Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Hello Romaric, pour les maths ce n'est pas gagné : une question = un obstacle (j'ai pu comprendre pas mal de choses mais bon).

 

 

Dans mes dernières séries je retiens les deux Maserati que je trouve particulièrement jolies, dans ta série je réserve la Simca! C'est une très belle auto : élégante et mignonne.

 

Peugeot 404 :

 

 

DSC02322.jpg

 

 

DSC02328.jpg

 

Porsche 911 (901) :

 

 

DSC02299.jpg

 

 

DSC02302.jpg

 

Porsche 911 (930) :

 

 

DSC02711.jpg

 

 

DSC02709.jpg

 

 

DSC02708.jpg

 

 

 

DSC02712.jpg

 

Porsche 911 (911) :

 

 

 

DSC02603.jpg

 

 

DSC02600.jpg

 

 

DSC02601.jpg

 

 

DSC02604.jpg

 

 

DSC02606.jpg

 

 

Comme je te comprends pour les maths ! Pour moi le cauchemar a commencé en seconde, et plus de 40 ans plus tard j'en ai encore des sueurs froides. Et le pire, c'est que le peu que j'en ai tant bien que mal ingurgité ne m'a plus jamais servi dès la fin de mes études...

 

Pour me remettre, puis-je faire un tour au volant de la 404, blanche comme celle qu'avait mon père lorsque j'avais entre 5 et 8 ans et qui doit être à peu près du même millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Je trouve que pour la Saint Valentin, nous proposer une série de ''culs'' est une idée particulièrement originale ! Pour être honnête, ne me demande pas de choisir car j'en suis incapable tant ils sont tous merveilleux. Bon, peut-être que j'ai un faible un peu plus prononcé pour la Ferrari F40 ! Comme le dit notre grand ami Daniel (@daniel762), ce genre de série de photographies n'est pas commune et ça fait du bien à voir. Par contre, aujourd'hui, sans l'ombre d'un doute, je te commande la Ferrari 275 GTB bleue Tour de France ! C'est une œuvre d'art qui n'a pas d'équivalent à mes yeux, surtout depuis que j'ai eu la chance de me mettre derrière son volant au Tour Auto en 2017 à Port-Louis. Le propriétaire d'une Porsche 550 Spyder m'avait fait monter dans cette Ferrari qui appartenait à un de ses amis. Autant te dire que je n'étais pas peu fier ! Encore merci pour toutes ces belles images du Rétromobile 2019 ! Pour ce qui est du poids informatique de tes photos, tu as de la chance, car suivant l'appareil que je prends avec moi, elles pèsent entre 8 et 15 mégaoctets ! Donc ce n'est pas très simple à publier ici.

 

 

 

 

Salut Romaric,

 

 

Superbe la Simca 8 Sport Cabriolet qui est ma préféré de la soirée, un très beau modèle très classe. La petite Mini est sympathique également.

 

 

Merci pour mes culs mais là où il y a du cul pour moi, il y a aussi du coeur et du coeur il y en a plein le topic.

 

Pour le poids de mes photos, ce n'est pas de la chance, c'est un choix délibéré que m'offre le menu de l'appareil et j'en limite volontairement le poids et donc la taille, n'entendant pas faire de ces dernières des posters. Sans compter qu'au bout d'un moment cela devient vite un enfer pour l'archivage ...surtout avec les sauvegardes des sauvegardes lorsque t'es de nature trop prudente comme moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je te comprends pour les maths ! Pour moi le cauchemar a commencé en seconde, et plus de 40 ans plus tard j'en ai encore des sueurs froides. Et le pire, c'est que le peu que j'en ai tant bien que mal ingurgité ne m'a plus jamais servi dès la fin de mes études...

 

 

 

:ange: j'ai eu mon Bac B avec 13.5, mais un 1/20 en maths...

 

Et dire qu'après je calculais des trajectoires :cyp:

 

J'ai compris les intervalles grâce à un scientifique du contingent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Le sujet des gilets jaunes est complexe. J'ai eu l'occasion d'en débattre à maintes reprises dans diverses émissions radio et télé à l'école. Au début j'éprouvais beaucoup de sympathie pour le mouvement. Les revendications étaient totalement justes et fondées. Grâce à la pression exercée, le gouvernement a renoncé aux mesures qui devaient être prises. Tout aurait pu s'arrêter là mais les manifestations ont continué avec de nouvelles revendications. Le gouvernement a essayé d'y répondre le plus fidèlement possible par diverses mesures. Cependant cela ne suffit toujours pas. Mais ce qu'il faut bien analyser c'est la situation financière catastrophique du pays pour ce rendre compte que beaucoup de revendications ne peuvent être réalisées. Une augmentation de 35% du SMIC comme avait fait De Gaulle lors des événements de 1968 est impossible. Le contexte est totalement différent.

 

Le gouvernement Macron ne prend pas toujours de bonnes décisions mais ils serait injuste de l'accuser de tous les maux du pays. La situation actuelle est le résultat de plusieurs années d'incompétence et d'ingérence de la part des gouvernements précédents. Si l'on fait un historique c'est depuis le premier mandat de Mitterrand que la France connait un fort déficit économique (dépenses pharamineuses, balance commerciale dans le rouge etc.). Macron tente de redresser la barre mais de façon souvent très (voire trop) libérale.

 

C'est normal que les français ne se sentent pas considéré. Du moins ça l'était car avec les diverses manifestations le gouvernement a été secoué et a changé de cap. Le Grand Débat National est l'occasion pour les français de s'exprimer. Ce qui est paradoxal c'est que le gouvernement donne la parole réclamée par les gilets jaunes mais ces derniers sont dans une logique de boycott. C'est incompréhensible. Il y a une possibilité d'expression mais elle semble diabolisée à l'instar du gouvernement.

 

Pour rebondir sur la question des médias je vais encore une fois exprimer un avis divergeant. Les médias ne sont en aucun cas à la solde du gouvernement. Quand on parle de ça on pense à BFM TV en priorité. BFM TV (bien que je ne sois pas un afficionados) est défendable. C'est le seul média qui a couvert toutes, et je dis bien toutes, les manifestations des gilets jaunes. La seule fois où BFM TV n'a pas couvert un événement c'était à cause des violences envers les journalistes. La chaine avait boycotté un acte des gilets jaunes. Les médias se doivent de transmettre l'information et c'est ce qu'ils font. Ils reportent aussi bien les violences des policiers envers les gilets jaunes que celles des gilets jaunes envers les policiers. Je trouve ça un peu réducteur de dire que les médias sont à la solde du gouvernement car si tel était le cas ils n'auraient pas donné la parole à plusieurs gilets jaunes. Tous les camps ont eu un temps de parole.

 

Enfin, j'arrête là car il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur le sujet et ça va être très long de parler de tout cela en un seul message :p

______________________________________________

 

 

Revenons aux bagnoles ! :p Je suis e=content que mes photos te plaisent, il y en a d'autres qui arrivent. Aujourd'hui j'embarque les Renault Mégane 3 RS et 4 RS. J'hésite concernant la Talisman. Elle est jolie mais je ne dépenserais jamais autant d'argent dans cette voiture en finition Initial Paris. Pour le même prix je préfère une 508 plus dynamique et mieux finie en finition GT. Parallèlement une Kia Stinger serait également sympathique.

 

Ferrari 250 GT Drogo 1959 :

 

 

DSCF9284.jpg

 

 

DSCF9286.jpg

 

 

DSCF9287.jpg

 

Ferrari 250 GT Drogo 1963 :

 

 

DSCF9293.jpg

 

 

DSCF9294.jpg

 

 

DSCF9295.jpg

 

Ferrari 275 GTB 1965 :

 

 

DSCF9204.jpg

 

 

DSCF9203.jpg

 

 

DSCF9206.jpg

 

Ferrari 275 GTB 1966 :

 

 

DSCF9301.jpg

 

 

DSCF9302.jpg

 

 

Superbe série sur ces raretés. c'est toujours un bonheur de les revoir. On ne s'en lasse jamais. Et j'espère bien faire encore de nombreuses rencontres de ce type.

Merci pour tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Un tout grand 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif à tous pour toutes ces magnifiques photos fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif que vous partagez régulièrement sur ce topic 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif:jap:

 

 

Suite à une concurrence féroce sur les prix que se livrent chaque années les nombreux vendeurs de voitures miniatures neuves au salon Rétromoteur de Ciney (Belgique), vous permettant de vous procurer déjà de superbes 1/43 neuves pour quelques € à peine, chaque année je n'avais pas pu m'empêcher de m'en acheter quelques-unes, que je rangeais tant bien que mal dans une de mes armoires, puis... dans des boîtes à chaussures que je rangeais au dessus d'une armoire haute :pt1cable: :pt1cable: . Dernièrement, en regardant ces miniatures dans leur boîte, je me suis dis que c'était vraiment dommage de ne pas les mettre en valeur, en les rangeant dans une vitrine.

 

Suite à quelques recherches sur internet, j'ai appris que Lidl Belgique en proposait justement une en article temporaire, pour 69,99 € :

 

05 vitrine avec specificités.jpg

 

 

Je m'en suis vite commandée 2, avant qu'elles ne soient épuisées, et les ai montées :

 

avec tablette tdn.jpg

 

J'y ai placées ces 1/43, achetées quelques € à peine, en les triant par thème et, au sein de chaque thème, par ordre chronologique .

Ce qui donne ceci :

 

 

B 04 ar vue globale.jpg

 

 

 

A 04 ar vue globale.jpg

 

 

Alors que j'échangeais quelques MP avec Romaric au sujet de l'avancement ces vitrines, il me demanda quels étaient mes modèles de voitures préférés.Parmi ma réponse, je mentionnais le superbe Shooting Brake Volvo P1800 ES :love: :

 

http://leroux.andre.free.fr/swaa121.jpg

(source : leroux.andre/free.fr)

 

 

Alors que je ne m'y attendais absolument pas, j'ai reçu chez moi un colis hier que m'avait envoyé mon ami Romaric, contenant 3 miniatures au 1/43 : une Volvo P1800 verte, une P1800 ES beige et une Porsche 911 GT3 de 2017 fidèlement reproduites 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif :

 

3 1 43 Romaric.jpg

 

 

Ca alors :ouch: Pour une surprise, c'était une surprise totale ! Cela m'a beaucoup touché :oops: C'est une vraie preuve d'amitié :p

 

 

Un tout grand 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif à mon ami :jap:

 

Et cela ne s'arrête pas là....

 

En effet, le vendeur de ces miniatures avait ajouté dans le colis un petit catalogue avec ses nouveautés et ses promotions actuelles, annonçant notamment des promos sur de nombreuses miniatures de Ferrari au 1/43 d'Altaya (72 !), vendues 9,95 €/p au lieu de 19,95 ou 24,95 €/p.

 

En consultant le site de ce vendeur, je suis tombé en bas de ma chaise, car de nombreuses de ces jolies Ferrari au 1/43 n'étaient plus à promotion à 9,95 €/p, mais on en trouvait déjà à 2,95 et 4,95 €/p bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif . Connaissant le côté très éphémère des offres sur internet :areuh: , à un tel prix bradé, ... j'ai craqué :bah::oops: :oops: . Je me suis commandé d'un coup ... 13 jolies miniatures de Ferrari au 1/43 pour compléter le contenu de mes nouvelles vitrines :approuver: :

 

 

 

Ferrai 1 43 en promo.jpg

 

Si vous êtes également intéressés par cette offre alléchante, ou si des personnes de vos connaissances pourraient être intéressées, ci-dessous le lien vers ces super promotions :

 

https://ck-modelcars.de/fr/l/t [...] t-priceup/

(+ un forfait de 9,95 € de frais d'envoi par DHL)

 

 

 

Sans le colis de Romaric je serais complètement passé à côté de cette promotion incroyable !

 

Un tout grand merci donc à Romaric pour les 3 jolies 1/43 qu'il m'a envoyé, et indirectement pour m'avoir permis d'ajouter 13 superbes Ferrari au 1/43 dans mes nouvelles vitrines, à un prix incroyablement bas :jap:

 

Vous souhaitant à tous une agréable journée :p

 

A bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:hello: à tous,

 

Un tout grand 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif à tous pour toutes ces magnifiques photos fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif que vous partagez régulièrement sur ce topic 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif:jap:

 

 

Suite à une concurrence féroce sur les prix que se livrent chaque années les nombreux vendeurs de voitures miniatures neuves au salon Rétromoteur de Ciney (Belgique), vous permettant de vous procurer déjà de superbes 1/43 neuves pour quelques € à peine, chaque année je n'avais pas pu m'empêcher de m'en acheter quelques-unes, que je rangeais tant bien que mal dans une de mes armoires, puis... dans des boîtes à chaussures que je rangeais au dessus d'une armoire haute :pt1cable: :pt1cable: . Dernièrement, en regardant ces miniatures dans leur boîte, je me suis dis que c'était vraiment dommage de ne pas les mettre en valeur, en les rangeant dans une vitrine.

 

Suite à quelques recherches sur internet, j'ai appris que Lidl Belgique en proposait justement une en article temporaire, pour 69,99 € :

 

 

05 vitrine avec specificités.jpg

 

Je m'en suis vite commandée 2, avant qu'elles ne soient épuisées, et les ai montées :

 

 

 

avec tablette tdn.jpg

 

Et j'y ai placées ces 1/43, achetées quelques € à peine, en les triant par thème et, au sein de chaque thème, par ordre chronologique .

 

Ce qui donne ceci :

 

 

B 04 ar vue globale.jpg

 

 

 

 

A 04 ar vue globale.jpg

 

Alors que j'échangeais quelques MP avec Romaric au sujet de l'avancement ces vitrines, il me demanda quels étaient mes modèles de voitures préférés.

Parmi ma réponse, je mentionnais le superbe Shooting Brake Volvo P1800 ES :

 

http://leroux.andre.free.fr/swaa121.jpg

(source : leroux.andre/free.fr)

 

 

Alors que je ne m'y attendais absolument pas, j'ai reçu chez moi un colis hier que m'avait envoyé mon ami Romaric, contenant 3 miniatures au 1/43 : une Volvo P1800 verte, une P1800 ES beige et une Porsche 911 GT3 de 2017 fidèlement reproduites 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif :

 

 

3 1 43 Romaric.jpg

 

 

Ca alors :ouch: Pour une surprise, c'était une surprise totale ! Cela m'a beaucoup touché :oops: C'est une vraie preuve d'amitié :p

 

Un tout grand merci 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif à mon ami :jap:

 

Et cela ne s'arrête pas là....

 

En effet, le vendeur de ces miniatures avait ajouté dans le colis un petit catalogue avec ses nouveautés et ses promotions actuelles, annonçant notamment des promos sur de nombreuses miniatures de Ferrari au 1/43 d'Altaya (72 !), vendues 9,95 €/p au lieu de 19,95 ou 24,95 €/p.

 

En consultant le site de ce vendeur, je suis tombé en bas de ma chaise, car de nombreuses de ces jolies Ferrari au 1/43 n'étaient plus à promotion à 9,95 €/p, mais on en trouvait déjà à 2,95 et 4,95 €/p bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif . Connaissant le côté très éphémère des offres sur internet :areuh: , à un tel prix bradé, ... j'ai craqué :bah::oops: :oops: . Je me suis commandé d'un coup ... 13 jolies miniatures de Ferrari au 1/43 pour compléter le contenu de mes nouvelles vitrines :approuver: :

 

 

 

Ferrai 1 43 en promo.jpg

 

Si vous êtes également intéressés par cette offre alléchante, ou si des personnes de vos connaissances pourraient être intéressées, ci-dessous le lien vers ces super promotions :

 

https://ck-modelcars.de/fr/l/t [...] t-priceup/

(+ un forfait de 9,95 € de frais d'envoi par DHL)

 

 

 

Sans le colis de Romaric je serais complètement passé à côté de cette promotion incroyable !

 

 

Un tout grand merci donc à Romaric pour les 3 jolies 1/43 qu'il m'a envoyé, et indirectement pour m'avoir permis d'ajouter 13 superbes Ferrari au 1/43 dans mes nouvelles vitrines, à un prix incroyablement bas :jap:

 

Vous souhaitant à tous une agréable journée :p

 

A bientôt ;)

 

Vincent

 

 

Très chouette vitrine et beau cadeau au tu as reçu là. Oui ce vendeur allemand fait régulièrement des promos. C'est chouette de pouvoir en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Magnifiques photos du stand Aston. Je suis bien content que tu en postes les photos car vois-tu, malgré mes 2 visites du salon je suis passé à côté. Comme quoi....

Faut dire qu'au bout d'un moment on a la tête qui tourne dans tous les sens dans ce salon. Si on ajoute à cela la foule de plus en plus dense au fil des heures, on finit par être quelque peu désorienté.

 

En parlant d'Aston, chez Artcurial il y avait celle-ci de 1934 qui m'intéressait beaucoup car ces voitures ont couru au Mans. Elle est restée invendue et pour cause, il s'agit d'une voiture qui a été largement transformée car elle possède un moteur et une boite bien postérieures à 1934 (elle n'est donc pas authentique et n'est probablement pas éligible aux grandes courses historiques). Elle était vraiment très mal exposée par Artcurial. Ils pourraient faire un petit effort quand même.

 

 

AM 1934 102.jpg

 

 

AM 1934 MK II 106.jpg

 

 

AM 1934 MkII 100.jpg

 

 

 

AM 1934 MKII 103.jpg

 

 

 

AM 1934 MK II 110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric,

 

Tu es dans le ton de Rétromobile avec ta série du jour puisqu'on y célébrait les 60 ans de la mini. Donc, c'est pour celle-là que j'opte aujourd'hui. Et comme le dit Grégory Galiffi dans son émission Direct Auto: "Mini un jour, Mini toujours"...

 

Sinon pour le T1 de Shuco tu verras il est nickel, seul petit reproche que j'avais à lui faire, c'était son prix quelque peu prohibitif à l'époque (160€). Mais comme il s'agit d'un véhicule de l'écurie Francorchamps des années 1960 et qu'il est allé au Mans, je ne pouvais le laisser passer.

 

Sinon bonne nouvelle. Je commençais à en avoir un peu marre de mon vieil APN qui bloquait régulièrement au déclenchement, fatigué qu"il est par les dizaines de milliers de photos qu'il a tirées. J'ai donc investi dans un nouvel appareil, restant fidèle à Nikon qui me satisfait depuis 40 ans. Il me tarde de l'essayer...

 

 

Rétromobile 2019

 

BMW 3.0 L CSL (1978) dit "Batmobile". Cette voiture sera championne d'Europe d'endurance à son époque.

 

BMW 30CSL bat 100.jpg

 

Et sa voisine de salon, la Ferrari 308 GTB Groupe 4

 

Ferrari 308GTB GR4 100.jpg

 

Détail auquel je n'ai pu résister

 

 

Ferrari 308 GTB GR4 105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, pour les maths ce n'est pas gagné : une question = un obstacle (j'ai pu comprendre pas mal de choses mais bon).

 

 

Dans mes dernières séries je retiens les deux Maserati que je trouve particulièrement jolies, dans ta série je réserve la Simca! C'est une très belle auto : élégante et mignonne.

 

Peugeot 404 :

 

 

DSC02322.jpg

 

 

DSC02328.jpg

 

Porsche 911 (901) :

 

 

DSC02299.jpg

 

 

DSC02302.jpg

 

Porsche 911 (930) :

 

 

DSC02711.jpg

 

 

DSC02709.jpg

 

 

DSC02708.jpg

 

 

 

DSC02712.jpg

 

Porsche 911 (911) :

 

 

 

DSC02603.jpg

 

 

DSC02600.jpg

 

 

DSC02601.jpg

 

 

DSC02604.jpg

 

 

DSC02606.jpg

 

 

Très chouette série, je vote pour la Carrera. Vivement que tu postes tes photos de Rétromobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe série sur ces raretés. c'est toujours un bonheur de les revoir. On ne s'en lasse jamais. Et j'espère bien faire encore de nombreuses rencontres de ce type.

Merci pour tes photos

 

 

Ah tous ces beaux joujoux avec lesquels on peut garder son âme d'enfant :D

 

 

Magnifiques photos du stand Aston. Je suis bien content que tu en postes les photos car vois-tu, malgré mes 2 visites du salon je suis passé à côté. Comme quoi....

Faut dire qu'au bout d'un moment on a la tête qui tourne dans tous les sens dans ce salon. Si on ajoute à cela la foule de plus en plus dense au fil des heures, on finit par être quelque peu désorienté.

 

En parlant d'Aston, chez Artcurial il y avait celle-ci de 1934 qui m'intéressait beaucoup car ces voitures ont couru au Mans. Elle est restée invendue et pour cause, il s'agit d'une voiture qui a été largement transformée car elle possède un moteur et une boite bien postérieures à 1934 (elle n'est donc pas authentique et n'est probablement pas éligible aux grandes courses historiques). Elle était vraiment très mal exposée par Artcurial. Ils pourraient faire un petit effort quand même.

 

 

AM 1934 102.jpg

 

 

AM 1934 MK II 106.jpg

 

 

AM 1934 MkII 100.jpg

 

 

 

AM 1934 MKII 103.jpg

 

 

 

AM 1934 MK II 110.jpg

 

 

Oui, pareil, j'ai loupé des autos, trop de belles autos à voir, on est ébloui et on finit par louper des pépites que je suis bien content de voir sur FA.

 

Quelle monstre cette ASTON MARTIN mais vraiment dommage qu'elle ne soit pas fidèle à l'original: cela n'enlève cependant rien à sa beauté brutale pour le néophyte que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, pour les maths ce n'est pas gagné : une question = un obstacle (j'ai pu comprendre pas mal de choses mais bon).

 

 

Dans mes dernières séries je retiens les deux Maserati que je trouve particulièrement jolies, dans ta série je réserve la Simca! C'est une très belle

 

Porsche 911 (911) :

 

 

 

 

 

Comme je te comprends pour les maths, j'étais nul et bien content de ne plus en avoir besoin :L

 

Mais normalement à force de travail on y arrive, c'est ce que j'ai dit à mes enfants :cyp:

 

Moi je retiens la dernière 911 (911) tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

 

Suite à quelques recherches sur internet, j'ai appris que Lidl Belgique en proposait justement une en article temporaire, pour 69,99 € :

 

05 vitrine avec specificités.jpg

 

 

 

Vincent

:??: Tu habites en Belgique :??:

 

Aurais-je trouvé une boite postale :??:

 

Car on ne peut faire livrer en France :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Je ne sais pas, j'ai délégué pour les commandes vu les demandes, mais il restera toujours celle-ci sur un autre stand :D .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51561e.jpg

 

 

Un des must dans les GT classiques. Superbe photo que voilà....

 

Un stand qui m'a bien plu.

Porsche 356 roadster 1960

 

 

 

Porsche 356 roadster 1960 101.jpg

 

 

Porsche 356 roadster 1960 100.jpg

 

L'une des premières Porsche 911 S fabriquée (1966)

 

 

Porsche 911 S 1966 101.jpg

 

 

Porsche 911S 1966 102.jpg

 

 

Porsche 911 S 1966 103.jpg

 

 

Porsche 911S 1966 100.jpg

 

 

Porsche 911S 1966 104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un des must dans les GT classiques. Superbe photo que voilà....

 

Un stand qui m'a bien plu.

Porsche 356 roadster 1960

 

 

 

Porsche 356 roadster 1960 101.jpg

 

 

Porsche 356 roadster 1960 100.jpg

 

L'une des premières Porsche 911 S fabriquée (1966)

 

 

Porsche 911 S 1966 101.jpg

 

 

Porsche 911S 1966 102.jpg

 

 

Porsche 911 S 1966 103.jpg

 

 

Porsche 911S 1966 100.jpg

 

 

Porsche 911S 1966 104.jpg

 

 

Oui, très beau stand, content de la voir couverte car moi je l'ai vu ainsi :D

 

big-7652756d62.thumb.jpg.a92db5ff9e0da23b6e76a64b058104cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Il y en avait d'autres comme cette Porsche 356 A Carrera convertible (1959)

 

 

P 356 carrera conv 101.jpg

 

 

P 356 Carrera conv 100.jpg

 

 

P 356 carrera conv 103.jpg

 

 

 

P 356 carrera conv 102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'intention de mes lecteurs : Dans le cadre de mon projet de diorama Ferrari au 1/18, je me dois de vous présenter la nouveauté de mon garage. Il s'agit d'un pont élévateur à 4 colonnes de la marque Greenlight Collectibles entièrement en métal et fonctionnel. La Ferrari FXX K portant le numéro 15 de Christine Sloss est une reproduction de 2014 de la firme italienne Bburago. Cette dernière est un cadeau de Vincent (@Sy-Nopsis), que je remercie encore une fois ! Comme convenu, je vous tiens au courant des avancements de mon garage où je présenterai ma collection de Ferrari à l'échelle 1/18 ! Du matériel est encore en chemin, comme un établi de la marque American Diorama, un kit Shell de la marque GMP, un Volkswagen Combi T1 ''Abarth Ferrari'' de la marque Schuco, et autres. Mais aussi des personnages emblématiques de la marque au cheval cabré, comme Enzo Ferrari, Sergio Pininfarina, Juan-Manuel Fangio, une équipe de la télévision de quatre personnes et bien d'autres. Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant ! Si vous avez des idées qui pourraient-être intéressantes pour que mon chef du personnel lâche sa tasse de café, je suis preneur. Pareillement, je cherche un patronyme pour mon garage et je suis ouvert à toutes propositions sympathiques. Vous avez jusqu'à la date du 25 avril 2019 pour me soumettre vos idées quelles qu'elles soient. Je vous remercie !

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago) (1).jpg

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago).

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago) (2).jpg

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago).

 

Une nouvelle pouvant en cacher une autre, je voulais vous faire part de mon absence ce week-end ! En effet, Juliette, ma petite nièce, passe son samedi et son dimanche chez son tonton préféré. Par conséquence, je ne serai pas en mesure de répondre à vos commentaires durant ces deux jours pour cause de baby-sitting. Il n'y a pas de quoi s'alarmer pour autant puisque je publierai mes photos de la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac comme d'habitude. Vous pourrez également me joindre sur ma messagerie privée sur mon adresse mail ou sur mon téléphone pour ceux qui possèdent mon numéro de portable. J'espère que les photographies à venir seront à votre convenance et que vous allez passer un agréable week-end sur le forum. Je vous remercie par avance pour vos nombreuses participations, qui me touchent beaucoup, tant sur le plan des clichés que celui des commentaires. À lundi pour de nouvelles prises de paroles entre amis et passionnés sur ce topic que j'adore tant !

 

---------------

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment vas-tu en ce moment mon petit frère ? J'espère que tu vas finir par comprendre ce que tu fais en mathématique, car suivant le métier que tu veux exercer, cela peut-être important. Quoi que en lisant le commentaire de Damien (@sierra38), je me rends compte que finalement ça n'a que peu de conséquence. Quel taquin ce Damien. Pour ce qui est de ta réservation, je te garde une Simca 8 Sport Cabriolet au chaud, car il se pourrait que tu aies envie d'une autre voiture de la marque dans la série ci-dessous ? Je suis complètement d'accord avec toi concernant cette dernière en tout cas, et je ne suis pas le seul, car le membre qui était avec moi à ce moment là a eu le droit d'être pris en photos à côté de cette élégante française. Aujourd'hui, parmi tes clichés, je choisirai la Peugeot 404 et les Porsche 911 (901) Targa et 911 (911) Carrera Targa. Par contre, il y a une erreur dans le patronyme de cette dernière, car il s'agit bien d'une version 911 et non 930. Le becquet est bien présent, et je pense que c'est de là que vient ta faute, mais il ne s'agit pas d'un 3,0 litres puisque c'est une magnifique Targa de 2,7 litres. Mais il est facile de faire l'erreur avec la 911.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va le meilleur brocanteur de ce topic ? J'ai également fait un tour sur le site officiel du ''Grand Débat National'' mais, comme toi, je ne trouve aucun intérêt à cet espace qui est clairement orienté dans le sens du gouvernement et non dans celui des citoyens sans qui il n'existerait pas. Tu considères qu'il s'agit d'un « pseudo-débat étroitement cadré » mais j'irai encore plus loin en écrivant que ce n'est qu'une forme de campagne électorale pour les européennes de la part de l'exécutif. C'est pourquoi, je n'ai pas l'intention de m'inscrire, étant donné que j'ai déjà écrit ce que je voulais dire sur les carnets de doléances et que cela n'est vraisemblablement pas pris en compte. Si tu décides de t'inscrire, j'aimerai bien avoir ton avis sur le sujet, peut-être que toi, tu arriveras à me faire changer d'opinion. Pour l'instant, je soutien toujours le mouvement des ''Gilets Jaunes'', car sur la forme et sur le fond, il ne se serait rien passé en France sans ce soulèvement !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat, dur à l'extérieur et fondant à l'intérieur ? Je te remercie pour tes compliments sur ma Simca 8 Sport Cabriolet et ma Rover Mini. C'est incroyable de dire ça, mais la 75 était la première Rover que je présentais sur mon topic depuis bientôt trois ans d'existence ! La Mini est donc la deuxième... Je te confirme qu'il y a beaucoup de cœur sur ce topic, et c'est pour ça que je passe le plus clair de mon temps ici, avec les personnes qui me sont chers. Concernant le poids informatique des photographies, honnêtement, je ne pourrai pas prendre le temps de le faire car j'en ai beaucoup trop. Donc je laisse le Forum-Auto de Caradisiac faire la compression pour moi ! J'en suis déjà à plus de 13 000 photos sur le forum et je n'ai pas le temps de tout faire, alors si je ne suis pas aidé comme c'est le cas en ce moment, je ne pourrai plus faire ce que j'aime. Sinon, je te commande toutes tes Aston Martin aujourd'hui, tu connais l'adresse !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Oui, j'ai vu des photographies des Mini avec Éric il me semble ! D'ailleurs, je trouvais curieux qu'il n'y ai pas la Meanie et je me demandais s'il y avait la Rover ? En tous cas, je te réserve une Rover Mini avec plaisir mon ami ! J'ai vraiment hâte de voir le Combi T1 ''Abarth Ferrari'' de l'écurie Francorchamps reproduit à l'échelle 1/18 dans mon garage. Je suis sûr qu'il doit être bien mi en valeur à côté de ton Fiat 642 RN2 Bartoletti de l'écurie Ferrari ! Est-ce que tu as acheté le 306/2 Bartoletti de chez Norev ? Car pour l'instant, il est ''abordable'', mais j'ai peur que cela ne fasse comme la reproduction de chez CMC... Sinon, je radote un peu – beaucoup – mais je te remercie pour tes photographies et je te tire mon chapeau car tes clichés sont merveilleux. J'ai hâte de savoir ce que tu as acheté comme nouvel appareil ? Un Nikon D3500 ou un D7500 peut-être ? Je t'avoue que j'envisage de remplacer également mon Reflex qui montre des signes de fatigue ! Il s'agit d'un ''petit'' Canon EOS 550D que je compte remplacer par un EOS 6D Mark 2 afin que mes objectifs soient compatibles. Hélas, comme c'est un investissement, j'attends les grosses promotions.

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu depuis ton coup de téléphone d'hier soir ? Il est vrai que c'est quand même mieux d'exposer tes miniatures dans des vitrines, car avec les armoires et les boites à chaussures, ce n'est pas génial. Et puis, il faut reconnaître que ce n'est pas une fortune que de prendre deux vitrines murales chez Lidl. Sache que c'est un pur plaisir de t'offrir des miniatures et que si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde. Je sais que les Volvo P1800 et P1800 ES sont des bijoux que tu rêves d'avoir. À défaut d'être suffisamment riche pour te payer une véritable voiture de collection, je te donne les clés des modèles réduits en sachant qu'elles seront entre de très bonnes mains. Quant à la Porsche, je pense qu'elle sera également dans son élément, surtout avec les treize Ferrari à l'échelle 1/43 que tu as commandé. Et puis, quelle satisfaction de savoir que j'ai une étagère privée dans une de tes vitrines, c'est comme si j'avais une forme de garage en Belgique.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (77/90).

 

077 Simca 8 Sport Cabriolet (1).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

077 Simca 8 Sport Cabriolet (2).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

077 Simca 1100 Break (1).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Break (2).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Break (3).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Spécial (1).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Spécial (2).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Spécial (3).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Ti (1).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

077 Simca 1100 Ti (2).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (78/90).

 

078 Simca 1100 Ti (1).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

078 Simca 1100 Ti (2).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

078 Simca 1300 (1).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (2).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (3).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (4).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1301 Special (1).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (2).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (3).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (4).jpg

 

Simca 1301 Special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'intention de mes lecteurs : Dans le cadre de mon projet de diorama Ferrari au 1/18, je me dois de vous présenter la nouveauté de mon garage. Il s'agit d'un pont élévateur à 4 colonnes de la marque Greenlight Collectibles entièrement en métal et fonctionnel. La Ferrari FXX K portant le numéro 15 de Christine Sloss est une reproduction de 2014 de la firme italienne Bburago. Cette dernière est un cadeau de Vincent (@Sy-Nopsis), que je remercie encore une fois ! Comme convenu, je vous tiens au courant des avancements de mon garage où je présenterai ma collection de Ferrari à l'échelle 1/18 ! Du matériel est encore en chemin, comme un établi de la marque American Diorama, un kit Shell de la marque GMP, un Volkswagen Combi T1 ''Abarth Ferrari'' de la marque Schuco, et autres. Mais aussi des personnages emblématiques de la marque au cheval cabré, comme Enzo Ferrari, Sergio Pininfarina, Juan-Manuel Fangio, une équipe de la télévision de quatre personnes et bien d'autres. Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant ! Si vous avez des idées qui pourraient-être intéressantes pour que mon chef du personnel lâche sa tasse de café, je suis preneur. Pareillement, je cherche un patronyme pour mon garage et je suis ouvert à toutes propositions sympathiques. Vous avez jusqu'à la date du 25 avril 2019 pour me soumettre vos idées quelles qu'elles soient. Je vous remercie !

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago) (1).jpg

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago).

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago) (2).jpg

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago).

 

Une nouvelle pouvant en cacher une autre, je voulais vous faire part de mon absence ce week-end ! En effet, Juliette, ma petite nièce, passe son samedi et son dimanche chez son tonton préféré. Par conséquence, je ne serai pas en mesure de répondre à vos commentaires durant ces deux jours pour cause de baby-sitting. Il n'y a pas de quoi s'alarmer pour autant puisque je publierai mes photos de la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac comme d'habitude. Vous pourrez également me joindre sur ma messagerie privée sur mon adresse mail ou sur mon téléphone pour ceux qui possèdent mon numéro de portable. J'espère que les photographies à venir seront à votre convenance et que vous allez passer un agréable week-end sur le forum. Je vous remercie par avance pour vos nombreuses participations, qui me touchent beaucoup, tant sur le plan des clichés que celui des commentaires. À lundi pour de nouvelles prises de paroles entre amis et passionnés sur ce topic que j'adore tant !

 

---------------

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment vas-tu en ce moment mon petit frère ? J'espère que tu vas finir par comprendre ce que tu fais en mathématique, car suivant le métier que tu veux exercer, cela peut-être important. Quoi que en lisant le commentaire de Damien (@sierra38), je me rends compte que finalement ça n'a que peu de conséquence. Quel taquin ce Damien. Pour ce qui est de ta réservation, je te garde une Simca 8 Sport Cabriolet au chaud, car il se pourrait que tu aies envie d'une autre voiture de la marque dans la série ci-dessous ? Je suis complètement d'accord avec toi concernant cette dernière en tout cas, et je ne suis pas le seul, car le membre qui était avec moi à ce moment là a eu le droit d'être pris en photos à côté de cette élégante française. Aujourd'hui, parmi tes clichés, je choisirai la Peugeot 404 et les Porsche 911 (901) Targa et 911 (911) Carrera Targa. Par contre, il y a une erreur dans le patronyme de cette dernière, car il s'agit bien d'une version 911 et non 930. Le becquet est bien présent, et je pense que c'est de là que vient ta faute, mais il ne s'agit pas d'un 3,0 litres puisque c'est une magnifique Targa de 2,7 litres. Mais il est facile de faire l'erreur avec la 911.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va le meilleur brocanteur de ce topic ? J'ai également fait un tour sur le site officiel du ''Grand Débat National'' mais, comme toi, je ne trouve aucun intérêt à cet espace qui est clairement orienté dans le sens du gouvernement et non dans celui des citoyens sans qui il n'existerait pas. Tu considères qu'il s'agit d'un « pseudo-débat étroitement cadré » mais j'irai encore plus loin en écrivant que ce n'est qu'une forme de campagne électorale pour les européennes de la part de l'exécutif. C'est pourquoi, je n'ai pas l'intention de m'inscrire, étant donné que j'ai déjà écrit ce que je voulais dire sur les carnets de doléances et que cela n'est vraisemblablement pas pris en compte. Si tu décides de t'inscrire, j'aimerai bien avoir ton avis sur le sujet, peut-être que toi, tu arriveras à me faire changer d'opinion. Pour l'instant, je soutien toujours le mouvement des ''Gilets Jaunes'', car sur la forme et sur le fond, il ne se serait rien passé en France sans ce soulèvement !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat, dur à l'extérieur et fondant à l'intérieur ? Je te remercie pour tes compliments sur ma Simca 8 Sport Cabriolet et ma Rover Mini. C'est incroyable de dire ça, mais la 75 était la première Rover que je présentais sur mon topic depuis bientôt trois ans d'existence ! La Mini est donc la deuxième... Je te confirme qu'il y a beaucoup de cœur sur ce topic, et c'est pour ça que je passe le plus clair de mon temps ici, avec les personnes qui me sont chers. Concernant le poids informatique des photographies, honnêtement, je ne pourrai pas prendre le temps de le faire car j'en ai beaucoup trop. Donc je laisse le Forum-Auto de Caradisiac faire la compression pour moi ! J'en suis déjà à plus de 13 000 photos sur le forum et je n'ai pas le temps de tout faire, alors si je ne suis pas aidé comme c'est le cas en ce moment, je ne pourrai plus faire ce que j'aime. Sinon, je te commande toutes tes Aston Martin aujourd'hui, tu connais l'adresse !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Oui, j'ai vu des photographies des Mini avec Éric il me semble ! D'ailleurs, je trouvais curieux qu'il n'y ai pas la Meanie et je me demandais s'il y avait la Rover ? En tous cas, je te réserve une Rover Mini avec plaisir mon ami ! J'ai vraiment hâte de voir le Combi T1 ''Abarth Ferrari'' de l'écurie Francorchamps reproduit à l'échelle 1/18 dans mon garage. Je suis sûr qu'il doit être bien mi en valeur à côté de ton Fiat 642 RN2 Bartoletti de l'écurie Ferrari ! Est-ce que tu as acheté le 306/2 Bartoletti de chez Norev ? Car pour l'instant, il est ''abordable'', mais j'ai peur que cela ne fasse comme la reproduction de chez CMC... Sinon, je radote un peu – beaucoup – mais je te remercie pour tes photographies et je te tire mon chapeau car tes clichés sont merveilleux. J'ai hâte de savoir ce que tu as acheté comme nouvel appareil ? Un Nikon D3500 ou un D7500 peut-être ? Je t'avoue que j'envisage de remplacer également mon Reflex qui montre des signes de fatigue ! Il s'agit d'un ''petit'' Canon EOS 550D que je compte remplacer par un EOS 6D Mark 2 afin que mes objectifs soient compatibles. Hélas, comme c'est un investissement, j'attends les grosses promotions.

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu depuis ton coup de téléphone d'hier soir ? Il est vrai que c'est quand même mieux d'exposer tes miniatures dans des vitrines, car avec les armoires et les boites à chaussures, ce n'est pas génial. Et puis, il faut reconnaître que ce n'est pas une fortune que de prendre deux vitrines murales chez Lidl. Sache que c'est un pur plaisir de t'offrir des miniatures et que si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde. Je sais que les Volvo P1800 et P1800 ES sont des bijoux que tu rêves d'avoir. À défaut d'être suffisamment riche pour te payer une véritable voiture de collection, je te donne les clés des modèles réduits en sachant qu'elles seront entre de très bonnes mains. Quant à la Porsche, je pense qu'elle sera également dans son élément, surtout avec les treize Ferrari à l'échelle 1/43 que tu as commandé. Et puis, quelle satisfaction de savoir que j'ai une étagère privée dans une de tes vitrines, c'est comme si j'avais une forme de garage en Belgique.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (77/90).

 

077 Simca 8 Sport Cabriolet (1).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

077 Simca 8 Sport Cabriolet (2).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

077 Simca 1100 Break (1).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Break (2).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Break (3).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Spécial (1).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Spécial (2).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Spécial (3).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Ti (1).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

077 Simca 1100 Ti (2).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (78/90).

 

078 Simca 1100 Ti (1).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

078 Simca 1100 Ti (2).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

078 Simca 1300 (1).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (2).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (3).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (4).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1301 Special (1).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (2).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (3).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (4).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Je vais bien, j'espère qu'il en va de même pour toi et les tiens. Et je me prépare à un samedi laborieux demain, mais au moins on aura beau temps.

 

Pour le Grand Débat, je ne sais pas si c'est électoraliste ou pas. Mais il est clair que seuls ceux qui veulent accompagner les choix macroniens sont pris en considération, autant donc pour un débat ouvert à tous les Français...

 

Dans ta série, je retiens la 1100 TI et la 1301 S. Et pour que ton mécano lâche sa tasse de café, je te suggère de mettre du sel dedans. Ou du Bleu de Méthylène avant de l'envoyer, avec la complicité du médecin du travail, remplir un flacon pour une analyse d'urine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, en maths = je m'accroche… (plus de 6 heures) Objectivement je ne pense pas que les mathématiques me servent dans mon futur métier, je ne sais pas si je suis déterminé ou "con"( plutôt déterminé… )O.n est un groupe de 6 ami(e)s, je suis celui qui aime le moins le droit (c'est intéressant mais lourd) mais je suis celui qui a eu la meilleure note (je n'aime pas étaler ma vie… d'où la police)

 

Bref pour la Porsche ce sont les détails présents sur l'avant qui m'ont donc induits en erreur…

Très belle série de Simca (que de couleurs!!)

 

944 :

 

 

DSC02672.jpg

 

 

DSC02682.jpg

 

Porsche 911 ? (997) Je ne suis pas sûr

 

 

DSC02648.jpg

 

 

DSC02650.jpg

 

 

DSC02651.jpg

 

 

DSC02652.jpg

 

porsche 911 Carrera 4GTS

 

 

DSC02390.jpg

 

 

DSC02395.jpg

 

 

DSC02391.jpg

 

 

DSC02393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir Romaric, en maths = je m'accroche… (plus de 6 heures) Objectivement je ne pense pas que les mathématiques me servent dans mon futur métier, je ne sais pas si je suis déterminé ou "con"( plutôt déterminé… )O.n est un groupe de 6 ami(e)s, je suis celui qui aime le moins le droit (c'est intéressant mais lourd) mais je suis celui qui a eu la meilleure note (je n'aime pas étaler ma vie… d'où la police)

 

Bref pour la Porsche ce sont les détails présents sur l'avant qui m'ont donc induits en erreur…

Très belle série de Simca (que de couleurs!!)

 

944 :

 

 

DSC02672.jpg

 

 

DSC02682.jpg

 

Porsche 911 ? (997) Je ne suis pas sûr

 

 

DSC02648.jpg

 

 

DSC02650.jpg

 

 

DSC02651.jpg

 

 

DSC02652.jpg

 

porsche 911 Carrera 4GTS

 

 

DSC02390.jpg

 

 

DSC02395.jpg

 

 

DSC02391.jpg

 

 

DSC02393.jpg

Eh ! Encore une superbe série de bolides en provenance de Zuffenhausen. J'adhère à fond à tes photos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! Encore une superbe série de bolides en provenance de Zuffenhausen. J'adhère à fond à tes photos. Merci

 

 

Merci ton compliment me fait énormément plaisir, je fais tout pour réussir mes photos.

 

Tes photos me motivent et m'inspirent … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

À l'intention de mes lecteurs : Dans le cadre de mon projet de diorama Ferrari au 1/18, je me dois de vous présenter la nouveauté de mon garage. Il s'agit d'un pont élévateur à 4 colonnes de la marque Greenlight Collectibles entièrement en métal et fonctionnel. La Ferrari FXX K portant le numéro 15 de Christine Sloss est une reproduction de 2014 de la firme italienne Bburago. Cette dernière est un cadeau de Vincent (@Sy-Nopsis), que je remercie encore une fois ! Comme convenu, je vous tiens au courant des avancements de mon garage où je présenterai ma collection de Ferrari à l'échelle 1/18 ! Du matériel est encore en chemin, comme un établi de la marque American Diorama, un kit Shell de la marque GMP, un Volkswagen Combi T1 ''Abarth Ferrari'' de la marque Schuco, et autres. Mais aussi des personnages emblématiques de la marque au cheval cabré, comme Enzo Ferrari, Sergio Pininfarina, Juan-Manuel Fangio, une équipe de la télévision de quatre personnes et bien d'autres. Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant ! Si vous avez des idées qui pourraient-être intéressantes pour que mon chef du personnel lâche sa tasse de café, je suis preneur. Pareillement, je cherche un patronyme pour mon garage et je suis ouvert à toutes propositions sympathiques. Vous avez jusqu'à la date du 25 avril 2019 pour me soumettre vos idées quelles qu'elles soient. Je vous remercie !

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago) (1).jpg

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago).

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago) (2).jpg

 

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago).

 

Une nouvelle pouvant en cacher une autre, je voulais vous faire part de mon absence ce week-end ! En effet, Juliette, ma petite nièce, passe son samedi et son dimanche chez son tonton préféré. Par conséquence, je ne serai pas en mesure de répondre à vos commentaires durant ces deux jours pour cause de baby-sitting. Il n'y a pas de quoi s'alarmer pour autant puisque je publierai mes photos de la vingt-sixième Autobrocante de Lohéac comme d'habitude. Vous pourrez également me joindre sur ma messagerie privée sur mon adresse mail ou sur mon téléphone pour ceux qui possèdent mon numéro de portable. J'espère que les photographies à venir seront à votre convenance et que vous allez passer un agréable week-end sur le forum. Je vous remercie par avance pour vos nombreuses participations, qui me touchent beaucoup, tant sur le plan des clichés que celui des commentaires. À lundi pour de nouvelles prises de paroles entre amis et passionnés sur ce topic que j'adore tant !

 

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Oui, j'ai vu des photographies des Mini avec Éric il me semble ! D'ailleurs, je trouvais curieux qu'il n'y ai pas la Meanie et je me demandais s'il y avait la Rover ? En tous cas, je te réserve une Rover Mini avec plaisir mon ami ! J'ai vraiment hâte de voir le Combi T1 ''Abarth Ferrari'' de l'écurie Francorchamps reproduit à l'échelle 1/18 dans mon garage. Je suis sûr qu'il doit être bien mi en valeur à côté de ton Fiat 642 RN2 Bartoletti de l'écurie Ferrari ! Est-ce que tu as acheté le 306/2 Bartoletti de chez Norev ? Car pour l'instant, il est ''abordable'', mais j'ai peur que cela ne fasse comme la reproduction de chez CMC... Sinon, je radote un peu – beaucoup – mais je te remercie pour tes photographies et je te tire mon chapeau car tes clichés sont merveilleux. J'ai hâte de savoir ce que tu as acheté comme nouvel appareil ? Un Nikon D3500 ou un D7500 peut-être ? Je t'avoue que j'envisage de remplacer également mon Reflex qui montre des signes de fatigue ! Il s'agit d'un ''petit'' Canon EOS 550D que je compte remplacer par un EOS 6D Mark 2 afin que mes objectifs soient compatibles. Hélas, comme c'est un investissement, j'attends les grosses promotions.

 

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (77/90).

 

077 Simca 8 Sport Cabriolet (1).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

077 Simca 8 Sport Cabriolet (2).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

077 Simca 1100 Break (1).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Break (2).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Break (3).jpg

 

Simca 1100 Break.

 

077 Simca 1100 Spécial (1).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Spécial (2).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Spécial (3).jpg

 

Simca 1100 Spécial.

 

077 Simca 1100 Ti (1).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

077 Simca 1100 Ti (2).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (78/90).

 

078 Simca 1100 Ti (1).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

078 Simca 1100 Ti (2).jpg

 

Simca 1100 Ti.

 

078 Simca 1300 (1).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (2).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (3).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1300 (4).jpg

 

Simca 1300.

 

078 Simca 1301 Special (1).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (2).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (3).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

078 Simca 1301 Special (4).jpg

 

Simca 1301 Special.

 

 

 

Hello, ah ben je te souhaite un bon week-end avec ta nièce. Je suis certain que tu vas la brancher sur Ferrari ;)

 

Sinon ton garage commence a bien prendre vie dirait-on. Pourquoi ne pas l'appeler "Topic Garage" si tu nous le présentes régulièrement sur ton topic. Au fait, sais-tu que dans sa série GTS-séries, Le Mans Miniature a reproduit la figurine de Mauro Forghieri. Si ça peut t'intéresser....

 

Pour le Nikon, j'ai acheté une "entrée" de gamme à 600€, j'ai pris le 3500. ça me suffit bien comme ça. Pour moi le plus important ce n'est pas le body mais les optiques qui sont montées dessus. J'ai toujours procédé de la sorte et je dois dire que j'y ai toujours trouvé mon compte. C'est un appareil qui permet déjà de faire énormément de choses pour un simple amateur comme moi et sa prise en main est assez intuitive. Il est arrivé aujourd'hui et si j'ai le temps je vais l'essayer dimanche.

 

Dans ta série du jour, je plébiscite la Simca 8 sport cabriolet que je trouve très stylée

 

Rétromobile

 

 

Bugatti 51 GP 105.jpg

 

 

Bugatti 51 GP 100.jpg

 

 

Bugatti 51 GP 102.jpg

 

 

Bugatti 51 GP 107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, ah ben je te souhaite un bon week-end avec ta nièce. Je suis certain que tu vas la brancher sur Ferrari ;)

 

Sinon ton garage commence a bien prendre vie dirait-on. Pourquoi ne pas l'appeler "Topic Garage" si tu nous le présente régulièrement sur ton topic. Au fait, sais-tu que dans sa série GTS-séries, Le Mans Miniature a reproduit la figurine de Mauro Forghieri. Si ça peut t'intéresser....

 

Pour le Nikon, j'ai acheté une "entrée" de gamme à 600€, j'ai pris le 3500. ça me suffit bien comme ça. Pour moi le plus important n'est pas le body mais les optiques qui sont montées dessus. J'ai toujours procédé de la sorte et je dois dire que j'y ai toujours trouvé mon compte. C'est un appareil qui permet déjà de faire énormément de choses pour un simple amateur comme moi et sa prise en main est assez intuitive. Il est arrivé aujourd'hui et si j'ai le temps je vais l'essayer dimanche.

 

Dans a série du jour, je plébiscite la Simca 8 sport cabriolet que je trouve très stylée

 

Rétromobile

 

 

Bugatti 51 GP 105.jpg

 

 

Bugatti 51 GP 100.jpg

 

 

Bugatti 51 GP 102.jpg

 

 

Bugatti 51 GP 107.jpg

 

 

 

Elle était belle ;)

 

Comme j'ai le temps je m'avance :

 

 

DSC02344.jpg

 

 

DSC02341.jpg

 

 

DSC02340.jpg

 

Renault 8 Gordini / 5 turbo / 11 / 6 TL

 

 

DSC02272.jpg

Ne nous fâchons pas.

 

 

DSC02273.jpg

 

 

DSC02349.jpg

 

 

DSC02589.jpg

 

 

DSC02588.jpg

 

 

DSC02590.jpg

 

 

DSC02339.jpg

 

DSC02325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...