Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Bonjour Alexandre,

j'ai eu la curiosité d'aller le voir ton site web et j'ai été agréablement surpris. Une belle présentation, belle mise en page très claire et je n'ai pas encore tout lu mais de bons articles.

Mais dis moi, ça fait partie de ta formation, un peu comme des travaux pratiques qui permettent de valider des compétences ou c'est juste pour ton plaisir?

En tout cas bravo!

Salut Jean Jacques,

 

Merci d'avoir été consulter mon site ;)

C'est juste pour mon plaisir. Je m'entraine et en même temps ça me fait plaisir de faire des articles. Content que tu apprécies en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une semaine de confinement les amis (normalement) ! J'espère que tout va bien pour vous. De mon côté tout se passe bien. Le site est quotidiennement alimenté avec des actus, des review d'essais et des articles historiques. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour voir les derniers papiers ;)

 

https://decouvertesautomobiles.com/

 

Quelques photos pour faire passer le temps :

 

GTR Nismo :

 

 

DSCF0777.jpg

 

DSCF0778.jpg

 

DSCF0784.jpg

 

DSCF0781.jpg

 

DSCF0790.jpg

 

Duo Radical / Morgan :

 

 

DSCF0792.jpg

 

 

DSCF0791.jpg

 

 

DSCF0801.jpg

 

 

DSCF0804.jpg

 

 

DSCF0795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une semaine de confinement les amis (normalement) ! J'espère que tout va bien pour vous. De mon côté tout se passe bien. Le site est quotidiennement alimenté avec des actus, des review d'essais et des articles historiques. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour voir les derniers papiers ;)

 

https://decouvertesautomobiles.com/

 

Quelques photos pour faire passer le temps :

 

GTR Nismo :

 

 

DSCF0777.jpg

 

DSCF0778.jpg

 

DSCF0784.jpg

 

DSCF0781.jpg

 

DSCF0790.jpg

 

Duo Radical / Morgan :

 

 

DSCF0792.jpg

 

 

DSCF0791.jpg

 

 

DSCF0801.jpg

 

 

DSCF0804.jpg

 

 

DSCF0795.jpg

 

 

 

Oh mais il a bien grandi depuis la dernière fois où j'y étais allé (et moins de F1) : en plus j'ai repéré un article sur le musée de Mulhouse .... enfin la Bugatti Royale, rien que pour elle je mets en favori pour la retrouver et lire un peu tout cela :D

 

 

EDIT: je suis surpris de voir de petits feux sur la ROYALE ESDERS, dans mes souvenirs elle était nue de toute accessoire de ce type, j'ai souvenir que l'anecdote disait qu'elle avait construite pour un riche propriétaire qui ne roulait jamais de nuit et qu'il n'en avait donc besoin pour abimer les lignes de l'auto mais peut être que ma mémoire me fait défaut ?

RE EDIT: l'anecdote de Armand Edsters qui ne roulait pas la nuit est bonne mais il y a toujours ces petites lanternes sur les ailes de ce modèle acquis en 1990 par le musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh mais il a bien grandi depuis la dernière fois où j'y étais allé (et moins de F1) : en plus j'ai repéré un article sur le musée de Mulhouse .... enfin la Bugatti Royale, rien que pour elle je mets en favori pour la retrouver et lire un peu tout cela :D

 

 

EDIT: je suis surpris de voir de petits feux sur la ROYALE ESDERS, dans mes souvenirs elle était nue de toute accessoire de ce type, j'ai souvenir que l'anecdote disait qu'elle avait construite pour un riche propriétaire qui ne roulait jamais de nuit et qu'il n'en avait donc besoin pour abimer les lignes de l'auto mais peut être que ma mémoire me fait défaut ?

RE EDIT: l'anecdote de Armand Edsters qui ne roulait pas la nuit est bonne mais il y a toujours ces petites lanternes sur les ailes de ce modèle acquis en 1990 par le musée.

 

 

Hello Eric!

 

Oui j'ai changé d'hébergeur. Je suis passé de hubside à Wordpress. L'interface est plus pro, plus lisible, mieux organisée. Content que tu apprécies les articles ! Il y en a plein d'autres encore à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello. Ben je vote pour les Alpine. Idem que JJ, la blanche me plait bien mais je ne déteste pas la bleue bien au contraire. Et j'espère que les difficultés actuelles de Renault ne vont pas obérer l'avenir de la petite Dieppoise....

 

J'irai voir ton site Alexandre, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Plusieurs choses.

 

J'espère que vous allez bien, et que ce déconfinement se passe bien. Nous ne seront jamais assez prudents en nous rappelant que le virus est toujours là. Et si les gens continuent à avoir des comportements inadaptés en s'agglutinant ensemble, là crise sanitaire risque de perdurer. Soyez attentifs et faites attention à vous.

 

J'espère que le site te plaira @tenroc , il y a pas mal d'articles historiques en ce moment, mais aussi de l'actu chaude. Nouvel article d'ailleurs sur la MG B: https://decouvertesautomobiles.com/2020/05/23/il-y-a-40-ans-la-mg-b-partait-a-la-retraite/

 

Quelques petites photos d'avant le confinement :

 

911 997 Carrera 4 :

 

 

DSCF0868.jpg

 

DSCF0863.jpg

 

DSCF0858.jpg

 

DSCF0847.jpg

 

DSCF0843.jpg

 

Ferrari 360 Modena :

 

 

DSCF0895.jpg

 

DSCF0882.jpg

 

DSCF0875.jpg

 

DSCF0883.jpg

 

DSCF0887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour à tous !

 

Plusieurs choses.

 

J'espère que vous allez bien, et que ce déconfinement se passe bien. Nous ne seront jamais assez prudents en nous rappelant que le virus est toujours là. Et si les gens continuent à avoir des comportements inadaptés en s'agglutinant ensemble, là crise sanitaire risque de perdurer. Soyez attentifs et faites attention à vous.

 

J'espère que le site te plaira @tenroc , il y a pas mal d'articles historiques en ce moment, mais aussi de l'actu chaude. Nouvel article d'ailleurs sur la MG B: https://decouvertesautomobiles.com/2020/05/23/il-y-a-40-ans-la-mg-b-partait-a-la-retraite/

 

Quelques petites photos d'avant le confinement :

 

911 997 Carrera 4 :

 

 

DSCF0868.jpg

 

DSCF0863.jpg

 

DSCF0858.jpg

 

DSCF0847.jpg

 

DSCF0843.jpg

 

Ferrari 360 Modena :

 

 

DSCF0895.jpg

 

DSCF0882.jpg

 

DSCF0875.jpg

 

DSCF0883.jpg

 

DSCF0887.jpg

 

 

J'irai voir, promis (dès que j'ai du temps libre pour me détendre...).

Sinon là je vote pour la Porsche 911 Carrera 4 et de loin, la 360 ne m'a jamais plus, ni la 430 stradale non plus d'ailleurs.

Je trouve que les Ferrari actuelles sont bien plus classes que celles de la décennie précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

_ Une petite pensée tristounette pour les inconditionnels des 24h du Mans qui se déroulera cet année sans public d'après ce que je viens d'entendre sur FR3 Pays de Loire , en espérant une retransmission télé intégrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir ,

_ Une petite pensée tristounette pour les inconditionnels des 24h du Mans qui se déroulera cet année sans public d'après ce que je viens d'entendre sur FR3 Pays de Loire , en espérant une retransmission télé intégrale !

 

 

Hello, en effet l'ACO nous avait d'abord annoncé un accueil en "villages" de 4000 spectateurs (un peu comme le Puy du Fou avait organisé la visite de ses spectateurs). Et puis, la semaine dernière, on a reçu un mail nous indiquant que ce sera sans public. Je n'ai aucune info sur la retransmission, mais j'espère qu'elle sera accessible autrement qu'en payant un droit d'accès à Eurosport...

Pour l'instant nos billets sont transformés en "avoir" pour les 24 Heures du Mans de 2021..... Wait and see donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour les garçons :D

 

Avec un peu de chances nous aurons un direct sur la TNT gratuitement comme ce week-end pour les 24 h du Mans motos, wait and see.

espérons. Toujours pas de nouvelles.... Mais ça approche, ça approche. Suis impatient de voir les bolides en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons. Toujours pas de nouvelles.... Mais ça approche, ça approche. Suis impatient de voir les bolides en action !

Salut les fidèles.

Personne sur le parcours du Tour de France cette année? Tour Auto bien sûr.

Eric, j'ai vu la présentation de ta belle Toy, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fidèles.

Personne sur le parcours du Tour de France cette année? Tour Auto bien sûr.

Eric, j'ai vu la présentation de ta belle Toy, félicitations.

 

 

Merci Jean Jacques :D

 

....... mais ce n'est pas ici qu'il faut poster pour le dire fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

Nan, même si je voulais je ne pourrais pas, si je tenais le con qu'à inventer le travail :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Pour voir les 24h en direct des 2 autos ;)

 

En direct de l'Alpine: 24h Le Mans - Course - Onboard #36 SIGNATECH ALPINE ELF :D

 

 

Ou d'une autre auto:

 

 

Et de la Toyota n° 8:

 

https://youtu.be/wSwG5fgjX6k

 

 

Hello, merci pour les liens. Perso, j'ai utilisé un mix avec le suivi en live de la course sur Eurosport en anglais (et donc sans pub) via un ordi raccordé à la télé et les commentaires en direct de Bruno Vandestick (speaker des 24 Heures) sur la plateforme 24Hunited sur un autre ordi. A conditions exceptionnelles, moyens particuliers.....

 

Bref, Ce fut une très belle course avec une mention toute particulière au Team Rebellion (que l'on retrouvera chez Alpine en 2021, lesquels s'engagent en LMP1 pour la dernière saison de cette catégorie avant l'arrivée des "supercars") qui a assuré le spectacle en LMP1. Quant à Toyota, comme le rappelle souvent Jacky Ick, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Et pour l'instant la firme nippone n'arrive pas à la cheville des grands vainqueurs des 24 Heures (Bentley, Alfa Romeo, Ferrari, Ford, Porsche, Matra, Audi, Jaguar....) qui ont fait la légende de cette course.

Bravo au Team de Zak Brown qui s'adjuge les 24 Heures avec panache et remporte le titre 2020 en LMP2.

Bravo également pour ce magnifique doublé en GT des Aston Martin. La Vantage est définitivement une sacrée bête de course. Et une mention particulière pour Jonathan Adam qui s'adjuge une nouvelle victoire dans la Sarthe avec Aston (déjà vainqueur en 2017 en GTE Pro au terme d'un duel épique avec la Corvette C7 #64). Les britanniques doivent être comblés ce soir?!

Merci aussi au Risi Competizione d'être revenu aux Mans et qui cette fois n' a pas connu la malchance. Avec son équipage la "Ferrari française" a fait une belle course. Pas évident quand on sait que les pilotes ont pris la voiture en mains quelques jours avant la course.

Et puis il faut saluer la très belle performance des équipages féminins (la #50 en LMP2) et la Ferrari en GTEAM qui ont assuré une très belle course.

Vivement juin prochain (12 et 13), que la fête de l'endurance reprenne ses droits au Mans.

Arrivée groupée pour les Vantage du GTE pro 2020 (première et troisième de la catégorie).

crédit photos: ACO 2020

 

ASTON VANTAGE 2020.jpg

 

La superbe "Winneuse" du GTE AM 2020

 

Aston 90 LM2020.jpg

 

 

qu'est-ce que j'aurais aimé faire ces photos..... Pour l'instant, à part Rétromobile, je n'ai rien pu me mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Petit cadeau pour les Tiffosi, les 488 qui étaient engagées cette année aux 24 Heures du Mans

 

 

F 488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...