Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

:hello: Romaric !

 

J'espère que tu as apprécié tes visites. Et aussi le repos bien mérité qui a suivi, avec Izy et Opium pour te faire des câlins...

 

Dans tes photos, je retiens la Mach 1 dans la première série, et la Cobra Jet dans la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Pour répondre à ta question, j'ai apprécié mes visites et le mot est faible ! L'Autobrocante était géniale, comme d'habitude, même si le beau temps n'était pas forcément au rendez-vous... J'y ai retrouvé plusieurs amis du forum, et j'ai eu l'occasion de voir des modèles que je ne connaissais pas, ce qui est plus ou moins ce que je recherche dans ce genre d'événement. Quant au Mondial de l'automobile de Paris, avec mes pass VIP, il fut magique à un point que je vais essayer de faire comprendre dans l'introduction de ce reportage qui arrive bientôt. Concernant les câlins que je peux recevoir avec Izy et Opium, je suis comblé, comme toutes les personnes qui peuvent graviter autour d'elles. Ce sont des amours qui s'entendent parfaitement ensemble, et qui passent le plus de temps possible l'une avec l'autre, même la nuit. Je te réserve une Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 et une Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 pour demain.

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu depuis le temps ? Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mon auvergnat préféré mais j'étais sur les rotules à mon retour du Mondial de l'automobile de Paris, surtout avec l'Autobrocante qui avait lieu le week-end précédent celui-ci. Mes douleurs étaient trop intenses pour être derrière mon ordinateur. J'espère que tu me comprends mon ami ? Faire le fou en s'allongeant devant une Bugatti Chiron ou en rentrant dans une Morgan Three Wheeler n'est plus de mon âge ! Je regrette, encore une fois, de ne pas avoir été au Mondial avec toi comme c'était prévu à l'origine. J'espère que nous aurons la possibilité de nous rattraper lors de prochains événements internationaux comme celui-là. En attendant, je termine mon reportage sur l'US Cars and Bikes rapidement afin de commencer celui sur le Mondial de l'automobile de Paris en espérant qu'il te plaira bien entendu. Pour le moment, direction la route 66 pour quelques heures !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 34/41).

 

34 Ford Transit (1).jpg

 

Ford Transit.

 

34 Hummer H2 (1).jpg

 

Hummer H2.

 

34 Hummer H2 (2).jpg

 

Hummer H2.

 

34 Hummer H2 (3).jpg

 

Hummer H2.

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (2).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (3).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (4).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (5).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (6).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 35/41).

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (1).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (2).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (3).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (4).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (5).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (6).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (1).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (2).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (3).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (4).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 36/41).

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (1).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

36 Peugeot 201 Hot-Rod (1).jpg

 

Cyril devant le Peugeot 201 Hot-Rod.

 

36 Peugeot 201 Hot-Rod (2).jpg

 

Peugeot 201 Hot-Rod.

 

36 Peugeot 201 Hot-Rod (3).jpg

 

Peugeot 201 Hot-Rod.

 

36 Peugeot 201 Hot-Rod (4).jpg

 

Peugeot 201 Hot-Rod.

 

36 Peugeot 201 Hot-Rod (5).jpg

 

Peugeot 201 Hot-Rod.

 

36 Peugeot 201 Hot-Rod (2).jpg

 

Peugeot 201 Hot-Rod.

 

36 Peugeot 201 Hot-Rod (7).jpg

 

Peugeot 201 Hot-Rod.

 

36 Peugeot 203 (1).jpg

 

Peugeot 203.

 

36 Peugeot 203 (2).jpg

 

Peugeot 203.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 37/41).

 

37 Peugeot 203 (1).jpg

 

Peugeot 203.

 

37 Peugeot 203 (2).jpg

 

Peugeot 203.

 

37 Peugeot 203 (3).jpg

 

Peugeot 203.

 

37 Peugeot 203 (4).jpg

 

Peugeot 203.

 

37 Peugeot 203 (5).jpg

 

Peugeot 203.

 

37 Peugeot 304 Coupé S (1).jpg

 

Peugeot 304 Coupé S.

 

37 Peugeot 304 Coupé S (2).jpg

 

Peugeot 304 Coupé S.

 

37 Peugeot 304 Coupé S (3).jpg

 

Peugeot 304 Coupé S.

 

37 Peugeot 304 Coupé S (4).jpg

 

Peugeot 304 Coupé S.

 

37 Peugeot 304 Coupé S (5).jpg

 

Peugeot 304 Coupé S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Pour répondre à ta question, j'ai apprécié mes visites et le mot est faible ! L'Autobrocante était géniale, comme d'habitude, même si le beau temps n'était pas forcément au rendez-vous... J'y ai retrouvé plusieurs amis du forum, et j'ai eu l'occasion de voir des modèles que je ne connaissais pas, ce qui est plus ou moins ce que je recherche dans ce genre d'événement. Quant au Mondial de l'automobile de Paris, avec mes pass VIP, il fut magique à un point que je vais essayer de faire comprendre dans l'introduction de ce reportage qui arrive bientôt. Concernant les câlins que je peux recevoir avec Izy et Opium, je suis comblé, comme toutes les personnes qui peuvent graviter autour d'elles. Ce sont des amours qui s'entendent parfaitement ensemble, et qui passent le plus de temps possible l'une avec l'autre, même la nuit. Je te réserve une Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 et une Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 pour demain.

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu depuis le temps ? Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mon auvergnat préféré mais j'étais sur les rotules à mon retour du Mondial de l'automobile de Paris, surtout avec l'Autobrocante qui avait lieu le week-end précédent celui-ci. Mes douleurs étaient trop intenses pour être derrière mon ordinateur. J'espère que tu me comprends mon ami ? Faire le fou en s'allongeant devant une Bugatti Chiron ou en rentrant dans une Morgan Three Wheeler n'est plus de mon âge ! Je regrette, encore une fois, de ne pas avoir été au Mondial avec toi comme c'était prévu à l'origine. J'espère que nous aurons la possibilité de nous rattraper lors de prochains événements internationaux comme celui-là. En attendant, je termine mon reportage sur l'US Cars and Bikes rapidement afin de commencer celui sur le Mondial de l'automobile de Paris en espérant qu'il te plaira bien entendu. Pour le moment, direction la route 66 pour quelques heures !

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 34/41).

 

34 Ford Transit (1).jpg

 

Ford Transit.

 

34 Hummer H2 (1).jpg

 

Hummer H2.

 

34 Hummer H2 (2).jpg

 

Hummer H2.

 

34 Hummer H2 (3).jpg

 

Hummer H2.

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (2).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (3).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (4).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (5).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

34 Mercedes-Benz 500 SL R230 (6).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R230).

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 35/41).

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (1).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (2).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (3).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (4).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (5).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Mitsubishi Lancer Evolution IX (6).jpg

 

Mitsubishi Lancer Evolution IX.

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (1).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (2).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (3).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

35 Oldsmobile Cutlass Supreme (4).jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

 

:hello: Romaric !

 

Pas trop le temps d'écrire ce soir, je vais seulement prendre celui de regarder les photos.

 

Je parie que tu as déjà deviné mon choix pour les deux séries, la Cutlass dans la première et dans la seconde, la 203 noire et le coupé 304 S. Dommage pour la 203 bleue, mais je n'apprécie pas les cache-roue arrières ni les roues élargies, et si c'est un moindre mal car on peut les ôter je n'aime pas davantage les ailes gonflées...

Et je ne suis pas fan de la transformation de la 201 non plus, j'aurais préféré un plateau dans l'esprit de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Romaric, comment vas-tu ?

 

Dans tes dernière séries je retiendrai les belles mustang (surtout la verte) et les françaises (en priorité la 304S). Et toi laquelle préfères-tu ?

 

Plymouth :

 

 

DSC00847.jpg

 

 

DSC00849.jpg

 

Porsche 356 + 928 + 911 :

 

 

 

DSC00634.jpg

 

 

DSC00635.jpg

 

 

DSC00523.jpg

 

 

DSC00874.jpg

 

Et une magnifique 550 Spyder :

 

 

DSC00795.jpg

 

 

DSC00800.jpg

 

 

DSC00799.jpg

 

 

DSC00801.jpg

 

 

DSC00800.jpg

 

 

DSC00797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je aller faire un petit tour avec la Mercedes-Benz 500 SL ?

Pas très américaine mais fort sympathique pour une raison que j'ignore d'ailleurs car j'ai toujours aimé cette auto :D

On the road again :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Romaric, comment vas-tu ?

 

Dans tes dernière séries je retiendrai les belles mustang (surtout la verte) et les françaises (en priorité la 304S). Et toi laquelle préfères-tu ?

 

Plymouth :

 

 

DSC00847.jpg

 

 

DSC00849.jpg

 

Porsche 356 + 928 + 911 :

 

 

 

DSC00634.jpg

 

 

DSC00635.jpg

 

 

DSC00523.jpg

 

 

DSC00874.jpg

 

Et une magnifique 550 Spyder :

 

 

DSC00795.jpg

 

 

DSC00800.jpg

 

 

DSC00799.jpg

 

 

DSC00801.jpg

 

 

DSC00800.jpg

 

 

DSC00797.jpg

 

 

J'aime bien, surtout la Plymouth qui ouvre la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu auras un peu plus de temps pour toi aujourd'hui ? Bien sûr que je savais quel modèle tu allais apprécier dans mes séries d'hier. La Oldsmobile Cutlass Supreme me surprend un peu malgré tout, mais je comprends ton choix, car c'est une voiture désirable. Pour la Peugeot 203 noire, j'en avais déjà mis une de côté pour toi, à l'instar de la Peugeot 304 Coupé S ! Je ne sais pas trop pourquoi elles étaient présentes dans un rassemblement de voitures américaines mais après tout pourquoi pas. Au sujet de la Peugeot 203 bleue, il n'y a pas que la carrosserie qui a été modifiée car d'après son propriétaire, elle dispose d'un moteur trois fois plus puissant que sur la normale. Enfin, la Peugeot 201 Hot-Rod est une étrange créature mais qui n'est pas détestable pour les yeux. Moteur, boite de vitesses, pont et train-avant sont d'origine Ford, mais tout comme toi, j'aurai préféré un plateau dans l'esprit de l'époque et non une simple benne... C'est un peu dommage.

 

Coucou Marc (@Marc22v8), je vais bien, merci beaucoup de me poser la question. Et toi, tu arrives à gérer ta nouvelle vie depuis la rentrée mon petit frère ? Parmi les voitures que tu as choisi, je te met de côté une Peugeot 304 Coupé S avec plaisir, par contre j'aurai besoin de précision à propos des Ford Mustang. Est-ce que tu préfères la Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 ou la Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 ? Si je te pose cette question, c'est parce qu'elles sont vertes toutes les deux ! Pour répondre à la tienne, dans mes précédentes séries de photographies, je retiendrai le Hummer H2 et la Mitsubishi Lancer Evolution IX. Concernant tes clichés, sans aucune hésitation, je repartirai avec la Porsche 356 et la Porsche 928 que je trouve très belles. Mais mon coup de cœur revient à la Porsche 550 Spyder – même s'il s'agit assurément d'une réplique – car j'adore son design et cette teinte de carrosserie. Je te remercie d'être passé sur mon topic en tout cas mon petit frère !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère que tu es prêt pour ma vision du Mondial de l'automobile de Paris car mon reportage commence demain si tout se passe normalement. Je te promet que tu vas en prendre plein les yeux avec les photographies et les vidéos que je vous réserve ! Mon papa était avec moi et a fait de très beaux clichés aussi, et je pense que nous allons bien rire avec certains d'entre eux, mais je n'en dit pas plus pour l'instant. Au jour d'aujourd'hui – dernières photographies de l'US Cars and Bikes – je te laisse avec plaisir cette Mercedes-Benz 500 SL afin, encore une fois, de me faire pardonner de ne pas avoir été à Paris avec toi. Il est vrai qu'elle n'a absolument rien d'américaine mais elle est et restera une belle voiture du constructeur à l'étoile. J'espère qu'il y aura un peu plus de commentaires concernant mon reportage sur le Mondial car celui-ci n'a visiblement pas intéressé beaucoup de passionnés sur le Forum-Auto.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 38/41).

 

38 Plymouth Fury (1).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (2).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (3).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (4).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (5).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (6).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (7).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Prowler (1).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

38 Plymouth Prowler (2).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

38 Plymouth Prowler (3).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 39/41).

 

39 Plymouth Prowler (1).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (2).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (3).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (4).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (5).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (6).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Satellite Sebring Plus (1).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

39 Plymouth Satellite Sebring Plus (2).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

39 Plymouth Satellite Sebring Plus (3).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

39 Plymouth Satellite Sebring Plus (4).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 40/41).

 

40 Plymouth Satellite Sebring Plus (1).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

40 Plymouth Satellite Sebring Plus (2).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

40 Plymouth Satellite Sebring Plus (3).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

40 Plymouth Satellite Sebring Plus (4).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

40 Porsche Cayenne (1).jpg

 

Porsche Cayenne.

 

40 Porsche Cayenne (2).jpg

 

Porsche Cayenne.

 

40 Porsche Cayenne (3).jpg

 

Porsche Cayenne.

 

40 Porsche Cayenne (4).jpg

 

Porsche Cayenne.

 

40 Porsche Cayenne (5).jpg

 

Porsche Cayenne.

 

40 Porsche Cayenne (6).jpg

 

Porsche Cayenne.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 41/41).

 

41 Porsche Cayenne (1).jpg

 

Porsche Cayenne.

 

41 Simca Aronde Grand Large (1).jpg

 

Simca Aronde Grand Large.

 

41 Simca Aronde Grand Large (2).jpg

 

Simca Aronde Grand Large.

 

41 Simca Aronde Grand Large (3).jpg

 

Simca Aronde Grand Large.

 

41 Simca Aronde Grand Large (4).jpg

 

Simca Aronde Grand Large.

 

41 Skoda Octavia Combi RS (1).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

41 Skoda Octavia Combi RS (2).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

41 Skoda Octavia Combi RS (3).jpg

 

Škoda Octavia Combi RS.

 

41 Tesla Model X 90D (1).jpg

 

Tesla Model X 90D.

 

41 Tesla Model X 90D (2).jpg

 

Tesla Model X 90D.

 

---------------

 

Conclusion sur le 19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff.

 

---------------

 

Diaporama à venir prochainement.

 

---------------

 

L'US Cars and Bikes, ce rassemblement de motos et voitures américaines, s'inscrit vraiment dans les grands rendez-vous de l'été scorvipontain. Le succès rencontré par la 19ème édition du 11 et 12 août dernier, qui est dans les pas de ceux des années précédentes, le confirme. S'il y a encore quelques années, la première journée était plutôt intimiste avec un dimanche plus rempli, désormais, ce sont bien les deux jours qui accueillent un public nombreux. Un constat confirmé par les files de véhicules garées dans le bourg dès le samedi, en fin d'après-midi. Et comme à chaque fois, les bikers venus des départements voisins mais aussi des Pyrénées et du nord sont nombreux à s'être déplacés et à avoir assurés le spectacle avec leurs belles machines rutilantes. Seul bémol, le nombre de motos était en baisse – deux cents en moyenne – cette année, pour la première fois depuis la création de ce rassemblement au parfum de l'Oncle Sam'. Le mauvais temps du dimanche n'y est peut-être pas pour rien, tout comme les grandes mesures prisent part le gouvernement ''Macron'', qui ont ralenties une partie de la France. Malgré tout cela, quand on aime, on ne compte pas et on y va !

 

Voilà pourquoi, il était inconcevable de ne pas faire ce reportage pour un esthète comme moi. C'est avec un ami, son père, et des amis à lui, que je suis allé faire mes photographies ! Et il faut bien reconnaître que mes acolytes sont repartis de ce week-end avec un sourire non dissimulé sur le visage. Et puis après en avoir parlé pendant si longtemps avec eux, il aurait été antinomique de passer outre. De plus, cette année les sempiternelles Ford Mustang et Chevrolet Corvette, étaient accompagnées d'engins aussi sublimes qu'éclectiques ! Des voitures si hétéroclites qu'elles avaient leur place à plus d'un titre sur mon topic. Malgré certains badauds aux propos mièvres laissant leurs enfants toucher des voitures impeccablement lustrées, l'ambiance était au rendez-vous ! Même si la pluie du dimanche m'a quelque peu agacé car ce n'est pas très bon pour les appareils photos. Je me suis permis de faire une remarque à un père de famille qui mangeait sont sandwich au-dessus d'un cabriolet. L'homme maugréant est alors parti avec un regard assassin... Mais monsieur, c'est pour cela que certains propriétaires ne reviennent pas vous savez ? Autant jeter de la poudre de perlimpinpin à des cochons parfois ! Enfin peu importe, ne nous attardons pas sur quelques brebis galeuses aux phrasé hasardeux. L'ignorance est la réponse la plus claire pour les imbéciles heureux.

 

C'est en famille que l'on vient à ce temps fort estival, en passionné ou en curieux. Et ceci d'autant plus que l'on peut également profiter de concerts gratuits. Tablettes, smartphones et appareils photos sont de sortie pour immortaliser motos et voitures qui étaient donc un peu moins nombreuses sur cette édition. Les propriétaires, vu la configuration, avaient quelques craintes de rayures sur leurs belles carrosseries, d'après la version officielle... C'est indéniablement ce site de la place de la Maison des Princes qui contribue à ce mélange des genres du public. Des visiteurs qui, grâce à l'installation d'un camp US Army de 1875, ont pu faire un bond dans le passé et déambuler jusqu'à La Montagne, l'esplanade herbée qui domine le Bas-Pont-Scorff et attenante à la place, donnant une impression de plus grande fluidité. Ce qui a sans doute aussi permis aux quinze exposants de bien travailler. Dépaysement et voyage dans le temps étaient garantis avec la promesse qu'il seraient en place durant toute la journée du dimanche. Hélas, il n'en fut rien, et vers 16h30, les quelques exposants commençaient déjà leurs rangements ! Malgré tout, c'était un rendez-vous qui réunissait, dans un esprit bon enfant et populaire, les passionnés et les badauds, qu'ils soient seuls ou avec leur famille. Vivement l'année prochaine pour le vingtième anniversaire de cette association américaine.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir je garde la Mercedes, pas possible de prendre la Plymouth Satellite Sebring Plus qui prendrait mes deux places de parking à elle seule :lol:

 

J'ai bien entendu ta remarque sur certains visiteurs et l'approuve à 100%, ce qui est déjà inconcevable sur des autos neuves comme lors des salons, je suis toujours surpris par le peu de respect de certains visiteurs qui font comme si tout était à eux - et encore je suis sur qu'ils feraient plus attention si c'était les leurs - alors j'imagine pour des "rétro" bichonnées par des particuliers.

 

Un gros manque d'éducation tout simplement :spamafote:

 

J'attends le mondial ici pour le revisiter une X ème fois et de l'agrémenter de quelques unes de mes photos également, la concurrence va être rude :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu auras un peu plus de temps pour toi aujourd'hui ? Bien sûr que je savais quel modèle tu allais apprécier dans mes séries d'hier. La Oldsmobile Cutlass Supreme me surprend un peu malgré tout, mais je comprends ton choix, car c'est une voiture désirable. Pour la Peugeot 203 noire, j'en avais déjà mis une de côté pour toi, à l'instar de la Peugeot 304 Coupé S ! Je ne sais pas trop pourquoi elles étaient présentes dans un rassemblement de voitures américaines mais après tout pourquoi pas. Au sujet de la Peugeot 203 bleue, il n'y a pas que la carrosserie qui a été modifiée car d'après son propriétaire, elle dispose d'un moteur trois fois plus puissant que sur la normale. Enfin, la Peugeot 201 Hot-Rod est une étrange créature mais qui n'est pas détestable pour les yeux. Moteur, boite de vitesses, pont et train-avant sont d'origine Ford, mais tout comme toi, j'aurai préféré un plateau dans l'esprit de l'époque et non une simple benne... C'est un peu dommage.

 

Coucou Marc (@Marc22v8), je vais bien, merci beaucoup de me poser la question. Et toi, tu arrives à gérer ta nouvelle vie depuis la rentrée mon petit frère ? Parmi les voitures que tu as choisi, je te met de côté une Peugeot 304 Coupé S avec plaisir, par contre j'aurai besoin de précision à propos des Ford Mustang. Est-ce que tu préfères la Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 ou la Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 ? Si je te pose cette question, c'est parce qu'elles sont vertes toutes les deux ! Pour répondre à la tienne, dans mes précédentes séries de photographies, je retiendrai le Hummer H2 et la Mitsubishi Lancer Evolution IX. Concernant tes clichés, sans aucune hésitation, je repartirai avec la Porsche 356 et la Porsche 928 que je trouve très belles. Mais mon coup de cœur revient à la Porsche 550 Spyder – même s'il s'agit assurément d'une réplique – car j'adore son design et cette teinte de carrosserie. Je te remercie d'être passé sur mon topic en tout cas mon petit frère !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère que tu es prêt pour ma vision du Mondial de l'automobile de Paris car mon reportage commence demain si tout se passe normalement. Je te promet que tu vas en prendre plein les yeux avec les photographies et les vidéos que je vous réserve ! Mon papa était avec moi et a fait de très beaux clichés aussi, et je pense que nous allons bien rire avec certains d'entre eux, mais je n'en dit pas plus pour l'instant. Au jour d'aujourd'hui – dernières photographies de l'US Cars and Bikes – je te laisse avec plaisir cette Mercedes-Benz 500 SL afin, encore une fois, de me faire pardonner de ne pas avoir été à Paris avec toi. Il est vrai qu'elle n'a absolument rien d'américaine mais elle est et restera une belle voiture du constructeur à l'étoile. J'espère qu'il y aura un peu plus de commentaires concernant mon reportage sur le Mondial car celui-ci n'a visiblement pas intéressé beaucoup de passionnés sur le Forum-Auto.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 38/41).

 

38 Plymouth Fury (1).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (2).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (3).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (4).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (5).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (6).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Fury (7).jpg

 

Plymouth Fury.

 

38 Plymouth Prowler (1).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

38 Plymouth Prowler (2).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

38 Plymouth Prowler (3).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

---------------

 

19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 39/41).

 

39 Plymouth Prowler (1).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (2).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (3).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (4).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (5).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Prowler (6).jpg

 

Plymouth Prowler.

 

39 Plymouth Satellite Sebring Plus (1).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

39 Plymouth Satellite Sebring Plus (2).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

39 Plymouth Satellite Sebring Plus (3).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

39 Plymouth Satellite Sebring Plus (4).jpg

 

Plymouth Satellite Sebring Plus.

 

 

:hello: Romaric !

 

Un peu plus de temps ce soir, que j'ai consacré à détailler longuement les photos.

 

Pourquoi mon choix de la Cutlass Supreme te surprend-il, laquelle pensais-tu que j'allais préférer ?

 

Quant à la 203 bleue, ce que tu me dis de sa puissance - trois fois la puissance d'origine ça fait 135 ch, mais sont-ils SAE ou DIN ? - me laisse supposer que la mécanique n'est plus du tout celle qu'avait montée Peugeot et surtout bien plus récente, ce qui me conforte dans mon idée première. Car autant j'aurais apprécié une préparation d'époque avec compresseur Constantin, doubles carburateurs et tout ce qui va bien pour sortir 80 chevaux du moulin d'origine et taper le 150 km/h, voire le montage d'un plus gros moteur contemporain de la 203 si on veut vraiment être fou, autant là je trouve qu'elle est dénaturée.

 

Quand à la 201, ce n'est pas seulement la benne. Ce que j'aurais aimé c'est une 201 plateau d'époque, comme on pouvait en trouver autrefois soit d'origine constructeur soit, et ce sont mes préférées, fabriquées artisanalement à partir d'une vieille berline d'occasion découpée...

 

Et dans tes séries d'aujourd'hui je retiens la Plymouth Satellite Sebring Plus que je ne connaissais pas avant que tu ne la présentes ici, l'Aronde avec sa calandre accessoire d'époque et la cousine pauvre de Christine, à laquelle je vais bien évidemment m'empresser de remettre ses jantes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir je garde la Mercedes, pas possible de prendre la Plymouth Satellite Sebring Plus qui prendrait mes deux places de parking à elle seule :lol:

 

J'ai bien entendu ta remarque sur certains visiteurs et l'approuve à 100%, ce qui est déjà inconcevable sur des autos neuves comme lors des salons, je suis toujours surpris par le peu de respect de certains visiteurs qui font comme si tout était à eux - et encore je suis sur qu'ils feraient plus attention si c'était les leurs - alors j'imagine pour des "rétro" bichonnées par des particuliers.

 

Un gros manque d'éducation tout simplement :spamafote:

 

J'attends le mondial ici pour le revisiter une X ème fois et de l'agrémenter de quelques unes de mes photos également, la concurrence va être rude :W

 

 

A propos des salons, certains auraient dit un peu ironiquement que ce sont d'excellents tests de résistance pour tout ce qui est accastillage, boutons, commandes et équipements divers de l'intérieur. Car si tout est encore en place après 15 jours de manipulation par des visiteurs pas toujours soigneux et délicats, c'est que c'est vraiment du solide !

 

Quand à la Plymouth je m'en occupe, je vais bien lui trouver un abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marc (@Marc22v8), je vais bien, merci beaucoup de me poser la question. Et toi, tu arrives à gérer ta nouvelle vie depuis la rentrée mon petit frère ? Parmi les voitures que tu as choisi, je te met de côté une Peugeot 304 Coupé S avec plaisir, par contre j'aurai besoin de précision à propos des Ford Mustang. Est-ce que tu préfères la Ford Mustang Fastback 351 Mach 1 ou la Ford Mustang Fastback Cobra Jet Mach 1 ? Si je te pose cette question, c'est parce qu'elles sont vertes toutes les deux ! Pour répondre à la tienne, dans mes précédentes séries de photographies, je retiendrai le Hummer H2 et la Mitsubishi Lancer Evolution IX. Concernant tes clichés, sans aucune hésitation, je repartirai avec la Porsche 356 et la Porsche 928 que je trouve très belles. Mais mon coup de cœur revient à la Porsche 550 Spyder – même s'il s'agit assurément d'une réplique – car j'adore son design et cette teinte de carrosserie. Je te remercie d'être passé sur mon topic en tout cas mon petit frère !

 

 

Salut Romaric, c'est assez compliqué mais bon faut faire avec..

 

La Fastback et je retiens la 550 Spyder qui est magnifique comme la 356.

Pour cette dernière série je prendrai la Plymouth Satellite Sebring Plus et la Model X! Non je plaisante…

Renault Dauphine 1093 :

 

DSC00471.jpg

 

DSC00470.jpg

RR Silver Shadow :

 

DSC00843.jpg

 

 

DSC00845.jpg

DSC00846.jpg

 

DSC00846.jpg

 

DSC00572.jpg

 

DSC00569.jpg

 

DSC00877.jpg

Et une récente (je ne me rappelle plus de nom) :

DSC00661.jpg

 

DSC00660.jpg

 

DSC00659.jpg

 

 

Rover SD1 :

 

DSC00861.jpg

 

DSC00860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, c'est assez compliqué mais bon faut faire avec..

 

La Fastback et je retiens la 550 Spyder qui est magnifique comme la 356.

Pour cette dernière série je prendrai la Plymouth Satellite Sebring Plus et la Model X! Non je plaisante…

Renault Dauphine 1093 :

 

DSC00471.jpg

 

DSC00470.jpg

RR Silver Shadow :

 

DSC00843.jpg

 

DSC00845.jpg

 

DSC00846.jpg

 

DSC00846.jpg

 

DSC00572.jpg

 

DSC00569.jpg

 

DSC00877.jpg

Et une récente (je ne me rappelle plus de nom) :

 

DSC00661.jpg

 

DSC00660.jpg

 

DSC00659.jpg

Rover SD1 :

 

DSC00861.jpg

 

DSC00860.jpg

 

 

Petit passage rapide, toujours de très belles voitures!

 

La Rolls récente c'et une Phantom! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos des salons, certains auraient dit un peu ironiquement que ce sont d'excellents tests de résistance pour tout ce qui est accastillage, boutons, commandes et équipements divers de l'intérieur. Car si tout est encore en place après 15 jours de manipulation par des visiteurs pas toujours soigneux et délicats, c'est que c'est vraiment du solide !

 

Quand à la Plymouth je m'en occupe, je vais bien lui trouver un abri...

 

 

Ok, je prends le devant et toi l'arrière :D

 

Pour les salons, surtout les vols d'après ce que j'ai pu lire et entendre, un bouton par çi, un pommeau par là ... :ange:

 

 

Salut Romaric, c'est assez compliqué mais bon faut faire avec..

 

La Fastback et je retiens la 550 Spyder qui est magnifique comme la 356.

Pour cette dernière série je prendrai la Plymouth Satellite Sebring Plus et la Model X! Non je plaisante…

Renault Dauphine 1093 :

 

DSC00471.jpg

 

DSC00470.jpg

RR Silver Shadow :

 

DSC00843.jpg

 

 

DSC00845.jpg

DSC00846.jpg

 

DSC00846.jpg

 

DSC00572.jpg

 

DSC00569.jpg

 

DSC00877.jpg

Et une récente (je ne me rappelle plus de nom) :

DSC00661.jpg

 

DSC00660.jpg

 

DSC00659.jpg

 

 

Rover SD1 :

 

DSC00861.jpg

 

DSC00860.jpg

 

 

Top mimi la miss .... euh la Dauphine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que tu vas bien... Car mon reportage sur le Mondial commence maintenant ! Tu as peut-être raison de ne pas passer de commande pour l'instant, car avec plus de 1 200 photographies, tu vas certainement trouver ton bonheur avec les voitures qui arrivent. Pour ce qui est de ma remarque sur les automobiles exposées à l'US Cars and Bikes, c'est hélas comme cela tous les ans, et je ne peux m'empêcher de dire à certains badauds que ''toucher avec les yeux'' suffit amplement ! Mais comme tu le soulignes, il est impossible de refaire ''l'éducation'' d'un homme ou d'une femme quelque soit son âge, sous peine d'avoir des ennuis d'ordre physique. En tout cas, je serai heureux que tu agrémentes mes articles avec tes clichés au fur et à mesure que j'avance dans le salon. Pour information, j'avancerai par ordre alphabétique ! Aujourd'hui, je repartirai avec cette très ancienne Rolls-Royce – dont j'ignore le patronyme – la MG B GT ainsi que l'Austin-Healey 3000 !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Je pensais que tu choisirais uniquement les Peugeot mais que tu ne repartirais pas avec l'Oldsmobile Cutlass Supreme. J'ai oublié que l'année dernière, tu avais déjà choisi cette voiture lors de mon reportage. Concernant la Peugeot 203 bleue, je ne sais pas quelle est sa motorisation, donc je ne pourrai absolument rien te dire à propos d'elle. Je sais uniquement que sa puissance est trois fois supérieure à la version d'origine grâce aux propos du propriétaire. Comme tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup, et qu'aujourd'hui commence mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris, je t'offre avec plaisir la belle Plymouth Satellite Sebring Plus que tu ne connaissais pas. Par contre, il faut quand même acheter les croquettes pour Opium et Laly, donc je te vends la Simca Aronde et la Plymouth Fury. Sinon, pour les salons, j'ai entendu la même chose que toi en début d'année avec le salon international de Genève en Suisse.

 

Salut Marc (@Marc22v8) ! Pourquoi dis-tu que c'est compliqué en ce moment mon petit frère ? Tu as des soucis avec tes études ou quelque chose dans le genre ? Si tu veux, nous pouvons en parler via notre conversation privée ? Car tu sais bien que je m'inquiète assez rapidement quand il s'agit de mes amis proches ! J'avais bien compris que tu retenais la Ford Mustang Fastback, mais je voulais savoir si tu préférais la Cobra Jet Mach 1 ou la 351 Mach 1 ? Pour ce qui est de ta commande, je t'offre la magnifique Plymouth Satellite Sebring Plus ! Pour ce qui est de la Tesla Model X, est-ce que tu veux que je te l'envoie avec ou sans élan ? Au sujet de tes photographies, je garderai les anciennes Rolls-Royce que je trouve sublimes – contrairement à la Phantom que je déteste pour les raisons qu'évoque Alexandre (@Audi17) – ainsi que la Rover SD1 que je ne connaissais pas avant de la voir grâce à toi ! Je te remercie d'ailleurs car il est rare que j'en découvre encore maintenant...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 000/122).

 

000 Mondial de l'autombile de Paris 2018 (1).jpg

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Ne l'appelez plus ''Mondial de l'automobile de Paris'' mais ''Mondial Paris Motor Show'' ! Quoi de plus normal pour cette édition 2018, qui fête ses 120 ans, que de la rebaptiser avec un patronyme anglais juste après un Brexit houleux ? Le premier salon s'appelait ''l'Exposition Internationale de l'Automobile, du Cycle et des Sports'' qui deviendra par la suite le ''Mondial de l'automobile de Paris'' car il était le plus grand des salons en termes de fréquentation. Est-ce avec de l'anglicisme que nous allons sauver notre patrimoine ? Certes, le salon a évolué en profondeur en passant de 16 jours d'ouvertures à 11 jours, avec deux week-end au lieu de trois auparavant. Certes, il englobe désormais le monde de l'automobile, de la moto, de la mobilité ainsi que de la technologie, mais cela n'explique pas ce changement inutile. Quoi qu'il en soit, je vous invite à faire un tour complet de cet événement que le monde entier nous envie. Même si quelques constructeurs étaient absents.

 

Les absents ont toujours tort :

 

Cette année, parmi les très grands absents du Mondial, il y avait Abarth, Alfa Romeo, Bentley, Fiat, Ford, Jeep, Lancia, Mazda, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Polestar, Rolls-Royce, SsangYong, Subaru, Volkswagen ainsi que Volvo. Une liste relativement conséquente mais finalement sans réel impact, grâce à l'arrivée de nouveaux constructeurs prometteurs tel que Vinfast, GAC – ou plus intimement Guangzhou Automobile Cie – Aspark ou encore Booxt. Et puis, il faut souligner aussi le retour de beaucoup de firmes de prestige qui compense cette carence. Ainsi, les passionnés ont eu le privilège de découvrir la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera, l'Audi PB18 E-Tron Concept, la Bugatti Divo, la BMW Z4 de troisième génération, la DS X E-Tense Concept, la Ferrari 488 Pista Spider, la Ferrari Monza SP1, la Lamborghini Aventador SVJ, les Lamborghini Huracán – Coupé et Spyder – Performante, la Peugeot e-Legend Concept, le Renault EZ-GO Concept, la Renault EZ-ULTIMO Concept, la Shelby Series 2 Roadster, la Škoda Vision RS Concept, ou encore la Smart Forease Concept. Bien sûr, j'en oublie, mais ne vous inquiétez pas, le principal sera présent ici !

 

Un salon élitiste et qui ne fait pas l'unanimité :

 

Si vous vouliez voir de prêt des marques comme Aspark, Aston Martin, GFG, Honda – uniquement pour les NSX – Infiniti, Lamborghini, Lotus, Maserati, Morgan ou Shelby et sa Series 2 Roadster, il vous fallait un pass ''Mondial de l'Auto Paris Limited''. Sinon, il était impossible d'entrer sur le stand qui accueillait toutes ces marques. Tout comme il vous était impossible de boire une petite coupe de champagne gratuite au bar qui était au fond à droite de ce dernier. De quoi repartir du salon avec un sentiment de frustration ! Mais le problème, c'est qu'il en était de même chez Ferrari. Sans invitation ou carte grise à présenter, vous pouviez admirer les belles italiennes depuis l'extérieur du stand uniquement. Heureusement, celui-ci était bien agencé et toutes les voitures étaient disponibles pour les photographes et les admirateurs. Chez Porsche ? Sans invitation, il vous était impossible d'accéder au département ''Exclusive Manufaktur'' afin de voir la 911 Targa 4 GTS qui était à l'abri des regards, ainsi que toutes les nouveautés à venir de la firme de Stuttgart. Comme beaucoup de visiteurs, si vous n'avez pas pu entrer dans tous les endroits que je viens de citer, ne vous inquiétez pas. Je vous réserve une visite intégrale de toutes les automobiles des stands en question, avec des clichés des extérieurs et des intérieurs, ainsi que quelques vidéos. Pas besoin de pass sur ce topic !

 

L'exposition ''Les routes mythiques'' :

 

Comme lors de chaque édition du Mondial de l'automobile de Paris, une exposition spécifique était disponible. En 2016 par exemple, il s'agissait du thème : Les voitures de cinéma. Il était possible de voir l'Aston Martin DB10 de James Bond, l'Alpine Vision Gran Turismo du jeu éponyme, la Pontiac Firebird de la série ''K2000'' ou même la Toyota Supra de Paul Walker dans le premier film de ''Fast and Furious'' sorti en 2001. Cette année, le premier niveau du pavillon 5 était consacré à une grande exposition de véhicules représentant ''Les routes mythiques'' dans le monde. Cette particularité française avait été réalisée en collaboration avec la ''Fédération française des véhicules d'époque'' – FFVE – et les organisateurs du salon. Cinquante voitures et quelques motos historiques étaient mises en scène dans des décors symbolisant un thème comme les départs en vacances, la route 66, les rallyes ou encore quelques concepts-cars, comme la Peugeot Instinct Concept qui était une des stars du précédent Mondial. Désolé de le dire d'une façon aussi brutale, mais si vous êtes passé à côté de cet étage, vous êtes passé à côté de votre salon ! Pour les passionnés qui n'ont pas été à la Porte de Versailles cette année ou qui n'ont pas eu le temps de faire le tour de ce parcours, il n'y a aucun problème car je vais vous présenter cette exposition en intégralité à la fin de ce reportage.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 001/122).

 

001 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Moi devant l'Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (7).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (8).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (9).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

001 Alpine A110 GT4 (10).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 002/122).

 

002 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 GT4 (7).jpg

 

Moi devant l'Alpine A110 GT4.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

002 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes goûts modestes m'amèneront à me contenter de la Dauphine. Avec la Rover, pour débarrasser...

 

Et je déplore que Rolls Royce soit maintenant tombé de la voiture de grande classe à la voiture pour émirs et rappeurs...

c'était déjà pas très beau avant :q ,

 

 

big-7457098860.jpg

 

 

 

 

 

mais là ça dépasse la mesure et une baleine une avec les bonnes dents bien soudées une! :ouch: :ouch:

 

 

big-745709726f.jpg

 

 

 

 

comme dirait Jean-Louis Clarr chez les ancien:Quelle horreur! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que Romaric a sauvé la page avec ces dernières photos,car la j'ai faillis fuir devant le bateau Briton.

merci pour l'A110 qui elle est un petit chef d'oeuvre. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose quelques photos, prises très tôt avant l'ouverture officielle du salon donc pas de monde mais pas toutes les lumières non plus, et commenterai Tonton ce soir :D

 

A 110 7.jpg

 

A 110 8.jpg

 

A 110 4.jpg

 

A 110 3.jpg

 

A 110 6.jpg

 

A 110 5.jpg

 

A 110 2.jpg

 

A 110 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était déjà pas très beau avant :q ,

 

 

big-7457098860.jpg

 

 

 

 

 

mais là ça dépasse la mesure et une baleine une avec les bonnes dents bien soudées une! :ouch: :ouch:

 

 

big-745709726f.jpg

 

 

 

 

comme dirait Jean-Louis Clarr chez les ancien:Quelle horreur! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

Tu n'as pas choisi les plus jolis modèles/ photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas choisi les plus jolis modèles/ photos ;)

tu m'excuseras,mais moi chez Rolls,mon gout jette tout de la première a la dernière.pour mon choix,j'ai seulement reproduit ce que j'ai vu. ;)

si je devais en garder une,ce serait la première Corniche(1971)et encore avec des pincettes.

 

 

c'est très perso je sais,mais on ne peu pas tout aimer,et dans ce cas là,j’exècre.

 

je parle du look bien sur,pas du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absents ont toujours tort :

 

Un salon élitiste et qui ne fait pas l'unanimité :

 

L'exposition ''Les routes mythiques'' :

 

 

 

 

Petit saut rapide finalement avant la soirée pour répondre à ta belle introduction.

 

1/ Oui, les constructeurs absents ont eu tort de ne pas venir et ils n'ont finalement manqué à personne, en tout cas pas à moi car le reste du salon suffisait à mon bonheur et au bonheur de tous si j'en juge les mines réjouies des personnes croisées à de très rares exceptions.

 

 

2/ Oui pour l'élitisme de certains constructeurs qui pensent que la reproduction en famille est meilleure: de l'eau à couler sous les ponts depuis mon dernier coup gueule sur un topic que je connais bien. Alors je ne rajouterai rien à ce que j'ai déjà écris à ce sujet et que je reprendrais ici sans changer une ligne en précisant que c'était un constat à chaud car écris à la fin de la 1ère journée d'ouverture du salon commencée à 4h du matin pour se terminer à 22h le soir :

 

 

 

Petit coup de gueule à l'encontre des organisateurs du salon et de certains constructeurs qui organisent des salons privés à l'intérieur du salon de l'automobile, tentant ainsi de pratiquer une forme d'eugénisme en leur sein.

 

Les voitures sont chères, très chères sans doute mais ce n'est pas une excuse.

 

Pour exemple le stand SHELBY où vous pouvez rentrer dans le stand accueilli avec le sourire avec la seul consigne d'ôter son sac à dos si vous en avez un pour ne pas risquer de rayer les autos, que du bon sens finalement ...

 

Les photos parlent d'elles même mais je distinguerai, personnellement, cependant les constructeurs.

 

Impossible de rentrer chez FERRARI mais le mal est moindre car même si les voitures ne sont pas accessibles et qu'on ne peut pas tourner autour, elles restent visibles et relativement proches pour pouvoir les admirer.

 

Pareil pour petit bémol aussi pour PORSCHE, les autos sont visibles et les anciennes protégées - normal pour moi vu les joyaux - il y a cependant deux files, celles des "pauvres" et celles des invitations: après avoir attendu près de 30 mn j'ai abandonné car il rentrait beaucoup d'invités et bien peu de "non invités", j'ai changé de trottoir car pas envie de me casser le derrière à attendre pour toucher leur SUV mazouté :L

 

Pour BUGATTI, une DIVO relativement visible et une CHIRON qui fait sa diva (...) au fond du stand.

 

Place aux photos, cela fait plus que friser le ridicule pour eux et vous laisse apprécier.

 

MERCI LOTUS.jpg

 

MERCI MASERATTI.jpg

 

MERCI LOTUS 1.jpg

 

MERCI BUGATTI 1.jpg

 

MERCI SAINT HONORE.jpg

 

MERCI.jpg

 

MERCI BUGATTI.jpg

 

 

MERCI ASTON MARTIN.jpg

 

 

Fin de la parenthèse pour moi et place aux plaisirs tout simplement :D

 

 

 

Les autres stands et constructeurs ont largement compensé et je suis content de le revisiter ici d'une autre manière, avec un autre oeil, le tien et celui des autres membres, que du bonheur finalement :hihi:

 

3/ Oh que oui elle est chouette cette route mythique, très bien faite et que de jolies pépites à remonter le temps :W

 

Je me cale pour commencer la visite les prochaines semaines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était déjà pas très beau avant :q ,

 

 

big-7457098860.jpg

 

 

 

 

 

mais là ça dépasse la mesure et une baleine une avec les bonnes dents bien soudées une! :ouch: :ouch:

 

 

big-745709726f.jpg

 

 

 

 

comme dirait Jean-Louis Clarr chez les ancien:Quelle horreur! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

La première est hélas enlaidie par des pare-chocs trop gros destinés à satisfaire aux normes US, mais elle est loin d'être laide. Et je me demande ce qu'elle donnerait dans une version coupé qui à ma connaissance, n'a jamais été proposée. Mais pas en blanc...

Et c'était la berline que, lors de sa présentation en 1965 ou peu après, André Costa de l'Auto-Journal, qui avait parfois la dent dure, traitait de "grosse 403"...

 

Mais la deuxième, c'est tout simplement immonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que tu vas bien... Car mon reportage sur le Mondial commence maintenant ! Tu as peut-être raison de ne pas passer de commande pour l'instant, car avec plus de 1 200 photographies, tu vas certainement trouver ton bonheur avec les voitures qui arrivent. Pour ce qui est de ma remarque sur les automobiles exposées à l'US Cars and Bikes, c'est hélas comme cela tous les ans, et je ne peux m'empêcher de dire à certains badauds que ''toucher avec les yeux'' suffit amplement ! Mais comme tu le soulignes, il est impossible de refaire ''l'éducation'' d'un homme ou d'une femme quelque soit son âge, sous peine d'avoir des ennuis d'ordre physique. En tout cas, je serai heureux que tu agrémentes mes articles avec tes clichés au fur et à mesure que j'avance dans le salon. Pour information, j'avancerai par ordre alphabétique ! Aujourd'hui, je repartirai avec cette très ancienne Rolls-Royce – dont j'ignore le patronyme – la MG B GT ainsi que l'Austin-Healey 3000 !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Je pensais que tu choisirais uniquement les Peugeot mais que tu ne repartirais pas avec l'Oldsmobile Cutlass Supreme. J'ai oublié que l'année dernière, tu avais déjà choisi cette voiture lors de mon reportage. Concernant la Peugeot 203 bleue, je ne sais pas quelle est sa motorisation, donc je ne pourrai absolument rien te dire à propos d'elle. Je sais uniquement que sa puissance est trois fois supérieure à la version d'origine grâce aux propos du propriétaire. Comme tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup, et qu'aujourd'hui commence mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris, je t'offre avec plaisir la belle Plymouth Satellite Sebring Plus que tu ne connaissais pas. Par contre, il faut quand même acheter les croquettes pour Opium et Laly, donc je te vends la Simca Aronde et la Plymouth Fury. Sinon, pour les salons, j'ai entendu la même chose que toi en début d'année avec le salon international de Genève en Suisse.

 

Salut Marc (@Marc22v8) ! Pourquoi dis-tu que c'est compliqué en ce moment mon petit frère ? Tu as des soucis avec tes études ou quelque chose dans le genre ? Si tu veux, nous pouvons en parler via notre conversation privée ? Car tu sais bien que je m'inquiète assez rapidement quand il s'agit de mes amis proches ! J'avais bien compris que tu retenais la Ford Mustang Fastback, mais je voulais savoir si tu préférais la Cobra Jet Mach 1 ou la 351 Mach 1 ? Pour ce qui est de ta commande, je t'offre la magnifique Plymouth Satellite Sebring Plus ! Pour ce qui est de la Tesla Model X, est-ce que tu veux que je te l'envoie avec ou sans élan ? Au sujet de tes photographies, je garderai les anciennes Rolls-Royce que je trouve sublimes – contrairement à la Phantom que je déteste pour les raisons qu'évoque Alexandre (@Audi17) – ainsi que la Rover SD1 que je ne connaissais pas avant de la voir grâce à toi ! Je te remercie d'ailleurs car il est rare que j'en découvre encore maintenant...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 000/122).

 

000 Mondial de l'autombile de Paris 2018 (1).jpg

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Ne l'appelez plus ''Mondial de l'automobile de Paris'' mais ''Mondial Paris Motor Show'' ! Quoi de plus normal pour cette édition 2018, qui fête ses 120 ans, que de la rebaptiser avec un patronyme anglais juste après un Brexit houleux ? Le premier salon s'appelait ''l'Exposition Internationale de l'Automobile, du Cycle et des Sports'' qui deviendra par la suite le ''Mondial de l'automobile de Paris'' car il était le plus grand des salons en termes de fréquentation. Est-ce avec de l'anglicisme que nous allons sauver notre patrimoine ? Certes, le salon a évolué en profondeur en passant de 16 jours d'ouvertures à 11 jours, avec deux week-end au lieu de trois auparavant. Certes, il englobe désormais le monde de l'automobile, de la moto, de la mobilité ainsi que de la technologie, mais cela n'explique pas ce changement inutile. Quoi qu'il en soit, je vous invite à faire un tour complet de cet événement que le monde entier nous envie. Même si quelques constructeurs étaient absents.

 

Les absents ont toujours tort :

 

Cette année, parmi les très grands absents du Mondial, il y avait Abarth, Alfa Romeo, Bentley, Fiat, Ford, Jeep, Lancia, Mazda, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Polestar, Rolls-Royce, SsangYong, Subaru, Volkswagen ainsi que Volvo. Une liste relativement conséquente mais finalement sans réel impact, grâce à l'arrivée de nouveaux constructeurs prometteurs tel que Vinfast, GAC – ou plus intimement Guangzhou Automobile Cie – Aspark ou encore Booxt. Et puis, il faut souligner aussi le retour de beaucoup de firmes de prestige qui compense cette carence. Ainsi, les passionnés ont eu le privilège de découvrir la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera, l'Audi PB18 E-Tron Concept, la Bugatti Divo, la BMW Z4 de troisième génération, la DS X E-Tense Concept, la Ferrari 488 Pista Spider, la Ferrari Monza SP1, la Lamborghini Aventador SVJ, les Lamborghini Huracán – Coupé et Spyder – Performante, la Peugeot e-Legend Concept, le Renault EZ-GO Concept, la Renault EZ-ULTIMO Concept, la Shelby Series 2 Roadster, la Škoda Vision RS Concept, ou encore la Smart Forease Concept. Bien sûr, j'en oublie, mais ne vous inquiétez pas, le principal sera présent ici !

 

Un salon élitiste et qui ne fait pas l'unanimité :

 

Si vous vouliez voir de prêt des marques comme Aspark, Aston Martin, GFG, Honda – uniquement pour les NSX – Infiniti, Lamborghini, Lotus, Maserati, Morgan ou Shelby et sa Series 2 Roadster, il vous fallait un pass ''Mondial de l'Auto Paris Limited''. Sinon, il était impossible d'entrer sur le stand qui accueillait toutes ces marques. Tout comme il vous était impossible de boire une petite coupe de champagne gratuite au bar qui était au fond à droite de ce dernier. De quoi repartir du salon avec un sentiment de frustration ! Mais le problème, c'est qu'il en était de même chez Ferrari. Sans invitation ou carte grise à présenter, vous pouviez admirer les belles italiennes depuis l'extérieur du stand uniquement. Heureusement, celui-ci était bien agencé et toutes les voitures étaient disponibles pour les photographes et les admirateurs. Chez Porsche ? Sans invitation, il vous était impossible d'accéder au département ''Exclusive Manufaktur'' afin de voir la 911 Targa 4 GTS qui était à l'abri des regards, ainsi que toutes les nouveautés à venir de la firme de Stuttgart. Comme beaucoup de visiteurs, si vous n'avez pas pu entrer dans tous les endroits que je viens de citer, ne vous inquiétez pas. Je vous réserve une visite intégrale de toutes les automobiles des stands en question, avec des clichés des extérieurs et des intérieurs, ainsi que quelques vidéos. Pas besoin de pass sur ce topic !

 

L'exposition ''Les routes mythiques'' :

 

Comme lors de chaque édition du Mondial de l'automobile de Paris, une exposition spécifique était disponible. En 2016 par exemple, il s'agissait du thème : Les voitures de cinéma. Il était possible de voir l'Aston Martin DB10 de James Bond, l'Alpine Vision Gran Turismo du jeu éponyme, la Pontiac Firebird de la série ''K2000'' ou même la Toyota Supra de Paul Walker dans le premier film de ''Fast and Furious'' sorti en 2001. Cette année, le premier niveau du pavillon 5 était consacré à une grande exposition de véhicules représentant ''Les routes mythiques'' dans le monde. Cette particularité française avait été réalisée en collaboration avec la ''Fédération française des véhicules d'époque'' – FFVE – et les organisateurs du salon. Cinquante voitures et quelques motos historiques étaient mises en scène dans des décors symbolisant un thème comme les départs en vacances, la route 66, les rallyes ou encore quelques concepts-cars, comme la Peugeot Instinct Concept qui était une des stars du précédent Mondial. Désolé de le dire d'une façon aussi brutale, mais si vous êtes passé à côté de cet étage, vous êtes passé à côté de votre salon ! Pour les passionnés qui n'ont pas été à la Porte de Versailles cette année ou qui n'ont pas eu le temps de faire le tour de ce parcours, il n'y a aucun problème car je vais vous présenter cette exposition en intégralité à la fin de ce reportage.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

:hello: Romaric !

 

Puisque c'est pour nourrir Laly et Opium, c'est bien volontiers que j'achète l'Aronde et la Plymouth. D'ailleurs je vais tout de suite te verser un acompte :

 

81BYynCDWrL._SY355_.jpg2.Friskies-Chien-Balance-Croquette-300x300.jpg

 

Je laisse les Alpine, ayant l'usine à quelques kilomètres à peine de chez moi j'irai me servir directement là-bas. Et si tu m'envoies tes mensurations, je regarderai par la même occasion s'ils n'ont pas dans leur vestiaire l'équipement à ta taille pour que tu puisses profiter de la GT 4. Mais je ne dis pas qu'à l'occasion, je ne te demanderai pas de me prêter la MGB GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose quelques photos, prises très tôt avant l'ouverture officielle du salon donc pas de monde mais pas toutes les lumières non plus, et commenterai Tonton ce soir :D

 

A 110 7.jpg

 

A 110 8.jpg

 

A 110 4.jpg

 

A 110 3.jpg

 

A 110 6.jpg

 

A 110 5.jpg

 

A 110 2.jpg

 

A 110 1.jpg

 

 

A quoi sert d'exposer dans un salon, si c'est pour cacher les voitures sauf à quelques heureux élus ?

 

En plus c'est idiot. Car ceux qui n'ont pas les moyens aujourd'hui les auront peut-être un jour, et ils risquent de se souvenir alors du non-accueil qui leur a été réservé au salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc (@Marc22v8) ! Pourquoi dis-tu que c'est compliqué en ce moment mon petit frère ? Tu as des soucis avec tes études ou quelque chose dans le genre ? Si tu veux, nous pouvons en parler via notre conversation privée ? Car tu sais bien que je m'inquiète assez rapidement quand il s'agit de mes amis proches ! J'avais bien compris que tu retenais la Ford Mustang Fastback, mais je voulais savoir si tu préférais la Cobra Jet Mach 1 ou la 351 Mach 1 ? Pour ce qui est de ta commande, je t'offre la magnifique Plymouth Satellite Sebring Plus ! Pour ce qui est de la Tesla Model X, est-ce que tu veux que je te l'envoie avec ou sans élan ? Au sujet de tes photographies, je garderai les anciennes Rolls-Royce que je trouve sublimes – contrairement à la Phantom que je déteste pour les raisons qu'évoque Alexandre (@Audi17) – ainsi que la Rover SD1 que je ne connaissais pas avant de la voir grâce à toi ! Je te remercie d'ailleurs car il est rare que j'en découvre encore maintenant...

 

 

Salut Romaric, le DCG est très exigeant! Heureusement il y a l'économie!

 

Les deux alors, comme ça pas de jalouse… Tu peux garder la Model X, je sais parfaitement que tu apprécies ce modèle…

Les Silver sont très élégantes, j'aime toujours autant ces modèles. La Rover est pas mal non plus, cela fait le deuxième modèle que je rencontre.

 

Au sujet du mondial je n'aurai qu'une question à te poser: qu'est ce qui t'a le plus plu ?

Le hall sur les anciennes était génial et je pense que vu ton introduction tu seras de mon avis…

 

 

Saab 900 :

 

DSC00805.jpg

 

DSC00806.jpg

 

Shelby :

 

DSC00672.jpg

 

DSC00671.jpg

 

DSC00670.jpg

 

Talbot Lago Record :

 

DSC00582.jpg

 

DSC00583.jpg

 

DSC00581.jpg

 

 

DSC00585.jpg

DSC00584.jpg

 

Volvo P1800 :

 

DSC00702.jpg

 

DSC00703.jpg

 

VW :

 

DSC00779.jpg

elle est mignonne!

 

 

DSC00780.jpg

DSC00784.jpg

 

 

DSC00818.jpg

 

Mon reportage sur Classic Remise Berlin prend fin aujourd'hui et j'espère de tout coeur qu'il vous aura plu. Pour moi ce lieu est magique et j'y retournerai un jour à Classic Remis et à Berlin.

Prochaine série sur un rassemblement de Lescar (un mixte de deux rassemblements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vais pas être gourmand, et me contenter de la MGB GT...

 

 

Tu fais bien et ce sera avec plaisir :D

 

A quoi sert d'exposer dans un salon, si c'est pour cacher les voitures sauf à quelques heureux élus ?

 

En plus c'est idiot. Car ceux qui n'ont pas les moyens aujourd'hui les auront peut-être un jour, et ils risquent de se souvenir alors du non-accueil qui leur a été réservé au salon...

 

 

Clairement un rejet chez moi une telle sélection par l'argent -ou par certains critères physiques ou vestimentaires - plus que par la passion: génération de constructeur "blig-bling-banquier" :L

 

 

 

Salut Romaric, le DCG est très exigeant! Heureusement il y a l'économie!

 

Les deux alors, comme ça pas de jalouse… Tu peux garder la Model X, je sais parfaitement que tu apprécies ce modèle…

Les Silver sont très élégantes, j'aime toujours autant ces modèles. La Rover est pas mal non plus, cela fait le deuxième modèle que je rencontre.

 

Au sujet du mondial je n'aurai qu'une question à te poser: qu'est ce qui t'a le plus plu ?

Le hall sur les anciennes était génial et je pense que vu ton introduction tu seras de mon avis…

 

 

Saab 900 :

 

DSC00805.jpg

 

DSC00806.jpg

 

Shelby :

 

DSC00672.jpg

 

DSC00671.jpg

 

DSC00670.jpg

 

Talbot Lago Record :

 

DSC00582.jpg

 

DSC00583.jpg

 

DSC00581.jpg

 

 

DSC00585.jpg

DSC00584.jpg

 

Volvo P1800 :

 

DSC00702.jpg

 

DSC00703.jpg

 

VW :

 

DSC00779.jpg

elle est mignonne!

 

 

DSC00780.jpg

DSC00784.jpg

 

 

DSC00818.jpg

 

Mon reportage sur Classic Remise Berlin prend fin aujourd'hui et j'espère de tout coeur qu'il vous aura plu. Pour moi ce lieu est magique et j'y retournerai un jour à Classic Remis et à Berlin.

Prochaine série sur un rassemblement de Lescar (un mixte de deux rassemblements).

 

 

Elle est chouette la Talbot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Petit saut rapide finalement avant la soirée pour répondre à ta belle introduction.

 

1/ Oui, les constructeurs absents ont eu tort de ne pas venir et ils n'ont finalement manqué à personne, en tout cas pas à moi car le reste du salon suffisait à mon bonheur et au bonheur de tous si j'en juge les mines réjouies des personnes croisées à de très rares exceptions.

 

 

2/ Oui pour l'élitisme de certains constructeurs qui pensent que la reproduction en famille est meilleure: de l'eau à couler sous les ponts depuis mon dernier coup gueule sur un topic que je connais bien. Alors je ne rajouterai rien à ce que j'ai déjà écris à ce sujet et que je reprendrais ici sans changer une ligne en précisant que c'était un constat à chaud car écris à la fin de la 1ère journée d'ouverture du salon commencée à 4h du matin pour se terminer à 22h le soir :

 

 

 

Petit coup de gueule à l'encontre des organisateurs du salon et de certains constructeurs qui organisent des salons privés à l'intérieur du salon de l'automobile, tentant ainsi de pratiquer une forme d'eugénisme en leur sein.

 

Les voitures sont chères, très chères sans doute mais ce n'est pas une excuse.

 

Pour exemple le stand SHELBY où vous pouvez rentrer dans le stand accueilli avec le sourire avec la seul consigne d'ôter son sac à dos si vous en avez un pour ne pas risquer de rayer les autos, que du bon sens finalement ...

 

Les photos parlent d'elles même mais je distinguerai, personnellement, cependant les constructeurs.

 

Impossible de rentrer chez FERRARI mais le mal est moindre car même si les voitures ne sont pas accessibles et qu'on ne peut pas tourner autour, elles restent visibles et relativement proches pour pouvoir les admirer.

 

Pareil pour petit bémol aussi pour PORSCHE, les autos sont visibles et les anciennes protégées - normal pour moi vu les joyaux - il y a cependant deux files, celles des "pauvres" et celles des invitations: après avoir attendu près de 30 mn j'ai abandonné car il rentrait beaucoup d'invités et bien peu de "non invités", j'ai changé de trottoir car pas envie de me casser le derrière à attendre pour toucher leur SUV mazouté :L

 

Pour BUGATTI, une DIVO relativement visible et une CHIRON qui fait sa diva (...) au fond du stand.

 

Place aux photos, cela fait plus que friser le ridicule pour eux et vous laisse apprécier.

 

MERCI LOTUS.jpg

 

MERCI MASERATTI.jpg

 

MERCI LOTUS 1.jpg

 

MERCI BUGATTI 1.jpg

 

MERCI SAINT HONORE.jpg

 

MERCI.jpg

 

MERCI BUGATTI.jpg

 

 

MERCI ASTON MARTIN.jpg

 

 

Fin de la parenthèse pour moi et place aux plaisirs tout simplement :D

 

 

 

Les autres stands et constructeurs ont largement compensé et je suis content de le revisiter ici d'une autre manière, avec un autre oeil, le tien et celui des autres membres, que du bonheur finalement :hihi:

 

3/ Oh que oui elle est chouette cette route mythique, très bien faite et que de jolies pépites à remonter le temps :W

 

Je me cale pour commencer la visite les prochaines semaines :o

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric, le DCG est très exigeant! Heureusement il y a l'économie!

 

Les deux alors, comme ça pas de jalouse… Tu peux garder la Model X, je sais parfaitement que tu apprécies ce modèle…

Les Silver sont très élégantes, j'aime toujours autant ces modèles. La Rover est pas mal non plus, cela fait le deuxième modèle que je rencontre.

 

Au sujet du mondial je n'aurai qu'une question à te poser: qu'est ce qui t'a le plus plu ?

Le hall sur les anciennes était génial et je pense que vu ton introduction tu seras de mon avis…

 

 

Saab 900 :

 

DSC00805.jpg

 

DSC00806.jpg

 

Shelby :

 

DSC00672.jpg

 

DSC00671.jpg

 

DSC00670.jpg

 

Talbot Lago Record :

 

DSC00582.jpg

 

DSC00583.jpg

 

DSC00581.jpg

 

 

DSC00585.jpg

DSC00584.jpg

 

Volvo P1800 :

 

DSC00702.jpg

 

DSC00703.jpg

 

VW :

 

DSC00779.jpg

elle est mignonne!

 

 

DSC00780.jpg

DSC00784.jpg

 

 

DSC00818.jpg

 

Mon reportage sur Classic Remise Berlin prend fin aujourd'hui et j'espère de tout coeur qu'il vous aura plu. Pour moi ce lieu est magique et j'y retournerai un jour à Classic Remis et à Berlin.

Prochaine série sur un rassemblement de Lescar (un mixte de deux rassemblements).

 

 

Cette Talbot :love: :love: :love: :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...