Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Introduction).

 

001 Introduction (1).jpg

 

Avant-propos :

 

En 1988, ce manoir breton n'était encore qu'une ferme. Difficile d'imaginer qu'à la place du musée, il y a une trentaine d'années, il y avait des vaches, des cochons, des poules et des chevaux dans des bâtiments vétustes. Lorsque Michel Hommell, d'origine lorraine, achète la ferme de la Cour Neuve, il sait que son rêve ne se réalisera pas en un jour, lui qui cherchait un endroit pour ses automobiles disséminées un peu partout dans le monde. Plus de 15 ans de travaux et des centaines de réunions de chantier avec les artisans locaux furent nécessaires pour bâtir et faire enfin revivre cet ensemble d'envergure. Désormais, c'est l'un des plus beaux musées d'Europe consacré à l'histoire automobile. 16 500 m² d'exposition dans un manoir du 17ème siècle comprenant plus de 400 voitures de tous les types, de tous les âges et de toutes les nationalités évoquent plus d'un siècle de passion. Une bonne centaine de mannequins en habits d'époque anime toutes les collections et les milliers d'objets, ici et là, présentés. Tout au long de votre visite, vous découvrirez des choses insolites, tel cet alambic, témoin d'une époque où la fabrication d'alcool était chose courante dans nos campagnes avec le droit de bouilleur de cru. Les objets les plus communs côtoient les bolides de tous les temps, tel le Colibri, célèbre offshore de course ayant appartenu au pilote Didier Pironi et dans lequel il perdit la vie lors d'un terrible accident. C'est tout cela le Manoir de la Cour Neuve, un mélange de puissance et de mélancolie des années folles. Sur place, vous pourrez également voir plus de 50 dioramas et plus de 3 000 miniatures de toutes les marques et de toutes formules. Une Grille de départ de 18 Formule 1. La chapelle des moteurs, un garage et une station-service d'autrefois reconstitués... Une salle de projection des années '30 avec son orgue de barbarie, un bar à cidre, un espace de jeux vidéos et une boutique de souvenirs bien remplie. La reconstitution d'une vingtaine de boutiques – coiffeur, boucher, dentiste, couturière, taxidermiste... – d'un autre temps. Deux circuits automobile ouverts à la location avec des écoles de pilotage, des particuliers ou encore des clubs... Alors venez visiter ce musée hors du commun sans perdre une minute, il vous sera possible de boire un verre de cidre et de déguster une bonne crêpe au restaurant du manoir. En plus, ce dernier est abordable !

 

La parole du patron des lieux :

 

« Adolescent, j'ai été profondément marqué en plusieurs occasions : D'abord, le magnifique Coupé Traction de mon père et nos discussions euphoriques avant tout achat d'une voiture neuve. Cela se terminait souvent par un voyage à Paris où il prenait livraison de la voiture à l'usine, son retour provoquait à chaque fois une intense excitation. Très tôt, passionné par les engins à moteur, j'ai eu la chance de pouvoir acheter mon premier Vélosolex à 14 ans, une Vespa à 16 ans et enfin ma toute première voiture à 18 ans, une Renault NN de 1925 achetée 40 francs de l'époque qui, sans que je le sache, deviendra la première d'une longue liste. Toutes ces voitures sont aujourd'hui rassemblées au Manoir de l'automobile, à Lohéac, petit village breton. La deuxième, une Dauphine 1093 était une voiture d'initié réservée à une clientèle férue de compétition, je l'ai achetée accidentée et restaurée avant de participer à ma première course automobile. Le Rallye de Printemps qui se disputait en Lorraine. Ensuite, ce fut l'enchaînement : Une Renault 8 Gordini... Plusieurs années de courses sur circuit... La découverte d'un nouvel univers... Ma passion se forgeait. J'ai eu la chance de pouvoir l'exprimer en créant des magazines automobiles, en collectionnant des voitures anciennes et en construisant des voitures de sport : Les Hommell ! À 23 ans, en 1968, ayant acquis une solide expérience du sport automobile, j'ai créé Echappement, le magazine de sport automobile consacré aux amateurs. Suivront : AutoHebdo, Auto Passion, Auto Collection, 4X4 Magazine, Super GTI, Super Street, Super VW, Auto Modélisme, 2CV Magazine, Miles Miles, Nitro, VW Power... C'est en 1973, cinq années plus tard, que je m'installe à Lohéac, une petite commune d'Ille-et-Vilaine d'un peu moins de 400 âmes où je découvre une vie associative solide, une communauté rurale très conviviale et vraiment accueillante rythmée pas ses kermesses, ses concours de palets et autres fêtes locales. En 1973, Lohéac a encore un patrimoine presque intact. La pierre est omniprésente, elle repose sous le crépi des années '50 et attend que l'on vienne la redécouvrir. J'ai 30 ans et je suis impressionné par la vitalité de cette ''Bretagne de l'intérieur''. J'ai vécu jusque-là dans une région où le monde rural se dégradait doucement... En arrivant à Lohéac, j'ai l'impression de retrouver le village lorrain où j'avais passé mon enfance. Une laiterie désaffectée me permet d'installer l'usine de construction automobile. Trois sites automobiles sont progressivement aménagés. Ils accueillent une école d'initiation au pilotage sur terre ''Conduire à Lohéac'', une école de karting ''Lohékart'' et un centre d'initiation au 4X4 et au quad ''4X4 Évasion''. En 2008, l'entreprise automobile Hommell est dissolue pour des problèmes de trésorerie et parce que je ne voulais pas vendre mon affaire à des investisseurs chinois. Aujourd'hui, si le Manoir de l'automobile mobilise une grande partie de mon temps, j'ai encore de beaux projets comme l'organisation des championnats du monde de rallycross ou encore l'Autobrocante. À 75 ans, l'automobile ne cesse de me faire rêver encore et encore... ».

 

Suivez le guide :

 

À défaut de pouvoir présenter un catalogue raisonné de toutes les marques et de tous les modèles rassemblés au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, ces quelques parties, sous forme d'abécédaire, se veulent surtout un devoir de mémoire. Une sorte de post-scriptum à une nouvelle visite, pour moi, et/ou un souvenir de mon passage, pour vous. S'agissant des voitures les plus anciennes, susceptibles d'avoir été restaurées ou modifiées, les rappels chiffrés ne peuvent prétendre à l'infaillibilité quant aux dates de naissance figurant sur les panneaux et relevées à partir des numéros de série. On comprendra qu'elles ne peuvent pas, dans certains cas, correspondre à la date d'apparition du modèle, date réelle, le plus souvent mentionnée dans les commentaires. Voilà pourquoi, j'ai préparé avec beaucoup de sérieux ce reportage, dont certaines photographies datent de l'année dernière. Il m'a fallut faire énormément d'investigations concernant certaines automobiles ne disposant d'aucune information au musée comme sur Internet. Ainsi, c'est à partir de nos bons vieux livres et magazines que j'ai réussi à obtenir tout ce que je voulais savoir. Je ne ferai pas une synthèse de chaque voiture du manoir de la Cour Neuve car j'y passerai tout mon temps, et comme vous le savez, le temps passe vite. Mais si vous avez besoin d'une information sur un modèle qui sort de l'ordinaire ou qui vous est totalement inconnu, je suis en mesure de vous répondre sur l'intégralité de ces derniers, sans pour autant avoir réponse à tout. En tout cas, je peux déjà vous dire que depuis ma dernière visite, beaucoup de choses ont changées, au point que je ne reconnaisse pas un étage. C'est de coutume désormais dans mes reportages, mais des petites vidéos viendront régulièrement agrémenter les pages de mon topic, de façon à vous plonger encore plus dans l'expérience du musée automobile de Michel Hommell. Je vous souhaite une bonne visite et un bon divertissement !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

:o A titre personnel, je vais quitter le clan des scénistes pour acquérir une Zoé.....

 

Achat raisonné, je suis le courant actuel, même si je n'ai pas suivi de façon raisonnée le courant du diesel, mais je suis pragmatique, en fonction de mes besoins et usages désormais ;)

 

Même si au niveau écologie, je ne tombe pas dans la béatitude ambiante au niveau des véhicules électriques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (Conclusion).

 

247 Zenvo TSR-S (1).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

247 Zenvo TSR-S (2).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Après quasiment cinq mois de photographies et de vidéos en provenance du Palexpo de Genève, ce reportage tire sa révérence de façon définitive. Il n'y a pas un stand, pas un constructeur, pas un concept-car ou prototype qui n'a pas fait son apparition dans les pages de ce topic. J'espère, comme moi, que vous avez apprécié cette immersion intégrale au cœur du plus beau salon international de l'automobile. Je vous annonce d'ores et déjà, de façon officieuse, que je serai présent pour l'édition 2020 qui se déroulera du 5 au 15 mars. Pour les passionnés qui hésitaient encore à faire le chemin jusqu'en Suisse, je pense que l'intégralité de ce reportage suffirait à donner envie à un mort de s'y rendre, même si le budget reste conséquent. En sus d'en avoir pris plein les yeux, j'ai passé de très bon moments avec ma maman. Ces trois jours resterons à jamais dans ma mémoire car je me suis beaucoup amusé et j'ai partagé ma passion avec l'une des deux personnes – l'autre étant bien évidemment mon papa – qui comptent le plus pour moi. Mon papa que je remercie du fond du cœur pour s'être occupé d'Opium et Izy en mon absence. Grâce à lui, j'ai pu partir sereinement 4 jours !

 

Les bons et les mauvais élèves :

 

Depuis quelques années, il faut reconnaître que certains commerciaux sont de vrais amateurs pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des vendeurs mais des usurpateurs. Des petits jeunes que certains constructeurs emploient davantage pour leurs physiques que pour leurs connaissances. C'était notamment le cas du stand Citroën, où deux jeunes se sont moqués de moi car je pestiférai sur le fait qu'il n'y avait pas grand chose pour le centenaire, ni même de véritables nouveautés. J'ai même eu le droit à la plus classique des répliques : « Vous savez monsieur, un mètre carré correspond à 10 000 francs, alors nous sommes là pour vendre des voitures, c'est tout ». C'est dommage, car un beau stand attire de la foule et donc des prospects, mais pour comprendre ça, il faut être vendeur ! Pour continuer avec les mauvais élèves, il fallait ensuite se rendre chez Rolls-Royce. Il s'agit de la seule firme automobile qui refuse que je rentre sur son stand spontanément car « il y a des clients en ce moment ». Ne s'agirait-il pas d'un délit de faciès ? Est-ce que mon accoutrement ou mon visage donnent l'impression que je n'ai pas les moyens d'acheter ? Après cette réponse venant d'une hôtesse aussi froide qu'une porte de prison, je propose qu'elle prenne mon appareil photos pour faire un cliché. Elle me répond simplement « désolé, mais j'ai d'autres choses à faire » ! Bon, très bien madame, moi aussi... Mes lecteurs ne pourront pas voir la Rolls-Royce Phantom avec sa peinture en poudre de diamants mais ils sauront pourquoi. A contrario, il y avait de très bons élèves cette année encore ! Porsche par exemple, qui me laisse entrer dans le showroom réservé à la clientèle pour faire des photographies de la 911 4S ''Exclusive Manufaktur'' et qui me paye un verre par la même occasion. Une commerciale de chez Lamborghini qui me reconnaît suite à ma visite à Sant'Agata Bolognese où nous avions eu une très longue conversation en français et qui me laisse monter dans toutes les voitures ! Les vendeurs de chez Aston Martin, Maserati, McLaren ou encore Pininfarina, avec qui j'avais conversé à l'hôtel et qui m'ont reconnu immédiatement. Et bien sûr, les représentants de Ferrari, avec qui j'entretiens de très bons rapports depuis des années qui me font découvrir la toute nouvelle F8 Tributo ainsi que la belle SF90 F1 que je n'avais pas encore eu la chance de voir. Tant de belles rencontres et retrouvailles qui font oublier l'incompétence de certains... Je tiens également à souligner l'intérêt de Cupra et la gentille Camille de chez Audi. Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'investissent ! D'ailleurs cette dernière a pris contact avec moi et m'invite dans les coulisses du salon pour 2020. Sans les visiteurs, le pied !

 

Les absents :

 

Les absents ont toujours tort ! Mais dans certains cas, comme celui de Tesla, ce n'est pas une grosse perte. Comme chaque année, il était possible de voir une Model S sur le stand e'mobile, bien à la peine à côté d'une intrigante Sahara 2. Mais en définitive, aucun stand ne représentait réellement la marque. La raison ? La Suisse a interdit le mode « Autopilot » sur son territoire suite à de nombreux accidents dont certains ont été mortels. Pour montrer sa grogne, Elon Musk, le Président Directeur Général de Tesla, boycotte depuis trois ans le marché sur lequel il vend le plus des ses engins autonomes. J'aime de plus en plus la Suisse pas vous ? Parmi les absents notables, il y avait également Lotus, mais ce n'était pas vraiment une surprise puisqu'en 2013, lors de ma première visite à Genève, la firme anglaise de Norwich n'était déjà pas là. Il faut reconnaître que pour un petit constructeur comme celui-ci un tel salon représente un investissement énorme ! Opel également n'était pas de la fête cette année, pour une ''véritable'' raison qui m'échappe... PSA qui est désormais propriétaire du constructeur allemand devrait pourtant essayer de conquérir un nouveau marché grâce à cette nouvelle carte à jouer. Un concept-car aurait été le bienvenu pour annoncer la reprise d'une gamme actuelle vieillissante. Cela étant, DS n'était pas présent non plus, car « il est plus important de faire de la publicité que de présenter les mêmes modèles que l'année passée ». Honnêtement, je pense qu'il serait plus urgent de sortir la vraie remplaçante de la DS 3 avant tout autre chose mais bon... Et puis, je trouve dommage qu'un constructeur se disant de luxe ne soit pas présent au paradis des véhicules de cette catégorie. Mais c'est la vie...

 

Des nouveautés comme s'il en pleuvait :

 

Malgré l'absence de certains grands constructeurs automobile comme Alpine, Cadillac, Chevrolet, DS, Ford, Hyundai, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Mini, Opel et Volvo, c'est une puissante avalanche de nouveautés qui accueillait les visiteurs du Palexpo de Genève. De nouveaux concepts-cars, des premières mondiales ou européennes, mais aussi des nouvelles marques étaient au rendez-vous. Au final, l'ensemble du salon était presque mieux que les autres années car les nouvelles firmes, les nouveaux artisans ou préparateurs avaient mis les bouchées double pour séduire le public. J'ai passé pour vous – et surtout pour moi – plus d'une quarantaine d'heures dans des allées noires de monde. J'ai découvert des noms comme Aiways, Arcfox, Aurus, Dr, e.GO, Engler, Ertex, Fornasari, Luxaria Technology, Magna, Nobe, Piëch, Puritalia, RCH, Twisted ou encore Z'Art. Sans compter sur un florilège de nouvelles voitures qui m'ont littéralement fait craquer. Mais je n'en dit pas plus pour le moment ! J'ai également fait de belles rencontres, comme celle du jeune Kemal (@Kemal4225) qui est depuis inscrit sur le forum, et bien d'autres, toutes aussi sympathiques les unes que les autres. J'ai également retrouvé mes amis du Mövenpick et des stands où j'ai l'habitude de me rendre pour profiter au mieux de ma visite. Je tiens d'ailleurs à remercier certains d'entre eux, comme Aston Martin, Ferrari, Koenigsegg, Lamborghini, Mansory, Maserati, McLaren, Pagani, Pininfarina, Porsche, Ruf... Pour leurs délicates attentions. C'est toujours agréable de retrouver des amis et des complices de toujours.

 

Climatosceptique :

 

J'entends d'ici les ''dictateurs de la bonne conscience'' m'expliquer que je ne respecte pas la planète à travers mes écrits. Mais il y a énormément d'incohérences dans le vaste monde de l'automobile. En voici un que tous les usagers de la route ont eu le privilège de constater, et il se prénomme SUV (Sport Utility Vehicle). Une forme de voiture qui rencontre un succès de plus en plus grandissant. À tel point que même les constructeurs les plus prestigieux comme Rolls-Royce, Lamborghini, Bentley ou encore Jaguar en possèdent un dans leur gamme respective. Pourtant, rien n'est plus polluant que ces mastodontes des routes ! Alors, comment un Président de la République comme Emmanuel Macron peut arriver dans un DS 7 Crossback et parler ensuite des soucis sur le climat ? Derrière ce capharnaüm général ne se cacherait-il pas une nouvelle méthode pour soutirer de l'argent encore plus facilement à la classe moyenne ? Si je voulais faire une comparaison amusante, je reprendrai les propos de Laurent Chevalier, le rédacteur en chef adjoint de « Sport Auto » dans le magazine du mois de mars 2019. Plus sérieusement, tout le monde à compris que le réchauffement climatique n'est qu'un prétexte pour taxer les français. Je respecte le choix de chacun, mais il faut arrêter de nous prendre pour des ''vaches à lait'' et redescendre sur sa planète. Des malus pour les voitures sportives alors qu'il y en a peu, et dans certains cas, des bonus écologiques pour les SUV. De qui se moque t-on ? Tant qu'écologie rimera avec économie, la fracture sociale sera plus grande.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

:hello: Romaric !

 

J'attends avec impatience ton reportage sur le musée. Et je souscris à ton dernier paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romaric pour cette belle visite du salon de Genève qui permet à tout le monde de se porter sur place - au moins en rêve devant son écran - à travers tes reportages, tes vidéos et tes photos: encore merci l'ami pour ce beau voyage :bien: .

 

Pour le budget, aucun doute: la suisse n'est pas la destination la meilleure marché. Pour la petite anecdote, la dernière fois j'y suis resté 5 jours, rentré par le doubs (vers Pontarlier) pour le canton de Vaud, direction Neufchatel (superbe), le tour du lac, Fribourg (bof), Munster, Bern (pas vu les ours qui étaient en vacances au zoo car leur enclos était refait) et retour par Bâle avec des souvenirs pleins la tête pour rentrer en Alsace.

 

 

Au 1er repas pris en Alsace j'ai cru qu'ils avaient oublié de me facturer la moitié du repas :ddr:

 

Et l'hébergement :mouais:

 

J'ai regretté de ne pas être plus riche :hihi: !

 

 

C'était chouette mais cela nous éloigne du salon dont je viens de terminer la visite en regardant la Zenvo TSR-S: un sacré bout de voiture dont tu as fort bien choisi la couleur !

 

Ainsi autant il y a peu de chance que j'aille à Genève, autant je suis certain que j'irai un jour à l'endroit de ton prochain reportage et j'en profiterai pour choisir le meilleur guide qui soit: un petit breton qui habite au bout de la plage et qui tel Astérix se dope à la potion magique (du thé froid :oui: ).

 

 

En attendant je me cale dans mon siège et j'attends la suite en essayant de ne pas baver d'impatience sur mon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o A titre personnel, je vais quitter le clan des scénistes pour acquérir une Zoé.....

 

Achat raisonné, je suis le courant actuel, même si je n'ai pas suivi de façon raisonnée le courant du diesel, mais je suis pragmatique, en fonction de mes besoins et usages désormais ;)

 

Même si au niveau écologie, je ne tombe pas dans la béatitude ambiante au niveau des véhicules électriques....

 

 

 

Et tu revends ta Harley aussi ?

 

 

Professionnellement et d'un point de vue purement matérialiste je devrais m'en réjouir et te féliciter, puisque je bosse à EDF. Et donc je suis supposé soutenir la voiture électrique d'une part, et plus on vend d'électricité plus cela bénéficiera à mon intéressement d'autre part...

 

Mais personnellement, en te voyant rejoindre le clan des utilisateurs de voitures à moteur de réfrigérateur, je ne peux que déplorer de te voir basculer du côté obscur de la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (Conclusion).

 

247 Zenvo TSR-S (1).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

247 Zenvo TSR-S (2).jpg

 

Zenvo TSR-S.

 

 

 

Bonsoir,

ça a été un grand moment du topic ce Genève 2019, beaucoup de beautés et de découvertes. On espère maintenant que Lohéac sera du même niveau, mais on te fait confiance.

Dis moi, tu l'as adorée cette Zenvo TSR-S, 34 photos…. seule la F8 Tributo a eu droit, je crois, à un tel traitement. Mais moi aussi je l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o A titre personnel, je vais quitter le clan des scénistes pour acquérir une Zoé.....

 

Achat raisonné, je suis le courant actuel, même si je n'ai pas suivi de façon raisonnée le courant du diesel, mais je suis pragmatique, en fonction de mes besoins et usages désormais ;)

 

Même si au niveau écologie, je ne tombe pas dans la béatitude ambiante au niveau des véhicules électriques....

 

 

J'avais envisagé l'idée il y a quelques années pour la voiture de madame qui fait à peine 3000 km par an et guère plus de 15 km en une fois (un exploit): le tarif de l'achat et le coût de la location des batteries (plus cher que ce que coûte l'auto en essence) m'y ont fait renoncer.

 

Aujourd'hui on en trouve avec très peu de kilomètres à moins de 10 000€ et cela devient plus une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je suis ravi de savoir que tu as travaillé toute la semaine au Negresco, même si c'est pour remplacer un collègue qui était en arrêt maladie et que, par conséquent, ce fut intense. Je suis content également de savoir que tu vas retrouver Marc cette semaine, car ça fait déjà un an que vous ne vous étiez pas vus, et le temps passe vite. J'imagine déjà votre sortie dans les rues de Monaco et Cannes se transformer en ''croisades aux belles pépites'' ! Mais en même temps, quel passionné d'automobile ne ferait pas la même chose... Ta commande partira demain matin avec mon transporteur habituel mais quelque chose me dit qu'il va y en avoir beaucoup d'autres dans les jours prochains. De mon côté, je te laisse la Z-102 Cabriolet, mais je te réserve sans difficulté la Rolls-Royce Silver Wraith Drophead Coupé de 1953 carrossée par Hooper. Voilà un moment que je n'avais pas entendu ce nom ! Enfin une Rolls-Royce luxueuse et séduisante à la fois, c'est rarissime.

 

Salut Daniel (@daniel762) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, ça me fait plaisir. J'espère que tu profites de ta journée de congé étant donné que le week-end dernier tu avais été réquisitionné ? Si tu attends les voitures anciennes avec tant d'intérêt, la série ci-dessous va très certainement te plaire, tout comme les 1 460 photographies de ce reportage sur le manoir de l'ami Michel Hommell ! Parmi les automobiles plus récentes, il y a l'Alpine A110 ''Première Edition'', la BMW Z3 Roadster, la Peugeot 908 HDI FAP LMP1 de Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud ou encore un camion MAN de compétition. Pour le reste, il n'y aura que des anciennes, et la plus âgée, si je ne me trompe pas, date de 1889 ! Mais je n'en dis pas davantage pour l'instant ! À contrario, c'est étonnant que tu ne croises pas d'Alpine à côté de Dieppe, car vers chez moi, il n'est pas rare d'en voir par-ci, par-là. La dernière en date était proche du port voisin, il y a trois semaines.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon ''Village People'' d'auvergnat aujourd'hui ? Merci pour tes nombreux compliments concernant mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, ça me fait plaisir, et j'espère que tu trouveras son successeur à la hauteur ! Il est vrai que la Suisse est une destination particulièrement chère et qu'un salon comme celui-là se prépare de très longues dates. Mais je t'assure – à toi, comme aux autres – que ça vaut largement les billets roses qu'il faut sortir pour y aller ! Et puis, il faut voir le verre à moitié plein, quand tu reviens en France, tu as l'impression que la vie est moins coûteuse... C'est suffisamment rare pour être souligné non ? À propos de la visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, c'est quand tu veux, je serai heureux de faire le guide pour toi. Sinon, afin de préserver ton clavier d'ordinateur, j'envoie les premières photographies avec un thé glacé à la main, histoire de ne pas te faire mentir.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien ? Loin de moi l'idée de te faire aimer les voitures électriques même si, après tout, à l'instar de Damien, c'est ton droit ! Tu m'avais très gentiment demandé de faire un saut vers la Volkswagen ID. Buggy pour y faire des photographies et une vidéo si j'avais le temps. Alors pour te faire plaisir – même si j'avoue que je l'aurai fait de toute façon – je me suis dit que j'allais te faire cette faveur ! D'après ce que j'ai compris, il est fortement possible qu'il ne soit pas qu'un concept-car et qu'il voit le jour dans les années à venir. Mais je n'ai pas eu confirmation de cette information pour l'instant. Je suis heureux que la Polo GTI RX de Peter Solberg te fasse plaisir par la même occasion, même si cette dernière était présente sur le stand de la FIA, et non celui de Volkswagen. Concernant la vidéo du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, il n'y a pas de problème, au contraire. En revanche, la BMW Z3 Roadster est présente dans ce dernier car il s'agit d'un don de la famille Michel Saint-Hervé. Donc ne t'inquiète pas, ta voiture n'est pas encore une pièce de musée, même si elle ne dépareille pas à côté des autres. Sinon, pour répondre à ta question au sujet de la Zenvo TSR-S, j'en suis complètement amoureux depuis la première fois que je l'ai vue. Alors effectivement, je me suis lâché sur les photographies.

 

Bonjour Pierre (@Meta_), comment vas-tu mon ami ? Il est vrai que pour une voiture électrique, cette Volkswagen ID. Buggy est séduisante, même si je préfère toujours la version d'origine qui était sur une base de Coccinelle. C'est un peu comme le I.D. BUZZ qui est le Combi du futur... Si c'est lui le futur, alors je préfère vivre dans le passé ! Autant la Fiat 500 ou la Mini ne me dérange pas dans le côté néo-rétro, autant quand c'est pour imposer une nouvelle énergie comme dans le cas de toutes ces Volkswagen, je trouve cela mesquin. C'est incroyable que certaines personnes puissent penser que remplacer une énergie fossile par une autre est moins polluant. J'ai l'impression de revivre les années sur le ''diesel'', sauf que cette fois-ci, il n'y a même pas l'avantage du prix, il n'y a que des inconvénients. C'est d'une hypocrisie qui me rend bouche bée par moment ! Et puis, si c'est pour rouler à 30 km/h, autant prendre un cheval et marcher au pas, le risque sera encore moins élevé...

 

Salut Damien (@sierra38), comment est-ce que tu te portes ? Je te remercie pour tes compliments sur mes photographies et mes reportages, c'est vraiment gentil de ta part. J'espère que tu vas te régaler avec celui qui arrive car c'est encore un gros dossier l'air de rien. Félicitations pour ton acquisition, même si, comme tu dois t'en douter, je ne suis pas fan de la Renault Zoé. Premièrement, parce qu'il s'agit d'une Renault moderne, et deuxièmement, parce qu'il s'agit d'une automobile électrique. Mais je ne te juge pas et je suis sûr que tu as bien pesé le pour et le contre avant cet ''achat raisonné''. De mon côté, je ne suis toujours pas prêt à franchir le pas, et je ne pense pas l'être avant un moment ! Quand j'entends qu'il faut tout faire pour lutter contre le réchauffement climatique mais que dans la même journée les personnes qui nous le rabâchent votent la ratification du traité de libre-échange « CETA », je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Alors moi... Avec mes petites voitures, j'abandonne !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 001/146).

 

001 Abarth 595 SS (1).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (2).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (3).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (4).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (5).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (1).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (2).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (3).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (4).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (5).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 002/146).

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (1).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (2).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (3).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (4).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (1).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (2).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (3).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (4).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (5).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 AGS Formule Renault Alain Jallot (1).jpg

 

AGS Formule Renault Alain Jallot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Damien (@sierra38), Félicitations pour ton acquisition, même si, comme tu dois t'en douter, je ne suis pas fan de la Renault Zoé. Premièrement, parce qu'il s'agit d'une Renault moderne, et deuxièmement, parce qu'il s'agit d'une automobile électrique. Mais je ne te juge pas et je suis sûr que tu as bien pesé le pour et le contre avant cet ''achat raisonné''. De mon côté, je ne suis toujours pas prêt à franchir le pas, et je ne pense pas l'être avant un moment ! Quand j'entends qu'il faut tout faire pour lutter contre le réchauffement climatique mais que dans la même journée les personnes qui nous le rabâchent votent la ratification du traité de libre-échange « CETA », je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Alors moi... Avec mes petites voitures, j'abandonne !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 001/146).

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (2).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (3).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (4).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (5).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

 

 

Déjà, c'est une acquisition temporaire (Loa), pour attendre ce qui va sortir de mieux, ... Bon, qu'on aime par Renault, pourquoi pas, mais entre le tarif et l'autonomie, c'était le meilleur compromis du moment...

 

Et je te conseille de conduire une électrique...

 

perso, je ne l'avais jamais fait, franchement, j'ai été époustouflé par le comportement routier (batterie dans le plancher, c'est un Kart) et la puissance ;)

 

La mini comtesse :love::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je suis ravi de savoir que tu as travaillé toute la semaine au Negresco, même si c'est pour remplacer un collègue qui était en arrêt maladie et que, par conséquent, ce fut intense. Je suis content également de savoir que tu vas retrouver Marc cette semaine, car ça fait déjà un an que vous ne vous étiez pas vus, et le temps passe vite. J'imagine déjà votre sortie dans les rues de Monaco et Cannes se transformer en ''croisades aux belles pépites'' ! Mais en même temps, quel passionné d'automobile ne ferait pas la même chose... Ta commande partira demain matin avec mon transporteur habituel mais quelque chose me dit qu'il va y en avoir beaucoup d'autres dans les jours prochains. De mon côté, je te laisse la Z-102 Cabriolet, mais je te réserve sans difficulté la Rolls-Royce Silver Wraith Drophead Coupé de 1953 carrossée par Hooper. Voilà un moment que je n'avais pas entendu ce nom ! Enfin une Rolls-Royce luxueuse et séduisante à la fois, c'est rarissime.

 

Salut Daniel (@daniel762) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, ça me fait plaisir. J'espère que tu profites de ta journée de congé étant donné que le week-end dernier tu avais été réquisitionné ? Si tu attends les voitures anciennes avec tant d'intérêt, la série ci-dessous va très certainement te plaire, tout comme les 1 460 photographies de ce reportage sur le manoir de l'ami Michel Hommell ! Parmi les automobiles plus récentes, il y a l'Alpine A110 ''Première Edition'', la BMW Z3 Roadster, la Peugeot 908 HDI FAP LMP1 de Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud ou encore un camion MAN de compétition. Pour le reste, il n'y aura que des anciennes, et la plus âgée, si je ne me trompe pas, date de 1889 ! Mais je n'en dis pas davantage pour l'instant ! À contrario, c'est étonnant que tu ne croises pas d'Alpine à côté de Dieppe, car vers chez moi, il n'est pas rare d'en voir par-ci, par-là. La dernière en date était proche du port voisin, il y a trois semaines.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon ''Village People'' d'auvergnat aujourd'hui ? Merci pour tes nombreux compliments concernant mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, ça me fait plaisir, et j'espère que tu trouveras son successeur à la hauteur ! Il est vrai que la Suisse est une destination particulièrement chère et qu'un salon comme celui-là se prépare de très longues dates. Mais je t'assure – à toi, comme aux autres – que ça vaut largement les billets roses qu'il faut sortir pour y aller ! Et puis, il faut voir le verre à moitié plein, quand tu reviens en France, tu as l'impression que la vie est moins coûteuse... C'est suffisamment rare pour être souligné non ? À propos de la visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, c'est quand tu veux, je serai heureux de faire le guide pour toi. Sinon, afin de préserver ton clavier d'ordinateur, j'envoie les premières photographies avec un thé glacé à la main, histoire de ne pas te faire mentir.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien ? Loin de moi l'idée de te faire aimer les voitures électriques même si, après tout, à l'instar de Damien, c'est ton droit ! Tu m'avais très gentiment demandé de faire un saut vers la Volkswagen ID. Buggy pour y faire des photographies et une vidéo si j'avais le temps. Alors pour te faire plaisir – même si j'avoue que je l'aurai fait de toute façon – je me suis dit que j'allais te faire cette faveur ! D'après ce que j'ai compris, il est fortement possible qu'il ne soit pas qu'un concept-car et qu'il voit le jour dans les années à venir. Mais je n'ai pas eu confirmation de cette information pour l'instant. Je suis heureux que la Polo GTI RX de Peter Solberg te fasse plaisir par la même occasion, même si cette dernière était présente sur le stand de la FIA, et non celui de Volkswagen. Concernant la vidéo du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, il n'y a pas de problème, au contraire. En revanche, la BMW Z3 Roadster est présente dans ce dernier car il s'agit d'un don de la famille Michel Saint-Hervé. Donc ne t'inquiète pas, ta voiture n'est pas encore une pièce de musée, même si elle ne dépareille pas à côté des autres. Sinon, pour répondre à ta question au sujet de la Zenvo TSR-S, j'en suis complètement amoureux depuis la première fois que je l'ai vue. Alors effectivement, je me suis lâché sur les photographies.

 

Bonjour Pierre (@Meta_), comment vas-tu mon ami ? Il est vrai que pour une voiture électrique, cette Volkswagen ID. Buggy est séduisante, même si je préfère toujours la version d'origine qui était sur une base de Coccinelle. C'est un peu comme le I.D. BUZZ qui est le Combi du futur... Si c'est lui le futur, alors je préfère vivre dans le passé ! Autant la Fiat 500 ou la Mini ne me dérange pas dans le côté néo-rétro, autant quand c'est pour imposer une nouvelle énergie comme dans le cas de toutes ces Volkswagen, je trouve cela mesquin. C'est incroyable que certaines personnes puissent penser que remplacer une énergie fossile par une autre est moins polluant. J'ai l'impression de revivre les années sur le ''diesel'', sauf que cette fois-ci, il n'y a même pas l'avantage du prix, il n'y a que des inconvénients. C'est d'une hypocrisie qui me rend bouche bée par moment ! Et puis, si c'est pour rouler à 30 km/h, autant prendre un cheval et marcher au pas, le risque sera encore moins élevé...

 

Salut Damien (@sierra38), comment est-ce que tu te portes ? Je te remercie pour tes compliments sur mes photographies et mes reportages, c'est vraiment gentil de ta part. J'espère que tu vas te régaler avec celui qui arrive car c'est encore un gros dossier l'air de rien. Félicitations pour ton acquisition, même si, comme tu dois t'en douter, je ne suis pas fan de la Renault Zoé. Premièrement, parce qu'il s'agit d'une Renault moderne, et deuxièmement, parce qu'il s'agit d'une automobile électrique. Mais je ne te juge pas et je suis sûr que tu as bien pesé le pour et le contre avant cet ''achat raisonné''. De mon côté, je ne suis toujours pas prêt à franchir le pas, et je ne pense pas l'être avant un moment ! Quand j'entends qu'il faut tout faire pour lutter contre le réchauffement climatique mais que dans la même journée les personnes qui nous le rabâchent votent la ratification du traité de libre-échange « CETA », je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Alors moi... Avec mes petites voitures, j'abandonne !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 001/146).

 

001 Abarth 595 SS (1).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (2).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (3).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (4).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (5).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (1).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (2).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (3).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (4).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (5).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 002/146).

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (1).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (2).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (3).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (4).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (1).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (2).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (3).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (4).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (5).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 AGS Formule Renault Alain Jallot (1).jpg

 

AGS Formule Renault Alain Jallot.

:hello: Romaric !

 

Je suis un peu à la bourre, pas le temps de bavarder... Mais j'ai beaucoup aimé les Fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je suis ravi de savoir que tu as travaillé toute la semaine au Negresco, même si c'est pour remplacer un collègue qui était en arrêt maladie et que, par conséquent, ce fut intense. Je suis content également de savoir que tu vas retrouver Marc cette semaine, car ça fait déjà un an que vous ne vous étiez pas vus, et le temps passe vite. J'imagine déjà votre sortie dans les rues de Monaco et Cannes se transformer en ''croisades aux belles pépites'' ! Mais en même temps, quel passionné d'automobile ne ferait pas la même chose... Ta commande partira demain matin avec mon transporteur habituel mais quelque chose me dit qu'il va y en avoir beaucoup d'autres dans les jours prochains. De mon côté, je te laisse la Z-102 Cabriolet, mais je te réserve sans difficulté la Rolls-Royce Silver Wraith Drophead Coupé de 1953 carrossée par Hooper. Voilà un moment que je n'avais pas entendu ce nom ! Enfin une Rolls-Royce luxueuse et séduisante à la fois, c'est rarissime.

 

Salut Daniel (@daniel762) ! Je vais bien également, je te remercie de me poser la question, ça me fait plaisir. J'espère que tu profites de ta journée de congé étant donné que le week-end dernier tu avais été réquisitionné ? Si tu attends les voitures anciennes avec tant d'intérêt, la série ci-dessous va très certainement te plaire, tout comme les 1 460 photographies de ce reportage sur le manoir de l'ami Michel Hommell ! Parmi les automobiles plus récentes, il y a l'Alpine A110 ''Première Edition'', la BMW Z3 Roadster, la Peugeot 908 HDI FAP LMP1 de Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud ou encore un camion MAN de compétition. Pour le reste, il n'y aura que des anciennes, et la plus âgée, si je ne me trompe pas, date de 1889 ! Mais je n'en dis pas davantage pour l'instant ! À contrario, c'est étonnant que tu ne croises pas d'Alpine à côté de Dieppe, car vers chez moi, il n'est pas rare d'en voir par-ci, par-là. La dernière en date était proche du port voisin, il y a trois semaines.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon ''Village People'' d'auvergnat aujourd'hui ? Merci pour tes nombreux compliments concernant mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève, ça me fait plaisir, et j'espère que tu trouveras son successeur à la hauteur ! Il est vrai que la Suisse est une destination particulièrement chère et qu'un salon comme celui-là se prépare de très longues dates. Mais je t'assure – à toi, comme aux autres – que ça vaut largement les billets roses qu'il faut sortir pour y aller ! Et puis, il faut voir le verre à moitié plein, quand tu reviens en France, tu as l'impression que la vie est moins coûteuse... C'est suffisamment rare pour être souligné non ? À propos de la visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, c'est quand tu veux, je serai heureux de faire le guide pour toi. Sinon, afin de préserver ton clavier d'ordinateur, j'envoie les premières photographies avec un thé glacé à la main, histoire de ne pas te faire mentir.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien ? Loin de moi l'idée de te faire aimer les voitures électriques même si, après tout, à l'instar de Damien, c'est ton droit ! Tu m'avais très gentiment demandé de faire un saut vers la Volkswagen ID. Buggy pour y faire des photographies et une vidéo si j'avais le temps. Alors pour te faire plaisir – même si j'avoue que je l'aurai fait de toute façon – je me suis dit que j'allais te faire cette faveur ! D'après ce que j'ai compris, il est fortement possible qu'il ne soit pas qu'un concept-car et qu'il voit le jour dans les années à venir. Mais je n'ai pas eu confirmation de cette information pour l'instant. Je suis heureux que la Polo GTI RX de Peter Solberg te fasse plaisir par la même occasion, même si cette dernière était présente sur le stand de la FIA, et non celui de Volkswagen. Concernant la vidéo du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, il n'y a pas de problème, au contraire. En revanche, la BMW Z3 Roadster est présente dans ce dernier car il s'agit d'un don de la famille Michel Saint-Hervé. Donc ne t'inquiète pas, ta voiture n'est pas encore une pièce de musée, même si elle ne dépareille pas à côté des autres. Sinon, pour répondre à ta question au sujet de la Zenvo TSR-S, j'en suis complètement amoureux depuis la première fois que je l'ai vue. Alors effectivement, je me suis lâché sur les photographies.

 

Bonjour Pierre (@Meta_), comment vas-tu mon ami ? Il est vrai que pour une voiture électrique, cette Volkswagen ID. Buggy est séduisante, même si je préfère toujours la version d'origine qui était sur une base de Coccinelle. C'est un peu comme le I.D. BUZZ qui est le Combi du futur... Si c'est lui le futur, alors je préfère vivre dans le passé ! Autant la Fiat 500 ou la Mini ne me dérange pas dans le côté néo-rétro, autant quand c'est pour imposer une nouvelle énergie comme dans le cas de toutes ces Volkswagen, je trouve cela mesquin. C'est incroyable que certaines personnes puissent penser que remplacer une énergie fossile par une autre est moins polluant. J'ai l'impression de revivre les années sur le ''diesel'', sauf que cette fois-ci, il n'y a même pas l'avantage du prix, il n'y a que des inconvénients. C'est d'une hypocrisie qui me rend bouche bée par moment ! Et puis, si c'est pour rouler à 30 km/h, autant prendre un cheval et marcher au pas, le risque sera encore moins élevé...

 

Salut Damien (@sierra38), comment est-ce que tu te portes ? Je te remercie pour tes compliments sur mes photographies et mes reportages, c'est vraiment gentil de ta part. J'espère que tu vas te régaler avec celui qui arrive car c'est encore un gros dossier l'air de rien. Félicitations pour ton acquisition, même si, comme tu dois t'en douter, je ne suis pas fan de la Renault Zoé. Premièrement, parce qu'il s'agit d'une Renault moderne, et deuxièmement, parce qu'il s'agit d'une automobile électrique. Mais je ne te juge pas et je suis sûr que tu as bien pesé le pour et le contre avant cet ''achat raisonné''. De mon côté, je ne suis toujours pas prêt à franchir le pas, et je ne pense pas l'être avant un moment ! Quand j'entends qu'il faut tout faire pour lutter contre le réchauffement climatique mais que dans la même journée les personnes qui nous le rabâchent votent la ratification du traité de libre-échange « CETA », je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Alors moi... Avec mes petites voitures, j'abandonne !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 001/146).

 

001 Abarth 595 SS (1).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (2).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (3).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (4).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 595 SS (5).jpg

 

Abarth 595 SS.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (1).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (2).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (3).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (4).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

001 Abarth 850 TC Nürburgring (5).jpg

 

Abarth 850 TC Nürburgring.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 002/146).

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (1).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (2).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (3).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 Abarth 1000 OT Coupé (4).jpg

 

Abarth 1000 OT Coupé.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (1).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (2).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (3).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (4).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E (5).jpg

 

ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E.

 

002 AGS Formule Renault Alain Jallot (1).jpg

 

AGS Formule Renault Alain Jallot.

 

 

Salut Romaric,

 

Oui avec Marc nous avons croisé de belles autos aujourd'hui à Monaco. Prochainement il va y avoir de pépites encore.

 

Je prépare ta commande mais attends un peu car voici de nouvelles autos très belles.

 

Rolls-Royce Silver Cloud III Drophead Coupe carrossée par H J Mulliner (1963) :

Modèle venu de Monaco

 

 

DSCF6081.jpg

 

 

DSCF6082.jpg

 

 

DSCF6084.jpg

 

 

 

DSCF6085.jpg

 

 

DSCF6086.jpg

 

 

DSCF6089.jpg

 

 

DSCF6091.jpg

 

 

DSCF6092.jpg

 

 

DSCF6096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Paul aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif ,

 

Ca y est, la visite commence et je saute sur l'Abarth 1000 OT Coupé que je vais essayer de réserver pour aujourd'hui.

 

L'Abarth 850 TC Nürburgring est surprenante aussi, j'avais appris ici à l'occasion de je ne sais plus quelle visite que le coffre ouvert n'était pas une erreur de casting mais bel et bien une manière de refroidir le bolide: on le voit d'ailleurs parfaitement avec ta photo, tout est fait pour qu'il tienne bien ouvert, rudimentaire mais sans doute très efficace. Le moteur est tout petit pour un 4 cylindres.

 

Merci à Michel Hommel pour la mini interview qu'il t'a accordé et qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur le monsieur et les lieux superbes qu'il occupe depuis 1988, année où j'ai quitté Rennes pour une autre destination: ce musée n'existait pas encore mais ce n'est que partie remise car il a l'air magique et je dois avouer être tomber un peu amoureux de ce bel écrin où vaquaient tranquillement il y a quelques années vaches et cochons. Une bien belle vitrine.

 

Pour Dieppe, j'y vais de temps en temps mais rarement, il faudra cependant que je m'arrête sur ce rond-point décoré avec une Alpine pour la montrer ici: j'ai découvert cela dernièrement et j'avoue avoir été séduit par l'idée.

 

Pour mon retour de Suisse, clair qu'un moment je me suis beaucoup plus riche que je ne l'étais en réalité qui revient très vite au galop !

 

Stout Scarab carrossée par le constructeur (1936) :

Modèle venu des Etats-Unis

 

 

DSCF5838.jpg

 

 

DSCF5839.jpg

 

 

DSCF5840.jpg

 

 

DSCF5841.jpg

 

 

DSCF5842.jpg

 

 

DSCF5843.jpg

 

 

Superbe série Alexandre mais ce "scarabée" est sans aucun doute le plus original pour moi: étonnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Paul aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif ,

 

Ca y est, la visite commence et je saute sur l'Abarth 1000 OT Coupé que je vais essayer de réserver pour aujourd'hui.

 

L'Abarth 850 TC Nürburgring est surprenante aussi, j'avais appris ici à l'occasion de je ne sais plus quelle visite que le coffre ouvert n'était pas une erreur de casting mais bel et bien une manière de refroidir le bolide: on le voit d'ailleurs parfaitement avec ta photo, tout est fait pour qu'il tienne bien ouvert, rudimentaire mais sans doute très efficace. Le moteur est tout petit pour un 4 cylindres.

 

Merci à Michel Hommel pour la mini interview qu'il t'a accordé et qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur le monsieur et les lieux superbes qu'il occupe depuis 1988, année où j'ai quitté Rennes pour une autre destination: ce musée n'existait pas encore mais ce n'est que partie remise car il a l'air magique et je dois avouer être tomber un peu amoureux de ce bel écrin où vaquaient tranquillement il y a quelques années vaches et cochons. Une bien belle vitrine.

 

Pour Dieppe, j'y vais de temps en temps mais rarement, il faudra cependant que je m'arrête sur ce rond-point décoré avec une Alpine pour la montrer ici: j'ai découvert cela dernièrement et j'avoue avoir été séduit par l'idée.

 

Pour mon retour de Suisse, clair qu'un moment je me suis beaucoup plus riche que je ne l'étais en réalité qui revient très vite au galop !

 

 

Part à deux pour l'Abarth 1000 OT coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Aujourd'hui je te prends cette Abarth 595 SS qui respire bon l'Italie, l'Abarth 1000 OT Coupé qui est juste mignonne et la Formule Renault pour le sport

.

.

.

.

 

Deux nouvelles séries d'un côté le rassemblement annuel de Casteljaloux et de l'autre celui de Bazas

 

Je commence avec celui de Casteljaloux avec cette Alfa Romeo 1750 Spider

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour Bazas on commence avec du très lourd, je vous rassure je ne reviens pas les mains vides :W

Ma première 205 T16 Gr.B

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, encore un grand merci pour ce reportage très complet sur le Geneva Motor Show, toujours aussi spectaculaire, même si la tendance qu'il prend comme tous les autres salons ne m'enchante guère comme tu l'as très bien souligné. Bref, à la saison prochaine alors avec ton nouveau reportage.

 

Tu commences fort cette nouvelle visite à Lohéac qu'il me tarde d'aller visiter; en nous présentant ces Abarth. C'est tout ce que j'aime dans l'automobile, des gens qui ont eu l'audace de croire en leurs rêves, l'ingéniosité et la pugnacité de les réaliser; en particulier dans les courses automobiles sur circuits ou ailleurs. Il s'appellent Charles Deutch, René Bonnet, Luigi Rimarossi, Jean Reddelé, Carlo Abarth, Jean Rondeau, Guy Ligier, Enzo Ferrari, Amédée Gordini, Caroll Shelby, le Comte Volpi, John Whyer, Collin Chapman, Ferry Porsche, Risi, etc ... Qu'ils soient restés modestes ou célébrissimes dans le monde de la compétition automobile, ils m'ont toujours fait rêver et je leur suis plein d'admiration.

 

Ce soir pas d'images de Chantilly, elles sont dans une autre bécane que j'ai un peu la flemme de mettre en route. Mais cela va reprendre très prochainement.

 

Sinon pour info et si cela en intéresse certains, j'ai ouvert un topic sur FA consacré à ma collection au 1:18ème des bolides des 24 Heures du Mans (des années 1950 aux années 70) maintenant qu'elle est suffisamment étoffée (sans être pléthorique).

 

voici le lien:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 9#t5089916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Siata 208 S Spyder carrossée par Motto (1954) :

Modèle venu de Belgique

 

 

 

DSCF5901.jpg

 

 

DSCF5902.jpg

 

 

DSCF5906.jpg

 

 

DSCF5904.jpg

 

 

DSCF5905.jpg

 

 

DSCF5903.jpg

 

 

DSCF5907.jpg

 

 

Cette Siata est belle à couper le souffle ! Superbe reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Aujourd'hui je te prends cette Abarth 595 SS qui respire bon l'Italie, l'Abarth 1000 OT Coupé qui est juste mignonne et la Formule Renault pour le sport

.

.

.

.

 

Deux nouvelles séries d'un côté le rassemblement annuel de Casteljaloux et de l'autre celui de Bazas

 

Je commence avec celui de Casteljaloux avec cette Alfa Romeo 1750 Spider

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour Bazas on commence avec du très lourd, je vous rassure je ne reviens pas les mains vides :W

Ma première 205 T16 Gr.B

 

 

 

 

 

 

Ah ce "Duetto", une légende. Une auto qui me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un fan de ta nouvelle acquisition mais chacun est libre de ses choix. Pour ma part, je ne crois pas en l'avenir des voitures électriques, et d'ailleurs, je l'avais écris dans le premier message de mon topic. C'est pour te dire à quel point je suis profondément contre cette technologie. Cela étant, je te précise que j'ai déjà pris place derrière le volant de voitures électriques et même de très belles. Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive, Tesla Model X et même une plus ''abordable'' Renault Zoé, sont passées entre mes mains en quelques années. Mais malgré tout, je ne suis toujours pas convaincu, et je le suis même de moins en moins ! Je préférerai encore avoir une ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E qu'une belle berline au goût d'électricité, et pourtant, on ne peut pas dire que cette dernière – qui est une voiture sans permis – soit des plus séduisantes. En sus, elle ne tient pas la route dans les virages !

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien aujourd'hui ? J'ai cru comprendre que tu n'avais pas le temps de bavarder hier ? En tout cas, je suis ravi de savoir que tu craques pour cette Abarth 1000 OT Coupé ! Pour la petite histoire, elle repose sur une structure de Fiat 850 Coupé. À cette époque – 1965 – Carlo Abarth s'est d'abord amusé à greffer un moteur 1000 et même un 1600 pour ses clients raisonnables. Du Coupé naîtra aussi, via Bertone, un Spider d'une puissance équivalente, soit 62 chevaux. Né en 1959, le moteur double arbre va constituer une des plus brillantes réussites des ateliers Abarth. La distribution Bialbero sera adaptée aux cylindrées de route, sur les bases des plus petites Fiat. Encore dopée par rapport à la 1000 OT Coupé, la 1000 Bialbero franchira la barre des 200 km/h permettant à Abarth de devenir champion du monde des GT à partir de 1962. Je me suis dit que ces informations pourraient éventuellement te faire plaisir si tu n'étais pas au courant.

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu mon docteur exclusif ? Je me doute que l'été à Monaco, il y a de belles pépites dans les rues, déjà que l'hiver ce n'est pas triste... J'ai hâte de voir ça ! Est-ce que tu peux rajouter à ma commande la Siata 208 S Spyder de 1954, la Stout Scarab de 1936 et la Rolls-Royce Silver Cloud 3 Drophead Coupé carrossée par Mulliner ? Et puisque je suis dans les questions, s'agit-il du même Mulliner qui s'est occupé de cette Rolls-Royce que celui qui s'occupe des Bentley de nos jours ? Je me suis immédiatement posé la question, et comme tu as visiblement, tous les renseignements sur ta brochure, je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher ce genre d'informations sur Internet. Quoi qu'il en soit, devant tant de beauté et de luxe, je me demande ce qui est arrivé à Rolls-Royce pour être aussi insipide de nos jours. Si toutes les voitures de la firme anglaise étaient aussi belles que cette dernière, je serai complètement dingue de leurs automobiles.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat habillé en shérif aujourd'hui ? As-tu pris le CD pour notre play-back ? Je te réserve une Abarth 1000 OT Coupé – dont quelques renseignements sont disponibles dans ma réponse à Daniel – et une 850 TC Nürburgring par la même occasion. Cette dernière est l'évolution de la Fiat 600 B, mis à part son radiateur d'huile à l'avant, et son capot moteur entrebâillé. Cette version, équipée d'une poignée de chevaux supplémentaire, est capable de monter jusqu'à 180 km/h ! Concernant le musée, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer qu'avant il y avait des vaches, des cochons ou encore des poules. Mais il faut reconnaître que le cadre est très beau pour une collection automobile ! Au sujet de Dieppe, je voudrais bien voir ce fameux rond-point, d'autant plus que j'ai encore croisé une Alpine A110 ''Première Edition'' hier. Remarque, avec les nombreux touristes qui débarquent de partout, les jolies voitures sont de sortie en ce moment.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? Je te réserve une Abarth 595 SS, une Abarth 1000 OT Coupé ainsi que l'AGS Formule Renault d'Alain Jallot sans aucun problème. Pour ma part, je te commande une Alfa Romeo 1750 Spider et une Peugeot 205 T16 Groupe B. Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais tu vas présenter le rassemblement annuel de Casteljaloux en même temps que celui de Bazas ? Cela ne risque pas d'être un peu compliqué par moment ? Il va falloir que tu précises bien, à chaque fois, où était telle ou telle voiture ! Mais si tu t'en sors de cette façon, il n'y a pas de problème, après tout, ce sont tes reportages. Et j'ajouterai qu'ils commencent vraiment bien, surtout celui de Bazas ! Est-ce qu'il y avait d'un côté ou de l'autre des Ferrari ou des Lamborghini ? Le genre de bolides que je n'aime absolument pas, si tu vois ce que je veux dire ? Et sinon, est-ce qu'il y avait des voitures sportives, des supercars ou même des hypercars s'il-te-plaît ?

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Il n'y a pas de quoi concernant mon reportage sur le ''Geneva Motor Show 2019'', ça me fait plaisir ! Hélas, la tendance de l'électrique est dans toutes les têtes et chez tous les constructeurs ou presque et la prochaine saison risque de renforcer cette idée. Sauf si d'ici là, les firmes automobiles réalisent que ce n'est pas si bon que ça pour la planète ! Au sujet de mon retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, beaucoup de personnes que tu vénères et que tu as cité, vont être présentes durant cette visite au travers de magnifiques machines. Je n'en dis pas davantage pour l'instant, car je pense que tu vas être surpris, et que tu vas vite avoir envie de venir en Bretagne. À propos de ton annonce, je suis ravi de savoir que tu as ouvert un topic sur ta collection de miniatures consacrée aux bolides des 24 heures du Mans. J'ai publié le premier commentaire, si je ne me trompe pas, au milieu de la nuit, puis des photographies.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 003/146).

 

003 AGS Formule Renault Alain Jallot (1).jpg

 

AGS Formule Renault Alain Jallot.

 

003 AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5 (1).jpg

 

AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5.

 

003 AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5 (2).jpg

 

AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (1).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (2).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (3).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (4).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (1).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (2).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (3).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 004/146).

 

004 Alfa Romeo 2600 Sprint (1).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (1).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (2).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (3).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (4).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (1).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (2).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (3).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo Montreal (1).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

004 Alfa Romeo Montreal (2).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

Je vais très bien merci et toi ?

 

Je te laisse cette Alfa Romeo et cette 205 T16

 

En effet je vais présenter les deux séries en même temps, à vrai dire j'ai énormément de photos et donc je m'en sort mieux a te les présenter en même temps

 

Sur les deux rassemblement il y avait de la sportive, mais Bazas avec + de 2000 véhicules avait énormément de supercar / hypercar et même concept car !!!

Il y avait une partie du club Ferrari Aquitaine à Bazas en plus donc tu va te régaler ainsi que quelques Lamborghini

Mais le must reste une Invicta S1 présente pour la journée à Bazas !!!

Le rêve !!!

 

Aujourd'hui je te prends une Alfa Romeo 2000 GT Veloce, une 2600 Sprint, une GTV6 et mon rêve !!! La Montreal :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

On continue sur le rassemblement de Casteljaloux avec une Mercedes-Benz 280SE W115 vraiment magnifique et rare

 

 

 

 

 

 

 

Et au rassemblement de Bazas on continue avec la rivale de la 205 Turbo 16, la Renault R5 Turbo

 

 

 

 

 

Deux philosophies différentes mais qui restent tout autant sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un fan de ta nouvelle acquisition mais chacun est libre de ses choix. Pour ma part, je ne crois pas en l'avenir des voitures électriques, et d'ailleurs, je l'avais écris dans le premier message de mon topic. C'est pour te dire à quel point je suis profondément contre cette technologie. Cela étant, je te précise que j'ai déjà pris place derrière le volant de voitures électriques et même de très belles. Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive, Tesla Model X et même une plus ''abordable'' Renault Zoé, sont passées entre mes mains en quelques années. Mais malgré tout, je ne suis toujours pas convaincu, et je le suis même de moins en moins ! Je préférerai encore avoir une ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E qu'une belle berline au goût d'électricité, et pourtant, on ne peut pas dire que cette dernière – qui est une voiture sans permis – soit des plus séduisantes. En sus, elle ne tient pas la route dans les virages !

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien aujourd'hui ? J'ai cru comprendre que tu n'avais pas le temps de bavarder hier ? En tout cas, je suis ravi de savoir que tu craques pour cette Abarth 1000 OT Coupé ! Pour la petite histoire, elle repose sur une structure de Fiat 850 Coupé. À cette époque – 1965 – Carlo Abarth s'est d'abord amusé à greffer un moteur 1000 et même un 1600 pour ses clients raisonnables. Du Coupé naîtra aussi, via Bertone, un Spider d'une puissance équivalente, soit 62 chevaux. Né en 1959, le moteur double arbre va constituer une des plus brillantes réussites des ateliers Abarth. La distribution Bialbero sera adaptée aux cylindrées de route, sur les bases des plus petites Fiat. Encore dopée par rapport à la 1000 OT Coupé, la 1000 Bialbero franchira la barre des 200 km/h permettant à Abarth de devenir champion du monde des GT à partir de 1962. Je me suis dit que ces informations pourraient éventuellement te faire plaisir si tu n'étais pas au courant.

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu mon docteur exclusif ? Je me doute que l'été à Monaco, il y a de belles pépites dans les rues, déjà que l'hiver ce n'est pas triste... J'ai hâte de voir ça ! Est-ce que tu peux rajouter à ma commande la Siata 208 S Spyder de 1954, la Stout Scarab de 1936 et la Rolls-Royce Silver Cloud 3 Drophead Coupé carrossée par Mulliner ? Et puisque je suis dans les questions, s'agit-il du même Mulliner qui s'est occupé de cette Rolls-Royce que celui qui s'occupe des Bentley de nos jours ? Je me suis immédiatement posé la question, et comme tu as visiblement, tous les renseignements sur ta brochure, je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher ce genre d'informations sur Internet. Quoi qu'il en soit, devant tant de beauté et de luxe, je me demande ce qui est arrivé à Rolls-Royce pour être aussi insipide de nos jours. Si toutes les voitures de la firme anglaise étaient aussi belles que cette dernière, je serai complètement dingue de leurs automobiles.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat habillé en shérif aujourd'hui ? As-tu pris le CD pour notre play-back ? Je te réserve une Abarth 1000 OT Coupé – dont quelques renseignements sont disponibles dans ma réponse à Daniel – et une 850 TC Nürburgring par la même occasion. Cette dernière est l'évolution de la Fiat 600 B, mis à part son radiateur d'huile à l'avant, et son capot moteur entrebâillé. Cette version, équipée d'une poignée de chevaux supplémentaire, est capable de monter jusqu'à 180 km/h ! Concernant le musée, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer qu'avant il y avait des vaches, des cochons ou encore des poules. Mais il faut reconnaître que le cadre est très beau pour une collection automobile ! Au sujet de Dieppe, je voudrais bien voir ce fameux rond-point, d'autant plus que j'ai encore croisé une Alpine A110 ''Première Edition'' hier. Remarque, avec les nombreux touristes qui débarquent de partout, les jolies voitures sont de sortie en ce moment.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? Je te réserve une Abarth 595 SS, une Abarth 1000 OT Coupé ainsi que l'AGS Formule Renault d'Alain Jallot sans aucun problème. Pour ma part, je te commande une Alfa Romeo 1750 Spider et une Peugeot 205 T16 Groupe B. Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais tu vas présenter le rassemblement annuel de Casteljaloux en même temps que celui de Bazas ? Cela ne risque pas d'être un peu compliqué par moment ? Il va falloir que tu précises bien, à chaque fois, où était telle ou telle voiture ! Mais si tu t'en sors de cette façon, il n'y a pas de problème, après tout, ce sont tes reportages. Et j'ajouterai qu'ils commencent vraiment bien, surtout celui de Bazas ! Est-ce qu'il y avait d'un côté ou de l'autre des Ferrari ou des Lamborghini ? Le genre de bolides que je n'aime absolument pas, si tu vois ce que je veux dire ? Et sinon, est-ce qu'il y avait des voitures sportives, des supercars ou même des hypercars s'il-te-plaît ?

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Il n'y a pas de quoi concernant mon reportage sur le ''Geneva Motor Show 2019'', ça me fait plaisir ! Hélas, la tendance de l'électrique est dans toutes les têtes et chez tous les constructeurs ou presque et la prochaine saison risque de renforcer cette idée. Sauf si d'ici là, les firmes automobiles réalisent que ce n'est pas si bon que ça pour la planète ! Au sujet de mon retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, beaucoup de personnes que tu vénères et que tu as cité, vont être présentes durant cette visite au travers de magnifiques machines. Je n'en dis pas davantage pour l'instant, car je pense que tu vas être surpris, et que tu vas vite avoir envie de venir en Bretagne. À propos de ton annonce, je suis ravi de savoir que tu as ouvert un topic sur ta collection de miniatures consacrée aux bolides des 24 heures du Mans. J'ai publié le premier commentaire, si je ne me trompe pas, au milieu de la nuit, puis des photographies.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 003/146).

 

003 AGS Formule Renault Alain Jallot (1).jpg

 

AGS Formule Renault Alain Jallot.

 

003 AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5 (1).jpg

 

AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5.

 

003 AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5 (2).jpg

 

AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (1).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (2).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (3).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (4).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (1).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (2).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (3).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 004/146).

 

004 Alfa Romeo 2600 Sprint (1).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (1).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (2).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (3).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (4).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (1).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (2).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (3).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo Montreal (1).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

004 Alfa Romeo Montreal (2).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

 

Coucou Tonton,

 

PreumS :o

 

Je vote Alfa Romeo 2000 GT Veloce et GT 1300 Junior, top mignonnes ..... mais je peux partager :D

 

Merci pour le Fiat, je leur réserve les meilleurs places. Aujourd'hui je ne touche pas à la GTV6 car je connais un preneur qui va jouer des coudes pour partir avec :lol:

 

Et c'est quoi ses photos prises de derrières, on passe ainsi les cordons de sécurité pour le plus grands plaisirs de ses lecteurs ?

 

Tu nous gâtes :D

 

Pour le rond-point, presque suicidaire à pieds car c'est le passage obligé de beaucoup de monde aux heures de pointes mais tu le retrouves sur le net comme celle-ci:

 

3310698838_2_3_aRJhMkUG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un fan de ta nouvelle acquisition mais chacun est libre de ses choix. Pour ma part, je ne crois pas en l'avenir des voitures électriques, et d'ailleurs, je l'avais écris dans le premier message de mon topic. C'est pour te dire à quel point je suis profondément contre cette technologie. Cela étant, je te précise que j'ai déjà pris place derrière le volant de voitures électriques et même de très belles. Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive, Tesla Model X et même une plus ''abordable'' Renault Zoé, sont passées entre mes mains en quelques années. Mais malgré tout, je ne suis toujours pas convaincu, et je le suis même de moins en moins ! Je préférerai encore avoir une ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E qu'une belle berline au goût d'électricité, et pourtant, on ne peut pas dire que cette dernière – qui est une voiture sans permis – soit des plus séduisantes. En sus, elle ne tient pas la route dans les virages !

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien aujourd'hui ? J'ai cru comprendre que tu n'avais pas le temps de bavarder hier ? En tout cas, je suis ravi de savoir que tu craques pour cette Abarth 1000 OT Coupé ! Pour la petite histoire, elle repose sur une structure de Fiat 850 Coupé. À cette époque – 1965 – Carlo Abarth s'est d'abord amusé à greffer un moteur 1000 et même un 1600 pour ses clients raisonnables. Du Coupé naîtra aussi, via Bertone, un Spider d'une puissance équivalente, soit 62 chevaux. Né en 1959, le moteur double arbre va constituer une des plus brillantes réussites des ateliers Abarth. La distribution Bialbero sera adaptée aux cylindrées de route, sur les bases des plus petites Fiat. Encore dopée par rapport à la 1000 OT Coupé, la 1000 Bialbero franchira la barre des 200 km/h permettant à Abarth de devenir champion du monde des GT à partir de 1962. Je me suis dit que ces informations pourraient éventuellement te faire plaisir si tu n'étais pas au courant.

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu mon docteur exclusif ? Je me doute que l'été à Monaco, il y a de belles pépites dans les rues, déjà que l'hiver ce n'est pas triste... J'ai hâte de voir ça ! Est-ce que tu peux rajouter à ma commande la Siata 208 S Spyder de 1954, la Stout Scarab de 1936 et la Rolls-Royce Silver Cloud 3 Drophead Coupé carrossée par Mulliner ? Et puisque je suis dans les questions, s'agit-il du même Mulliner qui s'est occupé de cette Rolls-Royce que celui qui s'occupe des Bentley de nos jours ? Je me suis immédiatement posé la question, et comme tu as visiblement, tous les renseignements sur ta brochure, je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher ce genre d'informations sur Internet. Quoi qu'il en soit, devant tant de beauté et de luxe, je me demande ce qui est arrivé à Rolls-Royce pour être aussi insipide de nos jours. Si toutes les voitures de la firme anglaise étaient aussi belles que cette dernière, je serai complètement dingue de leurs automobiles.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat habillé en shérif aujourd'hui ? As-tu pris le CD pour notre play-back ? Je te réserve une Abarth 1000 OT Coupé – dont quelques renseignements sont disponibles dans ma réponse à Daniel – et une 850 TC Nürburgring par la même occasion. Cette dernière est l'évolution de la Fiat 600 B, mis à part son radiateur d'huile à l'avant, et son capot moteur entrebâillé. Cette version, équipée d'une poignée de chevaux supplémentaire, est capable de monter jusqu'à 180 km/h ! Concernant le musée, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer qu'avant il y avait des vaches, des cochons ou encore des poules. Mais il faut reconnaître que le cadre est très beau pour une collection automobile ! Au sujet de Dieppe, je voudrais bien voir ce fameux rond-point, d'autant plus que j'ai encore croisé une Alpine A110 ''Première Edition'' hier. Remarque, avec les nombreux touristes qui débarquent de partout, les jolies voitures sont de sortie en ce moment.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? Je te réserve une Abarth 595 SS, une Abarth 1000 OT Coupé ainsi que l'AGS Formule Renault d'Alain Jallot sans aucun problème. Pour ma part, je te commande une Alfa Romeo 1750 Spider et une Peugeot 205 T16 Groupe B. Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais tu vas présenter le rassemblement annuel de Casteljaloux en même temps que celui de Bazas ? Cela ne risque pas d'être un peu compliqué par moment ? Il va falloir que tu précises bien, à chaque fois, où était telle ou telle voiture ! Mais si tu t'en sors de cette façon, il n'y a pas de problème, après tout, ce sont tes reportages. Et j'ajouterai qu'ils commencent vraiment bien, surtout celui de Bazas ! Est-ce qu'il y avait d'un côté ou de l'autre des Ferrari ou des Lamborghini ? Le genre de bolides que je n'aime absolument pas, si tu vois ce que je veux dire ? Et sinon, est-ce qu'il y avait des voitures sportives, des supercars ou même des hypercars s'il-te-plaît ?

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Il n'y a pas de quoi concernant mon reportage sur le ''Geneva Motor Show 2019'', ça me fait plaisir ! Hélas, la tendance de l'électrique est dans toutes les têtes et chez tous les constructeurs ou presque et la prochaine saison risque de renforcer cette idée. Sauf si d'ici là, les firmes automobiles réalisent que ce n'est pas si bon que ça pour la planète ! Au sujet de mon retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, beaucoup de personnes que tu vénères et que tu as cité, vont être présentes durant cette visite au travers de magnifiques machines. Je n'en dis pas davantage pour l'instant, car je pense que tu vas être surpris, et que tu vas vite avoir envie de venir en Bretagne. À propos de ton annonce, je suis ravi de savoir que tu as ouvert un topic sur ta collection de miniatures consacrée aux bolides des 24 heures du Mans. J'ai publié le premier commentaire, si je ne me trompe pas, au milieu de la nuit, puis des photographies.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 003/146).

 

003 AGS Formule Renault Alain Jallot (1).jpg

 

AGS Formule Renault Alain Jallot.

 

003 AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5 (1).jpg

 

AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5.

 

003 AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5 (2).jpg

 

AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (1).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (2).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (3).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (4).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (1).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (2).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (3).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 004/146).

 

004 Alfa Romeo 2600 Sprint (1).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (1).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (2).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (3).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (4).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (1).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (2).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (3).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo Montreal (1).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

004 Alfa Romeo Montreal (2).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

 

:hello: Romaric !

 

Encore un passage rapide et tardif, le temps de craquer pour les Alfa Romeo. Et de réveiller ma nostalgie du double arbre, qui fut le premier moteur qu'âgé d'une dizaine d'année j'ai eu le plaisir de faire vivre du pied droit (le propriétaire d'un spider que je regardais le régler sur le trottoir m'avait demandé d'accélérer pendant qu'il regardait ce qui sortait à l'échappement) puis de goûter plus complètement ensuite lorsque j'avais mon Alfetta 2000.

 

Donc pour ne pas tout prendre et en laisser aux autres, je retiens la 2000 GT Veloce et, histoire de monter en gamme, la GTV 6 et la 2600 Sprint...

 

Et merci de tes précisions sur l'Abarth 1000 OT, je connaissais son existence mais pas les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Tonton,

 

PreumS :o

 

Je vote Alfa Romeo 2000 GT Veloce et GT 1300 Junior, top mignonnes ..... mais je peux partager :D

 

Merci pour le Fiat, je leur réserve les meilleurs places. Aujourd'hui je ne touche pas à la GTV6 car je connais un preneur qui va jouer des coudes pour partir avec :lol:

 

Et ses quoi ses photos prises de derrières, on passe ainsi les cordons de sécurité pour le plus grands plaisirs de ses lecteurs ?

 

Tu nous gâtes :D

 

Pour le rond-point, presque suicidaire à pieds car c'est le passage obligé de beaucoup de monde aux heures de pointes mais tu le retrouves sur le net comme celle-ci:

 

https://i.skyrock.net/8172/600 [...] JhMkUG.jpg

 

 

Bienvenue chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 003/146).

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (1).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (2).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

 

004 Alfa Romeo Montreal (1).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

004 Alfa Romeo Montreal (2).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

Puisqu'il n'y a aucun des beaux cabriolet Alfa, je choisis la Montréal mais j'aime aussi la 2000 GT Veloce.

 

Quant à la 850 TC Nürburgring, refroidissement du moteur c'est vite dit. Pour moi la surface de louvers sur le capot moteur est largement suffisante. Non, c'est tout ce qu'a trouvé ce petit malin d'Abarth pour rendre la plaque d'immatriculation illisible sur les photos des radars. Ah ces italiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_), comment vas-tu mon ami ? Il est vrai que pour une voiture électrique, cette Volkswagen ID. Buggy est séduisante, même si je préfère toujours la version d'origine qui était sur une base de Coccinelle. C'est un peu comme le I.D. BUZZ qui est le Combi du futur... Si c'est lui le futur, alors je préfère vivre dans le passé ! Autant la Fiat 500 ou la Mini ne me dérange pas dans le côté néo-rétro, autant quand c'est pour imposer une nouvelle énergie comme dans le cas de toutes ces Volkswagen, je trouve cela mesquin. C'est incroyable que certaines personnes puissent penser que remplacer une énergie fossile par une autre est moins polluant. J'ai l'impression de revivre les années sur le ''diesel'', sauf que cette fois-ci, il n'y a même pas l'avantage du prix, il n'y a que des inconvénients. C'est d'une hypocrisie qui me rend bouche bée par moment ! Et puis, si c'est pour rouler à 30 km/h, autant prendre un cheval et marcher au pas, le risque sera encore moins élevé...

 

:hello:

Impec et toi ?

Comme toujours, dilemme de l'électrique, mais vu que c'est présenté comme l'avenir dans les média, faut bien proposer aux actionnaires de quoi se rassurer. Et d'ailleurs on remarque que ce genre de choses n'a pas été commercialisé par VW alors que le ID BUZZ a été présenté il y a 2 ans. Donc on a encore quelques temps avant de voir ce buggy à charger sur le parking du lidl :lol:

C'est une énergie écologique pour ceux qui regardent le bout de leur nez et pas plus loin :bah:

 

T'étais vraiment dans une forme de paradis du collectionneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une énergie écologique pour ceux qui regardent le bout de leur nez et pas plus loin :bah:

 

 

;) A titre perso, ça n'est pas le côté écologique qui m'a convaincu, mais plus la souplesse du véhicule et sa puissance surprenante sur les route de montagne, mon usage quotidien (2*20 kms à 99% du temps), les économies de carburant/assurance/pneus.... Le fait de pouvoir rouler à Grenoble si besoin est et Marseille (interdit pour ma part avec mon véhicule actuel)...

 

Et me faire plaisir avec un voiture neuf :o

 

 

Bon, après, je polluerai moins mes vallées des Alpes, au dépend des vallées chinoises.... :o c'est ma propre guerre contre le péril jaune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) A titre perso, ça n'est pas le côté écologique qui m'a convaincu, mais plus la souplesse du véhicule et sa puissance surprenante sur les route de montagne, mon usage quotidien (2*20 kms à 99% du temps), les économies de carburant/assurance/pneus.... Le fait de pouvoir rouler à Grenoble si besoin est et Marseille (interdit pour ma part avec mon véhicule actuel)...

 

Et me faire plaisir avec un voiture neuf :o

 

 

Bon, après, je polluerai moins mes vallées des Alpes, au dépend des vallées chinoises.... :o c'est ma propre guerre contre le péril jaune :D

 

Le centre d'enfouissement des déchets nucléaire est juste à côté de chez moi sur Cherbourg, tu dois pouvoir mieux comprendre mon avis :D

Apres oui c'est sur que ca a quelques avantages, mais à mon avis une bonne hybridation ferait mieux le taf qu'une full électrique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un fan de ta nouvelle acquisition mais chacun est libre de ses choix. Pour ma part, je ne crois pas en l'avenir des voitures électriques, et d'ailleurs, je l'avais écris dans le premier message de mon topic. C'est pour te dire à quel point je suis profondément contre cette technologie. Cela étant, je te précise que j'ai déjà pris place derrière le volant de voitures électriques et même de très belles. Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive, Tesla Model X et même une plus ''abordable'' Renault Zoé, sont passées entre mes mains en quelques années. Mais malgré tout, je ne suis toujours pas convaincu, et je le suis même de moins en moins ! Je préférerai encore avoir une ACOMA Mini-Comtesse Type 730 E qu'une belle berline au goût d'électricité, et pourtant, on ne peut pas dire que cette dernière – qui est une voiture sans permis – soit des plus séduisantes. En sus, elle ne tient pas la route dans les virages !

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien aujourd'hui ? J'ai cru comprendre que tu n'avais pas le temps de bavarder hier ? En tout cas, je suis ravi de savoir que tu craques pour cette Abarth 1000 OT Coupé ! Pour la petite histoire, elle repose sur une structure de Fiat 850 Coupé. À cette époque – 1965 – Carlo Abarth s'est d'abord amusé à greffer un moteur 1000 et même un 1600 pour ses clients raisonnables. Du Coupé naîtra aussi, via Bertone, un Spider d'une puissance équivalente, soit 62 chevaux. Né en 1959, le moteur double arbre va constituer une des plus brillantes réussites des ateliers Abarth. La distribution Bialbero sera adaptée aux cylindrées de route, sur les bases des plus petites Fiat. Encore dopée par rapport à la 1000 OT Coupé, la 1000 Bialbero franchira la barre des 200 km/h permettant à Abarth de devenir champion du monde des GT à partir de 1962. Je me suis dit que ces informations pourraient éventuellement te faire plaisir si tu n'étais pas au courant.

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu mon docteur exclusif ? Je me doute que l'été à Monaco, il y a de belles pépites dans les rues, déjà que l'hiver ce n'est pas triste... J'ai hâte de voir ça ! Est-ce que tu peux rajouter à ma commande la Siata 208 S Spyder de 1954, la Stout Scarab de 1936 et la Rolls-Royce Silver Cloud 3 Drophead Coupé carrossée par Mulliner ? Et puisque je suis dans les questions, s'agit-il du même Mulliner qui s'est occupé de cette Rolls-Royce que celui qui s'occupe des Bentley de nos jours ? Je me suis immédiatement posé la question, et comme tu as visiblement, tous les renseignements sur ta brochure, je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher ce genre d'informations sur Internet. Quoi qu'il en soit, devant tant de beauté et de luxe, je me demande ce qui est arrivé à Rolls-Royce pour être aussi insipide de nos jours. Si toutes les voitures de la firme anglaise étaient aussi belles que cette dernière, je serai complètement dingue de leurs automobiles.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat habillé en shérif aujourd'hui ? As-tu pris le CD pour notre play-back ? Je te réserve une Abarth 1000 OT Coupé – dont quelques renseignements sont disponibles dans ma réponse à Daniel – et une 850 TC Nürburgring par la même occasion. Cette dernière est l'évolution de la Fiat 600 B, mis à part son radiateur d'huile à l'avant, et son capot moteur entrebâillé. Cette version, équipée d'une poignée de chevaux supplémentaire, est capable de monter jusqu'à 180 km/h ! Concernant le musée, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer qu'avant il y avait des vaches, des cochons ou encore des poules. Mais il faut reconnaître que le cadre est très beau pour une collection automobile ! Au sujet de Dieppe, je voudrais bien voir ce fameux rond-point, d'autant plus que j'ai encore croisé une Alpine A110 ''Première Edition'' hier. Remarque, avec les nombreux touristes qui débarquent de partout, les jolies voitures sont de sortie en ce moment.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? Je te réserve une Abarth 595 SS, une Abarth 1000 OT Coupé ainsi que l'AGS Formule Renault d'Alain Jallot sans aucun problème. Pour ma part, je te commande une Alfa Romeo 1750 Spider et une Peugeot 205 T16 Groupe B. Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais tu vas présenter le rassemblement annuel de Casteljaloux en même temps que celui de Bazas ? Cela ne risque pas d'être un peu compliqué par moment ? Il va falloir que tu précises bien, à chaque fois, où était telle ou telle voiture ! Mais si tu t'en sors de cette façon, il n'y a pas de problème, après tout, ce sont tes reportages. Et j'ajouterai qu'ils commencent vraiment bien, surtout celui de Bazas ! Est-ce qu'il y avait d'un côté ou de l'autre des Ferrari ou des Lamborghini ? Le genre de bolides que je n'aime absolument pas, si tu vois ce que je veux dire ? Et sinon, est-ce qu'il y avait des voitures sportives, des supercars ou même des hypercars s'il-te-plaît ?

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Il n'y a pas de quoi concernant mon reportage sur le ''Geneva Motor Show 2019'', ça me fait plaisir ! Hélas, la tendance de l'électrique est dans toutes les têtes et chez tous les constructeurs ou presque et la prochaine saison risque de renforcer cette idée. Sauf si d'ici là, les firmes automobiles réalisent que ce n'est pas si bon que ça pour la planète ! Au sujet de mon retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, beaucoup de personnes que tu vénères et que tu as cité, vont être présentes durant cette visite au travers de magnifiques machines. Je n'en dis pas davantage pour l'instant, car je pense que tu vas être surpris, et que tu vas vite avoir envie de venir en Bretagne. À propos de ton annonce, je suis ravi de savoir que tu as ouvert un topic sur ta collection de miniatures consacrée aux bolides des 24 heures du Mans. J'ai publié le premier commentaire, si je ne me trompe pas, au milieu de la nuit, puis des photographies.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 003/146).

 

003 AGS Formule Renault Alain Jallot (1).jpg

 

AGS Formule Renault Alain Jallot.

 

003 AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5 (1).jpg

 

AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5.

 

003 AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5 (2).jpg

 

AGS JH20 F3000 Philippe Streiff #5.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (1).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (2).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (3).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2000 GT Veloce (4).jpg

 

Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (1).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (2).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

003 Alfa Romeo 2600 Sprint (3).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 004/146).

 

004 Alfa Romeo 2600 Sprint (1).jpg

 

Alfa Romeo 2600 Sprint.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (1).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (2).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (3).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GT 1300 Junior (4).jpg

 

Alfa Romeo GT 1300 Junior.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (1).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (2).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo GTV6 (3).jpg

 

Alfa Romeo GTV6.

 

004 Alfa Romeo Montreal (1).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

004 Alfa Romeo Montreal (2).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

 

Hello ça va merci. En plein taf comme d'hab... Merci pour ton commentaire et tes photos sur le Topic des minatures que j'ai ouvert. Cette visite du manoir de Michel Hommel est superbe et je vote pour la 2000 GT Veloce et la GT 1300 Junior. Deux incontournables de la marque.

La création du nouveau topic que j'ai créé m'a pris plus de temps que prévu, du coup je suis un peu en retard sur Chantilly. Mais ça va reprendre.

Vivement la suite de Lohéac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre d'enfouissement des déchets nucléaire est juste à côté de chez moi sur Cherbourg, tu dois pouvoir mieux comprendre mon avis :D

Apres oui c'est sur que ca a quelques avantages, mais à mon avis une bonne hybridation ferait mieux le taf qu'une full électrique. :bah:

 

 

Ce n'est pas un centre d'enfouissement, mais un centre de retraitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un centre d'enfouissement, mais un centre de retraitement.

 

Oui, en gros ils mettent ça dans des bidons ultra résistants, et vont foutre ça très très loin sous terre. J'appelle ça de l'enfouissement quand même hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...