Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Por622XO

 

Bonjour Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R) comment vas-tu depuis le temps ? Cela fait au moins trois ou quatre ans que je ne t'ai pas parlé ! Cela me fait énormément plaisir de te revoir sur le Forum-Auto de Caradisiac. J'espère que tu vas rester pour longtemps ? J'ai été moi aussi inactif pendant environ deux ans sur le forum pour des raisons personnelles. Sinon, je vais bien merci. Et merci aussi pour le compliment sur mes photographies, cela me fait plaisir. Soit le bienvenu sur mon topic en tous cas. Comme tu peux le voir, j'ai laissé de côté les miniatures pour des modèles légèrement plus grands. J'essaye de publier un article par jour, même si parfois je ne peux pas le faire pour des raisons diverses et variées. Si tu as quelques photographies de voitures n'hésite pas, tu peux les publier ici. Cela me fait vraiment plaisir de te revoir, je pensais que tu avais définitivement quitté notre bon vieux forum. J'espère te revoir très vite !

 

 

Salut Romaric ! Effectivement, il est vrai que je fréquente très très peu le forum ces dernières années, ça vrai tellement longtemps qu'on s'est pas parlés. Je vois que maintenant il y a moins de 1/18ème dans tes photos mais des voitures taille réelles :lol:

Même si je vois ton message un peu tard, je te remercie beaucoup en tout cas, c'est vraiment très gentil. On dit que souhaiter la bonne année après le mois de Janvier porte malheur je ne le ferait donc pas :lol: mais en tout cas je te souhaite plein de bonheur ;)

Avant toutes choses, je tiens à souhaiter une bonne fête à tous les Guillaume qui parcourent de temps en temps ce topic. Je veux bien sur parler de (@gontran d_hulst), (@Porsche cayenne Turbo R) ainsi bien évidemment que de (@DBS 69) ! J'espère que ce petit message vous fera plaisir et qu'il égayera votre journée. Je sais que ce genre de tradition se perd au fil des années, car désormais le monde va de plus en plus vite, mais je tenais à vous faire savoir que je pense à vous et que je prends le temps pour vous. Vous êtes des lecteurs de ce topic mais pas seulement... Vous êtes des amis ! J'espère qu'en cette journée vous allez être comme des coqs en pâte auprès de vos familles respectives. J'espère que je ne vais pas vous décevoir en cette année 2017 qui commence et je vous souhaite encore une fois une très bonne fête bien sur, ainsi qu'une excellente année. Puisse t-elle réaliser tous vos vœux les plus sincères et vous apporter de l'amour et de la santé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

 

Diabolique cette Diablo mais j'aime assez.

 

Au sujet de ta remarque sur les McLaren, c'est le reproche que l'on peut faire à la marque? Ils sont tellement extrêmes que chaque nouveau modèle "ringardise" le précédent, contrairement à Porsche qui fait évoluer sa 911 tout doucement mais elle évolue quand même. Lamborghini pratique un peu la même politique que McLaren et c'est pour cela que je préfère les anciennes jusqu'à la Gallardo.

 

Rétromobile suite:

 

Ferrari 250 GT Berlinetta

 

IMG_1417.jpg

 

 

 

 

IMG_1418.jpg

 

 

et une 250 GT Bertone, avec son avant caractéristique, sans doute un hommage à la 156 qui venait de remporter les titres Pilote et Constructeur avec Phil Hill.

 

IMG_1419.jpg

Bonne nuit.

 

 

Superbes photos et superbes autos. Oui la 250 Gt de Nuccio Bertone qui a été dessinée par Giuggiaro est bien un hommage à la Sharknose victorieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

to=7117967,aae size=650,487]Citation :

 

Superbes photos et superbes autos. Oui la 250 Gt de Nuccio Bertone qui a été dessinée par Giuggiaro est bien un hommage à la Sharknose victorieuse.

 

Merci,

ça me semblait évident.

 

à Marc, ta Chrysler n'est pas ma tasse de thé, mais sa présence ici est justifiée, ce topic est un trombinoscope de la production automobile (mondiale presque) des débuts à nos jours et sa rareté dans nos contrées fait qu'elle a sa place "chez Romaric".

 

Rétromobile:

 

 

toujours Ferrari avec cette 250 GT Berlinetta, premier modèle donc LWB

 

IMG_1420.jpg

 

250 GT Berlinetta second modèle donc SWB

 

IMG_1421.jpg

 

 

et une 275 GTB avec en arrière plan une 365 GTB4 Daytona "sortie de grange"

 

IMG_1425.jpg

Michel, ça te plait toujours autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Rétromobile, je trouve un peu dommage que les véhicules exposés soient aussi "collés-serrés". je sais que l'espace n'est pas extensible et qu'il faut le rentabiliser, mais c'est un peu au détriment de la mise en valeur des autos et du bonheur des visiteurs amha. Il semble, d'après ce que j'ai vu à la télé, qu'à Essen il n'y a pas ce problème.

 

 

 

Oui mais tu ne peux pas reprocher ça aux organisateurs mais plutôt aux exposants qui veulent montrer le maximum.

Il est vrai que pour faire de belles photos, ce n'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

ça me semblait évident.

 

à Marc, ta Chrysler n'est pas ma tasse de thé, mais sa présence ici est justifiée, ce topic est un trombinoscope de la production automobile (mondiale presque) des débuts à nos jours et sa rareté dans nos contrées fait qu'elle a sa place "chez Romaric".

 

Rétromobile:

 

 

toujours Ferrari avec cette 250 GT Berlinetta, premier modèle donc LWB

 

IMG_1420.jpg

 

250 GT Berlinetta second modèle donc SWB

 

IMG_1421.jpg

 

 

et une 275 GTB avec en arrière plan une 365 GTB4 Daytona "sortie de grange"

 

IMG_1425.jpg

Michel, ça te plait toujours autant?

 

Salut Jean Jacques, Je veux mon neveu,même si je ne connais pas la différence entre une LWB & SWB, mais comme je vous connais tous il y en a bien un qui va satisfaire ma curiosité ; P.....n que c'était beau ces voitures avec des roues fil :love: :love: ;Non content que ces autos paraissent neuves mais en plus tes photos sont parfaites :sol: . Je suppose que tu utilises du vrai matos photo pour rendre cette perfection encore merci à toi. La 275 GT je l'avais offerte en rouge à Myriam au 1/18 Burago de même pour la 250 Berlinetta Le Mans :love: :love: . Par contre la Chrysler cabriolet de Marc j'aime aussi pour la bonne et simple raison : mon oncle me l'avait offerte au 1/43 Norev bleu ciel intérieur Jaune avec des suspensions ( les débuts) j'aimais beaucoup ça car je reproduisais les mouvements de bascule entre l'Av et l'AR comme dans les films américains que j'allais voir à 7, 8 ans avec ma mère & son Amie au ciné en Algérie en technicolor, Ben ça faisait vraiment vrai (souvenirs souvenirs ) Merci à vous 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci. Je suis heureux que ma carte postale te fasse plaisir mon petit frère. Je ne vais pas être fourbe et je te laisse ta jolie Ford Deluxe Coupé comme je vois que tu l'apprécies beaucoup. Par contre, il va falloir partager ma Lamborghini Diablo GTR car elle me plaît beaucoup. Je ne suis pas un aficionado de cette Ford Mustang GT Cabriolet car elle est présente dans tous les rassemblements de nos jours, en revanche, je ne suis pas contre l'acquisition de cette Honda CRX Del Sol que j'ai toujours trouvé attirante. Concernant la très grande Chrysler Imperial Crown 392 HEMI Convertible, je trouve qu'elle est relativement sexy, mais je n'aime pas la couleur. Je préfère quand ce modèle est vêtu d'une robe bleue avec une capote blanche. Je sais que je suis difficile, mais cela met en avant ses formes mélangeant courbes et arrêtes, lui donnant une impression de longueur et de largueur encore plus importante que celle que tu présentes là !

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment vas-tu ? Elle est toujours aussi belle l'Honda CR-Z de Myriam, je ne serai pas contre un petit tour à bord, si un jour c'est possible. La dernière fois que j'ai essayé ce modèle, c'était en 2010, avec le 1,5 litre i-VTEC de 124 chevaux en finition Luxury. Pour en revenir à nos moutons, j'espère que ce n'est pas trop grave les problèmes que vous avez rencontrés avec Jill depuis le début de l'année ? Je t'ai envoyé un message privé via notre conversation habituelle afin de savoir si je peux faire quelque chose. Sinon, pardonne moi – oui encore – de t'avoir présenté mes plus plates excuses pour rien alors. J'avais l'impression que quelque chose n'allait pas entre nous comme tu ne me parlais plus beaucoup... Et comme je vais l'écrire à Daniel dans mes réponses du jour, je suis quelqu'un qui s'inquiète très facilement pour ses amis ! Au sujet des photographies du salon international de l'automobile de Genève, elles arrivent rapidement sur le topic, c'est promis !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, merci de me poser la question. J'espère que je pourrai visiter la Cité de l'automobile de Mulhouse un jour et voir ainsi la plus grande collection de Bugatti, que l'on doit aux frères Schlumpf. C'est plus ou moins prévu, mais je ne sais pas encore quand, car mon emploi du temps est assez complexe. Merci pour ton compliment au sujet de la Gallardo Super Trofeo LP 570-4 de Giorgio Sanna et Davide Stancheris ainsi que la Diablo GTR de Giorgio Sanna – encore une fois – et Luigi Moccia. Pour ma part, la Mercedes-Benz Type 600 de 1928 me laisse une impression de déjà vue, un peu comme avec les voitures modernes de la marque de nos jours. A contrario, je suis admiratif de l'OM 665 Roadster, même si ma voiture préférée chez ce constructeur disparu reste la 469 N. Si tu veux, j'ai une vidéo de cette dernière sur ma chaîne YouTube, prise au musée national de l'automobile de Turin ! Mais la tienne est incroyablement attirante aussi, bravo !

 

Bien le bonjour monsieur Daniel (@daniel762) ! C'est gentil de ta part de prendre le temps de laisser un petit mot pour les membres paranoïaques comme moi. Je sais bien que tu plaisantes, ne t'inquiète surtout pas, mais j'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises en plus de dix ans de forum que j'ai tendance à avoir peur de temps en temps pour les personnes qui me sont chères. Tout le monde se souvient de Quentin (@§Yar380xl), mais si pour certains c'était le premier ami de Caradisiac qui disparaissait, ce n'était pas mon cas. Je ne peux rien y faire quand ça arrive, mais je suis quelqu'un de sensible malgré les apparences, et chacune des personnes qui nous quitte me manque beaucoup et me fait redouter la prochaine. C'est dans la nature des choses car la mort est la base de toute vie ! Mais si cette dernière peut-être évitée grâce à une épaule amicale ou quelques mots de réconfort, je voudrai la défier, pour prouver que la vie vaut la peine d'être vécue. Voilà pourquoi je m'inquiète !

 

Bonjour Henri (@1600 S), j'espère que tu vas bien ? Je crois que nous parlons tous des bonnes vieilles F1 qui partaient souvent à la faute et qui étaient pilotées par de vrais pilotes ! Cette photographie de la Ligier JS7 de 1977 en est la parfaite illustration. Et ne pense pas que cela fasse de toi un vieux con, car la description de la personne que j'ai eu en face de moi – toi en somme – ne te correspond pas ! Même Jacques Laffite serait d'accord avec moi, j'en suis sûr ! Par contre, je suis complètement d'accord avec toi à propos de la Bugatti Type 68, que je trouve particulièrement indigne envers ces ancêtres. Pendant que l'on parle de firme d'Ettore Bugatti, pourquoi est-ce que tu n'aimes pas la Veyron, et je suppose la Chiron par la même occasion ? Et pendant que je pose des questions à tout va, quelles sont les Ferrari que tu n'apprécies pas vraiment ? Ne t'inquiète pas, je respecte les choix de tout à chacun, comme tu l'as si intelligemment écrit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Je trouve, tout comme toi, que cette Lamborghini Diablo GTR qui fut pilotée par Giorgio Sanna et Luigi Moccia, ressemble moins aux autres voitures de course de la marque. Malgré une puissance dantesque, elle dispose de moins d'appendices – que la plupart des passionnés qualifient de disgracieux – en comparaison des autres Lamborghini. La teinte de carrosserie y est peut-être aussi pour quelque chose, car ça change des autres sportives du musée, plus sombres et plus viriles. Dans tous les cas, je suis sûr que tu vas préférer la 400 GT 2+2 qui est présente dans l'article d'aujourd'hui. J'avais promis de garder quelques anciennes automobiles pour la fin de mon reportage et je ne vais pas faillir à ma parole. J'espère que tu vas te retrouver plus facilement avec cette petite merveille que je trouve vraiment réussie. Surtout qu'il n'existe que 23 exemplaires de ce bijou, fabriqué avec une caisse en aluminium, sur les 250 exemplaires produits !

 

Salut @tenroc, comment te portes-tu ? Voilà une nouvelle Ferrari que je découvre grâce à toi ! Cette 250 GT Drogo, sur base de 250 GT Pininfarina de 1960, m'était totalement inconnue... Je ne suis pas déçu de faire sa connaissance à partir de tes photographies ! Je ne suis pas totalement sous le charme de son nez, mais il faut reconnaître que pour le reste, il y a eu du travail de la part des dessinateurs. A propos des Ferrari miniatures, dire que je suis un passionné est un euphémisme, ça va bien au delà de ça ! Je ne pourrai pas me passer de mes reproductions tant j'en suis amoureux. Pour répondre à ta question qui n'en est pas vraiment une, je ne veux plus présenter mes nouveaux modèles sur mon ancien topic, car pendant un moment, il y avait beaucoup trop de jalousie et de mauvaises langues. Pourtant, il fonctionnait très bien – peut-être trop justement – et il y eu très vite de nombreuses brebis galeuses. Alors pour l'instant, il est en suspend, et peut-être que je reviendrai dessus un jour si j'ai affaire avec de véritables passionnés et non des amateurs de premier ordre. J'ai hâte de voir l'avancement de ta Mercedes-Benz 300 SL en attendant, car je respecte beaucoup la patience qu'il faut pour monter une miniature de la sorte, j'en suis incapable ! Il faut dire qu'avec le traitement que je prends, j'ai du mal à maintenir mon épaule droite longtemps sans vite trembloter.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Effectivement, je trouve que cette Lamborghini Diablo GTR pilotée par Giorgio Sanna et Luigi Moccia est diabolique et efficace. Ce fut un de mes nombreux coups de cœur dans ce musée de Sant'Agata Bolognese. Au sujet des McLaren, tu as trouvé le mot que je cherchais pour exprimer mon ressenti. C'est exactement ça, chaque nouveau modèle de la marque ''ringardise'' le précédent. A croire que tu as lu dans mes pensées pour le coup ! Entre la P1 et la Senna, il faut reconnaître qu'il y a tout un monde, et je pense que McLaren veux aller trop vite dans sa quête de popularité. A contrario, je pense que Porsche va trop lentement avec l'évolution de sa 911, bien que la nouvelle GT3 RS que j'ai découvert à Genève est exceptionnelle. A propos de tes photographies, je suis complètement raide dingue de la Ferrari 250 GT Bertone, avec son nez façon 156 F1 Sharknose. Les Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto sont magnifiques également, Tout comme la 250 GT LWB ou la merveilleuse et intemporelle 275 GTB. Toutefois, pour cette série exceptionnelle, je reste obnubilé par cette 250 GT Bertone dans cette teinte de carrosserie...

 

Salut Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R), comment vas-tu depuis tout ce temps ? Cela fait des mois que tu n'es pas venu sur mon topic, tu n'es plus un revenant, mais une arlésienne ! Pourquoi ne fréquentes-tu plus beaucoup le forum depuis plusieurs années ? Effectivement, je ne publie plus de photographies de ma collection de Ferrari 1/18 car les remarques de certains membres dans cette section et leurs jalousies permanentes m'ont profondément dégoutté de le faire. Désormais, je ne présente plus mes voitures, même si je continue ma collection discrètement. Et dans cette partie du forum, j'ai trouvé des amis et de véritables passionnés d'automobile avec qui je prends un plaisir inégalé, par rapport à la section ''miniatures et modèles réduits''. Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite également tout le bonheur possible. Reviens me voir avant l'année prochaine, ou celle d'après, quand même ! Tu es le bienvenu sur mon topic quand tu le désires l'ami.

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat préféré ? Ta réflexion est très percutante et pleine de bon sens. Voilà pourquoi pour le salon international de l'automobile de Genève, j'ai voulu qu'il y ait un maximum de vidéos ! Pour le reportage de cette année, il y aura une quarantaine de nouveaux films ainsi que d'autres qui seront repris de l'édition précédente et du controversé Mondial de l'automobile de Paris 2016. Comme ça, vous aurez les photographies, les explications – s'il en faut – pour certains modèles, et le son ! Une façon simplissime, mais qui demande quelques moyens tout de même, de vous immerger le plus possible dans le salon. Je ne te cache pas que ça me donne du travail en plus, mais je pense que ça vaut le coup, et que tous les lecteurs de ce topic méritent une visite cuisinée aux petits oignons ! Et puis, il faut reconnaître que cela me fait de beaux souvenirs aussi d'une année sur l'autre. Et peut-être qu'un jour, je pourrai même en faire un DVD, pour vous !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 26/34).

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (1).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (2).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (3).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (4).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (5).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (6).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (7).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (8).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (9).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (10).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Comme je ne veux pas prendre trop de retard concernant mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, je vous propose un petit supplément pour aujourd'hui avec les Lamborghini Espada et Islero. Je pense que cette information devrait faire plaisir aux aficionados de véhicules de collection ! Mes problèmes avec mon hébergeur d'images, il y a quelques jours, m'ont fait prendre un peu de retard sur le programme annuel de mon topic. Il est donc essentiel pour le maintient de l'équilibre de celui-ci que je passe un peu plus rapidement sur les dernières photographies du musée. Pas de quoi s'inquiéter pour autant puisque les parties suivantes sont un pêle-mêle des voitures déjà présentées. De cette façon, je vais rattraper mon retard et vous ouvrir les portes du Palexpo de nos amis suisses. Je vous souhaite un bon divertissement et de bons échanges, dans un esprit toujours plus amical et chaleureux, de mois en mois. Bonne soirée mes amis, et que le spectacle continue !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 27/34).

 

27 Lamborghini Espada (1).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (2).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (3).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (4).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (5).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (6).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (7).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (8).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (9).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (10).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 28/34).

 

28 Lamborghini Islero (1).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (2).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (3).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (4).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (5).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (6).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (7).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (8).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (9).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (10).jpg

 

Lamborghini Islero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci. Je suis heureux que ma carte postale te fasse plaisir mon petit frère. Je ne vais pas être fourbe et je te laisse ta jolie Ford Deluxe Coupé comme je vois que tu l'apprécies beaucoup. Par contre, il va falloir partager ma Lamborghini Diablo GTR car elle me plaît beaucoup. Je ne suis pas un aficionado de cette Ford Mustang GT Cabriolet car elle est présente dans tous les rassemblements de nos jours, en revanche, je ne suis pas contre l'acquisition de cette Honda CRX Del Sol que j'ai toujours trouvé attirante. Concernant la très grande Chrysler Imperial Crown 392 HEMI Convertible, je trouve qu'elle est relativement sexy, mais je n'aime pas la couleur. Je préfère quand ce modèle est vêtu d'une robe bleue avec une capote blanche. Je sais que je suis difficile, mais cela met en avant ses formes mélangeant courbes et arrêtes, lui donnant une impression de longueur et de largueur encore plus importante que celle que tu présentes là !

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment vas-tu ? Elle est toujours aussi belle l'Honda CR-Z de Myriam, je ne serai pas contre un petit tour à bord, si un jour c'est possible. La dernière fois que j'ai essayé ce modèle, c'était en 2010, avec le 1,5 litre i-VTEC de 124 chevaux en finition Luxury. Pour en revenir à nos moutons, j'espère que ce n'est pas trop grave les problèmes que vous avez rencontrés avec Jill depuis le début de l'année ? Je t'ai envoyé un message privé via notre conversation habituelle afin de savoir si je peux faire quelque chose. Sinon, pardonne moi – oui encore – de t'avoir présenté mes plus plates excuses pour rien alors. J'avais l'impression que quelque chose n'allait pas entre nous comme tu ne me parlais plus beaucoup... Et comme je vais l'écrire à Daniel dans mes réponses du jour, je suis quelqu'un qui s'inquiète très facilement pour ses amis ! Au sujet des photographies du salon international de l'automobile de Genève, elles arrivent rapidement sur le topic, c'est promis !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, merci de me poser la question. J'espère que je pourrai visiter la Cité de l'automobile de Mulhouse un jour et voir ainsi la plus grande collection de Bugatti, que l'on doit aux frères Schlumpf. C'est plus ou moins prévu, mais je ne sais pas encore quand, car mon emploi du temps est assez complexe. Merci pour ton compliment au sujet de la Gallardo Super Trofeo LP 570-4 de Giorgio Sanna et Davide Stancheris ainsi que la Diablo GTR de Giorgio Sanna – encore une fois – et Luigi Moccia. Pour ma part, la Mercedes-Benz Type 600 de 1928 me laisse une impression de déjà vue, un peu comme avec les voitures modernes de la marque de nos jours. A contrario, je suis admiratif de l'OM 665 Roadster, même si ma voiture préférée chez ce constructeur disparu reste la 469 N. Si tu veux, j'ai une vidéo de cette dernière sur ma chaîne YouTube, prise au musée national de l'automobile de Turin ! Mais la tienne est incroyablement attirante aussi, bravo !

 

Bien le bonjour monsieur Daniel (@daniel762) ! C'est gentil de ta part de prendre le temps de laisser un petit mot pour les membres paranoïaques comme moi. Je sais bien que tu plaisantes, ne t'inquiète surtout pas, mais j'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises en plus de dix ans de forum que j'ai tendance à avoir peur de temps en temps pour les personnes qui me sont chères. Tout le monde se souvient de Quentin (@§Yar380xl), mais si pour certains c'était le premier ami de Caradisiac qui disparaissait, ce n'était pas mon cas. Je ne peux rien y faire quand ça arrive, mais je suis quelqu'un de sensible malgré les apparences, et chacune des personnes qui nous quitte me manque beaucoup et me fait redouter la prochaine. C'est dans la nature des choses car la mort est la base de toute vie ! Mais si cette dernière peut-être évitée grâce à une épaule amicale ou quelques mots de réconfort, je voudrai la défier, pour prouver que la vie vaut la peine d'être vécue. Voilà pourquoi je m'inquiète !

 

Bonjour Henri (@1600 S), j'espère que tu vas bien ? Je crois que nous parlons tous des bonnes vieilles F1 qui partaient souvent à la faute et qui étaient pilotées par de vrais pilotes ! Cette photographie de la Ligier JS7 de 1977 en est la parfaite illustration. Et ne pense pas que cela fasse de toi un vieux con, car la description de la personne que j'ai eu en face de moi – toi en somme – ne te correspond pas ! Même Jacques Laffite serait d'accord avec moi, j'en suis sûr ! Par contre, je suis complètement d'accord avec toi à propos de la Bugatti Type 68, que je trouve particulièrement indigne envers ces ancêtres. Pendant que l'on parle de firme d'Ettore Bugatti, pourquoi est-ce que tu n'aimes pas la Veyron, et je suppose la Chiron par la même occasion ? Et pendant que je pose des questions à tout va, quelles sont les Ferrari que tu n'apprécies pas vraiment ? Ne t'inquiète pas, je respecte les choix de tout à chacun, comme tu l'as si intelligemment écrit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Je trouve, tout comme toi, que cette Lamborghini Diablo GTR qui fut pilotée par Giorgio Sanna et Luigi Moccia, ressemble moins aux autres voitures de course de la marque. Malgré une puissance dantesque, elle dispose de moins d'appendices – que la plupart des passionnés qualifient de disgracieux – en comparaison des autres Lamborghini. La teinte de carrosserie y est peut-être aussi pour quelque chose, car ça change des autres sportives du musée, plus sombres et plus viriles. Dans tous les cas, je suis sûr que tu vas préférer la 400 GT 2+2 qui est présente dans l'article d'aujourd'hui. J'avais promis de garder quelques anciennes automobiles pour la fin de mon reportage et je ne vais pas faillir à ma parole. J'espère que tu vas te retrouver plus facilement avec cette petite merveille que je trouve vraiment réussie. Surtout qu'il n'existe que 23 exemplaires de ce bijou, fabriqué avec une caisse en aluminium, sur les 250 exemplaires produits !

 

Salut @tenroc, comment te portes-tu ? Voilà une nouvelle Ferrari que je découvre grâce à toi ! Cette 250 GT Drogo, sur base de 250 GT Pininfarina de 1960, m'était totalement inconnue... Je ne suis pas déçu de faire sa connaissance à partir de tes photographies ! Je ne suis pas totalement sous le charme de son nez, mais il faut reconnaître que pour le reste, il y a eu du travail de la part des dessinateurs. A propos des Ferrari miniatures, dire que je suis un passionné est un euphémisme, ça va bien au delà de ça ! Je ne pourrai pas me passer de mes reproductions tant j'en suis amoureux. Pour répondre à ta question qui n'en est pas vraiment une, je ne veux plus présenter mes nouveaux modèles sur mon ancien topic, car pendant un moment, il y avait beaucoup trop de jalousie et de mauvaises langues. Pourtant, il fonctionnait très bien – peut-être trop justement – et il y eu très vite de nombreuses brebis galeuses. Alors pour l'instant, il est en suspend, et peut-être que je reviendrai dessus un jour si j'ai affaire avec de véritables passionnés et non des amateurs de premier ordre. J'ai hâte de voir l'avancement de ta Mercedes-Benz 300 SL en attendant, car je respecte beaucoup la patience qu'il faut pour monter une miniature de la sorte, j'en suis incapable ! Il faut dire qu'avec le traitement que je prends, j'ai du mal à maintenir mon épaule droite longtemps sans vite trembloter.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Effectivement, je trouve que cette Lamborghini Diablo GTR pilotée par Giorgio Sanna et Luigi Moccia est diabolique et efficace. Ce fut un de mes nombreux coups de cœur dans ce musée de Sant'Agata Bolognese. Au sujet des McLaren, tu as trouvé le mot que je cherchais pour exprimer mon ressenti. C'est exactement ça, chaque nouveau modèle de la marque ''ringardise'' le précédent. A croire que tu as lu dans mes pensées pour le coup ! Entre la P1 et la Senna, il faut reconnaître qu'il y a tout un monde, et je pense que McLaren veux aller trop vite dans sa quête de popularité. A contrario, je pense que Porsche va trop lentement avec l'évolution de sa 911, bien que la nouvelle GT3 RS que j'ai découvert à Genève est exceptionnelle. A propos de tes photographies, je suis complètement raide dingue de la Ferrari 250 GT Bertone, avec son nez façon 156 F1 Sharknose. Les Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto sont magnifiques également, Tout comme la 250 GT LWB ou la merveilleuse et intemporelle 275 GTB. Toutefois, pour cette série exceptionnelle, je reste obnubilé par cette 250 GT Bertone dans cette teinte de carrosserie...

 

Salut Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R), comment vas-tu depuis tout ce temps ? Cela fait des mois que tu n'es pas venu sur mon topic, tu n'es plus un revenant, mais une arlésienne ! Pourquoi ne fréquentes-tu plus beaucoup le forum depuis plusieurs années ? Effectivement, je ne publie plus de photographies de ma collection de Ferrari 1/18 car les remarques de certains membres dans cette section et leurs jalousies permanentes m'ont profondément dégoutté de le faire. Désormais, je ne présente plus mes voitures, même si je continue ma collection discrètement. Et dans cette partie du forum, j'ai trouvé des amis et de véritables passionnés d'automobile avec qui je prends un plaisir inégalé, par rapport à la section ''miniatures et modèles réduits''. Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite également tout le bonheur possible. Reviens me voir avant l'année prochaine, ou celle d'après, quand même ! Tu es le bienvenu sur mon topic quand tu le désires l'ami.

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat préféré ? Ta réflexion est très percutante et pleine de bon sens. Voilà pourquoi pour le salon international de l'automobile de Genève, j'ai voulu qu'il y ait un maximum de vidéos ! Pour le reportage de cette année, il y aura une quarantaine de nouveaux films ainsi que d'autres qui seront repris de l'édition précédente et du controversé Mondial de l'automobile de Paris 2016. Comme ça, vous aurez les photographies, les explications – s'il en faut – pour certains modèles, et le son ! Une façon simplissime, mais qui demande quelques moyens tout de même, de vous immerger le plus possible dans le salon. Je ne te cache pas que ça me donne du travail en plus, mais je pense que ça vaut le coup, et que tous les lecteurs de ce topic méritent une visite cuisinée aux petits oignons ! Et puis, il faut reconnaître que cela me fait de beaux souvenirs aussi d'une année sur l'autre. Et peut-être qu'un jour, je pourrai même en faire un DVD, pour vous !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 26/34).

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (1).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (2).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (3).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (4).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (5).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (6).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (7).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (8).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (9).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (10).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

 

:hello: Romaric !

 

Je te comprends d'autant mieux que je suis aussi un sensible qui le cache...

 

Et pas mal, ta grenouille grand sport ! Même si ces phares pas trop bien intégrés lui font une face avant un peu étrange.

 

Edit : et les deux du reportage suivant me plaisent plutôt aussi. Tu vois, dès qu'on sort des voitures de Batman on trouve tout de suite un terrain d'entente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Enfin des Lambo qui me plaisent un peu plus.... Des trois dernières, je retiendrai l'Islero, pour ses lignes pures, l'originalité de son design et les solutions techniques proposées. Je n'ai encore jamais eu la chance d'en voir une de près. Donc merci pour les photos.

Pour le montage de la 300SL, ça devrait être simple, mais ça ne l'est pas toujours, loin de là.... Mais je suis peut-être un sous-doué. Les photos arriveront prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

ça me semblait évident.

 

à Marc, ta Chrysler n'est pas ma tasse de thé, mais sa présence ici est justifiée, ce topic est un trombinoscope de la production automobile (mondiale presque) des débuts à nos jours et sa rareté dans nos contrées fait qu'elle a sa place "chez Romaric".

 

Rétromobile:

 

 

toujours Ferrari avec cette 250 GT Berlinetta, premier modèle donc LWB

 

IMG_1420.jpg

 

250 GT Berlinetta second modèle donc SWB

 

IMG_1421.jpg

 

 

et une 275 GTB avec en arrière plan une 365 GTB4 Daytona "sortie de grange"

 

IMG_1425.jpg

Michel, ça te plait toujours autant?

 

Salut Jean Jacques,

 

Superbes ces 250 GT Berlinetta :D

 

 

 

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 26/34).

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (1).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (2).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (3).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (4).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (5).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (6).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (7).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (8).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (9).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (10).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

Comme je ne veux pas prendre trop de retard concernant mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, je vous propose un petit supplément pour aujourd'hui avec les Lamborghini Espada et Islero. Je pense que cette information devrait faire plaisir aux aficionados de véhicules de collection ! Mes problèmes avec mon hébergeur d'images, il y a quelques jours, m'ont fait prendre un peu de retard sur le programme annuel de mon topic. Il est donc essentiel pour le maintient de l'équilibre de celui-ci que je passe un peu plus rapidement sur les dernières photographies du musée. Pas de quoi s'inquiéter pour autant puisque les parties suivantes sont un pêle-mêle des voitures déjà présentées. De cette façon, je vais rattraper mon retard et vous ouvrir les portes du Palexpo de nos amis suisses. Je vous souhaite un bon divertissement et de bons échanges, dans un esprit toujours plus amical et chaleureux, de mois en mois. Bonne soirée mes amis, et que le spectacle continue !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 27/34).

 

27 Lamborghini Espada (1).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (2).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (3).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (4).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (5).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (6).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (7).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (8).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (9).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (10).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 28/34).

 

28 Lamborghini Islero (1).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (2).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (3).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (4).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (5).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (6).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (7).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (8).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (9).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (10).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

Bonsoir Tonton Romaric de Bretagne :p

 

J'adore ses 3 derniers modèles avec une grosse préférence pour la 400 GT 2+2 et ses gros yeux globuleux.

De belles formes, des gros moteurs, un charme fou mêlé de classe et de sauvagerie, je suis sous le charme :D

 

Un bien joli programme dans les prochains jours, merci :)

 

 

......... et, très con, mais ces sorties d'échappement à tomber en arrière, putain que c'est beau :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des Lambo qui me plaisent un peu plus.... Des trois dernières, je retiendrai l'Islero, pour ses lignes pures, l'originalité de son design et les solutions techniques proposées. Je n'ai encore jamais eu la chance d'en voir une de près. Donc merci pour les photos.

Pour le montage de la 300SL, ça devrait être simple, mais ça ne l'est pas toujours, loin de là.... Mais je suis peut-être un sous-doué. Les photos arriveront prochainement.

 

 

Bonsoir a tous,

 

Idem pour moi, voilà des lignes qui me plaisent et qui reflètent bien les belles italiennes !!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Jacques, Je veux mon neveu,même si je ne connais pas la différence entre une LWB & SWB, mais comme je vous connais tous il y en a bien un qui va satisfaire ma curiosité ; P.....n que c'était beau ces voitures avec des roues fil :love: :love: ;Non content que ces autos paraissent neuves mais en plus tes photos sont parfaites :sol: . Je suppose que tu utilises du vrai matos photo pour rendre cette perfection encore merci à toi. La 275 GT je l'avais offerte en rouge à Myriam au 1/18 Burago de même pour la 250 Berlinetta Le Mans :love: :love: . Par contre la Chrysler cabriolet de Marc j'aime aussi pour la bonne et simple raison : mon oncle me l'avait offerte au 1/43 Norev bleu ciel intérieur Jaune avec des suspensions ( les débuts) j'aimais beaucoup ça car je reproduisais les mouvements de bascule entre l'Av et l'AR comme dans les films américains que j'allais voir à 7, 8 ans avec ma mère & son Amie au ciné en Algérie en technicolor, Ben ça faisait vraiment vrai (souvenirs souvenirs ) Merci à vous 2 :jap:

 

Salut Michel,

alors, pour répondre à ton interrogation la LWB pour Long Wheel Base = Passo Longo en Italien et empattement long en Français, sortie en 1956, Enzo voulant avoir la meilleure voiture de course sur route.

Il ne lui fallut pas longtemps pour se dire qu'elle serait encore plus efficace si elle était plus courte et donc plus légère.

La SWB (Short Wheel Base), Passo Corto ou empattement court, 20cm en moins, fut donc présentée au salon de Paris en 1959, on peut donc dire que c'est un modèle 1960.

 

Je les adore mais je préfère encore la 275 GTB, c'est elle qui m'a rendu dingue de Ferrari quand j'avais 14 ou 15 ans, et ça, on ne s'en remet pas. Et je comprends ta réaction à la Chrysler de Marc.

 

Quant à mon appareil, c'est un bon petit compact Canon SX 620 HS mais j'en suis satisfait, léger, format réduit, tient dans la poche et pas trop compliqué à utiliser.

Je ne suis pas assez photographe pour investir dans du matériel plus "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Effectivement, je trouve que cette Lamborghini Diablo GTR pilotée par Giorgio Sanna et Luigi Moccia est diabolique et efficace. Ce fut un de mes nombreux coups de cœur dans ce musée de Sant'Agata Bolognese. Au sujet des McLaren, tu as trouvé le mot que je cherchais pour exprimer mon ressenti. C'est exactement ça, chaque nouveau modèle de la marque ''ringardise'' le précédent. A croire que tu as lu dans mes pensées pour le coup ! Entre la P1 et la Senna, il faut reconnaître qu'il y a tout un monde, et je pense que McLaren veux aller trop vite dans sa quête de popularité. A contrario, je pense que Porsche va trop lentement avec l'évolution de sa 911, bien que la nouvelle GT3 RS que j'ai découvert à Genève est exceptionnelle. A propos de tes photographies, je suis complètement raide dingue de la Ferrari 250 GT Bertone, avec son nez façon 156 F1 Sharknose. Les Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto sont magnifiques également, Tout comme la 250 GT LWB ou la merveilleuse et intemporelle 275 GTB. Toutefois, pour cette série exceptionnelle, je reste obnubilé par cette 250 GT Bertone dans cette teinte de carrosserie...

 

 

Bonsoir,

 

je les aime bien ces Lambo des débuts de la marque. Il m'est arrivé deux fois de croiser une Espada sur la route et, à chaque fois, j'ai été impressionné par sa grande largeur pour une très faible hauteur.

 

 

Je termine aujourd'hui mon reportage sur Rétromobile 2018. Je te remercie pour l'accueil sur ton topic, je remercie également tous les membres qui ont suivi et qui m'ont complimenté pour mes photos. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine. Je remercie aussi mon pote Jean-Luc qui me fait profiter d'une place libre dans le car de son club de collectionneurs. ( l'inconvénient c'est que c'est forcément le dimanche et qu'il faut repartir vers 16h40, on n'a pas le temps de tout voir)

 

une Countach, pour rester chez Lamborghini, je l'aime aussi celle-là, assez impressionnante!

 

IMG_1423.jpg

 

 

il y a aussi des voitures "compétition" à rétromobile avec ces 911 prêtes pour la piste

 

IMG_1426.jpg

 

 

et pour terminer en beauté, cette magnifique Dino Spider, née de l'alliance Fiat- Ferrari pour respecter la réglementation Formule 2 qui exigeait d'utiliser un moteur produit à 500 exemplaires sur une voiture de série, ici un V6 2litres que l'on retrouve sur la Dino 206 GT.

 

Echangerais volontiers contre un beau Z3 gris...

 

IMG_1424.jpg

Voilà, c'est fini, on va pas s'dire au revoir....(J-L Aubert)

Non, je reste parmi vous, mais sans photo.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne veux pas prendre trop de retard concernant mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, je vous propose un petit supplément pour aujourd'hui avec les Lamborghini Espada et Islero. Je pense que cette information devrait faire plaisir aux aficionados de véhicules de collection ! Mes problèmes avec mon hébergeur d'images, il y a quelques jours, m'ont fait prendre un peu de retard sur le programme annuel de mon topic. Il est donc essentiel pour le maintient de l'équilibre de celui-ci que je passe un peu plus rapidement sur les dernières photographies du musée. Pas de quoi s'inquiéter pour autant puisque les parties suivantes sont un pêle-mêle des voitures déjà présentées. De cette façon, je vais rattraper mon retard et vous ouvrir les portes du Palexpo de nos amis suisses. Je vous souhaite un bon divertissement et de bons échanges, dans un esprit toujours plus amical et chaleureux, de mois en mois. Bonne soirée mes amis, et que le spectacle continue !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 27/34).

 

27 Lamborghini Espada (1).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (2).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (3).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (4).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (5).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (6).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (7).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (8).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (9).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

27 Lamborghini Espada (10).jpg

 

Lamborghini Espada.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 28/34).

 

28 Lamborghini Islero (1).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (2).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (3).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (4).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (5).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (6).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (7).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (8).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (9).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

28 Lamborghini Islero (10).jpg

 

Lamborghini Islero.

 

Salut Romaric, Il est vrai que ces 2 Lamborghini ont des lignes moins agressives et moins taillées à la disqueuse, Par contre mais je trouve ( certains vont me haïr :pfff: ) que l'Espada à un coté R 15 TS étirée ou le contraire plutôt, (plus ratatiné pour ce qui est de la Rino :lol: ), mais en mieux plus profilé et avec un bourrin +conséquent et l'avant de l'islero :love: me fait beaucoup penser à celui des Corvettes Stingray la C2 de 64 ce qui n'est pas un reproche du tout au contraire et même au niveau du pare Choc AR trés similaire mais placé plus haut sur l'IsleroMon choix va vers l'Islero, c'est mon dernier mot Romaric :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, merci de me poser la question. J'espère que je pourrai visiter la Cité de l'automobile de Mulhouse un jour et voir ainsi la plus grande collection de Bugatti, que l'on doit aux frères Schlumpf. C'est plus ou moins prévu, mais je ne sais pas encore quand, car mon emploi du temps est assez complexe. Merci pour ton compliment au sujet de la Gallardo Super Trofeo LP 570-4 de Giorgio Sanna et Davide Stancheris ainsi que la Diablo GTR de Giorgio Sanna – encore une fois – et Luigi Moccia. Pour ma part, la Mercedes-Benz Type 600 de 1928 me laisse une impression de déjà vue, un peu comme avec les voitures modernes de la marque de nos jours. A contrario, je suis admiratif de l'OM 665 Roadster, même si ma voiture préférée chez ce constructeur disparu reste la 469 N. Si tu veux, j'ai une vidéo de cette dernière sur ma chaîne YouTube, prise au musée national de l'automobile de Turin ! Mais la tienne est incroyablement attirante aussi, bravo !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 26/34).

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (1).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (2).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (3).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (4).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (5).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (6).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (7).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (8).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (9).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

26 Lamborghini 400 GT 2+2 (10).jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

 

Salut Romaric! Cette collection impressionnante mérite le coup d'œil! D'ailleurs je présente deux belle Bugatti aujourd'hui

 

Cela me fais plaisir de voir de belles anciennes Lamborghini dans tout ce qu'elles ont de plus resplendissant! Car, même si les nouvelles sont réussies, quand on en a vu une on les a un peu toutes vues. Sans hésitation je repartirais avec la 400 GT 2+2 et la Espada car je suis fans de cette voiture aussi!

 

Je ne connaissais pas la marque OM, j'ai du regarder des pages en italien et en anglais pour trouver le début d'une piste. Puis je me suis fié à Wikipédia car c'est compliqué de trouver d'autres infos en français...

 

On poursuit la visite:

 

Fiat Balilla Roadster Type 508S (1936) :

 

Dans les grands noms du style automobile il y a bien sur Pininfarina, Bertone, Michelotti ou encore Vignale. Mais n'oublions pas la Carrozzeria Ghia fondée en 1887 par Giacinto Ghia. Cette célèbre entreprise est connue pour ses nombreuses réalisations qui relèvent plus de l'art que de la simple carrosserie. On compte parmi les réalisations de la marque la superbe Volkswagen Karmann Ghia, la De Tomaso Pantera, la Renault Caravelle mais aussi cette petite Fiat 508S Balilla aussi appelée « Copa d'Oro ».

Ce petit roadaster léger datant de 1936 est motorisé par un 4 cylindres de 995 cm3 délivrant 36 chevaux. Les passages de vitesses sont assurés par une boite manuelle 4 rapports.

DSCF2311.jpg

 

DSCF2310.jpg

 

DSCF2312.jpg

Bugatti Type 49 1934 :

 

Après avoir démontré tout son savoir faire en matière de luxe et de puissance avec la Bugatti Royale, Ettore Bugatti continua de produire de nombreux modèles à caractère résolument sportif. La Type 49, remplaçante de la Type 44, représentait parfaitement cette philosophie.

Équipée d'un 8 cylindres en ligne pouvant faire sortir de l'écurie 90 canassons qui atteignaient les 150km/h, l'engin ne pesait que 1 200 kilos ce qui lui conférait une agilité certaine.

 

Les modèles présentés sont un Coupé carrossé par le carrossier français Vanvooren. L'entreprise fondée en 1888 était spécialisée dans la production de carrosseries destinées aux véhicules de luxe. La société commença à parfaire sa réputation lorsqu'elle développa une structure de carrosserie flexible permettant de limiter les vibrations des autos. Les marques les plus prestigieuses travaillèrent avec la carrosserie telles que Bugatti, Rolls-Royce, Delahaye ou encore Hispano-Suiza.

Le Cabriolet habillé d'une ravissante peinture bi-ton rouge et noire fût réalisé par l'artisan allemand Neuss.

 

DSCF2314.jpg

 

 

DSCF2317.jpg

 

DSCF2315.jpg

 

DSCF2323.jpg

 

DSCF2322.jpg

 

DSCF2320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric! Cette collection impressionnante mérite le coup d'œil! D'ailleurs je présente deux belle Bugatti aujourd'hui

 

 

 

 

Il est craquant ce petit roadster Fiat et pour les Bugatti, je préfère le cabriolet. Merci, jolies photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762). Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul ''faux calme'' du forum, car il m'arrive de me trouver étrange parfois, surtout quand je m'inquiète pour des broutilles. Ravi de voir que les modèles que j'avais conservé pour toi, et les autres amoureux d'anciennes mécaniques, te plaisent. Il est vrai que la Lamborghini 400 GT 2+2 possède des phares curieusement intégrés au reste de la carrosserie, à l'instar de la première voiture de la marque, la 350 GT. Cela lui confère une bouille peu commune qu'il est possible de retrouver sur des voitures plus récentes comme la Renault Twingo, la Morgan Aero 8 GT ou encore la toute nouvelle Eadon Green Zeclat. Pour les deux autres sportives de la firme au taureau, il faut savoir que l'Espada est un modèle de collection ''courant'' car il a été vendu à 1 226 exemplaires. Après celles encore en production, c'est la Lamborghini la plus répandue, exposée au musée. L'Islero, à titre de comparaison, n'a été produite qu'à 225 exemplaires.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? J'avais promis que je garderai quelques anciens modèles pour la fin de mon reportage, et dans la mesure du possible, je respecte toujours ma parole. Je suis ravi que l'Islero te plaise, d'autant plus que tu n'as jamais eu l'occasion d'en voir une de près, et que j'ai bien tourné autour. Sache que si tu vas à Sant'Agata Bolognese – je sais que c'est un projet que tu envisages – cette dernière fait partie des voitures exposées à l'année. Le jour où tu iras visiter ce musée exceptionnel, je te donnerai les coordonnées d'une amie qui y travaille, elle pourra ainsi te faire monter dedans. Nos chemins se sont encore croisés à Genève et elle se rappelle très bien de moi ! Concernant le montage de ta Mercedes-Benz 300 SL, je me doute que ce n'est pas toujours simple, car je suis passé par là aussi. Voilà pourquoi, j'affirme ne pas avoir la patience pour réaliser des maquettes ! J'ai hâte de voir tes photographies car cela fait un moment que je ne l'ai pas revu...

 

Bonjour Éric (@enclume76). J'espère que mon volcan auvergnat se porte bien en ce moment ? J'aime vraiment le surnom que tu m'as trouvé, je trouve qu'il me va comme un gant ! Je vois que tu as jeté ton dévolu sur la Lamborghini 400 GT 2+2, tout comme moi, pour son regard globuleux. Avec son air de 350 GT, je trouve qu'il s'agit d'une très jolie automobile, et je me vois assez bien, habillé en dandy à son volant, pour aller chercher ma petite nièce à l'école. Mais comme je suis quelqu'un de généreux, même si je ne m'appelle pas Jean-Marc, je t'offre avec plaisir cette merveilleuse familiale. Concernant le programme qui arrive dans les prochains jours, j'espère que tu passeras – et tous les autres aussi bien sûr – un agréable moment. J'avoue avoir beaucoup souffert à cause de mon épaule, mais je ne regrette rien, au point que je rêve déjà d'y retourner l'année prochaine, si possible. Et pour ta petite remarque, sache que comme toi, je suis totalement dingue de ce style d'échappements.

 

Salut Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu mon ami ? Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux de lire que tu apprécies le design des trois derniers modèles que j'avais réservé pour les aficionados de voitures anciennes. Je sais que globalement, les Lamborghini ne sont pas ta tasse de thé, voilà pourquoi il fallait finir sur une bonne note. A partir d'aujourd'hui, je te propose – ainsi qu'aux autres lecteurs de ce topic – un pêle-mêle de l'ensemble des voitures du musée. Pour ne pas faire la même erreur que durant le reste de ce reportage, j'ai décidé de mélanger les automobiles modernes et anciennes. De cette façon, j'espère qu'il y en aura pour tous les goûts ! Je te remercie en tous cas d'avoir participé à mon topic malgré des modèles que tu n'appréciais pas forcément, voir pas du tout, et j'espère que mon sujet sur le salon international de l'automobile de Genève te plaira davantage. Comme il y a beaucoup de passionnés, sache que j'ai fait plein de photos des Alpine !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je suis heureux que tu trouves, toi aussi, que ces trois dernières Lamborghini soient attirantes. Il est vrai que l'Espada est un modèle impressionnant, et pourtant, ses dimensions sont relativement ''classiques''. Elle ne mesure que 1 mètre 86 de large, ce qui est plus ou moins standard, mais elle n'est haute que de 1 mètre 18. Je pense qu'il s'agit de ce ratio entre la hauteur et la largeur qui donne l'impression qu'elle est hors normes. Je suis triste d'apprendre que tu publies tes dernières photographies du salon Rétromobile 2018 aujourd'hui. C'était vraiment un plaisir de voir quotidiennement toutes les belles pièces qui étaient exposées. As-tu l'intention d'y aller l'année prochaine ? Car je me demandais s'il n'était pas possible de se retrouver avec notre ami commun sur place pour une séance photos. Cela pourrait être sympathique, tu ne crois pas ? Quoi qu'il en soit, il est inutile de me remercier pour mon accueil sur mon topic, tu sais bien que tout le monde est le bienvenu ici ! J'en profite pour passer mes amitiés à Jean-Luc, car si j'ai bien compris, c'est aussi grâce à lui que nous avons apprécié de si belles voitures, à l'instar de cette Countach rouge ! La Porsche est très intimidante également avec son énorme aileron et ses peintures de guerre... Mais je préfère la Dino Spider, et son petit V6 2 litres de Dino 206 GT, qui est simplement subjuguante.

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment vas-tu aujourd'hui ? Tu passeras le bonjour à Myriam et Jill de ma part ! A force de parler d'elles via notre conversation privée, j'ai l'impression de connaître la Grande et la Petite Fleur, comme si elles étaient de ma famille. Pour en revenir à l'automobile, je ne trouve pas vraiment de ressemblance entre la Renault 15 TS et l'Espada, et encore moins entre la Chevrolet Corvette C2 Stingray et l'Islero, mais après pourquoi pas ! En faisant travailler son imagination, il est possible de trouver une conformité entre toutes les voitures, qu'elle que soit la marque ou le pays d'origine. Aujourd'hui, je te propose un premier pêle-mêle des voitures présentes dans le musée automobile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. J'ai volontairement mélangé les modèles modernes et anciens pour faire plaisir au plus grand nombre. Alors j'espère que tu arriveras à trouver une sportive – ou peut-être plusieurs – à ton goût. Pour ma part, je prendrai l'Asterión !

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Je ne suis pas d'accord sur le fait que quand on a vu une Lamborghini moderne, on les a un peu toutes vues, mais je te remercie pour le compliment concernant la série des anciennes que je gardais pour la fin de mon reportage. Sans hésitation, tout comme toi, je choisirai la Lamborghini 400 GT 2+2 car son design est incroyable. Mais j'avoue qu'il peut ne pas plaire à tout le monde ! Au sujet de ta série de photos, je veux bien de la Fiat Balilla Roadster 508 S de 1936... J'ai eu l'occasion d'en voir une dans la collection privée d'Umberto Panini en Italie et c'est une petite sportive sympathique pour l'époque. Les deux Bugatti sont absolument sublimes ! Mais je ne comprends pas, car ce n'est pas le même modèle, et pourtant tu mets deux séries de photographies ? Par contre, je prendrai bien aussi la voiture à pédales pour ma petite nièce ? Est-ce que dans ta générosité irait jusque là mon docteur ?

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 29/34).

 

29 Lamborghini LM 002 (2).jpg

 

Lamborghini LM 002.

 

29 Lamborghini LM 002 (1).jpg

 

Lamborghini LM 002.

 

29 Lamborghini Urus (1).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (2).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (3).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (4).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (5).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (1).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (2).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (3).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 30/34).

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (1).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (4).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (3).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (2).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (5).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (6).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Miura P400 SV.jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV.

 

30 Lamborghini P250 Urraco (1).jpg

 

Lamborghini P 250 Urraco.

 

30 Lamborghini P250 Urraco (2).jpg

 

Lamborghini P 250 Urraco.

 

30 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 31/34).

 

31 Lamborghini Diablo 6-0 SE (1).jpg

 

Lamborghini Diablo 6.0 Special Edition.

 

31 Lamborghini Diablo 6-0 SE (2).jpg

 

Lamborghini Diablo 6.0 Special Edition.

 

31 Lamborghini Diablo 6-0 SE (3).jpg

 

Lamborghini Diablo 6.0 Special Edition.

 

31 Lamborghini Miura Roadster (1).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

31 Lamborghini Miura Roadster (2).jpg

 

Moi devant la Lamborghini Miura Roadster.

 

31 Lamborghini Miura Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

31 Lamborghini Miura Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

31 Lamborghini Miura Roadster (5).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

31 Lamborghini Miura Roadster (7).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

31 Lamborghini Miura Roadster (6).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 32/34).

 

32 Lamborghini Egoista (1).jpg

 

Lamborghini Egoista Concept.

 

32 Lamborghini Egoista (2).jpg

 

Lamborghini Egoista Concept.

 

32 Lamborghini Egoista (3).jpg

 

Lamborghini Egoista Concept.

 

32 Lamborghini Egoista (4).jpg

 

Lamborghini Egoista Concept.

 

32 Lamborghini Islero.jpg

 

Lamborghini Islero.

 

32 Lamborghini P140 Calà (5).jpg

 

Lamborghini P 140 Calà.

 

32 Lamborghini P140 Calà (3).jpg

 

Lamborghini P 140 Calà.

 

32 Lamborghini P140 Calà (2).jpg

 

Lamborghini P 140 Calà.

 

32 Lamborghini P140 Calà (1).jpg

 

Lamborghini P 140 Calà.

 

32 Lamborghini P140 Calà (4).jpg

 

Lamborghini P 140 Calà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 33/34).

 

33 Lamborghini 400 GT 2+2.jpg

 

Lamborghini 400 GT 2+2.

 

33 Lamborghini Espada.jpg

 

Lamborghini Espada.

 

33 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 Giorgio Sanna et Davide Stancheris #150.jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 Giorgio Sanna/Davide Stancheris #150.

 

33 Lamborghini Huracán LP 580-2.jpg

 

Lamborghini Huracán LP 580-2.

 

33 Lamborghini Sesto Elemento (1).jpg

 

Lamborghini Sesto Elemento.

 

33 Lamborghini Sesto Elemento (2).jpg

 

Lamborghini Sesto Elemento.

 

33 Lamborghini Sesto Elemento (4).jpg

 

Lamborghini Sesto Elemento.

 

33 Lamborghini Sesto Elemento (3).jpg

 

Lamborghini Sesto Elemento.

 

33 Lamborghini Sesto Elemento (5).jpg

 

Lamborghini Sesto Elemento.

 

331 Lamborghini Aventador Roadster.jpg

 

Moi devant la Lamborghini Aventador Roadster.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 34/34).

 

342 Musée Lamborghini de Sant'Agata Bolognese en Italie.jpg

 

---------------

 

Conclusion sur le musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie.

 

---------------

 

---------------

 

Après avoir visité les musées Ferrari à Maranello et Modène, il n'était pas chose aisée pour la firme au taureau de faire mieux ou aussi bien. Inutile de tourner autour du pot pendant cent ans, le musée automobile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese n'est ni l'un, ni l'autre. La marque qui n'aime pas le rouge propose quelque chose de différent au public ! Si le nombre de voitures exposées dans le musée est sensiblement le même, l'ambiance est plus froide, rappelant involontairement que c'est Audi le patron. L'atmosphère y est aseptisé, comme dans les véhicules de la marque aux anneaux, mais le sérieux du personnel et la qualité de finition des sportives est bien là au contraire. Presque tous les employés parlent plusieurs langues – ce qui n'est pas le cas chez Ferrari – et notamment le français. Les explications fusent à chaque question, même embarrassante, quitte à en perdre son latin. Les scénographies sont exceptionnelles et la lumière naturelle attirée par les colossales baies vitrées autorisent aux photographes des prises de vues à couper le souffle. En clair, si vous êtes un amateur de Lamborghini, ce musée aux connotations germaniques vous fera rêver quelques heures.

 

Situation et tarif du musée :

 

Le musée automobile Lamborghini se situe sur le site du siège social historique de la firme, fondée le 1er juillet 1963 par Ferruccio Lamborghini dans la bourgade de Sant'Agata Bolognese, entre la ville de Modène et celle de Bologne. Il est ouvert de 9h30 à 19h00 du 1er avril au 31 octobre et de 9h30 à 18h00 du 1er novembre au 31 mars. Les jours exceptionnels de fermeture sont le 1er janvier, le 12 mai, le 1er août ainsi que le 25 décembre. Le tarif est de 15 euros par adulte, 5 euros pour les enfants âgés de 6 à 14 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Il est possible de visiter l'usine, mais il est préférable de réserver, et il faudra payer un supplément de 150 euros minimum. Durant la visite de l'usine, il est strictement interdit de photographier et de filmer. Avant le début de la visite guidée, les participants sont invités à déposer dans les casiers leurs appareils photo, portables et tous les appareils servant à prendre des photos et/ou à réaliser des enregistrements audio/vidéo. En ce qui concerne le musée, il est interdit de toucher les véhicules et les matériels exposés, de monter à bord des véhicules exposés – sauf pour les possesseurs de cartes VIP – ou de prendre tout objet présent à l'intérieur du site. Il est interdit de consommer des aliments à l'intérieur du musée et l'accès est interdit aux animaux, à l'exception des chiens guides d'aveugles. Les visiteurs sont tenus d'adopter un comportement respectueux envers le lieu, le personnel et les autres visiteurs, notamment en ce qui concerne les vêtements portés et le ton de voix. Les accompagnateurs d'enfants et de mineurs sont tenus de surveiller le comportement de ces derniers. L'utilisation du téléphone portable est autorisée à condition de ne pas occasionner de gêne. Et enfin, le personnel est en droit d'expulser du musée les personnes qui ne respectent pas ces consignes. Dernier point, l'équipe du musée est à la disposition du public afin de proposer des solutions personnalisées et de transformer une visite en une expérience unique et exclusive. En effet, après l'heure de fermeture, l'espace d'exposition du musée se transforme en un lieu envoûtant pour des visites privées de la collection ou pour une immersion au cœur de l'histoire, de la technologie et de l'innovation accompagnée d'un apéritif ou d'un dîner léger. Vous êtes désormais prêt pour une plongée dans l'univers des Lamborghini !

 

Les modèles exposés :

 

Si vous pensez aller visiter un musée gigantesque, passez votre chemin, la qualité est préférable à la quantité chez Lamborghini. Et c'est très bien ainsi ! Le jour de mon passage dans l'arène, il y avait 27 modèles exposés, et non des moindres. La première voiture à vous accueillir est ni plus ni moins que la première Lamborghini de série, j'ai nommé, la 350 GT. Produite à 120 exemplaires, elle est une des pépites de ce musée. Ensuite, vous arrivez dans la grande salle se trouvant au niveau du rez-de-chaussée, et très vite vous réalisez ce qui vous attends ! Dans l'ordre de la visite, il y a une P 250 Urraco (795 exemplaires), une Miura P 400 SV (150 exemplaires), une Diablo 6.0 Special Edition (42 exemplaires), une P 140 Calà (4 exemplaires), une Egoista Concept (exemplaire unique), une Sesto Elemento (20 exemplaires), une Asterión LPI 910-4 (exemplaire unique), un Urus Concept (exemplaire unique) et un LM 002 à injection directe (157 exemplaires). Reprenez votre souffle et calmez-vous un peu car c'est loin d'être fini, et pourtant, vous avez devant vous quelques-uns des plus beaux et des plus rares modèles de la firme au taureaux. Au passage, vous pourrez admirer, si le cœur vous en dit, quelques moteurs. Celui de la Lamborghini F1 Modena 291 de Nicola Larini et Eric Van De Poele, celui d'une Huracán LP 610-4, celui d'une des premières Miura, celui de la belle Murciélago LP 640-4 ou encore le V8 L240 de 2,5 litres de l'Urraco. Mais à coup sûr, le moteur qui va attirer votre regard au premier coup d'œil est celui du V12 Spirit of Norway provenant du bateau de course éponyme. Il s'agit d'un énorme catamaran aux performances hallucinantes. Dès 1968, Ferruccio Lamborghini commença a équiper des bateaux avec ses moteurs. Le premier fut un Riva équipé du moteur V12 de la Lamborghini 400 GT. Le moteur présenté est l'un des deux moteurs du catamaran de course de 1999, accouplés à une transmission Lamborghini électro-pneumatique à 6 rapports. Chaque moteur développe 850 chevaux, permettant au bateau de filer à la vitesse de 141 nœuds, soit environ 254 km/h. Mais si, comme moi, vous n'avez pas le pied marin – un comble pour un breton pur souche – je vous propose de passer à l'étage. Entre des tableaux de grands maîtres et des immenses baies vitrées, vous allez en prendre plein les yeux, avec un alignement de sportives que tout le monde voudrait avoir dans son garage. Dans l'ordre de la visite, il y a la toute première Countach LP 400 (152 exemplaires), une Reventón (20 exemplaires), une Murciélago LP 650-4 Roadster (50 exemplaires), une Veneno (3 exemplaires), une Huracán LP 580-2 (encore en vente), une Aventador Roadster (encore en vente), une Miura Roadster (exemplaire unique), une Miura Concept (exemplaire unique), deux Gallardo Super Trofeo LP 570-4 (300 exemplaires), la Diablo GTR de Giorgio Sanna et Luigi Moccia (exemplaire unique), la F1 Modena 291 de Nicola Larini et Eric Van De Poele (exemplaire unique), une 400 GT 2+2 (23 exemplaires en aluminium), une Espada (1 226 exemplaires) et enfin une Islero (225 exemplaires). Et comme si ça ne suffisait pas, Lamborghini vous offre sur un plateau la Lotus 102 F1 de Martin Donnelly, qui était motorisée par un V12 maison. Si vous avez encore de la place sur vos cartes mémoires après tous ces bolides, la marque expose également les châssis de l'Aventador et de la Miura, ce qui est vraiment rare, car les constructeurs font ce qu'ils peuvent pour les cacher en temps normal. C'est plutôt bien n'est-ce pas ?

 

Pour finir :

 

Vous voilà maintenant prêts pour visiter le musée automobile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese en toute tranquillité. Vous disposez des horaires, des tarifs et même de quelques explications pour les plus passionnés d'entre vous. Bien sûr, je ne parlerai pas de l'usine dans mon article car je ne suis pas autorisé à le faire, et je ne tiens pas à avoir des problèmes avec un constructeur qui n'hésite pas à m'inviter sur son stand au salon international de l'automobile de Genève. Toutefois, si vous avez quelques questions concernant l'intérêt que cela peut avoir, ou alors besoin de renseignements qui ne seraient pas présents dans ce sujet, je vous invite à me joindre directement sur mon topic ou via la messagerie privée. J'espère que vous avez apprécié cette visite guidée du musée – je sais que plusieurs personnes n'aiment pas les nouvelles voitures de la firme – et la prochaine fois que je ferai un reportage en Italie, ce sera pour vous transporter dans le musée historique Alfa Romeo à Arèse.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, comment vas-tu ?

 

 

J'aime bien la Chrysler mais comme toi je l'aurais préféré dans une autre teinte. Passons à tes belles photographies et je te donne mon trio gagnant: la 400 GT 2+2 (un de mes modèles préférés de cette belle marque), l'Espada (j'en ai déjà vu une de couleur blanche mais celle-ci et largement plus jolie) et l'Isero qui est une belle découverte. Merci pour ce beau partage et pour cette conclusion.

 

 

 

Une belle 230 C :

 

 

P1100664.jpg

 

 

P1100666.jpg

 

 

P1100667.jpg

 

MG B GT + MG B :

 

 

P1100743.jpg

 

 

P1100745.jpg

 

 

P1100771.jpg

 

 

P1100773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, comment vas-tu ?

 

 

J'aime bien la Chrysler mais comme toi je l'aurais préféré dans une autre teinte. Passons à tes belles photographies et je te donne mon trio gagnant: la 400 GT 2+2 (un de mes modèles préférés de cette belle marque), l'Espada (j'en ai déjà vu une de couleur blanche mais celle-ci et largement plus jolie) et l'Isero qui est une belle découverte. Merci pour ce beau partage et pour cette conclusion.

 

 

 

Une belle 230 C :

 

 

P1100664.jpg

 

 

P1100666.jpg

 

 

P1100667.jpg

 

MG B GT + MG B :

 

 

P1100743.jpg

 

 

P1100745.jpg

 

 

P1100771.jpg

 

 

P1100773.jpg

 

Salut Marc Je te laisse la Mercedes par contre je suis preneur des MG mon coté so British (malgré ma passion pour Honda), surtout la Cabriolet avec ce vert anglais et ses roues fils Magnifique, la GT est bien mais ce orange n'est pas des plus heureux, hélas un rouge vif ou un vert lui siérait mieux, AH ces petites Anglaises ont toujours autant de charme, Merci à toi Marc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bonjour à tous et bonjour à toi Romaric :hello:

 

Je profite de ce week-end de trois jours pour venir parler un peu du temps que je trouve long ...

Bon des hauts et des bas , passion détruire par un certain con ( que je ne citerais pas et désolé pour cette vulgarité ) , le moral à prit un coup et je me suis rendu compte d'un truc bien vrai , et je le veut d'avoir joué l'abruti de première classe , entre insulte et foutage de gueule ... Que la seconde 《 Famille 》 virtuel , c'est vous :oui:

Déjà je vais parlé à Loghan si il est toujours présent ici , j'aimerais présenté les excuses envers les insultes , et ensuite à toi Romaric pour se manque de respect de ne pas t'avoir communiqué le pourquoi du comment de cette 《 guerre 》 :jap:

 

Ensuite les hauts , les études vont très bien , malgré les difficultés en maths et Chimie ou j'ai énormément de mal à comprendre , ensuite une nouvelle qui m'a ravis , un futur achat d'une nouvelle ancienne de la part de mon père, une restauration père-fils , pourquoi pas une voiture des années 70 / 80 , ma petite cousine fête sa communion au mois de Juin , on reparle de nouveau à cette partie de la famille avec laquelle on c'est disputé et surtout ... Surtout ... Se revoir après toute ses années raté ;)

 

Parlons peu , parlons bref ma passion à été détruite mais je voudrais m'intéresser à plus que l'Automobile avec un grand A , pourquoi pas la moto et les Camions , la refaire petit à petit

 

Ensuite parlons de la Giulietta , depuis son achat elle se comporte très bien , franchement aucun regret d'avoir reprit cette voiture , je l'adore et de loin ma favorite

Bon un soucis mécanique à régler ( Galets Tendeurs ) mais rien de grave

Mais pourquoi il n'y a pas de Topic ? Car je n'ai pas le temps de créé ce dernier et surtout que je commence à avoir un - Ras le Bol - des critiques

 

Et sinon toi comment vas-tu depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite de ma série avec une Hommell Berlinette

 

Hommell Berlinette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je suis heureux que tu trouves, toi aussi, que ces trois dernières Lamborghini soient attirantes. Il est vrai que l'Espada est un modèle impressionnant, et pourtant, ses dimensions sont relativement ''classiques''. Elle ne mesure que 1 mètre 86 de large, ce qui est plus ou moins standard, mais elle n'est haute que de 1 mètre 18. Je pense qu'il s'agit de ce ratio entre la hauteur et la largeur qui donne l'impression qu'elle est hors normes. Je suis triste d'apprendre que tu publies tes dernières photographies du salon Rétromobile 2018 aujourd'hui. C'était vraiment un plaisir de voir quotidiennement toutes les belles pièces qui étaient exposées. As-tu l'intention d'y aller l'année prochaine ? Car je me demandais s'il n'était pas possible de se retrouver avec notre ami commun sur place pour une séance photos. Cela pourrait être sympathique, tu ne crois pas ? Quoi qu'il en soit, il est inutile de me remercier pour mon accueil sur mon topic, tu sais bien que tout le monde est le bienvenu ici ! J'en profite pour passer mes amitiés à Jean-Luc, car si j'ai bien compris, c'est aussi grâce à lui que nous avons apprécié de si belles voitures, à l'instar de cette Countach rouge ! La Porsche est très intimidante également avec son énorme aileron et ses peintures de guerre... Mais je préfère la Dino Spider, et son petit V6 2 litres de Dino 206 GT, qui est simplement subjuguante.

 

 

 

Bonsoir,

oui, j'espère pouvoir retourner à Rétromobile l'année prochaine avec mon pote, mais c'est toujours en fonction des places disponibles dans le car.

 

Dans ton "pot-pas-pourri-du-tout" Lamborghini, j'ai fait mon choix.

Attention, ça ne veut pas dire que je trouve laides celles que je ne cite pas (quoique) mais que les citées passent devant:

 

le Roadster Miura évidemment

les Gallardo, ma préférée étant la Spyder

la Diablo, une belle GT

la Miura Concept, belle interprétation moderne qui n'offense pas la vraie

la P250 Urraco, une ancienne qui me plait toujours autant

l'Asterion, je me dis qu'elle aurait pu être une production Zagato pour une Aston-Martin à moteur central, elle en a les gênes, tu ne trouves pas?

et j'aime bien la P140 Calà, une belle ligne sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir,

 

je les aime bien ces Lambo des débuts de la marque. Il m'est arrivé deux fois de croiser une Espada sur la route et, à chaque fois, j'ai été impressionné par sa grande largeur pour une très faible hauteur.

 

 

Je termine aujourd'hui mon reportage sur Rétromobile 2018. Je te remercie pour l'accueil sur ton topic, je remercie également tous les membres qui ont suivi et qui m'ont complimenté pour mes photos. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine. Je remercie aussi mon pote Jean-Luc qui me fait profiter d'une place libre dans le car de son club de collectionneurs. ( l'inconvénient c'est que c'est forcément le dimanche et qu'il faut repartir vers 16h40, on n'a pas le temps de tout voir)

 

une Countach, pour rester chez Lamborghini, je l'aime aussi celle-là, assez impressionnante!

 

IMG_1423.jpg

 

 

il y a aussi des voitures "compétition" à rétromobile avec ces 911 prêtes pour la piste

 

IMG_1426.jpg

 

 

et pour terminer en beauté, cette magnifique Dino Spider, née de l'alliance Fiat- Ferrari pour respecter la réglementation Formule 2 qui exigeait d'utiliser un moteur produit à 500 exemplaires sur une voiture de série, ici un V6 2litres que l'on retrouve sur la Dino 206 GT.

 

Echangerais volontiers contre un beau Z3 gris...

 

IMG_1424.jpg

Voilà, c'est fini, on va pas s'dire au revoir....(J-L Aubert)

Non, je reste parmi vous, mais sans photo.

Bonne nuit.

Superbe photo de cette Dino, dont un exemplaire a couru au Mans. Comme quoi c'est une sacrée voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Daniel (@daniel762). Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul ''faux calme'' du forum, car il m'arrive de me trouver étrange parfois, surtout quand je m'inquiète pour des broutilles. Ravi de voir que les modèles que j'avais conservé pour toi, et les autres amoureux d'anciennes mécaniques, te plaisent. Il est vrai que la Lamborghini 400 GT 2+2 possède des phares curieusement intégrés au reste de la carrosserie, à l'instar de la première voiture de la marque, la 350 GT. Cela lui confère une bouille peu commune qu'il est possible de retrouver sur des voitures plus récentes comme la Renault Twingo, la Morgan Aero 8 GT ou encore la toute nouvelle Eadon Green Zeclat. Pour les deux autres sportives de la firme au taureau, il faut savoir que l'Espada est un modèle de collection ''courant'' car il a été vendu à 1 226 exemplaires. Après celles encore en production, c'est la Lamborghini la plus répandue, exposée au musée. L'Islero, à titre de comparaison, n'a été produite qu'à 225 exemplaires.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? J'avais promis que je garderai quelques anciens modèles pour la fin de mon reportage, et dans la mesure du possible, je respecte toujours ma parole. Je suis ravi que l'Islero te plaise, d'autant plus que tu n'as jamais eu l'occasion d'en voir une de près, et que j'ai bien tourné autour. Sache que si tu vas à Sant'Agata Bolognese – je sais que c'est un projet que tu envisages – cette dernière fait partie des voitures exposées à l'année. Le jour où tu iras visiter ce musée exceptionnel, je te donnerai les coordonnées d'une amie qui y travaille, elle pourra ainsi te faire monter dedans. Nos chemins se sont encore croisés à Genève et elle se rappelle très bien de moi ! Concernant le montage de ta Mercedes-Benz 300 SL, je me doute que ce n'est pas toujours simple, car je suis passé par là aussi. Voilà pourquoi, j'affirme ne pas avoir la patience pour réaliser des maquettes ! J'ai hâte de voir tes photographies car cela fait un moment que je ne l'ai pas revu...

 

Bonjour Éric (@enclume76). J'espère que mon volcan auvergnat se porte bien en ce moment ? J'aime vraiment le surnom que tu m'as trouvé, je trouve qu'il me va comme un gant ! Je vois que tu as jeté ton dévolu sur la Lamborghini 400 GT 2+2, tout comme moi, pour son regard globuleux. Avec son air de 350 GT, je trouve qu'il s'agit d'une très jolie automobile, et je me vois assez bien, habillé en dandy à son volant, pour aller chercher ma petite nièce à l'école. Mais comme je suis quelqu'un de généreux, même si je ne m'appelle pas Jean-Marc, je t'offre avec plaisir cette merveilleuse familiale. Concernant le programme qui arrive dans les prochains jours, j'espère que tu passeras – et tous les autres aussi bien sûr – un agréable moment. J'avoue avoir beaucoup souffert à cause de mon épaule, mais je ne regrette rien, au point que je rêve déjà d'y retourner l'année prochaine, si possible. Et pour ta petite remarque, sache que comme toi, je suis totalement dingue de ce style d'échappements.

 

Salut Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu mon ami ? Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux de lire que tu apprécies le design des trois derniers modèles que j'avais réservé pour les aficionados de voitures anciennes. Je sais que globalement, les Lamborghini ne sont pas ta tasse de thé, voilà pourquoi il fallait finir sur une bonne note. A partir d'aujourd'hui, je te propose – ainsi qu'aux autres lecteurs de ce topic – un pêle-mêle de l'ensemble des voitures du musée. Pour ne pas faire la même erreur que durant le reste de ce reportage, j'ai décidé de mélanger les automobiles modernes et anciennes. De cette façon, j'espère qu'il y en aura pour tous les goûts ! Je te remercie en tous cas d'avoir participé à mon topic malgré des modèles que tu n'appréciais pas forcément, voir pas du tout, et j'espère que mon sujet sur le salon international de l'automobile de Genève te plaira davantage. Comme il y a beaucoup de passionnés, sache que j'ai fait plein de photos des Alpine !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je suis heureux que tu trouves, toi aussi, que ces trois dernières Lamborghini soient attirantes. Il est vrai que l'Espada est un modèle impressionnant, et pourtant, ses dimensions sont relativement ''classiques''. Elle ne mesure que 1 mètre 86 de large, ce qui est plus ou moins standard, mais elle n'est haute que de 1 mètre 18. Je pense qu'il s'agit de ce ratio entre la hauteur et la largeur qui donne l'impression qu'elle est hors normes. Je suis triste d'apprendre que tu publies tes dernières photographies du salon Rétromobile 2018 aujourd'hui. C'était vraiment un plaisir de voir quotidiennement toutes les belles pièces qui étaient exposées. As-tu l'intention d'y aller l'année prochaine ? Car je me demandais s'il n'était pas possible de se retrouver avec notre ami commun sur place pour une séance photos. Cela pourrait être sympathique, tu ne crois pas ? Quoi qu'il en soit, il est inutile de me remercier pour mon accueil sur mon topic, tu sais bien que tout le monde est le bienvenu ici ! J'en profite pour passer mes amitiés à Jean-Luc, car si j'ai bien compris, c'est aussi grâce à lui que nous avons apprécié de si belles voitures, à l'instar de cette Countach rouge ! La Porsche est très intimidante également avec son énorme aileron et ses peintures de guerre... Mais je préfère la Dino Spider, et son petit V6 2 litres de Dino 206 GT, qui est simplement subjuguante.

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment vas-tu aujourd'hui ? Tu passeras le bonjour à Myriam et Jill de ma part ! A force de parler d'elles via notre conversation privée, j'ai l'impression de connaître la Grande et la Petite Fleur, comme si elles étaient de ma famille. Pour en revenir à l'automobile, je ne trouve pas vraiment de ressemblance entre la Renault 15 TS et l'Espada, et encore moins entre la Chevrolet Corvette C2 Stingray et l'Islero, mais après pourquoi pas ! En faisant travailler son imagination, il est possible de trouver une conformité entre toutes les voitures, qu'elle que soit la marque ou le pays d'origine. Aujourd'hui, je te propose un premier pêle-mêle des voitures présentes dans le musée automobile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. J'ai volontairement mélangé les modèles modernes et anciens pour faire plaisir au plus grand nombre. Alors j'espère que tu arriveras à trouver une sportive – ou peut-être plusieurs – à ton goût. Pour ma part, je prendrai l'Asterión !

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Je ne suis pas d'accord sur le fait que quand on a vu une Lamborghini moderne, on les a un peu toutes vues, mais je te remercie pour le compliment concernant la série des anciennes que je gardais pour la fin de mon reportage. Sans hésitation, tout comme toi, je choisirai la Lamborghini 400 GT 2+2 car son design est incroyable. Mais j'avoue qu'il peut ne pas plaire à tout le monde ! Au sujet de ta série de photos, je veux bien de la Fiat Balilla Roadster 508 S de 1936... J'ai eu l'occasion d'en voir une dans la collection privée d'Umberto Panini en Italie et c'est une petite sportive sympathique pour l'époque. Les deux Bugatti sont absolument sublimes ! Mais je ne comprends pas, car ce n'est pas le même modèle, et pourtant tu mets deux séries de photographies ? Par contre, je prendrai bien aussi la voiture à pédales pour ma petite nièce ? Est-ce que dans ta générosité irait jusque là mon docteur ?

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 29/34).

 

29 Lamborghini LM 002 (2).jpg

 

Lamborghini LM 002.

 

29 Lamborghini LM 002 (1).jpg

 

Lamborghini LM 002.

 

29 Lamborghini Urus (1).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (2).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (3).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (4).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (5).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (1).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (2).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (3).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 30/34).

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (1).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (4).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (3).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (2).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (5).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (6).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Miura P400 SV.jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV.

 

30 Lamborghini P250 Urraco (1).jpg

 

Lamborghini P 250 Urraco.

 

30 Lamborghini P250 Urraco (2).jpg

 

Lamborghini P 250 Urraco.

 

30 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

 

 

Très beau reportage, comme d'hab j'ai envie de dire. Mais même si c'est un pur plaisir que de faire ce genre de reportage, ça représente pas mal de boulot ensuite pour trier, recadrer et présenter les photos (je sais ce qu'il en est). Alors, encore merci pour tout ce partage très sympa qui me ravit toujours.

 

à voir ici Un jour - Une Ferrari

 

 

F488 82 00.jpg

 

Bon W E pascal à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, comment vas-tu ?

 

 

J'aime bien la Chrysler mais comme toi je l'aurais préféré dans une autre teinte. Passons à tes belles photographies et je te donne mon trio gagnant: la 400 GT 2+2 (un de mes modèles préférés de cette belle marque), l'Espada (j'en ai déjà vu une de couleur blanche mais celle-ci et largement plus jolie) et l'Isero qui est une belle découverte. Merci pour ce beau partage et pour cette conclusion.

 

 

 

Une belle 230 C :

 

 

P1100664.jpg

 

 

P1100666.jpg

 

 

P1100667.jpg

 

MG B GT + MG B :

 

 

P1100743.jpg

 

 

P1100745.jpg

 

 

P1100771.jpg

 

 

P1100773.jpg

 

 

Très belles photos de ces MG, que du plaisir à les contempler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 000/176).

 

001 Le jet d'eau de Genève.jpg

 

Avant-propos :

 

S'il y avait un salon automobile international à ne pas manquer cette année, c'était bien celui de nos voisins suisses. Ce rendez-vous annuel qui s'est tenu du 8 au 18 mars à Genève était le quatre-vingt huitième d'une série organisée pour la première fois en 1905. Malgré une baisse de fréquentation de 4,5% par rapport à l'édition de 2017, celui-ci a fait se déplacer plus de 660 000 visiteurs et a tenu toutes ses promesses. Pour la septième fois, le trophée européen de « la voiture de l'année » a été décerné la veille de l'ouverture du salon à la presse, le 5 mars. C'est le Volvo XC40 qui remporte le titre 2018 ! Certains constructeurs généralistes n'étaient pas présents pour faire le show afin de faire des économies. C'était notamment le cas de Cadillac, Chevrolet, Infiniti, DS et Opel ! Des artisans et des préparateurs manquaient aussi à l'appel, et là, la liste est plus longue : Carlsson, FAB Design, Gemballa, Hamann, Lotus, Noble, PGO, Spyker, Tesla ou encore Wiesmann, par exemple. Mais ce désengagement de la part de certains a eu un effet positif sur d'autres. Ainsi, plusieurs nouveaux noms sont venus se faire connaître du grand public au travers de leurs prototypes ou de leurs jolies voitures. Et là encore, la liste est longue : Applus IDIADA, Arden, Corbellati, Cupra, DizaynVIP, E-MOKE, Fomm, GFG, Hennessey, Icona, Iconiq, LVCHI AUTO, MAT, Navya, Okçu, PAL-V ou encore Polestar et W Motors. Même Smart a fait son grand retour pour le plaisir des amoureux de pots de yaourt hors de prix. La morale de l'histoire ? Les absents ont toujours tort, c'est bien connu !

 

Le retour du futur :

 

Dans le hall 1 du Palexpo, il y avait une exposition baptisée « Le retour du futur ». Il s'agissait d'un hommage envers quelques-uns des plus beaux concepts qui avaient fait leurs débuts à Genève. Cette initiative des organisateurs ne comptait que 13 véhicules d'époque, mais pas n'importe lesquels. Une Alfa Romeo 6C 2300B Lungo de 1938 carrossée par Worblaufen ainsi qu'une belle Alfa Romeo 6C 2300B Pescara datant de la même année, ouvraient les festivités. Il y avait également une Avions-Voisin C25 ''Aérodyne'' de 1935, une Belcar Tricycle de 1956, une Bertone Sibilo Concept de 1978, une Lamborghini Marzal Concept de 1967 signée par Marcello Gandini ainsi qu'une célèbre Miura P 400 S de 1969, une Meanie 2.0 T de 2018, une Pininfarina Birdcage 75TH basée sur la Maserati MC12 et datant de 2005 ainsi qu'une Soletta 750 de 1956 reprenant les bases de la Renault 4CV. Le clou du spectacle revenait toutefois aux trois dernières voitures qui étaient exposées. Un trio de Bizzarrini devant lequel je suis resté bouche bée ! La première est une Ghepardo Concept qui avait été présentée en 2006 dans le but de faire renaître la marque de Giotto Bizzarrini. La deuxième est une création d'Italdesign – l'entreprise de Giorgetto Giugiaro – et il s'agit de la Manta Concept de 1968. La troisième est, sans aucun doute à mes yeux, la plus belle. C'est une P538 S de 1968 ! Il s'agit d'un modèle de compétition motorisé par un V8 de Chevrolet Corvette qui ne connut hélas pas le succès. Cette petite exposition sera présentée à la fin de mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève. Ce sera une forme de lot de consolation pour les amateurs de voitures anciennes. D'ailleurs, les constructeurs, artisans et préparateurs, étaient nostalgiques cette année !

 

Les marques automobiles sont-elles devenues nostalgiques ?

 

La question peut faire sourire à l'heure du tout électrique et de l'hybride, mais il y avait beaucoup de stands où il était possible de voir des voitures de collection, pour mon plus grand plaisir. Chez GFG, une incroyable Chevrolet Corvair Testudo Bertone Prototype était fièrement exposée, pendant que chez Ford on jouait la carte de la passion, avec une Ford Mustang Fastback de première génération pour lancer la production de la nouvelle et de son édition limitée ''Bullitt''. Je ne parle évidemment pas des David Brown Mini Remastered et des E-MOKE, qui font du neuf avec de l'ancien, et qu'il était possible de voir entre les deux emplacements. Même le design de la Honda Urban EV Concept m'a fait penser à la première Volkswagen Golf ! Chez Jeep, c'est la légendaire Willys qui faisait son petit effet, avec une scénographie particulièrement réussie. Et ça continue comme ça pendant un très long moment... Il y avait même – et je n'ai pas caché mon plaisir – une Koenigsegg CCX ''Certified Legend'' ! Et ensuite, ça ne s'arrête plus : Lancia Stratos ancienne génération pour présenter la NEW Stratos chez MAT. Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet, 280 SL Cabriolet et 300 SL Cabriolet sur le stand Brabus, qui montrait – une fois de plus – son talent pour la restauration. Même le préparateur MTM avait fait venir une Audi RS2 Avant pour l'occasion ! Et quand on n'est pas un constructeur ni un artisan, ni un préparateur automobile, mais une marque de pneumatique comme Goodyear, on affiche une Shelby Cobra 427 ! Il y en avait partout, je ne savais plus où donner de la tête, j'avais l'impression d'être au paradis des passionnés de belles mécaniques. Mais il faut être honnête, quand je vais à Genève, c'est pour voir des nouveautés, et sur ce plan, il est hors de question de spoiler !

 

Les bons et les mauvais élèves !

 

Depuis quelques années, il faut reconnaître que certains commerciaux sont de vrais amateurs pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des vendeurs mais des usurpateurs. Des petits jeunes que certains constructeurs emploient davantage pour leurs physiques que pour leurs connaissances. C'était notamment le cas du stand Citroën, où deux jeunes se sont moqués de moi car je pestiférai sur le fait qu'il n'y pas de concept-car, ni même de véritables nouveautés. J'ai même eu le droit à la plus classique des répliques : « Vous savez monsieur, un mètre carré correspond à 10 000 francs, alors nous sommes là pour vendre des voitures, c'est tout ». C'est dommage, car un concept-car attire de la foule et donc des prospects, mais pour comprendre ça, il faut être vendeur ! Pour continuer avec les mauvais élèves, il fallait ensuite se rendre chez Rolls-Royce. Il s'agit de la seule firme automobile qui refuse que je rentre sur son stand car « il y a des clients en ce moment ». Ne s'agirait-il pas d'un délit de faciès ? Est-ce que mon accoutrement ou mon visage donnent l'impression que je n'ai pas les moyens d'acheter ? Après cette réponse venant d'une hôtesse aussi froide qu'une porte de prison, je propose qu'elle prenne mon appareil photos pour faire un cliché. Elle me répond simplement « désolé, mais j'ai d'autres choses à faire » ! Bon, très bien madame, moi aussi... Mes lecteurs ne pourront pas voir la Rolls-Royce Phantom avec sa peinture en poudre de diamants mais ils sauront pourquoi. A contrario, il y avait de très bons élèves cette année encore ! Porsche par exemple, qui me laisse entrer dans le showroom réservé à la clientèle pour faire des photographies de la 911 4S ''Exclusive Manufaktur'' et qui me paye un verre par la même occasion. Une commerciale de chez Lamborghini qui me reconnaît suite à ma visite à Sant'Agata Bolognese où nous avions eu une très longue conversation en français et qui me laisse monter dans toutes les voitures ! Les vendeurs de chez Aston Martin, Bentley, Maserati ou encore McLaren, avec qui j'avais conversé à l'hôtel et qui m'ont reconnu immédiatement. Et bien sûr, les représentants de Ferrari, avec qui j'entretiens de très bons rapports depuis des années qui me font découvrir la toute nouvelle 488 Pista ainsi que la belle Portofino que je n'avais pas encore eu la chance de voir. Tant de belles rencontres et retrouvailles qui font oublier l'incompétence de certains... Je tiens également à souligner l'intérêt d'Antoine chez Cupra et la gentillesse de Camille chez Audi. Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'investissent !

 

Le déroulement des opérations et les remerciements :

 

Pour profiter au mieux de ce salon exceptionnel, j'ai décidé de ne pas mettre de cadre autour de mes photographies, elles seront simplement signées. Et afin de vous immerger dans l'ambiance de celui-ci, de façon claire mais néanmoins bruyante, de nombreuses vidéos en HD seront publiées au fur et à mesure du parcours. Comme le reportage va être long, avec 176 parties soit 1 760 clichés, je vais publier deux parties par article au minimum. À l'instar de l'année dernière, les constructeurs seront présentés par ordre alphabétique, avec Abarth en introduction et Zenvo en conclusion. S'en suivra la fameuse exposition « Le retour du futur » dont j'ai parlé auparavant. Pour finir, je voulais en profiter pour remercier mes parents, sans qui – une fois de plus – ce voyage n'aurait pas pu se faire. Tout d'abord mon papa qui est resté en France pour garder mes animaux – Laly et Izy – et ensuite ma maman qui m'a accompagné en Suisse. Elle n'est pas passionnée par l'automobile, et pourtant elle m'a suivie durant toute une journée dans le Palexpo, et je peux vous dire que ce n'est pas simple quand on me connaît. J'ai vraiment de la chance d'avoir des parents comme eux, et pour rien au monde, je ne voudrai en changer ! Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture, avec les articles qui arrivent, et de bonnes découvertes en matière d'automobile durant les semaines à venir !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...