Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Bonjour @tenroc, Henri (@1600 S), Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et Michel (@Mikezbike), comment allez-vous ? J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur car aujourd'hui c'est insoutenable. Je ne prends pas trop partie de la perte de la troisième place pour la Vaillante-Rebellion #13 au profit de la l'Alpine, car à mes yeux, même s'il y a eu une faute volontaire ou non de la part de cette écurie, elle mérite malgré tout sa troisième place. Après, je respecte le règlement de la course, comme pour toutes compétitions. Par contre, je suis d'accord avec Henri sur le fait que plus le temps passe et plus les voitures de compétition sont laides. La comparaison entre la Ford GT40 et la Toyota TS-050 Hybrid LMP1 est très représentative entre les belles d'antan et les voitures récentes. Toujours est-il que j'ai hâte de voir les photographies que notre ami commun passionné des 24 heures du Mans a pu réaliser sur le terrain. Je pense que nous allons tous passer de bons moments bientôt !

 

 

 

Hello, Belles photos de cette LMP1 (qu'on aime ou pas son design). Il s'agit de la voiture de 2015.

J'essaierai de poster quelques photos ce soir si j'ai le temps et si mon ordi ne se coupe pas pour surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

Salut Romaric, pour la chaleur je survie mais la nuit c'est autre chose entre la chaleur et le bruit quand j'ouvre pour aérer (ma fenêtre donnant à la rue j'entends un peu tout)

 

Pour cette série je retiens tout d'abord les belles Zenvo et j'ai une préférence pour la bleue, les phares à l'avant rend les deux voitures très "sombres", très beau clichés. La Vaillante et la Toyota sont aussi très jolies, quant aux VW je n'ai à rien dire ... Je suis entré dans une Golf (GTE) en sortant à la question pourrais-je l'acheter? J'ai répondu: non. J'étais un peu serré à l'arrière et l'habitacle de couleur noir était juste horrible! Hormis l'aspect électrique rechargeable je ne trouve rien d'intéressant à ce modèle.

Merci à vous tous pour la Corvette C2 qui est en effet très jolie.

 

 

Citroën B 14 G

 

 

P1080015.jpg

 

 

P1080017.jpg

 

Citroën C4 1929 et 1931:

 

 

P1080023.jpg

 

P1080022.jpg

 

 

P1080024.jpg

 

 

P1080025.jpg

 

 

 

Très belle série de photos, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8). Comme je te comprends... J'ai tellement chaud que j'ai encore mal à la tête aujourd'hui, et le fait de ne pas avoir énormément dormi cette nuit n'arrange pas les choses, je suis complètement à plat. Mais pas assez pour avorter les deux dernières parties de mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, prenant ainsi fin aujourd'hui ! Pour en revenir à l'automobile, tout comme toi, je retiens les Zenvo TS1 GT et TS1 GT Z10 Anniversary que je trouve incroyablement séduisantes. Et merci pour le compliment sur mes clichés qui me touche beaucoup. Pour ce qui est des Volkswagen, honnêtement, rien ne m'attire sauf peut-être le Combi de chez Continental qui est beaucoup plus petit que d'habitude. De rien pour la Chevrolet Corvette C2 Stingray de compétition, elle est magnifique. Tout comme tes photos d'aujourd'hui avec cette rare Citroën B14 G de 1928. Sur ton deuxième cliché, tu as fait une erreur non ? Tu as écrit B10 G alors qu'il s'agit de la même voiture. Et que dire des Citroën C4 Torpédo de 1929 et 1931, si ce n'est qu'elle sont merveilleuses et bien mises en valeur. Je prendrai la verte s'il-vous-plaît monsieur !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17). En effet, la Vaillante-Rebellion ORECA LMP2 de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal est vraiment sympathique et elle me rappelle le peu de BD que j'ai pu lire sur Michel Vaillant. Car je l'avoue, je ne possède pas une seule bande dessinée de ce héros des circuits. Il faut que je m'y mette un jour pour rattraper mon retard ! A propos de la Volkswagen Caddy TCS Patrouille, je ne te prends pas pour un dingue car si je l'ai pris en photos, c'est que j'avais mes raisons, et elles sont sensiblement les mêmes que toi. Concernant la Golf R, je trouve qu'elle est complètement hors-sujet, surtout avec un tarif aussi élevé. Au sujet du Combi qui était présent sur le stand Continental, mis à part ses jantes, rien ne te choque ? Sinon, comme toi, je ne ferai pas de commentaire ou très peu sur cette horreur d'I.D. BUZZ !!! Pour répondre ensuite à ta question, non il n'y a pas de Volvo dans ce reportage car il n'y avait qu'une seule nouveauté que l'on va retrouver partout dans nos rues bientôt, et le reste du stand était franchement peu flatteur pour la marque. Pour les Zenvo, je suis un grand fan et je pense que si j'avais les moyens ce serait mon coup de cœur du salon avec la Ferrari 812 Superfast. Pour ma part, je choisirai la TS1 GT Z10 Anniversary car il s'agit d'une one/off et que sa couleur me plaît davantage. Félicitation pour tes photographies de Citroën, tu t'améliores à vue d’œil, c'est génial. Par contre il ne s'agit pas d'une Citroën DS 21 Injection Électronique, mais d'une DS 21 Pallas, reconnaissable grâce à toutes ses touches de chrome. La SM, je l'aime bien mais sans plus, par contre tes photos sont superbes !

 

Salut Michel (@Mikezbike). Si tu aimes les voitures de l'époque que Marc a publié, tu ne vas pas être déçu avec le reportage qui arrive sur l'édition 2017 du Tour Auto Optic 2000. Cette Course mythique qui est enfin revenue en Bretagne m'a donné des palpitations que je compte bien te transmettre à travers mes illustrations et mes vidéos. Je n'aurai pas de Citroën Traction, ni même de Citroën SM, mais ce ne sont pas les Panhard qui vont manquer. Cette année, la période d'éligibilité des voitures dont le modèle peut participer au Tour Auto va de 1951 à 1973 sauf dérogations exceptionnelles pour des automobiles plus récentes. Donc prépare toi à voir des CG, des Panhard, des DB, des DB Panhard, des Peugeot, des Renault, et j'en passe car la liste est très longue. Je suis certain que contrairement au reportage qui s'achève aujourd'hui, celui sur le Tour Auto va te faire baver devant ton écran tous les jours. Alors rendez-vous samedi (normalement) pour le départ !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas-tu ? Je savais que cette Toyota GT86 allait plaire à beaucoup de monde dont toi ! Mais rassure-moi, tu ne te moques quand même pas de moi parce que je bois des Tourtel Twist au citron, à la framboise, ou à la pêche ? Contrairement à bon nombre de mes camarades Bretons, je reste sérieux au moins, et je ne touche pas à l'alcool ! Plus sérieusement, la Toyota 2000 GT, comme tu l'écris si bien, a 50 ans et pas une ride ou un cheveux blanc... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Que penserais-tu d'une nouvelle version de cette voiture d’anthologie ? Une nouvelle carrosserie avec un air néo-rétro comme la David Brown Speedback GT histoire de relancer le mythe ? Sinon, je t'en prie, cela me fait plaisir de te régaler les yeux et le cœur, car mon topic est fait pour ça. Pour les Zenvo, elles font parties des dix voitures que j'ai le plus apprécié au salon international de l'automobile de Genève tant elles sont impressionnantes !

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Est-ce que c'est avec toi que j'avais parlé une fois d'un ami que j'ai malheureusement perdu de vue et qui avait une Volkswagen Coccinelle ? Au départ, il n'y avait presque rien, et en quelques mois, il avait déjà terminé de la restaurer. Je me souviens que sa teinte de carrosserie était violette à l'époque parce qu'il était fan de cette couleur. Mais la surprise ne se voyait pas au premier coup d’œil, il fallait soulever le capot pour voir le plus bel objet de cette voiture. Je ne sais plus quel moteur il avait installé, mais une chose est sûre, il n'était pas d'origine, car il développait entre 900 et 1 000 chevaux !!! Elle n'était pas silencieuse, elle n'était pas discrète, et elle fumait n'importe quelles sportives qui étaient dans le coin à l'époque. Hélas, j'ai déménagé et depuis j'ai perdu de vue cette personne qui était un fou de mécanique et de vitesse pure. Et comme un imbécile, je n'ai jamais pris le temps de faire de photographies en plus !

 

Je pense la même chose que toi Henri (@1600 S), pour moi cette Citroën est une DS 21 Pallas vu le nombre de chrome qu'il y a un peu partout. Je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou si je déteste d'ailleurs car, malgré le fait que beaucoup la considèrent comme une œuvre d'art, je n'arrive pas à m'y faire. Et puis honnêtement, avec les suspensions hydrauliques, on est pas si bien que ça sur les longs trajets... Pour la Toyota 2000 GT, je suis heureux de t'avoir fait découvrir cette voiture de collection. A mes yeux, c'est une des meilleures Toyota jamais produite au monde, même s'il y en a d'autres, et je pèse mes mots ! Pour les Zenvo maintenant, comme je l'ai écrit précédemment, elles font parties de mon top dix des plus belles voitures du salon international de l'automobile de Genève. Il est de plus en plus rare de trouver des voitures qui soient aussi belles à l'avant qu'à l'arrière et qui proposent une motorisation incroyable de surcroît. Franchement les mots me manquent pour les décrire !!!

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Alors la course des 24 heures du Mans était toujours intéressante cette année ? Le jour de la course, sur TF1, il y a eu un reportage magnifique sur la course, les passionnés, les anciens pilotes, et la foule venue en nombre. J'ai immédiatement pensé à toi et je peux te dire que tu m'as donné envie mon ami. Rétrospectivement, je regrette de ne pas y avoir été, pour ne pas dire que je m'en mort les doigts. Décidément, Toyota n'a vraiment pas de chance sur cette course unique au monde. L'année dernière, une de leur voiture n'était pas tombée en panne un tour avant l'arrivée si je me souviens bien ce que tu m'avais dit ? Sinon, merci pour le compliment sur les photographies que j'ai réalisé de cette LMP1. Ce n'est pas que je n'aime pas son design c'est juste que je trouve qu'avant les voitures étaient plus belles. Mais il faut savoir évoluer avec son temps et les voitures en font partie. Hélas, je ne me sens pas prêt pour franchir certains caps... !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 173/174).

 

---------------

 

---------------

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (1).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (2).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (3).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (4).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (5).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (6).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (7).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (8).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (9).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

173 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (10).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 174/174).

 

174 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (1).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

174 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (2).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

---------------

 

---------------

 

174 Zenvo TSR (1).jpg

 

Zenvo TSR.

 

174 Zenvo TSR (2).jpg

 

Zenvo TSR.

 

174 Zenvo TSR (3).jpg

 

Zenvo TSR.

 

174 Zenvo TSR (4).jpg

 

Zenvo TSR.

 

174 Zenvo TSR (5).jpg

 

Zenvo TSR.

 

174 Zenvo TSR (6).jpg

 

Zenvo TSR.

 

174 Zenvo TSR (7).jpg

 

Zenvo TSR.

 

174 Zenvo TSR (8).jpg

 

Zenvo TSR.

 

---------------

 

Conclusion sur le salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Avec les Zenvo TS1 Z10 Anniversary et TSR, voilà qui clos mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève de cette année. J'espère que celui-ci s'est avéré être le plus complet et le plus instructif pour vous et que ma passion a été correctement représentée grâce aux 35 vidéos et aux 1 740 photographies que j'ai sélectionné. Quelques mois auparavant, je me promenais dans les allées du Mondial de l'automobile de Paris avec une certaine appréhension concernant l'absentéisme de beaucoup de constructeurs comme Alpine, Aston Martin, Bentley, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Exagon, Ford, Lamborghini, Lancia, Lotus, McLaren, Mazda, Rolls-Royce, Volvo et j'en passe... Cette fois-ci, j'ai pris l'avion en direction de la Suisse de façon beaucoup plus sereine. Tous les généralistes étaient là et j'ai même eu le plaisir de découvrir l'Alpine A110 ''Première Edition'' qui était enfin exposée au public. Bien sûr il y avait quelques absents, comme à Paris. Tel qu'Exagon qui ne nous fait plus profiter des avancées techniques de sa Furtive eGT. Dommage pour un artisan qui se revendique 100% français, de ne pas être à Genève comme à Paris. Parmi les absents notables, il y avait également Lotus, mais ce n'était pas vraiment une surprise puisqu'en 2013, lors de ma première visite à Genève, la firme anglaise de Norwich n'était déjà pas là. Mais le constructeur américain qui a brillé par son absence cette année, c'est Tesla ! Mis à part le Model X modifié par le préparateur FAB Design et un autre sur le stand de Goodyear, aucune Tesla n'était présente sur le salon. La raison ? La Suisse a interdit le mode « Autopilot » sur son territoire suite à de nombreux accidents dont certains ont été mortels. Pour montrer son mécontentement, Elon Musk, le Président Directeur Général, a boycotté le marché sur lequel il vend le plus des ses engins autonomes. J'aime de plus en plus la Suisse pas vous ?

 

Le meilleur salon du monde :

 

Avec une liste impressionnante de constructeurs, d'artisans et de préparateurs que voici – Abarth, ABT, AC Schnitzer, Alfa Romeo, Alpina, Alpine, AMG, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Brabus, Bugatti, Cadillac, Chelsea Truck, Chevrolet, Citroën, David Brown, Dendrobium, DMC, Dodge, DS, Eadon Green, Espera Sbarro, FAB Design, Ferrari, Fiat, Fittipaldi, Ford, Gemballa, Hamann, Honda, Hyundai, IED, Infiniti, Italdesign, Jaguar, Jeep, Kahn, Kia, Koenigsegg, Kyburz, Lamborghini, LB Performance, Lexus, Mansory, Maserati, Maybach, Mazda, McLaren, Mercedes-Benz, Microlino Car, Mitsubishi, Monteverdi, Morgan, MTM, NanoFlowcell, Nissan, Noble, Opel, Pagani, Peugeot, Porsche, Radical, Range Rover, Rebellion, Renault, Rimac, Rinspeed, Rolls-Royce, RUF, Sauber, Seat, Segula, Sin Cars, Škoda, Smart, Spyker, Startech, Subaru, TAG Heuer, Tamo, Tata, Tazzari, TechArt, Techrules, Tesla, TopCar, Touring, Toyota, Vaillante, Volkswagen et Zenvo – nous sommes en droit de nous demander si le meilleur salon du monde ne se trouve pas dans un des plus petit pays se trouvant au centre de l'Europe ! Quoi qu'il en soit, si le coup de cœur de mon papa est la Mercedes-Benz SL 400 toutes options affichée à 154 000 euros, pour ma part, mes coups de cœurs sont nombreux. Aston Martin Vanquish S Volante, Bugatti Chiron, Bentley EXP 12 Speed 6e Concept, Chevrolet Camaro Track Concept, David Brown Speedback GT, Fittipaldi Motors EF7 Vision Gran Turismo Emerson Fittipaldi #5, Ford GT Héritage Edition #2, Gemballa Avalanche, Jaguar F-Type 400 Sport Roadster, Koenigsegg Agera RS Gryphon et Regera, McLaren 720 S, Mercedes-Benz AMG GT R, Monteverdi 650 F1, Noble M600 Carbon Sport, Pagani Huayra Roadster et Zonda S Roadster, Peugeot Instinct Concept, Rimac Concept_One, RUF CTR 2017, Spyker C8 Preliator Spyder, Touring Superleggera Disco Volante Spider, Toyota 2000 GT, Zenvo TS1 Z10 Anniversary, et bien sûr la sublime Ferrari 812 Superfast que je ne voulais pas quitter après mettre installé derrière son volant ! S'il ne fallait en choisir qu'une, ce serait d'ailleurs celle-là car elle mélange à merveille la sportivité, le luxe, le palmarès sportif et l'histoire de la marque d'Enzo Ferrari !

 

Voilà pourquoi je pense que si le Mondial de l'automobile de Paris, le salon de Francfort, et les autres continuent dans cette voie, le salon international de l'automobile de Genève sera l'événement à ne pas manquer chaque début d'année. J'espère pouvoir m'y rendre l'année prochaine car en plus d'en avoir pris plein les yeux, j'ai passé un très bon moment entre hommes avec mon papa. Ces trois jours resterons à jamais dans ma mémoire car je me suis beaucoup amusé et j'ai partagé ma passion avec une des deux personnes qui comptent le plus pour moi (l'autre étant bien évidemment ma maman). Ma maman que je remercie du fond du cœur pour s'être occupé de mes animaux en mon absence. Je ne l'ai dit à personne, mais il m'est arrivé la nuit dans la chambre d'hôtel que je partageais avec mon papa, de parler en dormant tellement cet événement était important pour moi. Mon voisin de chambre n'a pas réussi à décoder mes propos, mais je peux vous assurer qu'il y avait des voitures dans chacun de mes rêves, y compris après notre retour.

 

Et maintenant que ce reportage arrive à son terme :

 

J'ai remarqué que quelques-uns d'entre vous n'étiez pas des aficionados des véhicules de salon, et je peux le comprendre, car leur place est sur la route. Malgré cela, il faut bien que je publie des sujets qui plaisent au plus de membres possible et que je varie mes allocutions. Voilà pourquoi je vous annonce du lourd pour la suite ! Avant de commencer un reportage exceptionnel sur le Tour Auto Optic 2000 de cette année, qui m'a demandé des semaines de préparation, je vous invite à faire un petit tour dans les rues de la vieille ville de Genève et ses alentours pour une ''croisade''. Au programme, vous allez découvrir quelques photographies des plus belles voitures circulant à cet endroit que moi et mon papa avons croisé, en allant le plus souvent au restaurant, après le salon. C'est la deuxième fois que je me lance dans cet exercice en Suisse, mais je n'ai jamais été déçu. Ensuite, je vais vous faire découvrir ''ma vision'' du Tour Auto, avec une introduction retraçant son histoire, de sa création à aujourd'hui ! Mais c'est une autre histoire que je vous compterai plus tard !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Est-ce que c'est avec toi que j'avais parlé une fois d'un ami que j'ai malheureusement perdu de vue et qui avait une Volkswagen Coccinelle ? Au départ, il n'y avait presque rien, et en quelques mois, il avait déjà terminé de la restaurer. Je me souviens que sa teinte de carrosserie était violette à l'époque parce qu'il était fan de cette couleur. Mais la surprise ne se voyait pas au premier coup d’œil, il fallait soulever le capot pour voir le plus bel objet de cette voiture. Je ne sais plus quel moteur il avait installé, mais une chose est sûre, il n'était pas d'origine, car il développait entre 900 et 1 000 chevaux !!! Elle n'était pas silencieuse, elle n'était pas discrète, et elle fumait n'importe quelles sportives qui étaient dans le coin à l'époque. Hélas, j'ai déménagé et depuis j'ai perdu de vue cette personne qui était un fou de mécanique et de vitesse pure. Et comme un imbécile, je n'ai jamais pris le temps de faire de photographies en plus !

 

 

:o Je fonds, et je ne dors pas non plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif c'est pas avec moi .... mais ça devait être chouette à voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, Belles photos de cette LMP1 (qu'on aime ou pas son design). Il s'agit de la voiture de 2015.

J'essaierai de poster quelques photos ce soir si j'ai le temps et si mon ordi ne se coupe pas pour surchauffe...

merci pour l'année,je ne savais pas laquelle c’était et n'avait pas le temps de chercher.donc 201?était très bien je trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romaric pour toutes ses belles photos et merci d'avoir terminé avec ses bestiales et sublimes ZENVO :D

 

Vu l'ordre alphabétique de ta présentation tu aurais sereinement pu terminer sur la ZOE mais je n'irai pas te reprocher ce choix fort personnel de terminer sur autre chose de plus exotique en bouleversant un peu l'ordre, mais quelle audace tout de même :o

 

Moi aussi j'aime la Suisse, et pas seulement pour son salon que tu m'as donné envie de découvrir :D

 

 

suisse.jpg

 

J'attends la suite avec impatience :bien:

 

Ps: non, je ne me moque pas spécialement des gens qui ne boivent pas d'alcool, je peux me moquer de tout le monde aussi, y compris de moi-même mais pas ce soir, trop fatigué, je pourrais me vexer de moi-même :sleep:

 

RePs: Une tourtel pêche, citron ou framboise, tu en parles si bien :L

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conclusion, et merci pour ces belles photos. Perso j'ai fait le mondial français deux fois, mais il y a trop de monde pour moi, ça m'est insupportable. Je ne peux que remercier les gens qui ont le courage et la motivation d'affronter les foules pour leur temps et leurs superbes photos qui me permettent d'y être... quand même un peu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Tes photos des Zenvo sont superbes. Merci de nous avoir fait découvrir ce salon de Genève qui est certainement le plus prestigieux en termes d'hypercars. Même si cela ne rime pas toujours avec bon goût. Personnellement tu m'as fait découvrir de nombreux modèles. Il est vrai que j'ai un penchant plus marqué pour les anciennes.

 

Pour répondre à ta question concernant les 24 heures, cette édition a tenu toutes ses promesses et la légende de cette course mythique a été une nouvelle fois respectée avec les rebondissements que l'on a connu et sa moisson de records. Pour ma part, j'y ai largement trouvé mon compte malgré les conditions météo. Je t'avouerai que contrairement à mon habitude, en journée je suis resté le plus souvent peinard au frais dans la tribune pour éviter de cuire au soleil. Et puis 260000 spectateurs, cela crée quelques contraintes comme tu l'imagines aisément. Sinon, concernant Toyota, comme je l'ai déjà dit leur déconfiture est bien plus le résultat de leur stratégie en course que le fait de la malchance. Porsche reste impérial mais c'est amplement mérité. Sinon ma préférence a toujours été vers les GT dont la course me passionne bien plus. Déjà par le fait que les écuries n'amènent pas 50 ingénieurs et autant de mécanos par voiture. Sans rien enlever aux qualités et au courage des pilotes de LMP1 il faut quand même bien se dire que dans le cockpit toutes les 4 secondes en moyenne ils reçoivent des indications des ingénieurs du stand qui leur disent exactement quoi faire au niveau freinage, accélération, trajectoire, rapports de boite.... Ce n'est pas le cas en GT et j'espère bien que cela ne le sera jamais. Mon seul regret concerne l'abandon dès la cinquième heure de la Ferrari 488GTE du team Risi Compétizione qui a été poussée hors de la piste dans les Hunaudières par un prototype. L'an dernier c'était la seule qui avait réussi à damer le pion à la meute des Ford GT. Et sans une petite erreur de pilotage de Giancarlo Fisichella en fin de matinée le dimanche elle aurait remporté la victoire de sa classe. Elle avait une revanche à prendre. J'espère que l'an prochain elle sera là à nouveau...

 

Sinon, en attendant les résultats de la contestation déposée par le team Rebellion - Vaillante, voici quelques photos des voitures qui étaient très attendues et qui ont fait une très belle course. La légende de Michel Vaillant est toujours bien présente à en juger par la foule dense qui se pressait vendredi après-midi devant le stand Vaillante pour faire dédicacer le nouvel épisode de la BD intitulé "Rébellion".

 

 

Vaillante 2017.jpg

 

 

 

Vaillante R 02.jpg

 

 

Vaillante R 01.jpg

 

 

Vaillane R 03.jpg

 

 

 

Vaillane 07.jpg

 

 

Vaillante 01.jpg

 

 

 

 

 

Vaillante 03.jpg

 

 

Vaillante 04.jpg

 

 

Vaillante 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre (@Audi17). En effet, la Vaillante-Rebellion ORECA LMP2 de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal est vraiment sympathique et elle me rappelle le peu de BD que j'ai pu lire sur Michel Vaillant. Car je l'avoue, je ne possède pas une seule bande dessinée de ce héros des circuits. Il faut que je m'y mette un jour pour rattraper mon retard ! A propos de la Volkswagen Caddy TCS Patrouille, je ne te prends pas pour un dingue car si je l'ai pris en photos, c'est que j'avais mes raisons, et elles sont sensiblement les mêmes que toi. Concernant la Golf R, je trouve qu'elle est complètement hors-sujet, surtout avec un tarif aussi élevé. Au sujet du Combi qui était présent sur le stand Continental, mis à part ses jantes, rien ne te choque ? Sinon, comme toi, je ne ferai pas de commentaire ou très peu sur cette horreur d'I.D. BUZZ !!! Pour répondre ensuite à ta question, non il n'y a pas de Volvo dans ce reportage car il n'y avait qu'une seule nouveauté que l'on va retrouver partout dans nos rues bientôt, et le reste du stand était franchement peu flatteur pour la marque. Pour les Zenvo, je suis un grand fan et je pense que si j'avais les moyens ce serait mon coup de cœur du salon avec la Ferrari 812 Superfast. Pour ma part, je choisirai la TS1 GT Z10 Anniversary car il s'agit d'une one/off et que sa couleur me plaît davantage. Félicitation pour tes photographies de Citroën, tu t'améliores à vue d’œil, c'est génial. Par contre il ne s'agit pas d'une Citroën DS 21 Injection Électronique, mais d'une DS 21 Pallas, reconnaissable grâce à toutes ses touches de chrome. La SM, je l'aime bien mais sans plus, par contre tes photos sont superbes !

 

 

Salut Romaric,

 

Bon confidence pour confidence je n'ai pas non plus d'album de Michel Vaillant, mais j'en ai déjà emprunté à la médiathèque à côté de chez moi.

 

La caisse du Combi est raccourcie aussi. Mais cela me choque moins.

 

Je comprends mieux l'absence de Volvo dans ce reportage. Mais bon, ayant déjà vu le nouveau XC60 dans des émissions j'ai hâte de le voir en vrai car il est vraiment très beau!

 

Pour la DS je me doutais que c'était une version Pallas mais je n'était pas certain, je me suis dit que c'était une injection électronique maquillée (elle porte le sigle "injection électronique" à l'arrière). Je ne suis pas non plus fan de la SM, surtout en blanc. Mais merci pour mes clichés ça me fait très plaisir!

 

C'est donc la fin du salon de Genève. Très beau reportage en tout cas! Les photos étaient splendides! Tu m'a fait découvrir des auto que je ne connaissait même pas, voir même des marques! Merci.

 

Difficile de choisir une auto parmi toutes celles présentées. La SL 400 que ton papa aime tant me plait également beaucoup! Mais je crois que je vais continuer plus loin dans le rêve en repartant avec une Rolls-Royce Wraith Inspired by fashion! Et pour retourner à la réalité je penche pour la VW Arteon (elle est déjà moins chère que la Rolls).

 

J'ai hâte de voir ton prochain reportage!

 

Merci Michel (Mikezbike). Même si je ne suis pas fan de la SM, je doit bien admettre que c'était une sacrée voiture! Elle incarnait tout le savoir faire français, mais malheureusement elle n'a pas survécu au choc pétrolier... J'ai hâte que tu poste des photos de tous ces beaux modèles.

 

En effet Henri (1600S) la DS était une sacrée charrette! Pour moi on a jamais fait mieux en France! Cette voiture était incroyable pour l'époque, elle avait une avance considérable!

 

Oui Eric (Enclume76), la classe à la française, chose que nous avons perdue je trouve. Et malgré les tentatives de Citroën avec sa nouvelle marque DS pour revenir sur le marché premium, je ne pense pas que nous referons de magnifiques auto comme celle-là. La France devant autophobe, nos constructeurs se contentent de moteurs 1.6 ou 2.0 grand max (mais il n'y a pas que ça). C'est un vaste débat, mais nous avions une avance que nous avons perdue... peut-être qu'un jour nous reviendrons en force mais ça n'est pas pour tout de suite...

 

En attendant on continu sur le Grand Prix Historique de Pau avec la lettre D qui est inaugurée par une Daimler Limousine que j'adore!

 

 

DSCF3264.jpg

 

DSCF3274.jpg

 

DSCF3266.jpg

 

DSCF3272.jpg

 

DSCF3273.jpg

 

DSCF3276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric,

déjà fini Genève! et seulement Zenvo dans "Z".

ZAZ et Zastava n'étaient donc pas présents à ce magnifique salon? Etonnant!

Pour être plus sérieux, mais tu sais que ce n'est pas mon fort, très beau ton reportage, je ne commente pas souvent mais j'apprécie.

Contrairement à toi, je préfère la vision futuriste du concept ID BUZZ à ce combi raccourci de la largeur de sa porte latérale. Chacun ses goûts et il faut dire que j'en suis à mon quatrième Combi, donc je n'aime pas trop que l'on s'acharne dessus à la tronçonneuse.

Et pour ton prochain sujet, tu me promets des Cobra, Mustang et autres américaines, bien sûr je les adore, mais je suis autant fan des Alpine, qui étaient fabriquées à 25 km de chez moi, mais aussi des belles italiennes, allemandes et anglaises et j'attends des photos de 275 GTB4, Porsche et Aston diverses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir Romaric,

déjà fini Genève! et seulement Zenvo dans "Z".

ZAZ et Zastava n'étaient donc pas présents à ce magnifique salon? Etonnant!

Pour être plus sérieux, mais tu sais que ce n'est pas mon fort, très beaux ton reportage, je ne commente pas souvent mais j'apprécie.

Contrairement à toi, je préfère la vision futuriste du concept ID BUZZ à ce combi raccourci de la largeur de sa porte latérale. Chacun ses goûts et il faut dire que j'en suis à mon quatrième Combi, donc je n'aime pas trop que l'on s'acharne dessus à la tronçonneuse.

Et pour ton prochain sujet, tu me promets des Cobra, Mustang et autres américaines, bien sûr je les adore, mais je suis autant fan des Alpine, qui étaient fabriquées à 25 km de chez moi, mais aussi des belles italiennes, allemandes et anglaises et j'attends des photos de 275 GTB4, Porsche et Aston diverses....

+ 1, je les attends aussi et même les jag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric,

 

Bon confidence pour confidence je n'ai pas non plus d'album de Michel Vaillant, mais j'en ai déjà emprunté à la médiathèque à côté de chez moi.

 

La caisse du Combi est raccourcie aussi. Mais cela me choque moins.

 

Je comprends mieux l'absence de Volvo dans ce reportage. Mais bon, ayant déjà vu le nouveau XC60 dans des émissions j'ai hâte de le voir en vrai car il est vraiment très beau!

 

Pour la DS je me doutais que c'était une version Pallas mais je n'était pas certain, je me suis dit que c'était une injection électronique maquillée (elle porte le sigle "injection électronique" à l'arrière). Je ne suis pas non plus fan de la SM, surtout en blanc. Mais merci pour mes clichés ça me fait très plaisir!

 

C'est donc la fin du salon de Genève. Très beau reportage en tout cas! Les photos étaient splendides! Tu m'a fait découvrir des auto que je ne connaissait même pas, voir même des marques! Merci.

 

Difficile de choisir une auto parmi toutes celles présentées. La SL 400 que ton papa aime tant me plait également beaucoup! Mais je crois que je vais continuer plus loin dans le rêve en repartant avec une Rolls-Royce Wraith Inspired by fashion! Et pour retourner à la réalité je penche pour la VW Arteon (elle est déjà moins chère que la Rolls).

 

J'ai hâte de voir ton prochain reportage!

 

Merci Michel (Mikezbike). Même si je ne suis pas fan de la SM, je doit bien admettre que c'était une sacrée voiture! Elle incarnait tout le savoir faire français, mais malheureusement elle n'a pas survécu au choc pétrolier... J'ai hâte que tu poste des photos de tous ces beaux modèles.

 

En effet Henri (1600S) la DS était une sacrée charrette! Pour moi on a jamais fait mieux en France! Cette voiture était incroyable pour l'époque, elle avait une avance considérable!

 

Oui Eric (Enclume76), la classe à la française, chose que nous avons perdue je trouve. Et malgré les tentatives de Citroën avec sa nouvelle marque DS pour revenir sur le marché premium, je ne pense pas que nous referons de magnifiques auto comme celle-là. La France devant autophobe, nos constructeurs se contentent de moteurs 1.6 ou 2.0 grand max (mais il n'y a pas que ça). C'est un vaste débat, mais nous avions une avance que nous avons perdue... peut-être qu'un jour nous reviendrons en force mais ça n'est pas pour tout de suite...

 

En attendant on continu sur le Grand Prix Historique de Pau avec la lettre D qui est inaugurée par une Daimler Limousine que j'adore!

 

 

DSCF3264.jpg

 

DSCF3274.jpg

 

DSCF3266.jpg

 

DSCF3272.jpg

 

DSCF3273.jpg

 

DSCF3276.jpg

Très belles photos de cette Daimler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Michel (Mikezbike). Même si je ne suis pas fan de la SM, je doit bien admettre que c'était une sacrée voiture! Elle incarnait tout le savoir faire français, mais malheureusement elle n'a pas survécu au choc pétrolier... J'ai hâte que tu poste des photos de tous ces beaux modèles.

 

En effet Henri (1600S) la DS était une sacrée charrette! Pour moi on a jamais fait mieux en France! Cette voiture était incroyable pour l'époque, elle avait une avance considérable!

 

DSCF3264.jpg

 

DSCF3274.jpg

 

DSCF3266.jpg

 

DSCF3272.jpg

 

DSCF3273.jpg

 

DSCF3276.jpg

Encore de trés belles images de cette Daimler Limousine DS 420 issue de la Jaguar 420 mais avec un empattement rallongé, la différence se situe au niveau de la calandre, la Daimler ayant des cannelures sur le Haut de cette dernière que n'ont pas les Jag ; Je n'ose même pas imaginer de faire un créneau avec un tel bateau (5,74M)

Mais quelle classe ;)

Pour ce qui est de la SM, tu sais quand tu la conduis tu en deviens vite Fan, c'était une des 1ère autos, voir la 1ère (grosse) que je conduisais, la patate, du V6 Masérati wouahh(170Cv) ajouté au freinage en ligne, à la tenue de cap & au confort me changeait de la 4L du copain, (celui qui a eu plus tard la 21 Injection auto, la fameuse) quand tu as 21 ans c'est un souvenir qui te marque même si tu es plus moto qu'auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

Oui j'ai fait une erreur c'est bien une B 14 G. Toujours de belles Zenvo, la bleue est très jolie!

Très belle conclusion de ce magnifique salon, grâce à toi j'aurai découvert de belles voitures et surtout de rarissime marques / préparateurs comme ABT, Italdesign, Zenvo et j'en passe. Hâte de voir ces voitures croisées dans les rues de Genève et bien sur le tour auto.

 

Citroën C4 1931

 

 

P1080266.jpg

 

 

P1080267.jpg

 

Citroën C4 G (jaune moutarde :p ):

 

 

P1080026.jpg

 

 

P1080028.jpg

 

Merci Mike Jjsnake Tenroc et Enclume (très belle vue) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

Oui j'ai fait une erreur c'est bien une B 14 G. Toujours de belles Zenvo, la bleue est très jolie!

Très belle conclusion de ce magnifique salon, grâce à toi j'aurai découvert de belles voitures et surtout de rarissime marques / préparateurs comme ABT, Italdesign, Zenvo et j'en passe. Hâte de voir ces voitures croisées dans les rues de Genève et bien sur le tour auto.

 

Citroën C4 1931

 

 

P1080266.jpg

 

 

P1080267.jpg

 

Citroën C4 G (jaune moutarde :p ):

 

 

P1080026.jpg

 

 

P1080028.jpg

 

Merci Mike Jjsnake Tenroc et Enclume (très belle vue) :jap:

 

Salut Marc, Absolument magnifique cet ancêtre "jaune" :lol: du Pick Up Toyota Hi Lux TROP BEAU :love: Le seul défaut de cette Citroën C4 G c'est qu'elle n'est pas AWD :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 173/174).

 

---------------

 

---------------

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary1.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary2.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary3.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary4.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary5.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary6.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary7.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary8.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary9.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] sary10.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 174/174).

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary1.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rsary2.jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

---------------

 

---------------

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] voTSR1.jpg

 

Zenvo TSR.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] voTSR2.jpg

 

Zenvo TSR.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] voTSR3.jpg

 

Zenvo TSR.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] voTSR4.jpg

 

Zenvo TSR.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] voTSR5.jpg

 

Zenvo TSR.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] voTSR6.jpg

 

Zenvo TSR.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] voTSR7.jpg

 

Zenvo TSR.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] voTSR8.jpg

 

Zenvo TSR.

 

---------------

 

Conclusion sur le salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Avec les Zenvo TS1 Z10 Anniversary et TSR, voilà qui clos mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève de cette année. J'espère que celui-ci s'est avéré être le plus complet et le plus instructif pour vous et que ma passion a été correctement représentée grâce aux 35 vidéos et aux 1 740 photographies que j'ai sélectionné. Quelques mois auparavant, je me promenais dans les allées du Mondial de l'automobile de Paris avec une certaine appréhension concernant l'absentéisme de beaucoup de constructeurs comme Alpine, Aston Martin, Bentley, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Exagon, Ford, Lamborghini, Lancia, Lotus, McLaren, Mazda, Rolls-Royce, Volvo et j'en passe... Cette fois-ci, j'ai pris l'avion en direction de la Suisse de façon beaucoup plus sereine. Tous les généralistes étaient là et j'ai même eu le plaisir de découvrir l'Alpine A110 ''Première Edition'' qui était enfin exposée au public. Bien sûr il y avait quelques absents, comme à Paris. Tel qu'Exagon qui ne nous fait plus profiter des avancées techniques de sa Furtive eGT. Dommage pour un artisan qui se revendique 100% français, de ne pas être à Genève comme à Paris. Parmi les absents notables, il y avait également Lotus, mais ce n'était pas vraiment une surprise puisqu'en 2013, lors de ma première visite à Genève, la firme anglaise de Norwich n'était déjà pas là. Mais le constructeur américain qui a brillé par son absence cette année, c'est Tesla ! Mis à part le Model X modifié par le préparateur FAB Design et un autre sur le stand de Goodyear, aucune Tesla n'était présente sur le salon. La raison ? La Suisse a interdit le mode « Autopilot » sur son territoire suite à de nombreux accidents dont certains ont été mortels. Pour montrer son mécontentement, Elon Musk, le Président Directeur Général, a boycotté le marché sur lequel il vend le plus des ses engins autonomes. J'aime de plus en plus la Suisse pas vous ?

 

Le meilleur salon du monde :

 

Avec une liste impressionnante de constructeurs, d'artisans et de préparateurs que voici – Abarth, ABT, AC Schnitzer, Alfa Romeo, Alpina, Alpine, AMG, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Brabus, Bugatti, Cadillac, Chelsea Truck, Chevrolet, Citroën, David Brown, Dendrobium, DMC, Dodge, DS, Eadon Green, Espera Sbarro, FAB Design, Ferrari, Fiat, Fittipaldi, Ford, Gemballa, Hamann, Honda, Hyundai, IED, Infiniti, Italdesign, Jaguar, Jeep, Kahn, Kia, Koenigsegg, Kyburz, Lamborghini, LB Performance, Lexus, Mansory, Maserati, Maybach, Mazda, McLaren, Mercedes-Benz, Microlino Car, Mitsubishi, Monteverdi, Morgan, MTM, NanoFlowcell, Nissan, Noble, Opel, Pagani, Peugeot, Porsche, Radical, Range Rover, Rebellion, Renault, Rimac, Rinspeed, Rolls-Royce, RUF, Sauber, Seat, Segula, Sin Cars, Škoda, Smart, Spyker, Startech, Subaru, TAG Heuer, Tamo, Tata, Tazzari, TechArt, Techrules, Tesla, TopCar, Touring, Toyota, Vaillante, Volkswagen et Zenvo – nous sommes en droit de nous demander si le meilleur salon du monde ne se trouve pas dans un des plus petit pays se trouvant au centre de l'Europe ! Quoi qu'il en soit, si le coup de cœur de mon papa est la Mercedes-Benz SL 400 toutes options affichée à 154 000 euros, pour ma part, mes coups de cœurs sont nombreux. Aston Martin Vanquish S Volante, Bugatti Chiron, Bentley EXP 12 Speed 6e Concept, Chevrolet Camaro Track Concept, David Brown Speedback GT, Fittipaldi Motors EF7 Vision Gran Turismo Emerson Fittipaldi #5, Ford GT Héritage Edition #2, Gemballa Avalanche, Jaguar F-Type 400 Sport Roadster, Koenigsegg Agera RS Gryphon et Regera, McLaren 720 S, Mercedes-Benz AMG GT R, Monteverdi 650 F1, Noble M600 Carbon Sport, Pagani Huayra Roadster et Zonda S Roadster, Peugeot Instinct Concept, Rimac Concept_One, RUF CTR 2017, Spyker C8 Preliator Spyder, Touring Superleggera Disco Volante Spider, Toyota 2000 GT, Zenvo TS1 Z10 Anniversary, et bien sûr la sublime Ferrari 812 Superfast que je ne voulais pas quitter après mettre installé derrière son volant ! S'il ne fallait en choisir qu'une, ce serait d'ailleurs celle-là car elle mélange à merveille la sportivité, le luxe, le palmarès sportif et l'histoire de la marque d'Enzo Ferrari !

 

Voilà pourquoi je pense que si le Mondial de l'automobile de Paris, le salon de Francfort, et les autres continuent dans cette voie, le salon international de l'automobile de Genève sera l'événement à ne pas manquer chaque début d'année. J'espère pouvoir m'y rendre l'année prochaine car en plus d'en avoir pris plein les yeux, j'ai passé un très bon moment entre hommes avec mon papa. Ces trois jours resterons à jamais dans ma mémoire car je me suis beaucoup amusé et j'ai partagé ma passion avec une des deux personnes qui comptent le plus pour moi (l'autre étant bien évidemment ma maman). Ma maman que je remercie du fond du cœur pour s'être occupé de mes animaux en mon absence. Je ne l'ai dit à personne, mais il m'est arrivé la nuit dans la chambre d'hôtel que je partageais avec mon papa, de parler en dormant tellement cet événement était important pour moi. Mon voisin de chambre n'a pas réussi à décoder mes propos, mais je peux vous assurer qu'il y avait des voitures dans chacun de mes rêves, y compris après notre retour.

 

Et maintenant que ce reportage arrive à son terme :

 

J'ai remarqué que quelques-uns d'entre vous n'étiez pas des aficionados des véhicules de salon, et je peux le comprendre, car leur place est sur la route. Malgré cela, il faut bien que je publie des sujets qui plaisent au plus de membres possible et que je varie mes allocutions. Voilà pourquoi je vous annonce du lourd pour la suite ! Avant de commencer un reportage exceptionnel sur le Tour Auto Optic 2000 de cette année, qui m'a demandé des semaines de préparation, je vous invite à faire un petit tour dans les rues de la vieille ville de Genève et ses alentours pour une ''croisade''. Au programme, vous allez découvrir quelques photographies des plus belles voitures circulant à cet endroit que moi et mon papa avons croisé, en allant le plus souvent au restaurant, après le salon. C'est la deuxième fois que je me lance dans cet exercice en Suisse, mais je n'ai jamais été déçu. Ensuite, je vais vous faire découvrir ''ma vision'' du Tour Auto, avec une introduction retraçant son histoire, de sa création à aujourd'hui ! Mais c'est une autre histoire que je vous compterai plus tard !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

Salut à toi Romaric barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Tout d'abord bravo pour ta série du salon de l'auto 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Même si j'ai un peu de mal avec les récentes , je trouve que ta série est top ( car je suivais en Sous marin pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif )

 

Pour les marques manquantes , je n'avis pas vu Lotus en 2013 et en 2014 ... Tesla quand à eux étaient présent en 2013 avec la Model S P100D ( dans laquelle je suis monté ) et le Model X Concept Car , Ensuite Monteverdi été absent aussi en 2013 il me semble ? Mais j'ai trouvé leur stand très sympa cette année .

Mais que la Suisse Boycotte une marque pour des accidents mortels , c'est comme Boycotté VW ou Renault pour leurs tricheries tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif Mais cela ne veut rein dire puisque ici à Bordeaux avec notre concession Tesla , ça n'empêche pas les ventes , mais j'aime bien Tesla même si elles sont électriques .

 

Mon coup de cœur du Salon reste la Mercedes C63 AMG Coupé , la Ferrari 812 et la Toyota 2000 GT ... Après j'aime bien toutes les marques qui montres leurs différence dans se salon .

Par contre rêvé de voiture [:foudoto78:2] Tu fais fort Romaric a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

Pour moi Genève est le paradis des croisade ... C'est là bas ou j'ai croisé mes premières grosse niponne et voitures valant le millions ...

 

Bref je dis à bientôt car ce week end à partir de demain je serais un peu en vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Tu ne m'étonnes pas beaucoup quand tu dis que tu fonds et que tu ne dors pas. Je suis exactement dans la même situation, aujourd'hui le temps est orageux et la chaleur est étouffante. Une canicule comme je les aime ! Ah, il me semblait que j'avais partagé cette histoire avec la Volkswagen Coccinelle de mon ami avec toi par message privé mais ça doit être avec quelqu'un d'autre. Il faut dire que je parle avec beaucoup de monde – et je ne m'en plaint pas – voilà pourquoi il m'arrive de m’emmêler les pinceaux de temps en temps. Aujourd'hui, nouveau petit (et le mot est faible) reportage sur les superbes voitures que j'ai vu dans les rues Suisses avant de revenir en France pour mon sujet sur l'édition 2017 du Tour Auto Optic 2000. Et je te préviens tout de suite que ce dernier ne durera pas deux jours mais environ deux mois. De quoi remplir correctement et intelligemment les vacances d'été pour ceux qui ont la chance d'en avoir !

 

Salut Henri (@1600 S), j'espère que tu te portes bien avec cette chaleur écrasante par moment ? Je me perds également dans les années des voitures de compétition type LMP1 et LMP2, si cela peut te rassurer. Je trouve que depuis quelques années, surtout depuis une petite dizaine à dire vrai, elles se ressemblent toutes. Je ne parle pas des constructeurs bien évidemment car il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas le voir, mais des modèles en eux mêmes. J'ai beaucoup de mal à faire la différence entre la Porsche 919 Hybrid de cette année et celles des années passées. C'est un peu le jeu des sept erreurs et ça devient difficile pour les personnes, comme moi, qui ne suivent pas tellement ce genre de courses. Mais cela ne m'empêche pas d'être comme un enfant devant ses paquets de Noël quand notre fan des 24 heures du Mans (tu vois de qui je parle j'espère) publie ses photographies sur mon topic. Je suis admiratif de son travail car je connais bien cette difficulté !

 

De rien Éric (@enclume76) pour les photographies, j'espère que tu as passé un très bon moment pendant ce reportage qui a été un peu long ? Pour la Renault Zoé, désolé, mais ce n'est pas ici que tu va en voir beaucoup. Déjà que j'ai fais un gros effort avec la Zoé E-Sport Concept pour faire plaisir aux fans de la marque au losange... Donc, je préfère finir ce sujet avec une marque comme Zenvo qui impose le respect, quand même ! Tu vas souvent en Suisse ? Car le cliché que tu as publié est sublime et je ne connais pas cette vue. La suite que tu attendais avec impatience arrive aujourd'hui avec « mes croisades dans les rues Suisses : Volume 1 » juste avant de passer à l'édition 2017 du Tour Auto Optic 2000. Sinon, pour la Tourtel Twist ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, c'était juste un trait d'humour. Moi aussi j'aime beaucoup la plaisanterie mais malheureusement j'en abuse parfois un peu trop et je peux devenir un peu ''lourd''. Tout le monde n'aime pas l'humour hélas !

 

Merci beaucoup Enguerrand (@ytsejamqt) pour le compliment sur ma conclusion et mes photographies. C'est vrai que dans les salons il y a beaucoup de monde. A propos du salon international de l'automobile de Genève, je l'ai visité deux fois, et pour ce qui est du Mondial de l'automobile de Paris, je l'ai visité une dizaine de fois. Je t'avoue que parfois, il y a tellement de monde que je ne me sent pas très bien, et c'est pendant ces moments qu'il faut jouer du coude pour faire de belles photos, et avoir les meilleurs souvenirs possibles. Je comprends que pour certaines personnes la foule soit insupportable car ma maman ne supporte pas ce genre de situation. Du coup, quand j'étais plus jeune, elle m'attendait souvent dans un coin pendant que je faisais mes photos. Mais une chose est sûre, tu n'as pas besoin de me remercier pour quoi que ce soit car je m'amuse avant toute chose. Et même si j'adore partager ma passion avec toi (vous), je le fais avec plaisir.

 

Bonjour @tenroc et merci pour tes nombreux compliments sur mon reportage. Je suis content de t'avoir fait découvrir quelques modèles et marques pendant le salon international de l'automobile de Genève 2017. Je sais que tu as un penchant pour les voitures anciennes et voilà pourquoi je pense que mes photographies du Tour Auto vont énormément te plaire. Encore deux jours à attendre, avec de jolies véhicules tout de même, et la publication de mes photos et vidéos arrivera. Les deux premières parties du Tour Auto comprendrons une Panhard Monopole de 1956, une Porsche 911 (901) Carrera RS 2,7 litres de 1973 et une Ferrari 308 GTB Groupe IV de 1981 ! A part ça, merci pour les explications concernant les 24 heures du Mans, je constate avec grand plaisir que tu es toujours aussi passionné par cette compétition. C'est dommage pour l'abandon de la Ferrari 488 GTE du Team Risi Competizione heurtée par un prototype et poussée hors de la piste dans les Hunaudières à la cinquième heure seulement. Et puis, avec cette chaleur, tu as vraiment du souffrir cette année ! Toujours d'aussi belles photos de cette Vaillante-Rebellion, félicitation, vraiment !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Il est vrai que le nouveau Volvo XC60 est beau, mais ce n'est qu'un SUV, une fois de plus. Et sur le stand du constructeur suédois, il n'y avait rien de bien intéressant, je dois le reconnaître. Voilà pourquoi nous ne nous sommes pas attardés sur ce stand qui manquait de présence et de classe juste derrière Aston Martin d'un côté et Jaguar de l'autre. Concernant la Citroën DS 21 Pallas, si tu n'es pas sûr de toi, plutôt que d'écrire des erreurs, pourquoi ne pas demander en même temps que tu postes ta photographie ? Ce serait plus coll ! Pour la SM, je n'en crois pas mes yeux, toi aussi tu n'es pas fan de cette voiture de la firme aux chevrons ? Je pensais être le seul dans ce cas... Et pour répondre à ta question qui n'en est pas vraiment une, c'est bien la fin de mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, c'est même le début de mes croisades des les rues Suisses. Un mini reportage de deux jours (aujourd'hui et demain) avant le Tour Auto 2017. Pour ma part, je partirai avec deux voitures en priorité, mais il y en aura d'autres bien sûr. La première est la Ferrari 812 Superfast et la deuxième est la Zenvo TS1 Z10 GT Anniversary ! Ton choix vers la Rolls-Royce ''Inspired by Fashion'' ne me choque pas. Bravo encore une fois pour les photographies de cette Daimler DS420 qui est magnifique.

 

Bonjour Jean-jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec ce beau temps ? Sache que j'ai préparé ce reportage par ordre alphabétique et que s'il n'y a pas de ZAZ ou de Zastava, c'est parce qu'ils n'étaient pas présents au salon international de l'automobile de Genève 2017. Le seul constructeur que j'ai clairement boudé est Volvo car les commerciaux étaient très mauvais et ne savaient même pas ce qu'était une C30 ou une C70, c'est dire ! Quand j'ai demandé si l'une ou l'autre allait être remplacée un jour, les commerciaux m'ont répondu « Waouh mais c'est vieux ça », donc je suis parti avec 50% de déception et 50% d'énervement. Mais pour être plus sérieux aussi, je te remercie pour ton compliment car beaucoup de personnes n'imaginent pas le boulot que je dois faire en amont pour publier un article comme celui-ci. Pour le Volkswagen I.D. BUZZ, il pourrait être intéressant, mais sache qu'il est électrique et autonome, donc aux antipodes de ceux que tu possèdes actuellement ! Quant à mon prochain reportage, ne t'inquiète pas, je t'assure que tu vas en prendre plein les yeux. Moi-même, je ne me suis toujours pas remis de toutes les merveilles que j'ai eu la chance de voir au Tour Auto pour son passage en Bretagne. J'en rêve encore et c'est peu dire !

 

Je suis totalement en adéquation avec toi Michel (@Mikezbike). Les photographies que propose Alexandre de cette Daimler DS420 (420 pour 4,2 litres si je ne me trompe pas) sont vraiment très réussies et dans un cadre féerique. Je pense que faire un créneau avec cette voiture, puisque tu en parles, n'est pas vraiment possible à moins d'avoir de la chance. Autre problème de taille, je ne sais pas pour toi, mais elle ne rentre pas dans mon garage. Déjà que la Volvo C70 Rdesign Inscription passe de justesse... Mais d'un autre côté, c'est une automobile dont la classe est quasiment sans équivalent et d'une finesse à coupé le souffle. Je ne suis pas du même avis que toi concernant la Citroën SM en revanche ! Pendant le 5ème Ouest Motor's Festival à Lorient l'année dernière, j'ai fait un tour dans une SM Maserati et je trouve que c'est inconfortable au possible. Je ne supporte pas les suspensions de cette voiture de légende. Cela dit, c'est un souvenir magnifique quand même.

 

Salut Marc (@Marc22v8). Je me doutais que ce n'était qu'une erreur, mais je voulais être sûr car parfois le patronyme d'une voiture change uniquement grâce à un détail. La Zenvo TS1 Z10 GT Anniversary est la deuxième voiture que je préfère dans ce salon international de l'automobile de Genève 2017. S'il n'y avait pas Ferrari se serait même sans aucun doute la première de mon classement. Je suis heureux de t'avoir fait découvrir de nouvelles marques, de nouveaux préparateurs et de nouvelles voitures. Les voitures que j'ai croisé dans la rue sont tout de même plus accessibles que ces dernières, sauf peut-être une que tu verras dans la deuxième partie. Je vois encore une fois que tu nous proposes de splendides photographies aujourd'hui du grand prix historique de Pau. A quel endroit as-tu pris tes clichés exactement ? Car le décor est purement et simplement magnifique et je pèse mes mots ! Cela fait ressortir le jaune moutarde de la Citroën C4 G qui est dans un état miraculeux pour son âge. J'aimerai bien être comme ça au bout de temps d'années. Mais je préfère quand même cette C4 (Torpédo ?) de 1931. Chapeau l'artiste, vraiment !

 

Salut Jordan (@SKYroz). Tout d'abord, merci pour le compliment sur mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève 2017. Je sais que tu préfères les voitures anciennes et je peux te dire qu'avec le Tour Auto, tu vas être servi car je vais passer du coq à l'âne ! Même si tu étais en sous-marin, je suis content que tu aies suivi avec un peu de plaisir ce sujet. Monteverdi était absent en 2013 en effet, il me semble que c'est la première fois depuis très longtemps que la marque reviens sur les devants de la scène. Concernant Tesla, la Suisse boycotte le mode ''Autopilot'' mais c'est Elon Musk qui n'a pas voulu présenter ses voitures au salon pas l’inverse. Il se tire une balle dans le pied seul et j'aime ça car je déteste leurs voitures électriques et autonomes provocatrices de tous les dangers ! Après, chacun a ses opinions sur le sujet, mais moi, j'ai déjà exposé les miens énormément de fois. Trop pour revenir dessus une fois de plus... Tu as de bons goûts autrement, entre la Mercedes-Benz C63 AMG Coupé, la Ferrari 812 Superfast et la Toyota 2000 GT ! Par contre, je te jure que c'est la vérité, je rêve de voiture la nuit et parfois je rêve même de mes miniatures ou de celles que je vais avoir bientôt. C'est dire à quel point je suis un amoureux inconditionnel des belles mécaniques ! C'est vrai que Genève est un paradis pour les croisades, mais ce n'est pas le meilleur. Il y a le centre de Manhattan (aux États-Unis) qui est génial pour ça et Maranello (en Italie) aussi. J'imagine que les Émirats Arabes Unis doivent être sympathiques aussi !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues Suisses : Volume 1 (Partie 1/2).

 

001 Chevrolet Chevy 3100 Pick-Up (1).jpg

 

Chevrolet Chevy 3100 Pick-Up.

 

001 Chevrolet Chevy 3100 Pick-Up (2).jpg

 

Chevrolet Chevy 3100 Pick-Up.

 

Avant de revenir en France pour visionner mes photographies et mes vidéos du Tour Auto Optic 2000 de cette année, je vous propose de faire un petit crochet dans les rues Suisses afin d'admirer les jolies voitures que j'ai croisé avec mon papa. Certes, il y aura moins de pépites que lors de ma précédente croisade en Italie l'an passé car il ne s'agit que des automobiles de luxe que nous avons croisés pour aller au restaurant le soir, mais il y a quand même matière à faire un petit intermède sur mon topic. Après avoir quitté notre hôtel pour déposer notre matériel dans notre chambre et fait quelques kilomètres pour nous retrouver non loin de la vieille ville de Genève, voir même à certains moments dans la vieille ville, nous avons pu voir de jolies voitures que j'ai pris en photos pour vous. A cet endroit, c'est incroyable la prolifération de belles mécaniques qu'il peut y avoir au mètre carré ! Comme il ne s'agit pas d'un reportage sur plusieurs semaines ou sur plusieurs mois comme le précédent, je ne vais pas m'éterniser sur la rédaction de cette introduction qui serait totalement inutile et ennuyeuse, mais je vous souhaite bien du plaisir quand même devant ce panel Suisse !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

01 Audi A8 Limousine W12 (1).jpg

 

Audi A8 Limousine W12 Quattro.

 

01 Audi A8 Limousine W12 (2).jpg

 

Audi A8 Limousine W12 Quattro.

 

01 Bentley Continental GT (1).jpg

 

Bentley Continental GT.

 

01 Bentley Continental GT (2).jpg

 

Bentley Continental GT.

 

01 Bentley Continental GT (3).jpg

 

Bentley Continental GT.

 

01 Ferrari FF (1).jpg

 

Ferrari FF.

 

01 Ferrari FF (2).jpg

 

Ferrari FF.

 

01 Ferrari FF (3).jpg

 

Ferrari FF.

 

01 Ferrari FF (4).jpg

 

Ferrari FF.

 

01 Ferrari FF (5).jpg

 

Ferrari FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Romaric ce Pick Up Chevy en rouge pompier Nous(Myriam & moi ) avons toujours eu un faible pour ces Pick up des années 50, dommage la rayure sur l'aile Ar Dte.

Pour revenir à la SM j'avais 21 ans et je roulais en 4L ou 203 Peuj quand nous n'étions pas en Moto, question confort pour moi c'était pullman faut se replacer dans le contexte.

Pour les autres photos de ton post, désolé et je m'en excuse auprés d'Alexandre (Audi 17) j'ai un énorme a prioeri contre les Audis que j'appelle (Four ass Hole) la preuve c'est qu'eux même (audi) ont baptisé un de leur modèle Etron normal non, en général les Allemandes j'aime pas à part la 300SL qui est superbe mais tout le reste je hais (Porsche, 4 trous d'uc, VW à part les 1ère Cox , Mercedes, BMW, même en moto qu'avec le fils de la SM on appelle des déambulateurs) traduction motos de vieux qui fabrique des copies de Japonaises.

Par contre la Bentley a gardé la "classe anglaise" avec sa ligne trés épurée;

La Ferrari FF désolé je n'accroche pas, mais pas du tout surtout l'AR trop Volvo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Romaric,

 

Oui j'ai fait une erreur c'est bien une B 14 G. Toujours de belles Zenvo, la bleue est très jolie!

Très belle conclusion de ce magnifique salon, grâce à toi j'aurai découvert de belles voitures et surtout de rarissime marques / préparateurs comme ABT, Italdesign, Zenvo et j'en passe. Hâte de voir ces voitures croisées dans les rues de Genève et bien sur le tour auto.

 

Citroën C4 1931

 

 

P1080266.jpg

 

 

P1080267.jpg

 

Citroën C4 G (jaune moutarde :p ):

 

 

P1080026.jpg

 

 

P1080028.jpg

 

Merci Mike Jjsnake Tenroc et Enclume (très belle vue) :jap:

 

 

Très chouettes photos, merci pour le partage. Ma préférence va aussi à la C4G (moutarde). Continue à nous faire rêver avec ces beautés d'un autre temps mais qui ont fait émerger la passion de l'auto pour des générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc et merci pour tes nombreux compliments sur mon reportage. Je suis content de t'avoir fait découvrir quelques modèles et marques pendant le salon international de l'automobile de Genève 2017. Je sais que tu as un penchant pour les voitures anciennes et voilà pourquoi je pense que mes photographies du Tour Auto vont énormément te plaire. Encore deux jours à attendre, avec de jolies véhicules tout de même, et la publication de mes photos et vidéos arrivera. Les deux premières parties du Tour Auto comprendrons une Panhard Monopole de 1956, une Porsche 911 (901) Carrera RS 2,7 litres de 1973 et une Ferrari 308 GTB Groupe IV de 1981 ! A part ça, merci pour les explications concernant les 24 heures du Mans, je constate avec grand plaisir que tu es toujours aussi passionné par cette compétition. C'est dommage pour l'abandon de la Ferrari 488 GTE du Team Risi Competizione heurtée par un prototype et poussée hors de la piste dans les Hunaudières à la cinquième heure seulement. Et puis, avec cette chaleur, tu as vraiment du souffrir cette année ! Toujours d'aussi belles photos de cette Vaillante-Rebellion, félicitation, vraiment !

 

 

Hello, ouf, ça y est on respire mieux (39° dans la bagnole mardi et 37° cet après-midi). Au Mans c'était plus cool, même s'il faisait chaud, très chaud, les tribunes sont en surplomb et il y avait un peu de vent. Donc pas de souci.

 

Evidemment dans ta série du jour ma préférence va clairement à la Ferrari FF, même si elle a été remplacée depuis par un modèle encore plus classe.

 

Pour info, à l'occasion des 24 heures du Mans plusieurs associations organisent des événements ou des expos à thème (British Welcome - Parade des pilotes...). C'est le cas de l'association du virage de Mulsanne qui proposait cette année une rétrospective consacrée à Jaguar. Les voitures étaient exposées en bord de piste dans le célèbre virage (l'an dernier c'était le tour des GT 40 et autres Shelby Cobra). Comme à chaque fois, j'y ai fait un petit tour le vendredi matin et je vous en proposerai quelques photos comme celles-ci

 

 

Jaguar D type 01.jpg

 

 

Jaguar D type 02.jpg

 

 

Jaguar D Type 03.jpg

 

 

 

Jaguar D type 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

85 ème édition des 24 Heures du Mans. Les grands protagonistes.

Toyota TS050 Hybrid #8 engagée par le Toyota Gazoo Racing en catégorie Le Mans Prototype 1 (d'usine).

Propulsée par un moteur thermique V6 de 2400 cm3 turbo + système Hybride de 8 mégajoules avec un chassis monocoque en carbone. 7 vitesses, transmission intégrale non permanente et freins à disques carbone.

Cette voiture était pilotée par Sébastien BUEMI - Anthony DAVIDSON - Kazuki NAKAJIMA. Dès les premières heures de course la voiture rencontrera un problème avec le système de récupération d'énergie alors qu'elle occupait la seconde place à 20 secondes de la voiture de tête. Peu après 23H00 BUEMI rentre pématurément au stand et la voiture connaîtra un début d'incendie (transmission à l'avant droit). Le pilote avait pourtant signalé un problème aux ingénieurs mais les capteurs de la voiture ne signalaient aucun problème; ce qui induira les ingénieurs en erreur. Après un long temps de réparation (près de 2 heures) elle repartira avec 30 tours de retard et sera la seule Toyota à terminer la course à la 9ème place au général et sera finalement la seconde rescapée de la classe des LMP1. Cet équipage n'a remporté aucune victoire à ce jour au Mans. Dans sa folle poursuite pour remonter sur la voiture de tête le dimanche en fin de matinée BUEMI établira le meilleur temps au tour de la course en 3' 18" 607.

 

Toyota 8 01.jpg

 

 

Toyota 8 02.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

Oui j'ai fait une erreur c'est bien une B 14 G. Toujours de belles Zenvo, la bleue est très jolie!

Très belle conclusion de ce magnifique salon, grâce à toi j'aurai découvert de belles voitures et surtout de rarissime marques / préparateurs comme ABT, Italdesign, Zenvo et j'en passe. Hâte de voir ces voitures croisées dans les rues de Genève et bien sur le tour auto.

 

Citroën C4 1931

 

 

P1080266.jpg

 

 

P1080267.jpg

 

Citroën C4 G (jaune moutarde :p ):

 

 

P1080026.jpg

 

 

P1080028.jpg

 

Merci Mike Jjsnake Tenroc et Enclume (très belle vue) :jap:

 

J'adore le pic-up jaune moutarde :D

 

De rien Éric (@enclume76) pour les photographies, j'espère que tu as passé un très bon moment pendant ce reportage qui a été un peu long ? Pour la Renault Zoé, désolé, mais ce n'est pas ici que tu va en voir beaucoup. Déjà que j'ai fais un gros effort avec la Zoé E-Sport Concept pour faire plaisir aux fans de la marque au losange... Donc, je préfère finir ce sujet avec une marque comme Zenvo qui impose le respect, quand même ! Tu vas souvent en Suisse ? Car le cliché que tu as publié est sublime et je ne connais pas cette vue. La suite que tu attendais avec impatience arrive aujourd'hui avec « mes croisades dans les rues Suisses : Volume 1 » juste avant de passer à l'édition 2017 du Tour Auto Optic 2000. Sinon, pour la Tourtel Twist ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, c'était juste un trait d'humour. Moi aussi j'aime beaucoup la plaisanterie mais malheureusement j'en abuse parfois un peu trop et je peux devenir un peu ''lourd''. Tout le monde n'aime pas l'humour hélas !

 

 

 

Bonsoir Romaric,

 

Non, ce voyage en photos n'aura pas été trop long bien au contraire, ma connexion campagnarde a juste de temps en temps du mal à télécharger toutes les photos qui sont très lourdes pour mon petit débit (env 2 méga) mais c'est indispensable pour garder une belle qualité d'image de ne pas trop les modifier et je m'adapte, pas ton problème puisque c'est le prix à payer pour être tranquille chez moi :D

 

Pas de souci pour la Zoé, je n'insisterai pas pour ne pas mettre trop de tension - 220 bien sûr - entre nous :cyp:

 

La Suisse, oui j'adore ce pays même si je n'en connais qu'une partie et que j'évite, à part Berne qui a un charme particulier, les trop grandes villes. La photo que j'avais mise a été prise autour du Lac de Neufchatel, la côte est à quelques dizaines de km de la cité médiévale de Gruyère et c'est le plus grand lac entièrement suisse où il est agréable de trainer et se ressourcer :hihi:

 

Vivement la suite alors avec l'optic 2000.

 

J'imagine mal un grand gaillard comme toi devenir lourd, cela doit être très pénible et fermons vite cette parenthèse :o

 

:ddr:

 

 

 

 

Hello, ouf, ça y est on respire mieux (39° dans la bagnole mardi et 37° cet après-midi). Au Mans c'était plus cool, même s'il faisait chaud, très chaud, les tribunes sont en surplomb et il y avait un peu de vent. Donc pas de souci.

 

Evidemment dans ta série du jour ma préférence va clairement à la Ferrari FF, même si elle a été remplacée depuis par un modèle encore plus classe.

 

Pour info, à l'occasion des 24 heures du Mans plusieurs associations organisent des événements ou des expos à thème (British Welcome - Parade des pilotes...). C'est le cas de l'association du virage de Mulsanne qui proposait cette année une rétrospective consacrée à Jaguar. Les voitures étaient exposées en bord de piste dans le célèbre virage (l'an dernier c'était le tour des GT 40 et autres Shelby Cobra). Comme à chaque fois, j'y ai fait un petit tour le vendredi matin et je vous en proposerai quelques photos comme celles-ci

 

 

Jaguar D type 01.jpg

 

 

Jaguar D type 02.jpg

 

 

Jaguar D Type 03.jpg

 

 

 

Jaguar D type 04.jpg

 

Tu me régales :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Il est vrai que le nouveau Volvo XC60 est beau, mais ce n'est qu'un SUV, une fois de plus. Et sur le stand du constructeur suédois, il n'y avait rien de bien intéressant, je dois le reconnaître. Voilà pourquoi nous ne nous sommes pas attardés sur ce stand qui manquait de présence et de classe juste derrière Aston Martin d'un côté et Jaguar de l'autre. Concernant la Citroën DS 21 Pallas, si tu n'es pas sûr de toi, plutôt que d'écrire des erreurs, pourquoi ne pas demander en même temps que tu postes ta photographie ? Ce serait plus coll ! Pour la SM, je n'en crois pas mes yeux, toi aussi tu n'es pas fan de cette voiture de la firme aux chevrons ? Je pensais être le seul dans ce cas... Et pour répondre à ta question qui n'en est pas vraiment une, c'est bien la fin de mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, c'est même le début de mes croisades des les rues Suisses. Un mini reportage de deux jours (aujourd'hui et demain) avant le Tour Auto 2017. Pour ma part, je partirai avec deux voitures en priorité, mais il y en aura d'autres bien sûr. La première est la Ferrari 812 Superfast et la deuxième est la Zenvo TS1 Z10 GT Anniversary ! Ton choix vers la Rolls-Royce ''Inspired by Fashion'' ne me choque pas. Bravo encore une fois pour les photographies de cette Daimler DS420 qui est magnifique.

 

 

Salut Romaric,

 

Justement la DS avait la plaque "injection électronique" du coup pour moi l'excédent de chrome à été rajouté. Car qui voudrait nommer une version Pallas (ultra luxueuse) en injection électronique (moins prestigieuse). ;)

 

DSCF3491.jpg

 

Ne t'en fait pas tu n'est effectivement pas le seul. Après la DS j'ai eu beaucoup de mal avec les Citroën. Il y en a eu quelques unes comme la 2cv ou la Dyane qui me plaisent masi pour le reste (AX, BX, ZX, GS, XM etc) je ne suis pas fan.

 

Je me doutais que la 812 Superfast t'avait tapé dans l'œil. :p

 

Merci pour mes photographies :jap:

 

Inutile de te dire que je suis fou de la A8, surtout avec le W12! :love:

 

La Ferrari est très belle aussi. Par contre le gris de la Bentley me déplait beaucoup! Sur une auto comme celle-ci c'est vraiment banal. Ca fait Clio...

Merci Michel (Mikezbike), cette Daimler est sublime en effet! Déjà que Jaguar c'était classe mais là Daimler c'est encore au dessus. Pourqoui as-tu des aprioris sur les allemandes? Une mauvaise expérience?

On continue avec la fin de la lettre D (oui déjà) avec ce magnifique Pick-up Dodge tout jaune (d'après internet il s'agirait d'un adventurer 150 mais je n'en suis pas certain. Si quelqu'un le sait je suis preneur):

 

 

DSCF3548.jpg

 

DSCF3547.jpg

 

DSCF3549.jpg

 

DSCF3550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, ouf, ça y est on respire mieux (39° dans la bagnole mardi et 37° cet après-midi). Au Mans c'était plus cool, même s'il faisait chaud, très chaud, les tribunes sont en surplomb et il y avait un peu de vent. Donc pas de souci.

 

Evidemment dans ta série du jour ma préférence va clairement à la Ferrari FF, même si elle a été remplacée depuis par un modèle encore plus classe.

 

Pour info, à l'occasion des 24 heures du Mans plusieurs associations organisent des événements ou des expos à thème (British Welcome - Parade des pilotes...). C'est le cas de l'association du virage de Mulsanne qui proposait cette année une rétrospective consacrée à Jaguar. Les voitures étaient exposées en bord de piste dans le célèbre virage (l'an dernier c'était le tour des GT 40 et autres Shelby Cobra). Comme à chaque fois, j'y ai fait un petit tour le vendredi matin et je vous en proposerai quelques photos comme celles-ci

 

 

Jaguar D type 01.jpg

 

 

Jaguar D type 02.jpg

 

 

Jaguar D Type 03.jpg

 

 

 

Jaguar D type 04.jpg

 

 

Très belles photos de cette magnifique Jaguar Type D! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric,

 

 

Ne t'en fait pas tu n'est effectivement pas le seul. Après la DS j'ai eu beaucoup de mal avec les Citroën. Il y en a eu quelques unes comme la 2cv ou la Dyane qui me plaisent masi pour le reste (AX, BX, ZX, GS, XM etc) je ne suis pas fan.

 

 

 

:o et pourtant, quels rails ....

 

Les gs en dépits de leurs pneus bicyclettes, puis les Bx .... pas d'esp, mais pas besoin ... mon père fût un citroèniste convaincu, représentant, 1 voiture par an, j'ai tout vu défiler ... sa dernière avant la retraite: Bx Gti "toutes options" ... impressionnant pour l'époque (et même pour maintenant...

 

En plus j'habitais dans un village dans les garrigues, ravitaillé par les corbeaux et une route utilisée par les courses de cote... feel-31.gif.a9991c25ceee1bd0ed78c3cbe077f8df.gif

 

 

 

Mon père a éclaté une fois à 160 sur autoroute (à l'époque lointaine, quasiment pas de contrôle, et pas par radars...) il s'en est pas aperçu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... vu juste en s'arrêtant fumer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

les clichés des Citroën se trouvent devant un casino/restaurant et ce dernier est très joli. Et la C4 est bien une Torpédo.

Pour cette série je retiens la Audi que je trouve assez sympa ensuite j'aime ben la Chevrolet mais sinon je ne suis pas fan de la Ferrari, surtout de cet immonde derrière (désolé).

 

Daimler XJ40:

 

 

P1080183.jpg

 

 

P1080182.jpg

 

 

P1080181.jpg

 

Datsun 1200:

 

 

P1070949.jpg

 

 

P1070950.jpg

 

 

P1070951.jpg

 

 

Magnifique Type D Tenroc, quelle beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belles photos de cette magnifique Jaguar Type D! :jap:

 

Salut Alexandre, les ALLEMANDES (à prononcer avec l'accent SS des films comiques) oui c'est vrai je les hais car dans les années 70 on nous les a présentées comme l’excellence soi disant en terme de fiabilité et que la plupart des jeunes cadres roulaient en BM ou Audi ça faisait bien ils étaient arrivés moi non en moto et Honda en autos (encore plus fiables) et en plus maintenant c'est devenu les autos préférées des Mafiosis surtout en noires. qui se croient tout permis trafiquant de tout genre (Go fast) et la plupart avec des gros moteurs diesel = donc des pollueurs de 1ère je les hais tous, :q

Tu sais le principe comme je l'ai déjà dit dans un autre Post : la mienne est + grosse que la tienne Na na na na , hautains la plupart sans respect des autres, c'est curieux ceux qui ont des belles anglaises( Jag, Aston) sauf les Ranges n'ont pas cette mentalité comme ceux qui possèdent des vrais sportives italiennes ils aiment leurs bagnoles c'est différent.Voila les raisons de ma haine envers les allemandes qui en plus trichent (diesel) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un W12 quand même pas un L4 turbo...

 

 

Et ? La caisse est tellement insonorisée que tu n'entends pas le moteur, c'est un V12 aussi dans certaines RR et pourtant à l'intérieur on entendra bien moins le moteur que le L4 d'une Twingo RS.

 

Pour avoir eu l'occasion de conduire 2 V12 dans des caisses très haut-de-gamme, ils ne sont absolument pas sportifs dans leurs comportement ni dans la sonorité dégagée que ça soit à l'intérieure ou même à l'extérieur. C'est pas fait pour chanter mais pour être en adéquation avec le standing de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre, les ALLEMANDES (à prononcer avec l'accent SS des films comiques) oui c'est vrai je les hais car dans les années 70 on nous les a présentées comme l’excellence soi disant en terme de fiabilité et que la plupart des jeunes cadres roulaient en BM ou Audi ça faisait bien ils étaient arrivés moi non en moto et Honda en autos (encore plus fiables) et en plus maintenant c'est devenu les autos préférées des Mafiosis surtout en noires. qui se croient tout permis trafiquant de tout genre (Go fast) et la plupart avec des gros moteurs diesel = donc des pollueurs de 1ère je les hais tous, :q

Tu sais le principe comme je l'ai déjà dit dans un autre Post : la mienne est + grosse que la tienne Na na na na , hautains la plupart sans respect des autres, c'est curieux ceux qui ont des belles anglaises( Jag, Aston) sauf les Ranges n'ont pas cette mentalité comme ceux qui possèdent des vrais sportives italiennes ils aiment leurs bagnoles c'est différent.Voila les raisons de ma haine envers les allemandes qui en plus trichent (diesel) :jap:

 

 

Oui n'oublions pas l'accent comique :lol:

 

Après en terme de finition elles sont vraiment très bien, c'est du beau matos. Pour la fiabilité comme je te l'ai dit je ne pense pas que ça soit les plus fiables (les japonaises sont bien meilleures) mais c'est qu'elle jouent dans la catégorie premium. Les seul reproche que je fait aux allemandes aujourd'hui c'est qu'il y a trop de modèles.

 

Mais après chacun ses goûts, moi j'adore les allemandes (j'en ai pas mal en miniature) mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc je respecte. :jap:

C'est l'image qu'on en a fait qui te déplait du coup?

 

Après on ne va pas trop faire de go fast avec ça: :lol:

 

DSCF3647_LI.jpg

 

Nous on a pas cette mentalité. On aurait pu prendre une A6 mais pourquoi faire? La A4 suffit amplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...