Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @tenroc ! Merci beaucoup, c'est vrai qu'il s'agit d'un superbe diorama, et je peux te dire que je compte bien le remplir afin d'y présenter mes miniatures au mieux. Mais si tu as des idées à me proposer, je t'écoute ? Cette Ferrari 365 GT4 2+2 est superbe, et comme tu le soulignes, KK-Scale fait fort en ce moment. Je regrette simplement que malgré le fait qu'il s'agisse d'une miniature en résine, il n'y ait aucun ouvrant. Pour agrémenter mon garage et l'ouvrir officiellement en grandes pompes, j'attends une équipe de journalistes de la télévision, qui doit arriver à bord d'un Volkswagen Combi T1 ''Abarth Ferrari'' à l'échelle 1/18 de la marque Schuco. À l'intérieur, il y aura également beaucoup de matériels pour que mes employés commencent le travail. Sans parler du Commendatore qui doit prendre son poste dans les jours à venir ! Il était temps car Damien (@sierra38) commence déjà à traiter un de mes mécaniciens de ''feignasse''. Question automobile maintenant, je te remercie de m'avoir rectifié sur la Serenissima, que je ne connaissais pas. bien sûr, je te laisse la jolie Renault Fuego GTX 2.0 Sport, à condition de la partager avec Évan (@mazdaspeed45) qui en désire aussi une. Sinon, comme toujours, je te remercie pour tes photographies, et je te réserve les italiennes – Maserati et Lancia surtout – la BMW 507 et la Jensen de Sir Sean Connery. De vraies œuvres d'art !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu en ce moment ? Pour ma part, je ne veux pas parler de politique sur ce forum car j'ai des opinions bien tranchées sur la question, et quand je suis ici, c'est pour prendre du bon temps ! Mais si tu veux mon avis franc et honnête, je pense que notre Président devrait démissionner, si – comme il le prêtant – il se soucie du peuple français. Entre l'affaire sur Alexandre Benalla, les ''Gilets Jaunes'', les problèmes diplomatiques avec l'Italie et la Russie, les Fichés S de Daech, et sa faible côte de popularité, je me demande même pourquoi ce n'est pas déjà fait. Fin du hors sujet ! Pour en revenir à notre sujet de discussion sur l'automobile, je suis désolé que cette Renault Frégate soit une version ''Affaire''. Je t'avoue que je ne connais pas très bien ce modèle qui est relativement rare ! Cela dit, je t'en garde quand même un exemplaire avec une petite Renault Mégane 1 Coupé et une Renault Fuego GTX 2.0 Sport, qu'il va falloir partager entre amis.

 

Salut Éric (@enclume76), ça biche mon bouc auvergnat, et toi ? Je suis totalement d'accord avec toi à propos de ce diorama. Le réalisme est incroyable et la qualité de finition est exemplaire ! Si tu veux, il paraît qu'il y a d'autres garages dans le même genre à vendre, même s'il ne sont pas aux couleurs de la firme au cheval cabré ? Pour ce qui est du mot ''diorama'', je te rassure tout de suite, mon papa ne connaissait pas non plus ce mot avant hier. Il est vrai qu'il faut beaucoup s'intéresser au monde des miniatures pour en connaître l'ensemble du langage et des codes. Et comme tu le soulignes si bien, j'ai déjà le ''branleur'' de l'entreprise, que j'ai nommé au titre de délégué syndical afin de me souvenir de mon ancien travail. Concernant la Renault Clio 2 V6 ''phase 2'', je te réserve celle qui est en bleue alors ! Et pour ce qui est des Lamborghini Miura, il est difficile d'en trouver qui ne soient pas à notre goût. À mes yeux, après la Ferrari 250 GTO, c'est la plus splendide voiture du monde. Merci également pour tes photographies d'habitacles, même si à l'instar d'Henri (@1600 S), je n'aime pas avoir affaire aux ''ronds de cuir''. Et que dire devant cette AC Cobra...

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (71/90).

 

071 Renault Mégane 2 RS R26-R (1).jpg

 

Renault Mégane 2 RS R26.R.

 

071 Renault Mégane 2 Sport (1).jpg

 

Renault Mégane 2 Sport.

 

071 Renault Mégane 2 Sport (2).jpg

 

Renault Mégane 2 Sport.

 

071 Renault Mégane 2 Sport (3).jpg

 

Renault Mégane 2 Sport.

 

071 Renault Mégane 2 Sport (4).jpg

 

Renault Mégane 2 Sport.

 

071 Renault Mégane 3 RS (1).jpg

 

Renault Mégane 3 RS.

 

071 Renault Mégane 3 RS (2).jpg

 

Renault Mégane 3 RS.

 

071 Renault Mégane 3 RS (3).jpg

 

Renault Mégane 3 RS.

 

071 Renault Mégane 3 RS (4).jpg

 

Renault Mégane 3 RS.

 

071 Renault Mégane 3 RS ''250 Monaco Grand Prix Limited Edition'' (1).jpg

 

Renault Mégane 3 RS ''250 Monaco Grand Prix Limited Edition''.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (72/90).

 

072 Renault Mégane 3 RS ''250 Monaco Grand Prix Limited Edition'' (1).jpg

 

Renault Mégane 3 RS ''250 Monaco Grand Prix Limited Edition''.

 

072 Renault Mégane 3 RS ''250 Monaco Grand Prix Limited Edition'' (2).jpg

 

Renault Mégane 3 RS ''250 Monaco Grand Prix Limited Edition''.

 

072 Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8 (1).jpg

 

Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8.

 

072 Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8 (2).jpg

 

Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8.

 

072 Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8 (3).jpg

 

Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8.

 

072 Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8 (4).jpg

 

Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8.

 

072 Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8 (5).jpg

 

Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8.

 

072 Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8 (6).jpg

 

Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8.

 

072 Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8 (7).jpg

 

Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8.

 

072 Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8 (8).jpg

 

Renault Mégane 3 RS Red Bull Racing RB8.

 

 

:hello: Romaric !

 

Je ne sais pas si tu as visité le sujet des gilets jaunes, c'est vrai que c'est plutôt politisé et que parfois ça vole bas au niveau des insultes comme des arguments, et ce dans les deux camps. Mais ça ne m'empêche pas d'y dire ce que j'ai à dire, et d'y discuter entre personnes raisonnables même avec certains intervenants aux idées différentes des miennes...

 

Ne soit pas désolé pour la version "Affaire", sa rareté la rend d'autant plus intéressante... Et merci pour l'envoi, que j'attends avec impatience et que bien sûr, je partagerai entre amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §maz807eW

 

Y'a une Fuego qui me plait bien là...

 

 

 

Désolée pour la qualité des photos à chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tenroc ! Merci beaucoup, c'est vrai qu'il s'agit d'un superbe diorama, et je peux te dire que je compte bien le remplir afin d'y présenter mes miniatures au mieux. Mais si tu as des idées à me proposer, je t'écoute ? Cette Ferrari 365 GT4 2+2 est superbe, et comme tu le soulignes, KK-Scale fait fort en ce moment. Je regrette simplement que malgré le fait qu'il s'agisse d'une miniature en résine, il n'y ait aucun ouvrant. Pour agrémenter mon garage et l'ouvrir officiellement en grandes pompes, j'attends une équipe de journalistes de la télévision, qui doit arriver à bord d'un Volkswagen Combi T1 ''Abarth Ferrari'' à l'échelle 1/18 de la marque Schuco. À l'intérieur, il y aura également beaucoup de matériels pour que mes employés commencent le travail. Sans parler du Commendatore qui doit prendre son poste dans les jours à venir ! Il était temps car Damien (@sierra38) commence déjà à traiter un de mes mécaniciens de ''feignasse''.

 

 

:o faut reconnaitre qu'il a l'air très virulent, ton gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ? Trois heures et demi de maths (avec un ami puis à la résidence) et je nage dans la difficulté, c'est très fatigant (et comme c'est une matière qui n'est comprise dans la formation du DCG il n'y a pas de livres pour expliquer et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas. L'objectif est de nous améliorer en maths…) !

 

 

Pour la Lotus je me suis amusé à la photographier et à écouter les jolis compliments de mon ami (qui n'est pas "bagnolard") au sujet de la Exige 350 Sport.

Je n'ai pas de coup de coeur sur tes dernières séries… Ces Renault ne me plaisent pas vraiment.

 

Maserati Quattroporte phase 4 :

 

 

DSC02609.jpg

 

 

DSC02611.jpg

 

 

DSC02607.jpg

 

 

DSC02681.jpg

 

Maserati V8 Grandsport :

 

 

DSC02727.jpg

 

 

DSC02726.jpg

 

 

DSC02728.jpg

 

Mini :

 

 

DSC02403.jpg

 

 

DSC02660.jpg

 

Nissan 200SX :

 

 

DSC02678.jpg

 

 

DSC02677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ? Trois heures et demi de maths (avec un ami puis à la résidence) et je nage dans la difficulté, c'est très fatigant (et comme c'est une matière qui n'est comprise dans la formation du DCG il n'y a pas de livres pour expliquer et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas. L'objectif est de nous améliorer en maths…) !

 

 

Pour la Lotus je me suis amusé à la photographier et à écouter les jolis compliments de mon ami (qui n'est pas "bagnolard") au sujet de la Exige 350 Sport.

Je n'ai pas de coup de coeur sur tes dernières séries… Ces Renault ne me plaisent pas vraiment.

 

Maserati Quattroporte phase 4 :

 

 

DSC02609.jpg

 

 

DSC02611.jpg

 

 

DSC02607.jpg

 

 

DSC02681.jpg

 

Maserati V8 Grandsport :

 

 

DSC02727.jpg

 

 

DSC02726.jpg

 

 

DSC02728.jpg

 

Mini :

 

 

DSC02403.jpg

 

 

DSC02660.jpg

 

Nissan 200SX :

 

 

DSC02678.jpg

 

 

DSC02677.jpg

 

 

 

Je retiendrai les photos de ta Grandsport. Elle me plait bien

 

retour à Rétromobile, côté Artcurial

 

Serenissima Spyder 3,8 L

 

 

S spyder 100.jpg

 

 

 

 

S spyder 105.jpg

 

Serenissima Agena

 

 

Serenissima Agaena 100.jpg

 

 

Serenissima Agena 101.jpg

 

Serenissima Ghia GT

 

 

S Ghia GT 100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), ça biche mon bouc auvergnat, et toi ? Je suis totalement d'accord avec toi à propos de ce diorama. Le réalisme est incroyable et la qualité de finition est exemplaire ! Si tu veux, il paraît qu'il y a d'autres garages dans le même genre à vendre, même s'il ne sont pas aux couleurs de la firme au cheval cabré ? Pour ce qui est du mot ''diorama'', je te rassure tout de suite, mon papa ne connaissait pas non plus ce mot avant hier. Il est vrai qu'il faut beaucoup s'intéresser au monde des miniatures pour en connaître l'ensemble du langage et des codes. Et comme tu le soulignes si bien, j'ai déjà le ''branleur'' de l'entreprise, que j'ai nommé au titre de délégué syndical afin de me souvenir de mon ancien travail. Concernant la Renault Clio 2 V6 ''phase 2'', je te réserve celle qui est en bleue alors ! Et pour ce qui est des Lamborghini Miura, il est difficile d'en trouver qui ne soient pas à notre goût. À mes yeux, après la Ferrari 250 GTO, c'est la plus splendide voiture du monde. Merci également pour tes photographies d'habitacles, même si à l'instar d'Henri (@1600 S), je n'aime pas avoir affaire aux ''ronds de cuir''. Et que dire devant cette AC Cobra...

 

 

 

Salut Tonton binic,

 

 

Pas de coups de coeur aujourd'hui, ce n'est pas la faute des autos ou de tes photos mais le courant ne passe pas, pas d'étincelle :L

 

 

Oui, sympa les diorama mais si je ramène cela chez moi, je suis bon pour faire le ménage .... et comme chez moi c'est moi le délégué syndical, c'est moi qui branle rien à la maison et pas question d'inverser les rôles à passer le plumeau (AM pour moi-même pour sexisme :colere: )

l'AC Cobra de cette couleur et de cette sobriété, je suis aussi tombé amoureux :p

 

 

Merci pour la clio V6 bleue, sa place est déjà toute réservée.

 

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ? Trois heures et demi de maths (avec un ami puis à la résidence) et je nage dans la difficulté, c'est très fatigant (et comme c'est une matière qui n'est comprise dans la formation du DCG il n'y a pas de livres pour expliquer et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas. L'objectif est de nous améliorer en maths…) !

 

 

Pour la Lotus je me suis amusé à la photographier et à écouter les jolis compliments de mon ami (qui n'est pas "bagnolard") au sujet de la Exige 350 Sport.

Je n'ai pas de coup de coeur sur tes dernières séries… Ces Renault ne me plaisent pas vraiment.

 

Maserati Quattroporte phase 4 :

 

 

DSC02609.jpg

 

 

DSC02611.jpg

 

 

DSC02607.jpg

 

 

DSC02681.jpg

 

Maserati V8 Grandsport :

 

 

DSC02727.jpg

 

 

DSC02726.jpg

 

 

DSC02728.jpg

 

Mini :

 

 

DSC02403.jpg

 

 

DSC02660.jpg

 

Nissan 200SX :

 

 

DSC02678.jpg

 

 

DSC02677.jpg

 

 

La Nissan n'est pas la plus belle des autos mais je crois qu'elle a une sacré réputation de diablesse :p

 

Quelques images pour grignoter:

 

big-7657709eca.thumb.jpg.c8d051b854dc1e226022d74dfc4c2d9a.jpg

 

big-76577112cd.thumb.jpg.6ef3f2691c3cc92806d3d38a4e0a7071.jpg

 

big-76579131ed.thumb.jpg.02c3d6004ce8dd7819ea47a7f253424d.jpg

 

big-7657651ce9.thumb.jpg.ce1852898e60f613623b220c5af3d204.jpg

 

big-7657629afe.thumb.jpg.33383b4a89c6ac807235ce44d5ade42a.jpg

 

big-765760356c.thumb.jpg.92caf376901dbafdc8ef53634c20fe2b.jpg

 

big-7657616579.thumb.jpg.695b61d0da2acb528bc2f629c919d897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je retiendrai les photo de ta Grandsport. Elle me plait bien

 

retour à Rétromobile, côté Artcurial

 

Serenissima Spyder 3,8 L

 

 

S spyder 100.jpg

 

 

 

 

S spyder 105.jpg

 

Serenissima Agena

 

 

Serenissima Agaena 100.jpg

 

 

Serenissima Agena 101.jpg

 

Serenissima Ghia GT

 

 

S Ghia GT 100.jpg

 

 

Je suis allé voir le résultat de la vente, le spider est parti à plus de 4 218 000€, cela fait tourner la tête.

 

 

Les 2 autres présentées sont parties à un peu plus de 400 000€ pièces .... j'aurai trop peur de rouler avec :ange:

 

Merci Tenroc de partager ton pass-rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Je suis allé voir le résultat de la vente, le spider est parti à plus de 4 218 000€, cela fait tourner la tête.

 

 

Les 2 autres présentées sont parties à un peu plus de 400 000€ pièces .... j'aurai trop peur de rouler avec :ange:

 

Merci Tenroc de partager ton pass-rêve :D

 

 

Pas de quoi. mais il ne faut pas focaliser sur Artcurial. Pour moi les plus belles autos se trouvaient ailleurs que chez eux. La preuve avec cette Maserati 250 F

Quant au prix de la Spyder, ce n'est pas étonnant. C'est un modèle unique qui a couru au Mans et qui appartenait au Comte Volpi. En plus c'est une première main, elle n'a jamais quitté le garage "Sérénissime". Par contre, pour la restaurer, cela va coûter un bras...

 

 

 

Maserati 250 F 101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de quoi. mais il ne faut pas focaliser sur Artcurial. Pour moi les plus belles autos se trouvaient ailleurs que chez eux.

 

La preuve avec cette Maserati 250 F

 

 

Maserati 250 F 101.jpg

 

 

Je suis complètement d'accord avec ceci, raison pour laquelle je n'ai absolument pas été frustré de ne pas pouvoir rentrer, avec une présentation abominable en plus mais tu as attisé ma curiosité et je ne saurai résister :D

 

Si il fallait que je me fasse un top 3 du rétro-mobile, je suis presque sur qu'elles se trouvent dans le pavillon 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Tonton binic,

 

 

Pas de coups de coeur aujourd'hui, ce n'est pas la faute des autos ou de tes photos mais le courant ne passe pas, pas d'étincelle :L

 

 

Oui, sympa les diorama mais si je ramène cela chez moi, je suis bon pour faire le ménage .... et comme chez moi c'est moi le délégué syndical, c'est moi qui branle rien à la maison et pas question d'inverser les rôles à passer le plumeau (AM pour moi-même pour sexisme :colere: )

l'AC Cobra de cette couleur et de cette sobriété, je suis aussi tombé amoureux :p

 

 

Merci pour la clio V6 bleue, sa place est déjà toute réservée.

 

 

 

 

 

Magnifiques Photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Romaric,ce n'est pas moi qui ai dis que les ronds de cuir...

j'ai seulement dis que je me verrais bien derrière le volant avec le rond de cuir au milieu,je le trouve très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour @tenroc ! Merci beaucoup, c'est vrai qu'il s'agit d'un superbe diorama, et je peux te dire que je compte bien le remplir afin d'y présenter mes miniatures au mieux. Mais si tu as des idées à me proposer, je t'écoute ? Cette Ferrari 365 GT4 2+2 est superbe, et comme tu le soulignes, KK-Scale fait fort en ce moment. Je regrette simplement que malgré le fait qu'il s'agisse d'une miniature en résine, il n'y ait aucun ouvrant. Pour agrémenter mon garage et l'ouvrir officiellement en grandes pompes, j'attends une équipe de journalistes de la télévision, qui doit arriver à bord d'un Volkswagen Combi T1 ''Abarth Ferrari'' à l'échelle 1/18 de la marque Schuco. À l'intérieur, il y aura également beaucoup de matériels pour que mes employés commencent le travail. Sans parler du Commendatore qui doit prendre son poste dans les jours à venir ! Il était temps car Damien (@sierra38) commence déjà à traiter un de mes mécaniciens de ''feignasse''. Question automobile maintenant, je te remercie de m'avoir rectifié sur la Serenissima, que je ne connaissais pas. bien sûr, je te laisse la jolie Renault Fuego GTX 2.0 Sport, à condition de la partager avec Évan (@mazdaspeed45) qui en désire aussi une. Sinon, comme toujours, je te remercie pour tes photographies, et je te réserve les italiennes – Maserati et Lancia surtout – la BMW 507 et la Jensen de Sir Sean Connery. De vraies œuvres d'art !

 

Hello,

Le combi, ce ne serait pas celui de l'écurie Francorchamps par hasard?

Je pense que ce qui est le plus sympa dans un diorama, c'est l'ambiance qui s'en dégage. Personnellement, ce qui m'attirerait ce serait de reproduire le garage de "Jojo" à Téloché où Porsche venait affûter ses bolides ou encore le garage où étaient préparées les Ferrari dans ces années-là. Celles où l'on voyait les pilotes rejoindre le circuit par les petites départementales de la région. Je crois qu'à cette époque, il y a beaucoup de gamins qui en ont pris plein les mirettes et les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire devant cette AC Cobra?

 

 

 

Salut à tous,

tout d'abord, ce n'est pas une Cobra mais une AC Ace, le modèle original anglais qui servit de base à Caroll Shelby pour créer la Cobra.

 

Ensuite, je suis bien allé dimanche à Rétromobile, j'ai pris quelques photos, mais, problème technique, je n'ai plus Picasa depuis un gros nettoyage de l'ordi et je ne sais pas par quel logiciel le remplacer pour réduire le format des photos, voire les retoucher. J'attends vos conseils et suggestions, merci.

 

Merci également à tous pour la beauté des photos et voitures, trop de modèles de rêves pour les départager (je ne parle pas de la série de Romaric, excuse moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : Un très beau cabriolet que je ne connaissais pas, le duo un peu plus loin Z1/Z4 entre ancienne et moderne façon choc de génération était pas mal du tout.

 

 

Ta mémoire te joue des tours, je l'avais présentée l'année dernière, à Rétromobile également. J'avais même tenté auprès du propriétaire un échange avec un beau Z3 plus moderne mais ça n'avait pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

comme celle-ci par exemple?

 

F 40

 

 

F 40 100.jpg

 

un rêve de gosse de pouvoir poser son cul dedans :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

tout d'abord, ce n'est pas une Cobra mais une AC Ace, le modèle original anglais qui servit de base à Caroll Shelby pour créer la Cobra.

 

Ensuite, je suis bien allé dimanche à Rétromobile, j'ai pris quelques photos, mais, problème technique, je n'ai plus Picasa depuis un gros nettoyage de l'ordi et je ne sais pas par quel logiciel le remplacer pour réduire le format des photos, voire les retoucher. J'attends vos conseils et suggestions, merci.

 

Merci également à tous pour la beauté des photos et voitures, trop de modèles de rêves pour les départager (je ne parle pas de la série de Romaric, excuse moi).

mon fils y était dimanche aussi,et il a prit moins de photos que l'année dernière,a cause du monde.

c'est une bonne nouvelle,ça veux dire que le salon se porte bien.

la prochaine fois,il essayera de prendre une journée en semaine,mais avec sont boulot,ce n'est pas gagné d'avance.je devrais toucher les photos dans 3 semaines quant il reviendra a la maison.

 

pour rétrécir,je prend paint,pour arranger,je ne sais plus lequel,car mon ordi est en réparation et je me sers de celui de ma femme qui n'a pas ce dont je me sert d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout d'abord, ce n'est pas une Cobra mais une AC Ace, le modèle original anglais qui servit de base à Caroll Shelby pour créer la Cobra.

Ensuite, je suis bien allé dimanche à Rétromobile, j'ai pris quelques photos, mais, problème technique, je n'ai plus Picasa depuis un gros nettoyage de l'ordi et je ne sais pas par quel logiciel le remplacer pour réduire le format des photos, voire les retoucher. J'attends vos conseils et suggestions, merci.

Merci également à tous pour la beauté des photos et voitures, trop de modèles de rêves pour les départager (je ne parle pas de la série de Romaric, excuse moi).

 

 

Photofiltre tout simplement pour le recadrage, logiciel libre basique qui fait tout avec l'essentiel y compris de la retouche (mais je ne sais pas ce que cela vaux car je ne retouche pas) et qui existe même en version portable si tu affectionnes comme moi.

 

Ta mémoire te joue des tours, je l'avais présentée l'année dernière, à Rétromobile également. J'avais même tenté auprès du propriétaire un échange avec un beau Z3 plus moderne mais ça n'avait pas marché.

 

 

Oh sans doute, cela ne serait pas la 1ère fois, le monde est cruel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

un rêve de gosse de pouvoir poser son cul dedans :love: :love:

 

 

 

 

Comme moi, c est ma Ferrari préférée :love: :love: avec la 250 gto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut à tous,

tout d'abord, ce n'est pas une Cobra mais une AC Ace, le modèle original anglais qui servit de base à Caroll Shelby pour créer la Cobra.

 

Ensuite, je suis bien allé dimanche à Rétromobile, j'ai pris quelques photos, mais, problème technique, je n'ai plus Picasa depuis un gros nettoyage de l'ordi et je ne sais pas par quel logiciel le remplacer pour réduire le format des photos, voire les retoucher. J'attends vos conseils et suggestions, merci.

 

Merci également à tous pour la beauté des photos et voitures, trop de modèles de rêves pour les départager (je ne parle pas de la série de Romaric, excuse moi).

 

 

Hello, perso j'utilise la visionneuse Windows fournie avec le système de l'ordi. je n'ai pas de logiciel spécifique et je ne retouche pas les photos.

Effectivement, le succès de ce salon provoque de nombreux embouteillages et rend la prise de vue quasi impossible dès la fin de matinée.

 

Beauté du jour: Aston Martin DB4 Convertible (volante dans le jargon Aston).

 

 

AM DB4 Conv 100.jpg

 

 

AM DB4 Conv 101.jpg

 

 

 

AM DB4 Conv 102.jpg

 

 

AM DB4 Conv 103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, perso j'utilise la visionneuse Windows fournie avec le système de l'ordi. je n'ai pas de logiciel spécifique et je ne retouche pas les photos.

Effectivement, le succès de ce salon provoque de nombreux embouteillages et rend la prise de vue quasi impossible dès la fin de matinée.

 

Beauté du jour: Aston Martin DB4 Convertible (volante dans le jargon Aston).

 

 

AM DB4 Conv 100.jpg

 

 

AM DB4 Conv 101.jpg

 

 

J'adore la 1ère image avec cette brochette de 3 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais quand je parlais de réduire le format, je voulais dire passer de 5 Mo à moins de 2 Mo, limite pour poster une photo sur FA.

Je me suis mal exprimé, j'aurais peut-être dû dire compresser.

Et ça, tous les programmes "photo" ne le font pas…..ou alors, je suis nul!

 

Elle est magnifique cette DB bleue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

J'adore la 1ère image avec cette brochette de 3 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Oui, je trouvais que c'était une bonne idée et que la photo rendrait bien. J'ai tenté le coup.

Et puis en repassant devant le stand Fiskens, je n'ai pu résister à la reshooter.

Pour moi, c'est définitivement la GT que je préfère entre toutes (AM DB4GT Zagato, 19 exemplaires construits). Et en plus elle a fait le Mans en 1961. Je ne vous bassine pas avec la dizaine de photos que j'ai faites, je n'en poste qu'une seule.

 

 

AM DB4 GTZ 00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci les gars, mais quand je parlais de réduire le format, je voulais dire passer de 5 Mo à moins de 2 Mo, limite pour poster une photo sur FA.

Je me suis mal exprimé, j'aurais peut-être dû dire compresser.

Et ça, tous les programmes "photo" ne le font pas…..ou alors, je suis nul!

 

Elle est magnifique cette DB bleue!

 

 

Quand tu recadres une photo dans la visonneuse Windows, ça réduit automatiquement le format et donc la taille du fichier. Perso, j'ai un vieil APN, donc les photos font d'office moins de 2 Mo. Mais je pense que tu dois pouvoir paramétrer la résolution de ton APN pour avoir des fichiers moins gourmands. Si ce n'est pas le cas en ouvrant tes photos avec un logiciel comme photofiltre ou autre dont parle Enclume76 et en sauvegardant sous un format plus petit (1024 pixels) tout en gardant les proportions tu allégeras considérablement le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais quand je parlais de réduire le format, je voulais dire passer de 5 Mo à moins de 2 Mo, limite pour poster une photo sur FA.

Je me suis mal exprimé, j'aurais peut-être dû dire compresser.

Et ça, tous les programmes "photo" ne le font pas…..ou alors, je suis nul!

 

Elle est magnifique cette DB bleue!

pour alléger,moi je me sers de cela et ça marche super bien."photo réducteur v4.9"

je l'ai chargé gratuit.

 

 

34100707-JMt7RrmMGukAVd3F-s-.jpg

 

je viens de vérifier,il est toujours en chargement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais quand je parlais de réduire le format, je voulais dire passer de 5 Mo à moins de 2 Mo, limite pour poster une photo sur FA.

Je me suis mal exprimé, j'aurais peut-être dû dire compresser.

Et ça, tous les programmes "photo" ne le font pas…..ou alors, je suis nul!

 

Elle est magnifique cette DB bleue!

 

 

Photofiltre en réduisant le format réduit automatiquement le poids qui descend dans les limites FA:j'arrive à poster des images ici avec lui alors qu'elles tournent toutes autour des 5/6 mo à la base ;)

 

ps : pour moi la réduction de la taille de l'image originelle, et je ne parle pas de recadrage, est une forme de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je trouvais que c'était une bonne idée et que la photo rendrait bien. J'ai tenté le coup.

Et puis en repassant devant le stand Fiskens, je n'ai pu résister à la reshooter.

Pour moi, c'est définitivement la GT que je préfère entre toutes (AM DB4GT Zagato, 19 exemplaires construits). Et en plus elle a fait le Mans en 1961. Je ne vous bassine pas avec la dizaine de photos que j'ai faites, je n'en poste qu'une seule.

 

 

AM DB4 GTZ 00.jpg

 

 

Je crois, à vérifier, que je n'ai fait que la dévorer des yeux celle-ci, le fameux côté droit du stand zappé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Finalement je sais ce qu'il manque à certaines photos, c'est le son !

:lol:

 

Si tu veux le son, il faut aller au Mans Classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Si tu veux le son, il faut aller au Mans Classic.

 

 

Arrête, tu pourrais me donner des idées, j'ai déjà rêvé devant tes images de cette manifestation, et pourtant il faut peut être se dépêcher pour les voir rouler avant qu'on ne leur colle des vignettes critair comme à Paris :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...