Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami brocanteur ? Chez moi, tout va bien, mais il est vrai que ma petite nièce ma laissé sur les rotules ! Je n'en reviens toujours pas de l'énergie qu'une si petite puce peut dégager ! Par contre, je sais que j'étais bien plus pénible avec mes parents étant petit car cela a commencé avant ma naissance. En effet, je suis né le 10 novembre 1986, en pleine tempête ! En sus, je sais que j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes parents quand j'écoute les histoires qu'ils peuvent me raconter et celles dont je me souviens. Du côté de l'automobile, je met une Talbot Samba et une Talbot-Matra Rancho dans un coin de mon garage pour toi. À propos de ce dernier, les photographies sont disponibles ci-dessous. Par contre aujourd'hui, je me réserve la belle TVR Chimaera 400 HC ! Je veux bien la partager avec toi et les autres membres du forum mais elle restera en Bretagne pour profiter du soleil. Je trouve cette anglaise vraiment propre et séduisante !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère préféré ? C'est vrai qu'il fait très beau et que ça fait du bien au moral ! Je t'offre avec plaisir la Talbot Samba Cabriolet, du moment que tu laisses la Subaru Impreza WRX STI noire à Logan (@gt turbo 35), qui a l'air de l'apprécier. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une petite voiture sympathique et je ne refuserai pas de faire un tour à son bord si un jour j'en ai l'occasion. Tu termines ta série de photographies sur la base sous-marine avec l'une des Volkswagen que je préfère, je te tire mon chapeau ! La belle Karmann Ghia Cabriolet est un ''must'' avec le Coupé. J'ai déjà eu l'occasion d'en voir beaucoup et même de faire un tour à bord de l'une d'entre elles, et je dois t'avouer une chose, si j'achète un jour une allemande de collection, je penserai à cette dernière immédiatement ! Je ne sais pas si tu préfères le cabriolet ou le coupé, mais pour ma part, c'est le coupé. Hélas, les prix deviennent de plus en plus élevés...

 

Salut @tenroc, comment vas-tu aujourd'hui ? Effectivement, j'ai passé un bon week-end même s'il fut éprouvant ! Je ne considère pas tes photographies comme étant modestes, par contre, l'homme qui les prends est incroyablement humble ! Je ne ferai pas plus de compliments sur ce sujet de peur que tu prennes la poudre d'escampette en pensant que je pratique le ''cirage de pompes''. Mais vraiment, bravo ! Je te promet que l'année prochaine j'essayerai de venir au salon Rétromobile afin de voir de mes propres yeux les merveilles de ce salon et de te rencontrer – si tu le veux bien – ainsi que bien d'autres membres du topic. Merci infiniment pour tes clichés du Fiat 306/2 Bartoletti de chez Norev. Je pense que je prendrai peut-être la version Ferrari dans les prochains mois, mais pour l'instant, j'ai d'autres projets en cours chez CMC. En tous cas, j'ai pris bonnes notes de tes informations ainsi que celles de Vincent (@Sy-Nopsis) ! Même s'il est un peu – beaucoup – moins détaillé que le Fiat 642 RN2 Bartoletti, il reste une pièce de taille dans une collection. C'est dommage que CMC ne s'y soit pas attaqué ! Concernant tes nouvelles photos, je ne sais pas pourquoi, mais je craque complètement pour la Lancia Stratos avec sa teinte de carrosserie verte. Je dois avoir des gros problèmes avec les couleurs car ce n'est pas discret mais je l'adore comme ça. Quant aux autres Lancia, je suis rêveur !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (85/90).

 

085 Talbot Solara LS (1).jpg

 

Talbot Solara LS.

 

085 Talbot Solara LS (2).jpg

 

Talbot Solara LS.

 

085 Talbot-Matra Rancho (1).jpg

 

Talbot-Matra Rancho.

 

085 Talbot-Matra Rancho (2).jpg

 

Talbot-Matra Rancho.

 

085 Talbot-Matra Rancho (3).jpg

 

Talbot-Matra Rancho.

 

085 Talbot-Matra Rancho (4).jpg

 

Talbot-Matra Rancho.

 

085 Talbot-Matra Rancho (5).jpg

 

Talbot-Matra Rancho.

 

085 Talbot-Matra Rancho (6).jpg

 

Talbot-Matra Rancho.

 

085 Toyota MR2 (1).jpg

 

Toyota MR2.

 

085 Toyota MR2 (2).jpg

 

Toyota MR2.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (86/90).

 

086 Toyota MR2 (1).jpg

 

Toyota MR2.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (1).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (2).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (3).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (4).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (5).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (6).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (7).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (8).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

086 TVR Chimaera 400 HC (9).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

 

:hello: Romaric ! J'ai oublié de te demander, quel âge a ta nièce ? Et à par naître en pleine tempête, qu'as-tu fait de si terrible à tes parents pour avoir été encore plus pénible qu'elle ? Perso je me rappelle du jour où j'ai ouvert un robinet d'eau chaude au-dessus du sol pour jouer à "la route inondée" dans la salle de bain avec mes petites voitures, et de celui du jour où j'ai démonté une prise électrique murale...

 

Petite précision pour ceux qui prennent le sujet en marche, je ne suis pas brocanteur mais le mari de la brocanteuse. Et c'est déjà bien assez de boulot en plus du mien !

 

Et si je peux me permettre de rectifier, la Talbot bicolore grise et bleue est une Horizon, et pas une Samba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Ce stand était superbe et tout en couleurs concernant les Stratos :D

 

STRATOS JAUNE 1.jpg

 

STRATOS JAUNE.jpg

 

STRATOS ALITALIA 1.jpg

 

STRATOS ALITALIA.jpg

 

STRATOS ORANGE COURSE 1.jpg

 

STRATOS ORANGE COURSE.jpg

 

STRATOS ORANGE COURSE 2.jpg

 

STRATOS BLEUE 3.jpg

 

STRATOS BLEUE 1.jpg

 

STRATOS BLEUE 2.jpg

 

STRATOS BLEUE 4.jpg

 

STRATOS VERTE.jpg

 

STRATOS VERTE 1.jpg

 

STRATOS ORANGE.jpg

 

STRATOS ORANGE 1.jpg

 

 

 

 

Après moult hésitations et tergiversations, je choisis la vert pomme... A moins qu'elle ne soit plutôt vert grenouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: Romaric ! J'ai oublié de te demander, quel âge a ta nièce ? Et à par naître en pleine tempête, qu'as-tu fait de si terrible à tes parents pour avoir été encore plus pénible qu'elle ? Perso je me rappelle du jour où j'ai ouvert un robinet d'eau chaude au-dessus du sol pour jouer à "la route inondée" dans la salle de bain avec mes petites voitures, et de celui du jour où j'ai démonté une prise électrique murale...

 

Petite précision pour ceux qui prennent le sujet en marche, je ne suis pas brocanteur mais le mari de la brocanteuse. Et c'est déjà bien assez de boulot en plus du mien !

 

Et si je peux me permettre de rectifier, la Talbot bicolore grise et bleue est une Horizon, et pas une Samba...

 

 

Sacré garnement dis-moi :o

 

Elle est d'ailleurs très belle cette Horizon qui a vraiment très bien vieillit.

 

 

Après moult hésitations et tergiversations, je choisis la vert pomme... A moins qu'elle ne soit plutôt vert grenouille ?

 

 

Granny smith pas mure peut être mais vert grenouille lui va très bien également, impossible de passer inaperçu avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe affaire pour un collectionneur

Elles sont de bonne qualité ? :)

 

 

:hello:

 

Ce sont de fidèles reproductions, très détaillées, même si, comme très souvent au 1/43, elles ne comportent malheureusement aucune partie ouvrante. Dommage :bah:

 

Il y a juste une petite chose : c'est que sur certains modèles de ces miniatures Altaya, les rétroviseurs extérieurs sont extrêmement fragiles :hebe: , surtout sur les modèles comme la California où les rétroviseurs sont plus proéminants. Il faut donc faire extrêmement attention lorsqu'on les manipule. Mais bon, lorsqu'on le sait, on agit en conséquence, ce n'est pas bloquant.

 

 

A bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

Ce seront de fidèles reproductions, très détaillées, même si, comme très souvent au 1/43, elles ne comportent malheureusement aucune partie ouvrante. Dommage :bah:

 

Il y a juste une petite chose : c'est que sur certains modèles de ces miniatures Altaya, les rétroviseurs extérieurs sont extrêmement fragiles :hebe: , surtout sur les modèles comme la California où les rétroviseurs sont plus proéminants. Il faut donc faire extrêmement attention lorsqu'on les manipule. Mais bon, lorsqu'on le sait, on ait en conséquence, ce n'est pas bloquant.

 

 

A bientôt ;)

 

Vincent

:jap:

 

Un très bon choix donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Superbe tout simplement !

 

 

 

Ce stand était superbe et tout en couleurs concernant les Stratos :D

 

STRATOS JAUNE 1.jpg

 

STRATOS JAUNE.jpg

 

STRATOS ALITALIA 1.jpg

 

STRATOS ALITALIA.jpg

 

STRATOS ORANGE COURSE 1.jpg

 

STRATOS ORANGE COURSE.jpg

 

STRATOS ORANGE COURSE 2.jpg

 

STRATOS BLEUE 3.jpg

 

STRATOS BLEUE 1.jpg

 

STRATOS BLEUE 2.jpg

 

STRATOS BLEUE 4.jpg

 

STRATOS VERTE.jpg

 

STRATOS VERTE 1.jpg

 

STRATOS ORANGE.jpg

 

STRATOS ORANGE 1.jpg

 

 

 

Très chouettes photos (comme d'hab). Merci pour le partage.

 

Suite du stand Lukas Hüni avec cette super rareté qu'est la Lancia D23 Competition Barchetta Pinin Farina de 1953 chassis n° 0002

 

 

Lancia D23 comp 01.jpg

 

 

Lancia D23 comp 02.jpg

 

 

Lancia D23 comp 03.jpg

 

Petite anecdote: Pour faire cette photo, je me suis fais engueuler par le sbire de service parce que j'étais monté sur le podium pour prendre le cliché. De temps en temps, il faut savoir sortir des sentiers battus. ça me fera un souvenir de cette édition de Rétromobile. l'année prochaine, le stand Hüni, je le prends au drone....

 

 

Lancia D23 comp 04.jpg

 

 

Lancia D23 comp 05.jpg

 

 

Lancia D23 comp 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

 

Salut Tonton, voilà un petit cadeau, vu à rétromobile dans le stand près des Stratos, pour occuper ta nièce la prochaine fois :D

 

Pas de coup de coeur aujourd'hui mais dans la série de hier, j'ai toujours eu une grosse préférence pour les Subaru Impreza quelles qu'elles soient et bien sur bien sur bleue de préférence et cela présentée est très belle !

 

 

FERRARI WORLD 1.jpg

 

FERRARI WORLD.jpg

 

 

 

D50 00.jpg

 

c'est une réplique de la "Lancia - ferrari" comme je l'ai surnommée un peu abusivement. Cette voiture fut célèbre a plus d'un titre. Tout d'abord lorsqu'elle était toujours lancia, Ascari sorti de la piste au GP de Monaco en 1955 et termina sa course avec sa voiture dans le port sans autre dommage qu'une entaille sur le nez. Malheureusement le miracle ne se reproduira pas lors de sa sortie de piste suivante au cours de laquelle il se tua. Cette disparition du pilote phare de Lancia en formule un associée à d'importantes difficultés financières mirent fin au programme Lancia en F1. Ferrari racheta 2 des 4 châssis produits et apporta plusieurs modifications; les carénages extérieurs qui contenaient les réservoirs d'huile et d'essence furent intégrés à la carrosserie et les réservoirs migrèrent à l'arrière de la voiture. LA cylindrée et la puissance du moteur furent augmentés. Ce fut également la première formule 1 à moteur V8 semi porteur. L'année suivante Juan Manuel Fanjo réalisa le grand Schelem au Grand Prix d'Allemagne sur le Nürburgring avec cette voiture et remporta le titre mondial.

Ceci dit, CMC vient de reproduire la Ferrari D50 en plusieurs versions, dont celle qui fut pilotée par Juan Manuel Fanjo. Elle est toujours disponible chez les revendeurs pour environ 400-500 € (c'est du CMC, ça se paie). A mon avis Romaric n'a pas dû passer à côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, passage rapide pour te piquer cette sublime TVR! Ces voitures me plaisent de plus en plus.

 

Rétromobile 2019

AC ACE + Shellby Cobra :

 

DSC03827.jpg

 

DSC03826.jpg

 

DSC03822.jpg

 

DSC03729.jpg

 

DSC03731.jpg

Alfa Romeo 750 Competizione (je mets - de photos car plusieurs modèles ont déjà été postés et toutes les photos sont à voir sur le topic de enclume) :

 

DSC03431.jpg

 

DSC03432.jpg

 

DSC03429 750 Competizione.jpg

Une 8C :

 

DSC03830.jpg

 

DSC03834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, CMC vient de reproduire la Ferrari D50 en plusieurs versions, dont celle qui fut pilotée par Juan Manuel Fanjo. Elle est toujours disponible chez les revendeurs pour environ 400-500 € (c'est du CMC, ça se paie). A mon avis Romaric n'a pas dû passer à côté :lol:

 

 

:hello:

 

Pour qui peut se contenter d'une reproduction au 1/43, la Ferrari D50 pilotée par Juan Manuel Fanio en 1956 est justement en super promo au prix symbolique de ...4,95 € (hors frais d'envoi) au lieu de 24,95 €, pour l'instant du moins :

 

 

D50 1 43.jpg

 

Ci-dessous le lien, pour accéder au photorama, ou pour profiter de cette super promo :

 

https://ck-modelcars.de/fr/atl [...] 1/p-43568/

 

A bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir Romaric, passage rapide pour te piquer cette sublime TVR! Ces voitures me plaisent de plus en plus.

 

Rétromobile 2019

AC ACE + Shellby Cobra :

 

DSC03827.jpg

 

DSC03826.jpg

 

DSC03822.jpg

 

DSC03729.jpg

 

DSC03731.jpg

Alfa Romeo 750 Competizione (je mets - de photos car plusieurs modèles ont déjà été postés et toutes les photos sont à voir sur le topic de enclume) :

 

DSC03431.jpg

 

DSC03432.jpg

 

DSC03429 750 Competizione.jpg

Une 8C :

 

DSC03830.jpg

 

DSC03834.jpg

 

 

Cette 8C est à tomber et j'aime beaucoup cette Alfa 750 Competizione; un barquette comme je les aime avec une ligne incroyablement fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:hello: à tous,

 

J'espère que vous allez bien aussi :)

 

Il y a quelques jours je vous informais, pour ceux d'entre vous que cela intéresserait aussi, ou des connaissances à vous, qu'un site internet proposait temporairement de superbes Ferrari au 1/43 d'Altaya, vendues ĥabituellement 19,95 ou 24,95 €/p, pour quelques € à peine :approuver: . Ces promotions sont toujours en cours, pour l'instant du moins :

https://ck-modelcars.de/fr/l/t [...] t-priceup/

 

Vu ces prix incroyablement bas, j'avais craqué, et je m'étais commandé ...13 Ferrari (au 1/43) d'un coup :oops: :oops:

 

 

 

Elles m'ont toutes été livrées ce mardi matin :bounce: :bounce: :bounce:

 

Ci-dessous quelques photos prises pour l'occasion :

 

 

. Photo du colis non encore ouvert :

 

 

01 Colis fermé.jpg

 

. Une fois ouvert, cette sensation qu'en plongeant les mains dans ces petits morceaux de mousse, il y avait 13 miniatures à trouver, ça fait vraiment très "pêche miraculeuse", surtout qu'on ne sait évidemment pas à l'avance quel modèle on est occupé de remonter à la surface :

 

 

02 colis ouvert.jpg

 

Dommage qu'on se pose quand même la question de la pollution occasionnée par tous ces morceaux de mousse d'emballage.... carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gifwisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif:\ :\

 

Dès la remontée à la surface des premières miniatures, mon coeur a commencé à battre la chamade, tant elles sont toutes belles, belles, belles :lover: :lover: 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

Ci-dessous quelques photos du résultat de ma pêche miraculeuse :

 

 

03 emballage les avants.jpg

 

 

Qui a dit qu'une Ferrari devait obligatoirement être ...rouge ?

 

04 emballages AR.jpg

 

 

 

05 avec les couvercles.jpg

 

 

08 juste sur socle 02.jpg

 

 

06 juste sur socle.jpg

 

 

 

 

09 sans socle 02.jpg

 

 

 

07 sans socle 01.jpg

 

 

 

. Ci-dessous, rangées dans ma nouvelle vitrine, en compagnie d'autres Ferrari au 1/43 :p

 

11 vitrine 02.jpg

 

 

10 vitrine 01.jpg

 

 

 

 

Ma petite préférée de cet arrivage ? Je crois que c'est superbe California cabriolet, bleu clair, payée à peine 2,95 € ( asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif deux EUR quatre-vingt cinq :ouch: ) au lieu de 19,95 €.

 

Inutile de vous dire que je suis bien conscient de la chance que j'ai eue que ces superbes miniatures rejoignent ma modeste petite collection de 1/43.

 

Je suis évidemment hyper content de cette belle journée :hot: :hot: :hot::bien: :bien:

 

 

 

Vous souhaitant une bonne fin de journée à tous :p

 

A bientôt

 

Vincent

 

 

Très bel arrivage dis-donc. Les soldes Altaya ça a du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, pas de problème si tu viens à Rétromobile, on ira boire une mousse ensemble. Ce sera avec grand plaisir. Si tu es décidé à y aller, je te conseille de suivre le plan de Enclume76. A savoir y aller le jeudi et d'être sur les lieux dès l'ouverture; c'est le jour où il y a le moins de monde. Autre conseil, ne sois pas frustré si tu y vas car il est quasiment impossible de tout voir en une journée et surtout de tout photographier. J'ai déjà essayé et je n'y suis jamais parvenu. Mais c'est sans regret, car cela laisse beaucoup de rêves à réaliser. Et puis on en prend tellement plein les yeux que de toute façon, on est au paradis. Alors une ou dix photos de plus ne changent rien à l'histoire.

 

Lancia Rally 037 (Stand Lukas Hüni AG)

 

 

Lancia B39 01.jpg

 

 

autre exemple de lumières dégueulasses qui parasitent les photos et qu'il faut essayer de contrer comme on peut

 

 

Lancia rally B39.jpg

 

 

 

Lancia B39 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un prolo, et la cosworth tu veux dire 2RM ?

 

En tous cas ça serait dur vu mon kilométrage ces derniers mois (4000km/mois environ)

 

:o non, la 2 est en 4 Rm 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

Je n'ai eu l'occasion d'en conduire une que 2 fois raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

J'ai fais ça durant quelques années :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o non, la 2 est en 4 Rm 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

Je n'ai eu l'occasion d'en conduire une que 2 fois raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

J'ai fais ça durant quelques années :cyp:

 

Justement généralement les gens sont beaucoup plus attirés par une 2RM qui dandine du cul, et donc la 2 est un peu moins prestigieuse (mais un énorme sleeper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite anecdote: Pour faire cette photo, je me suis fais engueuler par le sbire de service parce que j'étais monté sur le podium pour prendre le cliché. De temps en temps, il faut savoir sortir des sentiers battus. ça me fera un souvenir de cette édition de Rétromobile. l'année prochaine, le stand Hüni, je le prends au drone....

 

 

Lancia D23 comp 04.jpg

 

 

Lancia D23 comp 05.jpg

 

 

Lancia D23 comp 06.jpg

 

 

 

Voyou, garnement :o

C'est exact, elle est sublime:

 

big-7671447942.thumb.jpg.a444593646daedb742100ea28e0b522a.jpg

 

Bonsoir Romaric, passage rapide pour te piquer cette sublime TVR! Ces voitures me plaisent de plus en plus.

 

Rétromobile 2019

AC ACE + Shellby Cobra :

 

DSC03827.jpg

 

DSC03826.jpg

 

DSC03822.jpg

 

DSC03729.jpg

 

DSC03731.jpg

Alfa Romeo 750 Competizione (je mets - de photos car plusieurs modèles ont déjà été postés et toutes les photos sont à voir sur le topic de enclume) :

 

DSC03431.jpg

 

DSC03432.jpg

 

DSC03429 750 Competizione.jpg

Une 8C :

 

DSC03830.jpg

 

DSC03834.jpg

 

 

La AC ACE est magnifique dans ce vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour,

 

Voici la fin de mon reportage photo concernant Rétromobile 2019 sur ce topic. En effet j'ai un peu le sentiment de squatter le topic de notre ami Romaric et ça me gène, surtout si des contributeurs habituels arrêtent d'y poster leurs photos. Donc je préfère céder la place aux copains pour admirer leurs photos. L'ensemble de mes photos sera néanmoins visible ici

 

Rétromobile 2019

 

Rétromobile 2019

 

Un petit bilan tout personnel de cette édition 2019: elle fut mirifique avec une pléthore de modèles très rares voire uniques et qui valaient bien de se déplacer pour les admirer. Victime de son succès, ce salon est pris d'assaut par la foule; ce qui rend la visite difficile voire pénible. S'y rendre le week-end est à proscrire pour les photographes amateurs. La durée reste assez courte pour un tel événement et une semaine complète ne serait pas de trop. Petite interrogation pour l'avenir car le salon se présente dans 3 halls d'expositions et la mairie de Paris a prévu de récupérer le Hall 1; le plus grand là où aujourd'hui sont installés les exposants majeurs de Rétromobile. Espérons que la nouvelle formule qui sera proposée sera à la hauteur de cet événement qui est un peu la Mecque de l'automobile classique en Europe. Et surtout que l'espace disponible ne sera pas réduit car pas mal d'automobiles sont rangées en sardines sur certains stands ( l'espace coûte cher à Paris).

Personnellement, cette année j'y ai fait deux visites, lors de la soirée d'avant première (qui était ouverte au public pour la première fois moyennant un billet à 50€) et la journée du dimanche. En termes de photos il y eut 1586 clichés tirés sur les deux visites (dont 1/3 est à jeter).

Si je devais établir un classement parmi les exposants je retiendrai le fabuleux stand FISKENS suivi de celui de LuKas Hüni et du stand Lamborghini. Ensuite j'adresserai une mention spéciale à l'équipe de l'ACO (mes potes) toujours disponible et accueillante qui avait exposé deux belles voitures du musée des 24 Heures.

 

Parmi les modèles exposés mon top 3 va à:

- L'Aston Martin DB4 GT Zagato de 1961 (Fiskens)

- La Ferrari 250 GT SWB California (Fiskens)

- La Lamborghini Miura.

Mais il est évident qu'il y avait bien d'autres autos incroyablement belles et fantastiques, comme cette dernière que je poste ici

 

Lamborghini 4000 GT Fliyng Star II de 1966 (modèle unique) . Présentée au salon de Turin en 1966, dotée du V12 de 320 Ch elle fut le premier concept "break de chasse" proposé par le design italien. Ce fut également la dernière voiture produite par le célèbre carrossier Touring Superleggera.

 

 

Lambo 4000 GT 02.jpg

 

 

lambo 4000 GT 01.jpg

 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, pas de problème si tu viens à Rétromobile, on ira boire une mousse ensemble. Ce sera avec grand plaisir. Si tu es décidé à y aller, je te conseille de suivre le plan de Enclume76. A savoir y aller le jeudi et d'être sur les lieux dès l'ouverture; c'est le jour où il y a le moins de monde. Autre conseil, ne sois pas frustré si tu y vas car il est quasiment impossible de tout voir en une journée et surtout de tout photographier. J'ai déjà essayé et je n'y suis jamais parvenu. Mais c'est sans regret, car cela laisse beaucoup de rêves à réaliser. Et puis on en prend tellement plein les yeux que de toute façon, on est au paradis. Alors une ou dix photos de plus ne changent rien à l'histoire.

 

Lancia Rally 037 (Stand Lukas Hüni AG)

 

 

Lancia B39 01.jpg

 

 

autre exemple de lumières dégueulasses qui parasitent les photos et qu'il faut essayer de contrer comme on peut

 

 

Lancia rally B39.jpg

 

 

 

Lancia B39 03.jpg

 

 

Un monstre, j'aime bien la version civile également :D

 

big-7671481f55.thumb.jpg.0947d987ca84acf61216d031af26409b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : À partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi, en raison de l'écriture de ma conclusion sur l'Autobrocante de Lohéac et de l'introduction de mon prochain reportage, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je suis sincèrement désolé pour la gène occasionnée et je vous prie d'accepter mes excuses. Les problèmes informatiques du forum ont été un gros frein dans le traitement de mes photographies et cela m'oblige à prendre cette disposition radicale. Toutefois, je serai de retour avec de nouvelles images dans les plus brefs délais. Pour la première fois, je vais éditer un sujet sur ''mes croisades dans les rues françaises'' avec beaucoup d'automobiles étant à des amis, et d'autres croisées par-ci, par-là, au fur et à mesure de mes promenades. Je n'en dit pas plus pour l'instant afin de ne pas gâcher la surprise. Pour les membres qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je vous donne rendez-vous samedi – dimanche – au plus tard pour de nouvelles prises de paroles. En attendant, amusez-vous bien sur mon topic !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (87/90).

 

087 TVR Chimaera 400 HC (1).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

087 Venturi 221 Cup (1).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (2).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (3).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (4).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (5).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (6).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (7).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Volkswagen Combi ''Ambulance'' (1).jpg

 

Volkswagen Combi ''Ambulance''.

 

087 Volkswagen Combi Pick-Up (1).jpg

 

Volkswagen Combi Pick-Up.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (88/90).

 

088 Volkswagen Combi T1 Split (1).jpg

 

Volkswagen Combi T1 Split.

 

088 Volkswagen Combi T1 Split (2).jpg

 

Volkswagen Combi T1 Split.

 

088 Volkswagen Combi Transporteur (1).jpg

 

Volkswagen Combi Transporteur.

 

088 Volkswagen Golf 1 16 S (1).jpg

 

Volkswagen Golf 16 S.

 

088 Volkswagen Golf 1 Cabriolet ''German Look'' (1).jpg

 

Volkswagen Golf Cabriolet ''German Look''.

 

088 Volkswagen Golf 1 Cabriolet ''German Look'' (2).jpg

 

Volkswagen Golf Cabriolet ''German Look''.

 

088 Volkswagen Golf 1 GTI (1).jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

088 Volkswagen Golf 1 GTI (2).jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

088 Volkswagen Golf 1 GTI 16S (1).jpg

 

Volkswagen Golf GTI 16S.

 

088 Volkswagen Golf R32 (1).jpg

 

Volkswagen Golf R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la fin de mon reportage photo concernant Rétromobile 2019 sur ce topic. En effet j'ai un peu le sentiment de squatter le topic de notre ami Romaric et ça me gène, surtout si des contributeurs habituels arrêtent d'y poster leurs photos. Donc je préfère céder la place aux copains pour admirer leurs photos. L'ensemble de mes photos sera néanmoins visible ici

 

Rétromobile 2019

 

Rétromobile 2019

 

Un petit bilan tout personnel de cette édition 2019: elle fut mirifique avec une pléthore de modèles très rares voire uniques et qui valaient bien de se déplacer pour les admirer. Victime de son succès, ce salon est pris d'assaut par la foule; ce qui rend la visite difficile voire pénible. S'y rendre le week-end est à proscrire pour les photographes amateurs. La durée reste assez courte pour un tel événement et une semaine complète ne serait pas de trop. Petite interrogation pour l'avenir car le salon se présente dans 3 halls d'expositions et la mairie de Paris a prévu de récupérer le Hall 1; le plus grand là où aujourd'hui sont installés les exposants majeurs de Rétromobile. Espérons que la nouvelle formule qui sera proposée sera à la hauteur de cet événement qui est un peu la Mecque de l'automobile classique en Europe. Et surtout que l'espace disponible ne sera pas réduit car pas mal d'automobiles sont rangées en sardines sur certains stands ( l'espace coûte cher à Paris).

Personnellement, cette année j'y ai fait deux visites, lors de la soirée d'avant première (qui était ouverte au public pour la première fois moyennant un billet à 50€) et la journée du dimanche. En termes de photos il y eut 1586 clichés tirés sur les deux visites (dont 1/3 est à jeter).

Si je devais établir un classement parmi les exposants je retiendrai le fabuleux stand FISKENS suivi de celui de LuKas Hüni et du stand Lamborghini. Ensuite j'adresserai une mention spéciale à l'équipe de l'ACO (mes potes) toujours disponible et accueillante qui avait exposé deux belles voitures du musée des 24 Heures.

 

Parmi les modèles exposés mon top 3 va à:

- L'Aston Martin DB4 GT Zagato de 1961 (Fiskens)

- La Ferrari 250 GT SWB California (Fiskens)

- La Lamborghini Miura.

Mais il est évident qu'il y avait bien d'autres autos incroyablement belles et fantastiques, comme cette dernière que je poste ici

 

Lamborghini 4000 GT Fliyng Star II de 1966 (modèle unique) . Présentée au salon de Turin en 1966, dotée du V12 de 320 Ch elle fut le premier concept "break de chasse" proposé par le design italien. Ce fut également la dernière voiture produite par le célèbre carrossier Touring Superleggera.

 

 

Lambo 4000 GT 02.jpg

 

 

lambo 4000 GT 01.jpg

 

 

Bonne journée à tous

 

 

Il ne faut pas arrêter, c'est dommage …. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif Tes photos sont très jolies, j'adore la 4000GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric comment vas-tu?

 

Merci pour ton aide (ainsi que celui de @tenroc ) pour les différents modèles de Ferrari. Tu auras l'occasion d'en voir d'autre comme je te l'ai promis par SMS. Mais on continu la série des Dix Mille Tours du Castellet pour le moment.

 

Avant de publier mes photos je choisis dans ta nouvelle série la Golf 1 GTI Grise et la Golf 4 R32.

 

J'en profite également pour remercier tous les membres de ce topic pour leurs photos ! Je n'ai pas le temps de tout commenter, mais je suis admiratif devant tous les modèles présents ! Ce sont de véritables morceaux d'histoire qui méritent de l'intérêt. Ils sont le témoignage de plusieurs époques inscrites dans les grandes heures de l'automobile. Donc merci à tous de partager ça ici et surtout de me faire rêver devant ces mécaniques et carrosseries !

Shelby GT 350 :

 

 

DSCF8970.jpg

 

 

DSCF8971.jpg

 

 

DSCF8972.jpg

 

 

DSCF8973.jpg

 

 

DSCF8974.jpg

 

 

DSCF8989.jpg

 

 

DSCF8988.jpg

 

Ford Mustang 289 1966 :

 

 

DSCF9065.jpg

 

 

DSCF9066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Il ne faut pas arrêter, c'est dommage …. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif Tes photos sont très jolies, j'adore la 4000GT

No souci, tu peux les voir avec le lien que j'ai posté ;)

 

Merci pour le compliment, mais j'ai hâte de voir tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

À l'attention de mes lecteurs : À partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi, en raison de l'écriture de ma conclusion sur l'Autobrocante de Lohéac et de l'introduction de mon prochain reportage, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je suis sincèrement désolé pour la gène occasionnée et je vous prie d'accepter mes excuses. Les problèmes informatiques du forum ont été un gros frein dans le traitement de mes photographies et cela m'oblige à prendre cette disposition radicale. Toutefois, je serai de retour avec de nouvelles images dans les plus brefs délais. Pour la première fois, je vais éditer un sujet sur ''mes croisades dans les rues françaises'' avec beaucoup d'automobiles étant à des amis, et d'autres croisées par-ci, par-là, au fur et à mesure de mes promenades. Je n'en dit pas plus pour l'instant afin de ne pas gâcher la surprise. Pour les membres qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je vous donne rendez-vous samedi – dimanche – au plus tard pour de nouvelles prises de paroles. En attendant, amusez-vous bien sur mon topic !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (87/90).

 

087 TVR Chimaera 400 HC (1).jpg

 

TVR Chimaera 400 HC.

 

087 Venturi 221 Cup (1).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (2).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (3).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (4).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (5).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (6).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Venturi 221 Cup (7).jpg

 

Venturi 221 Cup.

 

087 Volkswagen Combi ''Ambulance'' (1).jpg

 

Volkswagen Combi ''Ambulance''.

 

087 Volkswagen Combi Pick-Up (1).jpg

 

Volkswagen Combi Pick-Up.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (88/90).

 

088 Volkswagen Combi T1 Split (1).jpg

 

Volkswagen Combi T1 Split.

 

088 Volkswagen Combi T1 Split (2).jpg

 

Volkswagen Combi T1 Split.

 

088 Volkswagen Combi Transporteur (1).jpg

 

Volkswagen Combi Transporteur.

 

088 Volkswagen Golf 1 16 S (1).jpg

 

Volkswagen Golf 16 S.

 

088 Volkswagen Golf 1 Cabriolet ''German Look'' (1).jpg

 

Volkswagen Golf Cabriolet ''German Look''.

 

088 Volkswagen Golf 1 Cabriolet ''German Look'' (2).jpg

 

Volkswagen Golf Cabriolet ''German Look''.

 

088 Volkswagen Golf 1 GTI (1).jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

088 Volkswagen Golf 1 GTI (2).jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

088 Volkswagen Golf 1 GTI 16S (1).jpg

 

Volkswagen Golf GTI 16S.

 

088 Volkswagen Golf R32 (1).jpg

 

Volkswagen Golf R32.

 

 

Ben alors, tu veux nous faire bosser à ta place :ange: .

Dans ta série, je plébiscite évidemment la Ventury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Romaric comment vas-tu?

 

Merci pour ton aide (ainsi que celui de @tenroc ) pour les différents modèles de Ferrari. Tu auras l'occasion d'en voir d'autre comme je te l'ai promis par SMS. Mais on continu la série des Dix Mille Tours du Castellet pour le moment.

 

Avant de publier mes photos je choisis dans ta nouvelle série la Golf 1 GTI Grise et la Golf 4 R32.

 

J'en profite également pour remercier tous les membres de ce topic pour leurs photos ! Je n'ai pas le temps de tout commenter, mais je suis admiratif devant tous les modèles présents ! Ce sont de véritables morceaux d'histoire qui méritent de l'intérêt. Ils sont le témoignage de plusieurs époques inscrites dans les grandes heures de l'automobile. Donc merci à tous de partager ça ici et surtout de me faire rêver devant ces mécaniques et carrosseries !

Shelby GT 350 :

 

 

DSCF8970.jpg

 

 

DSCF8971.jpg

 

 

DSCF8972.jpg

 

 

DSCF8973.jpg

 

 

DSCF8974.jpg

 

 

DSCF8989.jpg

 

 

DSCF8988.jpg

 

Ford Mustang 289 1966 :

 

 

DSCF9065.jpg

 

 

DSCF9066.jpg

 

 

J'aime beaucoup cette Shelby que l'on voit aussi au Mans Classic. Une des rares ricaines qui a grâce à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Golf,je demande le petit cabriolet;on va vers la belle saison...et puis chez nous,on peut en profiter longtemps.aujourd'hui,je suis en tee-shirt bon d'accord,vers 17h j'aurais remis la petite laine,mais il faut quant même le souligner.nous sommes quant même le 21 Février qui quant j'était môme,etait le moment le plus froid de l'année,mais bon,le mois n'est pas encore terminé,bien que le passage des grues s'est bien intensifié depuis quelques jours.

je sais que samedi et dimanche matin,je mettrais le gros blouson et les après-ski pour attendre le passage des autos.nous nous découvrirons dans la matinée.

 

normalement,lundi,il y aura des photos (avec peintures de guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Golf,je demande le petit cabriolet;on va vers la belle saison...et puis chez nous,on peut en profiter longtemps.aujourd'hui,je suis en tee-shirt bon d'accord,vers 17h j'aurais remis la petite laine,mais il faut quant même le souligner.nous sommes quant même le 21 Février qui quant j'était môme,etait le moment le plus froid de l'année,mais bon,le mois n'est pas encore terminé,bien que le passage des grues s'est bien intensifié depuis quelques jours.

je sais que samedi et dimanche matin,je mettrais le gros blouson et les après-ski pour attendre le passage des autos.nous nous découvrirons dans la matinée.

 

normalement,lundi,il y aura des photos (avec peintures de guerre).

 

 

+1 pour le cabriolet mais je change direct ses vilaines roues, pas pour moi le look germain :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Jusqu'à samedi, en raison de l'écriture de ma conclusion sur l'Autobrocante de Lohéac et de l'introduction de mon prochain reportage, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je suis sincèrement désolé pour la gène occasionnée et je vous prie d'accepter mes excuses. Les problèmes informatiques du forum ont été un gros frein dans le traitement de mes photographies et cela m'oblige à prendre cette disposition radicale. Toutefois, je serai de retour avec de nouvelles images dans les plus brefs délais. Pour la première fois, je vais éditer un sujet sur ''mes croisades dans les rues françaises'' avec beaucoup d'automobiles étant à des amis, et d'autres croisées par-ci, par-là, au fur et à mesure de mes promenades. Je n'en dit pas plus pour l'instant afin de ne pas gâcher la surprise. Pour les membres qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je vous donne rendez-vous samedi – dimanche – au plus tard pour de nouvelles prises de paroles. En attendant, amusez-vous bien ici !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (89/90).

 

089 Volkswagen Golf GTI (1).jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

089 Volkswagen Golf GTI (2).jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

089 Volkswagen Golf GTI (3).jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

089 Volkswagen Golf GTI (4).jpg

 

Volkswagen Golf GTI.

 

089 Volkswagen Karmann Ghia Coupé (1).jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia Coupé.

 

089 Volkswagen Karmann Ghia Coupé (2).jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia Coupé.

 

089 Volkswagen Karmann Ghia Coupé (3).jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia Coupé.

 

089 Volkswagen Karmann Ghia Coupé (4).jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia Coupé.

 

089 Volkswagen Karmann Ghia Coupé (5).jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia Coupé.

 

089 Volkswagen Karmann Ghia Coupé (6).jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia Coupé.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (90/90).

 

090 Volkswagen Polo 5 R WRC Street (1).jpg

 

Volkswagen Polo R WRC Street.

 

090 Volkswagen Polo 5 R WRC Street (5).jpg

 

Volkswagen Polo R WRC Street.

 

090 Volkswagen Polo 5 R WRC Street (3).jpg

 

Volkswagen Polo R WRC Street.

 

090 Volkswagen Polo 5 R WRC Street (4).jpg

 

Volkswagen Polo R WRC Street.

 

090 Volkswagen Polo 5 R WRC Street (2).jpg

 

Volkswagen Polo R WRC Street.

 

090 Volvo 122 S (1).jpg

 

Volvo 122 S.

 

090 Volvo 122 S (2).jpg

 

Volvo 122 S.

 

090 Volvo 122 S (3).jpg

 

Volvo 122 S.

 

090 Volvo 122 S (4).jpg

 

Volvo 122 S.

 

090 Volvo P1800 ES (1).jpg

 

Volvo P1800 ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...