. Certes, elle est très large, très basse, et son dessin me rappelle clairement la Ferrari 250 GTO et l'Aston Martin One 77. Mais je suis séduis par son côté néo-rétro relativement sobre et classieux. Même si c'est une création de la famille Piëch...

 

Salut Éric (@enclume76), comment va ta santé mon auvergnat préféré ? Est-ce que ton mal de tête a enfin pris congé ou se transforme t-il en migraine ? Il faut dire que la chaleur n'aide pas dans ces moments là... Au sujet de l'automobile et du Jaguar I-Pace, qui a été élu ''voiture de l'année 2019'', je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage. Notre passion fonce dans un mur à cause de décisions politiques désastreuses et de doctrines écologistes erronées. L'électricité n'est absolument pas l'avenir, et j'oserai même dire que c'est rétrograde pour notre société, car ça va supprimer des emplois et dévaster la nature. Mais au risque de me répéter, tant qu'économie rimera avec écologie, il n'y aura pas d'avenir pour notre planète. Concernant la Piëch Mark Zero Prototype, c'est avec un grand plaisir que j'ai réalisé cette vidéo, pour toi et les autres membres du topic. Hélas, derrière ce design ravageur, il s'agit encore d'une motorisation d'aspirateur. Mais mon coup de cœur du salon arrive bientôt et elle possède un véritable moteur – même si ce dernier est hybride – proche de la barre des 1 000 chevaux ! Pour ce qui est d'un plan au ''Mans Classic'', je ne suis pas contre, bien au contraire. Je serai heureux de te – vous – retrouver et de partager les frais d'une chambre d'hôtel pour ensuite faire les plus belles photographies possible. Car il faut bien recharger nos appareils de temps en temps pour être au top de notre art ! Affaire à suivre... Mais je pense que si notre ami commun est d'accord, il n'est pas impossible que cela se fasse. En tout cas, j'en serai heureux Éric !

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je me doutais de ta réponse, mais j'aime de temps en temps prendre des nouvelles de mes amis, et tu en fais partie désormais. De mon côté, je vais bien et je profite à fond de la chaleur qui fait du bien au moral ! Si tu penses que je suis trop catégorique au sujet des moteurs électriques, je te préviens tout de suite que je ne changerai pas d'avis, car j'ai énormément étudié cette stratégie écologiste qui est un cancer pour notre passion. Si l'avenir c'est la perte en masse d'emplois, la déforestation et l'abandon du plaisir de conduire, je serai toujours contre ! Quand je vois les millions de tonnes de terre qu'il faut retourner pour fabriquer des batteries et que certains constructeurs et politiciens disent que c'est au nom de l'écologie et de l'avenir de la planète, je suis hors de moi. Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je crois que c'est une forme de déni. Pour ce qui est du fait que tu deviennes milliardaire, je te le souhaite, mais tu changerais...

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette Piëch Mark Zero Prototype soit photogénique et qu'elle face ''quasiment'' l'unanimité. Et c'est bien pour ça que je ne pense pas avoir beaucoup de mérite même si j'apprécie ton compliment comme il se doit. Tes dernières photos sont absolument magnifiques – comme d'habitude – et je ne sais plus où donner de la tête. Chevrolet, Lotus, Porsche, Ferrari, BMW, Alpine-Renault, Alpine... Et que dire des clichés réalisés dans les paddocks qui nous plongent littéralement dans l'ambiance de la course des 24 heures du Mans, si ce n'est que tu as du génie dans les yeux ?!! Est-ce que tu réalises des vidéos comme moi dans les salons ? Et est-ce que tu serais d'accord pour qu'on partage une chambre ou deux avec Éric, afin de couvrir l'événement au mieux une année ? Pour répondre à ta question, Battista est le prénom de Pinin Farina le fondateur de Pininfarina. Rien à voir avec le dictateur ! Je te réserve aussi la Ferrari 599 GTB Fiorano, la Venturi 400 GT, et surtout, l'Ultima GTR Can-Am EVO qui écrase la concurrence sur les circuits ! Merci pour ce grand moment !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment va le plus grand artiste que je connaisse ? Effectivement, je n'avais pas bien compris ta remarque sur la Pagani Huayra Roadster, et je pensais – à tort – que tu voulais émettre une critique sur son design ou sa motorisation mais que tu n'osais pas le faire devant la ferveur que cette dernière dégage. Excuse-moi pour cette erreur de ma part ! Pour répondre à ta question, la Piëch Mark Zero est encore un prototype et certains éléments, comme les clignotants latéraux par exemple, ne sont pas visibles sur cette voiture. En revanche, je peux te confirmer avec certitude qu'elle sera homologuée prochainement et que tu pourras probablement voir sa version définitive lors de mon reportage sur le prochain salon international de l'automobile de Genève en mars 2020. Sauf si tu y vas aussi, dans quel cas, tu pourras la voir par toi même ! Sinon, dommage que tu ne vendes pas tes dessins, car je t'assure que celui de la Ferrari 250 GTO est un bonheur sans nom pour un ''Ferrariste'' comme moi. Je voyais déjà cette œuvre, que je qualifie de splendide, à côté de celle que tu m'avais offerte. Si tu changes d'avis, contacte-moi, car je suis très intéressé !

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, cela me fait toujours plaisir. Et oui, je suis un breton qui n'aime pas partir en mer et qui ne bois pas d'alcool, mais ça n'a rien de surprenant car je suis loin d'être le seul. Mais ne t'inquiète pas, je comprends que c'était une plaisanterie ! À propos de la Peugeot 508 Sport Engineered comme de la Piëch Mark Zero Prototype, nous sommes complètement d'accord. Je te remercie pour ma grande commande que je vais sûrement recevoir lundi, et comme je suis extrêmement gourmand en ce moment, je vais en passer une autre. Aujourd'hui, je te réserve une Lamborghini Aventador SVJ – je ne touche pas aux voitures de GMK ou de POG – une Lamborghini Aventador SV Roadster, les Lamborghini Aventador et Aventador S Roadster, une Maserati Gran Turismo MC Stradale – la Sport Line n'est pas encore livrée – et une Maserati Ghibli pour le plaisir de mettre une cerise sur le gâteau... Merci !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 179/246).

 

---------------

 

---------------

 

179 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 180/246).

 

180 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, je vais très bien. J'espère qu'il en est de même pour toi !

Un Breton qui n'aime pas la mer? C'est surprenant ! Je rigole bien évidemment. Je comprends que l'on puisse avoir le mal de mer.

 

Pour la 508 et ses rivales allemandes je parlais bien uniquement de la puissance moteur. Au niveau châssis, comportement et même distinction, la français a encore du chemin à faire.

 

Aujourd'hui je suis encore plus attiré par la Piëch Mark Zero Prototype ! Elle est vraiment très élégante et se distingue par une certaine sobriété au niveau du dessin global.

 

Ta (grande) commande est prête à partir ! Plusieurs camions spéciaux organisés en convois exceptionnel vont prendre la route de Monaco jusqu'à chez toi pour t'apporter toutes les pépites automobile que tu as commandé.

 

Lamborghini Aventador SV :

Avec à son volant GMK (avec qui j'ai fais une photo et qui est très sympathique)

 

DSCF4626.jpg

 

 

DSCF4627.jpg

 

DSCF4475.jpg

 

 

DSCF4478.jpg

 

 

DSCF4484.jpg

 

Lamborghini Aventador SVJ :

 

 

DSCF4628.jpg

 

 

DSCF4629.jpg

 

 

 

DSCF4507.jpg

 

 

DSCF4504.jpg

 

 

DSCF4502.jpg

 

 

DSCF4495.jpg

 

Lamborghini Huracan Spider :

Voiture de Pog baptisée la Pogini

 

 

DSCF4618.jpg

 

 

DSCF4619.jpg

 

DSCF4621.jpg

 

 

DSCF4622.jpg

 

 

DSCF5196.jpg

 

 

DSCF5197.jpg

 

 

DSCF5198.jpg

 

 

DSCF5193.jpg

 

 

DSCF5195.jpg

 

 

On est sur YT avec tes photos :ange: !

Hello.

 

Bonne sortie alors ! profite-en bien.

 

Eclaire un peu ma lanterne stp, pourquoi ce nom de Battista? Pour moi il n'évoque que le nom d'un triste dictateur.... Sinon son design est digne de ce grand bureau qu'est Pininfarina.

 

Suite de Mulsanne 2019

 

 

DSC_0159 - Copie.jpg

 

 

DSC_0160.jpg

 

 

DSC_0163 - Copie.jpg

 

 

DSC_0167 - Copie.jpg

 

 

DSC_0153 - Copie.jpg

 

 

DSC_0152 - Copie.jpg

 

 

DSC_0154 - Copie.jpg

 

 

Celle-là si je pouvais, je me l'offrirais. Un rappor poids-puissance démentiel, une vraie bête de piste. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit homologuée en France. Elle se vend en kit et existe en coupé ou en cabriolet (la première fois que j'en vois un). Il n'y a que les British pour sortir ce genre d'auto...

 

 

DSC_0146 - Copie.jpg

 

 

DSC_0147 - Copie.jpg

 

 

DSC_0149 - Copie.jpg

 

Bon week-end à tous.

La semaine prochaine c'est le "Art et Elegance" de Chantilly. Certains d'entre-vous y vont ils?

 

 

Il me semble que c'est le prénom de "Pinin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel (Daniel762), j'espère que tu te portes bien mon brocanteur préféré ? Je n'ai pas été à la fête de la musique car je n'aime pas spécialement être au milieu de la foule. Sauf évidemment quand il s'agit d'une manifestation automobile où je suis dans mon élément ! À propos de Squatteuse, je ne m'inquiète pas non plus, mais j'avoue être dans l'attente de voir ses petites boules de poils car j'aime beaucoup les animaux. Pour en revenir à notre passion, il est vrai que pour faire ''avaler la pilule'' des motorisations électriques, les constructeurs automobile n'hésitent pas à jouer la carte des détails aérodynamiques et appendices sur les concepts-cars et prototypes. Par contre, contrairement à toi, je trouve que le design de la Piëch Mark Zero est réussi. Certes, elle est très large, très basse, et son dessin me rappelle clairement la Ferrari 250 GTO et l'Aston Martin One 77. Mais je suis séduis par son côté néo-rétro relativement sobre et classieux. Même si c'est une création de la famille Piëch...

 

Salut Éric (Enclume76), comment va ta santé mon auvergnat préféré ? Est-ce que ton mal de tête a enfin pris congé ou se transforme t-il en migraine ? Il faut dire que la chaleur n'aide pas dans ces moments là... Au sujet de l'automobile et du Jaguar I-Pace, qui a été élu ''voiture de l'année 2019'', je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage. Notre passion fonce dans un mur à cause de décisions politiques désastreuses et de doctrines écologistes erronées. L'électricité n'est absolument pas l'avenir, et j'oserai même dire que c'est rétrograde pour notre société, car ça va supprimer des emplois et dévaster la nature. Mais au risque de me répéter, tant qu'économie rimera avec écologie, il n'y aura pas d'avenir pour notre planète. Concernant la Piëch Mark Zero Prototype, c'est avec un grand plaisir que j'ai réalisé cette vidéo, pour toi et les autres membres du topic. Hélas, derrière ce design ravageur, il s'agit encore d'une motorisation d'aspirateur. Mais mon coup de cœur du salon arrive bientôt et elle possède un véritable moteur – même si ce dernier est hybride – proche de la barre des 1 000 chevaux ! Pour ce qui est d'un plan au ''Mans Classic'', je ne suis pas contre, bien au contraire. Je serai heureux de te – vous – retrouver et de partager les frais d'une chambre d'hôtel pour ensuite faire les plus belles photographies possible. Car il faut bien recharger nos appareils de temps en temps pour être au top de notre art ! Affaire à suivre... Mais je pense que si notre ami commun est d'accord, il n'est pas impossible que cela se fasse. En tout cas, j'en serai heureux Éric !

 

Bonjour Pierre (Meta_) ! Je me doutais de ta réponse, mais j'aime de temps en temps prendre des nouvelles de mes amis, et tu en fais partie désormais. De mon côté, je vais bien et je profite à fond de la chaleur qui fait du bien au moral ! Si tu penses que je suis trop catégorique au sujet des moteurs électriques, je te préviens tout de suite que je ne changerai pas d'avis, car j'ai énormément étudié cette stratégie écologiste qui est un cancer pour notre passion. Si l'avenir c'est la perte en masse d'emplois, la déforestation et l'abandon du plaisir de conduire, je serai toujours contre ! Quand je vois les millions de tonnes de terre qu'il faut retourner pour fabriquer des batteries et que certains constructeurs et politiciens disent que c'est au nom de l'écologie et de l'avenir de la planète, je suis hors de moi. Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je crois que c'est une forme de déni. Pour ce qui est du fait que tu deviennes milliardaire, je te le souhaite, mais tu changerais...

 

Bonjour Tenroc, comment vas-tu mon ami ? Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette Piëch Mark Zero Prototype soit photogénique et qu'elle face ''quasiment'' l'unanimité. Et c'est bien pour ça que je ne pense pas avoir beaucoup de mérite même si j'apprécie ton compliment comme il se doit. Tes dernières photos sont absolument magnifiques – comme d'habitude – et je ne sais plus où donner de la tête. Chevrolet, Lotus, Porsche, Ferrari, BMW, Alpine-Renault, Alpine... Et que dire des clichés réalisés dans les paddocks qui nous plongent littéralement dans l'ambiance de la course des 24 heures du Mans, si ce n'est que tu as du génie dans les yeux ?!! Est-ce que tu réalises des vidéos comme moi dans les salons ? Et est-ce que tu serais d'accord pour qu'on partage une chambre ou deux avec Éric, afin de couvrir l'événement au mieux une année ? Pour répondre à ta question, Battista est le prénom de Pinin Farina le fondateur de Pininfarina. Rien à voir avec le dictateur ! Je te réserve aussi la Ferrari 599 GTB Fiorano, la Venturi 400 GT, et surtout, l'Ultima GTR Can-Am EVO qui écrase la concurrence sur les circuits ! Merci pour ce grand et intense moment de passion !

 

Bonjour Claude (CLODE44), comment va le plus grand artiste que je connaisse ? Effectivement, je n'avais pas bien compris ta remarque sur la Pagani Huayra Roadster, et je pensais – à tort – que tu voulais émettre une critique sur son design ou sa motorisation mais que tu n'osais pas le faire devant la ferveur que cette dernière dégage. Excuse-moi pour cette erreur de ma part ! Pour répondre à ta question, la Piëch Mark Zero est encore un prototype et certains éléments, comme les clignotants latéraux par exemple, ne sont pas visibles sur cette voiture. En revanche, je peux te confirmer avec certitude qu'elle sera homologuée prochainement et que tu pourras probablement voir sa version définitive lors de mon reportage sur le prochain salon international de l'automobile de Genève en mars 2020. Sauf si tu y vas aussi, dans quel cas, tu pourras la voir par toi même ! Sinon, dommage que tu ne vendes pas tes dessins, car je t'assure que celui de la Ferrari 250 GTO est un bonheur sans nom pour un ''Ferrariste'' comme moi. Je voyais déjà cette œuvre, que je qualifie de splendide, à côté de celle que tu m'avais offerte. Si tu changes d'avis, contacte-moi, car je suis très intéressé !

 

Salut Alexandre (Audi17) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, cela me fait toujours plaisir. Et oui, je suis un breton qui n'aime pas partir en mer et qui ne bois pas d'alcool, mais ça n'a rien de surprenant car je suis loin d'être le seul. Mais ne t'inquiète pas, je comprends que c'était une plaisanterie ! À propos de la Peugeot 508 Sport Engineered comme de la Piëch Mark Zero Prototype, nous sommes complètement d'accord. Je te remercie pour ma grande commande que je vais sûrement recevoir lundi, et comme je suis extrêmement gourmand en ce moment, je vais en passer une autre. Aujourd'hui, je te réserve une Lamborghini Aventador SVJ – je ne touche pas aux voitures de GMK ou de POG – une Lamborghini Aventador SV Roadster, les Lamborghini Aventador et Aventador S Roadster, une Maserati Gran Turismo MC Stradale – la Sport Line n'est pas encore livrée – et une Maserati Ghibli pour le plaisir de mettre une cerise sur le gâteau... Merci !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 179/246).

 

---------------

 

---------------

 

179 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 180/246).

 

180 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

 

 

Salut Romaric,

 

C'est une grosse commande que tu passes là ! Elle a bien été prise en compte et partira demain matin.

 

Aujourd'hui je réserve la Pininfarina Batista Blanche qui est une étude de style réussie !

 

Mc Laren 675 LT Spider :

 

 

DSCF4755.jpg

 

 

DSCF4754.jpg

 

 

DSCF4760.jpg

 

 

DSCF4613.jpg

 

Mc Laren 570 S :

 

 

DSCF4724.jpg

 

 

DSCF4727.jpg

 

 

DSCF4743.jpg

 

 

DSCF4733.jpg

 

Mc Laren 720 S :

 

 

DSCF5341.jpg

 

 

DSCF5342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...