Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Si tu veux aller au Mans-Classic, le plus difficile sera de trouver un logement. Je te conseille de t'y prendre dès maintenant, surtout si tu veux loger non loin du circuit. Perso, j'ai déjà réservé mon logement pour Le Mans 2020 et pour Le Mans Classic ;)

 

 

Merci pour tes bons conseils, je me permettrai de te contacter par MP pour quelques conseils pour ce projet que je verrai bien sur 3/4 jours..déjà je sais qu'il faut s'y prendre très tôt et cela ne m'étonne qu'à moitié vu l'ampleur de la manifestation dans une région pas véritablement prévue pour le tourisme.

 

 

Déjà exclure l'A28 et ses 50€ pour 200 km (donc 100e AR et je n'achète pas un bout de bitume): il n'y a jamais personne sur cette autoroute et le tarif explique peut être cela.

 

Superbes tes photos paddocks: je me régale.

 

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, en raison d'une sortie en famille, je ne serai pas présent sur le forum. Il me sera, de facto, impossible de répondre à vos commentaires – Daniel (@daniel762), Éric (@enclume76), Pierre (@Meta_), @tenroc, Claude (@CLODE44) et Alexandre (@Audi17) – avant demain. Pour ne pas perdre de temps sur le planning de mon topic, je vais continuer de publier les photos de l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal des choses ! Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous féliciter encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photographies qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Je vous remercie pour votre compréhension et je vous dis à dimanche après-midi pour une nouvelle prise de parole. J'espère que vous allez passer un bon moment malgré tout et je vous souhaite une bonne journée mes amis !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 177/246).

 

---------------

 

---------------

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (1).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (2).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (3).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (4).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (5).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

177 Piëch Mark Zero Prototype ''rolling châssis'' (6).jpg

 

Piëch Mark Zero Prototype ''rolling chassis''.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

177 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Adriano Fantino ''Coordinateur de projets chez Pininfarina Automobili'' devant la Pininfarina Battista.

 

177 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 178/246).

 

178 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

178 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

 

 

 

Sympathique cette "Battista", je trouve que la bleu présentée aujourd'hui est encore plus belle mais tu connais ma préférence pour cette couleur :D

 

Venturi 01.jpg

 

 

DSC_0039 copie.jpg

 

 

DSC_0176 - Copie.jpg

 

 

DSC_0143 - Copie.jpg

 

 

DSC_0144 - Copie.jpg

 

 

Qu'il est chouette ce virage :lover:

S

Salut Éric (@enclume76), comment va ta santé mon auvergnat préféré ? Est-ce que ton mal de tête a enfin pris congé ou se transforme t-il en migraine ? Il faut dire que la chaleur n'aide pas dans ces moments là... Au sujet de l'automobile et du Jaguar I-Pace, qui a été élu ''voiture de l'année 2019'', je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage. Notre passion fonce dans un mur à cause de décisions politiques désastreuses et de doctrines écologistes erronées. L'électricité n'est absolument pas l'avenir, et j'oserai même dire que c'est rétrograde pour notre société, car ça va supprimer des emplois et dévaster la nature. Mais au risque de me répéter, tant qu'économie rimera avec écologie, il n'y aura pas d'avenir pour notre planète. Concernant la Piëch Mark Zero Prototype, c'est avec un grand plaisir que j'ai réalisé cette vidéo, pour toi et les autres membres du topic. Hélas, derrière ce design ravageur, il s'agit encore d'une motorisation d'aspirateur. Mais mon coup de cœur du salon arrive bientôt et elle possède un véritable moteur – même si ce dernier est hybride – proche de la barre des 1 000 chevaux ! Pour ce qui est d'un plan au ''Mans Classic'', je ne suis pas contre, bien au contraire. Je serai heureux de te – vous – retrouver et de partager les frais d'une chambre d'hôtel pour ensuite faire les plus belles photographies possible. Car il faut bien recharger nos appareils de temps en temps pour être au top de notre art ! Affaire à suivre... Mais je pense que si notre ami commun est d'accord, il n'est pas impossible que cela se fasse. En tout cas, j'en serai heureux Éric !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette Piëch Mark Zero Prototype soit photogénique et qu'elle face ''quasiment'' l'unanimité. Et c'est bien pour ça que je ne pense pas avoir beaucoup de mérite même si j'apprécie ton compliment comme il se doit. Tes dernières photos sont absolument magnifiques – comme d'habitude – et je ne sais plus où donner de la tête. Chevrolet, Lotus, Porsche, Ferrari, BMW, Alpine-Renault, Alpine... Et que dire des clichés réalisés dans les paddocks qui nous plongent littéralement dans l'ambiance de la course des 24 heures du Mans, si ce n'est que tu as du génie dans les yeux ?!! Est-ce que tu réalises des vidéos comme moi dans les salons ? Et est-ce que tu serais d'accord pour qu'on partage une chambre ou deux avec Éric, afin de couvrir l'événement au mieux une année ? Pour répondre à ta question, Battista est le prénom de Pinin Farina le fondateur de Pininfarina. Rien à voir avec le dictateur ! Je te réserve aussi la Ferrari 599 GTB Fiorano, la Venturi 400 GT, et surtout, l'Ultima GTR Can-Am EVO qui écrase la concurrence sur les circuits ! Merci pour ce grand et intense moment de passion !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 179/246).

 

---------------

 

---------------

 

179 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 180/246).

 

180 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

 

 

Bonjour Romaric

 

Merci pour ma tête, oui cela va mieux mais appréhende cette semaine au bureau qui devient très vite une fournaise passé 14/15h (grandes baies vitrées, étages, rideaux de merde = effet serre :L ) lorsqu'il n'y a pas moyen de le rafraichir le matin en ouvrant les fenêtres.. Je verrai.

 

Aujourd'hui, très lourd, ciel gris, pas de soleil: bref rien de bon ...

 

 

Je viens de lire ta réponse pour Battista à @tenroc , je ne t'avais pas encore lu et je n'étais donc pas loin: je suis fier de moi :fier:

 

Oui Le Mans classic me branche bien depuis que j'ai vu des images ici, un peu comme le rétro-mobile je me dis que je dois y aller mais le budget est autre (même si ce n'est pas la rubrique qui actuellement me chagrinerait le plus sauf à convaincre madame mais elle sait que je veux de plus en plus ma part de rêve avant de devenir incapable de les vivre voire plus grave car lorsque je regarde autour de moi je me dis que la vie est des fois trop courte même pour ceux en pleine forme à un jour J: Point de pessimisme de ma part, juste du réalisme): donc oui encore cela me branche et encore plus si cela est l'occasion d'une longue rencontre de partage, de découverte et de passion. Pas 2020 en tout cas dont on connait déjà les dates, je viens de voir, car déjà un gros projet mais 2021 pourquoi pas :hihi:

 

Je confirme pour la bleue du jour: j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric,

 

C'est une grosse commande que tu passes là ! Elle a bien été prise en compte et partira demain matin.

 

Aujourd'hui je réserve la Pininfarina Batista Blanche qui est une étude de style réussie !

 

Mc Laren 675 LT Spider :

 

 

DSCF4755.jpg

 

 

DSCF4754.jpg

 

 

DSCF4760.jpg

 

 

DSCF4613.jpg

 

Mc Laren 570 S :

 

 

DSCF4724.jpg

 

 

DSCF4727.jpg

 

 

DSCF4743.jpg

 

 

DSCF4733.jpg

 

Mc Laren 720 S :

 

 

DSCF5341.jpg

 

 

DSCF5342.jpg

 

 

Oh la belle bleue :o

 

Je m'étonne par mon original dans le choix de mes teintes :cyp:

 

La Rouge et noire, 720S, est très belle aussi :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je me doutais de ta réponse, mais j'aime de temps en temps prendre des nouvelles de mes amis, et tu en fais partie désormais. De mon côté, je vais bien et je profite à fond de la chaleur qui fait du bien au moral ! Si tu penses que je suis trop catégorique au sujet des moteurs électriques, je te préviens tout de suite que je ne changerai pas d'avis, car j'ai énormément étudié cette stratégie écologiste qui est un cancer pour notre passion. Si l'avenir c'est la perte en masse d'emplois, la déforestation et l'abandon du plaisir de conduire, je serai toujours contre ! Quand je vois les millions de tonnes de terre qu'il faut retourner pour fabriquer des batteries et que certains constructeurs et politiciens disent que c'est au nom de l'écologie et de l'avenir de la planète, je suis hors de moi. Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je crois que c'est une forme de déni. Pour ce qui est du fait que tu deviennes milliardaire, je te le souhaite, mais tu changerais...

 

:hello:

C'est vrai que le beau temps fait du bien :)

Le moteur électrique utilisé seul est non seulement un cancer pour notre passion, mais aussi pour la planète, vu comment sont produits l'électricité et les batteries.

On va finir en gazogène :ange: Si j'arrive à faire un montage correct dans une dizaine d'année, je pourrais t'en faire un aussi :D

Devenir milliardaire n'est clairement pas ma passion. J'aime bricoler ce qui est simple, et pas besoin de tunes comme ça. Je me plait déjà beaucoup sur la panda 1 4x4 que je bricole en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu te portes bien mon brocanteur préféré ? Je n'ai pas été à la fête de la musique car je n'aime pas spécialement être au milieu de la foule. Sauf évidemment quand il s'agit d'une manifestation automobile où je suis dans mon élément ! À propos de Squatteuse, je ne m'inquiète pas non plus, mais j'avoue être dans l'attente de voir ses petites boules de poils car j'aime beaucoup les animaux. Pour en revenir à notre passion, il est vrai que pour faire ''avaler la pilule'' des motorisations électriques, les constructeurs automobile n'hésitent pas à jouer la carte des détails aérodynamiques et appendices sur les concepts-cars et prototypes. Par contre, contrairement à toi, je trouve que le design de la Piëch Mark Zero est réussi. Certes, elle est très large, très basse, et son dessin me rappelle clairement la Ferrari 250 GTO et l'Aston Martin One 77. Mais je suis séduis par son côté néo-rétro relativement sobre et classieux. Même si c'est une création de la famille Piëch...

 

Salut Éric (@enclume76), comment va ta santé mon auvergnat préféré ? Est-ce que ton mal de tête a enfin pris congé ou se transforme t-il en migraine ? Il faut dire que la chaleur n'aide pas dans ces moments là... Au sujet de l'automobile et du Jaguar I-Pace, qui a été élu ''voiture de l'année 2019'', je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage. Notre passion fonce dans un mur à cause de décisions politiques désastreuses et de doctrines écologistes erronées. L'électricité n'est absolument pas l'avenir, et j'oserai même dire que c'est rétrograde pour notre société, car ça va supprimer des emplois et dévaster la nature. Mais au risque de me répéter, tant qu'économie rimera avec écologie, il n'y aura pas d'avenir pour notre planète. Concernant la Piëch Mark Zero Prototype, c'est avec un grand plaisir que j'ai réalisé cette vidéo, pour toi et les autres membres du topic. Hélas, derrière ce design ravageur, il s'agit encore d'une motorisation d'aspirateur. Mais mon coup de cœur du salon arrive bientôt et elle possède un véritable moteur – même si ce dernier est hybride – proche de la barre des 1 000 chevaux ! Pour ce qui est d'un plan au ''Mans Classic'', je ne suis pas contre, bien au contraire. Je serai heureux de te – vous – retrouver et de partager les frais d'une chambre d'hôtel pour ensuite faire les plus belles photographies possible. Car il faut bien recharger nos appareils de temps en temps pour être au top de notre art ! Affaire à suivre... Mais je pense que si notre ami commun est d'accord, il n'est pas impossible que cela se fasse. En tout cas, j'en serai heureux Éric !

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je me doutais de ta réponse, mais j'aime de temps en temps prendre des nouvelles de mes amis, et tu en fais partie désormais. De mon côté, je vais bien et je profite à fond de la chaleur qui fait du bien au moral ! Si tu penses que je suis trop catégorique au sujet des moteurs électriques, je te préviens tout de suite que je ne changerai pas d'avis, car j'ai énormément étudié cette stratégie écologiste qui est un cancer pour notre passion. Si l'avenir c'est la perte en masse d'emplois, la déforestation et l'abandon du plaisir de conduire, je serai toujours contre ! Quand je vois les millions de tonnes de terre qu'il faut retourner pour fabriquer des batteries et que certains constructeurs et politiciens disent que c'est au nom de l'écologie et de l'avenir de la planète, je suis hors de moi. Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je crois que c'est une forme de déni. Pour ce qui est du fait que tu deviennes milliardaire, je te le souhaite, mais tu changerais...

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette Piëch Mark Zero Prototype soit photogénique et qu'elle face ''quasiment'' l'unanimité. Et c'est bien pour ça que je ne pense pas avoir beaucoup de mérite même si j'apprécie ton compliment comme il se doit. Tes dernières photos sont absolument magnifiques – comme d'habitude – et je ne sais plus où donner de la tête. Chevrolet, Lotus, Porsche, Ferrari, BMW, Alpine-Renault, Alpine... Et que dire des clichés réalisés dans les paddocks qui nous plongent littéralement dans l'ambiance de la course des 24 heures du Mans, si ce n'est que tu as du génie dans les yeux ?!! Est-ce que tu réalises des vidéos comme moi dans les salons ? Et est-ce que tu serais d'accord pour qu'on partage une chambre ou deux avec Éric, afin de couvrir l'événement au mieux une année ? Pour répondre à ta question, Battista est le prénom de Pinin Farina le fondateur de Pininfarina. Rien à voir avec le dictateur ! Je te réserve aussi la Ferrari 599 GTB Fiorano, la Venturi 400 GT, et surtout, l'Ultima GTR Can-Am EVO qui écrase la concurrence sur les circuits ! Merci pour ce grand moment !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment va le plus grand artiste que je connaisse ? Effectivement, je n'avais pas bien compris ta remarque sur la Pagani Huayra Roadster, et je pensais – à tort – que tu voulais émettre une critique sur son design ou sa motorisation mais que tu n'osais pas le faire devant la ferveur que cette dernière dégage. Excuse-moi pour cette erreur de ma part ! Pour répondre à ta question, la Piëch Mark Zero est encore un prototype et certains éléments, comme les clignotants latéraux par exemple, ne sont pas visibles sur cette voiture. En revanche, je peux te confirmer avec certitude qu'elle sera homologuée prochainement et que tu pourras probablement voir sa version définitive lors de mon reportage sur le prochain salon international de l'automobile de Genève en mars 2020. Sauf si tu y vas aussi, dans quel cas, tu pourras la voir par toi même ! Sinon, dommage que tu ne vendes pas tes dessins, car je t'assure que celui de la Ferrari 250 GTO est un bonheur sans nom pour un ''Ferrariste'' comme moi. Je voyais déjà cette œuvre, que je qualifie de splendide, à côté de celle que tu m'avais offerte. Si tu changes d'avis, contacte-moi, car je suis très intéressé !

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, cela me fait toujours plaisir. Et oui, je suis un breton qui n'aime pas partir en mer et qui ne bois pas d'alcool, mais ça n'a rien de surprenant car je suis loin d'être le seul. Mais ne t'inquiète pas, je comprends que c'était une plaisanterie ! À propos de la Peugeot 508 Sport Engineered comme de la Piëch Mark Zero Prototype, nous sommes complètement d'accord. Je te remercie pour ma grande commande que je vais sûrement recevoir lundi, et comme je suis extrêmement gourmand en ce moment, je vais en passer une autre. Aujourd'hui, je te réserve une Lamborghini Aventador SVJ – je ne touche pas aux voitures de GMK ou de POG – une Lamborghini Aventador SV Roadster, les Lamborghini Aventador et Aventador S Roadster, une Maserati Gran Turismo MC Stradale – la Sport Line n'est pas encore livrée – et une Maserati Ghibli pour le plaisir de mettre une cerise sur le gâteau... Merci !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 179/246).

 

---------------

 

---------------

 

179 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 180/246).

 

180 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

180 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Passage rapide, je suis à la bourre et j'ai juste le temps de dire bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom de cette pépite britannique aux rapport poids / puissance si exceptionnel ?

 

 

 

Salut,

je crois que personne n'a répondu à ta question, cette pépite est une Ultima. Moi aussi j'aime.

 

Par contre, trop de belles choses ce Week-end, impossible de faire un choix. Vous faites très fort les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

179 Pininfarina Battista (6).jpg

 

 

 

 

Bonjour,

très joli prototype cette Battista. Elle donne vraiment l'impression que les équipes de Pininfarina font tout pour garder Ferrari parmi ses clients privilégiés.

Je suppose que ce proto est réalisé sur une base Ferrari et qu'il y a déjà des éléments de style que l'on retrouvera sur une prochaine voiture de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Mc Laren 570 S :

 

 

DSCF5035.jpg

 

 

DSCF5037.jpg

 

Mercedes G 63 AMG :

 

 

DSCF4525.jpg

 

 

DSCF4526.jpg

 

Mercedes 500 SL :

 

 

DSCF4533.jpg

 

 

DSCF4534.jpg

 

Mercedes C 43 AMG S :

 

 

DSCF4565.jpg

 

 

DSCF4918.jpg

 

Mercedes CLA 45 AMG :

 

 

DSCF4601.jpg

 

 

DSCF4602.jpg

Magnifiques photos de ces Mc Laren !!! J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Merci pour tes bons conseils, je me permettrai de te contacter par MP pour quelques conseils pour ce projet que je verrai bien sur 3/4 jours..déjà je sais qu'il faut s'y prendre très tôt et cela ne m'étonne qu'à moitié vu l'ampleur de la manifestation dans une région pas véritablement prévue pour le tourisme.

 

 

Déjà exclure l'A28 et ses 50€ pour 200 km (donc 100e AR et je n'achète pas un bout de bitume): il n'y a jamais personne sur cette autoroute et le tarif explique peut être cela.

 

Superbes tes photos paddocks: je me régale.

 

 

Pas de problème, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

Pour le Mans Classic, il y a deux fois moins de monde qu'aux 24 Heures, donc c'est beaucoup plus facile de trouver un logement au Mans et ses alentours, voir de camper dans l'un des campings du circuit (c'est moins cher). Il ne faut cependant pas trop traîner, novembre de l'année qui précède l'événement me semble la limite pour trouver quelque chose de convenable à un prix abordable (+/- 90 € la nuitée).

Et en effet, vis tes rêves !!!

Le Mans Classic par contre a lieu tous les deux ans (en alternance avec le concours de Chantilly), la prochaine édition aura donc lieu en 2020 puis en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh la belle bleue :o

 

Je m'étonne par mon original dans le choix de mes teintes :cyp:

 

La Rouge et noire, 720S, est très belle aussi :fier:

 

 

Le bleu va à ravir la cette 675 LT, c'est un très bon choix :o

Salut,

je crois que personne n'a répondu à ta question, cette pépite est une Ultima. Moi aussi j'aime.

 

Par contre, trop de belles choses ce Week-end, impossible de faire un choix. Vous faites très fort les gars!

 

 

Merci pour ta réponse ;)

Magnifiques photos de ces Mc Laren !!! J'adore.

 

 

Content que ça te plaise !

 

On poursuit avec encore des Mercedes. Je me permet de publier plus régulièrement car il y a beaucoup de photos et j'ai un événement automobile prévu pour vendredi (mais je n'en dis pas plus)

 

Mercedes C63 AMG S de GMK :

 

 

DSCF4609.jpg

DSCF4611.jpg

DSCF4612.jpg

 

Mercedes C 43 AMG Cabriolet :

 

 

DSCF4632.jpg

 

 

DSCF4633.jpg

 

Mercedes CLA 45 AMG :

 

 

DSCF4614.jpg

 

 

DSCF4616.jpg

 

 

DSCF4615.jpg

 

 

DSCF4655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette Piëch Mark Zero Prototype soit photogénique et qu'elle face ''quasiment'' l'unanimité. Et c'est bien pour ça que je ne pense pas avoir beaucoup de mérite même si j'apprécie ton compliment comme il se doit. Tes dernières photos sont absolument magnifiques – comme d'habitude – et je ne sais plus où donner de la tête. Chevrolet, Lotus, Porsche, Ferrari, BMW, Alpine-Renault, Alpine... Et que dire des clichés réalisés dans les paddocks qui nous plongent littéralement dans l'ambiance de la course des 24 heures du Mans, si ce n'est que tu as du génie dans les yeux ?!! Est-ce que tu réalises des vidéos comme moi dans les salons ? Et est-ce que tu serais d'accord pour qu'on partage une chambre ou deux avec Éric, afin de couvrir l'événement au mieux une année ? Pour répondre à ta question, Battista est le prénom de Pinin Farina le fondateur de Pininfarina. Rien à voir avec le dictateur ! Je te réserve aussi la Ferrari 599 GTB Fiorano, la Venturi 400 GT, et surtout, l'Ultima GTR Can-Am EVO qui écrase la concurrence sur les circuits ! Merci pour ce grand moment !

Hello, j'ai chaud comme tout le monde. Et la tournée de domiciles par ce temps c'est un peu galère....

Merci pour ta réponse concernant la "Battista". C'est marrant j'avais en tête un prénom composé pour Pinin Farina, je ne sais pas pourquoi.

Bref, tes photos des deux dernières Battista sont tout simplement géniales.

Pour répondre à ta question, je ne fais pas de vidéo. Je pourrais, j'ai le matos, mais mon plaisir c'est de saisir l'instant en photos. ça me prend déjà pas mal de temps alors si je me mets à faire des vidéos...

Concernant le fait d'aller au Mans ensemble, c'est devenu une tradition chez moi, chaque année j'y vais avec un pote. Mais on pourrait se retrouver sur place si ça vous dit à tous les deux et partager quelques moments sympas. Ce serait avec plaisir.

 

Alors tu l'as regardé ce film "Le Mans"? Perso, je me le suis repassé encore hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, bonne sortie !

 

Toujours autant de pépites ! Les modèles que tu présentes Tenroc sont superbes. Quel est le nom de cette pépite britannique aux rapport poids / puissance si exceptionnel ?

Pour ce qui est de la 911 il s'agit d'une GT3 ?

 

Lamborghini Urus :

 

 

DSCF4695.jpg

 

Lamborghini Aventador SVJ :

 

 

DSCF5115.jpg

 

Lamborghini Aventador SV :

 

 

DSCF5243.jpg

 

Lamborghini Aventador Spider :

 

 

DSCF4699.jpg

 

 

DSCF4701.jpg

Lamborghini Huracan :

 

 

DSCF4855.jpg

 

 

DSCF4856.jpg

 

 

DSCF4765.jpg

 

 

DSCF5165.jpg

 

 

 

Je viens de voir tes questions. La barquette c'est bien une Ultima (la version coupé a été présentée il y a quelques temps, avec essai sur circuit dans une émission de Direct Auto sur C8. Le replay doit toujours être disponible).

Concernant la Porsche, c'est bien une GT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric,

_ Je ne suis pas allé voir l’étymologie du mot "canicule" mais à l'évidence en Bretagne ça veut dire un temps de chien , comme chantait Barbara , il pleut sur Nantes !

Merci pour les précisions sur la Pièch et pour tout dire , je n'ai que très peu de chance de la voir dans sa livrée finale , tu connais mon attrait pour les salons , si c'est pour gerber un stand sur deux , très peu pour moi !

Je suis par contre allé voir ce que cette Battista avait dans le ventre , c'est sur qu'avec l'équivalent de 1900 cv qui représentent 20 fois la puissance de mon compteur Electrique du domicile en Kwh , ça doit mettre un coup dans les reins quand même et il faut que ceux-ci soient solides pour se l'offrir aussi !

Je te tiendrais au courant bien sur si j'arrive à faire une belle repro de la 250 GTO . Si j'arrivais à vendre l'original ne serait-ce que 1% de la valeur d'une vrai , je crois que je me laisserais peut être tenter !!!

 

Bonne Après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat préféré en ce début de semaine caniculaire ? Pour l'instant, je ne suis pas concerné par cette vague de chaleur car il pleut et j'ai plus l'impression d'être au mois de novembre qu'autre chose. Sinon, tu avais raison pour la Pininfarina Battista et tu peux être fier de toi ! Je te livre un exemplaire avec une teinte de carrosserie bleue dans les plus brefs délais. Je suis d'accord pour aller voir la course du Mans Classic en 2021 avec toi ! D'ailleurs, une année impaire est plus simple pour moi, car le budget est important pour aller au Mondial de l'automobile de Paris en 2020, l'air de rien... Et je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il faut vivre ses rêves pendant que c'est encore possible. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait ! Même si c'est une phrase toute faite qui peut sonner faux pour certains membres, c'est une réalité à laquelle je suis confronté, donc je peux me permettre de l'employer. Prêt pour 2021 alors !?

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Tu n'as pas trop chaud par chez toi ? La Pininfarina Battista n'est pas une étude de style mais une hypercar qui sera bel et bien commercialisée à partir de 2020. Pininfarina prévoit de produire 150 exemplaires de la bête qui développe une puissance de 1 900 chevaux, permettant de réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en 1,9 secondes, le 0 à 300 km/h en 11,9 secondes, et d'atteindre une vitesse maximale de 402 km/h. Elle a été développée entre autres avec la collaboration du petit artisan Rimac. Son prix est pour le moment une estimation mais il semblerait qu'il soit d'environ 2,2 millions d'euros. Au niveau de tes photos, je te réserve les McLaren 675 LT Spider bleue et 720 S Spider rouge et noire. Le reste ne m'attire absolument pas car je ne suis pas un aficionado des Mercedes-Benz. Même celle de GMK n'est pas à mon goût et j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Une plus petite commande aujourd'hui... !

 

Bonjour Pierre (@Meta_), j'espère que tu vas bien et que tu profites de cette canicule qui, chez moi, joue les arlésiennes ? Je suis heureux de lire que tu penses la même chose que moi au sujet des motorisations électriques et que tu as réfléchi – contrairement à beaucoup de personnes prônant l'écologie – à la façon dont les batteries sont fabriquées. D'ailleurs, je suis étonné du nombre de personnes qui achète des voitures ''propres'' sans même se poser la moindre question. Pour ma part, même si je sais que ce n'est pas une solution d'avenir, j'ai inventé le gazogène à essence. Vraiment pratique à l'heure des repas pour avoir des envies de frittes ! Autrement, quand je parlais de toi et du fait que tu deviennes milliardaire – je te le souhaite – je ne voulais pas dire que c'était ta passion. Mais je pense qu'inévitablement, une telle somme te change en bien des points, que ce soit bons ou mauvais. Tu ne peux pas, hélas, rester le même avec un compte bancaire à dix chiffres de nos jours.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? Est-ce que tu es touché par la canicule ? La Pininfarina Battista, comme je l'expliquais à Alexandre n'est pas un prototype car elle sera en vente à partir de 2020. Pininfarina prévoit de produire 150 exemplaires de la bête qui développe une puissance de 1 900 chevaux, permettant de réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en 1,9 secondes, le 0 à 300 km/h en 11,9 secondes, et d'atteindre une vitesse de 402 km/h. Elle a été développée entre autres avec la collaboration du petit artisan Rimac. Son prix est pour le moment une estimation mais il semblerait qu'il soit d'environ 2,2 millions d'euros. Par contre, Ferrari et Pininfarina sont plus ou moins en désaccord en ce moment et c'est pour ça que la Battista repose sur une base provenant de chez Rimac. Elle est sensiblement la même que la Rimac C_Two que je présenterai très rapidement sur mon topic. J'espère, en revanche, que le couple Ferrari/Pininfarina va très vite se rabibocher !

 

Bonjour @tenroc ! Comment vas-tu mon ami ? Visiblement tu as l'air d'avoir chaud, et clairement, je t'envie, car en Bretagne il fait un temps hivernal. Le ciel est entièrement gris, il y a de la pluie, et la canicule ne se remarque qu'à la télévision... Moi qui aime la chaleur, je suis bien triste ! C'est peut-être pour ça que Daniel (@daniel762) n'a fait que passer hier soir. Il n'y a pas de quoi concernant ma réponse pour la Pininfarina Battista ! Je te remercie également pour ton compliment sur mes photos de cette hypercar mais celles dont je suis le plus fier sont ci-dessous. Avec les relations que je me suis faites à Genève, j'ai même eu la chance de prendre place à bord de cette incroyable machine. C'est dommage que tu ne fasses pas de vidéo quand tu vas voir les courses au Mans, mais si nous y allons ensemble une année, je ferai en sorte de rattraper cela ! Je pense qu'entre toi, moi, Éric et ton ami – que je ne pense pas connaître – nous pourrions faire de belles choses. Il faut simplement que l'on s'organisent tous ensemble et je pense que ce sera largement possible. Par contre, comme Éric, je crois que je préférerai le Mans Classic. Pour le film ''Le Mans'' avec Steve McQueen, je n'ai pas encore eu le temps... Désolé !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu l'artiste ? Je ne suis pas allé voir l'étymologie du mot ''canicule'' non plus, je te rassure tout de suite. Chez moi, il fait un temps digne d'un mois d'octobre ou de novembre à l'instar de celui que nous connaissons depuis désormais deux ans à l'Autobrocante de Lohéac avec notre ami commun et ton fils. Honnêtement, je sais que tu n'aimes pas les salons, mais je t'assure que celui de Genève est un monument dans tellement de domaine que tu pourrais en apprécier ses valeurs. Comme il y a autant de voitures récentes que d'anciennes, au final, il y en a pour tous les goûts ! À propos de la Pininfarina Battista, à l'instar de la Rimac C_Two, il est clair qu'elle envoie du lourd. Quel dommage – pour rester poli – que ce soit une motorisation électrique encore une fois ! Je te remercie par avance de me tenir au courant pour le tableau de la Ferrari 250 GTO. Combien est-ce que ça représente 1% de la valeur de l'authentique italienne de Maranello ?

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 181/246).

 

---------------

 

---------------

 

181 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 182/246).

 

182 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

182 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

---------------

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (1).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (2).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (3).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Polestar 2 (1).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (2).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (3).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (4).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (5).jpg

 

Polestar 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric et tout le monde !

 

La Polestar, c'est encore un de ces aspirateurs hors de prix... Il n'y avait donc pas de vraies voitures ? :D

 

Sinon, canicule et sécheresse sur Dieppe ce soir. En sortant du boulot, 19°C au thermomètre de la voiture et j'ai été obligé de ralentir les essuie-glace jusqu'à la position "balayage intermittent", je n'ai encore jamais vu un début d'été aussi torride et aussi sec et je crains une catastrophe pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Tu n'as pas trop chaud par chez toi ? La Pininfarina Battista n'est pas une étude de style mais une hypercar qui sera bel et bien commercialisée à partir de 2020. Pininfarina prévoit de produire 150 exemplaires de la bête qui développe une puissance de 1 900 chevaux, permettant de réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en 1,9 secondes, le 0 à 300 km/h en 11,9 secondes, et d'atteindre une vitesse maximale de 402 km/h. Elle a été développée entre autres avec la collaboration du petit artisan Rimac. Son prix est pour le moment une estimation mais il semblerait qu'il soit d'environ 2,2 millions d'euros. Au niveau de tes photos, je te réserve les McLaren 675 LT Spider bleue et 720 S Spider rouge et noire. Le reste ne m'attire absolument pas car je ne suis pas un aficionado des Mercedes-Benz. Même celle de GMK n'est pas à mon goût et j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Une plus petite commande aujourd'hui... !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 181/246).

 

---------------

 

---------------

 

181 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 182/246).

 

182 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

182 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

---------------

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (1).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (2).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (3).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Polestar 2 (1).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (2).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (3).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (4).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (5).jpg

 

Polestar 2.

 

 

Salut Romaric, je vais très bien merci ! Et toi comment vas-tu? Il fait très chaud à Nice, j'en profite donc pour me balader un peu. Bien évidemment je n'oublie pas de bien m'hydrater car c'est important. Encore plus avec la canicule brûlante qui s'annonce.

 

Merci pour toutes tes informations sur la Pininfarina Battista ! Je suis satisfait d'apprendre sa sortie officielle. Cependant je ne pourrai pas me l'offrir car je n'ai pas la somme requise. Tant pis, cela restera un plaisir pour les yeux quand même !

 

Ta petite commande va être livrée rapidement. On poursuit encore avec des Mercedes.

 

Mercedes G 500 :

 

 

DSCF4662.jpg

 

 

 

DSCF4663.jpg

 

Mercedes G 63 AMG :

 

 

DSCF4664.jpg

 

 

DSCF4665.jpg

 

 

DSCF4870.jpg

 

 

DSCF4872.jpg

 

Mercedes SLK 55 AMG :

 

 

DSCF4708.jpg

 

 

DSCF4710.jpg

 

Mercedes A 45 AMG :

 

 

DSCF4721.jpg

 

 

DSCF4722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes A 45 AMG :

 

 

DSCF4780.jpg

 

 

DSCF4781.jpg

 

 

DSCF4784.jpg

 

Mercedes C 63 AMG :

 

 

DSCF4847.jpg

 

Mercedes CLS AMG :

 

 

 

DSCF4850.jpg

 

 

DSCF4852.jpg

Mercedes S 63 AMG Cabriolet :

 

 

DSCF4768.jpg

 

Mercedes C 63 AMG S Coupé :

 

 

DSCF4858.jpg

 

 

DSCF4859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

Pour le Mans Classic, il y a deux fois moins de monde qu'aux 24 Heures, donc c'est beaucoup plus facile de trouver un logement au Mans et ses alentours, voir de camper dans l'un des campings du circuit (c'est moins cher). Il ne faut cependant pas trop traîner, novembre de l'année qui précède l'événement me semble la limite pour trouver quelque chose de convenable à un prix abordable (+/- 90 € la nuitée).

Et en effet, vis tes rêves !!!

Le Mans Classic par contre a lieu tous les deux ans (en alternance avec le concours de Chantilly), la prochaine édition aura donc lieu en 2020 puis en 2022.

 

 

Ah mince, tous les 2 ans, une surprise à laquelle je ne m'attendais pas: merci pour tes précieux renseignements.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat en chocolat préféré en ce début de semaine caniculaire ? Pour l'instant, je ne suis pas concerné par cette vague de chaleur car il pleut et j'ai plus l'impression d'être au mois de novembre qu'autre chose. Sinon, tu avais raison pour la Pininfarina Battista et tu peux être fier de toi ! Je te livre un exemplaire avec une teinte de carrosserie bleue dans les plus brefs délais. Je suis d'accord pour aller voir la course du Mans Classic en 2021 avec toi ! D'ailleurs, une année impaire est plus simple pour moi, car le budget est important pour aller au Mondial de l'automobile de Paris en 2020, l'air de rien... Et je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il faut vivre ses rêves pendant que c'est encore possible. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait ! Même si c'est une phrase toute faite qui peut sonner faux pour certains membres, c'est une réalité à laquelle je suis confronté, donc je peux me permettre de l'employer. Prêt pour 2021 alors !?

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Tu n'as pas trop chaud par chez toi ? La Pininfarina Battista n'est pas une étude de style mais une hypercar qui sera bel et bien commercialisée à partir de 2020. Pininfarina prévoit de produire 150 exemplaires de la bête qui développe une puissance de 1 900 chevaux, permettant de réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en 1,9 secondes, le 0 à 300 km/h en 11,9 secondes, et d'atteindre une vitesse maximale de 402 km/h. Elle a été développée entre autres avec la collaboration du petit artisan Rimac. Son prix est pour le moment une estimation mais il semblerait qu'il soit d'environ 2,2 millions d'euros. Au niveau de tes photos, je te réserve les McLaren 675 LT Spider bleue et 720 S Spider rouge et noire. Le reste ne m'attire absolument pas car je ne suis pas un aficionado des Mercedes-Benz. Même celle de GMK n'est pas à mon goût et j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Une plus petite commande aujourd'hui... !

 

 

 

181 Pininfarina Battista (3).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (4).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (5).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (6).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (7).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (8).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (9).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

181 Pininfarina Battista (10).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 182/246).

 

182 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

182 Pininfarina Battista (2).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

---------------

 

---------------

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (1).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (2).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Pirelli Formule 1 Prototype 2019 (3).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2019.

 

182 Polestar 2 (1).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (2).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (3).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (4).jpg

 

Polestar 2.

 

182 Polestar 2 (5).jpg

 

Polestar 2.

 

 

Coucou Tonton,

 

 

Mince, je viens de lire, un vrai avion de chasse cette Pininfarina Battista avec de gros watts sous le capot. Elle n'est pas seulement très belle.

 

J'attends avec impatience ta livraison.

 

Pour le Mans classic, prêt mais ce sont les dates ne sont pas prêtes du tout comme tu l'as sans doute lu, compliqué donc de se projeter si loin et encore plus pour moi de promettre: 2020 trop près et pas prêt, 2022 trop loin, cela bout dans ma tête et me contrarie un peu. Faut que j'étudie.

 

Euh .... sinon c'est quoi le petit prénom de Miss Pirelli que tu as prise sous tous les angles, belles carrosserie, élégante, délicate et sans doute tendre comme les Pneus de qualification sur lequel elle est assise, dis nous :o

 

 

:hello: Romaric et tout le monde !

 

La Polestar, c'est encore un de ces aspirateurs hors de prix... Il n'y avait donc pas de vraies voitures ? :D

 

Sinon, canicule et sécheresse sur Dieppe ce soir. En sortant du boulot, 19°C au thermomètre de la voiture et j'ai été obligé de ralentir les essuie-glace jusqu'à la position "balayage intermittent", je n'ai encore jamais vu un début d'été aussi torride et aussi sec et je crains une catastrophe pour l'avenir...

 

 

Ah Daniel, j'ai presque de la chance à l'intérieur des terres, un peu plus de 20° mais la chaleur est tombé en morceau du ciel presque toute l'après-midi également: j'apprécie peu les grosses chaleurs et là j'avoue que je suis gâté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_), j'espère que tu vas bien et que tu profites de cette canicule qui, chez moi, joue les arlésiennes ? Je suis heureux de lire que tu penses la même chose que moi au sujet des motorisations électriques et que tu as réfléchi – contrairement à beaucoup de personnes prônant l'écologie – à la façon dont les batteries sont fabriquées. D'ailleurs, je suis étonné du nombre de personnes qui achète des voitures ''propres'' sans même se poser la moindre question. Pour ma part, même si je sais que ce n'est pas une solution d'avenir, j'ai inventé le gazogène à essence. Vraiment pratique à l'heure des repas pour avoir des envies de frittes ! Autrement, quand je parlais de toi et du fait que tu deviennes milliardaire – je te le souhaite – je ne voulais pas dire que c'était ta passion. Mais je pense qu'inévitablement, une telle somme te change en bien des points, que ce soit bons ou mauvais. Tu ne peux pas, hélas, rester le même avec un compte bancaire à dix chiffres de nos jours.

 

 

:hello:

Oh tu sais, je suis plus trop loin de chez toi maintenant :D je bosse à 15km de chez toi cette semaine et la semaine prochaine ;)

Ben de toutes façons l'écologie, faut voir le tout, sinon on ne fait que reculer. Quand je vois partir des voitures entières à la casse pour un simple joint (de culasse certes), je me dit que d'un point de vue écologique, on est loin du point de vue économique qui dit d'envoyer une caisse de 120 000km à la casse.

Le gazogène c'est la solution car tu crame ce que tu veux et donc plus de problème de trouver une énergie "parfaite".

 

Pour l'huile de friture, faut aller récolter chez les voisins (et l'idéal est d'avoir un kebab en voisin :cyp: ).

C'est sûr qu'avec un compte à 10 chiffres je serais pas le même, mais déjà un à 5 chiffres ça serait pas mal pour dans quelques années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc ! Comment vas-tu mon ami ? Visiblement tu as l'air d'avoir chaud, et clairement, je t'envie, car en Bretagne il fait un temps hivernal. Le ciel est entièrement gris, il y a de la pluie, et la canicule ne se remarque qu'à la télévision... Moi qui aime la chaleur, je suis bien triste ! C'est peut-être pour ça que Daniel (@daniel762) n'a fait que passer hier soir. Il n'y a pas de quoi concernant ma réponse pour la Pininfarina Battista ! Je te remercie également pour ton compliment sur mes photos de cette hypercar mais celles dont je suis le plus fier sont ci-dessous. Avec les relations que je me suis faites à Genève, j'ai même eu la chance de prendre place à bord de cette incroyable machine. C'est dommage que tu ne fasses pas de vidéo quand tu vas voir les courses au Mans, mais si nous y allons ensemble une année, je ferai en sorte de rattraper cela ! Je pense qu'entre toi, moi, Éric et ton ami – que je ne pense pas connaître – nous pourrions faire de belles choses. Il faut simplement que l'on s'organisent tous ensemble et je pense que ce sera largement possible. Par contre, comme Éric, je crois que je préférerai le Mans Classic. Pour le film ''Le Mans'' avec Steve McQueen, je n'ai pas encore eu le temps... Désolé !

 

 

 

181 Pininfarina Battista (1).jpg

 

Pininfarina Battista.

 

 

 

Hello, tu as raison d'en être fier, elles sont sublimes. Content pour toi que tu aies pu prendre place à bord de ce bijou.

 

Retour au Mans:

 

Ferrari 488 GTE du Team Risi Competizione. On a tous un team préféré pour une raison ou une autre. En ce qui me concerne il s'agit du Risi Competizione qui participe régulièrement aux 24 Heures depuis la fin des années 1980. C'est d'ailleurs lui qui offrit la dernière victoire de classe en catégorie prototype à Ferrari au Mans. Bien malchanceux lors de leur dernière participation il y a deux ans, leur voiture avait été percutée par un proto LMP2 lors d'un freinage dans les Hunaudières et envoyée dans les rails de sécurité sur lesquels elle avait littéralement rebondi 5 ou 6 fois avant de s'immobiliser dans l'échappatoire quasiment détruite. Le pilote était indemne mais il avait fallu plusieurs mois pour reconstruire la voiture qui ne put effectuer que 2 courses sur le continent américain où Risi est habituellement engagé; puisqu'il est l'importateur Ferrari à Houston au Texas.

Ils sont revenus cette année et ont pu terminer la course. Toutefois, il leur manquera un peu de temps pour mettre au point la voiture pour le Mans et ils resteront dans la bas de la catégorie du GTE Pro.

Voiture pilotée par Luis Felipe DERANI, Jules GOUNON et Olivier JARVIS.

Le Risi Competizione a obtenu 2 victoires de classe en GT2 en 2008 et 2009 et fit 3 podiums, en 2008, 2009 et en 2016 où la Ferrari avait bataillé jusqu'au bout avec les Ford GT et s'était intercalée à la deuxième place du GTE Pro lors de cette édition des 24 Heures.

La voiture possède un V8 bi-turbo de 3900 cm3 pour 520 ch. Elle a un châssis en aluminium et une boite 6 en mode propulsion. Elle pèse 1284kgs.

 

 

F488 GTE EVO.jpg

 

 

 

DSC_0933.jpg

 

 

DSC_0138.jpg

 

 

 

DSC_0467.jpg

 

 

DSC_0552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? Est-ce que tu es touché par la canicule ? La Pininfarina Battista, comme je l'expliquais à Alexandre n'est pas un prototype car elle sera en vente à partir de 2020. Pininfarina prévoit de produire 150 exemplaires de la bête qui développe une puissance de 1 900 chevaux, permettant de réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en 1,9 secondes, le 0 à 300 km/h en 11,9 secondes, et d'atteindre une vitesse de 402 km/h. Elle a été développée entre autres avec la collaboration du petit artisan Rimac. Son prix est pour le moment une estimation mais il semblerait qu'il soit d'environ 2,2 millions d'euros. Par contre, Ferrari et Pininfarina sont plus ou moins en désaccord en ce moment et c'est pour ça que la Battista repose sur une base provenant de chez Rimac. Elle est sensiblement la même que la Rimac C_Two que je présenterai très rapidement sur mon topic. J'espère, en revanche, que le couple Ferrari/Pininfarina va très vite se rabibocher !

 

 

 

 

Bonsoir,

pas encore de canicule chez moi, peut-être jeudi et vendredi, je ne m'en porte pas plus mal, je n'aime pas spécialement les grosses chaleurs.

 

Décidément j'aime beaucoup le style de cette Battista mais je trouve ridicule cet agencement intérieur avec deux sièges de couleurs différentes que l'on voit sur tes photos (toujours très belles).

 

Je te remercie pour les explications mais, si Pininfarina est devenu un vrai constructeur, donc un sérieux concurrent, j'ai bien peur que la réconciliation que tu souhaites n'aie jamais lieu et ça se comprendrait. On peut penser qu'ils auraient tendance à garder leurs meilleurs dessins pour leurs propres modèles. Ferrari ferait peut-être bien d'embaucher de supers designers (à moins qu'ils les aient déjà). Ou reprendre une collaboration avec Bertone, Ital Design voire Zagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu l'artiste ? Je ne suis pas allé voir l'étymologie du mot ''canicule'' non plus, je te rassure tout de suite. Chez moi, il fait un temps digne d'un mois d'octobre ou de novembre à l'instar de celui que nous connaissons depuis désormais deux ans à l'Autobrocante de Lohéac avec notre ami commun et ton fils. Honnêtement, je sais que tu n'aimes pas les salons, mais je t'assure que celui de Genève est un monument dans tellement de domaine que tu pourrais en apprécier ses valeurs. Comme il y a autant de voitures récentes que d'anciennes, au final, il y en a pour tous les goûts ! À propos de la Pininfarina Battista, à l'instar de la Rimac C_Two, il est clair qu'elle envoie du lourd. Quel dommage – pour rester poli – que ce soit une motorisation électrique encore une fois ! Je te remercie par avance de me tenir au courant pour le tableau de la Ferrari 250 GTO. Combien est-ce que ça représente 1% de la valeur de l'authentique italienne de Maranello ?

 

 

 

Bonsoir Romaric ,

_ C'est gentil d'essayer de me convaincre mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé , la miss P Zero assise sur son slick avec son sourire figé ne fait que me conforter dans mes convictions , je n'ai , pas plus qu'elle , quelque chose à faire dans ces salons mondains si ce n'est que de la figuration !

Si j'aime l'automobile , c'est plus pour ce qu'elles étaient ou ce qu'elles nous procuraient que pour ce qu'elles sont devenus ou deviendront , j'ai un peu de mal à me projeter dans l'avenir de ce mode de déplacement . Au même titre que je ne vais pas dans les grandes joailleries et pourtant je trouve ça beau .

_ Tu fais bien de me poser cette question car j'ai fais une grosse boulette , quand j'ai écris cette phrase , j'avais un chiffre en tête qui , après calcul , s'avère être 00,1% du prix de cette Ferrari , tu es surement plus au courant de l'actualité de cette marque que moi mais il me semble qu'un modèle a été vendu 76 millions d'euros ou dollars je ne me rappel plus il y a déjà quelque temps ... la cote a peut être encore monté depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric et tout le monde !

 

La Polestar, c'est encore un de ces aspirateurs hors de prix... Il n'y avait donc pas de vraies voitures ? :D

 

Sinon, canicule et sécheresse sur Dieppe ce soir. En sortant du boulot, 19°C au thermomètre de la voiture et j'ai été obligé de ralentir les essuie-glace jusqu'à la position "balayage intermittent", je n'ai encore jamais vu un début d'été aussi torride et aussi sec et je crains une catastrophe pour l'avenir...

 

 

Salut Daniel ,

_ Suis je à coté de la plaque ou il y a une touche d'humour que je n'ai pas saisi mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans ton message , 19° me parait pas si caniculaire que ça pour une fin d'après-midi un 24 juin et je n'arrive pas à associer la sécheresse avec le mode de fonctionnement de tes essuie-glaces ... si tu as quelques explications sur ces antinomies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, tu as raison d'en être fier, elles sont sublimes. Content pour toi que tu aies pu prendre place à bord de ce bijou.

 

Retour au Mans:

 

Ferrari 488 GTE du Team Risi Competizione. On a tous un team préféré pour une raison ou une autre. En ce qui me concerne il s'agit du Risi Competizione qui participe régulièrement aux 24 Heures depuis la fin des années 1980. C'est d'ailleurs lui qui offrit la dernière victoire de classe en catégorie prototype à Ferrari au Mans. Bien malchanceux lors de leur dernière participation il y a deux ans, leur voiture avait été percutée par un proto LMP2 lors d'un freinage dans les Hunaudières et envoyée dans les rails de sécurité sur lesquels elle avait littéralement rebondi 5 ou 6 fois avant de s'immobiliser dans l'échappatoire quasiment détruite. Le pilote était indemne mais il avait fallu plusieurs mois pour reconstruire la voiture qui ne put effectuer que 2 courses sur le continent américain où Risi est habituellement engagé; puisqu'il est l'importateur Ferrari à Houston au Texas.

Ils sont revenus cette année et ont pu terminer la course. Toutefois, il leur manquera un peu de temps pour mettre au point la voiture pour le Mans et ils resteront dans la bas de la catégorie du GTE Pro.

Voiture pilotée par Luis Felipe DERANI, Jules GOUNON et Olivier JARVIS.

Le Risi Competizione a obtenu 2 victoires de classe en GT2 en 2008 et 2009 et fit 3 podiums, en 2008, 2009 et en 2016 où la Ferrari avait bataillé jusqu'au bout avec les Ford GT et s'était intercalée à la deuxième place du GTE Pro lors de cette édition des 24 Heures.

La voiture possède un V8 bi-turbo de 3900 cm3 pour 520 ch. Elle a un châssis en aluminium et une boite 6 en mode propulsion. Elle pèse 1284kgs.

 

 

F488 GTE EVO.jpg

 

 

 

DSC_0933.jpg

 

 

DSC_0138.jpg

 

 

 

DSC_0467.jpg

 

 

DSC_0552.jpg

 

 

Joli poulain que ce poids plume plein de vigueur !

 

Salut Daniel ,

_ Suis je à coté de la plaque ou il y a une touche d'humour que je n'ai pas saisi mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans ton message , 19° me parait pas si caniculaire que ça pour une fin d'après-midi un 24 juin et je n'arrive pas à associer la sécheresse avec le mode de fonctionnement de tes essuie-glaces ... si tu as quelques explications sur ces antinomies !

 

 

Il me semble que c'était de l'humour ou je ne reconnais plus Daniel :p

 

Bretagne, Normandie : souvent même constat et le Couesnon n'y pourra rien :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

suite de la #89 du Risi Competizione qui a fini la course à la 40ème place au général et à la 11ème place du GTE Pro. J'espère qu'ils reviendront l'an prochain...

 

En sortie de la double chicane Dunlop on fonce vers les "S" du tertre rouge

DSC_0035.jpg

 

Aux "S" du tertre rouge, en abord du virage de la chapelle avant de débouler dans les Hunaudières

DSC_0191.jpg

 

 

DSC_0217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Daniel ,

_ Suis je à coté de la plaque ou il y a une touche d'humour que je n'ai pas saisi mais il y a quelque chose qui m'intrigue dans ton message , 19° me parait pas si caniculaire que ça pour une fin d'après-midi un 24 juin et je n'arrive pas à associer la sécheresse avec le mode de fonctionnement de tes essuie-glaces ... si tu as quelques explications sur ces antinomies !

 

 

C'est bien évidemment à prendre au second degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Vous savez tous qu'entre moi et Vincent (@Sy-Nopsis), une complicité particulière et une amitié de tous les instants existent au travers de nos échanges, via la messagerie privée, mais également de nos chassés-croisés de colis. Hier encore, j'ai eu le plaisir de recevoir par La Poste, deux magnifiques livres sur les Ferrari – dont un que j'ai déjà bien consommé – de mon ami ! Il va sans dire que je suis heureux et particulièrement touché de cette attention que je n'avais pas vu venir. Il va également sans dire que je prépare un match retour afin de lever l'affront de mon mangeur de frites préféré ! Aujourd'hui, je voulais annoncer deux choses importantes. La première, c'est que je remercie Vincent d'être une si belle personne et un ami de longue date. Merci encore pour ces très beaux livres que je vais décortiquer avec passion. Mais ça, vous le saviez déjà tous ! La deuxième chose que je voulais annoncer, c'est que normalement – même si c'est encore à mettre au conditionnel étant donné la date – je serai en Belgique au mois de novembre afin de rencontrer Vincent. En effet, ce dernier m'a invité chez lui, à la date du salon Interclassics de Bruxelles et je vais tout faire pour y être. Avant de reprendre le cours normal du topic, je tiens encore une fois à remercier ''Mon Belge'' pour ces magnifiques cadeaux, et je vous souhaite une excellente journée !

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (Sy-Nopsis) m'a offert.jpg

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (@Sy-Nopsis) m'a offert.

 

---------------

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Et la famille, boules de poils comprises ? Je ne vais pas te raconter n'importe quoi, la Polestar 2 – comme la 1 de l'année dernière – est encore une voiture électrique. D'ailleurs, j'aimais beaucoup la première étude de style de Polestar qui était un grand coupé dans l'esprit des Volvo de l'époque et je ne suis absolument pas fan de cette nouvelle mouture. Ce concept-car est trop haut pour n'être qu'une simple voiture et trop basse pour être un SUV ou un 4X4. Je trouve qu'il a également des airs de Tesla Model X sans les portes papillon. Je ne comprends pas comment d'un beau coupé, la marque est arrivée à un tel engin, complètement androgyne. Je vois que sur le plan de la météorologie hier nous étions à peu prêt au même stade et que la canicule annoncée n'est toujours pas là. S'agirait-il d'un coup de communication de la part du gouvernement pour nous faire peur par rapport au ''réchauffement climatique'' ? Voilà un mystère !

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je suis ravi de savoir que tu te portes bien malgré une chaleur étouffante de ton côté. Je vais bien également et le temps est agréable aujourd'hui. Il y a un beau ciel bleu et des oiseaux qui chantent, comme un jour normal à la fin juin, mais pas de canicule à l'horizon. Pour te donner un exemple, à 13h, il faisait 25°C ! Au sujet de la Pininfarina Battista, il n'y a pas de quoi, c'est normal. J'ai des informations – qui sont peut-être disponibles sur Internet maintenant – et si je peux aider les amis, comme toi, je les donne sur mon topic. Concernant tes photographies, aussi belles soient-elles, je supporte de moins en moins les Mercedes-Benz. Elles sont trop timorées, elles se ressemblent toutes, et même si les motorisations sont ahurissantes comme les vrombissements, je ne m'y retrouve pas. Je suis désolé car je sais que tu aimes particulièrement cette marque, mais je préfère être honnête avec toi, plutôt que de tourner autour du pot. Elles me laissent toutes de marbre !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Est-ce que la canicule est arrivée chez toi ? Effectivement, la Pininfarina Battista est un monstre de puissance, mais elle est électrique... Et les sensations au volant d'une voiture fonctionnant avec cette énergie ne sont pas les mêmes que celles d'un moteur à explosion. As-tu déjà conduit une voiture ''propre'' pour te faire une opinion ? Sinon, je viens de lire que les dates du Mans Classic ne sont pas pour tout de suite alors je te propose que nous envisagions de faire un tour au salon Rétromobile en attendant. Qu'en penses-tu mon ami ? Sinon, je suis désolé de t'apprendre que je ne connais pas le prénom de la miss Pirelli de cette année. Même si je commence à avoir beaucoup de connaissances au salon international de l'automobile de Genève, je ne peux pas connaître tout le monde hélas. Pour être honnête, j'ai pris des photographies avec elle pour ne pas la vexer, et surtout, pour vous faire plaisir sur le forum...

 

Bonjour Pierre (@Meta_), j'espère que tu vas bien aujourd'hui ? Désolé mais avec la chaleur qui règne en France en ce moment – oui je plaisante – je suis dans l'obligation de te poser la question ! Où est-ce que tu travailles exactement pour être seulement à 15 kilomètres de chez moi ? Je vais faire en sorte que nous puissions nous rencontrer le week-end prochain mais j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment. À propos de l'écologie, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de détruire des voitures ''presque neuves'' pour toucher une prime est ridicule. Tout à l'heure, j'écoutais la ministre de la santé et de la solidarité, Agnès Buzyn, faire son discours à la télévision, et j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un sketch. Je savais déjà que la fin du discours allait annoncer des mesures restrictives pour les usagers de la route à cause de la pollution aux particules fines. En fait, la politique actuelle n'est qu'une vaste comédie où chaque acteur aurait raté sa carrière d'interprète.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce mardi ? Il fait toujours aussi chaud par chez toi ou bien les températures redescendent peu à peu ? Merci énormément pour ce compliment qui me va droit au cœur ! Je n'en attendais pas tant... Comme tu peux facilement l'imaginer, j'étais comme un enfant dans la Pininfarina Battista, même s'il s'agit d'une voiture électrique. Certains visiteurs étaient derrière les barrières et se demandaient comment une personne comme moi faisait pour entrer sur tous les stands VIP et ça me faisait rire. Tu n'es pas obligé de me croire, mais j'ai même vu des badauds me prendre en photos, c'était délirant ! Aujourd'hui, tu nous proposes encore des clichés absolument magnifiques de cette Ferrari 488 GTE. Toutefois, une question me brûle les lèvres, pourquoi es-tu fan de la Team Risi Competizione plus que d'une autre écurie ? Il ne me semble pas que tu précises la raison exacte dans ton paragraphe qui est fort intéressant et cela m'intrigue ?!!

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien et que la canicule n'est toujours pas au pas de ta porte ? En Bretagne, il paraît qu'il pourrait y avoir un pic de chaleur à partir de jeudi, mais comme je le précisais à Alexandre, nous sommes fin juin et c'est normal qu'il y ait des jours ensoleillés. C'est l'été... Et puis franchement, les températures attendues ne sont pas catastrophiques non plus. En 2010, quand j'étais à Manhattan, il faisait 50°C et personne ne parlait de canicule... Pour en revenir à l'automobile, je suis content que cette Pininfarina Battista te plaise, car elle est vraiment belle. Il y a une explication concernant la différence de couleur des sièges. En plus de donner un style à l'habitacle cela permet de préciser aux curieux que le siège passager est une option à 17 500 euros. Par contre, pour Ferrari, depuis un certain temps, c'est le bureau d'études interne qui prends les choses en mains. Ils ont notamment dessinés les Monza SP1 et SP2 et la F8 Tributo.

 

Bonjour Claude (@CLODE44) ! Je ne sais pas pour toi, mais aujourd'hui, il y a un grand ciel bleu et peu voir pas de vent par chez moi ! Est-ce qu'il en est de même pour toi ? Dans tous les cas, je crois que cette fameuse canicule n'est qu'une vaste fumisterie... Au sujet du salon international de l'automobile de Genève, j'aurai essayé de te convaincre mais sans succès. Pourtant, comme tu peux le voir dans ma série de photographies du jour, il y avait de jolies anciennes qui n'attendaient plus que toi. Bon j'arrête ! Nous retournerons à l'Autobrocante de Lohéac où tu es clairement plus à l'aise que lors de ce genre d'événement. En sus, je constate que tu apprécies autant les ''pin-up'' que moi ! Pour ce qui est du tarif de ton dessin, je me doutais bien qu'il y avait un problème de calcul, car ça faisait une somme énorme. Du coup, tu serais prêt à vendre celui de la Ferrari 250 GTO pour 76 000 euros, si je comprends bien ? J'aurai beaucoup apprécié mais je ne possède pas une telle somme.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 183/246).

 

183 Polestar 2 (1).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (2).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (3).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (4).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (5).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (6).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Porsche 718 Boxster T (1).jpg

 

Porsche 718 Boxster T.

 

183 Porsche 718 Boxster T (2).jpg

 

Porsche 718 Boxster T.

 

183 Porsche 718 Cayman T (1).jpg

 

Porsche 718 Cayman T.

 

183 Porsche 718 Cayman T (2).jpg

 

Porsche 718 Cayman T.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 184/246).

 

184 Porsche 911 ''901'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (4).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (5).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (6).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (7).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (8).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (9).jpg

 

Porsche 911 ''901'' (présente sur le stand RUF).

 

184 Porsche 911 ''901'' (10).jpg

 

Porsche 911 ''901'' (présente sur le stand RUF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Vous savez tous qu'entre moi et Vincent (@Sy-Nopsis), une complicité particulière et une amitié de tous les instants existent au travers de nos échanges, via la messagerie privée, mais également de nos chassés-croisés de colis. Hier encore, j'ai eu le plaisir de recevoir par La Poste, deux magnifiques livres sur les Ferrari – dont un que j'ai déjà bien consommé – de mon ami ! Il va sans dire que je suis heureux et particulièrement touché de cette attention que je n'avais pas vu venir. Il va également sans dire que je prépare un match retour afin de lever l'affront de mon mangeur de frites préféré ! Aujourd'hui, je voulais annoncer deux choses importantes. La première, c'est que je remercie Vincent d'être une si belle personne et un ami de longue date. Merci encore pour ces très beaux livres que je vais décortiquer avec passion. Mais ça, vous le saviez déjà tous ! La deuxième chose que je voulais annoncer, c'est que normalement – même si c'est encore à mettre au conditionnel étant donné la date – je serai en Belgique au mois de novembre afin de rencontrer Vincent. En effet, ce dernier m'a invité chez lui, à la date du salon Interclassics de Bruxelles et je vais tout faire pour y être. Avant de reprendre le cours normal du topic, je tiens encore une fois à remercier ''Mon Belge'' pour ces magnifiques cadeaux, et je vous souhaite une excellente journée !

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (Sy-Nopsis) m'a offert.jpg

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (@Sy-Nopsis) m'a offert.

 

 

 

 

:hello: à tous,

 

En fait, c'est en visitant le salon Rétromoteurs de Ciney (Belgique), le 10 juin, que j'étais tombé, par hasard, sur un stand qui vendait entre autres, ces 2 superbes ouvrages Ferrari. J'ai donc immédiatement pensé qu'ils auraient pu faire plaisir à Romaric 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif . J'avais vraiment failli les acheter sur place, mais j'ai d'abord tenu à vérifier que Romaric ne les avait pas déjà. De plus, vu le poids élevé de ces ouvrages, plutôt que de devoir payer des frais d'envoi très coûteux depuis la Belgique, je m'étais dit qu'en global cela me reviendrait moins cher de les commander sur un site internet français et de les faire expédier directement chez Romaric. C'est ce que j'ai fait :)

 

Il s'agit juste d'une petite attention entre amis. Disons que j'ai remarqué qu'il existe de très nombreux superbes ouvrages consacrés à Ferrari, qu'on peut commander à prix raisonnable :p .

 

Mais je ne souhaite pas que Romaric m'envoie un colis à son tour. Sinon on n'en sort plus :crazy: .

 

Alors effectivement, j'ai proposé à Romaric de m'accompagner cette année pour visiter le salon "Interclassics 2019" qui se tiendra à Bruxelles du vendredi 15/11 au dimanche 17/11, dont les 2 thèmes mis à l'honneur cette année seront : "Great Italian Designers" et "Bentley Century - 100 Extraordinary Years"

https://www.interclassics.be/fr/themen/theme-2018

 

Ci-dessous quelques photos de Ferrari exposées au salon interclassics Bruxelles de l'an dernier :

http://club.caradisiac.com/sy- [...] e-asc.html

 

Romaric aura ainsi l'occasion de partager avec vous un reportage détaillé de ce salon grâce à ses nombreuses superbes photos kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif .

 

C'est lors de l'édition Interclassics Bruxelles de l'an dernier qu'il y avait de nombreuses superbes vitrines remplies de miniatures de Ferrari, dont de nombreuses au 1/18, qu'il était même possible d'acheter sur place. A défaut d'être présent, j'en avais réalisé un reportage photos spécial Ferrari miniatures :

http://club.caradisiac.com/sy- [...] e-asc.html

 

Vu le succès rencontré l'an dernier par ces stands de fabricants de Ferrari miniatures, nul doute qu'ils seront à nouveau présents lors de l'édition 2019 fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif .

Et là, je sens que Romaric va avoir les étoiles plein les yeux ! :love: :love: :love:1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif .

 

Vous souhaitant une bonne journée :p:

 

A bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une grosse boulette , quand j'ai écris cette phrase , j'avais un chiffre en tête qui , après calcul , s'avère être 00,1% du prix de cette Ferrari ,

 

Tu as sans doute fait "une petite boulette" là, 00,1% ça n'existe pas , tu voulais peut-être dire 0,01% ce qui serait déjà un bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Vous savez tous qu'entre moi et Vincent (@Sy-Nopsis), une complicité particulière et une amitié de tous les instants existent au travers de nos échanges, via la messagerie privée, mais également de nos chassés-croisés de colis. Hier encore, j'ai eu le plaisir de recevoir par La Poste, deux magnifiques livres sur les Ferrari – dont un que j'ai déjà bien consommé – de mon ami ! Il va sans dire que je suis heureux et particulièrement touché de cette attention que je n'avais pas vu venir. Il va également sans dire que je prépare un match retour afin de lever l'affront de mon mangeur de frites préféré ! Aujourd'hui, je voulais annoncer deux choses importantes. La première, c'est que je remercie Vincent d'être une si belle personne et un ami de longue date. Merci encore pour ces très beaux livres que je vais décortiquer avec passion. Mais ça, vous le saviez déjà tous ! La deuxième chose que je voulais annoncer, c'est que normalement – même si c'est encore à mettre au conditionnel étant donné la date – je serai en Belgique au mois de novembre afin de rencontrer Vincent. En effet, ce dernier m'a invité chez lui, à la date du salon Interclassics de Bruxelles et je vais tout faire pour y être. Avant de reprendre le cours normal du topic, je tiens encore une fois à remercier ''Mon Belge'' pour ces magnifiques cadeaux, et je vous souhaite une excellente journée !

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (Sy-Nopsis) m'a offert.jpg

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (@Sy-Nopsis) m'a offert.

 

---------------

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Et la famille, boules de poils comprises ? Je ne vais pas te raconter n'importe quoi, la Polestar 2 – comme la 1 de l'année dernière – est encore une voiture électrique. D'ailleurs, j'aimais beaucoup la première étude de style de Polestar qui était un grand coupé dans l'esprit des Volvo de l'époque et je ne suis absolument pas fan de cette nouvelle mouture. Ce concept-car est trop haut pour n'être qu'une simple voiture et trop basse pour être un SUV ou un 4X4. Je trouve qu'il a également des airs de Tesla Model X sans les portes papillon. Je ne comprends pas comment d'un beau coupé, la marque est arrivée à un tel engin, complètement androgyne. Je vois que sur le plan de la météorologie hier nous étions à peu prêt au même stade et que la canicule annoncée n'est toujours pas là. S'agirait-il d'un coup de communication de la part du gouvernement pour nous faire peur par rapport au ''réchauffement climatique'' ? Voilà un mystère !

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je suis ravi de savoir que tu te portes bien malgré une chaleur étouffante de ton côté. Je vais bien également et le temps est agréable aujourd'hui. Il y a un beau ciel bleu et des oiseaux qui chantent, comme un jour normal à la fin juin, mais pas de canicule à l'horizon. Pour te donner un exemple, à 13h, il faisait 25°C ! Au sujet de la Pininfarina Battista, il n'y a pas de quoi, c'est normal. J'ai des informations – qui sont peut-être disponibles sur Internet maintenant – et si je peux aider les amis, comme toi, je les donne sur mon topic. Concernant tes photographies, aussi belles soient-elles, je supporte de moins en moins les Mercedes-Benz. Elles sont trop timorées, elles se ressemblent toutes, et même si les motorisations sont ahurissantes comme les vrombissements, je ne m'y retrouve pas. Je suis désolé car je sais que tu aimes particulièrement cette marque, mais je préfère être honnête avec toi, plutôt que de tourner autour du pot. Elles me laissent toutes de marbre !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Est-ce que la canicule est arrivée chez toi ? Effectivement, la Pininfarina Battista est un monstre de puissance, mais elle est électrique... Et les sensations au volant d'une voiture fonctionnant avec cette énergie ne sont pas les mêmes que celles d'un moteur à explosion. As-tu déjà conduit une voiture ''propre'' pour te faire une opinion ? Sinon, je viens de lire que les dates du Mans Classic ne sont pas pour tout de suite alors je te propose que nous envisagions de faire un tour au salon Rétromobile en attendant. Qu'en penses-tu mon ami ? Sinon, je suis désolé de t'apprendre que je ne connais pas le prénom de la miss Pirelli de cette année. Même si je commence à avoir beaucoup de connaissances au salon international de l'automobile de Genève, je ne peux pas connaître tout le monde hélas. Pour être honnête, j'ai pris des photographies avec elle pour ne pas la vexer, et surtout, pour vous faire plaisir sur le forum...

 

Bonjour Pierre (@Meta_), j'espère que tu vas bien aujourd'hui ? Désolé mais avec la chaleur qui règne en France en ce moment – oui je plaisante – je suis dans l'obligation de te poser la question ! Où est-ce que tu travailles exactement pour être seulement à 15 kilomètres de chez moi ? Je vais faire en sorte que nous puissions nous rencontrer le week-end prochain mais j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment. À propos de l'écologie, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de détruire des voitures ''presque neuves'' pour toucher une prime est ridicule. Tout à l'heure, j'écoutais la ministre de la santé et de la solidarité, Agnès Buzyn, faire son discours à la télévision, et j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un sketch. Je savais déjà que la fin du discours allait annoncer des mesures restrictives pour les usagers de la route à cause de la pollution aux particules fines. En fait, la politique actuelle n'est qu'une vaste comédie où chaque acteur aurait raté sa carrière d'interprète.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce mardi ? Il fait toujours aussi chaud par chez toi ou bien les températures redescendent peu à peu ? Merci énormément pour ce compliment qui me va droit au cœur ! Je n'en attendais pas tant... Comme tu peux facilement l'imaginer, j'étais comme un enfant dans la Pininfarina Battista, même s'il s'agit d'une voiture électrique. Certains visiteurs étaient derrière les barrières et se demandaient comment une personne comme moi faisait pour entrer sur tous les stands VIP et ça me faisait rire. Tu n'es pas obligé de me croire, mais j'ai même vu des badauds me prendre en photos, c'était délirant ! Aujourd'hui, tu nous proposes encore des clichés absolument magnifiques de cette Ferrari 488 GTE. Toutefois, une question me brûle les lèvres, pourquoi es-tu fan de la Team Risi Competizione plus que d'une autre écurie ? Il ne me semble pas que tu précises la raison exacte dans ton paragraphe qui est fort intéressant et cela m'intrigue ?!!

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien et que la canicule n'est toujours pas au pas de ta porte ? En Bretagne, il paraît qu'il pourrait y avoir un pic de chaleur à partir de jeudi, mais comme je le précisais à Alexandre, nous sommes fin juin et c'est normal qu'il y ait des jours ensoleillés. C'est l'été... Et puis franchement, les températures attendues ne sont pas catastrophiques non plus. En 2010, quand j'étais à Manhattan, il faisait 50°C et personne ne parlait de canicule... Pour en revenir à l'automobile, je suis content que cette Pininfarina Battista te plaise, car elle est vraiment belle. Il y a une explication concernant la différence de couleur des sièges. En plus de donner un style à l'habitacle cela permet de préciser aux curieux que le siège passager est une option à 17 500 euros. Par contre, pour Ferrari, depuis un certain temps, c'est le bureau d'études interne qui prends les choses en mains. Ils ont notamment dessinés les Monza SP1 et SP2 et la F8 Tributo.

 

Bonjour Claude (@CLODE44) ! Je ne sais pas pour toi, mais aujourd'hui, il y a un grand ciel bleu et peu voir pas de vent par chez moi ! Est-ce qu'il en est de même pour toi ? Dans tous les cas, je crois que cette fameuse canicule n'est qu'une vaste fumisterie... Au sujet du salon international de l'automobile de Genève, j'aurai essayé de te convaincre mais sans succès. Pourtant, comme tu peux le voir dans ma série de photographies du jour, il y avait de jolies anciennes qui n'attendaient plus que toi. Bon j'arrête ! Nous retournerons à l'Autobrocante de Lohéac où tu es clairement plus à l'aise que lors de ce genre d'événement. En sus, je constate que tu apprécies autant les ''pin-up'' que moi ! Pour ce qui est du tarif de ton dessin, je me doutais bien qu'il y avait un problème de calcul, car ça faisait une somme énorme. Du coup, tu serais prêt à vendre celui de la Ferrari 250 GTO pour 76 000 euros, si je comprends bien ? J'aurai beaucoup apprécié mais je ne possède pas une telle somme.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 183/246).

 

183 Polestar 2 (1).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (2).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (3).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (4).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (5).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (6).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Porsche 718 Boxster T (1).jpg

 

Porsche 718 Boxster T.

 

183 Porsche 718 Boxster T (2).jpg

 

Porsche 718 Boxster T.

 

183 Porsche 718 Cayman T (1).jpg

 

Porsche 718 Cayman T.

 

183 Porsche 718 Cayman T (2).jpg

 

Porsche 718 Cayman T.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 184/246).

 

184 Porsche 911 ''901'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (4).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (5).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (6).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (7).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (8).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (9).jpg

 

Porsche 911 ''901'' (présente sur le stand RUF).

 

184 Porsche 911 ''901'' (10).jpg

 

Porsche 911 ''901'' (présente sur le stand RUF).

 

 

:hello: Romaric !

 

Tout le monde va bien chez moi, y compris les boules de poils qui sont en train de piailler et de s'étirer dans leur nid. J'espère qu'il en va de même chez toi...

 

Je n'ai pas autant analysé que toi le style de la Polestar 2, je me suis arrêté à la constatation que je n'aimais pas. Mais ceci dit, tu as vu juste... Et les teintes tristes n'arrangent rien !

 

Et pour une fois, je vais me laisser tenter par une moderne, la Caïman T car ce modèle m'a toujours plu, davantage même que les 911 modernes devenues trop grosses. Par contre je me laisserais bien tenter aussi par la 911 bleue, mais sans les skis dont je n'aurai pas l'usage. Et même si elle est possiblement d'origine US (les clignotants arrières rouges), à l'époque il n'y avait pas encore là-bas ces normes antipollution qui obligeaient à castrer les moteurs...

 

Et pareil chez moi, s'il fait relativement chaud avec 26°C ce soir au thermomètre de la voiture, ce n'est pas encore la canicule annoncée. Mais il faut dire que j'habite au bord de la mer et que ça joue. D'ailleurs mon bureau, qui donne directement sur la mer, reste frais dès lors que j'entrouvre la fenêtre pour aérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Est-ce que la canicule est arrivée chez toi ? Effectivement, la Pininfarina Battista est un monstre de puissance, mais elle est électrique... Et les sensations au volant d'une voiture fonctionnant avec cette énergie ne sont pas les mêmes que celles d'un moteur à explosion. As-tu déjà conduit une voiture ''propre'' pour te faire une opinion ? Sinon, je viens de lire que les dates du Mans Classic ne sont pas pour tout de suite alors je te propose que nous envisagions de faire un tour au salon Rétromobile en attendant. Qu'en penses-tu mon ami ? Sinon, je suis désolé de t'apprendre que je ne connais pas le prénom de la miss Pirelli de cette année. Même si je commence à avoir beaucoup de connaissances au salon international de l'automobile de Genève, je ne peux pas connaître tout le monde hélas. Pour être honnête, j'ai pris des photographies avec elle pour ne pas la vexer, et surtout, pour vous faire plaisir sur le forum...

 

 

183 Polestar 2 (1).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (2).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (3).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (4).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (5).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (6).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Porsche 718 Boxster T (1).jpg

 

Porsche 718 Boxster T.

 

183 Porsche 718 Boxster T (2).jpg

 

Porsche 718 Boxster T.

 

183 Porsche 718 Cayman T (1).jpg

 

Porsche 718 Cayman T.

 

183 Porsche 718 Cayman T (2).jpg

 

Porsche 718 Cayman T.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 184/246).

 

184 Porsche 911 ''901'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (4).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (5).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (6).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (7).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (8).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (9).jpg

 

Porsche 911 ''901'' (présente sur le stand RUF).

 

184 Porsche 911 ''901'' (10).jpg

 

Porsche 911 ''901'' (présente sur le stand RUF).

 

 

 

Salut Tonton Romaric

 

Vas-tu bien, aujourd'hui très chaud dans mon bureau et j'ai du mal à supporter, pas de vue sur la mer comme Daniel, moi en plein centre de la rive gauche de Rouen, pas un pet de vent et le soleil en pleine poire à travers les baies vitrées, bon je m'en remettrai. Chez moi maintenant il a disparu, il fait gris et lourd: du grand n'importe quoi et vient de voir un gros orage à Lisieux plus au sud de la région ...

 

 

Pas très original aujourd'hui avec mon choix, celui de la Porsche 718 Boxster T et celle du stand RUF qui n'a pas été prise par mon camarade :D

Crotte pour la Battista, j'étais tellement persuadé qu'elle était thermique que j'ai du zappé ton info: grosse déception et non, je n'ai jamais utilisé de voiture dite "propre" mais je n'imagine pas plus d'excitations que pour les autos tamponneuses dans les foires au niveau sensation, ON/OFF ou presque. Incroyable !

 

 

Tant pis pour le prénom de Miss Pirelli et c'est bien de lui faire plaisir en la prenant en photo: le séducteur c'est toi, moi je passerai plutôt pour un vieux cochon ....voire un pédophile vu l'âge présumée de la jeune fille.

 

 

Retro-mobile, oui j'irai sans doute même si je me peux rien promettre à 100%, y aller sur 2 jours ?, il commence le 5 février, à y penser très fortement :D

 

:hello: Romaric !

 

Tout le monde va bien chez moi, y compris les boules de poils qui sont en train de piailler et de s'étirer dans leur nid. J'espère qu'il en va de même chez toi...

 

Je n'ai pas autant analysé que toi le style de la Polestar 2, je me suis arrêté à la constatation que je n'aimais pas. Mais ceci dit, tu as vu juste... Et les teintes tristes n'arrangent rien !

 

Et pour une fois, je vais me laisser tenter par une moderne, la Caïman T car ce modèle m'a toujours plu, davantage même que les 911 modernes devenues trop grosses. Par contre je me laisserais bien tenter aussi par la 911 bleue, mais sans les skis dont je n'aurai pas l'usage. Et même si elle est possiblement d'origine US (les clignotants arrières rouges), à l'époque il n'y avait pas encore là-bas ces normes antipollution qui obligeaient à castrer les moteurs...

 

Et pareil chez moi, s'il fait relativement chaud avec 26°C ce soir au thermomètre de la voiture, ce n'est pas encore la canicule annoncée. Mais il faut dire que j'habite au bord de la mer et que ça joue. D'ailleurs mon bureau, qui donne directement sur la mer, reste frais dès lors que j'entrouvre la fenêtre pour aérer.

 

 

Cool ces bonnes nouvelles de tes boules de poils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute fait "une petite boulette" là, 00,1% ça n'existe pas , tu voulais peut-être dire 0,01% ce qui serait déjà un bon prix...

 

 

_ Effectivement , petite erreur de placement de gule , je me suis relu pourtant , je ferais une petite ristourne du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien et que la canicule n'est toujours pas au pas de ta porte ? En Bretagne, il paraît qu'il pourrait y avoir un pic de chaleur à partir de jeudi, mais comme je le précisais à Alexandre, nous sommes fin juin et c'est normal qu'il y ait des jours ensoleillés. C'est l'été... Et puis franchement, les températures attendues ne sont pas catastrophiques non plus. En 2010, quand j'étais à Manhattan, il faisait 50°C et personne ne parlait de canicule... Pour en revenir à l'automobile, je suis content que cette Pininfarina Battista te plaise, car elle est vraiment belle. Il y a une explication concernant la différence de couleur des sièges. En plus de donner un style à l'habitacle cela permet de préciser aux curieux que le siège passager est une option à 17 500 euros. Par contre, pour Ferrari, depuis un certain temps, c'est le bureau d'études interne qui prends les choses en mains. Ils ont notamment dessinés les Monza SP1 et SP2 et la F8 Tributo.

 

 

 

 

 

Bonsoir,

évidemment que les Américains ne parlent pas de canicule, ils doivent dire doggy ass….

Pour la Battista, à ce prix là je n'appelle plus ça un siège mais un trône.

Quant à Ferrari, merci pour les infos, je pensais que ces voitures étaient toujours signées Pininfarina.

 

Et aujourd'hui, tu t'en doutes, je prends le Boxster, même si je préfèrerais un 981 d'occase pas trop kilomètré.

 

Sur ce, je te laisse. Je ne voudrais pas abuser de ton temps, je sais que tu as de saines lectures qui t'attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

À l'attention de mes lecteurs : Vous savez tous qu'entre moi et Vincent (@Sy-Nopsis), une complicité particulière et une amitié de tous les instants existent au travers de nos échanges, via la messagerie privée, mais également de nos chassés-croisés de colis. Hier encore, j'ai eu le plaisir de recevoir par La Poste, deux magnifiques livres sur les Ferrari – dont un que j'ai déjà bien consommé – de mon ami ! Il va sans dire que je suis heureux et particulièrement touché de cette attention que je n'avais pas vu venir. Il va également sans dire que je prépare un match retour afin de lever l'affront de mon mangeur de frites préféré ! Aujourd'hui, je voulais annoncer deux choses importantes. La première, c'est que je remercie Vincent d'être une si belle personne et un ami de longue date. Merci encore pour ces très beaux livres que je vais décortiquer avec passion. Mais ça, vous le saviez déjà tous ! La deuxième chose que je voulais annoncer, c'est que normalement – même si c'est encore à mettre au conditionnel étant donné la date – je serai en Belgique au mois de novembre afin de rencontrer Vincent. En effet, ce dernier m'a invité chez lui, à la date du salon Interclassics de Bruxelles et je vais tout faire pour y être. Avant de reprendre le cours normal du topic, je tiens encore une fois à remercier ''Mon Belge'' pour ces magnifiques cadeaux, et je vous souhaite une excellente journée !

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (Sy-Nopsis) m'a offert.jpg

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (@Sy-Nopsis) m'a offert.

 

Bravo au Belge, et bonne excursion là bas (dans plusieurs mois je sais) :bien:

 

Bonjour Pierre (@Meta_), j'espère que tu vas bien aujourd'hui ? Désolé mais avec la chaleur qui règne en France en ce moment – oui je plaisante – je suis dans l'obligation de te poser la question ! Où est-ce que tu travailles exactement pour être seulement à 15 kilomètres de chez moi ? Je vais faire en sorte que nous puissions nous rencontrer le week-end prochain mais j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment. À propos de l'écologie, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de détruire des voitures ''presque neuves'' pour toucher une prime est ridicule. Tout à l'heure, j'écoutais la ministre de la santé et de la solidarité, Agnès Buzyn, faire son discours à la télévision, et j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un sketch. Je savais déjà que la fin du discours allait annoncer des mesures restrictives pour les usagers de la route à cause de la pollution aux particules fines. En fait, la politique actuelle n'est qu'une vaste comédie où chaque acteur aurait raté sa carrière d'interprète.

 

Nickel et toi ?

Au coeur de Lorient, juste à côté de l'Hopital du Scorff ;)

Ce weekend je vais devoir rentrer sur Cherbourg finalement, du coup l'idéal serait que je passe un soir après le taf (je finis à 17h).

Du coup ça sera moins compliqué pour ton emploi du temps normalement ;)

Ben de toutes façons vu le controle technique, les voitures sont de toutes façons en très bon état si on a moins de 10 défaillances majeures. Quand tu vois ce qui roule dans certains pays d'Afrique ... :bah:

C'est sûr que ce genre de discours, c'est pas des trucs qui motivent en automobile. Du coup je les écoute pas :D

 

La 911 type 901 avec les portes ski, je la trouve juste parfaite pour des vacances en travers sur les routes de col :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...