Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 28/28).

Je tiens à remercier tout particulièrement mes parents, @Patricia et Daniel, qui ont fait un travail remarquable pour vous offrir ce reportage. Non seulement ils sont passés derrière les objectifs pendant que j'étais dans certains musées, mais en plus, ce sont eux qui ont organisés le voyage de A à Z. J'étais malade – je le suis toujours – et pourtant, ils ont eu la confiance nécessaire pour que je réalise l'un de mes plus grands rêves. Il n'existe pas de mot assez fort pour décrire à quel point je suis heureux et fier d'être leur fils. Voilà pourquoi je dis souvent, que je ne changerai jamais mes parents contre tout l'or du monde, même si je le pouvais ! Ils sont un prolongement de moi, la branche sur laquelle je me raccroche quand les choses ne vont pas bien, un amour indéfectible. Je voulais aussi remercier, une nouvelle fois, Nicolas (@niler). Pendant plusieurs jours, voir semaines avant mon départ, il m'a donné des conseils, des destinations, des idées. Entre les guides et les adresses des musées – et plus particulièrement ceux de Ferrari – les petits détails et secrets de ceux-ci, sans lui ce voyage n'aurait pas eu les mêmes saveurs. Et puisque je suis dans les remerciements, je voulais vous dire – à vous les lecteurs de ce topic – au combien je suis honoré de votre présence. Vous êtes mon leitmotive à chaque début de sujet, et je vous aime, tout simplement !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

Je viens de lire ton texte tranquillement, tes parents peuvent être fier de pouvoir lire un si joli texte, ils doivent être de bons parents pour mériter cela ..... et tu dois être un bon fils pour le leur écrire si tendrement :jap:

 

J'aimerai un jour lire cela de mes enfants :cyp:

 

 

 

Bugatti 57 S VanVOOREN (1937). châssis #57571

 

 

Bugati 57 S Van 01.jpg

 

 

Bugatti 57 S Van 02.jpg

 

à suivre...

 

1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Tout simplement :o

 

Il faudra un jour que je me refasse le musée de Mulhouse pour revoir toutes ces superbes Bugatti :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

 

1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Tout simplement :o

 

Il faudra un jour que je me refasse le musée de Mulhouse pour revoir toutes ces superbes Bugatti :ange:

 

 

Elle vient de Mulhouse. Je n'y suis jamais allé, mais j'irai un jour, j'irai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Petite alternance entre les supercars modernes et classiques...

 

MB SLR

 

 

MB SLR 01.jpg

 

 

Mb SLR 02.jpg

 

 

MB SLR 04.jpg

 

 

 

MB SLR 03.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Encore moi;

Je pense que tuas du effectivement avoir beaucoup de difficultés pour prendre ces Images (qui sont magnifiques), En voyant cette Bugatti je pense que c'est la réponse du constructeur Français à l'Allemagne avec sa Horch 853, Qu'en penses-tu?

Encore bravo et respect pour ces superbes photos. :jap:

Désolé, je n'avais pas vu ton message... Et merci pour ton appréciation.

 

 

Concernant ta question, à vrai dire je n'en sais rien. Est-ce que le contexte politique de l'époque a eu un rôle dans la genèse de ces modèles? De ce que je sais, Ettore Bugatti était un homme très exigeant, qui visait le meilleur pour atteindre une clientèle exceptionnelle (cfr sa Royale).Son slogan était "rien n'est trop beau, rien n'est trop cher". IL cherchait sans cesse, et à sa suite son fils Jean, à innover et à repousser les limites du savoir faire de ses salariés et de ses collaborateurs. Je crois qu'il avait la passion de l'excellence et de l'innovation (il a déposé plus de mille brevets). Je pense que ni Horch, ni Mercedes, ni autres Rolls-Royce ou encore Bentley n'ont rien changé à l'affaire.

Par contre, que la propagande notamment nazie se soit saisie du "caractère exceptionnel" de certaines voitures allemandes, ça je n'en doute pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle vient de Mulhouse. Je n'y suis jamais allé, mais j'irai un jour, j'irai...

 

 

Je ne crois pas dire trop de sottises en écrivant que ce musée a une collection énorme de Bugatti (la plus grande au monde ?) dont la série Royale.

Musée incontournable :jap:

 

 

Bonne auto-brocante à Romaric, sans doute un peu humide malheureusement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas dire trop de sottises en écrivant que ce musée a une collection énorme de Bugatti (la plus grande au monde ?) dont la série Royale.

Musée incontournable :jap:

 

 

Bonne auto-brocante à Romaric, sans doute un peu humide malheureusement :L

 

 

 

:o hop je note l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les bandes sur la R 17. Autant cela va bien sur un jaune citron, un orange vif ou un vert pomme acide, autant sur cette couleur plus sobre je trouve que cela ressort de la faute de goût, voire presque du déguisement.

 

Puis perso, je préfère les R 17 aux couleurs qui pètent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne regretteras pas, suit ce lien vers le site du musée si tu veux en savoir plus. ;)

 

 

 

SA 1.jpg

 

SA 2.jpg

 

SA 3.jpg

 

SA 4.jpg

 

SA 5.jpg

 

SA 6.jpg

 

SA 7.jpg

 

SA 8.jpg

 

SA 9.jpg

 

SA 10.jpg

 

 

Salut Eric!

 

Magnifique cette DS :love:

La Alliance, ça fait un moment que j'en avais pas vu une (en photo). Une tentative ratée d'entrer sur les marché américain...

ENC 1.jpg

 

ENC 2.jpg

 

ENC 3.jpg

 

ENC 4.jpg

 

ENC 5.jpg

 

ENC 6.jpg

 

ENC 7.jpg

 

ENC 8.jpg

 

ENC 9.jpg

 

 

Belle brochette de 205 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Je ne crois pas dire trop de sottises en écrivant que ce musée a une collection énorme de Bugatti (la plus grande au monde ?) dont la série Royale.

Musée incontournable :jap:

 

 

Bonne auto-brocante à Romaric, sans doute un peu humide malheureusement :L

 

 

En effet, les frères Schlumph avaient réuni la plus grande et la plus prestigieuse collection de Bugatti au monde qui deviendra le fameux musée de la cité de l'Automobile de Mulhouse après la saisie et la nationalisation de leur collection.

 

Suite des Bugatti présentes à Chantilly avec cette Atalante 57 S coupé de 1937, la seule des 16 Atalante produites carrossée par Gangloff. châssis #57532. moteur 8 cylindres en ligne de 3300 c avec double ACT et compresseur.

 

 

Bug 57 S GAn 01.jpg

 

 

BUg 57 S Gan 02.jpg

 

 

Bug 57 S Gan 03.jpg

 

 

Bug 57 S GAN 04.jpg

 

 

Bug 57 S Gan 05.jpg

 

 

Bug 57 S GAN 06.jpg

 

à suivre...

 

Pour ceux que cela intéresse, la semaine prochaine (samedi et dimanche), il y aura Automédon au Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, les frères Schlumph avaient réuni la plus grande et la plus prestigieuse collection de Bugatti au monde qui deviendra le fameux musée de la cité de l'Automobile de Mulhouse après la saisie et la nationalisation de leur collection.

 

Suite des Bugatti présentes à Chantilly avec cette Atalante 57 S coupé de 1937, la seule des 16 Atalante produites carrossée par Gangloff. châssis #57532. moteur 8 cylindres en ligne de 3300 c avec double ACT et compresseur.

 

 

Bug 57 S GAn 01.jpg

 

 

BUg 57 S Gan 02.jpg

 

 

Bug 57 S Gan 03.jpg

 

 

Bug 57 S GAN 04.jpg

 

 

Bug 57 S Gan 05.jpg

 

 

Bug 57 S GAN 06.jpg

 

à suivre...

 

Pour ceux que cela intéresse, la semaine prochaine (samedi e dimanche), il y aura Automédon au Bourget.

 

 

 

Magnifique :love: :love:

 

 

Suite avec cette Alfa Romeo Junior Z, j'adore:

 

 

IMG_20170903_110833.jpg

 

 

P1090534.jpg

 

 

P1090535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magnifique :love: :love:

 

 

Suite avec cette Alfa Romeo Junior Z, j'adore:

 

 

IMG_20170903_110833.jpg

 

 

P1090534.jpg

 

 

P1090535.jpg

 

 

Oh je ne connais pas du tout, curieux physique, pas fan, gros cul et trop de surfaces vitrées pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut à toi l'ami

 

Tout d'abord bonne nouvelle , j'ai réussi à retrouvé les photos du rassemblement annuelle de Casteljaloux + Bazas :oui: Donc la série va reprendre normalement

 

Ensuite très chouette série que j'ai adoré ... Je note la Ferrari 166 Inter que je trouve très mignone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec cette Matra Bagherra

 

Matra Bagherra.jpg

 

Matra Bagherra ( 1 ).jpg

 

Puis une autre

 

Matra Bagherra ( 2 ).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec cette VW Cox

 

VW Cox.jpg

 

Puis ce VW T3 style militaire bien original

 

VW T3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Suite avec cette Matra Bagherra

 

Matra Bagherra.jpg

 

Matra Bagherra ( 1 ).jpg

 

Puis une autre

 

Matra Bagherra ( 2 ).jpg

Très chouettes photos de ces Bagherra

 

Suite des Bugatti à Chantilly

 

Bugatti 57 S Atalante 1937, châssis #57542. Seul exemplaire livré d'origine avec un compresseur.

 

 

Bug 57 S comp 00.jpg

 

 

Bug 57 S comp 01.jpg

 

 

Bug 57 S comp 02.jpg

 

 

Bug 57 S comp 03.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec cette Simca

 

Simca 1.jpg

 

Puis une de mes favorites , une Renault Safrane BiTurbo

 

Renault Safrane BiTurbo.jpg

 

Renault Safrane BiTurbo ( 1 ).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec cette Simca

 

Simca 1.jpg

 

Puis une de mes favorites , une Renault Safrane BiTurbo

 

Renault Safrane BiTurbo.jpg

 

Renault Safrane BiTurbo ( 1 ).jpg

 

Salut SKYroz,Magnifique cette Simca 8 dans cette couleur bleue marine (belle prise),

Et comme je n'ai pu le faire je te félicite pour ces images de ces Matras Bagherra car j'ai toujours trouvé cette auto trés belle et originale dans sa simplicité, Je l'avais essayée en passager avec le frère mécano de l'agence Honda à PRIVAS, puis aprés il l'a changée pour une Prélude II 1,8.

En parlant de Matra je trouve curieux de ne pas avoir encore vu sur ce Topic de Matra Rancho le vrai 1ER SUV , Auto moderne sortant du lot et trés pratique, pourtant il s'en ait vendues pas mal, Mais où sont-elles passées ces Ranchos que j'avais failli acheter en occase car trop "Fun" . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Suite avec cette Simca

 

Simca 1.jpg

 

Puis une de mes favorites , une Renault Safrane BiTurbo

 

Renault Safrane BiTurbo.jpg

 

Renault Safrane BiTurbo ( 1 ).jpg

J'aime bcp cette Simca 8, très chouette photo.

 

 

Bug 57 S Atalante 51 - Copie.jpg

 

 

Bug Atlantic 21.jpg

 

 

Bug 57 S coupe 23.jpg

 

ce qui va suivre...

 

 

Alfa duo 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes photos de ces Bagherra

 

Suite des Bugatti à Chantilly

 

Bugatti 57 S Atalante 1937, châssis #57542. Seul exemplaire livré d'origine avec un compresseur.

 

 

Bug 57 S comp 00.jpg

 

 

Bug 57 S comp 01.jpg

 

 

Bug 57 S comp 02.jpg

 

 

Bug 57 S comp 03.jpg

 

à suivre...

 

Quant à toi Tenroc tu as le don d'être toujours au bon endroit et surtout au bon moment pour nous présenter des images sublimes d'autos qui ont créées l'histoire de l'automobile Française. MAGNIFIQUES ces BUGATTIS

& Bravo pour ces prises de vues avec un champ libre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes photos de ces Bagherra

 

Suite des Bugatti à Chantilly

 

Bugatti 57 S Atalante 1937, châssis #57542. Seul exemplaire livré d'origine avec un compresseur.

 

 

Bug 57 S comp 00.jpg

 

 

Bug 57 S comp 01.jpg

 

 

Bug 57 S comp 02.jpg

 

 

Bug 57 S comp 03.jpg

 

à suivre...

 

J'aime bcp cette Simca 8, très chouette photo.

 

 

Bug 57 S Atalante 51 - Copie.jpg

 

 

Bug Atlantic 21.jpg

 

 

Bug 57 S coupe 23.jpg

 

ce qui va suivre...

 

 

Alfa duo 01.jpg

 

 

Ces Bugatti sont sublimes! :love:

 

Très jolie photos, merci pour le partage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

450871LedessindeClaude.jpg

 

---------------

 

Teaser de la 25ème Autobrocante de Lohéac : Ce dimanche, j'ai eu le plaisir de retourner à Lohéac pour ma deuxième Autobrocante. Sur place, j'ai été rejoins par @lucky luke gti, avec qui nous avons bien discuté et que je considère comme quelqu'un de vraiment sympathique. Une personne de confiance que j'ai plaisir à compter parmi mes amis. Puis, nous avons été rejoins par Claude (@CLODE44) qui m'a offert un magnifique dessin, me laissant bouche bée. Malgré une pluie assez importante pour que je me préoccupe de mes appareils photos, j'ai réussi à faire plus d'un millier de clichés. Le temps de faire une sélection de ce que je vais mettre sur mon topic, j'ai décidé de publier l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff qui fêtait ses 18 ans cette année. En attendant que cette opération soit terminée, voici le teaser de l'Autobrocante de Lohéac, regroupant quelques voitures que j'ai apprécié. J'espère que cet avant-goût vous donnera envie de voir la suite qui, je vous le promet, sera riche en rebondissements et en belles mécaniques. Il y aura également des vidéos pour vous plonger dans l'ambiance de cette journée d'exception. Je remercie encore mes acolytes car je me suis bien amusé !

 

Les anciennes :

 

745765BerkeleyT601.jpg

 

Berkeley T60.

 

667654BMW20021.jpg

 

BMW 2002.

 

291851Datsun260Z1.jpg

 

Datsun 260 Z.

 

814863PGO356PrA1600Super1.jpg

 

PGO 365 Speedster 1600 Super.

 

986312TVR3000M1.jpg

 

TVR 3000 M.

 

Les plus récentes :

 

168159AlfaRomeo4C1.jpg

 

Alfa Romeo 4C.

 

462544AlfaRomeoBreraQuadrifoglioVerde1.jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

406625Ferrari456GT1.jpg

 

Ferrari 456 GT.

 

395705FordFocusRSMKII1.jpg

 

Ford Focus RS MKII.

 

614454LamborghiniGallardoLP56041.jpg

 

Lamborghini Gallardo LP 560-4.

 

---------------

 

Salut Alexandre (@Audi17). D'accord pour les dessins, je ne vais pas te contredire, je suis tellement mauvais dans cette discipline. La Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring est peut-être la plus rare, mais je ne pense pas que ce soit la plus belle. Après, comme je le dis souvent, tout est une histoire de goût ! Parmi tes dessins, je retiens la Peugeot RCZ qui est sympathique, en sus, elle me rappelle la RCZ R que j'ai vu à l'Autobrocante de Lohéac ce dimanche. J'ai eu de grosses pensées pour toi durant ce week-end car j'ai eu le plaisir de voir deux Audi R8 V10 Spyder, une TT-RS, deux BMW 850i, deux BMW 2002, une Volkswagen Golf R32, une Mercedes-Benz 350 SL et des Porsche à foison. Pour ne citer qu'elles bien sûr car je peux te dire qu'il y avait du beau monde ! J'ai même fait la découverte de deux marques automobile qui devraient beaucoup te plaire. Mais je garde un peu de suspens pour la suite des événements, et pour l'instant, place à l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Ce dimanche, j'étais à l'Autobrocante de Lohéac avec deux membres et amis du Forum-Auto de Caradisiac, et je peux te dire que le reportage sur cet événement va certainement te plaire, comme tu le penses. Mais avant cela, je te propose une petite plongée dans le monde des voitures américaines pures et dures avec l'édition 2017 de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Pour ce qui est de la Renault 17 qu'Éric a pris en photographies, j'ai une petite question, comme tu as l'air de bien connaître cette voiture. Tu dis que tu n'aimes pas les bandes noires sur les flancs de celle-ci, mais la plupart des Renault 17 en avaient à l'époque non ? Car toutes celles que je croise lors de rassemblements ou autres ont la même configuration. D'où ma question, elles n'étaient pas quasiment toutes comme ça ? Par contre, comme toi, je préfère quand elles ont une teinte de carrosserie plus flashy. J'aime beaucoup le orange, le jaune, ou le cyan pour elles...

 

Bonjour Éric (@enclume76). Pas de problème pour la Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring et la F430 Spider. Concernant le patronyme de l'Alpine-Renault dorée, c'est une A310 1600 VE, par contre ce n'est pas exactement la même teinte de carrosserie que la Citroën SM. Aujourd'hui, je te propose une véritable vidéo de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, qui commence officiellement aujourd'hui sur mon topic. Concernant mon paragraphe pour mes parents, ils le méritent car ce sont des êtres extraordinaires. Mais ne t'inquiète pas, mon petit auvergnat, je suis sur que tes enfants feront la même chose un jour pour leur papa ! Au sujet de tes photos, je te laisse la Citroën SM que je n'apprécie pas, mais je prends la Dodge Challenger R/T et surtout la Plymouth Prowler cachée derrière que j'aime par dessus tout aux États-Unis. Les Renault, les Peugeot et les Citroën qui suivent sont moins ma tasse de thé mais j'admire la qualité de tes photos. Tu devrais en faire plus souvent pour nous ! Je veux bien de la Renault Clio V6 (phase 2) par contre ! D'ailleurs, je vois qu'elle est à vendre, et je me demande pour combien ? Franchement, c'est du bon boulot mon ami.

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu ? Effectivement, j'ai gardé l'un des modèles les plus rares pour la fin de mon reportage sur ''mes croisades dans les rues italiennes'' avec cette Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring qui était exposée au Ferrari Store de Maranello. Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de mot assez fort pour décrire le sentiment que je ressent quand je découvre une ''nouvelle'' voiture du cheval cabré. La Ferrari 308 GTSi est sublime également, mais beaucoup plus commune que la série des 166 d'Enzo. Revenons sur tes photographies désormais, qui m'ont manqué, depuis que je suis parti faire les miennes. Hélas, je ne pense pas que l'Abarth 695 – qui est mignonne malgré tout – en soit une ! Il s'agit d'une jolie préparation, mais elle n'a ni la forme ni la finesse, de l'Abarth 695 que j'ai en photos. Par contre, l'Alfa Romeo Alfasud Ti est vraiment sexy et dans un état de conservation impeccable. J'achète de suite, également, l'Alfa Romeo Junior Zagato, que je découvre dans cette teinte de carrosserie blanche pour la première fois ! La dernière que j'ai eu dans mon viseur était grise, ou verte, j'ai un doute. Mais c'est du Zagato, donc c'est bon !

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR), comment vas-tu ? De la neige dans les Vosges vers fin novembre, ça ne m'étonne pas trop, mais début octobre, je ne pensais pas. Je trouve ça bien que tu vendes à tout le monde : Professionnels de la restauration ou de la préparation, particuliers en grande quantité, industriels et collègues paysans – dans quel but ? – et très peu avec la grande distribution. Je trouve que les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) absorbent tous les petits commerces et étouffent beaucoup de producteurs comme toi. Voilà pourquoi j'achète de plus en plus via les ventes directes ! Et pourtant, en écrivant ça, je me tire une balle dans le pied... A propos des allergies, le problème, c'est que moi aussi j'aime bien être dans un box et m'occuper d'un cheval, mais je n'arrête pas d'éternuer. Mes oreilles se bouchent, mes yeux pleurent, mon nez coule, ma gorge me gratte, enfin bref, tu connais déjà tous les symptômes. Alors, je ne peux pas faire ce que j'aimerai parfois.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu ? Encore merci pour le magnifique dessin que tu m'as offert, c'est l'un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu de toute ma vie. Et je pèse mes mots ! J'ai adoré passer la journée avec toi, et notre ami commun, à la 25ème édition de l'Autobrocante de Lohéac. Même si la pluie était un peu embarrassante, ce fut un plaisir immense de te revoir car un an c'est très long. De plus, j'ai enfin pu voir ta belle Toyota MR2, et pour un passionné comme moi, ça n'a pas de prix ! Pour ce qui est des Alpine-Renault, pour le coup, ce dimanche tu as été servis ! A propos de l'ouverture d'un topic sur tes dessins, je pense que tu pourrais le faire... Tu publies une voiture puis un paysage ou autre chose peu importe, et ça restera dans le thème. Ou alors, tu ouvres un topic plus généraliste qui aurait pour titre quelque chose comme ''vos dessins de voitures''. Je t'assure que je serai le premier à le suivre de prêt et à faire le ménage s'il le faut. Sinon, merci beaucoup pour ton compliment sur les Ferrari ! Effectivement, dire qu'une Ferrari est belle est un pléonasme pour moi aussi, car cela tombe sous le sens, tant le niveau de design de chacune est top !

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu depuis la dernière fois que je t'ai eu au téléphone ? Merci pour le message que j'ai adressé à mes parents, je suis content que tu partages totalement ce beau sentiment, et je suis sûr que ta maman et ton papa sont géniaux aussi. A propos de toi, sache que je pense chaque mot que j'ai écrit à ton sujet, et que je suis fier d'être ton ami. Je me doutais que tu comprendrais que l'on puisse faire autant de kilomètres pour voir quelques voitures puisque tu l'as également fait. Les villes que j'ai visité et les automobiles que j'ai vu valent tous les musées du monde et je pense qu'un passionné d'automobile doit obligatoirement se rendre à la Motos Valley pour comprendre jusqu'où va la passion. Tu m'as donné quelques billes mais elles ont été précieuses et m'ont permis de voir des endroits ultimes comme les usines Ferrari et Lamborghini et beaucoup d'autres choses que je ne soupçonnais pas. Merci encore mon ami pour ce que tu as fait pour moi !

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Tes photographies m'ont énormément manqué durant ces derniers jours. Mais sache que j'ai fait le plein pour au moins un mois supplémentaire rien qu'avec l'Autobrocante de Lohéac. La grille en ''H'' de la boite de vitesse des Ferrari, comme la F355 Spider que tu as essayé, me manque sur les modèles actuels. Je trouve dommage que la firme ne la propose pas de façon optionnelle. Ce petit son que l'on entend à chaque changement de rapport est juste inimitable ! C'est dommage pour la Fiat 500 Castagna, mais je comprends que lors de ce genre de rassemblement, il y ait des priorités. Concernant les photos de l'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring, je t'envoie ça au plus vite via la messagerie privée. Sinon, merci également pour le message que j'ai écrit pour mes parents. Ils me soutiennent énormément, alors que parfois, je suis un vrai pénible... Tes salutations seront transmises sans aucun problème ! Retournons à Chantilly avec cette Bugatti 57 S VanVOOREN, que je ne trouve pas spécialement séduisante pour une fois, et c'est rare chez ce constructeur de légende. Je trouve que le mélange de courbes et d'arêtes n'est pas du plus bel effet. Par contre, la Mercedes-Benz SLR Roadster est séduisante mais sa version barquette est une pure tuerie ! Je ne me souvenais plus de cette supercar mais je suis content de la revoir. Et que dire de cette sublime Bugatti Atalante 57 S Coupé de 1937 mise à part que je suis bouche bée devant sa finesse et son intemporalité. Si seulement j'avais les moyens, combien de fois vais-je le dire devant tes photos. La Bugatti Atalante 57 S de 1937 est comme la version coupé et me laisse sans voix une nouvelle fois. En sus, cette carrosserie deux teintes lui offre une dynamique impressionnante ! Et quand je vois les dernières photographies que tu as publiées, je me demande jusqu'où va ton talent d'artiste. Je ne peux affirmer qu'une seule chose, c'est vivement la suite avec ces Alfa Romeo...

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), et merci pour les compliments sur mon précédent sujet. Je suis content que tu aies retrouvé tes photographies car à ta place cela m'aurait profondément énervé. Ce dimanche à l'Autobrocante de Lohéac, j'ai vu quelques Matra-Simca Bagheera, mais aucune avec cette peinture très réussie. C'est une automobile que j'apprécie de plus en plus car elle est de plus en plus rare et que le peu de modèles qui existent encore sont trop souvent modifiés. Ce qui n'est pas le cas de la tienne, ni de celles que j'ai eu l'occasion de voir, ou plutôt d'admirer ! La jaune est déjà plus courante, car j'en ai croisé deux voir même trois, mais il faut dire qu'il y avait une quantité de voitures impressionnantes, comme chaque année ! Pour la suite avec les Volkswagen, je laisse de côté le Type III que je n'apprécie pas du tout ''déguisé'' en militaire, pour aller directement vers la Coccinelle que j'adore ! Il y a énormément de Coccinelle dans le monde mais celle-ci est très jolie. Au sujet de la Renault Safrane, je l'apprécie mais sans plus d'enthousiasme que ça, je préfère de loin cette magnifique Simca 8 avec cette teinte de carrosserie bleue marine qui lui sied tant. Pas toi ?

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment vas-tu depuis le temps ? En temps normal, l'expression est jamais deux sans trois, mais avec quatre box Internet qui grillent en quelques semaines, tu bats des records. Je suis ravi de te revoir enfin sur le topic, ça m'aurait ennuyé de lancer ce nouveau sujet sans toi. D'autant plus qu'il va y avoir une grosse partie réservée aux motos à la fin de celui-ci et que j'ai décidé de les publier, en partie, pour toi ! Tu pourras t'exercer à nous ridiculiser sur le plan des deux roues avec de jolies photographies – je me flatte un peu au passage – d'engins hors normes ! Certaines motos étaient incroyablement énormes et leurs vrombissements faisaient se dresser mes cheveux par moment. Il y a de plus en plus de motos sur ce rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Et pour fêter le 18ème anniversaire de ce meeting de fous furieux, les bikers étaient venus en masse ! Mais je te laisserai juger de tout cela par toi même car c'est toi le spécialiste !

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 01/30).

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

L'US Cars and Bikes, ce rassemblement de motos et voitures américaines, s'inscrit vraiment dans les grands rendez-vous de l'été scorvipontain. Le succès rencontré par la 18ème édition du 12 et 13 août dernier, qui est dans les pas de ceux des années précédentes, le confirme. S'il y a encore quelques années, la première journée était plutôt intimiste avec un dimanche plus rempli, désormais, ce sont bien les deux jours qui accueillent un public nombreux. Un constat confirmé par les files de véhicules garées dans le bourg dès le samedi, en fin d'après-midi. Et comme à chaque fois, les bikers venus des départements voisins mais aussi des Pyrénées et du nord sont nombreux à s'être déplacés et à avoir assurés le spectacle avec leurs belles machines rutilantes. Seul bémol, le nombre de voitures étaient en baisse – une vingtaine en moyenne – cette année, pour la première fois depuis la création de ce rassemblement au parfum de l'Oncle Sam'. Le mauvais temps du samedi n'y est peut-être pas pour rien, tout comme les grandes manifestations contre le gouvernement ''Macron'', qui ont paralysées une partie de la France. Malgré tout, quand on aime, on ne compte pas et on y va !

 

Une reconstitution d'un camp de l'armée :

 

C'est en famille que l'on vient à ce temps fort estival, en passionné ou en curieux. Et ceci d'autant plus que l'on peut également profiter de concerts gratuits. Tablettes, smartphones et appareils photos sont de sortie pour immortaliser motos et voitures qui étaient donc un peu moins nombreuses sur cette édition. Les propriétaires, vu la configuration, avaient quelques craintes de rayures sur leurs belles carrosseries, d'après la version officielle... C'est indéniablement ce site de la place de la Maison des Princes qui contribue à ce mélange des genres du public. Des visiteurs qui, grâce à l'installation d'un camp US Army de 1875, ont pu faire un bond dans le passé et déambuler jusqu'à La Montagne, l'esplanade herbée qui domine le Bas-Pont-Scorff et attenante à la place, donnant une impression de plus grande fluidité. Ce qui a sans doute aussi permis aux quinze exposants de bien travailler. Dépaysement et voyage dans le temps étaient garantis avec la promesse qu'il seraient en place durant toute la journée du dimanche. Hélas, il n'en fut rien, et vers 16 h 30, les quelques exposants commençaient déjà leurs rangements ! Malgré tout, c'était un rendez-vous qui réunissait, dans un esprit bon enfant et populaire, les passionnés et les badauds, qu'ils soient seuls ou avec leur famille. Mais il y avait d'autres surprises lors de cette édition 2017 de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff !

 

Envie d'une petite coupe rétro ?

 

Le barbier-coiffeur de la rue Victor-Massé à Lorient, qui avait créé un salon sixties, n'a pas chômé avec sa compagne dans leur boutique vintage installée sous une tente pour l'occasion. Un petit air rétro qui a séduit toutes les générations de passionnés de mécanique et en particulier ceux qui ont une barbe. Je vous vois arriver avec vos gros souliers, ma barbe restera sur mon visage, parole de breton ! C'est donc un président fatigué mais heureux qui se félicitait de la réussite de ce nouveau rassemblement de l'US Cars and Bikes. Outre l'affluence – « à 15 h, dimanche, nous n'avions plus rien à proposer en restauration » – Jeff Le Grusse se réjouissait de l'arrivée, parmi la grande soixantaine de bénévoles, de jeunes d'une vingtaine d'années et du soutien de trois clubs pour la sécurité : Le Hangar des Celtes de Kervignac, les Celtic Phoenix de Riantec et les Customs de Pontivy. Rendez-vous est donc déjà pris pour le troisième week-end d'août 2018, avec peut-être, encore, comme cette année, une réconciliation russo-américaine : Parmi les motos présentes, figurait une Oural venue de l'est ! Pour ma part, comme je ne connais rien en motos – et j'en suis profondément désolé – je publierai mes photographies sous forme de ''bonus'' à la fin de ce sujet. Ce sera à vous, si vous en êtes capables, de trouver les patronymes de ces dernières !

 

Balade et ballades :

 

Tradition oblige, une grande virée en motos et voitures américaines a été organisée également le dimanche 13 août. Elle était ouverte à tous ! Cette balade est partie à 10 h du parking du supermarché Super U de Pont-Scorff pour prendre la direction de Cléguer, Calan, Plouay et Berné. Après une pause à Meslan, les participants sont revenus par Arzano pour investir la place de la Maison des Princes vers 12 h 30. Durant tout le week-end, il a été également question de ballades. En effet, les organisateurs avaient programmé pas moins de six concerts gratuits. C'est le groupe de hard rock Hell's Pearls qui était monté le premier sur scène, le samedi à 18 h, et c'est Walk The Line qui clôtura les festivités le dimanche à 17 h avec du rock'n'roll. Sur la place, il était possible de retrouver également les traditionnels déballeurs. Il y en avait une quinzaine qui vendaient des blousons, des t-shirts, des pulls, des gants, des pantalons, des casques ou encore des objets en tous genres, comme des porte-clés ou même des couteaux. Sans oublier notre barbier-coiffeur qui ne rasait pas gratis, mais de près. Je vous vois toujours venir avec vos gros souliers, c'est toujours non.

 

Et sinon, il y avait des voitures ?

 

Bien sûr qu'il y avait de magnifiques voitures, même si elles étaient un peu moins nombreuses que l'année dernière. Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Excalibur, Ford, Jeep, Oldsmobile, Plymouth, Pontiac ou encore Shelby étaient présentes à l'appel pour faire le show devant des centaines de passionnés et de curieux. Plus étonnant, il y avait même quelques voitures qui s'étaient perdues dans l'arène à l'instar d'une Alfa Romeo 147 GTA, d'une Austin-Healey Sprite, d'une Peugeot 203, d'une Porsche Boxster (type 981) ou encore d'une Saab 900 Turbo Cabriolet absolument magnifique. Mais je vais vous faire un peu mieux saliver que ça avec trois voitures qui m'ont beaucoup marqué cette année. La première est une Ford Model A Speedster de 1930 que je découvrais pour la première fois et dont je suis tombé totalement amoureux. La deuxième est ni plus ni moins qu'une Shelby Mustang Super Snake ! Un monstre de puissance qui, d'après son propriétaire, titillerai les 1 000 chevaux ! Rien que ça... Et la troisième est plus surprenante venant de moi car il s'agit d'une ''simple'' Chevrolet Camaro de deuxième génération. Mais sa configuration est tellement attirante, que si j'avais eu les moyens, j'aurai signé de suite afin de l'acquérir. Je vous souhaite de passer un bon moment – comme moi – et n'hésitez pas à commenter les articles à venir.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

01 Ford Mustang V (1).jpg

 

Ford Mustang V.

 

01 Ford Mustang V (2).jpg

 

Ford Mustang V.

 

01 Ford Mustang V (3).jpg

 

Ford Mustang V.

 

01 Ford Mustang V (4).jpg

 

Ford Mustang V.

 

01 Ford Mustang V (5).jpg

 

Ford Mustang V.

 

01 Pontiac Firebird Formula 400 (1).jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

01 Pontiac Firebird Formula 400 (2).jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

01 Pontiac Firebird Formula 400 (3).jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

01 Pontiac Firebird Formula 400 (4).jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

01 Pontiac Firebird Formula 400 (5).jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img15.hostingpics.net/ [...] Claude.jpg

 

---------------

 

Teaser de la 25ème Autobrocante de Lohéac : Ce dimanche, j'ai eu le plaisir de retourner à Lohéac pour ma deuxième Autobrocante. Sur place, j'ai été rejoins par @lucky luke gti, avec qui nous avons bien discuté et que je considère comme quelqu'un de vraiment sympathique. Une personne de confiance que j'ai plaisir à compter parmi mes amis. Puis, nous avons été rejoins par Claude (@CLODE44) qui m'a offert un magnifique dessin, me laissant bouche bée. Malgré une pluie assez importante pour que je me préoccupe de mes appareils photos, j'ai réussi à faire plus d'un millier de clichés. Le temps de faire une sélection de ce que je vais mettre sur mon topic, j'ai décidé de publier l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff qui fêtait ses 18 ans cette année. En attendant que cette opération soit terminée, voici le teaser de l'Autobrocante de Lohéac, regroupant quelques voitures que j'ai apprécié. J'espère que cet avant-goût vous donnera envie de voir la suite qui, je vous le promet, sera riche en rebondissements et en belles mécaniques. Il y aura également des vidéos pour vous plonger dans l'ambiance de cette journée d'exception. Je remercie encore mes acolytes car je me suis bien amusé !

 

Les anciennes :

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] eyT601.jpg

 

Berkeley T60.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] W20021.jpg

 

BMW 2002.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] n260Z1.jpg

 

Datsun 260 Z.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Super1.jpg

 

PGO 365 Speedster 1600 Super.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 3000M1.jpg

 

TVR 3000 M.

 

Les plus récentes :

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] meo4C1.jpg

 

Alfa Romeo 4C.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Verde1.jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 456GT1.jpg

 

Ferrari 456 GT.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] SMKII1.jpg

 

Ford Focus RS MKII.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P56041.jpg

 

Lamborghini Gallardo LP 560-4.

 

---------------

 

Salut Alexandre (@Audi17). D'accord pour les dessins, je ne vais pas te contredire, je suis tellement mauvais dans cette discipline. La Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring est peut-être la plus rare, mais je ne pense pas que ce soit la plus belle. Après, comme je le dis souvent, tout est une histoire de goût ! Parmi tes dessins, je retiens la Peugeot RCZ qui est sympathique, en sus, elle me rappelle la RCZ R que j'ai vu à l'Autobrocante de Lohéac ce dimanche. J'ai eu de grosses pensées pour toi durant ce week-end car j'ai eu le plaisir de voir deux Audi R8 V10 Spyder, une TT-RS, deux BMW 850i, deux BMW 2002, une Volkswagen Golf R32, une Mercedes-Benz 350 SL et des Porsche à foison. Pour ne citer qu'elles bien sûr car je peux te dire qu'il y avait du beau monde ! J'ai même fait la découverte de deux marques automobile qui devraient beaucoup te plaire. Mais je garde un peu de suspens pour la suite des événements, et pour l'instant, place à l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff.

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 01/30).

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

L'US Cars and Bikes, ce rassemblement de motos et voitures américaines, s'inscrit vraiment dans les grands rendez-vous de l'été scorvipontain. Le succès rencontré par la 18ème édition du 12 et 13 août dernier, qui est dans les pas de ceux des années précédentes, le confirme. S'il y a encore quelques années, la première journée était plutôt intimiste avec un dimanche plus rempli, désormais, ce sont bien les deux jours qui accueillent un public nombreux. Un constat confirmé par les files de véhicules garées dans le bourg dès le samedi, en fin d'après-midi. Et comme à chaque fois, les bikers venus des départements voisins mais aussi des Pyrénées et du nord sont nombreux à s'être déplacés et à avoir assurés le spectacle avec leurs belles machines rutilantes. Seul bémol, le nombre de voitures étaient en baisse – une vingtaine en moyenne – cette année, pour la première fois depuis la création de ce rassemblement au parfum de l'Oncle Sam'. Le mauvais temps du samedi n'y est peut-être pas pour rien, tout comme les grandes manifestations contre le gouvernement ''Macron'', qui ont paralysées une partie de la France. Malgré tout, quand on aime, on ne compte pas et on y va !

 

Une reconstitution d'un camp de l'armée :

 

C'est en famille que l'on vient à ce temps fort estival, en passionné ou en curieux. Et ceci d'autant plus que l'on peut également profiter de concerts gratuits. Tablettes, smartphones et appareils photos sont de sortie pour immortaliser motos et voitures qui étaient donc un peu moins nombreuses sur cette édition. Les propriétaires, vu la configuration, avaient quelques craintes de rayures sur leurs belles carrosseries, d'après la version officielle... C'est indéniablement ce site de la place de la Maison des Princes qui contribue à ce mélange des genres du public. Des visiteurs qui, grâce à l'installation d'un camp US Army de 1875, ont pu faire un bond dans le passé et déambuler jusqu'à La Montagne, l'esplanade herbée qui domine le Bas-Pont-Scorff et attenante à la place, donnant une impression de plus grande fluidité. Ce qui a sans doute aussi permis aux quinze exposants de bien travailler. Dépaysement et voyage dans le temps étaient garantis avec la promesse qu'il seraient en place durant toute la journée du dimanche. Hélas, il n'en fut rien, et vers 16 h 30, les quelques exposants commençaient déjà leurs rangements ! Malgré tout, c'était un rendez-vous qui réunissait, dans un esprit bon enfant et populaire, les passionnés et les badauds, qu'ils soient seuls ou avec leur famille. Mais il y avait d'autres surprises lors de cette édition 2017 de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff !

 

Envie d'une petite coupe rétro ?

 

Le barbier-coiffeur de la rue Victor-Massé à Lorient, qui avait créé un salon sixties, n'a pas chômé avec sa compagne dans leur boutique vintage installée sous une tente pour l'occasion. Un petit air rétro qui a séduit toutes les générations de passionnés de mécanique et en particulier ceux qui ont une barbe. Je vous vois arriver avec vos gros souliers, ma barbe restera sur mon visage, parole de breton ! C'est donc un président fatigué mais heureux qui se félicitait de la réussite de ce nouveau rassemblement de l'US Cars and Bikes. Outre l'affluence – « à 15 h, dimanche, nous n'avions plus rien à proposer en restauration » – Jeff Le Grusse se réjouissait de l'arrivée, parmi la grande soixantaine de bénévoles, de jeunes d'une vingtaine d'années et du soutien de trois clubs pour la sécurité : Le Hangar des Celtes de Kervignac, les Celtic Phoenix de Riantec et les Customs de Pontivy. Rendez-vous est donc déjà pris pour le troisième week-end d'août 2018, avec peut-être, encore, comme cette année, une réconciliation russo-américaine : Parmi les motos présentes, figurait une Oural venue de l'est ! Pour ma part, comme je ne connais rien en motos – et j'en suis profondément désolé – je publierai mes photographies sous forme de ''bonus'' à la fin de ce sujet. Ce sera à vous, si vous en êtes capables, de trouver les patronymes de ces dernières !

 

Balade et ballades :

 

Tradition oblige, une grande virée en motos et voitures américaines a été organisée également le dimanche 13 août. Elle était ouverte à tous ! Cette balade est partie à 10 h du parking du supermarché Super U de Pont-Scorff pour prendre la direction de Cléguer, Calan, Plouay et Berné. Après une pause à Meslan, les participants sont revenus par Arzano pour investir la place de la Maison des Princes vers 12 h 30. Durant tout le week-end, il a été également question de ballades. En effet, les organisateurs avaient programmé pas moins de six concerts gratuits. C'est le groupe de hard rock Hell's Pearls qui était monté le premier sur scène, le samedi à 18 h, et c'est Walk The Line qui clôtura les festivités le dimanche à 17 h avec du rock'n'roll. Sur la place, il était possible de retrouver également les traditionnels déballeurs. Il y en avait une quinzaine qui vendaient des blousons, des t-shirts, des pulls, des gants, des pantalons, des casques ou encore des objets en tous genres, comme des porte-clés ou même des couteaux. Sans oublier notre barbier-coiffeur qui ne rasait pas gratis, mais de près. Je vous vois toujours venir avec vos gros souliers, c'est toujours non.

 

Et sinon, il y avait des voitures ?

 

Bien sûr qu'il y avait de magnifiques voitures, même si elles étaient un peu moins nombreuses que l'année dernière. Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Excalibur, Ford, Jeep, Oldsmobile, Plymouth, Pontiac ou encore Shelby étaient présentes à l'appel pour faire le show devant des centaines de passionnés et de curieux. Plus étonnant, il y avait même quelques voitures qui s'étaient perdues dans l'arène à l'instar d'une Alfa Romeo 147 GTA, d'une Austin-Healey Sprite, d'une Peugeot 203, d'une Porsche Boxster (type 981) ou encore d'une Saab 900 Turbo Cabriolet absolument magnifique. Mais je vais vous faire un peu mieux saliver que ça avec trois voitures qui m'ont beaucoup marqué cette année. La première est une Ford Model A Speedster de 1930 que je découvrais pour la première fois et dont je suis tombé totalement amoureux. La deuxième est ni plus ni moins qu'une Shelby Mustang Super Snake ! Un monstre de puissance qui, d'après son propriétaire, titillerai les 1 000 chevaux ! Rien que ça... Et la troisième est plus surprenante venant de moi car il s'agit d'une ''simple'' Chevrolet Camaro de deuxième génération. Mais sa configuration est tellement attirante, que si j'avais eu les moyens, j'aurai signé de suite afin de l'acquérir. Je vous souhaite de passer un bon moment – comme moi – et n'hésitez pas à commenter les articles à venir.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV1.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV2.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV3.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV4.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV5.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4001.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4002.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4003.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4004.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4005.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

 

Salut Romaric comment vas-tu? J'espère que, malgré le temps, que tu auras pleinement profité de cette nouvelle édition de l'autobrocante de Lohéac! ;)

Le dessin de Claude est superbement bien réalisé! J'adore!

Tant qu'on est dans les dessins, merci pour tes compliments! Moi aussi j'aime beaucoup la RCZ! En ce moment je travail sur une BMW Z3 qui passera à la couleur!

 

En fait j'adore la Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring pour ses formes douces et arrondies, elle a vraiment un style incroyable! :love:

Holala arrête tu me donne envie de voir toutes les photos tout de suite! :p

Aujourd'hui c'est la Mustang qui me plait énormément! Comme tu le sais j'adore cette américaine! D'ailleurs il y en avait pas mal au rassemblement de Lescar du mois d'octobre!

 

Voici quelques photos de ma préférée! Cette Fastback ressemble beaucoup (à quelques détails près) à celle qui est dans le film Bullit, avec Steeve Mc Queen!

 

 

DSCF8455.jpg

 

DSCF8454.jpg

 

DSCF8459.jpg

 

DSCF8453.jpg

 

DSCF8462.jpg

 

DSCF8461.jpg

 

DSCF8463.jpg

 

DSCF8457.jpg

 

DSCF8460.jpg

 

DSCF8464.jpg

 

DSCF8465.jpg

 

Et quelques dessins:

 

Citroën DS:

 

DSCF7315.jpg

 

Peugeot 304 Cabriolet:

DSCF7321.jpg

 

R8 Gordini:

DSCF7323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, c'est vrai qu'il est trés réussi ce dessin de toi et Ta Ferrari ;)

le peu que je te connaisse c'est avec les photos prises par ton Popa au salon de Genève et ce dessin y est trés ressemblant me semble-t-il quant à la voiture elle est trés réussi car un excellent rendu des volumes (relief) et des lignes de fuite ce qui donne cet aspect 3 D , c'est le plus difficile en dessin, Mes félicitations au dessinateur et tu sais de quoi nous parlons Myriam & moi. Dois je continuer à t'envoyer encore quelques une de nos "œuvres", tu en fais ce que tu veux, car perso je n'ose pas les passer sur ton topic, il n'est pas fait pour ça et d'une;et surtout la crainte du ridicule, car c'est loin de la perfection, hélas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img15.hostingpics.net/ [...] Claude.jpg

 

---------------

 

 

Bonjour Éric (@enclume76). Pas de problème pour la Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring et la F430 Spider. Concernant le patronyme de l'Alpine-Renault dorée, c'est une A310 1600 VE, par contre ce n'est pas exactement la même teinte de carrosserie que la Citroën SM. Aujourd'hui, je te propose une véritable vidéo de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, qui commence officiellement aujourd'hui sur mon topic. Concernant mon paragraphe pour mes parents, ils le méritent car ce sont des êtres extraordinaires. Mais ne t'inquiète pas, mon petit auvergnat, je suis sur que tes enfants feront la même chose un jour pour leur papa ! Au sujet de tes photos, je te laisse la Citroën SM que je n'apprécie pas, mais je prends la Dodge Challenger R/T et surtout la Plymouth Prowler cachée derrière que j'aime par dessus tout aux États-Unis. Les Renault, les Peugeot et les Citroën qui suivent sont moins ma tasse de thé mais j'admire la qualité de tes photos. Tu devrais en faire plus souvent pour nous ! Je veux bien de la Renault Clio V6 (phase 2) par contre ! D'ailleurs, je vois qu'elle est à vendre, et je me demande pour combien ? Franchement, c'est du bon boulot mon ami.

 

 

Bonsoir Romaric :D

 

Bon, déjà je suis rassuré par les 1ères photos que tu as faites ce week-end, la météo bien qu'humide aura tout de même été suffisamment clémente pour te permettre de faire quelques ( :ddr: ) clichés.

 

C'est super que tu ai pu rencontrer quelques membres :D

 

Le dessin que t'a offert Claude est superbe, beaucoup de talents ce garçon et super mignon de sa part :hihi:

 

Oui, la Plymouth Prowlerest superbe, j'avais pensé la prendre car il me semble que tu avais déjà dis que tu adorais cette auto, dans le topic du concours photos où tu en vais publié une, mais pour une raison que j'ignore je ne l'ai pas prise seule et entière: je me vois bien telle un gosse avoir les yeux attirés par un autre jouet et oublier celui que je devais prendre, ce sera pour une prochaine fois :W

 

Pour le Clio V6, aucune idée du prix mais j'ai les 2 numéros de téléphone sur la photo originale si cela t'intéresse .... ou quelqu'un d'autre qui a quelques économies :cyp: .

 

Encore une belle vidéo à voir, il faut juste que je prenne le temps de les regarder :L

 

Mais je suis abonné à ta chaine, je sais où donc les trouver :hihi:

 

Merci :fleur:

 

Aujourd'hui après délibération avec moi-même et un long débat bien sur, j'ai décidé à l'unanimité que je partirai très modestement avec la Datsun 260 Z, très belle auto avec ce long capot et ses très belle ligne, tout en fluidité et sobriété, j'aime :hehe:

 

J'en profite, afin de rester dans ton nouveau thème, pour glisser aussi quelques petites américaines ce soir.

 

 

AM 5.jpg

 

AM 4.jpg

 

AM 3.jpg

 

AM 2.jpg

 

AM 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp cette Simca 8, très chouette photo.

 

 

Bug 57 S Atalante 51 - Copie.jpg

 

 

Bug Atlantic 21.jpg

 

 

Bug 57 S coupe 23.jpg

 

ce qui va suivre...

 

 

Alfa duo 01.jpg

 

 

Superbe musée roulant, elles sont toutes superbes :bien:

- et content de pouvoir me régaler les yeux en gros plan :hihi: -

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img15.hostingpics.net/ [...] Claude.jpg

 

---------------

 

Teaser de la 25ème Autobrocante de Lohéac : Ce dimanche, j'ai eu le plaisir de retourner à Lohéac pour ma deuxième Autobrocante. Sur place, j'ai été rejoins par @lucky luke gti, avec qui nous avons bien discuté et que je considère comme quelqu'un de vraiment sympathique. Une personne de confiance que j'ai plaisir à compter parmi mes amis. Puis, nous avons été rejoins par Claude (@CLODE44) qui m'a offert un magnifique dessin, me laissant bouche bée. Malgré une pluie assez importante pour que je me préoccupe de mes appareils photos, j'ai réussi à faire plus d'un millier de clichés. Le temps de faire une sélection de ce que je vais mettre sur mon topic, j'ai décidé de publier l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff qui fêtait ses 18 ans cette année. En attendant que cette opération soit terminée, voici le teaser de l'Autobrocante de Lohéac, regroupant quelques voitures que j'ai apprécié. J'espère que cet avant-goût vous donnera envie de voir la suite qui, je vous le promet, sera riche en rebondissements et en belles mécaniques. Il y aura également des vidéos pour vous plonger dans l'ambiance de cette journée d'exception. Je remercie encore mes acolytes car je me suis bien amusé !

 

Les anciennes :

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] eyT601.jpg

 

Berkeley T60.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] W20021.jpg

 

BMW 2002.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] n260Z1.jpg

 

Datsun 260 Z.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Super1.jpg

 

PGO 365 Speedster 1600 Super.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 3000M1.jpg

 

TVR 3000 M.

 

Les plus récentes :

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] meo4C1.jpg

 

Alfa Romeo 4C.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Verde1.jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 456GT1.jpg

 

Ferrari 456 GT.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] SMKII1.jpg

 

Ford Focus RS MKII.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P56041.jpg

 

Lamborghini Gallardo LP 560-4.

 

---------------

 

Salut Alexandre (@Audi17). D'accord pour les dessins, je ne vais pas te contredire, je suis tellement mauvais dans cette discipline. La Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring est peut-être la plus rare, mais je ne pense pas que ce soit la plus belle. Après, comme je le dis souvent, tout est une histoire de goût ! Parmi tes dessins, je retiens la Peugeot RCZ qui est sympathique, en sus, elle me rappelle la RCZ R que j'ai vu à l'Autobrocante de Lohéac ce dimanche. J'ai eu de grosses pensées pour toi durant ce week-end car j'ai eu le plaisir de voir deux Audi R8 V10 Spyder, une TT-RS, deux BMW 850i, deux BMW 2002, une Volkswagen Golf R32, une Mercedes-Benz 350 SL et des Porsche à foison. Pour ne citer qu'elles bien sûr car je peux te dire qu'il y avait du beau monde ! J'ai même fait la découverte de deux marques automobile qui devraient beaucoup te plaire. Mais je garde un peu de suspens pour la suite des événements, et pour l'instant, place à l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Ce dimanche, j'étais à l'Autobrocante de Lohéac avec deux membres et amis du Forum-Auto de Caradisiac, et je peux te dire que le reportage sur cet événement va certainement te plaire, comme tu le penses. Mais avant cela, je te propose une petite plongée dans le monde des voitures américaines pures et dures avec l'édition 2017 de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Pour ce qui est de la Renault 17 qu'Éric a pris en photographies, j'ai une petite question, comme tu as l'air de bien connaître cette voiture. Tu dis que tu n'aimes pas les bandes noires sur les flancs de celle-ci, mais la plupart des Renault 17 en avaient à l'époque non ? Car toutes celles que je croise lors de rassemblements ou autres ont la même configuration. D'où ma question, elles n'étaient pas quasiment toutes comme ça ? Par contre, comme toi, je préfère quand elles ont une teinte de carrosserie plus flashy. J'aime beaucoup le orange, le jaune, ou le cyan pour elles...

 

Bonjour Éric (@enclume76). Pas de problème pour la Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring et la F430 Spider. Concernant le patronyme de l'Alpine-Renault dorée, c'est une A310 1600 VE, par contre ce n'est pas exactement la même teinte de carrosserie que la Citroën SM. Aujourd'hui, je te propose une véritable vidéo de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, qui commence officiellement aujourd'hui sur mon topic. Concernant mon paragraphe pour mes parents, ils le méritent car ce sont des êtres extraordinaires. Mais ne t'inquiète pas, mon petit auvergnat, je suis sur que tes enfants feront la même chose un jour pour leur papa ! Au sujet de tes photos, je te laisse la Citroën SM que je n'apprécie pas, mais je prends la Dodge Challenger R/T et surtout la Plymouth Prowler cachée derrière que j'aime par dessus tout aux États-Unis. Les Renault, les Peugeot et les Citroën qui suivent sont moins ma tasse de thé mais j'admire la qualité de tes photos. Tu devrais en faire plus souvent pour nous ! Je veux bien de la Renault Clio V6 (phase 2) par contre ! D'ailleurs, je vois qu'elle est à vendre, et je me demande pour combien ? Franchement, c'est du bon boulot mon ami.

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu ? Effectivement, j'ai gardé l'un des modèles les plus rares pour la fin de mon reportage sur ''mes croisades dans les rues italiennes'' avec cette Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring qui était exposée au Ferrari Store de Maranello. Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de mot assez fort pour décrire le sentiment que je ressent quand je découvre une ''nouvelle'' voiture du cheval cabré. La Ferrari 308 GTSi est sublime également, mais beaucoup plus commune que la série des 166 d'Enzo. Revenons sur tes photographies désormais, qui m'ont manqué, depuis que je suis parti faire les miennes. Hélas, je ne pense pas que l'Abarth 695 – qui est mignonne malgré tout – en soit une ! Il s'agit d'une jolie préparation, mais elle n'a ni la forme ni la finesse, de l'Abarth 695 que j'ai en photos. Par contre, l'Alfa Romeo Alfasud Ti est vraiment sexy et dans un état de conservation impeccable. J'achète de suite, également, l'Alfa Romeo Junior Zagato, que je découvre dans cette teinte de carrosserie blanche pour la première fois ! La dernière que j'ai eu dans mon viseur était grise, ou verte, j'ai un doute. Mais c'est du Zagato, donc c'est bon !

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR), comment vas-tu ? De la neige dans les Vosges vers fin novembre, ça ne m'étonne pas trop, mais début octobre, je ne pensais pas. Je trouve ça bien que tu vendes à tout le monde : Professionnels de la restauration ou de la préparation, particuliers en grande quantité, industriels et collègues paysans – dans quel but ? – et très peu avec la grande distribution. Je trouve que les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) absorbent tous les petits commerces et étouffent beaucoup de producteurs comme toi. Voilà pourquoi j'achète de plus en plus via les ventes directes ! Et pourtant, en écrivant ça, je me tire une balle dans le pied... A propos des allergies, le problème, c'est que moi aussi j'aime bien être dans un box et m'occuper d'un cheval, mais je n'arrête pas d'éternuer. Mes oreilles se bouchent, mes yeux pleurent, mon nez coule, ma gorge me gratte, enfin bref, tu connais déjà tous les symptômes. Alors, je ne peux pas faire ce que j'aimerai parfois.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu ? Encore merci pour le magnifique dessin que tu m'as offert, c'est l'un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu de toute ma vie. Et je pèse mes mots ! J'ai adoré passer la journée avec toi, et notre ami commun, à la 25ème édition de l'Autobrocante de Lohéac. Même si la pluie était un peu embarrassante, ce fut un plaisir immense de te revoir car un an c'est très long. De plus, j'ai enfin pu voir ta belle Toyota MR2, et pour un passionné comme moi, ça n'a pas de prix ! Pour ce qui est des Alpine-Renault, pour le coup, ce dimanche tu as été servis ! A propos de l'ouverture d'un topic sur tes dessins, je pense que tu pourrais le faire... Tu publies une voiture puis un paysage ou autre chose peu importe, et ça restera dans le thème. Ou alors, tu ouvres un topic plus généraliste qui aurait pour titre quelque chose comme ''vos dessins de voitures''. Je t'assure que je serai le premier à le suivre de prêt et à faire le ménage s'il le faut. Sinon, merci beaucoup pour ton compliment sur les Ferrari ! Effectivement, dire qu'une Ferrari est belle est un pléonasme pour moi aussi, car cela tombe sous le sens, tant le niveau de design de chacune est top !

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu depuis la dernière fois que je t'ai eu au téléphone ? Merci pour le message que j'ai adressé à mes parents, je suis content que tu partages totalement ce beau sentiment, et je suis sûr que ta maman et ton papa sont géniaux aussi. A propos de toi, sache que je pense chaque mot que j'ai écrit à ton sujet, et que je suis fier d'être ton ami. Je me doutais que tu comprendrais que l'on puisse faire autant de kilomètres pour voir quelques voitures puisque tu l'as également fait. Les villes que j'ai visité et les automobiles que j'ai vu valent tous les musées du monde et je pense qu'un passionné d'automobile doit obligatoirement se rendre à la Motos Valley pour comprendre jusqu'où va la passion. Tu m'as donné quelques billes mais elles ont été précieuses et m'ont permis de voir des endroits ultimes comme les usines Ferrari et Lamborghini et beaucoup d'autres choses que je ne soupçonnais pas. Merci encore mon ami pour ce que tu as fait pour moi !

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Tes photographies m'ont énormément manqué durant ces derniers jours. Mais sache que j'ai fait le plein pour au moins un mois supplémentaire rien qu'avec l'Autobrocante de Lohéac. La grille en ''H'' de la boite de vitesse des Ferrari, comme la F355 Spider que tu as essayé, me manque sur les modèles actuels. Je trouve dommage que la firme ne la propose pas de façon optionnelle. Ce petit son que l'on entend à chaque changement de rapport est juste inimitable ! C'est dommage pour la Fiat 500 Castagna, mais je comprends que lors de ce genre de rassemblement, il y ait des priorités. Concernant les photos de l'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring, je t'envoie ça au plus vite via la messagerie privée. Sinon, merci également pour le message que j'ai écrit pour mes parents. Ils me soutiennent énormément, alors que parfois, je suis un vrai pénible... Tes salutations seront transmises sans aucun problème ! Retournons à Chantilly avec cette Bugatti 57 S VanVOOREN, que je ne trouve pas spécialement séduisante pour une fois, et c'est rare chez ce constructeur de légende. Je trouve que le mélange de courbes et d'arêtes n'est pas du plus bel effet. Par contre, la Mercedes-Benz SLR Roadster est séduisante mais sa version barquette est une pure tuerie ! Je ne me souvenais plus de cette supercar mais je suis content de la revoir. Et que dire de cette sublime Bugatti Atalante 57 S Coupé de 1937 mise à part que je suis bouche bée devant sa finesse et son intemporalité. Si seulement j'avais les moyens, combien de fois vais-je le dire devant tes photos. La Bugatti Atalante 57 S de 1937 est comme la version coupé et me laisse sans voix une nouvelle fois. En sus, cette carrosserie deux teintes lui offre une dynamique impressionnante ! Et quand je vois les dernières photographies que tu as publiées, je me demande jusqu'où va ton talent d'artiste. Je ne peux affirmer qu'une seule chose, c'est vivement la suite avec ces Alfa Romeo...

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), et merci pour les compliments sur mon précédent sujet. Je suis content que tu aies retrouvé tes photographies car à ta place cela m'aurait profondément énervé. Ce dimanche à l'Autobrocante de Lohéac, j'ai vu quelques Matra-Simca Bagheera, mais aucune avec cette peinture très réussie. C'est une automobile que j'apprécie de plus en plus car elle est de plus en plus rare et que le peu de modèles qui existent encore sont trop souvent modifiés. Ce qui n'est pas le cas de la tienne, ni de celles que j'ai eu l'occasion de voir, ou plutôt d'admirer ! La jaune est déjà plus courante, car j'en ai croisé deux voir même trois, mais il faut dire qu'il y avait une quantité de voitures impressionnantes, comme chaque année ! Pour la suite avec les Volkswagen, je laisse de côté le Type III que je n'apprécie pas du tout ''déguisé'' en militaire, pour aller directement vers la Coccinelle que j'adore ! Il y a énormément de Coccinelle dans le monde mais celle-ci est très jolie. Au sujet de la Renault Safrane, je l'apprécie mais sans plus d'enthousiasme que ça, je préfère de loin cette magnifique Simca 8 avec cette teinte de carrosserie bleue marine qui lui sied tant. Pas toi ?

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment vas-tu depuis le temps ? En temps normal, l'expression est jamais deux sans trois, mais avec quatre box Internet qui grillent en quelques semaines, tu bats des records. Je suis ravi de te revoir enfin sur le topic, ça m'aurait ennuyé de lancer ce nouveau sujet sans toi. D'autant plus qu'il va y avoir une grosse partie réservée aux motos à la fin de celui-ci et que j'ai décidé de les publier, en partie, pour toi ! Tu pourras t'exercer à nous ridiculiser sur le plan des deux roues avec de jolies photographies – je me flatte un peu au passage – d'engins hors normes ! Certaines motos étaient incroyablement énormes et leurs vrombissements faisaient se dresser mes cheveux par moment. Il y a de plus en plus de motos sur ce rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Et pour fêter le 18ème anniversaire de ce meeting de fous furieux, les bikers étaient venus en masse ! Mais je te laisserai juger de tout cela par toi même car c'est toi le spécialiste !

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 01/30).

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

L'US Cars and Bikes, ce rassemblement de motos et voitures américaines, s'inscrit vraiment dans les grands rendez-vous de l'été scorvipontain. Le succès rencontré par la 18ème édition du 12 et 13 août dernier, qui est dans les pas de ceux des années précédentes, le confirme. S'il y a encore quelques années, la première journée était plutôt intimiste avec un dimanche plus rempli, désormais, ce sont bien les deux jours qui accueillent un public nombreux. Un constat confirmé par les files de véhicules garées dans le bourg dès le samedi, en fin d'après-midi. Et comme à chaque fois, les bikers venus des départements voisins mais aussi des Pyrénées et du nord sont nombreux à s'être déplacés et à avoir assurés le spectacle avec leurs belles machines rutilantes. Seul bémol, le nombre de voitures étaient en baisse – une vingtaine en moyenne – cette année, pour la première fois depuis la création de ce rassemblement au parfum de l'Oncle Sam'. Le mauvais temps du samedi n'y est peut-être pas pour rien, tout comme les grandes manifestations contre le gouvernement ''Macron'', qui ont paralysées une partie de la France. Malgré tout, quand on aime, on ne compte pas et on y va !

 

Une reconstitution d'un camp de l'armée :

 

C'est en famille que l'on vient à ce temps fort estival, en passionné ou en curieux. Et ceci d'autant plus que l'on peut également profiter de concerts gratuits. Tablettes, smartphones et appareils photos sont de sortie pour immortaliser motos et voitures qui étaient donc un peu moins nombreuses sur cette édition. Les propriétaires, vu la configuration, avaient quelques craintes de rayures sur leurs belles carrosseries, d'après la version officielle... C'est indéniablement ce site de la place de la Maison des Princes qui contribue à ce mélange des genres du public. Des visiteurs qui, grâce à l'installation d'un camp US Army de 1875, ont pu faire un bond dans le passé et déambuler jusqu'à La Montagne, l'esplanade herbée qui domine le Bas-Pont-Scorff et attenante à la place, donnant une impression de plus grande fluidité. Ce qui a sans doute aussi permis aux quinze exposants de bien travailler. Dépaysement et voyage dans le temps étaient garantis avec la promesse qu'il seraient en place durant toute la journée du dimanche. Hélas, il n'en fut rien, et vers 16 h 30, les quelques exposants commençaient déjà leurs rangements ! Malgré tout, c'était un rendez-vous qui réunissait, dans un esprit bon enfant et populaire, les passionnés et les badauds, qu'ils soient seuls ou avec leur famille. Mais il y avait d'autres surprises lors de cette édition 2017 de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff !

 

Envie d'une petite coupe rétro ?

 

Le barbier-coiffeur de la rue Victor-Massé à Lorient, qui avait créé un salon sixties, n'a pas chômé avec sa compagne dans leur boutique vintage installée sous une tente pour l'occasion. Un petit air rétro qui a séduit toutes les générations de passionnés de mécanique et en particulier ceux qui ont une barbe. Je vous vois arriver avec vos gros souliers, ma barbe restera sur mon visage, parole de breton ! C'est donc un président fatigué mais heureux qui se félicitait de la réussite de ce nouveau rassemblement de l'US Cars and Bikes. Outre l'affluence – « à 15 h, dimanche, nous n'avions plus rien à proposer en restauration » – Jeff Le Grusse se réjouissait de l'arrivée, parmi la grande soixantaine de bénévoles, de jeunes d'une vingtaine d'années et du soutien de trois clubs pour la sécurité : Le Hangar des Celtes de Kervignac, les Celtic Phoenix de Riantec et les Customs de Pontivy. Rendez-vous est donc déjà pris pour le troisième week-end d'août 2018, avec peut-être, encore, comme cette année, une réconciliation russo-américaine : Parmi les motos présentes, figurait une Oural venue de l'est ! Pour ma part, comme je ne connais rien en motos – et j'en suis profondément désolé – je publierai mes photographies sous forme de ''bonus'' à la fin de ce sujet. Ce sera à vous, si vous en êtes capables, de trouver les patronymes de ces dernières !

 

Balade et ballades :

 

Tradition oblige, une grande virée en motos et voitures américaines a été organisée également le dimanche 13 août. Elle était ouverte à tous ! Cette balade est partie à 10 h du parking du supermarché Super U de Pont-Scorff pour prendre la direction de Cléguer, Calan, Plouay et Berné. Après une pause à Meslan, les participants sont revenus par Arzano pour investir la place de la Maison des Princes vers 12 h 30. Durant tout le week-end, il a été également question de ballades. En effet, les organisateurs avaient programmé pas moins de six concerts gratuits. C'est le groupe de hard rock Hell's Pearls qui était monté le premier sur scène, le samedi à 18 h, et c'est Walk The Line qui clôtura les festivités le dimanche à 17 h avec du rock'n'roll. Sur la place, il était possible de retrouver également les traditionnels déballeurs. Il y en avait une quinzaine qui vendaient des blousons, des t-shirts, des pulls, des gants, des pantalons, des casques ou encore des objets en tous genres, comme des porte-clés ou même des couteaux. Sans oublier notre barbier-coiffeur qui ne rasait pas gratis, mais de près. Je vous vois toujours venir avec vos gros souliers, c'est toujours non.

 

Et sinon, il y avait des voitures ?

 

Bien sûr qu'il y avait de magnifiques voitures, même si elles étaient un peu moins nombreuses que l'année dernière. Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Excalibur, Ford, Jeep, Oldsmobile, Plymouth, Pontiac ou encore Shelby étaient présentes à l'appel pour faire le show devant des centaines de passionnés et de curieux. Plus étonnant, il y avait même quelques voitures qui s'étaient perdues dans l'arène à l'instar d'une Alfa Romeo 147 GTA, d'une Austin-Healey Sprite, d'une Peugeot 203, d'une Porsche Boxster (type 981) ou encore d'une Saab 900 Turbo Cabriolet absolument magnifique. Mais je vais vous faire un peu mieux saliver que ça avec trois voitures qui m'ont beaucoup marqué cette année. La première est une Ford Model A Speedster de 1930 que je découvrais pour la première fois et dont je suis tombé totalement amoureux. La deuxième est ni plus ni moins qu'une Shelby Mustang Super Snake ! Un monstre de puissance qui, d'après son propriétaire, titillerai les 1 000 chevaux ! Rien que ça... Et la troisième est plus surprenante venant de moi car il s'agit d'une ''simple'' Chevrolet Camaro de deuxième génération. Mais sa configuration est tellement attirante, que si j'avais eu les moyens, j'aurai signé de suite afin de l'acquérir. Je vous souhaite de passer un bon moment – comme moi – et n'hésitez pas à commenter les articles à venir.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV1.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV2.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV3.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV4.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV5.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4001.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4002.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4003.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4004.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4005.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

 

:hello: Romaric !

 

Comme tu l'as sûrement deviné je retiens la BMW 2002, la Datsun 260 Z, la TVR 3000 M, l'Alfa Romeo 4 C et la Pontiac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img15.hostingpics.net/ [...] Claude.jpg

 

---------------

 

Teaser de la 25ème Autobrocante de Lohéac : Ce dimanche, j'ai eu le plaisir de retourner à Lohéac pour ma deuxième Autobrocante. Sur place, j'ai été rejoins par @lucky luke gti, avec qui nous avons bien discuté et que je considère comme quelqu'un de vraiment sympathique. Une personne de confiance que j'ai plaisir à compter parmi mes amis. Puis, nous avons été rejoins par Claude (@CLODE44) qui m'a offert un magnifique dessin, me laissant bouche bée. Malgré une pluie assez importante pour que je me préoccupe de mes appareils photos, j'ai réussi à faire plus d'un millier de clichés. Le temps de faire une sélection de ce que je vais mettre sur mon topic, j'ai décidé de publier l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff qui fêtait ses 18 ans cette année. En attendant que cette opération soit terminée, voici le teaser de l'Autobrocante de Lohéac, regroupant quelques voitures que j'ai apprécié. J'espère que cet avant-goût vous donnera envie de voir la suite qui, je vous le promet, sera riche en rebondissements et en belles mécaniques. Il y aura également des vidéos pour vous plonger dans l'ambiance de cette journée d'exception. Je remercie encore mes acolytes car je me suis bien amusé !

 

Les anciennes :

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] eyT601.jpg

 

Berkeley T60.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] W20021.jpg

 

BMW 2002.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] n260Z1.jpg

 

Datsun 260 Z.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Super1.jpg

 

PGO 365 Speedster 1600 Super.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 3000M1.jpg

 

TVR 3000 M.

 

Les plus récentes :

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] meo4C1.jpg

 

Alfa Romeo 4C.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Verde1.jpg

 

Alfa Romeo Brera Quadrifoglio Verde.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 456GT1.jpg

 

Ferrari 456 GT.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] SMKII1.jpg

 

Ford Focus RS MKII.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P56041.jpg

 

Lamborghini Gallardo LP 560-4.

 

---------------

 

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu ? Effectivement, j'ai gardé l'un des modèles les plus rares pour la fin de mon reportage sur ''mes croisades dans les rues italiennes'' avec cette Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring qui était exposée au Ferrari Store de Maranello. Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de mot assez fort pour décrire le sentiment que je ressent quand je découvre une ''nouvelle'' voiture du cheval cabré. La Ferrari 308 GTSi est sublime également, mais beaucoup plus commune que la série des 166 d'Enzo. Revenons sur tes photographies désormais, qui m'ont manqué, depuis que je suis parti faire les miennes. Hélas, je ne pense pas que l'Abarth 695 – qui est mignonne malgré tout – en soit une ! Il s'agit d'une jolie préparation, mais elle n'a ni la forme ni la finesse, de l'Abarth 695 que j'ai en photos. Par contre, l'Alfa Romeo Alfasud Ti est vraiment sexy et dans un état de conservation impeccable. J'achète de suite, également, l'Alfa Romeo Junior Zagato, que je découvre dans cette teinte de carrosserie blanche pour la première fois ! La dernière que j'ai eu dans mon viseur était grise, ou verte, j'ai un doute. Mais c'est du Zagato, donc c'est bon !

 

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 01/30).

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

L'US Cars and Bikes, ce rassemblement de motos et voitures américaines, s'inscrit vraiment dans les grands rendez-vous de l'été scorvipontain. Le succès rencontré par la 18ème édition du 12 et 13 août dernier, qui est dans les pas de ceux des années précédentes, le confirme. S'il y a encore quelques années, la première journée était plutôt intimiste avec un dimanche plus rempli, désormais, ce sont bien les deux jours qui accueillent un public nombreux. Un constat confirmé par les files de véhicules garées dans le bourg dès le samedi, en fin d'après-midi. Et comme à chaque fois, les bikers venus des départements voisins mais aussi des Pyrénées et du nord sont nombreux à s'être déplacés et à avoir assurés le spectacle avec leurs belles machines rutilantes. Seul bémol, le nombre de voitures étaient en baisse – une vingtaine en moyenne – cette année, pour la première fois depuis la création de ce rassemblement au parfum de l'Oncle Sam'. Le mauvais temps du samedi n'y est peut-être pas pour rien, tout comme les grandes manifestations contre le gouvernement ''Macron'', qui ont paralysées une partie de la France. Malgré tout, quand on aime, on ne compte pas et on y va !

 

Une reconstitution d'un camp de l'armée :

 

C'est en famille que l'on vient à ce temps fort estival, en passionné ou en curieux. Et ceci d'autant plus que l'on peut également profiter de concerts gratuits. Tablettes, smartphones et appareils photos sont de sortie pour immortaliser motos et voitures qui étaient donc un peu moins nombreuses sur cette édition. Les propriétaires, vu la configuration, avaient quelques craintes de rayures sur leurs belles carrosseries, d'après la version officielle... C'est indéniablement ce site de la place de la Maison des Princes qui contribue à ce mélange des genres du public. Des visiteurs qui, grâce à l'installation d'un camp US Army de 1875, ont pu faire un bond dans le passé et déambuler jusqu'à La Montagne, l'esplanade herbée qui domine le Bas-Pont-Scorff et attenante à la place, donnant une impression de plus grande fluidité. Ce qui a sans doute aussi permis aux quinze exposants de bien travailler. Dépaysement et voyage dans le temps étaient garantis avec la promesse qu'il seraient en place durant toute la journée du dimanche. Hélas, il n'en fut rien, et vers 16 h 30, les quelques exposants commençaient déjà leurs rangements ! Malgré tout, c'était un rendez-vous qui réunissait, dans un esprit bon enfant et populaire, les passionnés et les badauds, qu'ils soient seuls ou avec leur famille. Mais il y avait d'autres surprises lors de cette édition 2017 de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff !

 

Envie d'une petite coupe rétro ?

 

Le barbier-coiffeur de la rue Victor-Massé à Lorient, qui avait créé un salon sixties, n'a pas chômé avec sa compagne dans leur boutique vintage installée sous une tente pour l'occasion. Un petit air rétro qui a séduit toutes les générations de passionnés de mécanique et en particulier ceux qui ont une barbe. Je vous vois arriver avec vos gros souliers, ma barbe restera sur mon visage, parole de breton ! C'est donc un président fatigué mais heureux qui se félicitait de la réussite de ce nouveau rassemblement de l'US Cars and Bikes. Outre l'affluence – « à 15 h, dimanche, nous n'avions plus rien à proposer en restauration » – Jeff Le Grusse se réjouissait de l'arrivée, parmi la grande soixantaine de bénévoles, de jeunes d'une vingtaine d'années et du soutien de trois clubs pour la sécurité : Le Hangar des Celtes de Kervignac, les Celtic Phoenix de Riantec et les Customs de Pontivy. Rendez-vous est donc déjà pris pour le troisième week-end d'août 2018, avec peut-être, encore, comme cette année, une réconciliation russo-américaine : Parmi les motos présentes, figurait une Oural venue de l'est ! Pour ma part, comme je ne connais rien en motos – et j'en suis profondément désolé – je publierai mes photographies sous forme de ''bonus'' à la fin de ce sujet. Ce sera à vous, si vous en êtes capables, de trouver les patronymes de ces dernières !

 

Balade et ballades :

 

Tradition oblige, une grande virée en motos et voitures américaines a été organisée également le dimanche 13 août. Elle était ouverte à tous ! Cette balade est partie à 10 h du parking du supermarché Super U de Pont-Scorff pour prendre la direction de Cléguer, Calan, Plouay et Berné. Après une pause à Meslan, les participants sont revenus par Arzano pour investir la place de la Maison des Princes vers 12 h 30. Durant tout le week-end, il a été également question de ballades. En effet, les organisateurs avaient programmé pas moins de six concerts gratuits. C'est le groupe de hard rock Hell's Pearls qui était monté le premier sur scène, le samedi à 18 h, et c'est Walk The Line qui clôtura les festivités le dimanche à 17 h avec du rock'n'roll. Sur la place, il était possible de retrouver également les traditionnels déballeurs. Il y en avait une quinzaine qui vendaient des blousons, des t-shirts, des pulls, des gants, des pantalons, des casques ou encore des objets en tous genres, comme des porte-clés ou même des couteaux. Sans oublier notre barbier-coiffeur qui ne rasait pas gratis, mais de près. Je vous vois toujours venir avec vos gros souliers, c'est toujours non.

 

Et sinon, il y avait des voitures ?

 

Bien sûr qu'il y avait de magnifiques voitures, même si elles étaient un peu moins nombreuses que l'année dernière. Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Excalibur, Ford, Jeep, Oldsmobile, Plymouth, Pontiac ou encore Shelby étaient présentes à l'appel pour faire le show devant des centaines de passionnés et de curieux. Plus étonnant, il y avait même quelques voitures qui s'étaient perdues dans l'arène à l'instar d'une Alfa Romeo 147 GTA, d'une Austin-Healey Sprite, d'une Peugeot 203, d'une Porsche Boxster (type 981) ou encore d'une Saab 900 Turbo Cabriolet absolument magnifique. Mais je vais vous faire un peu mieux saliver que ça avec trois voitures qui m'ont beaucoup marqué cette année. La première est une Ford Model A Speedster de 1930 que je découvrais pour la première fois et dont je suis tombé totalement amoureux. La deuxième est ni plus ni moins qu'une Shelby Mustang Super Snake ! Un monstre de puissance qui, d'après son propriétaire, titillerai les 1 000 chevaux ! Rien que ça... Et la troisième est plus surprenante venant de moi car il s'agit d'une ''simple'' Chevrolet Camaro de deuxième génération. Mais sa configuration est tellement attirante, que si j'avais eu les moyens, j'aurai signé de suite afin de l'acquérir. Je vous souhaite de passer un bon moment – comme moi – et n'hésitez pas à commenter les articles à venir.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV1.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV2.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV3.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV4.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] tangV5.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4001.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4002.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4003.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4004.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] la4005.jpg

 

Pontiac Firebird Formula 400.

 

 

Bonsoir Romaric, comment vas-tu?

 

Super dessin de Claude, il est incroyablement joli!

Malgré le temps je vois que tu as fait de très belles photos, je retiens la 2002 qui reste l'une de mes BMW favorites, la Datsun est par ailleurs très jolie. J'ai hâte de voir la suite après l'US Cars and Bike, dont l'intro me parait très intéressante, je retiens de ces modèles la superbe Firebird qui a beaucoup de "gueule".

Dans ma série précédente je trouve la Junior Z très jolie surtout en blanc qui permet un changement au niveau des teintes. L'Alfasud est elle aussi pas mal.

Bonsoir Romaric

 

Bon, déjà je suis rassuré par les 1ères photos que tu as faites ce week-end, la météo bien qu'humide aura tout de même été suffisamment clémente pour te permettre de faire quelques ( :ddr: ) clichés.

 

C'est super que tu ai pu rencontrer quelques membres :D

 

Le dessin que t'a offert Claude est superbe, beaucoup de talents ce garçon et super mignon de sa part :hihi:

 

Oui, la Plymouth Prowlerest superbe, j'avais pensé la prendre car il me semble que tu avais déjà dis que tu adorais cette auto, dans le topic du concours photos où tu en vais publié une, mais pour une raison que j'ignore je ne l'ai pas prise seule et entière: je me vois bien telle un gosse avoir les yeux attirés par un autre jouet et oublier celui que je devais prendre, ce sera pour une prochaine fois :W

 

Pour le Clio V6, aucune idée du prix mais j'ai les 2 numéros de téléphone sur la photo originale si cela t'intéresse .... ou quelqu'un d'autre qui a quelques économies :cyp: .

 

Encore une belle vidéo à voir, il faut juste que je prenne le temps de les regarder :L

 

Mais je suis abonné à ta chaine, je sais où donc les trouver :hihi:

 

Merci :fleur:

 

Aujourd'hui après délibération avec moi-même et un long débat bien sur, j'ai décidé à l'unanimité que je partirai très modestement avec la Datsun 260 Z, très belle auto avec ce long capot et ses très belle ligne, tout en fluidité et sobriété, j'aime :hehe:

 

J'en profite, afin de rester dans ton nouveau thème, pour glisser aussi quelques petites américaines ce soir.

 

 

AM 5.jpg

 

AM 4.jpg

 

AM 3.jpg

 

AM 2.jpg

 

AM 1.jpg

 

 

Quelle classe en rouge foncé! Ma Corvette préférée :p merci :p

 

 

Superbe Simca Jordan!

 

 

 

Alfa Romeo GTV :

 

 

IMG_20170903_104155.jpg

 

 

IMG_20170903_104219.jpg

 

 

Alfa Romeo Giulia Spider :

 

 

P1090583.jpg

 

 

P1090582.jpg

 

 

Alpine A110 (je l'adore) :

 

P1090538.jpg

 

 

P1090539.jpg

 

 

P1090542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe musée roulant, elles sont toutes superbes :bien:

- et content de pouvoir me régaler les yeux en gros plan :hihi: -

 

Merci

 

Superbe Eric (non pas toi) les corvettes, Encore une auto que j'ai eu l'occasion d'essayer grâce à un ami qui avait monté sa boîte aux US et en avait profité pour rapatrier ses "voitures de fonction" identiques à la rouge avec ses pots latéraux, Elles étaient toutes les 2 noires; Encore une auto qui m'avait impressionné par sa puissance (couple) à l'accélération : une poussée digne d'un Boeing au décollage, moi scotché au dossier, avec le bruit démentiel du V8 de cette C3 de 5,8 L Waouhhhhhhh. Voila encore un excellent souvenir que vous avez fait remonter du fin fond de ma mémoire de pur motard, grâce à vos photos. :jap:

Encore Merci à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...