Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce mardi ? Il fait toujours aussi chaud par chez toi ou bien les températures redescendent peu à peu ? Merci énormément pour ce compliment qui me va droit au cœur ! Je n'en attendais pas tant... Comme tu peux facilement l'imaginer, j'étais comme un enfant dans la Pininfarina Battista, même s'il s'agit d'une voiture électrique. Certains visiteurs étaient derrière les barrières et se demandaient comment une personne comme moi faisait pour entrer sur tous les stands VIP et ça me faisait rire. Tu n'es pas obligé de me croire, mais j'ai même vu des badauds me prendre en photos, c'était délirant ! Aujourd'hui, tu nous proposes encore des clichés absolument magnifiques de cette Ferrari 488 GTE. Toutefois, une question me brûle les lèvres, pourquoi es-tu fan de la Team Risi Competizione plus que d'une autre écurie ? Il ne me semble pas que tu précises la raison exacte dans ton paragraphe qui est fort intéressant et cela m'intrigue ?!!

Hello,

Ben c'est comme hier, 35° et je suis originaire du Nord du Nord donc c'est pénible... Je prends mon mal en patience.

Je savais que tu allais me poser la question concernant le Team Risi. Disons que c'est un peu une écurie à l'ancienne comme au temps des écuries "clients" (Maranello concessionnaires, Filipinetti ou la Serinissima). Ils n'engagent qu'une seule voiture, ne font pas toutes les courses (question de moyens) et cela se passe encore en famille. Tout cela évoque l'époque bénie des "Gentlemen drivers" qui ont forgé le mythe du Mans. Voilà ce que représente pour moi cette écurie de passionnés.

Sinon de ta série du jour, je retiens bien évidemment la Porsche 911 (901) bleue qui est aussi somptueuse que tes clichés.

 

La gagnante disqualifiée du GTE Am (pour cause de réservoir non conforme à l'issue des vérifications de fin de course). C'est un peu dommage car elle a fait une très belle course. En outre, c'était la première et la dernière année qu'une Ford GT courait en GTE Am.

Cette Ford GT du Keating Motorsports (USA) était pilotée par Jeroen Bleekmolen, Ben Keating et Felipe Fraga

 

 

DSC_0124.jpg

 

La gagnante du GTE Am est donc "L"Art car" de cette année, à savoir la Porsche 911 RSR du Team Project (Deutchland) pilotée par Jörg Bergmeister, Patrick Lindsey et Egidio Perfetti.

 

 

DSC_0119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, c'était la première et la dernière année qu'une Ford GT courait en GTE Am.

Cette Ford GT du Keating Motorsports (USA) était pilotée par Jeroen Bleekmolen, Ben Keating et Felipe Fraga

 

 

 

 

Tu es sûr? J'avais compris que Ford ne courrait plus en GTE Pro mais que des amateurs fortunés pourraient continuer en catégories Am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais zappé ça...

 

 

Tout à l'heure, j'écoutais la ministre de la santé et de la solidarité, Agnès Buzyn, faire son discours à la télévision, et j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un sketch. Je savais déjà que la fin du discours allait annoncer des mesures restrictives pour les usagers de la route à cause de la pollution aux particules fines. En fait, la politique actuelle n'est qu'une vaste comédie où chaque acteur aurait raté sa carrière d'interprète.

 

 

 

Je n'ai pas écouté la ministre faire son discours, mais je les ai assez souvent entendus pour pleinement partager ton appréciation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Tu es sûr? J'avais compris que Ford ne courrait plus en GTE Pro mais que des amateurs fortunés pourraient continuer en catégories Am.

Non, tu as raison. Ford arrête bien le GTE Pro quant au GTE Am, on verra bien. Pour l'instant il y a beaucoup d'incertitudes sur le WEC 2020 et encore plus pour le MAns. On sait juste que Toyota et Aston sont prêts à aller en Supercars. Ford et BMW arrêtent le WEC. La Corvette C7 en endurance c'est fini également, on attend la C8. Sera-t-elle prête pour la saison prochaine? Et en GTE Am les anciennes Aston ont tiré leur révérence aux dernières 24 Heures du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison. Ford arrête bien le GTE Pro quant au GTE Am, on verra bien. Pour l'instant il y a beaucoup d'incertitudes sur le WEC 2020 et encore plus pour le MAns. On sait juste que Toyota et Aston sont prêts à aller en Supercars. Ford et BMW arrêtent le WEC. La Corvette C7 en endurance c'est fini également, on attend la C8. Sera-t-elle prête pour la saison prochaine? Et en GTE Am les anciennes Aston ont tiré leur révérence aux dernières 24 Heures du Mans.

 

Attention, il se dit que Ford présentera début juillet à Goodwood une version extrême de la Ford GT. Ils ont peut-être une idée derrière la tête. Parce que dire qu'ils arrêtent en GTE Pro ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intéressés par la nouvelle catégorie Hypercar. Et il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Vous savez tous qu'entre moi et Vincent (@Sy-Nopsis), une complicité particulière et une amitié de tous les instants existent au travers de nos échanges, via la messagerie privée, mais également de nos chassés-croisés de colis. Hier encore, j'ai eu le plaisir de recevoir par La Poste, deux magnifiques livres sur les Ferrari – dont un que j'ai déjà bien consommé – de mon ami ! Il va sans dire que je suis heureux et particulièrement touché de cette attention que je n'avais pas vu venir. Il va également sans dire que je prépare un match retour afin de lever l'affront de mon mangeur de frites préféré ! Aujourd'hui, je voulais annoncer deux choses importantes. La première, c'est que je remercie Vincent d'être une si belle personne et un ami de longue date. Merci encore pour ces très beaux livres que je vais décortiquer avec passion. Mais ça, vous le saviez déjà tous ! La deuxième chose que je voulais annoncer, c'est que normalement – même si c'est encore à mettre au conditionnel étant donné la date – je serai en Belgique au mois de novembre afin de rencontrer Vincent. En effet, ce dernier m'a invité chez lui, à la date du salon Interclassics de Bruxelles et je vais tout faire pour y être. Avant de reprendre le cours normal du topic, je tiens encore une fois à remercier ''Mon Belge'' pour ces magnifiques cadeaux, et je vous souhaite une excellente journée !

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (Sy-Nopsis) m'a offert.jpg

 

Les deux livres sur Ferrari que Vincent (@Sy-Nopsis) m'a offert.

 

---------------

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je suis ravi de savoir que tu te portes bien malgré une chaleur étouffante de ton côté. Je vais bien également et le temps est agréable aujourd'hui. Il y a un beau ciel bleu et des oiseaux qui chantent, comme un jour normal à la fin juin, mais pas de canicule à l'horizon. Pour te donner un exemple, à 13h, il faisait 25°C ! Au sujet de la Pininfarina Battista, il n'y a pas de quoi, c'est normal. J'ai des informations – qui sont peut-être disponibles sur Internet maintenant – et si je peux aider les amis, comme toi, je les donne sur mon topic. Concernant tes photographies, aussi belles soient-elles, je supporte de moins en moins les Mercedes-Benz. Elles sont trop timorées, elles se ressemblent toutes, et même si les motorisations sont ahurissantes comme les vrombissements, je ne m'y retrouve pas. Je suis désolé car je sais que tu aimes particulièrement cette marque, mais je préfère être honnête avec toi, plutôt que de tourner autour du pot. Elles me laissent toutes de marbre !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 183/246).

 

183 Polestar 2 (1).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (2).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (3).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (4).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (5).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Polestar 2 (6).jpg

 

Polestar 2.

 

183 Porsche 718 Boxster T (1).jpg

 

Porsche 718 Boxster T.

 

183 Porsche 718 Boxster T (2).jpg

 

Porsche 718 Boxster T.

 

183 Porsche 718 Cayman T (1).jpg

 

Porsche 718 Cayman T.

 

183 Porsche 718 Cayman T (2).jpg

 

Porsche 718 Cayman T.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 184/246).

 

184 Porsche 911 ''901'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (4).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (5).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (6).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (7).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (8).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

184 Porsche 911 ''901'' (9).jpg

 

Porsche 911 ''901'' (présente sur le stand RUF).

 

184 Porsche 911 ''901'' (10).jpg

 

Porsche 911 ''901'' (présente sur le stand RUF).

 

 

Salut Romaric comment vas-tu?

 

De mon côté tout va bien. Les températures sont caniculaires (plus de 30°) et il n'y a pas de vent. Du coup je reste chez moi au frais aujourd'hui. J'ai une bonne nouvelle au fait ! J'ai eu mes résultats. Je suis 12ème sur 64 au classement générale ! Mon année est donc validée avec une moyenne semestrielle de 12.78, soit 0.93 points de plus par rapports au 1er semestre (j'avais eu 11.89). Ma moyenne annuelle s'élève à 12.32. Je t'envoie le bulletin très vite.

 

Aujourd'hui je sélectionne la Porsche 911 type 901 ! Elle est dans un état irréprochable, j'adore !

 

Dernière série de Mercedes aujourd'hui Romaric, on passe à une autre marque après ;)

 

Mercedes CLA 45 AMG :

 

 

DSCF4913.jpg

 

 

DSCF4914.jpg

 

Mercedes CLK 350 :

 

 

DSCF4805.jpg

 

Mercedes C 36 AMG (W202) :

 

 

DSCF4976.jpg

 

 

DSCF4979.jpg

 

Mercedes SLS AMG Roadster :

 

 

DSCF5034.jpg

 

Mercedes SLR McLaren :

 

 

DSCF5095.jpg

 

 

DSCF5096.jpg

 

 

DSCF5097.jpg

 

 

DSCF5099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle au fait ! J'ai eu mes résultats. Je suis 12ème sur 64 au classement générale ! Mon année est donc validée avec une moyenne semestrielle de 12.78, soit 0.93 points de plus par rapports au 1er semestre (j'avais eu 11.89). Ma moyenne annuelle s'élève à 12.32. Je t'envoie le bulletin très vite.

 

 

 

Félicitations Alexandre.

Alors, c'est quoi le programme pour l'année prochaine?

 

Aujourd'hui, je me laisserais bien tenter par le roadster SLS AMG blanc- cuir rouge, belle configuration.

Par contre, toujours un peu de mal avec ces peintures mates (eu vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric comment vas-tu?

 

De mon côté tout va bien. Les températures sont caniculaires (plus de 30°) et il n'y a pas de vent. Du coup je reste chez moi au frais aujourd'hui. J'ai une bonne nouvelle au fait ! J'ai eu mes résultats. Je suis 12ème sur 64 au classement générale ! Mon année est donc validée avec une moyenne semestrielle de 12.78, soit 0.93 points de plus par rapports au 1er semestre (j'avais eu 11.89). Ma moyenne annuelle s'élève à 12.32. Je t'envoie le bulletin très vite.

 

Aujourd'hui je sélectionne la Porsche 911 type 901 ! Elle est dans un état irréprochable, j'adore !

 

Dernière série de Mercedes aujourd'hui Romaric, on passe à une autre marque après ;)

 

Mercedes CLA 45 AMG :

 

 

DSCF4913.jpg

 

 

DSCF4914.jpg

 

Mercedes CLK 350 :

 

 

DSCF4805.jpg

 

Mercedes C 36 AMG (W202) :

 

 

DSCF4976.jpg

 

 

DSCF4979.jpg

 

Mercedes SLS AMG Roadster :

 

 

DSCF5034.jpg

 

Mercedes SLR McLaren :

 

 

DSCF5095.jpg

 

 

DSCF5096.jpg

 

 

DSCF5097.jpg

 

 

DSCF5099.jpg

 

 

Félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric comment vas-tu?

 

De mon côté tout va bien. Les températures sont caniculaires (plus de 30°) et il n'y a pas de vent. Du coup je reste chez moi au frais aujourd'hui. J'ai une bonne nouvelle au fait ! J'ai eu mes résultats. Je suis 12ème sur 64 au classement générale ! Mon année est donc validée avec une moyenne semestrielle de 12.78, soit 0.93 points de plus par rapports au 1er semestre (j'avais eu 11.89). Ma moyenne annuelle s'élève à 12.32. Je t'envoie le bulletin très vite.

 

Aujourd'hui je sélectionne la Porsche 911 type 901 ! Elle est dans un état irréprochable, j'adore !

 

Dernière série de Mercedes aujourd'hui Romaric, on passe à une autre marque après ;)

 

Mercedes CLA 45 AMG :

 

 

DSCF4913.jpg

 

 

DSCF4914.jpg

 

Mercedes CLK 350 :

 

 

DSCF4805.jpg

 

Mercedes C 36 AMG (W202) :

 

 

DSCF4976.jpg

 

 

DSCF4979.jpg

 

Mercedes SLS AMG Roadster :

 

 

DSCF5034.jpg

 

Mercedes SLR McLaren :

 

 

DSCF5095.jpg

 

 

DSCF5096.jpg

 

 

DSCF5097.jpg

 

 

DSCF5099.jpg

Bravo pour ce beau résultat !!!

 

Je craque pour le roadster SLS et pour la SLR. Par contre, le reste de la ligne chez Mercedes ne m'attire pas du tout. Et encore moins avec les peintures bizarres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric comment vas-tu?

 

De mon côté tout va bien. Les températures sont caniculaires (plus de 30°) et il n'y a pas de vent. Du coup je reste chez moi au frais aujourd'hui. J'ai une bonne nouvelle au fait ! J'ai eu mes résultats. Je suis 12ème sur 64 au classement générale ! Mon année est donc validée avec une moyenne semestrielle de 12.78, soit 0.93 points de plus par rapports au 1er semestre (j'avais eu 11.89). Ma moyenne annuelle s'élève à 12.32. Je t'envoie le bulletin très vite.

 

 

 

 

Félicitations pour ce résultat mérité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment va ''Mon Belge'' préféré aujourd'hui ? J'ai encore avancé sur l'un des deux livres que tu m'as offert en attendant de tomber dans les bras de Morphée hier soir. Je trouve qu'il y a beaucoup d'informations et de détails qui sont peu connus et cela rend la lecture de cet ouvrage passionnante. Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant une bonne bible sur les Ferrari. Pour l'instant, je me suis lancé dans la lecture du plus gros des deux qui a pour titre : « Ferrari de légende » ! Ensuite, je me lancerai à l'attaque de « Passion Ferrari » qui semble être un livre indispensable pour tous les tifosis. Franchement, je suis incroyablement honoré de te connaître et je te remercie encore pour ces beaux cadeaux qui vont être mes amis pour cet été. Par contre, quand je vais venir te voir en novembre, ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça. J'ai bien l'intention de mettre des petites choses sympathiques dans ma valise pour toi et ta bien aimée.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec la chaleur ? Je ne relèverai pas ces deux mots en anglais même si je sais qu'il s'agit d'humour. Mais plus sérieusement, même avec 30°C au thermomètre aujourd'hui, je ne peux pas encore parler de canicule. Je trouve que ce mot est un peu fort de la part de notre gouvernement alors que nous sommes en été et qu'il est fin juin. Au sujet du siège passager de la Pininfarina Battista, il faut savoir que c'était exactement le même prix pour celui des Ferrari FXX, FXX Evoluzione, FXX K et FXX K Evoluzione, donc ça ne me choque pas plus que cela. Il est vrai que pour des personnes comme toi et moi, c'est une somme considérable, mais sur une hypercar dont le prix est de 2,2 millions d'euros, au final, ce n'est pas grand chose... En ce qui concerne ta commande, je te réserve une Porsche 718 Boxster T et je vais voir si je te trouve une version plus ancienne pour mon prochain reportage. Pour l'instant, je vais lire un peu mon livre.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur favori ? Chez moi, tout le monde va bien aussi, je te remercie. S'il fait chaud par chez toi, il ne faut pas que tu oublies de mettre de l'eau à la disposition des chatons surtout ! A cet âge, ils se déshydrateraient très vite et ça pourrait être lourd de conséquences. À la maison, la gamelle d'eau fait quatre litres, et pourtant je suis obligé de la remplir au moins deux fois par jour. Pour en revenir à l'automobile, je suis ravi de savoir que nous partageons le même point de vue sur la Polestar 2. Et quelle surprise... Daniel réserve une Porsche 718 Cayman T ! Et bien, tu fais un très bon choix, surtout que ce modèle dispose – et c'est rare désormais – d'une boite manuelle ! Je t'envoie cette voiture au plus vite avec la 911 ''901'' bleue que tu plébiscites. Question météorologie, aujourd'hui, il fait 30°C avec un ciel dégagé. Et même s'il fait chaud, je ne peux toujours pas parler de températures caniculaires... C'est digne d'un mois de juin !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Aujourd'hui, est-ce que tu as de fortes chaleurs ou des orages dévastateurs comme celui de Lisieux ? Pour ma part, il fait 30°C avec un grand ciel bleu et un vent aux abonnés absents. Je trouve qu'il fait chaud mais sans parler d'un épisode caniculaire pour l'instant. J'ai bien noté ta commande et je te réserve une 718 Boxster T et une 911 ''901'' rouge. À propos de la Pininfarina Battista, avec ce niveau de puissance, il y a quand même des sensations extrêmes, mais qui ne seront peut-être pas à la hauteur d'une Pagani Huayra par exemple. Concernant le prénom de miss Pirelli, je suis désolé de ne pas avoir cette information, mais je ne connais pas tout le monde fort heureusement. Pour le salon Rétromobile, je suis partant pour y aller avec toi et peut-être rencontrer d'autres personnes sur place ! Nous pourrions prendre une chambre double pour réduire les frais, qu'en penses-tu ? Sauf si tu as peur de mes ronflements ?

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien ? Je pense que les températures sont parties à la hausse chez toi aussi ? Aujourd'hui, en bord de mer, il fait 30°C et il n'y a pas un seul nuage à l'horizon ce qui est fort agréable. Bon, je n'en suis toujours pas à parler de canicule mais il faut être honnête et reconnaître qu'il fait chaud comme quand nous sommes en été. Normal me diras-tu ! Ne t'inquiète pas, j'avais compris pour la virgule qui n'était pas placé au bon endroit, mais ça ne change rien. Je ne mettrai jamais une telle somme dans un dessin, qu'il soit de toi, ou de quelqu'un d'autre d'ailleurs ! Avec une dédicace et pour une centaine d'euros, je n'aurai pas dit non, mais là, c'est bien trop pour ma petite bourse. J'espère que tu trouveras une solution pour faire des reproductions un jour mais je ne sais pas si ça aura autant d'impact qu'un dessin original dédicacé par tes soins. Tu as beaucoup de talents et je trouve dommage que tu n'envisages pas de te produire dans une galerie.

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, c'est gentil de ta part. Tu fais quoi exactement comme travail à côté de l'hôpital du Scorff ? C'est un endroit que je connais bien car j'ai été plusieurs fois hospitalisé à cet endroit ainsi qu'à la clinique du Ter. C'est dommage que tu rentres ce week-end car j'avais réussi à me libérer le dimanche. Samedi par contre, c'est une autre histoire... Est-ce que tu reviens la semaine prochaine ? À propos de la réforme du contrôle technique, il s'agit purement et simplement de faire de l'argent – une fois de plus – sur le dos des français qui ne vivent pas au sommet de la pyramide. Il ne s'agit pas de faire quoi que ce soit pour l'écologie mais d'en mettre encore plus dans les caisses de l'État. Un État qui pourtant, ne cesse de creuser sa tombe avec une dette abyssale ! Je me demande souvent où part mon argent ? En attendant, je te réserve une Porsche 911 ''901'' avec les portes skis, car il faut bien rêver un peu... !

 

Bonjour @tenroc ! J'espère que tu te portes bien mon ami, malgré les températures qui sont vraiment élevées par chez toi ? Honnêtement – et ça n'engage que moi – je commence à parler de canicule quand la température avoisine les 40°C en France. Avec 35°C, j'estime qu'il fait chaud parce que c'est l'été et que c'est comme ça dans beaucoup de pays. Après, je peux comprendre que ce ne soit pas aussi facile pour tout le monde, surtout si tu viens du nord du nord de l'Hexagone comme tu le soulignes. Prudence donc ! Je te remercie pour ton explication concernant la Team Risi Racing et je comprends mieux pourquoi tu as tant de sympathie pour cette dernière. C'est beau de voir ce genre d'écurie dans le monde d'aujourd'hui ! Et puisqu'il faut rêver, je te réserve – virtuellement bien sûr – une Porsche 911 ''901'' bleue en te remerciant, au passage, pour ton compliment sur mes photos ! Je n'ai pas assez de talent pour être un grand photographe mais j'apprécie toujours les encouragements. D'ailleurs, je te retourne celui-ci, car tes photographies sont somptueuses et que je sais qu'il n'est pas si simple de faire des clichés en mouvement. J'ai une petite préférence pour la Ford GT cette fois !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, j'apprécie la température, tout en préparant la suite des articles de mon topic et les prochains reportages. Et toi mon docteur exclusif, heureux de savoir que ton année est validée avec une moyenne de 12,32 sur 20 ? En sus, tu as gagné ton pari en étant le douzième du classement et tu vas pouvoir découvrir – après confirmation de ton bulletin – une Maserati quasiment inconnue des passionnés ! Et non, je n'avais pas oublié cette ''récompense'' que tu mérites largement. Quoi qu'il en soit, félicitations pour ces très bons résultats et je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine ! Ta Porsche 911 ''901'' vient de partir avec mon transporteur et devrait arriver chez toi en fin de semaine. Par contre, comme je ne savais pas si tu préférais la bleue ou la rouge, je me suis permis de mettre les deux dans le camion. Pour cette dernière grande série de Mercedes-Benz, je vais te faire plaisir en réservant la SLS AMG Roadster et la SLR McLaren, car ce sont de très beaux modèles. Les autres ne m'intéressent toujours pas et j'en suis désolé ! Je trouve que les Mercedes-Benz se ressemblent trop et sont de moins en moins élégantes...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 185/246).

 

185 Porsche 911 ''901'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''901'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''901'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (1).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (2).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (3).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S.

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S.

 

---------------

 

---------------

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 186/246).

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (5).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (6).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (7).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

---------------

 

---------------

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, j'apprécie la température, tout en préparant la suite des articles de mon topic et les prochains reportages. Et toi mon docteur exclusif, heureux de savoir que ton année est validée avec une moyenne de 12,32 sur 20 ? En sus, tu as gagné ton pari en étant le douzième du classement et tu vas pouvoir découvrir – après confirmation de ton bulletin – une Maserati quasiment inconnue des passionnés ! Et non, je n'avais pas oublié cette ''récompense'' que tu mérites largement. Quoi qu'il en soit, félicitations pour ces très bons résultats et je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine ! Ta Porsche 911 ''901'' vient de partir avec mon transporteur et devrait arriver chez toi en fin de semaine. Par contre, comme je ne savais pas si tu préférais la bleue ou la rouge, je me suis permis de mettre les deux dans le camion. Pour cette dernière grande série de Mercedes-Benz, je vais te faire plaisir en réservant la SLS AMG Roadster et la SLR McLaren, car ce sont de très beaux modèles. Les autres ne m'intéressent toujours pas et j'en suis désolé ! Je trouve que les Mercedes-Benz se ressemblent trop et sont de moins en moins élégantes...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 185/246).

 

185 Porsche 911 ''901'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''901'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''901'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (1).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (2).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (3).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S.

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S.

 

---------------

 

---------------

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 186/246).

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (5).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (6).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (7).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

---------------

 

---------------

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

 

Salut Romaric, je vais très bien merci !

 

Je suis également satisfait d'avoir validé mon année, et encore plus d'avoir accès à cette petite récompense italienne ! Je t'envois mon bulletin par SMS dès que j'ai répondu sur ton topic !

 

Merci pour les deux Porsche 911 "901" ! Tu peux rajouter la 911 "992" Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur". Cette dénomination traduit-elle d'une possibilité de personnalisation spécifique à la manière du département "Individual" chez BMW ?

 

Je te livre dès que possible les Mercedes SLS AMG Roadster et SLR McLaren.

 

On avance un peu :

 

MG B :

 

 

DSCF4673.jpg

 

 

DSCF4674.jpg

 

Porsche Panamera :

 

 

DSCF4744.jpg

 

 

DSCF4745.jpg

Porsche 911 GT3 :

 

 

 

DSCF4772.jpg

 

DSCF4773.jpg

 

Porsche 718 Boxster :

 

DSCF4570.jpg

 

 

DSCF4571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Aujourd'hui, est-ce que tu as de fortes chaleurs ou des orages dévastateurs comme celui de Lisieux ? Pour ma part, il fait 30°C avec un grand ciel bleu et un vent aux abonnés absents. Je trouve qu'il fait chaud mais sans parler d'un épisode caniculaire pour l'instant. J'ai bien noté ta commande et je te réserve une 718 Boxster T et une 911 ''901'' rouge. À propos de la Pininfarina Battista, avec ce niveau de puissance, il y a quand même des sensations extrêmes, mais qui ne seront peut-être pas à la hauteur d'une Pagani Huayra par exemple. Concernant le prénom de miss Pirelli, je suis désolé de ne pas avoir cette information, mais je ne connais pas tout le monde fort heureusement. Pour le salon Rétromobile, je suis partant pour y aller avec toi et peut-être rencontrer d'autres personnes sur place ! Nous pourrions prendre une chambre double pour réduire les frais, qu'en penses-tu ? Sauf si tu as peur de mes ronflements ?

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''901'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''901'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (1).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (2).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (3).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S.

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S.

 

---------------

 

---------------

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 186/246).

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (5).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (6).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (7).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

---------------

 

---------------

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

 

 

Salut Romaric

 

Plein soleil aujourd'hui, difficile en ville mais cela reste raisonnable pour l'instant même si ce n'est pas obligatoirement ce que je préfère lorsque je ne suis pas en vacances. J'ai depuis appris qu'il y avait eu aussi de gros dégâts pas loin de chez moi. Très localisée finalement.

 

Content de lire que tu vas bien, tes miss aussi j'espère ?

 

Toujours aussi belle cette 911 ''901'' rouge: toute belle, toute fine et le décalage est impressionnant avec les modernes qui semblent bodybuildées mais j'avoue ne pas rester insensible au Cabriolet 4S :D

 

Oui, j'entends bien que les performances de la Pininfarina Battista sont exceptionnelles, cela m'a d'ailleurs beaucoup induit en erreur, mais cela ne suffit pas à rendre l'auto attrayantes pour autant: il manque le son. Si j'avais à craquer une tirelire, je prendrais une auto avec un bon gros V12 atmosphérique: le truc qui miaule à allure raisonnable et qui rugit lorsque tu deviens un peu pilote (ce que je ne suis pas d'ailleurs !!). Je ne voudrais pas du tout d'un truc qui siffle. Le seul truc qui me convainct serait une motorisation hybride comme on en trouve sur certaines autos mais le tout électrique, non et surtout pas au prix actuel.

 

 

Pour le prénom de la Miss Pirelli, tant pis, je vais essayer de m'en remettre doucement.

 

Merci pour la commande que j'ai bien reçue, super rapide :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment va ''Mon Belge'' préféré aujourd'hui ? J'ai encore avancé sur l'un des deux livres que tu m'as offert en attendant de tomber dans les bras de Morphée hier soir. Je trouve qu'il y a beaucoup d'informations et de détails qui sont peu connus et cela rend la lecture de cet ouvrage passionnante. Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant une bonne bible sur les Ferrari. Pour l'instant, je me suis lancé dans la lecture du plus gros des deux qui a pour titre : « Ferrari de légende » ! Ensuite, je me lancerai à l'attaque de « Passion Ferrari » qui semble être un livre indispensable pour tous les tifosis. Franchement, je suis incroyablement honoré de te connaître et je te remercie encore pour ces beaux cadeaux qui vont être mes amis pour cet été. Par contre, quand je vais venir te voir en novembre, ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça. J'ai bien l'intention de mettre des petites choses sympathiques dans ma valise pour toi et ta bien aimée.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec la chaleur ? Je ne relèverai pas ces deux mots en anglais même si je sais qu'il s'agit d'humour. Mais plus sérieusement, même avec 30°C au thermomètre aujourd'hui, je ne peux pas encore parler de canicule. Je trouve que ce mot est un peu fort de la part de notre gouvernement alors que nous sommes en été et qu'il est fin juin. Au sujet du siège passager de la Pininfarina Battista, il faut savoir que c'était exactement le même prix pour celui des Ferrari FXX, FXX Evoluzione, FXX K et FXX K Evoluzione, donc ça ne me choque pas plus que cela. Il est vrai que pour des personnes comme toi et moi, c'est une somme considérable, mais sur une hypercar dont le prix est de 2,2 millions d'euros, au final, ce n'est pas grand chose... En ce qui concerne ta commande, je te réserve une Porsche 718 Boxster T et je vais voir si je te trouve une version plus ancienne pour mon prochain reportage. Pour l'instant, je vais lire un peu mon livre.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur favori ? Chez moi, tout le monde va bien aussi, je te remercie. S'il fait chaud par chez toi, il ne faut pas que tu oublies de mettre de l'eau à la disposition des chatons surtout ! A cet âge, ils se déshydrateraient très vite et ça pourrait être lourd de conséquences. À la maison, la gamelle d'eau fait quatre litres, et pourtant je suis obligé de la remplir au moins deux fois par jour. Pour en revenir à l'automobile, je suis ravi de savoir que nous partageons le même point de vue sur la Polestar 2. Et quelle surprise... Daniel réserve une Porsche 718 Cayman T ! Et bien, tu fais un très bon choix, surtout que ce modèle dispose – et c'est rare désormais – d'une boite manuelle ! Je t'envoie cette voiture au plus vite avec la 911 ''901'' bleue que tu plébiscites. Question météorologie, aujourd'hui, il fait 30°C avec un ciel dégagé. Et même s'il fait chaud, je ne peux toujours pas parler de températures caniculaires... C'est digne d'un mois de juin !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Aujourd'hui, est-ce que tu as de fortes chaleurs ou des orages dévastateurs comme celui de Lisieux ? Pour ma part, il fait 30°C avec un grand ciel bleu et un vent aux abonnés absents. Je trouve qu'il fait chaud mais sans parler d'un épisode caniculaire pour l'instant. J'ai bien noté ta commande et je te réserve une 718 Boxster T et une 911 ''901'' rouge. À propos de la Pininfarina Battista, avec ce niveau de puissance, il y a quand même des sensations extrêmes, mais qui ne seront peut-être pas à la hauteur d'une Pagani Huayra par exemple. Concernant le prénom de miss Pirelli, je suis désolé de ne pas avoir cette information, mais je ne connais pas tout le monde fort heureusement. Pour le salon Rétromobile, je suis partant pour y aller avec toi et peut-être rencontrer d'autres personnes sur place ! Nous pourrions prendre une chambre double pour réduire les frais, qu'en penses-tu ? Sauf si tu as peur de mes ronflements ?

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien ? Je pense que les températures sont parties à la hausse chez toi aussi ? Aujourd'hui, en bord de mer, il fait 30°C et il n'y a pas un seul nuage à l'horizon ce qui est fort agréable. Bon, je n'en suis toujours pas à parler de canicule mais il faut être honnête et reconnaître qu'il fait chaud comme quand nous sommes en été. Normal me diras-tu ! Ne t'inquiète pas, j'avais compris pour la virgule qui n'était pas placé au bon endroit, mais ça ne change rien. Je ne mettrai jamais une telle somme dans un dessin, qu'il soit de toi, ou de quelqu'un d'autre d'ailleurs ! Avec une dédicace et pour une centaine d'euros, je n'aurai pas dit non, mais là, c'est bien trop pour ma petite bourse. J'espère que tu trouveras une solution pour faire des reproductions un jour mais je ne sais pas si ça aura autant d'impact qu'un dessin original dédicacé par tes soins. Tu as beaucoup de talents et je trouve dommage que tu n'envisages pas de te produire dans une galerie.

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, c'est gentil de ta part. Tu fais quoi exactement comme travail à côté de l'hôpital du Scorff ? C'est un endroit que je connais bien car j'ai été plusieurs fois hospitalisé à cet endroit ainsi qu'à la clinique du Ter. C'est dommage que tu rentres ce week-end car j'avais réussi à me libérer le dimanche. Samedi par contre, c'est une autre histoire... Est-ce que tu reviens la semaine prochaine ? À propos de la réforme du contrôle technique, il s'agit purement et simplement de faire de l'argent – une fois de plus – sur le dos des français qui ne vivent pas au sommet de la pyramide. Il ne s'agit pas de faire quoi que ce soit pour l'écologie mais d'en mettre encore plus dans les caisses de l'État. Un État qui pourtant, ne cesse de creuser sa tombe avec une dette abyssale ! Je me demande souvent où part mon argent ? En attendant, je te réserve une Porsche 911 ''901'' avec les portes skis, car il faut bien rêver un peu... !

 

Bonjour @tenroc ! J'espère que tu te portes bien mon ami, malgré les températures qui sont vraiment élevées par chez toi ? Honnêtement – et ça n'engage que moi – je commence à parler de canicule quand la température avoisine les 40°C en France. Avec 35°C, j'estime qu'il fait chaud parce que c'est l'été et que c'est comme ça dans beaucoup de pays. Après, je peux comprendre que ce ne soit pas aussi facile pour tout le monde, surtout si tu viens du nord du nord de l'Hexagone comme tu le soulignes. Prudence donc ! Je te remercie pour ton explication concernant la Team Risi Racing et je comprends mieux pourquoi tu as tant de sympathie pour cette dernière. C'est beau de voir ce genre d'écurie dans le monde d'aujourd'hui ! Et puisqu'il faut rêver, je te réserve – virtuellement bien sûr – une Porsche 911 ''901'' bleue en te remerciant, au passage, pour ton compliment sur mes photos ! Je n'ai pas assez de talent pour être un grand photographe mais j'apprécie toujours les encouragements. D'ailleurs, je te retourne celui-ci, car tes photographies sont somptueuses et que je sais qu'il n'est pas si simple de faire des clichés en mouvement. J'ai une petite préférence pour la Ford GT cette fois !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, j'apprécie la température, tout en préparant la suite des articles de mon topic et les prochains reportages. Et toi mon docteur exclusif, heureux de savoir que ton année est validée avec une moyenne de 12,32 sur 20 ? En sus, tu as gagné ton pari en étant le douzième du classement et tu vas pouvoir découvrir – après confirmation de ton bulletin – une Maserati quasiment inconnue des passionnés ! Et non, je n'avais pas oublié cette ''récompense'' que tu mérites largement. Quoi qu'il en soit, félicitations pour ces très bons résultats et je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine ! Ta Porsche 911 ''901'' vient de partir avec mon transporteur et devrait arriver chez toi en fin de semaine. Par contre, comme je ne savais pas si tu préférais la bleue ou la rouge, je me suis permis de mettre les deux dans le camion. Pour cette dernière grande série de Mercedes-Benz, je vais te faire plaisir en réservant la SLS AMG Roadster et la SLR McLaren, car ce sont de très beaux modèles. Les autres ne m'intéressent toujours pas et j'en suis désolé ! Je trouve que les Mercedes-Benz se ressemblent trop et sont de moins en moins élégantes...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 185/246).

 

185 Porsche 911 ''901'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''901'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''901'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''901''.

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (1).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (2).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (3).jpg

 

Porsche 911 ''991'' GT2 RS ClubSport (présente sur le stand KW Automotive).

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S.

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S.

 

---------------

 

---------------

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

185 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 186/246).

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (5).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (6).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet (7).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet.

 

---------------

 

---------------

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

186 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

 

:hello: Romaric !

 

Squatteuse et les chatons vont bien, et nous aussi. Pour l'instant, c'est encore leur mère qui les nourrit car ils n'ont que deux semaines et le sevrage, c'est à un mois. D'ailleurs tant la mère que les chatons sauront nous le faire avoir, quand elle renâclera à les nourrir et qu'eux la suivront pour goûter à sa gamelle. Mais on surveille de près, et j'ai déjà repéré le rayon des aliments pour chatons... En attendant, on veille à ce que la mère ne manque de rien, d'ailleurs quand elle a besoin de quelque chose elle sait bien le faire savoir !

Et comme ils prennent normalement du poids, qu'ils ont ouvert les yeux et qu'ils sont de plus en plus remuants, pas d'inquiétude tout va bien. Là il y en a un qui proteste parce que sa mère le débarbouille, trois qui dînent, un qui regarde le monde et un qui dort... La belle vie quoi, et du coup des fois je me dis que...

 

 

Toujours pas de canicule chez moi non plus, il fait normalement chaud mais sans plus dehors. Et avec mon bureau qui donne sur la mer agréablement rafraîchi par la brise marine dès que j'ouvre la fenêtre, de ce côté là je n'ai pas à me plaindre.

 

Je ne réserve pas de voitures ce soir, j'ai déjà les Porsche qu'il me faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations Alexandre.

Alors, c'est quoi le programme pour l'année prochaine?

 

Aujourd'hui, je me laisserais bien tenter par le roadster SLS AMG blanc- cuir rouge, belle configuration.

Par contre, toujours un peu de mal avec ces peintures mates (eu vu).

 

 

Félicitations :D

 

Bravo pour ce beau résultat !!!

 

Je craque pour le roadster SLS et pour la SLR. Par contre, le reste de la ligne chez Mercedes ne m'attire pas du tout. Et encore moins avec les peintures bizarres....

 

 

Félicitations pour ce résultat mérité. :jap:

 

 

Merci à tous pour vos félicitations ! Ca me fait très plaisir :)

 

Le programme pour l'année prochaine est simple : valider la 2nd année ! :D J'aurais plus de cours pratiques que théoriques. J'exercerai sur le terrain en faisant du JRI (Journalisme Reporter d'Image), des médias réels de radio et de presse écrites (interviews, reportages…) et des duplex TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, je vais très bien merci !

 

Je suis également satisfait d'avoir validé mon année, et encore plus d'avoir accès à cette petite récompense italienne ! Je t'envois mon bulletin par SMS dès que j'ai répondu sur ton topic !

 

 

 

456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif Beau résultat barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Et accessoirement, belles photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, c'est gentil de ta part. Tu fais quoi exactement comme travail à côté de l'hôpital du Scorff ? C'est un endroit que je connais bien car j'ai été plusieurs fois hospitalisé à cet endroit ainsi qu'à la clinique du Ter. C'est dommage que tu rentres ce week-end car j'avais réussi à me libérer le dimanche. Samedi par contre, c'est une autre histoire... Est-ce que tu reviens la semaine prochaine ? À propos de la réforme du contrôle technique, il s'agit purement et simplement de faire de l'argent – une fois de plus – sur le dos des français qui ne vivent pas au sommet de la pyramide. Il ne s'agit pas de faire quoi que ce soit pour l'écologie mais d'en mettre encore plus dans les caisses de l'État. Un État qui pourtant, ne cesse de creuser sa tombe avec une dette abyssale ! Je me demande souvent où part mon argent ? En attendant, je te réserve une Porsche 911 ''901'' avec les portes skis, car il faut bien rêver un peu... !

 

:hello:

Je t'ai répondu en MP pour ce que je fais ;)

La semaine prochaine je serais là aussi oui, donc je pourrais passer un soir de semaine, ça serait l'idéal.

Oui il s'agit de faire de l'argent, mais ce que j'ai vu c'est qu'avant 2005, les voitures sont pas tant que ça inquiétées par le nouveau controle : il suffit de décrasser les diesel avant d'y aller, et d'y aller moteur chaud, et ça devrait passer. Un coup de 3 sur petites routes, régime moteur à plus de 4000tr/min en constant, et ça décrassera bien.

Donc pour les connaisseurs ça posera pas de problème. Par contre pour les gens qui s'intéressent que très peu à l'automobile, c'est une autre histoire :sic:

Ton argent part dans les CRS et les lacrymo : ça coute cher à déployer ce genre de forces au service de l'état :cyp:

Rêver oui, mais les ski ça veut aussi dire qu'on va à la neige : au frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric ,

_ 35 aujourd'hui à la maison , ce qui me désole aussi , c'est tout ce foin qu'ils nous font pour ce pic de chaleur , le moindre geste de notre vie a eu droit à sa petite info-prudence , à croire que le monde va s’arrêter , je comprend qu'il faille faire attention dans certaines situations mais de la à fermer les écoles , ils auraient pu offrir leur journée à certains corps de métier aussi ...!. Le plus dur à supporter pour moi , c'est les gants en latex , aujourd'hui j'avais la hanche d'une charmante femme à finir , ça me dégoulinait des coudes même avec la tour ventilo .

Je pensais avoir formulé ma phrase comme un doux rêve ... raté !. Non , je n'ai pas la prétention de vendre mes dessins à un tel tarif bien sur et quand bien même quelqu'un me le proposerai , je pense que je serai un peu gêné . Les galeries ne sont pas preneuses de ce genre de travaux , pas suffisamment artistique ou créatif , un milieu comme Lohéac ou autres manifestations auto serait surement plus valorisant , un public de connaisseurs ou certains pourraient s'extasier devant une des planches m'apporterai plus de satisfactions !

Même si je ne suis pas Porschiste dans l’âme , je dois avouer qu'elles ne me laissent pas indifférent , la 992 4S Cab mais pour la version "E M" une planche de bord un peu moins morbide , s'il n'y avait pas le logo de volant et le clip de ceinture , on pourrait presque croire à une photo noir et blanc . La vie est trop courte pour ne pas la vivre en couleur !!!!!

 

_ Je vais joindre dans la foulée les deux modèles rouge attrapés par Alexandre dont l'avant de la première ferait presque penser à un smiley !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Une autre petite chose , impressionnant ces 2X 4 litres d'eau pour tes deux animaux , j'ai remarqué que ma minette ne touche plus depuis un moment à sa gamelle d'eau , je comprendrais si il y avait une autre source dans mon jardinet ou dans la maison mais ce n'est pas le cas et elle ne s'aventure pas à l’extérieur ... bizarre , à moins que je sois tombé sur une nouvelle race ... " Le Chat-meau" si tant est qu'il y en ait un qui soit passé dans ma rue et aurait réussi à séduire sa mère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Une autre petite chose , impressionnant ces 2X 4 litres d'eau pour tes deux animaux , j'ai remarqué que ma minette ne touche plus depuis un moment à sa gamelle d'eau , je comprendrais si il y avait une autre source dans mon jardinet ou dans la maison mais ce n'est pas le cas et elle ne s'aventure pas à l’extérieur ... bizarre , à moins que je sois tombé sur une nouvelle race ... " Le Chat-meau" si tant est qu'il y en ait un qui soit passé dans ma rue et aurait réussi à séduire sa mère ???

 

 

:??: Mes 3 chats rentrent régulièrement dans la maison pour s'abreuver, on leur rempli les gamelles bien plus souvent qu'il y a quelques jours... à surveiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment va ''Mon Belge'' préféré aujourd'hui ? J'ai encore avancé sur l'un des deux livres que tu m'as offert en attendant de tomber dans les bras de Morphée hier soir. Je trouve qu'il y a beaucoup d'informations et de détails qui sont peu connus et cela rend la lecture de cet ouvrage passionnante. Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant une bonne bible sur les Ferrari. Pour l'instant, je me suis lancé dans la lecture du plus gros des deux qui a pour titre : « Ferrari de légende » ! Ensuite, je me lancerai à l'attaque de « Passion Ferrari » qui semble être un livre indispensable pour tous les tifosis. Franchement, je suis incroyablement honoré de te connaître et je te remercie encore pour ces beaux cadeaux qui vont être mes amis pour cet été. Par contre, quand je vais venir te voir en novembre, ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça. J'ai bien l'intention de mettre des petites choses sympathiques dans ma valise pour toi et ta bien aimée.

 

 

 

:hello: Romaric,

 

Je vais bien aussi, merci :jap: .

 

Je suis content d'apprendre que tu sembles apprécier la lecture de ces 2 ouvrages Ferrari, et des détails qui s'y trouvent :p .

 

Pour ta venue en novembre, en plus de la visite du salon Interclassics de Bruxelles, j'ai pensé à te faire visiter 2 extras. Mais je n'en dirai pas plus, car ce sera une surprise ;) .

 

Bonne journée à tous :p

 

A bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17), je suis ravi d'apprendre que tu te portes bien, et que tu es satisfait d'avoir validé ton année scolaire. Je publierai ta petite récompense italienne quand j'aurai eu ton SMS avec ton bulletin. J'ai confiance en toi, mais une Maserati quasiment inconnue, ça se mérite, et j'ai pour habitude de toujours vérifier ce qu'on me dit. Je t'expédie le plus rapidement possible la Porsche 911 "992" Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur" ! Et pour répondre à ta question, tu as très bien compris que cette dénomination est le patronyme du programme de personnalisation de la firme de Stuttgart. Tu peux regarder sur Internet si tu veux, il y a de magnifiques déclinaisons pour les très riches clients. Il faut également savoir que celle que j'ai pris en photographies n'était pas disponible au public ! Parmi ta sélection, je te réserve la MG B Roadster et les Porsche 911 GT3. Par contre, la Porsche 911 GT2 Cup est une fausse... Cette voiture, me semble-t-il, n'est même pas homologuée !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Dans le plus fort de cet après-midi, il a fait 32°C à Guidel, ce qui est une bonne température pour aller à la plage quand on est vacancier. J'espère que tu n'es pas concerné par les gros dégâts qu'il y a eu à côté de chez toi ? Concernant mes boules de poils, elles bronzent toutes les deux dans le jardin et viennent se mettre à l'ombre de temps en temps. Izy a plus l'habitude des chaleurs élevées alors je fais plus attention à Opium qui ne connaît pas encore ce genre de climat. Ta Porsche 911 "992" Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur" vient de partir de chez moi et tu devrais la recevoir demain matin. Sauf si la circulation des poids-lourd est interdite vers ton domicile ? J'entends bien tes arguments au sujet de la Pininfarina Battista et je les comprends pleinement car je suis exactement dans le même cas que toi. Je préfère de loin les vrombissements du V12 de la Lamborghini Aventador SVJ Roadster.

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon brocanteur préféré ? Est-ce que tu vas avec madame au marché ce week-end si les températures ne redescendent pas ? Je me posais la question hier et j'ai complètement oublié de te la poser ! À propos des chatons, je sais que pour l'instant, c'est encore Squatteuse qui les nourrit. Mais de temps en temps, s'il fait trop chaud, la maman donne de l'eau en plus à ses petits en la versant sur eux. Je ne sais plus exactement comment ça se passe mais je sais que c'est important ! Après, je te fais confiance car je sais que tu es quelqu'un qui prends soin de ses animaux. Pas comme les criminels qui abandonnent leurs chiens ou leurs chats au bord des routes pour partir en vacances ! Sinon, pour ce qui est de la météorologie, la canicule n'est toujours pas là, bien qu'il fasse 32°C chez moi aujourd'hui. Comme je l'ai écrit hier, je trouve que c'est un bon mois de juin mais que cela n'a rien d'une ''conséquence catastrophique'' due au dérèglement climatique !

 

Bonjour Pierre (@Meta_), j'espère que tu vas bien et que tu supportes tranquillement la température ? Je vais aller voir ta réponse sur notre messagerie privée après avoir terminé mon travail sur ce topic car c'est comme ça que je procède tous les jours. Après quoi, je préparerai les photographies pour l'article de demain avant de me remettre à la lecture de mes différents sites de référence sur notre passion. La semaine prochaine, il ne me semble pas que j'ai quelque chose à faire de spécial, donc nous pourrons organiser un petit rendez-vous si tu es toujours d'accord. Un diesel ? C'est quoi ça un diesel ? C'est la nouvelle provocation à la mode contre les écologistes ? Entre les écologistes et les CRS, tu veux vraiment que j'ai des problèmes sur mon topic ! Mais tu n'as pas tord, il y a des choses qui ne polluent pas comme les lacrymogènes ou plus simplement les climatiseurs lors de situations comme en ce moment. Bon, je t'emmène faire du ski dans les Émirats arabes unis, c'est normal ça !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment va l'artiste aujourd'hui ? À la maison, j'ai 32°C avec aucun vent et un ciel tout bleu, un vrai temps d'été quoi ! Ce n'est pas dangereux de faire un tatouage avec une telle température ? Non pas que je considère qu'il y ait la moindre canicule, loin de là, mais la chaleur est quand même élevée non ? Sinon, je trouve que ton idée d'exposer tes dessins – sans avoir forcément l'idée de les vendre – à l'Autobrocante de Lohéac, serait une super idée ! Est-ce que tu as pensé à prendre contact avec Michel Hommell ou sa famille afin de lui soumettre l'idée ? Je suis sûr que c'est quelque chose qui lui plairait ! À propos de la Porsche 911 "992" Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur", j'ai d'autres modèles en magasin si tu veux de la couleur ? Sinon, je ne sais pas si ta minette est un « chat-meau » mais peut-être port-il un ''tchador'' et qu'il ''chat-vour'' plus l'eau que mes deux petites filles ? Et n'oublie pas que Izy est une chienne pas une chatte ! Je te dis ça sur le ton de la plaisanterie, car ça n'a pas l'air de choquer Damien (@sierra38) ou encore Vincent (@Sy-Nopsis). Et pourtant, ils savent tous les deux que j'adore mes animaux plus que tout au monde !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 187/246).

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (5).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (6).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 188/246).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (1).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (2).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (3).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (4).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (5).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 919 Hybrid Timo Bernhard et Earl Bamber et Brendon Hartley #2 (1).jpg

 

Porsche 919 Hybrid LMP1 Timo Bernhard/Earl Bamber/Brendon Hartley #2 (présente sur le stand de la FIA).

 

188 Porsche 919 Hybrid Timo Bernhard et Earl Bamber et Brendon Hartley #2 (2).jpg

 

Porsche 919 Hybrid LMP1 Timo Bernhard/Earl Bamber/Brendon Hartley #2 (présente sur le stand de la FIA).

 

188 Porsche Cayenne Turbo (1).jpg

 

Porsche Cayenne Turbo.

 

188 Porsche Macan (1).jpg

 

Porsche Macan.

 

188 Porsche Macan S (1).jpg

 

Porsche Macan S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), je suis ravi d'apprendre que tu te portes bien, et que tu es satisfait d'avoir validé ton année scolaire. Je publierai ta petite récompense italienne quand j'aurai eu ton SMS avec ton bulletin. J'ai confiance en toi, mais une Maserati quasiment inconnue, ça se mérite, et j'ai pour habitude de toujours vérifier ce qu'on me dit. Je t'expédie le plus rapidement possible la Porsche 911 "992" Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur" ! Et pour répondre à ta question, tu as très bien compris que cette dénomination est le patronyme du programme de personnalisation de la firme de Stuttgart. Tu peux regarder sur Internet si tu veux, il y a de magnifiques déclinaisons pour les très riches clients. Il faut également savoir que celle que j'ai pris en photographies n'était pas disponible au public ! Parmi ta sélection, je te réserve la MG B Roadster et les Porsche 911 GT3. Par contre, la Porsche 911 GT2 Cup est une fausse... Cette voiture, me semble-t-il, n'est même pas homologuée !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Dans le plus fort de cet après-midi, il a fait 32°C à Guidel, ce qui est une bonne température pour aller à la plage quand on est vacancier. J'espère que tu n'es pas concerné par les gros dégâts qu'il y a eu à côté de chez toi ? Concernant mes boules de poils, elles bronzent toutes les deux dans le jardin et viennent se mettre à l'ombre de temps en temps. Izy a plus l'habitude des chaleurs élevées alors je fais plus attention à Opium qui ne connaît pas encore ce genre de climat. Ta Porsche 911 "992" Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur" vient de partir de chez moi et tu devrais la recevoir demain matin. Sauf si la circulation des poids-lourd est interdite vers ton domicile ? J'entends bien tes arguments au sujet de la Pininfarina Battista et je les comprends pleinement car je suis exactement dans le même cas que toi. Je préfère de loin les vrombissements du V12 de la Lamborghini Aventador SVJ Roadster.

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon brocanteur préféré ? Est-ce que tu vas avec madame au marché ce week-end si les températures ne redescendent pas ? Je me posais la question hier et j'ai complètement oublié de te la poser ! À propos des chatons, je sais que pour l'instant, c'est encore Squatteuse qui les nourrit. Mais de temps en temps, s'il fait trop chaud, la maman donne de l'eau en plus à ses petits en la versant sur eux. Je ne sais plus exactement comment ça se passe mais je sais que c'est important ! Après, je te fais confiance car je sais que tu es quelqu'un qui prends soin de ses animaux. Pas comme les criminels qui abandonnent leurs chiens ou leurs chats au bord des routes pour partir en vacances ! Sinon, pour ce qui est de la météorologie, la canicule n'est toujours pas là, bien qu'il fasse 32°C chez moi aujourd'hui. Comme je l'ai écrit hier, je trouve que c'est un bon mois de juin mais que cela n'a rien d'une ''conséquence catastrophique'' due au dérèglement climatique !

 

Bonjour Pierre (@Meta_), j'espère que tu vas bien et que tu supportes tranquillement la température ? Je vais aller voir ta réponse sur notre messagerie privée après avoir terminé mon travail sur ce topic car c'est comme ça que je procède tous les jours. Après quoi, je préparerai les photographies pour l'article de demain avant de me remettre à la lecture de mes différents sites de référence sur notre passion. La semaine prochaine, il ne me semble pas que j'ai quelque chose à faire de spécial, donc nous pourrons organiser un petit rendez-vous si tu es toujours d'accord. Un diesel ? C'est quoi ça un diesel ? C'est la nouvelle provocation à la mode contre les écologistes ? Entre les écologistes et les CRS, tu veux vraiment que j'ai des problèmes sur mon topic ! Mais tu n'as pas tord, il y a des choses qui ne polluent pas comme les lacrymogènes ou plus simplement les climatiseurs lors de situations comme en ce moment. Bon, je t'emmène faire du ski dans les Émirats arabes unis, c'est normal ça !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment va l'artiste aujourd'hui ? À la maison, j'ai 32°C avec aucun vent et un ciel tout bleu, un vrai temps d'été quoi ! Ce n'est pas dangereux de faire un tatouage avec une telle température ? Non pas que je considère qu'il y ait la moindre canicule, loin de là, mais la chaleur est quand même élevée non ? Sinon, je trouve que ton idée d'exposer tes dessins – sans avoir forcément l'idée de les vendre – à l'Autobrocante de Lohéac, serait une super idée ! Est-ce que tu as pensé à prendre contact avec Michel Hommell ou sa famille afin de lui soumettre l'idée ? Je suis sûr que c'est quelque chose qui lui plairait ! À propos de la Porsche 911 "992" Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur", j'ai d'autres modèles en magasin si tu veux de la couleur ? Sinon, je ne sais pas si ta minette est un « chat-meau » mais peut-être port-il un ''tchador'' et qu'il ''chat-vour'' plus l'eau que mes deux petites filles ? Et n'oublie pas que Izy est une chienne pas une chatte ! Je te dis ça sur le ton de la plaisanterie, car ça n'a pas l'air de choquer Damien (@sierra38) ou encore Vincent (@Sy-Nopsis). Et pourtant, ils savent tous les deux que j'adore mes animaux plus que tout au monde !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 187/246).

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (5).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (6).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 188/246).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (1).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (2).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (3).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (4).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (5).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 919 Hybrid Timo Bernhard et Earl Bamber et Brendon Hartley #2 (1).jpg

 

Porsche 919 Hybrid LMP1 Timo Bernhard/Earl Bamber/Brendon Hartley #2 (présente sur le stand de la FIA).

 

188 Porsche 919 Hybrid Timo Bernhard et Earl Bamber et Brendon Hartley #2 (2).jpg

 

Porsche 919 Hybrid LMP1 Timo Bernhard/Earl Bamber/Brendon Hartley #2 (présente sur le stand de la FIA).

 

188 Porsche Cayenne Turbo (1).jpg

 

Porsche Cayenne Turbo.

 

188 Porsche Macan (1).jpg

 

Porsche Macan.

 

188 Porsche Macan S (1).jpg

 

Porsche Macan S.

 

 

:hello: Romaric ! Ton brocanteur préféré va bien, sa famille et les boules de poils - et de plus grosses boules de jour en jour - aussi. J'espère qu'il en va de même pour tout le monde chez toi ?

 

Pour le marché, vu que demain c'est le pic de la canicule Madame ne devrait pas y aller, mais il est probable que nous irons samedi.

 

Chez nous ce n'est pas vraiment la canicule, dedans il fait au plus de 25°C, donc ni Squatteuse ni les chatons ne risquant vraiment le coup de chaud. Là pour les petits comme pour la mère c'est l'heure de la sieste, mais sinon tout ce monde fait preuve d'une belle vitalité. Mais je prends note de tes précieux conseils.

 

Après entre un coup de chaud, certes exceptionnel dans certaines régions, et une "conséquence catastrophique du dérèglement climatique", il y a toute la différence entre l'événement et l'exploitation politique, partisane, bien-pensante ou suiviste qui en est faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton

 

 

Petit saut ce soir pour regarder les images, sublime 917 K que voilà, j'ai bien fait de passer puisque me voilà presque parti grâce à toi à faire un tour avec Michael Delaney (faut que tu vois le film :o ).

 

Non rien subit par chez moi et te remercie de t'en inquiéter mais Bolbec dont je parlais sans citer qui est à une vingtaine de km de chez moi est semble-t-il coutumier des inondations mais beaucoup moins lorsqu'autour il fait très chaud ! Plutôt tenable dans ma campagne avec un petit vent aujourd'hui m'a-t-on dit, encore là à mon retour du travail et cela m'a beaucoup changé de la chape de chaleur de Rouen: je dis souvent que Rouen se chauffe au sevéso mais là on le sent bien et je commence sérieusement à en avoir marre et vivement le week-end car pour le coup le soleil devient d'un coup plus supportable :D .

 

 

Daniel et son épouse vont bien le sentir samedi et cela devrait fortement les changer de la presque fraicheur du littoral Dieppois: j'espère que cela n'arrêtera pas le client qui ne pensera pas trop au solde et aux magasins réfrigérés.

 

Moi je serai près de chez moi, photographe officiel de ma fille dans un centre hippique: je pense que je vais bouffer de la poussière plus qu'il n'en faut.

 

Sinon je serai partant pour une 4S bleue avec l'intérieur marron et les roues de la 4S grise: je vais faire chauffer les options mais ce constructeur est coutumier de la chose alors ma demande ne le surprendra pas.

 

 

Cayenne, Macan et compagnie je passe ma route: je suis là pour la passion pas pour remplir mon assiette.

 

 

Bon, je vois aussi que les boules de poils se portent bien, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), je suis ravi d'apprendre que tu te portes bien, et que tu es satisfait d'avoir validé ton année scolaire. Je publierai ta petite récompense italienne quand j'aurai eu ton SMS avec ton bulletin. J'ai confiance en toi, mais une Maserati quasiment inconnue, ça se mérite, et j'ai pour habitude de toujours vérifier ce qu'on me dit. Je t'expédie le plus rapidement possible la Porsche 911 "992" Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur" ! Et pour répondre à ta question, tu as très bien compris que cette dénomination est le patronyme du programme de personnalisation de la firme de Stuttgart. Tu peux regarder sur Internet si tu veux, il y a de magnifiques déclinaisons pour les très riches clients. Il faut également savoir que celle que j'ai pris en photographies n'était pas disponible au public ! Parmi ta sélection, je te réserve la MG B Roadster et les Porsche 911 GT3. Par contre, la Porsche 911 GT2 Cup est une fausse... Cette voiture, me semble-t-il, n'est même pas homologuée !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 187/246).

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (5).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (6).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera 4S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (1).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (2).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (3).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

187 Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet (4).jpg

 

Porsche 911 ''992'' Carrera S Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 188/246).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (1).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (2).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (3).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (4).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 917 K Richard Attwood et Herbert Muller #19 (5).jpg

 

Porsche 917 K Richard Attwood/Herbert Muller #19 (présente sur le stand TAG Heuer).

 

188 Porsche 919 Hybrid Timo Bernhard et Earl Bamber et Brendon Hartley #2 (1).jpg

 

Porsche 919 Hybrid LMP1 Timo Bernhard/Earl Bamber/Brendon Hartley #2 (présente sur le stand de la FIA).

 

188 Porsche 919 Hybrid Timo Bernhard et Earl Bamber et Brendon Hartley #2 (2).jpg

 

Porsche 919 Hybrid LMP1 Timo Bernhard/Earl Bamber/Brendon Hartley #2 (présente sur le stand de la FIA).

 

188 Porsche Cayenne Turbo (1).jpg

 

Porsche Cayenne Turbo.

 

188 Porsche Macan (1).jpg

 

Porsche Macan.

 

188 Porsche Macan S (1).jpg

 

Porsche Macan S.

 

 

Salut Romaric comment vas-tu?

 

Ta commande partira dès demain matin.

 

Aujourd'hui je reste sur mon premier choix, à savoir la 911 Carrera 4S Cabriolet "Exclusive Manufaktur".

 

Porsche 944 :

 

 

DSCF4625.jpg

 

 

DSCF4630.jpg

 

Radical RXC :

 

 

DSCF4561.jpg

 

 

DSCF4538.jpg

 

 

DSCF4543.jpg

 

 

DSCF5158.jpg

 

 

DSCF5161.jpg

 

Renault Clio V6 :

 

 

DSCF4819.jpg

 

 

DSCF4820.jpg

 

Renault Clio RS :

 

 

DSCF4585.jpg

 

 

DSCF4536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_), j'espère que tu vas bien et que tu supportes tranquillement la température ? Je vais aller voir ta réponse sur notre messagerie privée après avoir terminé mon travail sur ce topic car c'est comme ça que je procède tous les jours. Après quoi, je préparerai les photographies pour l'article de demain avant de me remettre à la lecture de mes différents sites de référence sur notre passion. La semaine prochaine, il ne me semble pas que j'ai quelque chose à faire de spécial, donc nous pourrons organiser un petit rendez-vous si tu es toujours d'accord. Un diesel ? C'est quoi ça un diesel ? C'est la nouvelle provocation à la mode contre les écologistes ? Entre les écologistes et les CRS, tu veux vraiment que j'ai des problèmes sur mon topic ! Mais tu n'as pas tord, il y a des choses qui ne polluent pas comme les lacrymogènes ou plus simplement les climatiseurs lors de situations comme en ce moment. Bon, je t'emmène faire du ski dans les Émirats arabes unis, c'est normal ça !

 

:hello:

Je ne tiens pas avec la chaleur :( mais bon, c'est bientot terminé normalement. L'exil sur cherbourg me fera du bien pour le weekend :)

Ça serait top si on organise ça la semaine prochaine oui :)

 

Ahah, je crois que tu oublie que les Audi R10 TDI et Peugeot 908 HDI, qui au final ne sont pas si mal pour des diesel :D

C'est vrai que j'ai toujours un petit esprit provoc :ange:

Les climatiseurs ça bouffe énormément, mais bon, comme c'est pas les plus défavorisés qui l'utilisent le plus, ben ça "gène pas" ...

 

Si tu pouvais me trouver une région où il fait moins de 10°C, ça m'arrangerais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...