Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

 

Très chouette ta miniature !

 

suite avec la BMW 319 1 de 1948, dérivée de la 315 mais avec un moteur de 6 cylindres pour 1971 cc et 80 cv. Elle atteignait une vitesse de 150 Km/h.

 

 

Salut Tenroc Originale cette BM 319 mais où est passée la fameuse calandre BM et trés amusant & curieux cet appui tête démontable :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Très chouette ta miniature !

 

suite avec la BMW 319 1 de 1948, dérivée de la 315 mais avec un moteur de 6 cylindres pour 1971 cc et 80 cv. Elle atteignait une vitesse de 150 Km/h.

 

 

BMW 319 1 04.jpg

 

 

BMW 319 1 01.jpg

 

 

BMW 319 1 02.jpg

 

 

BMW 319 1 03.jpg

 

 

Merci :jap:

 

Je ne connaissait pas ce modèle, très joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Romaric

Bonjour à tous et à toutes,

c'est Jeudi, c'est l'heure et je dois vous dire quelque chose d'important!

Notre ami Romaric qui c'est absenté va très bien et il est actuellement au paradis de l'automobile! Je parle bien-sur du salon de Genève de 2017!

Il reviendra dans quelques jours avec de merveilleuses photographies et de nouvelles informations!

Bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Romaric

Bonjour à tous et à toutes,

c'est Jeudi, c'est l'heure et je dois vous dire quelque chose d'important!

Notre ami Romaric qui c'est absenté va très bien et il est actuellement au paradis de l'automobile! Je parle bien-sur du salon de Genève de 2017!

Il reviendra dans quelques jours avec de merveilleuses photographies et de nouvelles informations!

Bonne soirée!

 

 

 

Hello!

 

Merci pour les nouvelles! Il doit bien s'amuser au salon de Genève (le paradis de l'automobile effectivement).

 

Très jolies ces deux Corvettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

@gt turbo 35

 

 

Ne te fait pas d'illusions face à la conduite accompagnée, c'est pas si facile que ça... loin de là... Et tu as beau avoir une voiture simple comme la Supercinq, la route c'est pas simple du tout... Je n'étais pas a l'aise du tout au début, sur tout à cause de mes parents, pas très patients et très bons conducteurs. En plus te te rendra compte de la vraie responsabilité de rouler en voiture, c'est pas ETS2 ou Gran Turismo ;)

 

De même ne te fait pas trop d'illusions sur ta première voiture, elle sera pourrie est sera tout le temps en panne, comme la mienne ou celle des autres

 

 

 

 

Après ce n'est qu'un petit avertissement, je ne veux en aucun cas te faire peur ou porter un jugement sur toi ;)

 

 

oui , je me doute que c'est pas si simple que ça .... mais déjà je roule avec ma mob donc du coté "code" , je "gère" :D ce que je veut dire c'est que j'ai appris à anticipé , faire gaffe au panneau ,priorité à droite , j'avais du mal au début :non: bein perso , ce qui ma fait le plus "peur" c'est le point de patinage , ça j'appréande....

t'en fait pas , je joue pas au jeux video , je couperais pas à travers les champs (enfin , je finirais au moins une fois dedans je pence ! :lol: :lol: :lol: )

 

non , je veut une caisse propre sans rouille , ou bas de caisse au pire , c'est pas chiant à refaire .... et niveau mécanique , c'est comme toute les voitures , il y à toujours de couilles dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

En attendant le retour de Romaric et son APN plein de surprises...

BMW suite:

 

 

BMW 321

 

BMW 321 01.jpg

 

BMW 327 cabriolet

 

BMW 327 cabrio 01.jpg

 

 

BMW 327 cabrio 02.jpg

 

 

BMW 327 cabrio 03.jpg

 

 

BMW 503

 

BMW 503 01.jpg

 

 

 

BMW 503 02.jpg

 

BMW 1600 cabriolet

 

 

BMW 1600 cabrio 01.jpg

 

 

BMW 1600 cabrio 03.jpg

 

 

BMW 1600 cabrio 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour de Romaric et son APN plein de surprises...

BMW suite:

 

 

BMW 321

 

BMW 321 01.jpg

 

BMW 327 cabriolet

 

BMW 327 cabrio 01.jpg

 

 

BMW 327 cabrio 02.jpg

 

 

BMW 327 cabrio 03.jpg

 

 

BMW 503

 

BMW 503 01.jpg

 

 

 

BMW 503 02.jpg

 

BMW 1600 cabriolet

 

 

BMW 1600 cabrio 01.jpg

 

 

BMW 1600 cabrio 03.jpg

 

 

BMW 1600 cabrio 02.jpg

 

 

De magnifiques voitures! Ma préféré est la 327 cabriolet! Les photos sont très réussie.

 

Voici une 328 que j'ai eu la chance de voir à Wolfsburg (c'est une voiture que j'adore)

 

 

DSCF5196.jpg

DSCF5200.jpg

DSCF5199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

De magnifiques voitures! Ma préféré est la 327 cabriolet! Les photos sont très réussie.

 

Voici une 328 que j'ai eu la chance de voir à Wolfsburg (c'est une voiture que j'adore)

 

 

DSCF5196.jpg

DSCF5200.jpg

DSCF5199.jpg

 

 

Tu l'as bien shootée. Cette voiture est très côtée, notamment en raison de sa participation aux 24 heures du Mans. On en voit d'ailleurs régulièrement au Mans Classic.

 

Ceci dit, dans la série précédente, celle que je préfère, c'est quand même le cabriolet 1600 que je trouve très élégant avec une ligne d'une incroyable pureté et très sobre.

 

Apparemment notre Romaric joue les prolongations à Genève ;) , alors voici la suite de BMW à Autoworld.

 

Petit retour sur la 328 version compétition, d'où son pseudo: 328 S..

 

 

BMW 328 roadster 02.jpg

 

 

BMW 328 S 01.jpg

 

 

BMW 328 S 02.jpg

 

Une petite auto très élégante, la T 700

 

BMW T700 01.jpg

 

 

BMW T700 02.jpg

 

Une série qui connaîtra un grand et beau succès, la série des 2000, avec cette 2000 Tii Touring

 

 

BMW 2000 TiT 01.jpg

 

 

BMW 2000 TiT 02.jpg

 

Et, la M4 DTM 2016, rageuse à souhait...

 

BMW M4 DTM 01.jpg

 

 

BMW M4 DTM 02.jpg

 

 

BMW M4 DTM 04.jpg

 

 

BMW M4 DTM 03.jpg

 

Pour les Tifosi du groupe, si vous n'étiez pas au courant, il existe une revue intitulée GT Italia. Il s'agit d'un bimestriel. Et le numéro 5 de la revue, de mars/avril, est bien entendu largement consacré au Geneva Motor Show et à la Ferrari 812 Superfast.

 

Bon Week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as bien shootée. Cette voiture est très côtée, notamment en raison de sa participation aux 24 heures du Mans. On en voit d'ailleurs régulièrement au Mans Classic.

 

Ceci dit, dans la série précédente, celle que je préfère, c'est quand même le cabriolet 1600 que je trouve très élégant avec une ligne d'un incroyable pureté et très sobre.

 

Apparemment notre Romaric joue les prolongations à Genève ;) , alors voici la suite de BMW à Autoworld.

 

Petit retour sur la 328 version compétition, d'où son pseudo: 328 S..

 

 

BMW 328 roadster 02.jpg

 

 

BMW 328 S 01.jpg

 

 

BMW 328 S 02.jpg

 

Une petite auto très élégante, la T 700

 

BMW T700 01.jpg

 

 

BMW T700 02.jpg

 

Une série qui connaîtra un grand et beau succès, la série des 2000, avec cette 2000 Tii Touring

 

 

BMW 2000 TiT 01.jpg

 

 

BMW 2000 TiT 02.jpg

 

Et, la M4 DTM 2016, rageuse à souhait...

 

BMW M4 DTM 01.jpg

 

 

BMW M4 DTM 02.jpg

 

 

BMW M4 DTM 04.jpg

 

 

BMW M4 DTM 03.jpg

 

Pour les Tifosi du groupe, si vous n'étiez pas au courant, il existe une revue intitulée GT Italia. Il s'agit d'un bimestriel. Et le numéro 5 de la revue, de mars/avril, est bien entendu largement consacré au Geneva Motor Show et à la Ferrari 812 Superfast.

 

Bon Week-end à tous

 

Merci :jap:

 

Oui la 1600 cabriolet est élégante.

 

Je ne connaissait pas la T 700, elle est très sympa. J'adore la 2002 Tii Touring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

suite...

 

BMW 2000 CS

 

 

BMW 2000 CS 02.jpg

 

 

BMW 2000 CS 01.jpg

 

 

and the last picture:

 

 

100 years.jpg

 

Bon dimanche à tous et bon retour à Romaric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as bien shootée. Cette voiture est très côtée, notamment en raison de sa participation aux 24 heures du Mans. On en voit d'ailleurs régulièrement au Mans Classic.

 

Ceci dit, dans la série précédente, celle que je préfère, c'est quand même le cabriolet 1600 que je trouve très élégant avec une ligne d'une incroyable pureté et très sobre.

 

Apparemment notre Romaric joue les prolongations à Genève ;) , alors voici la suite de BMW à Autoworld.

 

Petit retour sur la 328 version compétition, d'où son pseudo: 328 S..

 

 

 

 

Adorable cette 328 S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Retour à Rétromobile 2017.

 

D'abord avec deux voitures d'endurance que j'aime beaucoup.

 

La Porsche 904 GTS. Cette GT sera produite en 1964 et 1965. Elle précède l'arrivée des 906 - 908 et 910. Elle a été engagée en endurance, mais aussi en rallye et elle obtiendra un palmarès impressionnant en remportant de nombreuses courses. Elle sera victorieuse de sa catégorie au Mans en 64 et 65 notamment.

 

 

Porsche 904 GTS 01.jpg

 

 

Porsche 904 GTS 02.jpg

 

 

Porsche 904 GTS 05.jpg

 

 

 

Porsche 904 GTS 07.jpg

Porsche 904 GTS 03.jpg

 

 

Porsche 904 GTS 04.jpg

 

Et la Venturi 600 LM. Dernière de la série elle sera engagée au Mans en 1993 et remportera les 4 heures de Dijon et de Spa, ainsi que les 1000 kms de Paris avec H. Pescarolo et J-C Basso. Elle est mue par un V6 bi-turbo de 2575 cc. Il s'agit d'une auto extraordinaire (je lui trouve un petit air de F 40).

 

 

Venturi 600 LM 01.jpg

 

 

Venturi 600 LM 02.jpg

 

 

Venturi 600 LM 03.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Tenroc,

 

tout d'abord tu as pris de très belles BMW en photos!

J'adore la 904GTS pour preuve j'en ai une en miniature :D

 

 

 

 

 

Heureux qu'elle te plaise. J'en ai aussi quelques unes en miniatures (les 3 versions des Minichamps au 1:87°, une Wiking et puis j'en ai une au 1:18°).

 

Continuons la visite de Rétromobile avec une voiture qui fut emblématique de son époque dans les années 30. C'était l'une des reines de la route qui alliait luxe, élégance et sportivité grâce notamment à un dispositif mécanique ingénieux: le compresseur. Il s'agit bien sûr de l'un des 29 exemplaires de la Mercedes Benz 500 K Roadster qui fut produite entre 1934 et 1936. Elle possède un V8 de 5018 cc et était dotée d'une puissance nominale de 100 CV (74 HP). EN cas de besoin, le conducteur, en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond, dipsosait de 60% de puissance supplémentaire grâce au compresseur. Une voiture de rois. Et rappelez-vous, il s'en est vendu une lors de la vente aux enchères Bonhams à Chantilly en septembre dernier (et j'ai la chance d'avoir pu récupérer le catalogue, un pur plaisir).

 

 

MB 500K 1934 01.jpg

 

 

MB 500K 1934 02.jpg

 

 

MB 500K 1934 04.jpg

 

 

MB 500K 1934 05.jpg

 

 

MB 500K 1934 07.jpg

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,quelqu'un aurait il(elle)des photos de la Salmson S4 Sport en cabriolet.j'en cherche depuis très longtemps,mais n'ai rien trouvé par le biais normal et habituel.

donc je m'en remet a vous tous qui savez trouver l'introuvable. ;)

 

merci a ceux qui me trouverons cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: c'est ça que tu recherches?

 

 

oui,c'est ce que j'ai cherché et pas trouvé même avec wiki,ce que toi tu as trouvé...pourquoi?

c’était une très belle auto,et tellement moderne pour sont époque.

je me revois encore dedans quant jetait gosse,hé oui,mon père en a possédé une(8eme et dernière main)et elle a fini a la ...ferraille.ce n'est que quelques années après que le papa a su que les autos de collections existaient et se vendaient très cher.

elle a été ferraillée en 1963,datte a laquelle mon père a racheté une 2CV modèle 1956(auto venant des domaines-ex gendarmerie-) avec toile jusqu'en bas (du coffre)et petite vitre dedans.clignotteurs sur les cotés en haut et essuies glaces entrainés par le compteur de vitesse,donc plus ca allait vite,plus ça balayait;mais n’étant pas un foudre de guerre,dans les cotres,il valais mieux arrêter les jours de trop fortes pluies sous peine de ne pas voir les arbres qui traversent sans regarder... :lol: nous avions une voiture,et étions très contents. :)

et cette deux pattes vit encore d'après un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Moi aussi je ferai bien un tour dans cette Opel GT Roadster un jour Simon (@Simon_DCIPoweR). Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup en France et trouver un propriétaire qui soit d'accord pour me passer les clés afin de faire un essai doit être encore plus rare. Sinon, je suis content que cette avant dernière série te plaise même si tu n'es pas fan de la Mustang. Il faut dire qu'il n'y avait pas que des Ford dans ce précédent article. La Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition n'était pas la seule de sa catégorie à être présente à l'Autobrocante de Lohéac. Il y avait également la sublime Fairlady Z dans sa version Nismo ! Et aujourd'hui pour rester dans la même marque, voici une rare mais néanmoins très attirante Nissan Skyline. Quant à la Lotus Elise S2 Colin Chapman, voici encore d'autres véhicules de la marque pour cette ultime partie. Et je ne parle même pas des Porsche, car il y en a beaucoup aussi ! Tu vas être content pour la conclusion de ce reportage !

 

De rien Éric (@enclume76). Je suis presque heureux de savoir que je suis cruel avec tes yeux et ton cerveau grâce à la précédente série de photographies que j'ai publié. J'espère pouvoir renouveler cet ''exploit'' avec l'ultime série de ce reportage sur l'Autobrocante de Lohéac. Ce serait une belle façon pour moi de finir ce sujet avant de partir sur quelque chose de neuf ! Plus sérieusement, aujourd'hui, je retiens surtout la Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo, et les nombreuses Lotus et Porsche 911. Pour la suite des événements, ne t'inquiète surtout pas, je passe quelques examens de routine. C'est plus long que douloureux, et il faut absolument passer par là. Je suis revenu avec un nouveau reportage et donc de nouvelles photographies pour vous tous.

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère aujourd'hui ? Effectivement, ce sont de très belles et importantes séries que je vous ai réservé pour la fin de ce reportage sur l'Autobrocante de Lohéac. Je ne pensais pas que tu retiendrais toutes les Porsche, en revanche j'étais sûr que tu apprécierais la Maserati Indy ! J'en ai déjà vu plusieurs entre le musée automobile du manoir de Michel Hommell, l'Autobrocante de Lohéac et la collection d'Umberto Panini à Cittanova en Italie entre autres. La Talbot-Matra Muréna Sport et la Jaguar E-Type Coupé 4,2 litres sont très séduisantes également. Pour ma part, je craque surtout sur les Lotus Elise et Exige en tous genre. Mais je ne suis pas insensible aux Ford Mustang qui étaient présentes en grand nombre sur cet événement. D'ailleurs, je trouve que ta Ford Mustang Fastback est vraiment très belle. Elle ressemble beaucoup à celle qui est présente sur mon sujet ! Merci pour le petit message que tu as publié jeudi dernier, c'est vraiment adorable de ta part !

 

Je suis content de savoir que ce reportage t'a beaucoup plu Daniel (@daniel762) et je t'invite à lire la conclusion de celui-ci en bas de mon article du jour. Car je vais remettre le couvert cette année avec encore plus de modèles en encore plus de photographies, je l'espère. Concernant le prochain reportage, je ne suis pas certain qu'il te plaise, car il va s'agir de voitures ultra modernes. D'après ce que je sais de toi, tu préfères les véhicules anciens plutôt que les supercars, les sportives, ou les automobiles pour millionnaires mégalomanes. Mais je vais faire en sorte que tu prennes un maximum de plaisir malgré tout. Tu me connais un peu maintenant ? Je ferai tout ce que je peux pour que personne ne se sente lésé, c'est promis ! Sinon, quelle est l'automobile qui t'a le plus plu dans cette dernière partie ? C'est curieux, mais j'ai un pincement au cœur de me dire que c'est déjà la fin de ce reportage qui a pourtant commencé il y a plus de deux mois maintenant. Pas toi ?

 

Si tu n'aimes pas les voitures exotiques Logan (@gt turbo 35), j'ai peur que tu n'apprécies pas trop le reportage suivant, malgré le fait qu'il y ait tous les constructeurs français, ainsi que quelques modèles de ta liste. Je ne suis pas spécialiste des Renault 5 mais je pense qu'il y a plus que 1 voir 2 chiffres d'écart entre l'achat d'une Ferrari et celui de la voiture mythique de la marque au losange. Tu as dis que tu ne faisais jamais le musée pendant l'Autobrocante. Mais est-ce que tu as déjà fait le musée automobile du manoir de Michel Hommell ? Car à l'intérieur, il y a plusieurs Talbot-Matra Muréna et je serai étonné que tu n'ais pas de photographies d'elles. Pour en revenir à la Muréna que j'ai pris en photos sur le circuit, je ne trouve pas qu'elle soit massacrée par ce kit carrosserie. Je trouve même, à la rigueur, qu'elle est moins ''fade'' préparée de cette façon que la version originale. Sinon, pour répondre à ta question, évidemment que je connais la Burton 2CV, il y en a beaucoup.

 

Bonjour @tenroc. Merci beaucoup pour les compliments sur mon reportage sur l'Autobrocante de Lohéac dont voici aujourd'hui la conclusion officielle. C'était la première fois que j'y allais mais ce ne sera certainement pas la dernière tant j'ai été impressionné par le nombre d'automobiles présentes et la qualité de celles-ci. Et toi qui aime visiblement les Lotus, tu ne vas pas être déçu pour cet ultime article qui en regroupe encore quelques-unes. Place désormais à tes clichés qui sont magnifiques, comme toujours ! J'ai déjà vu cette BMW 315 qui succéda à la 303 et j'ai même des photos d'elles. Par contre le modèle que j'ai photographié était gris ! Je trouve qu'en rouge et noir elle est bien plus jolie. Pour la BMW 3.0 CSL, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une allemande au palmarès impressionnant et qui ne manque pas de caractère et de style ! J'ai tout de même une préférence pour l'Alpina 3.0 CSL que je trouve encore plus belle et plus virulente ! Enfin bref, je ne vais pas argumenter sur chacune de tes superbes photos mais je tiens à te remercier d'avoir animé mon topic pendant mon absence. Je te remercie profondément pour cela !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je pense que cette Porsche 911 miniature va être bien entre une Mercedes-Benz 190 SL et une BMW 3.0 CSI. Est-ce qu'elles sont rangées dans une vitrine ou bien elles sont exposées à la poussière ? Je ne sais pas comment sont les autres marques, mais chez Ferrari, toutes les voitures à l'échelle 1/18 que je possède ont de la feutrine dans le coffre. C'est un minimum pour que celles-ci soient le plus proche de la réalité. Car je trouve que le coffre entièrement en plastique est un détail négligé mais non négligeable ! La petite brochette que tu as sélectionné est entièrement à mon goût, mais comme dit précédemment, je préfère malgré tous les Lotus Elise et Exige. Pour moi ce sont les voitures qui procurent le plus de sensations de conduite, même si les autres sont très bien également. Merci beaucoup pour le cliché de cette Mercedes-Benz 280 SL que je préfère dans une teinte de carrosserie rouge mais qui me convient aussi en gris. C'était où ?

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE), comment vas-tu ? Oui, je suis en forme et les examens que je passe sont effectivement très précis. J'espère qu'ils ne vont rien trouver de trop grave et en même temps, j'aimerai bien savoir ce que j'ai ! Quelque part, j'aimerai que les résultats ne soient pas bons pour qu'enfin les médecins trouvent ce qui ne va pas à mon épaule droite. C'est vrai que les trois dernières séries ne peuvent pas laisser beaucoup de passionnés insensibles car il y en a pour tous les goûts. Voilà pourquoi j'ai procédé de cette façon aussi... Je savais que tu apprécierais les Porsche, voilà pourquoi je t'ai dis que tu serais contente par message privé. Je constate que nous avons les même goûts car j'ai une large préférence pour la Lotus Exige S qui est vraiment une pistarde hors-normes ! La couleur n'est pas très originale car la plupart des Lotus Exige S qui sont vendues en France le sont dans cette teinte de carrosserie. En tous cas, je suis heureux de t'avoir fait plaisir !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Merci énormément pour les compliments sur mes photographies ainsi que les modèles sélectionnés, je suis heureux de savoir que cela t'a fait plaisir. C'est vrai que les Lotus sont magnifiques ! Toutes les petites Elise de toutes les couleurs qui étaient présentes sur le circuit me faisaient penser à un magasin de jouets pour adultes passionnés de voitures anglaises. Quant aux Porsche, je pense qu'il y a là un très beau panel de teutonnes ! La TVR S Cabriolet est simplement une splendeur que j'ai plaisir à découvrir et redécouvrir au fur et à mesure des reportages que je réalise. Il est vrai que sa ligne peu éventuellement faire un petit clin d’œil à la Triumph TR6 mais il ne faut pas regarder de trop près quand même. En sus, si la proue ressemble un petit peu, ce n'est pas du tout le cas de la poupe. Aujourd'hui, voici une nouvelle TVR qui devrait encore une fois te faire plaisir car c'est un modèle plus rare encore. Qu'en penses-tu Alain ?

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis). De rien pour les photographies, j'espère que ce reportage qui était relativement long (plus de deux mois et demi) t'a plu ? Quand j'ai vu le montage que tu as posté, je n'avais pas encore lu ton commentaire et du coup j'ai fais un bon devant mon ordinateur. Heureusement que ce n'est pas le cas. Cela dit, quand j'ai visité l'usine Ferrari de Maranello, les ingénieurs pensaient sérieusement à inventer un SUV pour la marque. Au point que certains croquis étaient même sur les tables. Cela me fait évidemment peur car je ne voudrai pas que la marque au cheval cabré vende son âme au diable pour un profit plus important. Cela gâcherait purement et simplement l'esprit mis en place par Enzo Ferrari. Hélas, il est quasiment certain qu'un engin de ce genre verra le jour au sein de cette marque de prestige tout comme la marque ''Dino'' devrait refaire son apparition. C'est prévu et je le tiens de source sûre ! Merci pour ce petit coup de frayeur !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 76/80).

 

76 Lotus Elise 111R (1).jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

76 Lotus Elise 111R (2).jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

76 Nissan Skyline (1).jpg

 

Nissan Skyline.

 

76 Nissan Skyline (2).jpg

 

Nissan Skyline.

 

76 Porsche 911 (6).jpg

 

Porsche 911 (911).

 

76 Porsche 911 (7).jpg

 

Porsche 911 (911).

 

76 Porsche 911 Carrera (1).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera.

 

76 Porsche 911 Carrera (2).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera.

 

76 Porsche 911 Carrera (3).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera.

 

76 Porsche 911 Carrera (4).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 77/80).

 

77 Lotus Elise 111R (3).jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

77 Lotus Elise 111R (4).jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

77 Porsche 911 Carrera (7).jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

77 Porsche 911 Carrera (8).jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

77 Porsche 911 Carrera (9).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera.

 

77 Porsche 911 Carrera (10).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera.

 

77 Porsche 911 Carrera (11).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera.

 

77 Porsche 911 Targa (4).jpg

 

Porsche 911 (964) Targa.

 

77 Porsche 928 S (1).jpg

 

Porsche 928 S.

 

77 Porsche 928 S (2).jpg

 

Porsche 928 S.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 78/80).

 

78 Lotus Seven (1).jpg

 

Lotus Seven 165.

 

78 Lotus Seven (2).jpg

 

Lotus Seven 165.

 

78 Lotus Seven (3).jpg

 

Lotus Seven 165.

 

78 Lotus Seven (4).jpg

 

Lotus Seven 165.

 

78 Lotus Seven (5).jpg

 

Lotus Seven 165.

 

78 Lotus Seven (6).jpg

 

Lotus Seven 165.

 

78 Porsche 911 Carrera 4S (1).jpg

 

Porsche 911 (996) Carrera 4S.

 

78 Porsche 911 Carrera 4S (2).jpg

 

Porsche 911 (996) Carrera 4S.

 

78 Porsche 911 Carrera 4S (3).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera 4S.

 

78 Porsche 911 Carrera 4S (4).jpg

 

Porsche 911 (993) Carrera 4S.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 79/80).

 

79 Porsche 911 (4).jpg

 

Porsche 911 (911).

 

79 Porsche 911 (5).jpg

 

Porsche 911 (996).

 

79 Porsche 924 (3).jpg

 

Porsche 924 S.

 

79 Porsche 944 (1).jpg

 

Porsche 944.

 

79 Porsche 944 (2).jpg

 

Porsche 944.

 

79 Porsche 944 S (3).jpg

 

Porsche 944 S.

 

79 Porsche 944 S (4).jpg

 

Porsche 944 S.

 

79 Porsche 944 S Roadster (1).jpg

 

Porsche 944 S Roadster.

 

79 Porsche Boxster (1).jpg

 

Porsche Boxster (987).

 

79 Porsche Boxster (2).jpg

 

Porsche Boxster (986).

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 80/80).

 

80 Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo (1).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo.

 

80 Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo (2).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo.

 

80 Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo (3).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo.

 

80 Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo (4).jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo.

 

80 Porsche 911 Carrera (12).jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

80 Porsche 911 Carrera (13).jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

80 Porsche Boxster (3).jpg

 

Porsche Boxster (987).

 

80 Porsche Boxster (4).jpg

 

Porsche Boxster (986).

 

80 TVR 3000 M (1).jpg

 

TVR 3000 M.

 

80 TVR 3000 M (2).jpg

 

TVR 3000 M.

 

---------------

 

Conclusion sur la 24ème Autobrocante de Lohéac.

 

Quand j'ai ouvert ce topic, il y a bientôt un an de cela, j'ai commencé mes reportages par le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Alors il était normal, à mes yeux, que je débute cette année d'inauguration par un retour à la source. Quoi de mieux et de plus passionnant que l'Autobrocante, qui se déroule au même endroit, pour poursuivre cette aventure extraordinaire qui commence à prendre beaucoup d'ampleur ? Durant ce week-end, où tout le gratin des plus beaux véhicules étaient présents, j'ai eu la chance de faire un tour en tant que passager dans une sublime Facel Vega HK 500. Je remercie une fois de plus son charmant propriétaire sans qui cela aurait été impossible normalement. Pendant quelques minutes, je me suis pris pour un aristocrate faisant des pieds de nez aux possesseurs de Rolls-Royce et de Bentley. Je n'ai pas les mots pour décrire l'enchantement d'entendre le vrombissement d'un V12 sous le capot d'une voiture française ! Peut-être que le retour d'Alpine renversera cette tendance aux motorisations en carton des constructeurs de l'hexagone, mais j'en doute fortement. J'ai le privilège de connaître un peu Michel Hommell avec qui j'ai déjà conversé au Mondial de l'automobile de Paris 2016, ainsi que dans son musée à de multiples reprises. En plus d'être un homme de passions, c'est quelqu'un qui est resté humble, une qualité rare dans ce monde de fous ! Je suis en mesure de vous affirmez aujourd'hui, que les rumeurs sur la fermeture du musée sont fausses. Il se porte très bien et n'a jamais eu autant de succès et de visiteurs que depuis ces dernières années. Ouf ! Me voilà rassuré, pas vous ?

 

Si dans le musée il est possible de voir une Ferrari GTO, une Lamborghini Miura S, une Alpine-Renault A210 Prototype ou encore une Courage C36 aillant appartenu à Henri Pescarolo. La 24ème édition de l'Autobrocante de Lohéac n'était pas en reste : Aston Martin V8 Vantage, Excalibur Roadster SS Series IV, Shelby Mustang GT500, Ferrari F430 Spider, Nissan Silvia SPEC-R, Lotus Exige S Club Racer, Burton 2CV, Donkervoort 270 RS, Honda NSX, Venturi 260 APC, Marcos Mini, Renault 5 Monte-Carlo, Triking Tricyclecar, Hotchkiss Grégoire, Pontiac GTO, Porsche 928 S, Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo, ou encore une spectaculaire Alpine-Renault GTA V12 Turbo Nouël étaient présentes. De quoi largement combler les désirs de tout un chacun. Il y avait tellement de voitures d'exception que je ne savais plus où donner de la tête. Incroyable !!! Même les véhicules populaires de collection étaient de la partie. C'est simple, je n'ai jamais vu un rassemblement aussi éclectique depuis plus de 20 ans que je fais de la photographie en tant qu'amateur. Heureusement pour nous, tout le monde ne pense pas comme nos politiciens et nos élus devenus phobiques des voitures sportives, puissantes, polluantes... Parfois les trois en même temps, parfois rien du tout. Cerise sur le gâteau, j'ai eu le privilège de rencontrer Claude (@CLODE44) ainsi que son fils Tristan. Deux personnes adorables et passionnées qu'il me tarde de revoir – non pas pour récupérer mon dessin de cette magnifique Ferrari 250 GT SWB Berlinetta – car ils ont un cœur grand comme le moteur d'une Chevrolet Corvette Stingray ! Merci beaucoup pour cette rencontre !

 

Revenons à Lohéac, car dans cette petite commune bretonne qui me rappelle un peu le village d'Astérix et Obélix, nous savons parler automobile sans avoir les oreilles qui fument. Ici, c'est du plaisir à l'état brut qui est proposé. Si vous comptez visiter le musée, voir les voitures présentes sur la piste et flâner parmi les vendeurs de pièces détachées et autres miniatures, il faudra que vous comptiez le week-end. En une journée, je n'ai eu le temps de voir que les bombinettes qui se présentaient au fur et à mesure sur le circuit. Et pourtant, je n'ai pas chômé, vous pouvez me croire sur parole ! Malheureusement, au bout d'un moment, la fatigue a raison de la passion et courir dans tous les sens n'est plus possible. Voilà pourquoi je vous invite à me rejoindre le samedi 6 et dimanche 7 octobre prochain pour la nouvelle Autobrocante. Certains membres du Forum-Auto de Caradisiac ont déjà répondu à l'appel mais plus on est de fous et plus on rit ! La Bretagne vous accueille les bras ouverts mesdames et messieurs et je serai le premier à vous faire profiter de la visite. N'hésitez plus une seule seconde et rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle aventure ! Le temps d'un week-end venez vous évader avec moi autour des plus belles voitures du monde ! Quant à ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, je vous promet un autre reportage tout aussi passionnant que celui que vous avez vécu avec moi pendant un peu plus de deux mois !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je pense que cette Porsche 911 miniature va être bien entre une Mercedes-Benz 190 SL et une BMW 3.0 CSI. Est-ce qu'elles sont rangées dans une vitrine ou bien elles sont exposées à la poussière ? Je ne sais pas comment sont les autres marques, mais chez Ferrari, toutes les voitures à l'échelle 1/18 que je possède ont de la feutrine dans le coffre. C'est un minimum pour que celles-ci soient le plus proche de la réalité. Car je trouve que le coffre entièrement en plastique est un détail négligé mais non négligeable ! La petite brochette que tu as sélectionné est entièrement à mon goût, mais comme dit précédemment, je préfère malgré tous les Lotus Elise et Exige. Pour moi ce sont les voitures qui procurent le plus de sensations de conduite, même si les autres sont très bien également. Merci beaucoup pour le cliché de cette Mercedes-Benz 280 SL que je préfère dans une teinte de carrosserie rouge mais qui me convient aussi en gris. C'était où ?

 

Quand j'ai ouvert ce topic, il y a bientôt un an de cela, j'ai commencé mes reportages par le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Alors il était normal, à mes yeux, que je débute cette année d'inauguration par un retour à la source. Quoi de mieux et de plus passionnant que l'Autobrocante, qui se déroule au même endroit, pour poursuivre cette aventure extraordinaire qui commence à prendre beaucoup d'ampleur ? Durant ce week-end, où tout le gratin des plus beaux véhicules étaient présents, j'ai eu la chance de faire un tour en tant que passager dans une sublime Facel Vega HK 500. Je remercie une fois de plus son charmant propriétaire sans qui cela aurait été impossible normalement. Pendant quelques minutes, je me suis pris pour un aristocrate faisant des pieds de nez aux possesseurs de Rolls-Royce et de Bentley. Je n'ai pas les mots pour décrire l'enchantement d'entendre le vrombissement d'un V12 sous le capot d'une voiture française ! Peut-être que le retour d'Alpine renversera cette tendance aux motorisations en carton des constructeurs de l'hexagone, mais j'en doute fortement. J'ai le privilège de connaître un peu Michel Hommell avec qui j'ai déjà conversé au Mondial de l'automobile de Paris 2016, ainsi que dans son musée à de multiples reprises. En plus d'être un homme de passions, c'est quelqu'un qui est resté humble, une qualité rare dans ce monde de fous ! Je suis en mesure de vous affirmez aujourd'hui, que les rumeurs sur la fermeture du musée sont fausses. Il se porte très bien et n'a jamais eu autant de succès et de visiteurs que depuis ces dernières années. Ouf ! Me voilà rassuré, pas vous ?

 

Si dans le musée il est possible de voir une Ferrari GTO, une Lamborghini Miura S, une Alpine-Renault A210 Prototype ou encore une Courage C36 aillant appartenu à Henri Pescarolo. La 24ème édition de l'Autobrocante de Lohéac n'était pas en reste : Aston Martin V8 Vantage, Excalibur Roadster SS Series IV, Shelby Mustang GT500, Ferrari F430 Spider, Nissan Silvia SPEC-R, Lotus Exige S Club Racer, Burton 2CV, Donkervoort 270 RS, Honda NSX, Venturi 260 APC, Marcos Mini, Renault 5 Monte-Carlo, Triking Tricyclecar, Hotchkiss Grégoire, Pontiac GTO, Porsche 928 S, Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo, ou encore une spectaculaire Alpine-Renault GTA V12 Turbo Nouël étaient présentes. De quoi largement combler les désirs de tout un chacun. Il y avait tellement de voitures d'exception que je ne savais plus où donner de la tête. Incroyable !!! Même les véhicules populaires de collection étaient de la partie. C'est simple, je n'ai jamais vu un rassemblement aussi éclectique depuis plus de 20 ans que je fais de la photographie en tant qu'amateur. Heureusement pour nous, tout le monde ne pense pas comme nos politiciens et nos élus devenus phobiques des voitures sportives, puissantes, polluantes... Parfois les trois en même temps, parfois rien du tout. Cerise sur le gâteau, j'ai eu le privilège de rencontrer Claude (@CLODE44) ainsi que son fils Tristan. Deux personnes adorables et passionnées qu'il me tarde de revoir – non pas pour récupérer mon dessin de cette magnifique Ferrari 250 GT SWB Berlinetta – car ils ont un cœur grand comme le moteur d'une Chevrolet Corvette Stingray ! Merci beaucoup pour cette rencontre !

 

Revenons à Lohéac, car dans cette petite commune bretonne qui me rappelle un peu le village d'Astérix et Obélix, nous savons parler automobile sans avoir les oreilles qui fument. Ici, c'est du plaisir à l'état brut qui est proposé. Si vous comptez visiter le musée, voir les voitures présentes sur la piste et flâner parmi les vendeurs de pièces détachées et autres miniatures, il faudra que vous comptiez le week-end. En une journée, je n'ai eu le temps de voir que les bombinettes qui se présentaient au fur et à mesure sur le circuit. Et pourtant, je n'ai pas chômé, vous pouvez me croire sur parole ! Malheureusement, au bout d'un moment, la fatigue a raison de la passion et courir dans tous les sens n'est plus possible. Voilà pourquoi je vous invite à me rejoindre le samedi 6 et dimanche 7 octobre prochain pour la nouvelle Autobrocante. Certains membres du Forum-Auto de Caradisiac ont déjà répondu à l'appel mais plus on est de fous et plus on rit ! La Bretagne vous accueille les bras ouverts mesdames et messieurs et je serai le premier à vous faire profiter de la visite. N'hésitez plus une seule seconde et rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle aventure ! Le temps d'un week-end venez vous évader avec moi autour des plus belles voitures du monde ! Quant à ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, je vous promet un autre reportage tout aussi passionnant que celui que vous avez vécu avec moi pendant un peu plus de deux mois !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

 

Salut Romaric! Comment vas-tu?

 

Malheureusement elles sont exposées à la poussière car je n'ai pas de vitrine. Mais je vais la poussière dessus régulièrement, je suis même assez maniaque sur ce point là, je déteste quant une voiture est sale et a des traces de doigts.

 

Oui la moquette dans le coffre peut être importante. J'en ai dans le coffre de la BMW Série 5, de la Porsche Panamera, de l'Audi S5 et de la BMW 3.0 CSi pour le reste c'est du plastique, mais il y en a dans les habitacles.

 

Merci beaucoup pour toutes les photos sur l'Autobrocante de Lohéac! J'ai passé un très bon moment! Et j'ai hâte de voir tes photos du salon de Genève! Ton topic est vraiment très bien, continue à le faire vivre de cette façon!

 

Toutes ces Porsche sont magnifiques! La TVR est très sympa tout comme les Lotus! La Skyline est également très chouette! Et cette Mercedes AMG GT :love:

 

Voici une 280 SL rouge (une Norev):

 

 

DSCF8990.jpg

DSCF7401.jpg

DSCF7399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, je suis content de te revoir :D , je vais bien et toi?

 

Alors c'était intéressant Genève? Que retiens-tu de ce salon? :lol:

Très bon article avec un très bon bilan de Lohéac, j'aimerai bien y aller mais je ne sais pas si je serais disponible.

 

Pour cette série je garde volontiers la 911 Carrera ou ces belles 944 S, ou cette magnifique 924!

 

 

Voici une mignonne Corvette C5:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ferai bien un tour dans cette Opel GT Roadster un jour Simon (@Simon_DCIPoweR). Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup en France et trouver un propriétaire qui soit d'accord pour me passer les clés afin de faire un essai doit être encore plus rare. Sinon, je suis content que cette avant dernière série te plaise même si tu n'es pas fan de la Mustang. Il faut dire qu'il n'y avait pas que des Ford dans ce précédent article. La Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition n'était pas la seule de sa catégorie à être présente à l'Autobrocante de Lohéac. Il y avait également la sublime Fairlady Z dans sa version Nismo ! Et aujourd'hui pour rester dans la même marque, voici une rare mais néanmoins très attirante Nissan Skyline. Quant à la Lotus Elise S2 Colin Chapman, voici encore d'autres véhicules de la marque pour cette ultime partie. Et je ne parle même pas des Porsche, car il y en a beaucoup aussi ! Tu vas être content pour la conclusion de ce reportage !

 

 

 

En effet, je suis très content de ce magnifique reportage. J'aime tout...

 

 

J'avais essayé un peu une 996 en Tiptronic... confortable mais sans grandes sensations... Sinon une 993 c'est pas mal non plus, mais très cher.

 

 

Moi je voudrais bien un modèle un peu batard, la 996 Turbo... c'est une voiture relativement accessible et qui ne plait pas tellement au gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Je commence un peu à reprendre mes marques après une semaine d'absence :lol:

 

Je commence fort avec cette Skyline ... Mais pas n'importe laquelle ... Ohhhhh que non ... Le mythe du nom Godzilla viens de celles-ci ... pas une GT-R mais une GTS-T qui développe tout de mémoire 210CV d'origines ... Romaric tu viens de faire un heureux avec cette voiture qui est de loin ma favorite ... Merci pour ces belles​ photographie

 

Cette Porsche 928 S est très belle ... Je l'adore ... Une vraie GT Haut de Gamme

 

Bref je sais pas par quoi commencer depuis ces une semaine d'absence ... Vendredi 17 Mars j'ai effectué mon mini stage en lycée professionnel côté mécanique auto et j'ai adoré .... Mercredi 15 Mars je viens de faire un découverte dans les ateliers de Peugeot Casteljaloux qui faut que j'aille voir ... Soucis avec. ma timidité d'un gamin de 3 ans qui découvre la vie ... Bahhhhh j'ose pas demandé ... Dimanche 19 Mars j'ai effectué l'une de mes plus belles photographie automobile ...

 

Pour se qui est de la série des croisades je la reprends semaine prochaine ( il y aura quelques jours d'absence entre le 31 Mars et le 6 Avril pour raison personnel ) donc voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Cette ultime série sur l'Autobrocante se termine en apothéose avec une superbe brochette de voitures toutes autant désirables les unes que les autres. Bref, bravo pour ce reportage.

 

Audi17, les photos de ta 280 SL sont très chouettes. Pour info, mercredi soir sur RMC dans Vintage Mecanic il doit y a avoir une restauration d'un modèle similaire si j'ai bien vu.

 

Poursuite de mon petit tour à Rétromobile 2017, avec une auto que j'ai déjà proposée lors d'autres expos/événements mais qui est une voiture exceptionnelle et très certainement dans le top 10 des GT jamais produites. En plus elle est très rare puisqu'elle fut produite à 19 exemplaires. Je n'ai pu résister au plaisir de la shooter une nouvelle fois....

 

L'Aston Martin DB4GT Zagato de 1961

 

 

Aston Martin DB4 GT zagato 01.jpg

 

 

Aston Martin DB4 GT zagato 02.jpg

 

 

Aston Martin DB4GT zagato 03.jpg

 

L'Alfa Romeo 6C 1500 SSC de 1928. IL s'agit là du seul et unique exemplaire existant de cette auto. Et seul gros regret que j'ai eu sur sur ce salon, c'est trop souvent l'absence du souci de présentation et de mise en valeur d'autos parfois exceptionnelles qui a conduit les organisateurs et certains exposants à faire du "collé-serré" comme ci-dessous.

 

 

Alfa 6C 1928 05.jpg

 

 

Alfa 6C 1928  01.jpg

 

 

Alfa 6C 1928 02.jpg

 

 

Alfa 6c 1928 04.jpg

 

 

Alfa 6C 1928 03.jpg

 

 

à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir l'ami,

ton nid de Porsche est tout bonnement splendide.

pour le premier weekend d'octobre,je ne serais pas des vôtres,car je serais a mon premier rallye terre aux "Cardabelles" au Larzac(ch.de France terre).

j'aurais bien sur une grande pensée pour vous tous chez les Bretons.

le musée de Lohéac fais partie de mes projets ainsi qu'un rallye chez toi.pour le rallye,ce sera peut etre l'an prochain.et le musée au retour.mais ce ne sont que deux projets a l'heure actuelle,la saison démarre juste et ce ne serait que pour la suivante...si je ne suis pas trop pourrit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais très bien et toi ? Je suis revenu de Genève et je vais désormais partager avec vous les photographies de cet événement exceptionnel. C'est dommage que tes miniatures soient exposées à la poussière et encore plus que tu ne possèdes pas de vitrine. De mon côté, je ne pourrai pas laisser mes voitures sans protection, que ce soit des showcases ou des vitrines. D'ailleurs, je suis doublement protégé, car mes Ferrari sont dans des showcases à l'intérieur de vitrines en verre de 6 millimètres d'épaisseur. Toutes mes 1/18 possèdent de la feutrine dans le coffre, voilà pourquoi j'étais légèrement choqué de voir du plastique à l'intérieur de ta Porsche. Sinon, à propos de mon reportage sur l'Autobrocante de Lohéac, tu n'as pas à me remercier. Ce fut un plaisir de partager mes clichés avec toi et les autres membres. J'ai bien l'intention de continuer mon topic de cette façon pour ton plus grand plaisir et celui de ceux qui le suivent quotidiennement. Merci pour les photos de ta Mercedes-Benz 280 SL du fabricant Norev. Sache qu'il y aura cette voiture dans ce reportage mais dans une teinte de carrosserie noire et non rouge comme ta voiture.

 

Salut Marc (@Marc22v8), je suis content de te revoir également. Je vais bien aussi et toi ? Le salon international de l'automobile de Genève est de loin le plus beau du monde de part sa diversité et le nombre impressionnant de concepts-cars, supercars et hypercars qui s'y trouvent. De plus, le nombre d'exposants est bien plus conséquent qu'au Mondial de l'automobile de Paris. Mais je pense que tu vas t'en rendre compte par toi même durant les 87 jours de mon reportage ! Merci beaucoup pour la conclusion sur l'Autobrocante de Lohéac, je suis heureux que cela ai pu faire plaisir. J'espère que tu seras disponible cette année pour venir voir ces superbes voitures sur le circuit. Si je comprends bien, pour cette ultime série, tu conserves surtout les Porsche 911 Carrera, 944 S et 924 ? C'est un très bon choix ! Merci pour les photographies de cette Chevrolet Corvette C5 qui est charmante bien que déroutante. Je ne comprends pas trop d'où viennent les phares de celle-ci ? Ils ressemblent beaucoup à ceux d'une Honda NSX ou d'une Mitsubishi. Quoi qu'il est soit, je ne pense pas (pour ne pas dire que je suis certain de mon coup) qu'ils soient d'origine !

 

Et bien, je suis très content que tu le sois aussi Simon (@Simon_DCIPoweR). Il faut dire qu'il y avait du lourd dans les véhicules présents à l'Autobrocante de Lohéac l'année dernière. J'espère qu'il en sera de même cette année encore ! Je pense que ce nouveau sujet qui s'ouvre aujourd'hui devrait te satisfaire tout autant voir peut-être même plus. En sus, je vais présenter des marques automobile que très peu de passionnés connaissent ainsi que de nouvelles firmes. Pour en revenir aux Porsche, j'ai eu le plaisir d'en conduire quelques-unes, mais je n'ai jamais ressenti le frisson qui accompagne une Ferrari ou une Lamborghini par exemple. Bien sûr, il y a quelques exceptions, mais ça ne provient pas des Cayenne ou des Macan (qui prolifèrent en Suisse à chaque coin de rue). Celle que j'aime par dessus tout dans la gamme de Stuttgart est la 911 GT3 RS qui est vraiment très nerveuse et en même temps qui peut se montrer très calme en ville par exemple. Une sportive fantastique !

 

Je t'avais dit Jordan (@SKYroz) que j'avais des photographies de cette Nissan Skyline dans mon reportage. Il a fallut malheureusement attendre la fin de celui-ci pour que tu découvres mes clichés. Je suis néanmoins très content d'avoir fait un heureux avec cette voiture mythique. Tu n'as pas à me remercier car je partage avec plaisir mes photos, et c'est d'autant plus gratifiant quand il s'agit de ta sportive favorite. Si tu aimes la Porsche 928 S, j'aurai une surprise pour toi dans ce nouveau sujet qui commence aujourd'hui ! Dans un tout autre registre, il faut toujours oser dans la vie, sinon les opportunités ne seront pas nombreuses dans le monde de l'automobile. Quelle est cette superbe image que tu as réalisé dimanche dernier ? Que se passe t-il entre le 31 mars et le 6 avril ? Tu pars en vacances quelque part ? En tous cas, je suis content d'être de retour, même si le salon international de l'automobile de Genève ainsi que la ville en elle-même me manquent déjà beaucoup.

 

Bonjour @tenroc. Merci beaucoup pour les compliments sur cette ultime série de l'Autobrocante de Lohéac. En effet, le sujet se termine en apothéose, c'est le mot qui convient. Je suis honoré par tant de compliments venant d'un photographe tel que toi. J'espère que le salon international de l'automobile de Genève 2017 va te plaire tout autant. Comme je l'ai écrit à Alexandre, il y aura une Mercedes-Benz 280 SL dans ce reportage, mais dans une teinte de carrosserie noire. Concernant la suite de ton petit tour au salon Rétromobile de cette année, j'adore l'Aston Martin DB4 GT Zagato qui est merveilleuse. Aston Martin qui a frappé très fort cette année à Genève en exposant la Red Bull 001, la Vulcan, la DB11 Q ou encore la Vantage GT8 GTE Pro de Nicki Thiim et Marco Sorensen portant le numéro 95 entre autre ! J'aime beaucoup l'Alfa Romeo 6C 1500 SSC de 1928 qui est un exemplaire unique et que j'ai vu à Arèse dans le musée de la marque transalpine. Merci !

 

Bonjour Henri (@1600 S). Je suis content que mon ''nid de Porsche'' te plaise ! J'ai gardé, en effet, énormément de voitures de la firme de Stuttgart pour la fin de ce reportage sur l'Autobrocante de Lohéac. Je voulais faire plaisir aux aficionados de la firme allemande car je sais qu'avec ce nouveau sujet elles n'arriveront pas tout de suite, étant donné que je vais publier les voitures par ordre alphabétique. Je trouve que cela change un peu de d'habitude et que ça permet de mettre d'autres constructeurs, artisans, et préparateurs en avant. Je suis désolé que tu ne sois pas présent pour l'Autobrocante de cette année Henri, je me faisais un plaisir de te rencontrer. Ce sera sûrement pour une prochaine fois, je l'espère ? Quoi qu'il en soit, si un jour tu viens au musée automobile du manoir de Michel Hommell ou à l'Autobrocante, préviens-moi s'il-te-plaît, car je serai honoré de te rencontrer enfin. En attendant, je te propose d'ouvrir le bal de ce nouveau reportage exceptionnel.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 001/174).

 

En fin d'année dernière, je vous annonçais de façon informelle que j'allais me rendre à ce salon et jusqu'à la semaine dernière, c'était toujours le cas. Le jeudi 9 mars – jour de l'ouverture de celui-ci – quelques privilégiés ont eu le plaisir d'être mis au courant par message privé de mon départ, mais cette fois de façon officielle. Étant donné les problèmes de santé qui me touchent en ce moment, j'ai été obligé d'agir de cette façon afin de ne décevoir personne. En effet, les deux jours précédents mon départ, j'ai passé des examens médicaux lourds qui ne m'assuraient pas de pouvoir partir comme prévu. Mais qu'il est difficile de pouvoir faire changer d'avis un breton davantage passionné par l'automobile que par sa santé ! Pour garantir ma sécurité, mon père m'a accompagné dans cette aventure hors du commun et est devenu le deuxième photographe de l'expédition. Certains d'entre vous ont reçu une carte postale de ma part mais malheureusement je ne pouvais pas en envoyer à tout le monde. J'espère que les fidèles lecteurs de ce topic qui n'ont pas eu cette chance ne m'en voudront pas. Si à l'avenir vous voulez des nouvelles en direct d'un pays où je serai en ''vacances'', n'hésitez pas à me laisser votre adresse par message privé et je ferai de même pour vous. Mais je reviens à mes moutons avec le salon le plus beau du monde. Ce reportage va être le plus long et le plus éclectique de mon topic – pour l'instant – avec 174 parties, soit 1 740 clichés ainsi qu'une trentaine de vidéos des plus belles supercars, hypercars et concepts-cars de cet événement. Pour réduire la taille de ce dossier, deux parties seront publiées par jour. Pour ce sujet, j'ai décidé de présenter les marques automobile par ordre alphabétique de façon à ne pas faire d'erreur. Je vais donc commencer par Abarth ainsi qu'ABT et je finirai par... Un peu de suspens ?!

 

La première chose à savoir sur le salon international de l'automobile de Genève, c'est que tous les constructeurs automobile, artisans, et préparateurs, étaient présents à l'exception de Tesla Motors (ce n'est pas une grosse perte), Exagon Motors, Lotus, Hennessey, et Carlsson ! Contrairement au Mondial de l'automobile de Paris 2016, les marques Ford, Mazda, Volvo, Lancia, Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Cadillac, Chevrolet, Aston Martin, Alpine, Bugatti et McLaren étaient bien là, et certaines firmes ont même fait des efforts incroyables. Aston Martin a dévoilé un peu plus la Red Bull 001 ainsi que la Vulcan, et Ford a fait la part belle à la GT40 avec deux versions de courses et deux versions de route, dont une série limitée. Alpine a levé le voile sur l'A110 ''Première Edition'' dans trois teintes de carrosserie (bleue, noire et blanche) tandis que j'ai enfin découvert la Bugatti Chiron ! J'ai également eu le privilège de voir pour la première fois les Zenvo T51 GT, TS1 Z10 Anniversary et TSR. Mieux ? J'ai eu le droit de prendre place derrière le volant de la nouvelle Ferrari 812 Superfast pour un essai complet avec un vendeur et une poignée de passionnés et propriétaires. Certains d'entre vous trépignaient à l'idée de voir la nouvelle Porsche Panamera Turbo Sport Turismo, ce sera également chose faite dans ce sujet. Pour les amateurs d'hypercars, la liste est très longue et je ne vais pas tout dévoiler maintenant, mais sachez que Koenigsegg, Pagani, Radical, Noble, et autres, sont de la partie aussi. Vous préférez les véhicules anciens ? Une Mercedes-Benz 300 SL et une 300 SEL 6,3 litres ça vous dit ? A moins que vous ne préfériez une panoplie de Monteverdi ? Une chose est sûre dans ce reportage, si vous êtes un amoureux de l'automobile, vous trouverez forcement votre bonheur, sinon vous n'êtes pas fait pour les voitures !

 

Le coup de cœur de mon père va à la Noble M600 Carbon Sport qui est une série limitée et numérotée à 10 exemplaires ! Elle était disponible dans une teinte verte avec carbone apparent et un moteur toujours aussi performant. Une sublime voiture d'un artisan qui n'hésite pas à faire entrer les visiteurs sur son stand. Pour ma part, je choisirai pour la semaine la Ferrari 812 Superfast (de la part d'un tifosi, c'est obligatoire) et pour le week-end, l'impressionnante Gemballa Avalanche que vous pourrez bientôt découvrir sur mon topic. Mais globalement, si je devais réellement acheter une voiture, ce salon mettrai mes nerfs à rude épreuve ! Sur chaque stand, même ceux des firmes les plus connues, se cachait un trésor. A titre d'exemple, même Toyota m'en a mis plein les yeux et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Si vous avez été au salon international de l'automobile de Genève, vous savez de quoi je parle. Si vous n'avez pas pu vous y rendre, je vais vous faire un topo journalistique complet de celui que je considère, aujourd'hui, comme le plus beau salon du monde ! En plus des photographies quotidiennes, de temps en temps vous aurez le droit à des vidéos des plus jolies voitures du monde. Inutile de vous dire qu'il a fallut jouer du coude sur certains stands pour les réaliser. Mais je pense que nous avons réussi notre pari haut la main ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon topic avec toute la joie que cela vous apportera tous les jours !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

001 Abarth 124 Spider Scorpione (1).jpg

 

Abarth 124 Spider Scorpione.

 

001 Abarth 124 Spider Scorpione (2).jpg

 

Abarth 124 Spider Scorpione.

 

001 Abarth 124 Spider Scorpione (3).jpg

 

Abarth 124 Spider Scorpione.

 

001 Abarth 124 Spider Scorpione (4).jpg

 

Abarth 124 Spider Scorpione.

 

001 Abarth 124 Spider Scorpione (5).jpg

 

Abarth 124 Spider Scorpione.

 

001 Abarth 595 Pista (1).jpg

 

Abarth 595 Pista.

 

001 Abarth 595 Pista (2).jpg

 

Abarth 595 Pista.

 

001 Abarth 595 Pista (3).jpg

 

Abarth 595 Pista.

 

001 Abarth 695 XSR Yamaha (1).jpg

 

Abarth 695 XSR Yamaha.

 

001 Abarth 695 XSR Yamaha (2).jpg

 

Abarth 695 XSR Yamaha.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 002/174).

 

002 Abarth 124 Spider (1).jpg

 

Abarth 124 Spider.

 

002 Abarth 124 Spider (2).jpg

 

Abarth 124 Spider.

 

002 Abarth 124 Spider (3).jpg

 

Abarth 124 Spider.

 

002 ABT R8 V10 Plus (1).jpg

 

ABT R8 V10 Plus.

 

002 ABT R8 V10 Plus (2).jpg

 

ABT R8 V10 Plus.

 

002 ABT R8 V10 Plus (3).jpg

 

ABT R8 V10 Plus.

 

002 ABT Schaeffler Audi Sport Formula-E Lucas Di Grassi et Daniel ABT (1).jpg

 

ABT Schaeffler Audi Sport Formula-E Lucas Di Grassi/Daniel ABT.

 

002 ABT Schaeffler Audi Sport Formula-E Lucas Di Grassi et Daniel ABT (2).jpg

 

ABT Schaeffler Audi Sport Formula-E Lucas Di Grassi/Daniel ABT.

 

002 ABT SQ7 (1).jpg

 

ABT SQ7.

 

002 ABT SQ7 (2).jpg

 

ABT SQ7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien, je suis très content que tu le sois aussi Simon (@Simon_DCIPoweR). Il faut dire qu'il y avait du lourd dans les véhicules présents à l'Autobrocante de Lohéac l'année dernière. J'espère qu'il en sera de même cette année encore ! Je pense que ce nouveau sujet qui s'ouvre aujourd'hui devrait te satisfaire tout autant voir peut-être même plus. En sus, je vais présenter des marques automobile que très peu de passionnés connaissent ainsi que de nouvelles firmes. Pour en revenir aux Porsche, j'ai eu le plaisir d'en conduire quelques-unes, mais je n'ai jamais ressenti le frisson qui accompagne une Ferrari ou une Lamborghini par exemple. Bien sûr, il y a quelques exceptions, mais ça ne provient pas des Cayenne ou des Macan (qui prolifèrent en Suisse à chaque coin de rue). Celle que j'aime par dessus tout dans la gamme de Stuttgart est la 911 GT3 RS qui est vraiment très nerveuse et en même temps qui peut se montrer très calme en ville par exemple. Une sportive fantastique !

 

 

J'ai essayé la 124 abarth avec un ami, l'on va souvent faire chier les concess pour essayer des voitures.

 

 

J'ai bien aimé la position de conduite et surtout la Boite à Vitesse, un ressenti excellent et un guidage parfait... En plus sa marchait pas trop mal...

 

 

J'aime bien le design aussi, simple et sobre... j'aime beaucoup cette voiture...

 

 

 

Par contre pourtant fan d'Audi je n'aime pas trop les prépas ABT... un peu Too-Much à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, je vais bien merci!

 

tu as bien raison de le dire: le salon de Genève est le plus grand salon automobile (j'aimerai bien y aller au moins une fois dans ma vie). Tu fais bien de le souligner, il manquait beaucoup trop de marques au salon de Paris mais on les retrouve à celui de Genève!

 

Pour cette série, je trouve les Abarth très jolies mais je préfère cette splendide ABT R8 au design sportif et à cette belle couleur (un chouia trop clair) et ces belles jantes. J'ai hâte de voir les prochains modèles.

 

 

Voici deux 928 aperçues au grand prix historique de Pau:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrête d'aimer les petites vieilles et court de ce pas me jeter dans les bras de cette Abarth 124 Spider Scorpione super mimi, c'est bien un peu de jeunesse pour moi :hihi:

 

Bon retour parmi nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais très bien et toi ? Je suis revenu de Genève et je vais désormais partager avec vous les photographies de cet événement exceptionnel. C'est dommage que tes miniatures soient exposées à la poussière et encore plus que tu ne possèdes pas de vitrine. De mon côté, je ne pourrai pas laisser mes voitures sans protection, que ce soit des showcases ou des vitrines. D'ailleurs, je suis doublement protégé, car mes Ferrari sont dans des showcases à l'intérieur de vitrines en verre de 6 millimètres d'épaisseur. Toutes mes 1/18 possèdent de la feutrine dans le coffre, voilà pourquoi j'étais légèrement choqué de voir du plastique à l'intérieur de ta Porsche. Sinon, à propos de mon reportage sur l'Autobrocante de Lohéac, tu n'as pas à me remercier. Ce fut un plaisir de partager mes clichés avec toi et les autres membres. J'ai bien l'intention de continuer mon topic de cette façon pour ton plus grand plaisir et celui de ceux qui le suivent quotidiennement. Merci pour les photos de ta Mercedes-Benz 280 SL du fabricant Norev. Sache qu'il y aura cette voiture dans ce reportage mais dans une teinte de carrosserie noire et non rouge comme ta voiture.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 01/87).

 

En fin d'année dernière, je vous annonçais de façon informelle que j'allais me rendre à ce salon et jusqu'à la semaine dernière, c'était toujours le cas. Le jeudi 9 mars – jour de l'ouverture de celui-ci – quelques privilégiés ont eu le plaisir d'être mis au courant par message privé de mon départ, mais cette fois de façon officielle. Étant donné les problèmes de santé qui me touchent en ce moment, j'ai été obligé d'agir de cette façon afin de ne décevoir personne. En effet, les deux jours précédents mon départ, j'ai passé des examens médicaux lourds qui ne m'assuraient pas de pouvoir partir comme prévu. Mais qu'il est difficile de pouvoir faire changer d'avis un breton davantage passionné par l'automobile que par sa santé ! Pour garantir ma sécurité, mon père m'a accompagné dans cette aventure hors du commun et est devenu le deuxième photographe de l'expédition. Certains d'entre vous ont reçu une carte postale de ma part mais malheureusement je ne pouvais pas en envoyer à tout le monde. J'espère que les fidèles lecteurs de ce topic qui n'ont pas eu cette chance ne m'en voudront pas. Si à l'avenir vous voulez des nouvelles en direct d'un pays où je serai en ''vacances'', n'hésitez pas à me laisser votre adresse par message privé et je ferai de même pour vous. Mais je reviens à mes moutons avec le salon le plus beau du monde. Ce reportage va être le plus long et le plus éclectique de mon topic – pour l'instant – avec 174 parties, soit 1 740 clichés ainsi qu'une trentaine de vidéos des plus belles supercars, hypercars et concepts-cars de cet événement. Pour réduire la taille de ce dossier, deux parties seront publiées par jour. Pour ce sujet, j'ai décidé de présenter les marques automobile par ordre alphabétique de façon à ne pas faire d'erreur. Je vais donc commencer par Abarth ainsi qu'ABT et je finirai par... Un peu de suspens ?!

 

La première chose à savoir sur le salon international de l'automobile de Genève, c'est que tous les constructeurs automobile, artisans, et préparateurs, étaient présents à l'exception de Tesla Motors (ce n'est pas une grosse perte), Exagon Motors, Lotus, Hennessey, et Carlsson ! Contrairement au Mondial de l'automobile de Paris 2016, les marques Ford, Mazda, Volvo, Lancia, Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Cadillac, Chevrolet, Aston Martin, Alpine, Bugatti et McLaren étaient bien là, et certaines firmes ont même fait des efforts incroyables. Aston Martin a dévoilé un peu plus la Red Bull 001 ainsi que la Vulcan, et Ford a fait la part belle à la GT40 avec deux versions de courses et deux versions de route, dont une série limitée. Alpine a levé le voile sur l'A110 ''Première Edition'' dans trois teintes de carrosserie (bleue, noire et blanche) tandis que j'ai enfin découvert la Bugatti Chiron ! J'ai également eu le privilège de voir pour la première fois les Zenvo T51 GT, TS1 Z10 Anniversary et TSR. Mieux ? J'ai eu le droit de prendre place derrière le volant de la nouvelle Ferrari 812 Superfast pour un essai complet avec un vendeur et une poignée de passionnés et propriétaires. Certains d'entre vous trépignaient à l'idée de voir la nouvelle Porsche Panamera Turbo Sport Turismo, ce sera également chose faite dans ce sujet. Pour les amateurs d'hypercars, la liste est très longue et je ne vais pas tout dévoiler maintenant, mais sachez que Koenigsegg, Pagani, Radical, Noble, et autres, sont de la partie aussi. Vous préférez les véhicules anciens ? Une Mercedes-Benz 300 SL et une 300 SEL 6,3 litres ça vous dit ? A moins que vous ne préfériez une panoplie de Monteverdi ? Une chose est sûre dans ce reportage, si vous êtes un amoureux de l'automobile, vous trouverez forcement votre bonheur, sinon vous n'êtes pas fait pour les voitures !

 

Le coup de cœur de mon père va à la Noble M600 Carbon Sport qui est une série limitée et numérotée à 10 exemplaires ! Elle était disponible dans une teinte verte avec carbone apparent et un moteur toujours aussi performant. Une sublime voiture d'un artisan qui n'hésite pas à faire entrer les visiteurs sur son stand. Pour ma part, je choisirai pour la semaine la Ferrari 812 Superfast (de la part d'un tifosi, c'est obligatoire) et pour le week-end, l'impressionnante Gemballa Avalanche que vous pourrez bientôt découvrir sur mon topic. Mais globalement, si je devais réellement acheter une voiture, ce salon mettrai mes nerfs à rude épreuve ! Sur chaque stand, même ceux des firmes les plus connues, se cachait un trésor. A titre d'exemple, même Toyota m'en a mis plein les yeux et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Si vous avez été au salon international de l'automobile de Genève, vous savez de quoi je parle. Si vous n'avez pas pu vous y rendre, je vais vous faire un topo journalistique complet de celui que je considère, aujourd'hui, comme le plus beau salon du monde ! En plus des photographies quotidiennes, de temps en temps vous aurez le droit à des vidéos des plus jolies voitures du monde. Inutile de vous dire qu'il a fallut jouer du coude sur certains stands pour les réaliser. Mais je pense que nous avons réussi notre pari haut la main ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon topic avec toute la joie que cela vous apportera tous les jours !

 

 

 

 

Salut Romaric!

 

Je vais très bien, je suis vraiment heureux de te revoir, cela me manquait de ne plus lire tes nouveaux articles.

 

Tu achètes quel fabricant généralement? Pas de Showcase pour mes voitures, il n'y en a pas. Je prends que des modèles avec des ouvrants car pour moi une 1/18è sans ouvrant perd de son charme, autant prendre une 1/43è. Ha oui tu ne fais pas les choses à moitié :lol: . Pour l'instant je reste avec des étagère (IKEA :lol: ) mais après je pense investir dans une vitrine.

 

Oui le salon de Genève est vraiment magnifique, le plus beau salon!

 

J'ai hâte de voir les photos de la 280 SL! Mais commençons pas le commencement!

 

Très jolie les Abarth 124 Spider! Elles ont un design qui rappelle celui du premier modèle et je trouve que c'est vraiment chouette que Fiat renoue avec le passé et Abarth 595 Pista est vraiment mignonne.

 

Tu me fait plaisir avec ces sublimes ABT sur base de Audi! Si j'aime bien la SQ7, je craque totalement pour la R8 V10 Plus! Encore plus agressive que l'originale.

 

Voici pour aujourd'hui: Lamborghini 350 GT

 

 

DSCF5362.jpg

DSCF5363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Cette Skyline est une beauté Romaric ... Les japonais en ont fait un monstre , je suis fan de toutes les générations confondues ... La GT-R R33 reste de loin la plus abordable et la plis aboutie niveau look dans les années 90 pour moi ... Après ses rivales était monstrueuse aussi : Toyota Supra MKIV , Mazda RX-7 FD3S , Mitsubishi Lancer Évolution , Subaru Impreza , Honda NSX ... Beaucoup de rivale ... Une vraie tueuse de sportive haut de gamme les GT-R ... Les Japonaise dans les années 90 était top

La 928S c'est ce cher Mr Clarkson qui me l'a fait adoré ... Lors de leurs derniers Road Trip ( Pantagonie ) Tu le vois débarqué avec une Porsche , May une Lotus Esprit et Hammond une Mustang ... Ils ont critiqué la Lotus comme quoi c'était celle qui allait tombé en panne la première , elle est jamais tombé en panne ... Et depuis se Road Trip j'était marqué par la Porsche qui tombé en panne tout le temps et que Clarkson cherché à réparé avec des trucs de je ne sais où ... C'était le Vilain Petit Canard la Porsche lors de se Road Trip ;)

 

Demain c'est décidé je fonce pour allé voir cette beauté dans les ateliers de Peugeot Casteljaloux je vais le faire faut que je me motive

 

Le 31 jusqu'au 6 Avril mon oncle vient , il descend de sa Terre Natale la Normandie pour nous voir et je veux profiter de lui à fond ... Si tu veux j'ai un lien avec mon oncle c'est un peu comme un second père ... Il est super drôle , attachant et surtout top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pour aujourd'hui je retiens l'Abarth 124 Spider que je trouve très belle malgré sa plateforme partager avec la MX-5 ND ... L'ABT SQ7 est très beau quand lui ;)

 

Pour ma plus belle photo il s'agit de celle ci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Merci pour le compliment sur mes photos, c'es sympa.

Très beau début pour ce reportage consacré au Geneva International Motor show qui promet du lourd, du très lourd. Personnellement, j'attends avec impatience tes photos de l'Aston Walkirie... Et dans celles que tu postes aujourd'hui, c'est sûr, je craque pour l'Abarth 124 spider scorpione. Cet essai néo-rétro est plutôt réussi je trouve. (au fait, il y avait une 124 spider présente à Rétromobile cette année. Cela fait partie des anachronismes de ce salon).

 

Moi aussi je suis en manque de vitrine pour mes 1/18 qui dorment au fond de leur boite (ou doubles boites). Si tu as une marque ou une adresse de fabricant/revendeur, je serais assez preneur.... Merci.

 

Suite de Rétromobile 2017.

 

L'une des trois Bugatti 57 S Atlantic qui existent encore aujourd'hui. Modèle reconstruit après un accident avec un train et qui coûta la vie à son propriétaire et sa passagère. C'est la célèbre carrosserie Lecoq qui fut chargée de la reconstruction si ma mémoire est bonne.

 

 

 

Bug 57 S Atlantic 1936 01 - Copie.jpg

 

 

Bug 57 S Atlantic 1936 04 - Copie.jpg

 

Bugatti Type 54 Grand Prix

 

 

Bug Type 54 GP 1933 - Copie.jpg

 

 

Bug Type 54 GP 1933 05.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Voici pour aujourd'hui: Lamborghini 350 GT

 

 

DSCF5362.jpg

DSCF5363.jpg

 

 

Cette Lambo 350 GT est sublime, très belles photos. Il y en avait une blanche fraîchement restaurée à Rétromobile cette année. J'ai prévu d'en poser les photos prochainement.

 

Pour info, tu peux trouver des shows cases à la pièce chez certains revendeurs (little bolide doit en proposer à la vente). Les prix tournent autour de 15€ / pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric,

De retour parmi nous après ce séjour ou tu as du t en mettre plein la vue avec de magnifiques bolides !!

Un petit bijou la Spider 124 splendide!!

Je suppose que ce n est que le commencement d une belle série de photos à venir! Alors ouvrons les yeux!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

J'ai essayé également l'Abarth 124 Spider quelques jours après sa sortie chez le concessionnaire qui est près de chez moi Simon (@Simon_DCIPoweR). Effectivement, la position de conduite n'est pas trop mal et le punch du moteur n'est pas dénué de tout intérêt. Hélas, je trouve le tarif de ce petit roadster relativement élevé (à partir de 40 000 euros) voir indécent aux vues des prestations revendiquées. En sus, je préfère la Mazda MX-5 RF 2,0 litres SKYACTIV-G de 160 chevaux qui est plus séduisante et moins coûteuse, puisqu'elle est affichée à 33 250 euros (auquel il faut ajouter un malus écologique de 1 873 euros). Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas les préparations d'ABT car je ne trouve pas qu'elles fassent ''too much'' justement. C'est plutôt des modifications techniques et esthétiques légères qui donnent parfois un charme supplémentaire sur certaines automobiles, comme par exemple cette R8 V10 Plus. Mais je respecte ton choix bien sûr.

 

Salut Marc (@Marc22v8). A mes yeux, le salon international de Genève est depuis plusieurs années déjà le plus beau du monde et je pense que ce n'est pas prêt de changer. Certes, le Mondial de l'automobile de Paris est encore très intéressant, mais il manque beaucoup trop de constructeurs, et si cela continue de cette façon, j'ai peur qu'il n’existe plus d'ici quelques temps. A propos de cette série de clichés, je suis d'accord avec toi pour dire que la plus belle est l'ABT R8 V10 Plus et son design très sportif et radical tout en restant dans la sobriété malgré tout. Elle ressemble un peu, dans sa conception à l'AC Schnitzer i8 d'aujourd'hui. Par contre, je trouve que sa teinte de carrosserie lui va à merveille et je ne changerai rien. Les autres ABT étaient plus timorées mais néanmoins très belles. Merci beaucoup pour tes photographies des Porsche 928 du grand prix historique de Pau, elles sont séduisantes. Il y en avait une préparée chez TechArt, totalement noire.

 

Et oui Éric (@enclume76), je te propose de quitter le monde des anciennes automobiles pour les nouveautés du salon international de Genève. Et j'aime autant te prévenir tout de suite, il va y avoir de très puissantes sportives dans ce reportage et des voitures que tu ne verras nul par ailleurs ! Les vidéos seront très intéressantes également puisque je me suis amusé avec les trente plus belles supercars et hypercars du salon. Enfin bref, tu découvriras cela comme tous les autres relativement vite ! J'aime beaucoup l'Abarth 124 Spider Scorpione, qui est une édition limitée de la 124 Spider classique. Mais, comme je l'ai écrit à Simon, pour ce tarif, je me dirigerai plutôt vers la Mazda MX-5 RF 2,0 litres SKYACTIV-G de 160 chevaux qui est tout aussi mignonne et performante. Après, c'est vrai que l'esprit de la première mouture de la Fiat 124 Sport Spider est respecté, donc quelque part, Abarth offre une version plus conventionnelle. Merci de me souhaiter un bon retour mon ami.

 

Salut Alexandre (@Audi17). Moi aussi je suis heureux d'être de retour, même si la Suisse et ses belles voitures me manque déjà beaucoup. Et ne t'inquiète pas, je répondrai comme d'habitude à tous les commentaires et toutes les questions que chacun est en droit de se poser. J'ai beaucoup pensé à toi là-bas car il y avait les constructeurs généralistes comme Audi, BMW et Mercedes-Benz mais aussi beaucoup de préparateurs sur des véhicules allemands. Tu devrais être aux anges bon nombre de fois durant ce reportage mon ami. A propos des miniatures, j'achète généralement des CMC, BBR, GMP, Elite, Super Elite, Exoto, etc.. En clair, uniquement des 1/18 haut-de-gamme. Si tu cherches des showcases pas trop coûteuses, il y en a sur le site Modelissimo pour environ 11 euros. Concernant la Mercedes-Benz 280 SL, ne t'inquiète pas, elle arrivera assez vite durant ce sujet. Je suis entièrement d'accord avec toi, par rapport aux Abarth 124 Spider. Elles ressemblent beaucoup au modèle d'origine et c'est pour cela qu'elles ont un charme indéniable. Malgré tout, je le dit et je le répète, le tarif de base est injustifié (40 000 euros) ! L'ABT SQ7 est plus réussi, à mes yeux, que l'Audi SQ7 classique. Voilà pourquoi je trouve que ce préparateur est fort et propose de jolies voitures pour un prix... Tout aussi fort ! Mais la plus belle préparation de cette année est sans nul doute la R8 V10 Plus qui est encore plus agressive que l'originale. De plus, pour le prix de l'Audi, il est facile pour les propriétaires de passer par ABT, car à cette échelle, on ne compte plus. Bravo pour tes photographies de la Lamborghini 350 GT, elles sont magnifiques. J'ai eu le plaisir de voir cette sportive dans une teinte de carrosserie rouge au musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie et je la trouve très belle. Elle était exposée en première ligne au musée, juste au bout du couloir qui menait aux autres œuvres d'art de la marque. C'était un moment magnifique !

 

Je suis ravi que cette Nissan Skyline te fasse plaisir Jordan (@SKYroz) ! Mais détrompe-toi, Godzilla existait avant la voiture tout de même. Au salon cette année, j'ai pris des photographies de beaucoup de voitures japonaises donc tu devrais avoir de bonnes surprises encore une fois. Contrairement à beaucoup de personnes, je ne suis pas du tout fan de Top Gear... Je trouve que ce n'est pas un magazine d'informations sur l'automobile mais plutôt une espèce de spectacle visant à faire découvrir ce que l'automobile peut faire. Bref, un grand méli-mélo de tout et n'importe quoi ! Je préfère très nettement le pragmatisme de Sport-Auto et les conseils de véritables professionnels. Au sujet de la voiture que tu dois aller voir dans les ateliers de la concession Peugeot de Casteljaloux, il faut te motiver. Imagine qu'elle te passe sous le nez, ça va te donner des ailes ! Au sujet de ton oncle qui viens te voir du 31 mars au 6 avril, je comprends très bien. La famille passe avant tout le reste ! Pour l'Abarth 124 Spider, je constate qu'elle plaît à beaucoup de monde et c'est une bonne chose. De mon côté, si tous les SUV ressemblaient à l'ABT SQ7, je pourrai finir par apprécier ce genre d'engin. Malheureusement, les tarifs sont très impressionnants tout comme la bête en elle-même ! Merci beaucoup de partager ta plus belle photo avec nous. Je trouve qu'elle est très réussie, et en sus, je suis un fan inconditionnel de la Lotus Elise. Par contre, si je peux te donner un conseil, tu devrais faire attention au soleil. Premièrement, faire des clichés face au soleil endommage ton appareil, et deuxièmement, les contres-jours ne sont pas très beau car ils absorbent la lumière. Sinon bravo !

 

Bonjour @tenroc. De rien pour le compliment sur tes photos, c'est normal. Merci à toi d'avoir fait vivre mon topic quasiment quotidiennement avec de si belles illustrations ! Ne t'inquiète pas, j'ai fais énormément de photographies – avec mon papa, comme je l'ai dit dans mon introduction – de l'Aston Martin Valkyrie (anciennement AM-RB 001). J'ai même de très gros plans de celle-ci qui devraient énormément te plaire. Pour ma part, la plus belle des Abarth est clairement la 124 Spider Scorpione car en ce qui concerne les 595 Pista et 695 XSR Yamaha, ça sent le réchauffé. Elles en deviennent presque banales au bout du compte. Mais dans cette première série, je retiens surtout l'ABT R8 V10 Plus qui est non seulement belle mais très performante. Si je ne devais en choisir qu'une pour commencer, ce serait elle ! En ce qui concerne le salon Rétromobile, voir une Abarth 124 Spider est clairement un anachronisme en effet. Déjà que je n'avais pas compris avec la Bugatti Chiron et sa variante Gran Turismo mais alors là... Quoi qu'il en soit, cette Bugatti 57 S Atlantic est toujours aussi belle ! J'ai eu la chance de la voir une fois et de la prendre en photos et depuis je trouve que c'est une des plus belles voitures de la firme. La Bugatti Type 54 est déjà plus courante car j'en ai croisé deux de mémoire (peut-être même trois). Pour répondre à ta demande à propos des vitrines pour tes miniatures à l’échelle 1/18, pour ma part, j'effectue mes achats chez Rétif. C'est un magasin réservé aux professionnels mais pour ce genre de choses, ils font des exceptions. Il faut compter environ 800 euros pour une vitrine de deux mètres de haut pour deux mètres de large et quatre-vingt centimètres de profondeur avec huit étages. L'épaisseur de chacun des panneaux est de 6 millimètres sauf ceux des côtés et celui du dessus qui font 8 millimètres. Je te conseil cet achat car c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu voir. J'en possède plusieurs et elles sont top !

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE), comment vas-tu depuis la semaine dernière ? Effectivement, je suis de retour parmi vous après en avoir pris plein les mirettes ! Le salon international de l'automobile de Genève ne cessera jamais de me rendre fou des voitures d'exceptions. Il y avait des sportives, des supercars et des hypercars dans toutes les allées et je n'ai pas arrêté – avec l'aide de mon papa – de prendre des photographies et des vidéos ! Pendant deux jours, nous avons parcouru ce magasin de jouets pour adultes de fond en comble, c'était un vrai bonheur. Et le fait de partir en voyage avec mon père était tout bonnement un pur régal ! L'Abarth 124 Spider est un petit bijou que se paye malheureusement à prix d'or. Comme je l'ai écrit précédemment, je me tournerai plus vers la Mazda MX-5 qui est toute aussi jolie et performante mais moins coûteuse. Tu supposes bien, ce n'est que le commencement d'une très longue série d'illustrations à venir donc il va falloir ouvrir les yeux très attentivement. Pour une fois sur un salon, j'ai décidé de ne pas débuter par ma marque fétiche, à savoir Ferrari, mais par Abarth. La raison est que je vais présenter les marques automobile par ordre alphabétique, et non par ordre de préférence, de façon à conserver une parité entre les firmes.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 003/174).

 

003 ABT RS6 Plus Avant (1).jpg

 

ABT RS6 Plus Avant.

 

003 ABT RS6 Plus Avant (2).jpg

 

ABT RS6 Plus Avant.

 

003 ABT RS6 Plus Avant (3).jpg

 

ABT RS6 Plus Avant.

 

003 ABT TT-RS (1).jpg

 

ABT TT-RS.

 

003 ABT TT-RS (2).jpg

 

ABT TT-RS.

 

003 AC Schnitzer ACL2S (1).jpg

 

AC Schnitzer ACL2S.

 

003 AC Schnitzer ACL2S (2).jpg

 

AC Schnitzer ACL2S.

 

003 AC Schnitzer i8 (1).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

003 AC Schnitzer i8 (2).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

003 AC Schnitzer i8 (3).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 004/174).

 

004 AC Schnitzer i8 (1).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

004 AC Schnitzer i8 (2).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

004 AC Schnitzer i8 (3).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

004 AC Schnitzer i8 (4).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

004 AC Schnitzer i8 (5).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

004 AC Schnitzer i8 (6).jpg

 

AC Schnitzer i8.

 

004 Alfa Romeo 4C Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo 4C Spider.

 

004 Alfa Romeo 4C Spider (2).jpg

 

Alfa Romeo 4C Spider.

 

004 Alfa Romeo 4C Spider (3).jpg

 

Alfa Romeo 4C Spider.

 

004 Alfa Romeo 4C Spider (4).jpg

 

Alfa Romeo 4C Spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...