Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, merci de me poser la question. Il est vrai que chez Air France-KLM, les pilotes ne sont pas les plus à plaindre, mais comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, je préfère ne pas prendre parti. Merci encore pour le compliment concernant mes photographies, pour la peine, je t'offre la Fiat 500 et la Renault Clio de la police. En revanche, j'ai croisé des Alfa Romeo des forces de l'ordre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire des clichés, désolé. Ce sera pour un prochain reportage ! Aujourd'hui... Je ne ferai pas le moindre commentaire sur ton article sur cette Alpine-Renault, car je n'ai pas assez de connaissances pour le juger. En revanche, j'espère que tu feras quelque chose sur la Ferrari Testarossa qui est à sa droite ! J'en profite pour passer commande de l'ensemble des Bentley que tu as pris en photos et qui sont magnifiques ! La taille de la Renault Clio devant cette dernière me fait simplement rire bêtement.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 7/9).

 

07 MG B Roadster (3).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 MG B Roadster (1).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 MG B Roadster (2).jpg

 

MG B Roadster.

 

07 Porsche 924 S (4).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 924 S (5).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 924 S (6).jpg

 

Porsche 924 S.

 

07 Porsche 944 (9).jpg

 

Porsche 944.

 

07 Porsche 944 (10).jpg

 

Porsche 944.

 

07 Morris Cooper S (7).jpg

 

Morris Mini Cooper S.

 

07 Morris Cooper S (8).jpg

 

Morris Mini Cooper S.

 

 

Salut Romaric! Comment vas-tu? Moi ça va super! Hier je suis allé chez Mercedes-Benz et j'ai eu la chance d'essayer la nouvelle Classe A, la nouvelle CLS (qui fera l'objet d'un article), la classe E coupé et surtout la Classe S!! Je ferai un comparatif avec les BMW Série 7 et Audi A8. J'adore la grande berline étoilée, c'est ma préférée de toutes, même devant la Jaguar XJ et la Lexus LS, je suis toujours autant fan de cette auto!

 

Voici des petites photos de la classe S:

 

 

DSCF7846.jpg

 

 

DSCF7847.jpg

 

 

DSCF7896.jpg

 

 

DSCF7848.jpg

 

 

DSCF7843.jpg

 

 

DSCF7844.jpg

 

 

DSCF7887.jpg

 

 

DSCF7849.jpg

 

 

DSCF7890.jpg

 

 

DSCF7865.jpg

 

 

DSCF7854.jpg

 

 

DSCF7880.jpg

 

J'aime beaucoup ta série de photos du jour avec ces sublime petite autos sportives! Je vais sélectionner la MG B et la Porsche 924 S!

 

Voici l'article sur la Testarossa que tu as repéré, mais qui est en fait une 512 TR, simple évolution de la Testarossa ;) Ce n'est pas évident de la différencier au premier coup d'œil…

 

 

 

Ferrari 512 TR (1992) :

 

Il n'est pas évident au premier coup d'oeil de différencier la Testarrossa de la 512 TR et c'est normal. En effet, cette dernière est une évolution de la Testarossa. Le dessin reste sensiblement inchangé mais cela n'est pas pour déplaire aux passionnés de voitures de sports et surtout aux passionnés de la marque. Seuls le bouclier avant et quelques menus détails comme l'intégration des sorties d'échappements sont différents. L'auto est bien ancrée dans son époque grâce à son style cubique parsemé de ligne saillantes mais très fluides à l'image de la courbure partant du passage de roue avant et qui sculpte l'aile arrière. Ce travail de carrosserie avec entre autres ces impressionnantes prises d'air latérales dynamisées par la forme de la carrosserie, ou encore ces phares escamotables si courants à l'époque, est bien évidement dû à Pininfarina !

 

DSCF2619.jpg

 

DSCF2620.jpg

 

DSCF2622.jpg

 

DSCF2623.jpg

 

DSCF2624.jpg

 

Côté technique la 512 TR reprend le V12 de 5.0 litres de la Testarossa qui le tenait elle-même de la 512 BBi produite de 1981 à 1984. Ce faisant le moteur connu une légère évolution. En effet le V12 de la Testarossa qui développait 390 chevaux est passé à 428 chevaux. La vitesse maximale a bondi de 24 km/h pour atteindre les 314 km/h.

 

DSCF2621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Bel article Alexandre, mais il est bon de rappeler qu'elle fût la première championne du monde des rallyes en 1973, année de la création de ce championnat (WRC).

Vive Alpine!

 

 

Salut Jean-Jacques, merci pour ce précisions, j'ai effectivement oublié d'en parlé… Oui Vive Alpine!!

 

 

 

Toute mignonne cette 110 :D

J'en profite pour en glisser une, avec des ailes "pagodes" si je me rappelle ce que Claude (@CLODE44 ) m'a appris ici une fois à l'occasion de l'une de nos discussions, c'est si bon d'échanger :p

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

 

Oui elle est vraiment toute belle la Alpine, et je suis plutôt content des photos :)

 

 

 

Ma préférée est la dernière, la plus ancienne, la plus "roots", le cuir, le bol en cuir et les climax (pour myope en ce qui me concerne :cyp: ) sur la tête ..... et je prends la route ce soir au rythme de son ronronnement :hihi:

 

 

Il me semble que c'est une réplique… Cependant elle est très bien réalisée! C'est un beau tableau d'antan que tu nous dresse :sol:

 

 

Hello, très bel article et très belles photos sur ce mythe de l'automobile française de compétition qui effectivement apportera en 1973 le titre mondial en Rallye à la marque Dieppoise avec 6 victoires et 147 points devant Fiat. Et le pilote Alpine Jean-Luc Thérier aura le titre (pas encore officiel) de champion du monde des pilotes de rallyes. Et puis en 1978, dans le giron de Renault avec un certain Gérard Larrousse comme directeur sportif, Alpine-Renault remportera également les 24 Heures du Mans avec la fameuse A 447. Mais ça c'est une autre histoire. Pour les passionnés de la marque, il y a une BD sympa intitulée "Alpine, le sang bleu" qui est parue chez Glénat en 2014 (Bernard - Papazoglakis et Paquet) et qui retrace les grandes heures de la marque.

 

Petite contribution avec la première nouvelle Alpine A110 immatriculée que j'ai pu shooter en rue (en dehors d'un show room ou d'une expo). C'était à Arnage lors des dernières 24 Heures du Mans. Il s'agit donc très probablement de l'un des 1955 exemplaires de la première édition de cette magnifique GT dont les livraisons ont débuté ce printemps.

 

 

A110 N 01.jpg

 

 

A110 N 04.jpg

 

 

A 110 N 03.jpg

 

 

A 110 N02.jpg

 

 

Salut Tenroc, merci pour tes compliments et pour toutes ces informations :jap: Cette nouvelle Alpine est vraiment magnifique! :love:

Suite avec une très belle Facel Vega HK500

 

 

 

 

 

 

J'adore cette voiture, la seule que j'ai vu est celle du grand prix de Pau que notre ami Marc nous a présenté!

Hello Romaric,

Merci pour tes compliments, ainsi qu'à tous les membres du topic qui ont apprécié les photos. C'est très gentil et ça me fait plaisir.

Pour répondre à ta question, si les Ferrari 488 ont fait belle impression lors des qualifs, il s'est vite avéré qu'elles ne pouvaient rivaliser avec les Porsche, voire même les Ford, pénalisées par cette BOP, qui fut encore modifiée après la première séance des essais qualificatifs.

Bref l'écurie de Plaisance (AF Corse) a placé ses voitures comme suit au général:

- 34 ème la F 488 # 51

- 40 ème: la F 488 # 71

- 46 ème: la F 488 # 52.

Si elles ont toutes regagné l'arrivée, la première 488 est quatrième en GTE Pro derrière les deux Porsche 911 RSR d'usine et derrière une Ford GT Ecoboost.

 

Sinon, au Mans Classic outre Porsche qui était mis à l'honneur pour son 70ème anniversaire, Alpine fêtait les 50 ans de sa victoire au Mans. ET comme il est beaucoup question des Berlinette sur ton topic en ce moment, voici trois autos qui ont couru ce week-end:

 

L'Alpine M65 de 1965 (1991 cc - moteur flat 6)

 

 

Alpine M65.jpg

 

Alpine A 210 de 1967 ( moteur 1400 cc - 4 cylindres en ligne)

 

 

Alpine A 210 01.jpg

 

Alpine A110 1300 S (1968) - 1296 cm3 - 4 cylindres en ligne

 

 

Alpine A110 1300 S.jpg

 

 

Et puis, il y avait plein d'Alpine dans le village, de toutes les époques. J'essaierai d'en poster quelques photos.

 

Concernant la nouvelle Alpine, je la trouve bien évidemment très réussie et finalement elle reste abordable pour une auto de cette stature (+/- 60000 € selon les versions). Personnellement, je choisirais une "Légende" plutôt qu'une "Pure", pour une seule raison. Les sièges sont réglables (à partir d'un certain âge il faut ménager ses lombaires...).

A+

 

Retour en piste aux 24 Heures de cette année

 

Porsche 911 RSR du Team Gulf

 

 

Porsche 911 RSR Gulf 01.jpg

 

 

Porsche 911 Gulf.jpg

 

Duel en GTEAM

(Aston Martin Vantage vs Porsche 911 RSR).

 

Duo GTEAM.jpg

 

Pour moi, le vrai vainqueur cette année c'est le Team Rebellion et sa superbe LMP1. Ils ont fourni un effort colossal pour en arriver à ce niveau. La Rebellion se classera troisième derrière les 2 Toyota (dont je ne parlerai plus).

 

 

 

Duo Rebellion  BMW.jpg

 

 

LMP1 Rebellion

 

 

Rebellion 01.jpg

 

une petite vue sur la célèbre passerelle du circuit

 

 

Dunlop.jpg

 

 

La chasse

 

 

La Chasse.jpg

 

 

Lutte inégale entre la Ford GT et la Corvette C7R vieillissante

 

 

Ford Corvette.jpg

 

 

Les "Winneuses" du GTE Pro filent vers la victoire.

 

 

Winneuses.jpg

 

BMW M8 GTE Pro

 

 

Duo BMW.jpg

 

 

Alpine LMP2

 

Alpine.jpg

 

 

Toujours aussi belles ces photos du Mans! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, devant chez moi, passait le Tour de France de cyclisme 2018. Par conséquent, il m'était possible de faire une vidéo de la caravane de celui-ci, ce que je n'ai pas manqué de faire. Afin d'être au plus proche de l'actualité, et étant donné que je n'ai pas d'autres images de cette édition, je vous fait cadeau de cette vidéo publiée cet après-midi sur mon compte YouTube. Je vous invite à mettre le son assez fort car il y a deux ou trois passages qui sont assez drôle et je crois que je peux dire que j'ai mouillé ma chemise dans tous les sens du terme au passage du convoi Vittel. Au programme, il y a beaucoup de Škoda bien sûr, mais aussi des BMW, des Citroën, des Peugeot... Et des engins dont je ne connais pas la provenance. Une chose est sûre, entre la coupe du monde de football, le Tour de France de cyclisme et le grand-prix de F1 sur le circuit Paul Ricard, nous sommes gâtés sur le plan sportif ! Si je n'avais qu'un seul regret, ce serait que le Tour Auto ne soit pas venu en Bretagne...

 

La caravane du Tour de France de cyclisme 2018.

 

---------------

 

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? C'est vrai que l'on me dit souvent que je suis un drôle de breton car je carbure au thé glacé et je n'ai absolument pas le pied marin. Mais je ne vais pas changer ma façon d'être parce que je ne suis pas comme les autres... De plus, ton ami qui vit sur une île et qui ne sait pas nager n'est pas beaucoup mieux que moi, sans être moqueur. D'ailleurs, pour te montrer à quel point je prends mal ta remarque, je t'offre l'engin de tes rêves : La MG B Roadster ! Par contre, honnêtement, je trouve que la Triumph GT6 MK2 en photos ci-dessous est bien plus belle comme anglaise. Ce design, façon break de chasse à la Volvo P1800, est une splendeur pour les yeux ! Et en parlant de photographies, cette Simca est jolie, mais ce n'est pas une Chambord n'est ce pas ? Peux-tu me dire de quel modèle il s'agit ? Quoi qu'il en soit, je passe commande car je suis riche sur le topic, et que je ne sais plus quoi faire de mon argent virtuel.

 

 

08 Triumph GT6 MK2 (3).jpg

 

Triumph GT6 MK2.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (4).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (5).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Morris Cooper S Joe Anastasi #28 (6).jpg

 

Morris Mini Cooper S Joe Anastasi #28.

 

08 Fiat Punto Carabinieri (7).jpg

 

Fiat Punto Carabinieri.

 

08 Fiat Punto Carabinieri (8).jpg

 

Fiat Punto Carabinieri.

 

08 Iveco Eurocargo Vigili Del Fuoco (9).jpg

 

Iveco Eurocargo Vigili Del Fuoco.

 

08 Volvo FL Vigili Del Fuoco (10).jpg

 

Volvo FL Vigili Del Fuoco.

 

 

Salut Tonton Moqueur :o

 

T'es allé voir le tour, j'espère que tu as bien fait attention aux seringues qui pourraient trainer, c'est un sport que j'ai arrêté de suivre depuis une bonne dizaines d'années avec tous ces vainqueurs peu ou prou tricheurs, je ne savais même pas qu'ils étaient en Bretagne, quand ce ce n'est dope, c'est vélo à moteurs, je ne comprends plus rien. Inutile de me dire que cela a toujours existé, n'est ce pas Mr ANQU**IL, cela risque de me déprimer encore plus. Par contre la caravane, c'est super chouette et bon enfant :D

 

Je garde un moment pour regarder ta vidéo ;)

 

Mon ami, tu peux te moquer sans problème c'est bon pour la santé, c'est ma belle-mère, 80 ans et regrette d'ailleurs de ne pas savoir nager prenant assez souvent le bateau, mais oui on ne va pas refaire le monde et j'aime bien la différence dans beaucoup de domaines, alors un breton qui ne boit pas, pourquoi pas et moi non plus je ne suis pas moqueur :o

 

Non, pas trouvé d'informations sur la Simca, ni sur place, ni sur le recueil de l'entrée, en tout cas elle t'est réservée, personne n'ayant clairement mis d'option dessus à part toi sauf erreur.

 

Merci pour la MGB, elle ira rejoindre les autres sans doute encore plus jolie.

 

 

Oui, très belle cette Triumph GT6 MK2, cette couleur lui va en plus très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric! Comment vas-tu? Moi ça va super! Hier je suis allé chez Mercedes-Benz et j'ai eu la chance d'essayer la nouvelle Classe A, la nouvelle CLS (qui fera l'objet d'un article), la classe E coupé et surtout la Classe S!! Je ferai un comparatif avec les BMW Série 7 et Audi A8. J'adore la grande berline étoilée, c'est ma préférée de toutes, même devant la Jaguar XJ et la Lexus LS, je suis toujours autant fan de cette auto!

 

Voici des petites photos de la classe S:

 

Ferrari 512 TR (1992) :

 

Il n'est pas évident au premier coup d'oeil de différencier la Testarrossa de la 512 TR et c'est normal. En effet, cette dernière est une évolution de la Testarossa. Le dessin reste sensiblement inchangé mais cela n'est pas pour déplaire aux passionnés de voitures de sports et surtout aux passionnés de la marque. Seuls le bouclier avant et quelques menus détails comme l'intégration des sorties d'échappements sont différents. L'auto est bien ancrée dans son époque grâce à son style cubique parsemé de ligne saillantes mais très fluides à l'image de la courbure partant du passage de roue avant et qui sculpte l'aile arrière. Ce travail de carrosserie avec entre autres ces impressionnantes prises d'air latérales dynamisées par la forme de la carrosserie, ou encore ces phares escamotables si courants à l'époque, est bien évidement dû à Pininfarina !

 

DSCF2619.jpg

 

DSCF2620.jpg

 

DSCF2622.jpg

 

DSCF2623.jpg

 

DSCF2624.jpg

 

Côté technique la 512 TR reprend le V12 de 5.0 litres de la Testarossa qui le tenait elle-même de la 512 BBi produite de 1981 à 1984. Ce faisant le moteur connu une légère évolution. En effet le V12 de la Testarossa qui développait 390 chevaux est passé à 428 chevaux. La vitesse maximale a bondi de 24 km/h pour atteindre les 314 km/h.

 

DSCF2621.jpg

 

 

Quelle beauté cette 512, le gris curieusement lui donne une touche classe supplémentaire, elle est différence et sort du lot (un peu comme un Breton sobre :cyp: ) et j'aime beaucoup alors qu'habituellement je n'aime pas le gris sur de telles autos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

AUdi17,Cette 512 TR est très belle dans cette livrée. Mais je préfère la calandre de la Testa... C'est vrai qu'elle est emblématique des années 80, mais je trouve qu'elle est indémodable. A l'époque c'était aussi la GT la plus rapide du moment. Merci à Alexandre pour cet article.

 

Le Mans Classic 2018.

 

On change un peu d'ambiance pour se retrouver avec une vériable pépite de l'automobile. Comme je l'ai déjà dit, à l'occasion de son 70ème anniversaire Porsche était à l'honneur lors de cette dernière édition du Mans Classic et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur de Stuttgart avait mis les petits plats dans les grands pour l'occasion; tant dans son fameux "Porsche Experience Center" que sur la piste mancelle. Il est vrai que le destin de Porsche est étroitement lié à celui 24 Heures du Mans. Et ces dernières n'auraient jamais été aussi légendaires sans ce fidèle constructeur et les records qu'il y a établis. Porsche est présent au Mans depuis 1951, et depuis cette date, il y a toujours eu au moins une Porsche au départ des 24 heures. En 1951, la première 356 qui courut ne rencontra guère de gloire puisqu'elle abandonna. Mais dès 1952, Porsche remporta une victoire à l'indice de performance, et gagna de nombreuses victoires de classe jusqu'en 1970 où il connu enfin la gloire en remportant le général avec la fameuse 917 K. Il aura ainsi fallu près de 20 ans à Porsche pour rafler la mise sur la piste mancelle. Mais au final, ce sont plus de 900 Porsche qui ont couru les 24 Heures du Mans. Elles rapportèrent 19 victoires au général, soit le record absolu. Mais ce n'est pas là le seul record de Porsche au Mans, puisque la marque allemande a également remporté 7 fois consécutivement le général; ce qu'aucun autre constructeur n'a réussi jusqu'ici, pas même Audi, ni Ferrari.

 

Pour l'occasion, du Porsche Museum était venu le tout premier exemplaire homologué (le 8 juin 1948) de la Porsche 356 dessinée par Ferry Porsche en 1947 à Gmünd en Autriche. Avec son châssis tubulaire en acier et sa carrosserie en Aluminium, cette auto ne pèse que 585 kgs. Son moteur VW à 4 cylindres à plat modifié (boxer) refroidi par air développe 35 CV. A l'époque, elle atteignait le 0 à 100 km/h en ..... 23 secondes et une V max de 135 km/h. Et elle a tourné sur le circuit des 24 heures ce dimanche. Alors la voici, ouvrez bien vos mirettes, ce n'est pas près de se reproduire, ni au Mans, ni ailleurs !

 

Elle franchit la ligne d'arrivée, tout un symbole.

 

Porsche 356 1.jpg

 

 

Porsche 356 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUdi17,Cette 512 TR est très belle dans cette livrée. Mais je préfère la calandre de la Testa... C'est vrai qu'elle est emblématique des années 80, mais je trouve qu'elle est indémodable. A l'époque c'était aussi la GT la plus rapide du moment. Merci à Alexandre pour cet article.

 

Le Mans Classic 2018.

 

On change un peu d'ambiance pour se retrouver avec une vériable pépite de l'automobile. Comme je l'ai déjà dit, à l'occasion de son 70ème anniversaire Porsche était à l'honneur lors de cette dernière édition du Mans Classic et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur de Stuttgart avait mis les petits plats dans les grands pour l'occasion; tant dans son fameux "Porsche Experience Center" que sur la piste mancelle. Il est vrai que le destin de Porsche est étroitement lié à celui 24 Heures du Mans. Et ces dernières n'auraient jamais été aussi légendaires sans ce fidèle constructeur et les records qu'il y a établis. Porsche est présent au Mans depuis 1951, et depuis cette date, il y a toujours eu au moins une Porsche au départ des 24 heures. En 1951, la première 356 qui courut ne rencontra guère de gloire puisqu'elle abandonna. Mais dès 1952, Porsche remporta une victoire à l'indice de performance, et gagna de nombreuses victoires de classe jusqu'en 1970 où il connu enfin la gloire en remportant le général avec la fameuse 917 K. Il aura ainsi fallu près de 20 ans à Porsche pour rafler la mise sur la piste mancelle. Mais au final, ce sont plus de 900 Porsche qui ont couru les 24 Heures du Mans. Elles rapportèrent 19 victoires au général, soit le record absolu. Mais ce n'est pas là le seul record de Porsche au Mans, puisque la marque allemande a également remporté 7 fois consécutivement le général; ce qu'aucun autre constructeur n'a réussi jusqu'ici, pas même Audi, ni Ferrari.

 

Pour l'occasion, du Porsche Museum était venu le tout premier exemplaire homologué (le 8 juin 1948) de la Porsche 356 dessinée par Ferry Porsche en 1947 à Gmünd en Autriche. Avec son châssis tubulaire en acier et sa carrosserie en Aluminium, cette auto ne pèse que 585 kgs. Son moteur VW à 4 cylindres à plat modifié (boxer) refroidi par air développe 35 CV. A l'époque, elle atteignait le 0 à 100 km/h en ..... 23 secondes et une V max de 135 km/h. Et elle a tourné sur le circuit des 24 heures ce dimanche. Alors la voici, ouvrez bien vos mirettes, ce n'est pas près de se reproduire, ni au Mans, ni ailleurs !

 

Elle franchit la ligne d'arrivée, tout un symbole.

 

Porsche 356 1.jpg

 

 

Porsche 356 02.jpg

 

 

Quelle pureté dans ces lignes, magnifique et sans doute très émouvant de la voir faire son tour de circuit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762). Ne t'inquiète pas, je viendrai vers toi avec mon air non-chaland, et je te murmurerai un ''AHT'' dans l'oreille ! Comme d'habitude je porterai mon chapeau bleu et j'aurai à portée de main un appareil photos afin d'immortaliser ce moment. Mais ne t'emballe pas, je ne suis pas sûr de venir à Rouen avant un bon moment, car cela représente beaucoup de route pour moi qui ai des difficultés à conduire. Par contre, dans deux ou trois ans, quand tu seras à la retraite, si tu veux me faire visiter le Cameroun, je ne suis pas contre. Il en va de même pour Mulhouse et sa cité de l'automobile que je rêve de voir un jour en même temps que tous les musées allemands comme celui de Porsche par exemple. Sinon, je suis content de voir que tu aimes la Triumph GT6 MK2, car je suis sous le charme depuis ma première rencontre. Je trouve qu'elle ressemble un peu à la Volvo P1800 que je trouve si attirante et je ne détesterai pas avoir une voiture comme elle au quotidien.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, et toi mon docteur exclusif ? J'ai l'impression que tu as pris beaucoup de plaisir chez Mercedes-Benz ! A contrario, je ne comprends pas comment tu as essayé toutes ces nouvelles voitures de la marque à l'étoile ainsi que la BMW Série 7, l'Audi A8, la Jaguar XJ et la Lexus LS ? Tu as eu le droit de toutes les conduire le même jour ? Pour ma part, je choisis sans aucune hésitation la Jaguar XJ ou la Maserati Ghibli qui sont largement au-dessus du lot quand elles possèdent une finition équivalente. Mais chacun est libre de choisir l'automobile qui lui plaît le plus bien sûr. Tes photographies de la Mercedes-Benz S 350d 4MATIC sont très belles mais je n'ai pas cette étincelle dans le regard qui pourrait me faire acheter cette voiture. En revanche, je voudrai te commander cette Ferrari 512 TR – je ne comprends pas comment je me suis trompé – que je dois avoir à une vingtaine d'exemplaires en miniature dans mes vitrines. Et bravo pour tes belles photos !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat ? Alors, pour être honnête, le cyclisme ne m'intéresse absolument pas, et je partage totalement ton avis sur les dopages et les vélos truqués. J'ai simplement été voir la caravane du Tour de France 2018 et puis je suis rentré chez moi car les coureurs ne m'intéressent pas. Je suis désolé d'écrire ça pour ceux qui apprécient le cyclisme, mais à mes yeux, cela n'est qu'une question de dosage dans les piqûres, ce qui n'a plus rien à voir avec du sport ! A contrario, je trouve que la caravane possède un esprit bon enfant, même si certains anciens camping-caristes sont répugnants d'imbécillité. A propos de ta belle-mère, je suis désolé, c'était une constatation que je fais autour de moi. Beaucoup de jeunes bretons, prenant souvent le bateau, ne savent pas nager et je trouve ça très grave. Je ne me moquais pas de ta belle-mère ou de ton ami, rassure-toi ! Pour en revenir à l'automobile, ce n'est pas important pour la Simca, je la prends quand même. Je ferai connaissance avec elle au fur et à mesure ! Je t'offre la MG B Roadster et la Triumph GT6 MK2 pour me faire pardonner... Par contre, la Morris Mini Cooper S est à Logan (@gt turbo 35) car il aimerait bien voir sa mécanique de plus près. Mais je pense que la répartition des voitures que j'ai pris en photographies en Sicile est plutôt bonne jusque-là pour un reportage de cette envergure.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien et que tu te prépares pour le week-end palpitant qui arrive ? Entre le samedi 14 juillet avec le défilé militaire sur les Champs Élysée et la finale de la coupe du monde de football le lendemain, il y a de quoi faire ! Mais ce n'est pas le sujet du jour, car après quelques explications, je suis en admiration devant la voiture qui est sortie du musée Porsche de Stuttgart à l'occasion des 24 heures du Mans ! J'avoue qu'en compétition, le constructeur allemand est de loin le meilleur de cette discipline, et ton paragraphe l'explique très bien. Et que dire devant cette Porsche 356, qui n'est autre que le tout premier exemplaire homologué le 8 juin 1948 ! Le dessin de Ferdinand Porsche n'a pas prit une ride en plus de 70 ans, c'est prodigieux ! Même les statistiques sont encore au rendez-vous sur le papier, c'est quand même dingue, sans parler de tes photographies qui sont encore une fois sublimes ! Franchement, je suis complètement accroc là !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 9/9).

 

09 Fiat 500 (tuning) (5).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (2).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (4).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (3).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (1).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 (6).jpg

 

La côte sicilienne et ses routes en lacet.

 

09 (7).jpg

 

Le jardin de l'hôtel.

 

09 (9).jpg

 

La piscine de l'hôtel.

 

09 (8).jpg

 

Une vue depuis l'hôtel.

 

09 (10).jpg

 

Le couché de soleil depuis la fenêtre de ma chambre.

 

---------------

 

Conclusion sur mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1.

 

---------------

 

---------------

 

Un goût de trop peu :

 

Et voilà, c'était un petit reportage pour de petites vacances, mais j'espère que j'ai réussi à vous faire voyager à ma manière. Il faut reconnaître que quand j'ai écris l'introduction de mon séjour en Sicile, je n'y ai mis que du négatif ou presque, mais notre hôtel m'a vraiment déçu. Encore une fois, je vous conseille de ne pas choisir cet établissement où tout est à refaire ! J'ai pris beaucoup de plaisir à partager mon aventure avec vous et j'espère que j'aurai l'occasion dans peu de temps de le refaire. Il y a tellement de pays que je peux mettre en avant de cette façon que je compte bien rééditer cet exercice de style, avec des photographies d'automobiles, mais aussi des paysages à couper le souffle. Ce ne sont pas les destinations qui manquent, ni même les photos et vidéos : Turquie, Grèce, Italie, Belgique, Suisse, Égypte, Israël, Jordanie, Costa-Rica, Panama, Norvège, Canada, New-York... Et bien d'autres encore. Et bientôt l'Autriche et peut-être l'Allemagne seront des destinations que je pourrai partager avec vous mes amis. En attendant, je vous propose un tout autre endroit pour prendre un peu de bon temps. Alors préparez vos passeports et votre billet d'avion car nous décollons aujourd'hui pour un nouveau périple. Nous sommes en été, il fait beau, il fait chaud, alors ne nous attardons pas sur des détails comme le travail ou les patrons pot de colle !

 

Les volcans comme passion :

 

A l'instar de mon amour pour l'automobile, celle de mon papa se dirige vers les volcans, voilà entre autre pourquoi nous sommes partis en Sicile. Il existe beaucoup de volcans dans le monde, mais ce n'est pas le premier que nous avons la chance d'admirer, et il aurait fallut plus de temps pour aller voir ceux qui intéressent vraiment mon papa. Ses deux plus grands rêves sont d'aller à Hawaï pour profiter du fameux Kīlauea, dont vous avez certainement entendu parlé ces derniers temps à cause de ses violentes éruptions, et d'aller sur la Caldeira de Yellowstone qui est un super-volcan endormi. Si j'en avais les moyens, j'offrirai une de ces deux destinations à cet adolescent grand-père qui est mon papa, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Alors, je profite de ce petit paragraphe pour m'en remettre à vous et à vos connaissances. Si vous avez de la famille sur place, ou des amis prêts à accueillir mes parents, j'aimerai bien un coup de main afin que ce rêve qui est le sien soit réalité...

 

Des remerciements spéciaux :

 

Je voudrai profiter de cette fin de reportage sur mes croisades dans les rues siciliennes pour vous remercier tous du fond du cœur. Voilà un moment que je voulais le faire mais je ne trouvais pas le bon moment pour le faire. Depuis que je suis revenu sur le Forum-Auto de Caradisiac et que j'ai ouvert ce topic, j'ai trouvé des amis incroyables, et même une deuxième famille. Je ne suis pas du genre expansif en temps normal, mais je tiens à ce que vous sachiez que je vous adore absolument tous ! Que vous soyez plus ou moins jeunes que moi m'importe peu, car c'est un critère qui ne compte pas à mes yeux, sauf peut-être quand on parle de conduite. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs membres depuis que je suis dans la section « Discussions libres » alors qu'en section « Miniatures et modèles réduits », je n'ai jamais eu ce plaisir. Ça en dit long sur la passion qui nous anime dans cette partie de FA. Merci pour votre amitié et votre fidélité, et à jamais, je vous aime !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762). Ne t'inquiète pas, je viendrai vers toi avec mon air non-chaland, et je te murmurerai un ''AHT'' dans l'oreille ! Comme d'habitude je porterai mon chapeau bleu et j'aurai à portée de main un appareil photos afin d'immortaliser ce moment. Mais ne t'emballe pas, je ne suis pas sûr de venir à Rouen avant un bon moment, car cela représente beaucoup de route pour moi qui ai des difficultés à conduire. Par contre, dans deux ou trois ans, quand tu seras à la retraite, si tu veux me faire visiter le Cameroun, je ne suis pas contre. Il en va de même pour Mulhouse et sa cité de l'automobile que je rêve de voir un jour en même temps que tous les musées allemands comme celui de Porsche par exemple. Sinon, je suis content de voir que tu aimes la Triumph GT6 MK2, car je suis sous le charme depuis ma première rencontre. Je trouve qu'elle ressemble un peu à la Volvo P1800 que je trouve si attirante et je ne détesterai pas avoir une voiture comme elle au quotidien.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, et toi mon docteur exclusif ? J'ai l'impression que tu as pris beaucoup de plaisir chez Mercedes-Benz ! A contrario, je ne comprends pas comment tu as essayé toutes ces nouvelles voitures de la marque à l'étoile ainsi que la BMW Série 7, l'Audi A8, la Jaguar XJ et la Lexus LS ? Tu as eu le droit de toutes les conduire le même jour ? Pour ma part, je choisis sans aucune hésitation la Jaguar XJ ou la Maserati Ghibli qui sont largement au-dessus du lot quand elles possèdent une finition équivalente. Mais chacun est libre de choisir l'automobile qui lui plaît le plus bien sûr. Tes photographies de la Mercedes-Benz S 350d 4MATIC sont très belles mais je n'ai pas cette étincelle dans le regard qui pourrait me faire acheter cette voiture. En revanche, je voudrai te commander cette Ferrari 512 TR – je ne comprends pas comment je me suis trompé – que je dois avoir à une vingtaine d'exemplaires en miniature dans mes vitrines. Et bravo pour tes belles photos !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat ? Alors, pour être honnête, le cyclisme ne m'intéresse absolument pas, et je partage totalement ton avis sur les dopages et les vélos truqués. J'ai simplement été voir la caravane du Tour de France 2018 et puis je suis rentré chez moi car les coureurs ne m'intéressent pas. Je suis désolé d'écrire ça pour ceux qui apprécient le cyclisme, mais à mes yeux, cela n'est qu'une question de dosage dans les piqûres, ce qui n'a plus rien à voir avec du sport ! A contrario, je trouve que la caravane possède un esprit bon enfant, même si certains anciens camping-caristes sont répugnants d'imbécillité. A propos de ta belle-mère, je suis désolé, c'était une constatation que je fais autour de moi. Beaucoup de jeunes bretons, prenant souvent le bateau, ne savent pas nager et je trouve ça très grave. Je ne me moquais pas de ta belle-mère ou de ton ami, rassure-toi ! Pour en revenir à l'automobile, ce n'est pas important pour la Simca, je la prends quand même. Je ferai connaissance avec elle au fur et à mesure ! Je t'offre la MG B Roadster et la Triumph GT6 MK2 pour me faire pardonner... Par contre, la Morris Mini Cooper S est à Logan (@gt turbo 35) car il aimerait bien voir sa mécanique de plus près. Mais je pense que la répartition des voitures que j'ai pris en photographies en Sicile est plutôt bonne jusque-là pour un reportage de cette envergure.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien et que tu te prépares pour le week-end palpitant qui arrive ? Entre le samedi 14 juillet avec le défilé militaire sur les Champs Élysée et la finale de la coupe du monde de football le lendemain, il y a de quoi faire ! Mais ce n'est pas le sujet du jour, car après quelques explications, je suis en admiration devant la voiture qui est sortie du musée Porsche de Stuttgart à l'occasion des 24 heures du Mans ! J'avoue qu'en compétition, le constructeur allemand est de loin le meilleur de cette discipline, et ton paragraphe l'explique très bien. Et que dire devant cette Porsche 356, qui n'est autre que le tout premier exemplaire homologué le 8 juin 1948 ! Le dessin de Ferdinand Porsche n'a pas prit une ride en plus de 70 ans, c'est prodigieux ! Même les statistiques sont encore au rendez-vous sur le papier, c'est quand même dingue, sans parler de tes photographies qui sont encore une fois sublimes ! Franchement, je suis complètement accroc là !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 9/9).

 

09 Fiat 500 (tuning) (5).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (2).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (4).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (3).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (1).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 (6).jpg

 

La côte sicilienne et ses routes en lacet.

 

09 (7).jpg

 

Le jardin de l'hôtel.

 

09 (9).jpg

 

La piscine de l'hôtel.

 

09 (8).jpg

 

Une vue depuis l'hôtel.

 

09 (10).jpg

 

Le couché de soleil depuis la fenêtre de ma chambre.

 

---------------

 

Conclusion sur mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1.

 

---------------

 

---------------

 

Un goût de trop peu :

 

Et voilà, c'était un petit reportage pour de petites vacances, mais j'espère que j'ai réussi à vous faire voyager à ma manière. Il faut reconnaître que quand j'ai écris l'introduction de mon séjour en Sicile, je n'y ai mis que du négatif ou presque, mais notre hôtel m'a vraiment déçu. Encore une fois, je vous conseille de ne pas choisir cet établissement où tout est à refaire ! J'ai pris beaucoup de plaisir à partager mon aventure avec vous et j'espère que j'aurai l'occasion dans peu de temps de le refaire. Il y a tellement de pays que je peux mettre en avant de cette façon que je compte bien rééditer cet exercice de style, avec des photographies d'automobiles, mais aussi des paysages à couper le souffle. Ce ne sont pas les destinations qui manquent, ni même les photos et vidéos : Turquie, Grèce, Italie, Belgique, Suisse, Égypte, Israël, Jordanie, Costa-Rica, Panama, Norvège, Canada, New-York... Et bien d'autres encore. Et bientôt l'Autriche et peut-être l'Allemagne seront des destinations que je pourrai partager avec vous mes amis. En attendant, je vous propose un tout autre endroit pour prendre un peu de bon temps. Alors préparez vos passeports et votre billet d'avion car nous décollons aujourd'hui pour un nouveau périple. Nous sommes en été, il fait beau, il fait chaud, alors ne nous attardons pas sur des détails comme le travail ou les patrons pot de colle !

 

Les volcans comme passion :

 

A l'instar de mon amour pour l'automobile, celle de mon papa se dirige vers les volcans, voilà entre autre pourquoi nous sommes partis en Sicile. Il existe beaucoup de volcans dans le monde, mais ce n'est pas le premier que nous avons la chance d'admirer, et il aurait fallut plus de temps pour aller voir ceux qui intéressent vraiment mon papa. Ses deux plus grands rêves sont d'aller à Hawaï pour profiter du fameux Kīlauea, dont vous avez certainement entendu parlé ces derniers temps à cause de ses violentes éruptions, et d'aller sur la Caldeira de Yellowstone qui est un super-volcan endormi. Si j'en avais les moyens, j'offrirai une de ces deux destinations à cet adolescent grand-père qui est mon papa, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Alors, je profite de ce petit paragraphe pour m'en remettre à vous et à vos connaissances. Si vous avez de la famille sur place, ou des amis prêts à accueillir mes parents, j'aimerai bien un coup de main afin que ce rêve qui est le sien soit réalité...

 

Des remerciements spéciaux :

 

Je voudrai profiter de cette fin de reportage sur mes croisades dans les rues siciliennes pour vous remercier tous du fond du cœur. Voilà un moment que je voulais le faire mais je ne trouvais pas le bon moment pour le faire. Depuis que je suis revenu sur le Forum-Auto de Caradisiac et que j'ai ouvert ce topic, j'ai trouvé des amis incroyables, et même une deuxième famille. Je ne suis pas du genre expansif en temps normal, mais je tiens à ce que vous sachiez que je vous adore absolument tous ! Que vous soyez plus ou moins jeunes que moi m'importe peu, car c'est un critère qui ne compte pas à mes yeux, sauf peut-être quand on parle de conduite. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs membres depuis que je suis dans la section « Discussions libres » alors qu'en section « Miniatures et modèles réduits », je n'ai jamais eu ce plaisir. Ça en dit long sur la passion qui nous anime dans cette partie de FA. Merci pour votre amitié et votre fidélité, et à jamais, je vous aime !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

:hello: Romaric !

 

Encore de bien belles photos, tu as un réel talent dont je te remercie de nous faire profiter. Et j'espère que tu auras l'occasion de réaliser tes autres projets de voyage, pour toi bien sûr mais un peu aussi pour découvrir ensuite à travers tes photos le pays visité.

 

Puis si un jour tu viens au Cameroun amène ton père avec toi, il y a la place pour vous recevoir tous les deux et même tous les trois si ta mère souhaite venir et... des volcans ! Et en attendant, tu peux lui offrir le coffret DVD de la mini-série télé "L'Île mystérieuse" de 1973.

 

 

Tirée du roman de Jules Verne, elle a été tournée au Mont Cameroun qui est le plus connu des volcans locaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ini-série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat ? Alors, pour être honnête, le cyclisme ne m'intéresse absolument pas, et je partage totalement ton avis sur les dopages et les vélos truqués. J'ai simplement été voir la caravane du Tour de France 2018 et puis je suis rentré chez moi car les coureurs ne m'intéressent pas. Je suis désolé d'écrire ça pour ceux qui apprécient le cyclisme, mais à mes yeux, cela n'est qu'une question de dosage dans les piqûres, ce qui n'a plus rien à voir avec du sport ! A contrario, je trouve que la caravane possède un esprit bon enfant, même si certains anciens camping-caristes sont répugnants d'imbécillité. A propos de ta belle-mère, je suis désolé, c'était une constatation que je fais autour de moi. Beaucoup de jeunes bretons, prenant souvent le bateau, ne savent pas nager et je trouve ça très grave. Je ne me moquais pas de ta belle-mère ou de ton ami, rassure-toi ! Pour en revenir à l'automobile, ce n'est pas important pour la Simca, je la prends quand même. Je ferai connaissance avec elle au fur et à mesure ! Je t'offre la MG B Roadster et la Triumph GT6 MK2 pour me faire pardonner... Par contre, la Morris Mini Cooper S est à Logan (@gt turbo 35) car il aimerait bien voir sa mécanique de plus près. Mais je pense que la répartition des voitures que j'ai pris en photographies en Sicile est plutôt bonne jusque-là pour un reportage de cette envergure.

09 (6).jpg

 

La côte sicilienne et ses routes en lacet.

 

09 (7).jpg

 

Le jardin de l'hôtel.

 

09 (9).jpg

 

La piscine de l'hôtel.

 

09 (8).jpg

 

Une vue depuis l'hôtel.

 

09 (10).jpg

 

Le couché de soleil depuis la fenêtre de ma chambre.

 

---------------

 

Conclusion sur mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1.

 

---------------

 

---------------

 

Un goût de trop peu :

 

Et voilà, c'était un petit reportage pour de petites vacances, mais j'espère que j'ai réussi à vous faire voyager à ma manière. Il faut reconnaître que quand j'ai écris l'introduction de mon séjour en Sicile, je n'y ai mis que du négatif ou presque, mais notre hôtel m'a vraiment déçu. Encore une fois, je vous conseille de ne pas choisir cet établissement où tout est à refaire ! J'ai pris beaucoup de plaisir à partager mon aventure avec vous et j'espère que j'aurai l'occasion dans peu de temps de le refaire. Il y a tellement de pays que je peux mettre en avant de cette façon que je compte bien rééditer cet exercice de style, avec des photographies d'automobiles, mais aussi des paysages à couper le souffle. Ce ne sont pas les destinations qui manquent, ni même les photos et vidéos : Turquie, Grèce, Italie, Belgique, Suisse, Égypte, Israël, Jordanie, Costa-Rica, Panama, Norvège, Canada, New-York... Et bien d'autres encore. Et bientôt l'Autriche et peut-être l'Allemagne seront des destinations que je pourrai partager avec vous mes amis. En attendant, je vous propose un tout autre endroit pour prendre un peu de bon temps. Alors préparez vos passeports et votre billet d'avion car nous décollons aujourd'hui pour un nouveau périple. Nous sommes en été, il fait beau, il fait chaud, alors ne nous attardons pas sur des détails comme le travail ou les patrons pot de colle !

 

Les volcans comme passion :

 

A l'instar de mon amour pour l'automobile, celle de mon papa se dirige vers les volcans, voilà entre autre pourquoi nous sommes partis en Sicile. Il existe beaucoup de volcans dans le monde, mais ce n'est pas le premier que nous avons la chance d'admirer, et il aurait fallut plus de temps pour aller voir ceux qui intéressent vraiment mon papa. Ses deux plus grands rêves sont d'aller à Hawaï pour profiter du fameux Kīlauea, dont vous avez certainement entendu parlé ces derniers temps à cause de ses violentes éruptions, et d'aller sur la Caldeira de Yellowstone qui est un super-volcan endormi. Si j'en avais les moyens, j'offrirai une de ces deux destinations à cet adolescent grand-père qui est mon papa, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Alors, je profite de ce petit paragraphe pour m'en remettre à vous et à vos connaissances. Si vous avez de la famille sur place, ou des amis prêts à accueillir mes parents, j'aimerai bien un coup de main afin que ce rêve qui est le sien soit réalité...

 

Des remerciements spéciaux :

 

Je voudrai profiter de cette fin de reportage sur mes croisades dans les rues siciliennes pour vous remercier tous du fond du cœur. Voilà un moment que je voulais le faire mais je ne trouvais pas le bon moment pour le faire. Depuis que je suis revenu sur le Forum-Auto de Caradisiac et que j'ai ouvert ce topic, j'ai trouvé des amis incroyables, et même une deuxième famille. Je ne suis pas du genre expansif en temps normal, mais je tiens à ce que vous sachiez que je vous adore absolument tous ! Que vous soyez plus ou moins jeunes que moi m'importe peu, car c'est un critère qui ne compte pas à mes yeux, sauf peut-être quand on parle de conduite. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs membres depuis que je suis dans la section « Discussions libres » alors qu'en section « Miniatures et modèles réduits », je n'ai jamais eu ce plaisir. Ça en dit long sur la passion qui nous anime dans cette partie de FA. Merci pour votre amitié et votre fidélité, et à jamais, je vous aime !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

Merci Romaric, tu nous remercies, je pense que nous pouvons, que je peux, sans hésiter te rendre tes compliments: merci à toi pour ce beau voyage avec de superbes paysages et de belles découvertes, merci à toi pour ces beaux partages de tout type où il faudrait être difficile de ne pas trouver la perle rare qui retienne notre attention. Passer ici tous les jours, en cours en d'air ou pas, en sous-marin - tiens, j'espère qu'il n'a pas pas sombrer celui-ci - à pieds ou autres est un plaisir à chaque fois.

 

Ce lieu fédère de belles choses et tout le monde y va de sa petite touche pour le rendre agréable y traîner et assez souvent bluffés par les encyclopédies automobiles que sont certains, j'apprends, je regarde, je me régale grâce à vous tous. J'ai bien écrit TOUS, des jeunes qui sortent juste des couches aux plus vieux qui vont bientôt en remettre :o

 

......... pardon, cela m'a échappé, cela me joue des tours des fois mais maintenant on se connait bien alors j'assume :bah:

 

:ml:

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devine dans le lot laquelle fut ma première voiture, sauf que la mienne était rouge avec le siège blanc ?

 

Sinon je retiens la Vedette, car la Mère Denis m'a dit qu'elle méritait ma confiance, et la 11 bleue car j'en ai envie et qu'autant j'aime les "malles plates", autant j'apprécie aussi ces versions tardives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devine dans le lot laquelle fut ma première voiture, sauf que la mienne était rouge avec le siège blanc ?

 

Sinon je retiens la Vedette, car la Mère Denis m'a dit qu'elle méritait ma confiance, et la 11 bleue car j'en ai envie et qu'autant j'aime les "malles plates", autant j'apprécie aussi ces versions tardives...

 

 

La voiture à pédales :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Quelle pureté dans ces lignes, magnifique et sans doute très émouvant de la voir faire son tour de circuit :bien:

 

 

C'était un moment unique, comme on n'en voit qu'au Mans ou à Goodwood. Des moments pareils ça te met des rêves plein la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien et que tu te prépares pour le week-end palpitant qui arrive ? Entre le samedi 14 juillet avec le défilé militaire sur les Champs Élysée et la finale de la coupe du monde de football le lendemain, il y a de quoi faire ! Mais ce n'est pas le sujet du jour, car après quelques explications, je suis en admiration devant la voiture qui est sortie du musée Porsche de Stuttgart à l'occasion des 24 heures du Mans ! J'avoue qu'en compétition, le constructeur allemand est de loin le meilleur de cette discipline, et ton paragraphe l'explique très bien. Et que dire devant cette Porsche 356, qui n'est autre que le tout premier exemplaire homologué le 8 juin 1948 ! Le dessin de Ferdinand Porsche n'a pas prit une ride en plus de 70 ans, c'est prodigieux ! Même les statistiques sont encore au rendez-vous sur le papier, c'est quand même dingue, sans parler de tes photographies qui sont encore une fois sublimes ! Franchement, je suis complètement accroc là !

Hello Romaric,

 

Merci à toi pour ce partage quotidien de ces très belles images de voitures ou de paysages que tu as captés au fil de tes voyages. Effectivement ton topic est un lieu de rencontre bien agréable à fréquenter et un bel endroit d'échanges entre passionnés. Donc merci à toi de l'avoir créé et de l'animer comme tu le fais. je te souhaite qu'il dure encore bien longtemps. Et je te souhaite aussi un bon week-end de réjouissances médiatiques (Tour de France - 14 juillet et coupe du monde). Pour moi ce sera "aux abris" (on ne se refait pas...).

 

Petite précision, la Porsche 356 Gmünd de 1948 n'était pas au Mans pour les 24 heures, mais pour le Mans Classic.

 

Photo du jour avec cette BMW 3,0 CSL de 1975 (plateau 6) qui fut une sacrée compétitrice en son temps. En effet, dans le milieu des années 70, BM était la marque à battre en endurance pour la catégorie GT. Elle a d'ailleurs remporté la victoire de classe au Mans ainsi que des courses prestigieuses comme les 24 Heures de Francorchamps. A l'époque c'était le Team Luigi (UFO avec la voiture blanche à bandes rouges), originaire de Comblains-au-pont dans les Ardennes belges qui remporta le championnat d'Europe d'endurance face aux Ford Capri, Porsche 911 et autres Chevrolet Camaro. Le team Luigi courut à deux reprises au Mans.

 

En voici une shootée dans le paddock, juste derrière la grande tribune des stands (la pit lane est juste de l'autre côté).

 

 

BMW 3 CSL 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gagné ! Même modèle et même fabricant... Dommage, celle de ta photo est incomplète car il lui manque le pare-brise, le rétroviseur "obus" à gauche et le klaxon à droite.

 

 

C'est top amusant :D

 

 

C'était un moment unique, comme on n'en voit qu'au Mans ou à Goodwood. Des moments pareils ça te met des rêves plein la tête....

 

 

Je veux bien te croire, rien qu'en photos c'est le rêve alors avec le bruit, les odeurs, l'ambiance et TouSSa, il faut avoir le coeur bien accroché pour ne pas pleurer de bonheur comme un gamin devant le sapin de Noël et tous les cadeaux: avec tes photos tu m'as donné envie d'aller voir le Mans Classic, un vrai musée roulant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Merci Romaric, tu nous remercies, je pense que nous pouvons, que je peux, sans hésiter te rendre tes compliments: merci à toi pour ce beau voyage avec de superbes paysages et de belles découvertes, merci à toi pour ces beaux partages de tout type où il faudrait être difficile de ne pas trouver la perle rare qui retienne notre attention. Passer ici tous les jours, en cours en d'air ou pas, en sous-marin - tiens, j'espère qu'il n'a pas pas sombrer celui-ci - à pieds ou autres est un plaisir à chaque fois.

 

Ce lieu fédère de belles choses et tout le monde y va de sa petite touche pour le rendre agréable y traîner et assez souvent bluffés par les encyclopédies automobiles que sont certains, j'apprends, je regarde, je me régale grâce à vous tous. J'ai bien écrit TOUS, des jeunes qui sortent juste des couches aux plus vieux qui vont bientôt en remettre :o

 

......... pardon, cela m'a échappé, cela me joue des tours des fois mais maintenant on se connait bien alors j'assume :bah:

 

:ml:

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

Cette caravelle est magnifique et ta photo est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

C'est top amusant :D

 

 

 

 

Je veux bien te croire, rien qu'en photos c'est le rêve alors avec le bruit, les odeurs, l'ambiance et TouSSa, il faut avoir le coeur bien accroché pour ne pas pleurer de bonheur comme un gamin devant le sapin de Noël et tous les cadeaux: avec tes photos tu m'as donné envie d'aller voir le Mans Classic, un vrai musée roulant :D

Je ne veux pas faire de la pub pour faire de la pub, mais le Mans Classic c'est vraiment la Mecque de l'automobile classique. j'ai eu la chance d'assister à 4 éditions (il a lieu tous les deux ans) et à chaque fois ce fut un émerveillement. Bien sûr on y admire les anciennes qui ont couru au Mans (550 cette année) mais pas seulement. Le Mans Classic, c'est plus de 8500 voitures anciennes, la quasi totalité des marques est présente au travers des clubs de collectionneurs. On peut y admirer des voitures uniques au monde et en plus elles courent sur la piste. Ce n'est pas de la parade, les Bugatti de 1929 ou autres Talbot roulent à près de 200 km/h et se tirent la bourre. D'ailleurs, il y a de la casse à chaque édition. C'est presqu' obligé, c'est la loi du sport automobile. Les plus récentes comme les Matra, les Chevron ou les Mirage sont à plus de 300 km/h. Et puis on y fait des rencontres aussi sympas qu'improbables. Par exemple en déambulant dans l'un des paddocks vendredi dernier, j'ai croisé Carlos Tavares (le PDG de PSA), en jean et baskets, et j'ai pu échanger le plus simplement du monde quelques mots sur la course qui se préparait pour lui (plateau 5 sur Lola 70 Mk IIIB). On y croise les plus grands noms du sport automobile comme Henri Pescarolo ou Romain Dumas. Et puis, les voitures les plus mythiques du monde (comme les Ferrari 250 GTO par exemple) sont approchables à moins de 20 cm; ce qui est extraordinaire. Enfin, il y a bien sûr tout un village avec des animations et des échoppes où tu peux trouver, tout, absolument tout ce qui est en rapport avec l'automobile de collection, de la maquette au 1/35 ème ou au 1/18ème jusqu'à une réplique en kit, à l'échelle 1 de la Jaguar Type C (200 000 € livrée en caisse chez toi), en passant par les Klimax ou les plus grandes librairies spécialisées en automobile (comme Motormania de Pau). J'ai plein d'anecdotes sur le Mans Classic qui sont devenues pour moi des merveilleux souvenirs: par exemple en 2012, pour le cinquantième anniversaire de la Ferrari 250 GTO, 22 de ces voitures mythiques avaient fait le déplacement au Mans. Bien sûr on a pu les approcher, les photographier sur toutes les coutures. Elles ont fait 3 tours de parade sur le circuit. Mais quand elles ont quitté le circuit en cortège je les ai croisées dans le tunnel qui passe sous la piste. Imagine 22 moteurs V12 columbo qui rugissent de concert dans un tunnel. Vois-tu le barouf que cela peut faire? Ou encore cette année,dans le plateau 1, une père et sa fille ont fait le Mans Classic en famille, lui sur une Alfa 8C de 1932, elle sur une Bugatti T35 de 1929. Elle a 18 ans et vient tout juste d'avoir son permis de conduire. Imagine un peu l'expérience que cela a dû être pour elle de courir sur l'un des circuits les plus mythiques du monde, dans les Hunaudières, avec son père. D'ailleurs je leur réserve une petite surprise... La seule vraie frustration au bout de ce week-end de 3 jours, c'est qu'il est impossible de tout voir. Donc quand tu y es allé une fois, il faut que tu y retournes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762). Merci beaucoup pour tant de compliments, cela me touche au plus haut point, et ne t'inquiète pas, des reportages comme celui-ci, j'en ai des dizaines dans mes dossiers. Si tu voyais le nombre de tampons présents sur mon passeports, tu saurais que je vous réserve encore bien des surprises. Le prochain périple aura lieu à la fin de l'été en Autriche, mais il n'est pas exclu que je parte avec mes parents faire le tour des musées automobile allemands, d'ici quelques temps. Le problème, comme pour tout le monde, c'est de trouver les fonds nécessaires pour une telle virée. Par contre, ta proposition m'intéresse beaucoup concernant le Cameroun car je n'y suis jamais allé, et mes parents non plus. Si ta proposition est sérieuse, je serai ravi de poursuivre cette conversation via notre messagerie privée ! En attendant, je vais faire en sorte de trouver les fameux DVD de cette série de 1973 pour comprendre un peu mieux – je l'espère – comment est ce pays que tu connais !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Je vous remercie car vous êtes tous très gentils avec moi et que – même si nous ne nous sommes pas rencontrés dans notre cas – vous me donnez l'envie de croire en l'être humain et en son intelligence qui lui fait trop souvent défaut. Vous connaître est un plaisir mais aussi un honneur, et à mes yeux, vous êtes des membres de ma famille. Voilà pourquoi je vous remercie ! Et si je peux faire plaisir à des membres de ma famille simplement en diffusant des photographies, alors je ne suis pas prêt de m'arrêter, car c'est quelque chose que j'aime faire et que j'aime partager avec toi et les autres membres. Et comme toi, j'ai bien écrit ''tous'' : « Des jeunes qui sortent des couches aux plus anciens qui vont bientôt les remettre ». D'ailleurs, pour rester dans la continuité de nos folies, aujourd'hui je choisirai la Porsche 911 afin de respecter les 80 km/h pour voir des camions dans mes rétroviseurs, avant de passer la troisième...

 

Bonjour @tenroc. Je te remercie également pour tous les compliments que tu as écrit à mon égard, je suis extrêmement fier et heureux d'apporter un peu de joie, dans un monde qui parfois peut-être très difficile. J'espère que ce topic continuera sur cette lancée pendant encore longtemps et que nous pourrons encore partager nos photographies et nos vidéos en parfaits passionnés d'automobiles. A mon tour, je te souhaite un merveilleux week-end avec peut-être un nouveau titre de champion du monde de football, si tu suis ce sport. Pourquoi dis-tu que pour toi ce sera « aux abris » ? Sinon, je suis désolé pour ma petite erreur concernant la première Porsche 356, je croyais que c'était aux 24 heures du Mans. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du Mans Classic ! J'aime beaucoup toutes tes anecdotes sur Le Mans – il y en a certaines que je connaissais déjà et d'autres non – et le cliché de cette BMW 3.0 CSL que j'ai vu au Tour Auto l'année dernière, si je ne me trompe pas de plaque !

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 01/14).

 

001 1 Logo.jpg

 

Avant-propos :

 

Le premier juillet 2018, la commune de Plouay, capitale mondiale du vélo, dans le Morbihan, s'est transformée en ville de la moto. Le temps d'un week-end, lors du ''Bretagne Moto Classic'' organisé par Christian Le Badezet. Cette manifestation réunit tout ce qui se fait de mieux dans le domaine de la moto, ainsi qu'un nombre élevé d'aficionados des deux roues, mais pas seulement. Cette année, la présence de grands champions n'est pas passée inaperçue avec la venue de Freddie Spencer. L'un des meilleurs pilotes de moto américain de tous les temps ! Pour l'occasion, il a piloté une machine rare et mythique : l'Honda 1000 AMA Daytona avec laquelle il a gagné la course éponyme en Floride ! Elle a été prêtée par Guy Coulon, le chef ingénieur de Johan Zarco, en MotoGP. D'autres stars de la discipline étaient présentes à l'instar de Guy Bertin, Alain Michel ou encore Gérard Coudray afin que le public puisse admirer leurs machines, discuter et obtenir des autographes. Très accessibles et amicaux, ceux-ci ne se sont pas fait prier, avant et après des démonstrations sur le circuit fermé au niveau du boulevard des championnats du monde de cyclisme. Le tout pour seulement cinq euros !

 

001 2 Christian Le Badezet et Pierre-Antoine Mignon devant une Kawasaki 750 Z.jpg

 

Des motards généreux :

 

L'association ''Bretagne Moto Classic'' avait déjà organisé le 16 juillet 2017 une belle manifestation motocycliste sur le boulevard des championnats du monde de cyclisme. Ce show mécanique avait rassemblé plus de 3 000 spectateurs, avec la participation de nombreux pilotes bien connus. Les joueurs du FC Plouay – le club de football de la ville de Plouay – avaient bien assuré les entrées du meeting et ainsi contribué au succès de cette première édition. En guise de remerciement, Christian Le Badezet, l'organisateur, avait remis un chèque, le 12 février dernier, de 1 216 euros au capitaine du FC Plouay, Pierre-Antoine Mignon. Pour cette deuxième édition, en plus des démonstrations de motos sur la piste, mise en place et validée par mon ami, monsieur le Maire Gwenn Le Nay, le partenariat avec la vallée des saints, lieu mythique en Bretagne, permettait de voir de prêt la centième statue géante de Saint Piran, qui sera installée à Carnoët le 27 juillet. Le géant a fait un tour de piste escorté par 25 sonneurs du bagad d'Hennebont pour l'occasion.

 

001 4 De gauche à droite Gérard Coudray, Christian Le Badezet, Alain Michel, Guy Bertin et Freddie S.jpg

 

001 3 De gauche à droite Alain Michel, Christian Le Badezet et Guy Bertin.jpg

 

Le palmarès des stars :

 

Né à Alençon en 1953, Gérard Coudray accède à la compétition moto par le biais de la course de côte avant de s'aligner en championnat de France sur circuit puis en endurance, discipline dans laquelle il accédera au statut de pilote d'usine et volera de succès en succès jusqu'à remporter deux couronnes mondiales. Il se retire de la compétition en 1986 avec le palmarès suivant : Premier du championnat de France de la montagne en 1979, premier aux 24 heures du Mans en 1983 et 1986, champion du monde d'endurance en 1984 et 1985 et premier au Bol d'Or en 1985.

 

Né à Montélimar en 1953, Alain Michel débute sa carrière moto en 1972. Trois ans plus tard, il s'attaque à la catégorie side-car et c'est en GP 500 side-car qu'il remporte ses grands succès avant de finalement raccrocher le cuir à la fin de la saison 1991, après pas moins de 16 saisons disputées au plus haut niveau avec le palmarès suivant : Trois fois vice champion du monde en 1978, 1981 et 1986 et champion du monde en 1990. Sur 138 grands prix, il sera monté sur 77 podiums et aura remporté 18 victoires.

 

Né à Aix-les-bains en 1954, Guy Bertin écume les courses de sa région dès la fin des années '60 avant de s'attaquer au championnat de France, de devenir pilote Inter à partir de 1976 et de disputer son premier grand prix l'année suivante. Il s'illustre également en endurance et reste aujourd'hui le seul pilote à avoir remporté à la fois le Bol d'Or, les 24 heures du Mans et le grand prix de France. Voici son palmarès : Vice-champion du monde 125 en 1980, premier au Bol d'Or 1983 et premier aux 24 heures du Mans 1985. En 62 grands prix, il sera monté sur 12 podiums et aura remporté 12 victoires.

 

Né à Shreveport en Louisiane en 1961, Frederick Burdette Spencer Junior alias Freddie Spencer a 19 ans lorsqu'il débarque à Brands Hatch et y remporte deux manches du match anglo-américain au nez et à la barbe de Kenny Roberts et Barry Sheene. Il n'en faut pas plus pour que l'usine Honda l'engage l'année suivante à la faveur de son retour en championnat du monde de vitesse. En 1982, pour sa première saison complète, il se classe troisième du général, devenant au passage le plus jeune vainqueur en catégorie reine (ce record sera battu par Marquez en 2013 seulement). L'année suivante, il remporte son premier titre en 500, surclassant Kenny Roberts de deux petits points. Mais la consécration intervient en 1985 quand il réussit un pari incroyable, à jamais inédit : Remporter le titre à la fois en 500 et en 250, comptabilisant sept victoires sur douze grand prix dans chaque catégorie ! « Fast Freddie » devient alors pour tous et à jamais « E.T. L'extraterrestre ». Mormon de religion, il ne pourra jamais se remettre de sa blessure l'année suivante, celle-ci interdisant les actes chirurgicaux.

 

001 5 Freddie Spencer sur sa Honda AMA Daytona.jpg

 

001 6 Freddie Spencer sur sa Honda AMA Daytona.jpg

 

001 7 Autographe de Freddie Spencer.jpg

 

Remerciements :

 

Je tiens à remercier le journal quotidien ''Le Télégramme'' pour son soutien, ses informations, et ses correspondants de presse. Comme d'habitude, je remercie énormément mes parents qui m'ont aidés lors de cette journée un peu spéciale, car sans eux ce reportage aurait été compliqué. Je remercie les pilotes pour la gentillesse dont ils ont fait preuve et en particulier Freddie Spencer pour son très bel autographe. Bien évidemment, un grand merci à Monsieur le maire Gwenn Le Nay, d'avoir validé ce rassemblement, et à Christian Le Badezet de l'avoir créé. Un grand merci aux bénévoles sans qui rien de tout cela n'aurait été possible, ainsi qu'aux nombreux motards venus se détendre en famille. Et pour finir, un grand merci à vous, pour votre fidélité et vos commentaires toujours aussi géniaux et sympathiques. J'espère que ce reportage, exceptionnellement sur les motos, va vous faire plaisir et que j'aurai la chance de lire de bons retours de votre part. Je vous souhaite un bon divertissement !

 

001 8 Les motos du public.jpg

 

001 9 Les motos du public.jpg

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

001 10 Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV.jpg

 

Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 02/14).

 

002 Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV (5).jpg

 

Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV.

 

002 Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV (1).jpg

 

Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV.

 

002 Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV (4).jpg

 

Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV.

 

002 Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV (2).jpg

 

Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV.

 

002 Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV (3).jpg

 

Alcyon 350 Super Sport Zürcher OHV.

 

002 Aprilia 250 AF1 (1).jpg

 

Aprilia 250 AF1.

 

002 Aprilia 250 AF1 (2).jpg

 

Aprilia 250 AF1.

 

002 Aprilia RSW 250 et Honda CR 750 Bol d'Or (1).jpg

 

Aprilia RSW 250 et Honda CR 750 Bol d'Or.

 

002 Benelli 500---4 (1).jpg

 

Benelli 500/4.

 

002 BMW 1100 Prototype (1).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

Comment tu vas aujourd'hui ?

 

Bon directement ta nouvelle série me met dans l'ambiance virage et posé de genoux , et j'adore !!!

Toujours été fan des vieilles motos ;)

 

Sérieux plus je regarde ma montée et plus j'ai hâte d'y être au 22 Juillet !!! Plus qu'une semaine !!! Mais pour le moment vu que j'ai fini ma série je passe sur une série de croisades dans la rue , pour vous faire patientez gentillement ;)

Demain ça sera donc la confirmation finale de mon ami de lycée si il peut venir où nan , mais j'espère que oui !!!

Je pense avoir une idée de ce qui va m'attendre ^^

 

Bref je te souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Nouvelle série de ma part avec les croisades rurales :jap:

 

On commence donc avec ce GMC Acadia Néerlandais

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romaric pour tous ses souvenirs (pour moi j'entends) qui me troublent beaucoup: j'adore les photos dynamiques, du grand art que cet exercice déjà commencé par Tenroc avec ses photos du Mans, la barre va devenir très haute pour faire encore mieux :lol:

 

Grand coup de pieds, grosse claque dans ma "boite à souvenirs sous crâne", Guy Bertin et sa Motobécane (oui la moto française qui n'était pas qu'une mob), Randy Mamola, Franco Uncini, Eddie Lawson, Waybe Gardner, Raymond Roche (multi champion du monde en superbike sur Ducati), Christian Sarron (un des deux frères, champion du monde en 250 cm3), Le Liard avec la Elf (la moto française avec un cadre très particulier) etc ... et Fast Freddie.

 

Oui je peux dire "oui j'y étais" en 1985 :p

 

Au Mans 1985, l'année de son challenge 250 et 500, il gagnera dans les 2 catégories.

 

J'avais immortalisé cela avec les 2 photos ci-dessus prises assis au dessus des stands, les pieds dans le vide à en prendre pleins les yeux et les oreilles, hautement impossible aujourd'hui je pense.

 

Pas de numérique à l'époque, chaque photo pesait son prix au développement et je devais avoir un superbe appareil jetable (12 ou 24 poses, les 36 coutaient trop chers) acheté dans une boutique quelconque sur le site du grand prix, pas question de gaspiller les photos :D

 

Pas de side car en revanche cette année, je n'ai jamais vu courir Alain Michel (ou alors au Ricard, non pas un repère d'adorateur du petit jaune mais l'actuel Castelet où a eu lieu dernièrement le GP de FRANCE de formule 1, quelques années plus tôt à l'occasion d'un championnat du monde 750 cm3 avec lesquels les sides couraient souvent, trop loin dans ma tête, à rapprocher de la moto PERNOD, et oui encore un petit jaune patron, avec laquelle Jacques Bolle a gagné un GP en 1983 et Christian Estrosi - oui oui, le maire de nice - a fait quelques beaux GP aussi avant de s'égarer dans le nationalisme) qui sera champion du monde quelques années plus tard.

 

Sinon, l'ile mystérieuse est un superbe livre - comme tous les Jules Verne - et la petite série (avec Omar Sharif dans le rôle du capitaine Nemo) est particulièrement réussie même si elle est éloignée de mémoire du livre, j'avais adoré :bien:

 

J'ignorai que cela avait été tourné au Cameroun, d'autant plus amusant que lorsque je l'ai vu la 1ère fois j'habitais avec mes parents en Côte d'Ivoire, finalement à quelques tours d'hélices du Nautilus, j'y étais aussi :p

 

FREDDIE SPENCER 1985 250 CM3.jpg

 

 

FREDDIE SPENCER 1985 500 CM3.jpg

 

 

Je ne veux pas faire de la pub pour faire de la pub, mais le Mans Classic c'est vraiment la Mecque de l'automobile classique. j'ai eu la chance d'assister à 4 éditions (il a lieu tous les deux ans) et à chaque fois ce fut un émerveillement. Bien sûr on y admire les anciennes qui ont couru au Mans (550 cette année) mais pas seulement. Le Mans Classic, c'est plus de 8500 voitures anciennes, la quasi totalité des marques est présente au travers des clubs de collectionneurs. On peut y admirer des voitures uniques au monde et en plus elles courent sur la piste. Ce n'est pas de la parade, les Bugatti de 1929 ou autres Talbot roulent à près de 200 km/h et se tirent la bourre. D'ailleurs, il y a de la casse à chaque édition. C'est presqu' obligé, c'est la loi du sport automobile. Les plus récentes comme les Matra, les Chevron ou les Mirage sont à plus de 300 km/h. Et puis on y fait des rencontres aussi sympas qu'improbables. Par exemple en déambulant dans l'un des paddocks vendredi dernier, j'ai croisé Carlos Tavares (le PDG de PSA), en jean et baskets, et j'ai pu échanger le plus simplement du monde quelques mots sur la course qui se préparait pour lui (plateau 5 sur Lola 70 Mk IIIB). On y croise les plus grands noms du sport automobile comme Henri Pescarolo ou Romain Dumas. Et puis, les voitures les plus mythiques du monde (comme les Ferrari 250 GTO par exemple) sont approchables à moins de 20 cm; ce qui est extraordinaire. Enfin, il y a bien sûr tout un village avec des animations et des échoppes où tu peux trouver, tout, absolument tout ce qui est en rapport avec l'automobile de collection, de la maquette au 1/35 ème ou au 1/18ème jusqu'à une réplique en kit, à l'échelle 1 de la Jaguar Type C (200 000 € livrée en caisse chez toi), en passant par les Klimax ou les plus grandes librairies spécialisées en automobile (comme Motormania de Pau). J'ai plein d'anecdotes sur le Mans Classic qui sont devenues pour moi des merveilleux souvenirs: par exemple en 2012, pour le cinquantième anniversaire de la Ferrari 250 GTO, 22 de ces voitures mythiques avaient fait le déplacement au Mans. Bien sûr on a pu les approcher, les photographier sur toutes les coutures. Elles ont fait 3 tours de parade sur le circuit. Mais quand elles ont quitté le circuit en cortège je les ai croisées dans le tunnel qui passe sous la piste. Imagine 22 moteurs V12 columbo qui rugissent de concert dans un tunnel. Vois-tu le barouf que cela peut faire? Ou encore cette année,dans le plateau 1, une père et sa fille ont fait le Mans Classic en famille, lui sur une Alfa 8C de 1932, elle sur une Bugatti T35 de 1929. Elle a 18 ans et vient tout juste d'avoir son permis de conduire. Imagine un peu l'expérience que cela a dû être pour elle de courir sur l'un des circuits les plus mythiques du monde, dans les Hunaudières, avec son père. D'ailleurs je leur réserve une petite surprise... La seule vraie frustration au bout de ce week-end de 3 jours, c'est qu'il est impossible de tout voir. Donc quand tu y es allé une fois, il faut que tu y retournes....

 

 

Il va falloir que je m'achète mon tapis volant pour aller à cette belle mecque de l'automobile classique et dire "j'y étais" aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite des mes rencontres rurales avec cette BMW 320i E30

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, et toi mon docteur exclusif ? J'ai l'impression que tu as pris beaucoup de plaisir chez Mercedes-Benz ! A contrario, je ne comprends pas comment tu as essayé toutes ces nouvelles voitures de la marque à l'étoile ainsi que la BMW Série 7, l'Audi A8, la Jaguar XJ et la Lexus LS ? Tu as eu le droit de toutes les conduire le même jour ? Pour ma part, je choisis sans aucune hésitation la Jaguar XJ ou la Maserati Ghibli qui sont largement au-dessus du lot quand elles possèdent une finition équivalente. Mais chacun est libre de choisir l'automobile qui lui plaît le plus bien sûr. Tes photographies de la Mercedes-Benz S 350d 4MATIC sont très belles mais je n'ai pas cette étincelle dans le regard qui pourrait me faire acheter cette voiture. En revanche, je voudrai te commander cette Ferrari 512 TR – je ne comprends pas comment je me suis trompé – que je dois avoir à une vingtaine d'exemplaires en miniature dans mes vitrines. Et bravo pour tes belles photos !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 9/9).

 

09 Fiat 500 (tuning) (5).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (2).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (4).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (3).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 Fiat 500 (tuning) (1).jpg

 

Fiat 500 (tuning).

 

09 (6).jpg

 

La côte sicilienne et ses routes en lacet.

 

09 (7).jpg

 

Le jardin de l'hôtel.

 

09 (9).jpg

 

La piscine de l'hôtel.

 

09 (8).jpg

 

Une vue depuis l'hôtel.

 

09 (10).jpg

 

Le couché de soleil depuis la fenêtre de ma chambre.

 

---------------

 

Conclusion sur mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1.

 

---------------

 

---------------

 

Un goût de trop peu :

 

Et voilà, c'était un petit reportage pour de petites vacances, mais j'espère que j'ai réussi à vous faire voyager à ma manière. Il faut reconnaître que quand j'ai écris l'introduction de mon séjour en Sicile, je n'y ai mis que du négatif ou presque, mais notre hôtel m'a vraiment déçu. Encore une fois, je vous conseille de ne pas choisir cet établissement où tout est à refaire ! J'ai pris beaucoup de plaisir à partager mon aventure avec vous et j'espère que j'aurai l'occasion dans peu de temps de le refaire. Il y a tellement de pays que je peux mettre en avant de cette façon que je compte bien rééditer cet exercice de style, avec des photographies d'automobiles, mais aussi des paysages à couper le souffle. Ce ne sont pas les destinations qui manquent, ni même les photos et vidéos : Turquie, Grèce, Italie, Belgique, Suisse, Égypte, Israël, Jordanie, Costa-Rica, Panama, Norvège, Canada, New-York... Et bien d'autres encore. Et bientôt l'Autriche et peut-être l'Allemagne seront des destinations que je pourrai partager avec vous mes amis. En attendant, je vous propose un tout autre endroit pour prendre un peu de bon temps. Alors préparez vos passeports et votre billet d'avion car nous décollons aujourd'hui pour un nouveau périple. Nous sommes en été, il fait beau, il fait chaud, alors ne nous attardons pas sur des détails comme le travail ou les patrons pot de colle !

 

Les volcans comme passion :

 

A l'instar de mon amour pour l'automobile, celle de mon papa se dirige vers les volcans, voilà entre autre pourquoi nous sommes partis en Sicile. Il existe beaucoup de volcans dans le monde, mais ce n'est pas le premier que nous avons la chance d'admirer, et il aurait fallut plus de temps pour aller voir ceux qui intéressent vraiment mon papa. Ses deux plus grands rêves sont d'aller à Hawaï pour profiter du fameux Kīlauea, dont vous avez certainement entendu parlé ces derniers temps à cause de ses violentes éruptions, et d'aller sur la Caldeira de Yellowstone qui est un super-volcan endormi. Si j'en avais les moyens, j'offrirai une de ces deux destinations à cet adolescent grand-père qui est mon papa, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Alors, je profite de ce petit paragraphe pour m'en remettre à vous et à vos connaissances. Si vous avez de la famille sur place, ou des amis prêts à accueillir mes parents, j'aimerai bien un coup de main afin que ce rêve qui est le sien soit réalité...

 

Des remerciements spéciaux :

 

Je voudrai profiter de cette fin de reportage sur mes croisades dans les rues siciliennes pour vous remercier tous du fond du cœur. Voilà un moment que je voulais le faire mais je ne trouvais pas le bon moment pour le faire. Depuis que je suis revenu sur le Forum-Auto de Caradisiac et que j'ai ouvert ce topic, j'ai trouvé des amis incroyables, et même une deuxième famille. Je ne suis pas du genre expansif en temps normal, mais je tiens à ce que vous sachiez que je vous adore absolument tous ! Que vous soyez plus ou moins jeunes que moi m'importe peu, car c'est un critère qui ne compte pas à mes yeux, sauf peut-être quand on parle de conduite. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs membres depuis que je suis dans la section « Discussions libres » alors qu'en section « Miniatures et modèles réduits », je n'ai jamais eu ce plaisir. Ça en dit long sur la passion qui nous anime dans cette partie de FA. Merci pour votre amitié et votre fidélité, et à jamais, je vous aime !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

Salut Romaric! Je vais très bien et toi?

 

Oui j'ai bien aimé cet après-midi chez Mercedes! Par contre je n'ai pas conduit les voitures, déjà car je n'ai pas le permis, et la Classe A et la CLS étaient en Showroom. J'avais vu les BMW Série 7, Audi A8 et Jaguar XJ il y a un petit moment dans leurs concessions respectives. C'est impossible de tout voir en une journée. Je vois en général 3 voitures dans une concession, car sinon le travail est bâclé.

 

 

Je suis content que mon article sur la 512 TR t'ai plu!

 

Tu nous a offert un beau reportage sur tes vacances!! Les photos présentées aujourd'hui sout toujours superbes!

Je ne dirais rien sur les motos car je n'ai pas de connaissances suffisantes pour en parler. Par contre j'adore la photos, c'est compliqué de prendre une moto en mouvement! Donc bravo pour ces cliché!

 

Aujourd'hui on parle de Simca, ça te dis?

 

 

Simca 1000 (1969) :

 

 

La Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile (SIMCA) fût créée par le constructeur italien Fiat dans le but de distribuer, en France, les modèles Fiat. D'abord nommée SAFAF (Société Anonyme Française des Automobiles Fiat), cette filiale avait pour but de rendre à Fiat sa compétitivité sur le territoire français. Après la crise économique de 1929, les droits de douane de l'hexagone avaient fortement augmentés rendant ainsi les modèles du constructeur italien

peu compétitifs.

 

Dans les années 50 la filiale commença à prendre une certaine indépendance grâce au succès du modèle Aronde (modèle qui était basé sur une Fiat 1400 avec cependant quelques différences techniques et esthétiques). L’entreprise, dans une logique productive, pris possession de la filiale française de Ford. Tout le monde y trouvait son compte. Ford se débarrassait d'un canard boiteux et Simca s'offrait l’opportunité d'agrandir sa capacité de production avec une nouvelle usine mais aussi d'augmenter son catalogue grâce à la conservation de la Ford Vedette qui sera déclinée en plusieurs version que nous connaissons tous : Trianon, Marly, Versaille, Régence et après restylage Chambord, Beaulieu et Présidence. De quoi incarner une image forte du luxe à la française avec une élégante carrosserie américaine.

 

Le début des années 60 est un bouleversement pour Simca, tout va très vite. Chrysler devient actionnaire, Talbot est racheté pour grappiller toujours plus de place pour la production de véhicules et surtout, la petite Simca 1000 est née.

 

La 1000 était la nouvelle coqueluche de la marque. Une petite berline abordable en propulsion avec un style moderne et une mécanique simple, ça faisait rêver ! Elle fût une des stars du Salon de Paris de 1961. Mais cette petite Simca ne vous rappelle-t-elle pas une autre voiture ? Bien évidement que si, la Renault 8, qui était sa rivale toute trouvée. Les deux berlines s’offraient toutes les deux des moteurs placés à l'arrière, ainsi que des lignes presque similaires, bien qu'elles n'aient pas été dessinées par les même stylistes. La Simac disposait d'une dose de latinité grâce au coup de crayon du designer italien Mario Revelli de Beaumont.

 

DSCF2635.jpg

 

La Simca 1000 présentée ce jour est équipée d'un 4 cylindres de 944 cm3 développant 45 chevaux avec comme avantage non négligeable son poids relativement contenu de 720 kg.

 

DSCF2636.jpg

 

Je vous souhaite à tous un bon 14 Juillet!

 

 

IMG_20180627_102048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle beauté cette 512, le gris curieusement lui donne une touche classe supplémentaire, elle est différence et sort du lot (un peu comme un Breton sobre :cyp: ) et j'aime beaucoup alors qu'habituellement je n'aime pas le gris sur de telles autos :D

 

 

Il es vrai que le gris lui va plutôt bien ;)

AUdi17,Cette 512 TR est très belle dans cette livrée. Mais je préfère la calandre de la Testa... C'est vrai qu'elle est emblématique des années 80, mais je trouve qu'elle est indémodable. A l'époque c'était aussi la GT la plus rapide du moment. Merci à Alexandre pour cet article.

 

Le Mans Classic 2018.

 

On change un peu d'ambiance pour se retrouver avec une vériable pépite de l'automobile. Comme je l'ai déjà dit, à l'occasion de son 70ème anniversaire Porsche était à l'honneur lors de cette dernière édition du Mans Classic et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur de Stuttgart avait mis les petits plats dans les grands pour l'occasion; tant dans son fameux "Porsche Experience Center" que sur la piste mancelle. Il est vrai que le destin de Porsche est étroitement lié à celui 24 Heures du Mans. Et ces dernières n'auraient jamais été aussi légendaires sans ce fidèle constructeur et les records qu'il y a établis. Porsche est présent au Mans depuis 1951, et depuis cette date, il y a toujours eu au moins une Porsche au départ des 24 heures. En 1951, la première 356 qui courut ne rencontra guère de gloire puisqu'elle abandonna. Mais dès 1952, Porsche remporta une victoire à l'indice de performance, et gagna de nombreuses victoires de classe jusqu'en 1970 où il connu enfin la gloire en remportant le général avec la fameuse 917 K. Il aura ainsi fallu près de 20 ans à Porsche pour rafler la mise sur la piste mancelle. Mais au final, ce sont plus de 900 Porsche qui ont couru les 24 Heures du Mans. Elles rapportèrent 19 victoires au général, soit le record absolu. Mais ce n'est pas là le seul record de Porsche au Mans, puisque la marque allemande a également remporté 7 fois consécutivement le général; ce qu'aucun autre constructeur n'a réussi jusqu'ici, pas même Audi, ni Ferrari.

 

Pour l'occasion, du Porsche Museum était venu le tout premier exemplaire homologué (le 8 juin 1948) de la Porsche 356 dessinée par Ferry Porsche en 1947 à Gmünd en Autriche. Avec son châssis tubulaire en acier et sa carrosserie en Aluminium, cette auto ne pèse que 585 kgs. Son moteur VW à 4 cylindres à plat modifié (boxer) refroidi par air développe 35 CV. A l'époque, elle atteignait le 0 à 100 km/h en ..... 23 secondes et une V max de 135 km/h. Et elle a tourné sur le circuit des 24 heures ce dimanche. Alors la voici, ouvrez bien vos mirettes, ce n'est pas près de se reproduire, ni au Mans, ni ailleurs !

 

Elle franchit la ligne d'arrivée, tout un symbole.

 

Porsche 356 1.jpg

 

 

Porsche 356 02.jpg

 

 

Je suis content que cet article te plaie tenroc! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, comment vas-tu ?

 

Toujours de beaux paysages et une belle conclusion ainsi que de jolies motos, je te laisse la 500 tunning… Mais je garde la 500 jaune que je trouve trop mignonne..

 

 

 

Ford Capri :

 

 

P1120357.jpg

 

 

P1120358.jpg

 

Quelques Mustang :

 

 

P1120374.jpg

 

 

P1120919.jpg

 

Jaguar type E (elles étaient déjà présentes l'année dernière):

 

 

 

P1120293.jpg

 

 

P1120326.jpg

 

 

P1120328.jpg

 

XJS :

 

 

P1120898.jpg

 

 

P1120900.jpg

 

 

P1120226.jpg

 

XJ Sovereign :

 

 

P1120388.jpg

 

 

P1120390.jpg

 

 

P1120389.jpg

 

XK 120 :

 

 

P1120285.jpg

 

 

P1120286.jpg

 

 

P1120287.jpg

 

S-Type :

 

 

P1120290.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Jordan (@SKYroz), je vais bien merci, et toi ? J'aime quand il fait beau et chaud, alors depuis le début de l'été, je suis servi. Je suis ravi que ce nouveau reportage, qui ne durera pas longtemps car il est légèrement hors-sujet – une semaine maximum – sur un forum dédié à l'automobile, te plaise. Il y eu beaucoup de recherches avec les investigateurs de ce rassemblement car je ne suis pas un grand spécialiste en motos et je pense que tu vas en prendre plein les yeux durant les sept prochains jours. Ensuite, sauf s'il y a un changement de programme, je diffuserai mon sujet sur le musée historique Alfa Romeo d'Arèse en Italie. En attendant le meeting de Casteljaloux, je suis content de voir tes dernières croisades, et en particulier ce GMC Acadia que je n'ai pas vu depuis un long moment. Je passe avec grand plaisir commande de ce dernier car j'aime bien avoir des véhicules rares dans mon garage virtuel. A contrario, je te laisse la BMW 320i que je trouve un trop commune de nos jours.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon futur acolyte de voyage auvergnat ? Et oui, le Mondial de l'automobile de Paris approche à grands pas ! Je te remercie pour les compliments sur mes photos, ça me touche beaucoup que tu me compares à notre ami commun, même si la compétition n'existe pas entre nous. Alors comme ça, tu étais au Mans en 1985, l'année du challenge en 250 et 500 de Freddie Spencer ? Quelle chance d'avoir vu ça ! Tes deux photographies d'époque sont absolument splendides, et je me demandais s'il était possible de les recevoir par mail, afin de les montrer à l'ami Christian Le Badezet qui est l'investigateur de cette manifestation, mais aussi un admirateur de tous les instants de « Fast Freddie » ? Tout comme toi, j'ai connu l'époque des appareils photos jetables, ou les photographies argentiques coûtaient une fortune à faire développer. Ce n'était pas trop dur de faire des photos, mais la facture était vraiment salée et le rendu n'était pas tout le temps au rendez-vous. Heureusement que le numérique est arrivé, car maintenant il est possible d'immortaliser bien plus de souvenirs, et dans tous les domaines. Sinon, j'ignorai que tu avais vécu en Côte d'Ivoire ?

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, je te remercie. Avec un temps au beau fixe et ma petite nièce pour me tenir compagnie, je ne peut-être qu'aux anges pour jouer mon rôle de tonton Binic, comme le dirait Éric. Pour en revenir aux automobiles, du coup, tu n'as pas essayé les Mercedes-Benz, Audi et Jaguar puisque tu n'as pas le permis de conduire ? Alors comment peux-tu dire que la Classe S est mieux que tels ou tels autres modèles ? Tu te contentes simplement de la finition et du design ? Le confort en roulement ou les sensations au volant ne font pas partie de tes critères de sélection ? C'est un peu mince... Autrement oui, ton reportage sur la Ferrari 512 TR m'a plu car c'est une belle automobile de Maranello, même si la Testarossa reste ma préférée. Merci également pour tes compliments sur mon reportage en Sicile, j'ai vraiment apprécié partager ces moments avec vous tous. Concernant les motos, ne t'inquiète pas, je n'y connais pas grand chose non plus, mais je me suis entouré des plus grands noms de la discipline pour écrire mon introduction. Ton article sur la Simca 1000 est vraiment bien, même si la voiture exposée a l'aile enfoncée si je ne me trompe pas.

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien, merci de me poser la question ! Et toi petit frère, comment te portes-tu ? Merci beaucoup pour tes compliments sur mes photographies et ma conclusion, mais ce qui m'a demandé le plus de travail, c'est l'introduction du rassemblement du Bretagne Moto Classic 2018. Comme je n'y connais pas grand chose en moto, pour ne pas dire rien du tout, il a fallut que je me fasse aider des meilleurs. Et qui de mieux placé que les organisateurs bien sûr ? Sinon, je crois que personne ne veux de ma Fiat 500 ''tuning'', ce que je peux comprendre. Par contre, de mon côté, je vais dévaliser ta boutique ! Je vais faire simple et je ne vais pas faire une liste de course de trois kilomètres de long comme à mon habitude. Je vais te prendre toutes les voitures que tu veux bien me vendre sauf les Ford Mustang car j'en possède tellement que je ne sais plus quoi en faire. Je me doute que l'addition va être salée encore une fois alors je te rappelle que je suis ton grand-frère...

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 03/14).

 

003 BMW 1100 Prototype (1).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (3).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (2).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (5).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (4).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (6).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW R100 (1).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (2).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (3).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (4).jpg

 

BMW R100.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 04/14).

 

004 BMW R100-7 (1).jpg

 

BMW R100/7.

 

004 BMW R100-7 (2).jpg

 

BMW R100/7.

 

004 Boardtrack 125 (1).jpg

 

Boardtrack 125.

 

004 Boardtrack 125 (2).jpg

 

Boardtrack 125.

 

004 BSA 440 Victor (1).jpg

 

BSA 440 Victor.

 

004 BSA 440 Victor (2).jpg

 

BSA 440 Victor.

 

004 BSA Goldstar (1).jpg

 

BSA Goldstar.

 

004 BSA M22 (1).jpg

 

BSA M22.

 

004 BSA M22 (2).jpg

 

BSA M22.

 

004 Ducati 650 Pantah (1).jpg

 

Ducati 650 Pantah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, je te remercie. Avec un temps au beau fixe et ma petite nièce pour me tenir compagnie, je ne peut-être qu'aux anges pour jouer mon rôle de tonton Binic, comme le dirait Éric. Pour en revenir aux automobiles, du coup, tu n'as pas essayé les Mercedes-Benz, Audi et Jaguar puisque tu n'as pas le permis de conduire ? Alors comment peux-tu dire que la Classe S est mieux que tels ou tels autres modèles ? Tu te contentes simplement de la finition et du design ? Le confort en roulement ou les sensations au volant ne font pas partie de tes critères de sélection ? C'est un peu mince... Autrement oui, ton reportage sur la Ferrari 512 TR m'a plu car c'est une belle automobile de Maranello, même si la Testarossa reste ma préférée. Merci également pour tes compliments sur mon reportage en Sicile, j'ai vraiment apprécié partager ces moments avec vous tous. Concernant les motos, ne t'inquiète pas, je n'y connais pas grand chose non plus, mais je me suis entouré des plus grands noms de la discipline pour écrire mon introduction. Ton article sur la Simca 1000 est vraiment bien, même si la voiture exposée a l'aile enfoncée si je ne me trompe pas.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 03/14).

 

003 BMW 1100 Prototype (1).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (3).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (2).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (5).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (4).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (6).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW R100 (1).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (2).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (3).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (4).jpg

 

BMW R100.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 04/14).

 

004 BMW R100-7 (1).jpg

 

BMW R100/7.

 

004 BMW R100-7 (2).jpg

 

BMW R100/7.

 

004 Boardtrack 125 (1).jpg

 

Boardtrack 125.

 

004 Boardtrack 125 (2).jpg

 

Boardtrack 125.

 

004 BSA 440 Victor (1).jpg

 

BSA 440 Victor.

 

004 BSA 440 Victor (2).jpg

 

BSA 440 Victor.

 

004 BSA Goldstar (1).jpg

 

BSA Goldstar.

 

004 BSA M22 (1).jpg

 

BSA M22.

 

004 BSA M22 (2).jpg

 

BSA M22.

 

004 Ducati 650 Pantah (1).jpg

 

Ducati 650 Pantah.

 

 

Salut Romaric, c'est top que tu passe du temps avec ta petite nièce, en tout cas profite bien! Par chez moi aussi il fait beau, ça fait du bien même si il ne faut pas rester trop longtemps dehors car il fait très chaud.

 

Pour ce qui est des Mercedes je n'ai pas pu les essayer car je n'ai pas le permis en effet (mais ça ne serai tarder).

Pour mes comparatifs il y a le design, la finition, les équipements, les fonctionnalités (si c'est simple ou pas), les détails (positionnement de certains inserts, originalité de certaines commandes), le confort des sièges (je trouve la série 7 plus ferme que la Classe S par exemple). Il manque en effet l'étape de la conduite, même si de ce côté là je ne m'attends pas à une voiture de course pour la Classe S. Mais ce n'est pas la conduite sportive que je recherche avant tout avec ce genre de voiture (quoique les versions S600 et AMG de la Mercedes ne sont pas en reste de ce côté là). Je pense que, avec ses suspensions pneumatiques, la Classe S est une des voiture les plus confortable de sa catégorie. Aussi, si je dis que la Classe S est la meilleure, ce n'est que mon avis, car chacune des limousines citées dans les commentaires précédent a son tempérament particulier. Mais déjà la magie opère esthétiquement, j'adore les formes courbes et douces de la Classe S, même si les lignes plus dynamiques de la série 7 ne me laissent pas indifférent. :)

C'est une multitude de petits détails, souvent subjectifs, qui me font aimer cette voiture un peu plus que les autres. Je posterais bientôt un comparatif. ;)

 

Oui l'aile de la Simca 1000 est légèrement enfoncée, je pense qu'elle partira en restauration sous peu de temps (si elle n'y est pas déjà). Généralement les voitures ne restent pas longtemps dans ce genre d'état au musée. D'ailleurs, cette auto est un don de monsieur Philippe Fady (c'est écrit en petit sous le panneau descriptif). Il y a pas mal de voitures qui ont été données par d'autres musées, des collectionneurs ou des marques, j'en parlerai prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, comment vas-tu ?

 

Toujours de beaux paysages et une belle conclusion ainsi que de jolies motos, je te laisse la 500 tunning… Mais je garde la 500 jaune que je trouve trop mignonne..

 

 

 

Ford Capri :

 

 

P1120357.jpg

 

 

P1120358.jpg

 

Quelques Mustang :

 

 

P1120374.jpg

 

 

P1120919.jpg

 

Jaguar type E (elles étaient déjà présentes l'année dernière):

 

 

 

P1120293.jpg

 

 

P1120326.jpg

 

 

P1120328.jpg

 

XJS :

 

 

P1120898.jpg

 

 

P1120900.jpg

 

 

P1120226.jpg

 

XJ Sovereign :

 

 

P1120388.jpg

 

 

P1120390.jpg

 

 

P1120389.jpg

 

XK 120 :

 

 

P1120285.jpg

 

 

P1120286.jpg

 

 

P1120287.jpg

 

S-Type :

 

 

P1120290.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

 

 

Je vote XK 120 :D

 

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon futur acolyte de voyage auvergnat ? Et oui, le Mondial de l'automobile de Paris approche à grands pas ! Je te remercie pour les compliments sur mes photos, ça me touche beaucoup que tu me compares à notre ami commun, même si la compétition n'existe pas entre nous. Alors comme ça, tu étais au Mans en 1985, l'année du challenge en 250 et 500 de Freddie Spencer ? Quelle chance d'avoir vu ça ! Tes deux photographies d'époque sont absolument splendides, et je me demandais s'il était possible de les recevoir par mail, afin de les montrer à l'ami Christian Le Badezet qui est l'investigateur de cette manifestation, mais aussi un admirateur de tous les instants de « Fast Freddie » ? Tout comme toi, j'ai connu l'époque des appareils photos jetables, ou les photographies argentiques coûtaient une fortune à faire développer. Ce n'était pas trop dur de faire des photos, mais la facture était vraiment salée et le rendu n'était pas tout le temps au rendez-vous. Heureusement que le numérique est arrivé, car maintenant il est possible d'immortaliser bien plus de souvenirs, et dans tous les domaines. Sinon, j'ignorai que tu avais vécu en Côte d'Ivoire ?

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 03/14).

 

003 BMW 1100 Prototype (1).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (3).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (2).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (5).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (4).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW 1100 Prototype (6).jpg

 

BMW 1100 Prototype.

 

003 BMW R100 (1).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (2).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (3).jpg

 

BMW R100.

 

003 BMW R100 (4).jpg

 

BMW R100.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 04/14).

 

004 BMW R100-7 (1).jpg

 

BMW R100/7.

 

004 BMW R100-7 (2).jpg

 

BMW R100/7.

 

004 Boardtrack 125 (1).jpg

 

Boardtrack 125.

 

004 Boardtrack 125 (2).jpg

 

Boardtrack 125.

 

004 BSA 440 Victor (1).jpg

 

BSA 440 Victor.

 

004 BSA 440 Victor (2).jpg

 

BSA 440 Victor.

 

004 BSA Goldstar (1).jpg

 

BSA Goldstar.

 

004 BSA M22 (1).jpg

 

BSA M22.

 

004 BSA M22 (2).jpg

 

BSA M22.

 

004 Ducati 650 Pantah (1).jpg

 

Ducati 650 Pantah.

 

 

Une belle brochette de petites vieilles avec beaucoup de vieux flats, le truc de routard increvable ou presque :D

 

Il parait que pour faire le singe dans le panier du side en course, il fallait être un peu fou et aimer très fort le pilote: je le crois volontiers à chaque fois que je les vois évoluer, un duo de fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien, merci de me poser la question ! Et toi petit frère, comment te portes-tu ? Merci beaucoup pour tes compliments sur mes photographies et ma conclusion, mais ce qui m'a demandé le plus de travail, c'est l'introduction du rassemblement du Bretagne Moto Classic 2018. Comme je n'y connais pas grand chose en moto, pour ne pas dire rien du tout, il a fallut que je me fasse aider des meilleurs. Et qui de mieux placé que les organisateurs bien sûr ? Sinon, je crois que personne ne veux de ma Fiat 500 ''tuning'', ce que je peux comprendre. Par contre, de mon côté, je vais dévaliser ta boutique ! Je vais faire simple et je ne vais pas faire une liste de course de trois kilomètres de long comme à mon habitude. Je vais te prendre toutes les voitures que tu veux bien me vendre sauf les Ford Mustang car j'en possède tellement que je ne sais plus quoi en faire. Je me doute que l'addition va être salée encore une fois alors je te rappelle que je suis ton grand-frère...

 

 

Re-bonjour Romaric, je vais mieux merci.

 

En s'entourant de professionnels, tu as fait une très bonne introduction, j'aime bien les photos en dynamique, elles sont vraiment réussies et plaisantes à voir. Je suis content de voir que mes modèles te plaisent, je retiendrai plus particulièrement la Maserati, la Gamme et la XK120 (que m'a volé Eric…).

L'addition est salée.. et comme tu es mon grand frère, je la double! Je plaisante bien entendu.

 

Je continue ma série avec une Maserati Spyder E :

 

 

P1120354.jpg

 

 

P1120351.jpg

 

Une Mercedes 380 SL:

 

 

P1120334.jpg

 

 

P1120336.jpg

 

 

P1120335.jpg

 

 

P1120333.jpg

 

Une 220 SE (je pense que Alexandre va la garder):

 

 

P1120579.jpg

 

 

P1120580.jpg

 

180 E:

 

 

P1120633.jpg

 

 

P1120632.jpg

 

Et ma préférée la 190SL :

 

 

P1120257.jpg

:sol:

 

 

P1120256.jpg

 

 

P1120255.jpg

 

Bonne soirée 2137953994_spartanii.gif.c5d50fd1a0997ee5e39643517a574309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

Je vais tout aussi bien merci

 

Moi aussi j'aime bien , mais avec cette forte chaleur je n'arrête pas d'avoir des saignements de nez , même le médecin ne peut rien faire ...

Mais cela ne m'empêche pas de bronzé :oui:

 

Merci encore pour ta série qui est réellement sympathique :jap:

Aujourd'hui je te prends la BMW R100 , la Boardtrack 125 , la BSA Goldstar , la BSA M22 et la Ducati 650 Pantah

 

Je suis content que le GMC t'intéresse et je tevl'offre volontier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite de mes rencontres rurales avec cette Bentley Continental GT

 

 

 

 

 

Et une Volvo 960

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde !

 

Absent une journée, j'ai trop de retard pour commenter individuellement...

 

@Romaric : pour le Cameroun, on en reparlera quand je serai à la retraite car c'est à ce moment que je pense y faire des séjours réguliers, donc dans deux à trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...