Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif Arrivé par hasard sur ton topic suite à ton MP, j'y ai trouvé de bien belles photos de bien belles voitures de rêve, hélas inaccessibles pour le commun des mortels dont je fais partie.

Bonne continuation à toi @FERRARI WORLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric, voici quelques photos que je partage volontiers avec toi et qui j'espère feront plaisir aux membres du forum ;)

 

Voici deux photos que j'adore et qui est moment privilégié pour tout fan de Ferrari. Beaucoup de passionnés rêvent un jour de voir cette voiture rouler et l'entendre :love: avec ce son si reconnaissable. Cela à été moment inoubliable car voir un mythe descendre les champs et se garer place de la concorde .En effet, la plupart du temps ces voitures roulent très très peu et sont souvent de sortie pour des expos prodigieuses, on les voit donc très peu rouler. Je trouve cela génial que les possesseurs de telles voitures prennent le temps, le risque de les sortir pour faire plaisir au fan de ce modèle. Il est impossible de décrire ce qui s'est passé ce jour là lorsque la voiture est arrivée...

 

Il est impossible de décrire l'ambiance qui régnait ce jour là: un mélange d'excitation et de respect ...et le regard des passionnés qui voient le mythe rouler . Beaucoup de fan rêve de voir rouler au moins une foie dans sa vie. Et que dire des photographes qui couraient partout afin de trouver le meilleur angle de vue et cherchant à capter la lumière...

 

A ce moment tous les yeux étaient braqués vers cette voiture et plus personnes ne regardaient les 430 scudéria, les 458 ou les 360CS...

 

 

 

De nombreuses personnes rêvent de voir les mythes rouler : la F40, La F50, la 288 GTO et la Enzo et la dernière LaFerarri ..et je fais partie de ceux qui ont vu les 4 premières rouler :love: , il en manque une maintenant

 

Moment inoubliable..et il ne reste plus qu'à faire un tour dedans mais là c'est une autre histoire LOL

 

 

Et pour ceux qui liront le message en entier..une vidéo dont je me lasse jamais et qui monte pourquoi j'aime tant cette voiture!!!! une vraie auto de course :love:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/848893501M.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/795626552M.jpg

 

 

Pour ces photos ce sont des voitures que j'adore...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/751178993.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/599608134M.jpg

 

 

j'aime cette voiture dans cette couleur, je trouve qu'elle lui va particulièrement bien,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5732855MJPG.jpg

 

 

 

Celle là à une place particulière, elle sera toujours à part car c'est celle de rossocorsa... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/331251806M.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Superbe musée et visite rentés à 11h30 ressortis à 17h30 Fabuleuse collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Ca y est :D j'ai rattrapé le retard et il a tellement de magnifiques choses :love: le musée de Lohéac, les Ferrari, les Lamborghini, etc... c'est le rêve tout ça :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Sympa le topic de Romaric !

 

 

 

J ai juste regardé les photos pour le moment ... ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif ! Bravo et merci du partage , je suis allé au championnat mondial RX en 2014 , sans allé au musée ...

 

 

... Maintenant , par ta faute , j ai des regrets ! :love::pbanditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

@ bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, voici quelques photos que je partage volontiers avec toi et qui j'espère feront plaisir aux membres du forum ;)

 

Voici deux photos que j'adore et qui est moment privilégié pour tout fan de Ferrari. Beaucoup de passionnés rêvent un jour de voir cette voiture rouler et l'entendre :love: avec ce son si reconnaissable. Cela à été moment inoubliable car voir un mythe descendre les champs et se garer place de la concorde .En effet, la plupart du temps ces voitures roulent très très peu et sont souvent de sortie pour des expos prodigieuses, on les voit donc très peu rouler. Je trouve cela génial que les possesseurs de telles voitures prennent le temps, le risque de les sortir pour faire plaisir au fan de ce modèle. Il est impossible de décrire ce qui s'est passé ce jour là lorsque la voiture est arrivée...

 

Il est impossible de décrire l'ambiance qui régnait ce jour là: un mélange d'excitation et de respect ...et le regard des passionnés qui voient le mythe rouler . Beaucoup de fan rêve de voir rouler au moins une foie dans sa vie. Et que dire des photographes qui couraient partout afin de trouver le meilleur angle de vue et cherchant à capter la lumière...

 

A ce moment tous les yeux étaient braqués vers cette voiture et plus personnes ne regardaient les 430 scudéria, les 458 ou les 360CS...

 

 

 

De nombreuses personnes rêvent de voir les mythes rouler : la F40, La F50, la 288 GTO et la Enzo et la dernière LaFerarri ..et je fais partie de ceux qui ont vu les 4 premières rouler :love: , il en manque une maintenant

 

Moment inoubliable..et il ne reste plus qu'à faire un tour dedans mais là c'est une autre histoire LOL

 

 

Et pour ceux qui liront le message en entier..une vidéo dont je me lasse jamais et qui monte pourquoi j'aime tant cette voiture!!!! une vraie auto de course :love:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/848893501M.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/795626552M.jpg

 

 

Pour ces photos ce sont des voitures que j'adore...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/751178993.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/599608134M.jpg

 

 

j'aime cette voiture dans cette couleur, je trouve qu'elle lui va particulièrement bien,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5732855MJPG.jpg

 

 

 

Celle là à une place particulière, elle sera toujours à part car c'est celle de rossocorsa... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/331251806M.jpg

Superbes les photos, je confirme, j'ai eu la chance de voir quelques uns de ces "mythes" rouler et c'est du pur bonheur.

 

Pour les amateurs de voitures et de photos, prenez vos places pour le Concours d'Elegance à Chantilly le 5 Septembre ! C'est THE concours en France et ce n'est que le 3ème.

 

Lors de la deuxième édition il y avait une F40 LM, CLK GTR, XJ220, McLaren F1 GTR, 250 GTO (qui a gagné le Mans) et tout un tas de voitures aussi mythiques que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Superbes les photos, je confirme, j'ai eu la chance de voir quelques uns de ces "mythes" rouler et c'est du pur bonheur.

 

Pour les amateurs de voitures et de photos, prenez vos places pour le Concours d'Elegance à Chantilly le 5 Septembre ! C'est THE concours en France et ce n'est que le 3ème.

 

Lors de la deuxième édition il y avait une F40 LM, CLK GTR, XJ220, McLaren F1 GTR, 250 GTO (qui a gagné le Mans) et tout un tas de voitures aussi mythiques que les autres.

 

Bof, dans le genre je préfère largement le Mans Classic, au moins les autos roulent (et ne font pas semblant) :D

 

J'ai d'ailleurs eu la chance d'y voir 23 GTO en 2012 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @doubl_arbre et bienvenue sur mon humble topic. Effectivement, je pouvais poser à côté des véhicules sans pour autant coller mes pattes poilues dessus, mais comme j'ai eu le droit de le faire, je ne me suis pas privé. Car ce n'est pas tous les jours que je peux toucher ce genre de Ferrari ou de Lamborghini. Mais en revanche, pour la suite, je crois que je ne touche plus aucune voiture ne t'inquiète pas ! Il est vrai qu'elle se ressemblent un peu les Lamborghini de l'époque, mais c'est assez facile de les reconnaître quand même. Concernant le message pour @Paganizonda51, je suis assez d'accord avec toi. Ah, Le Mans Classic et ses 23 Ferrari 250 GTO que du bonheur !!!

 

Salut @WildOne comment vas-tu aujourd'hui ? Je suis absolument d'accord avec toi, si tu es connu sur une section pour avoir créé des sujets de référence cela ouvre des portes ! Après, je n'ai pas la carte d'administrateur du Forum-Auto, donc pour entrer sur des stands huppés j'ai d'autres techniques. Évidemment, je n'en parlerai pas sur Internet car sinon tout le monde fera la même chose et cela me rendra la tache plus compliquée. Lors du dernier Mondial de l'automobile de Paris, je suis entré sur le stand Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, ou Bugatti par exemple, sans aucun problème. Après, il est vrai que désormais j'ai des contacts chez Ferrari qui me laissent une plus grande autonomie. Pour le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, ce sont les gérants qui m'ont laisser faire à condition de respecter les voitures bien entendu. Je pose légèrement la main sur les voitures, c'est presque une caresse. Je ne suis pas affalé tel un ours sur les capots comme il est possible de le voir dans certains rassemblements automobile en plein air.

 

Bonjour @ALAINITAL. Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne trouve aucun point commun entre la Lamborghini Espada et la Renault R17. Il y à peut-être un faux semblant sur l'arrière du véhicule et encore... Mais la remarque n'est pas dénuée de sens. C'est souvent que plusieurs voitures se ressemblent, que ce soient des anciennes comme des récentes. Je prends le cas de la nouvelle Renault Twingo et de la Fiat 500. Je trouve que ces deux automobiles de profil sont très ressemblantes.

 

Bien le bonjour @mat86 ! Bienvenue sur mon topic ! Il me semble que nous avons déjà fait connaissance il y à quelques années sur la section miniature non ? Quand je tenais mon topic sur les Ferrari 1/18 qui affichait 16 millions de visites. Enfin je ne suis pas sur... En tout cas merci beaucoup pour ton compliment sur mes photographies, c'est vraiment gentil de ta part. J'espère te revoir bientôt dans les pages de ce petit topic sans prétention. Sache que tout le monde est le bienvenu donc n'hésite pas.

 

Oui c'est bien mon pseudonyme @binouze41. Bonjour à toi aussi ! Tu as déjà été au musée de Lohéac il y à environ cinq ans ! Tu habites dans le coin ou tu as fait le déplacement pour l'occasion ? Pour en prendre plein les yeux on en prends plein les yeux ! Aucun problème pour commenter mes photographies au contraire, et merci pour ton compliment. Je publie justement la première partie des Alpine aujourd'hui et la deuxième partie demain. La deuxième étant selon-moi la meilleure. En revanche je n'ai pas le film des Groupes B avec la Quattro. Je peux éventuellement le demander afin de vous l'offrir sur le Forum-Auto. Je vais voir ça !

 

Effectivement @AmMoNiaK, j'invite très souvent des passionnés d'automobiles sur mon topic via les messages privés. Je recherche des personnes qui sont vraiment amoureuses des belles voitures et je leurs adresse un message avec un lien vers mon topic. Je suis vraiment heureux que tu trouves que mes articles comme mes photographies soient bien. Ne t'inquiète pas, je publierai des reportages avec des voitures japonaises aussi ! Ferrari reste évidemment mon constructeur automobile préféré, mais je sais faire plaisir aux autres forumeurs, donc tu auras le droit à de belles images.

 

Merci beaucoup pour tes magnifiques photographies d'archives @cadillac74 ! Moi aussi je suis content de te revoir enfin après deux ans d'inactivité ! Mais non, tu n'es pas un vieux con pour qui l'automobile s'est arrêtée dans les années 80 ! Tu as juste des valeurs différentes de beaucoup d'entre nous, et c'est pour ça qu'on t'aime ! Je sais que tu n'es pas fan des Ferrari, mais ici, il n'y à pas que des italiennes de Maranello ! Tu sais quoi ? Après ce reportage, j'en ferai un sur les américaines. Il y aura plein de Cadillac ! Je ne savais pas que ta maman avait été la première vendeuse chez Fiat et Ferrari à Paris aux Champs-Élysées en 1963 ! En revanche je savais que ton père était déjà collectionneur de Cadillac. Je ne sais pas quoi dire concernant tes images à part un énorme merci. Partager ça avec moi et les autres copains du forum, c'est juste magique ! Merci beaucoup pour cela car c'est vraiment un privilège à mes yeux. Entre ta Ferrari 250 LM à pédale en 1965 à Genève et les posters de ton père, je suis admiratif ! Et que dire de ton joli minois... Merci pour ça Philippe !!!

 

Bonjour @§rol418Eq. Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur mon topic. Ensuite, j'aimerai répondre à ton commentaire car c'est important. Normalement, je suis d'accord avec toi, il faut masquer les plaques d'immatriculation pour protéger le bien individuel d'autrui. Mais cette règle s'applique uniquement quand il s'agit de voiture photographiées au hasard dans la rue. Hors, là il s'agit de voitures exposées dans un musée et appartenant à une seule personne, à savoir Michel Hommell. Donc il n'y à pas de raison de masquer les plaques d'immatriculation. Cela serait pareil pour un rassemblement ou un salon automobile par exemple. J'espère avoir répondu à ton commentaire le plus clairement possible.

 

Merci beaucoup pour ton compliment @denreg5253. Mais il ne s'agit là que d'une infime partie de ma collection de photographies de voitures. J'ai des centaines de dossiers et des millions d'images enregistrées sur plusieurs disques dur externe. Il y à bien longtemps que je voulais faire ce topic, mais je n'avais à mon sens pas assez de photos. Désormais, je sais que je peux proposer des reportages magnifiques fait dans les quatre coins du monde pendant très longtemps. J'espère que cela vous fera plaisir !

 

Salut @Burlingamos et bienvenue sur mon topic ! Effectivement, je t'ai envoyé un message privé pour t'inviter sur celui-ci car je pense qu'il peux te plaire. Et a en juger par ton agréable commentaire, je pense que je ne me suis pas trompé. Il est vrai que la moquette rouge présente au niveau de la salle des Ferrari est de très mauvais goût et en plus ne met pas en valeur les italiennes qui sont déjà pour la plupart... Rouge ! Je trouve cela dommage car quand on regarde un stand Ferrari dans un salon, le sol est toujours ou presque, blanc ! Michel Hommell aurait du suivre cet exemple pourtant très clair. Moi aussi j'ai eu la chance de voir la plupart voir toutes les voitures citées sur la route @Burlingamos et je confirme également que c'est un pur bonheur. Pour le concours d’élégance à Chantilly le 5 septembre est-ce que tu as plus d'informations comme par exemple le prix d'entrée ? J'ai déjà vu quelques reportages sur Internet, mais je n'y suis jamais allé. J'ai déjà vu les Ferrari F40 LM et 250 GTO, la Jaguar XJ220, la McLaren F1 GTR mais en revanche, je n'ai jamais vu la Mercedes CLK GTR que j'apprécie pourtant beaucoup.

 

Dit-moi @sierra38, tu ne serai pas en train de chercher la petite bête ??? Attention hein, sinon je vais te mettre ma main poilues dans la tronche ! Non mais ce n'est pas possible ça, les enfants alors c'est terrible ! Et en plus tu affiches un émoticône qui fume un pétard ? Tu n'as pas honte... Non plus sérieusement, merci encore une fois pour ton passage sur mon topic. Je suis très content d'apprendre à te connaître par message privé. Depuis que j'ai commencé celui-ci, j'ai fais de très belles rencontres et je suis heureux de partager mes émotions et ma passion avec vous tous ! Sinon, merci d'avoir pris le temps de regarder les photos, je suis content de t'avoir fait découvrir de nouveaux véhicules. Il faut dire que ce ne sont pas des automobiles qui ont l'habitude de sortir beaucoup en général.

 

C'est vrai que la Lamborghini Urraco est assez similaire avec la Maserati Bora @DBS 69. Comme je le disais à @ALAINITAL, c'est souvent que plusieurs voitures se ressemblent, que ce soient des anciennes comme des récentes. Je prends le cas de la nouvelle Renault Twingo et de la Fiat 500. Je trouve que ces deux automobiles de profil sont très ressemblantes. Après, il ne faut pas oublier que beaucoup de constructeurs de nos jours partagent les même bases pour leurs véhicules. On fini par si perdre maintenant !

 

Tu peux revenir sur mon topic quand tu veux @daniel762, tout le monde est le bienvenue ici. Du moment que les règles de bonne humeur et de courtoisie soient respectées bien évidemment. C'est la seule chose que je demande ! Je vois que tu connais @sierra38 ? C'est quelqu'un avec qui je discute depuis peu par message privé et que j'adore ! Il a le dont de mettre l'ambiance sur le Forum-Auto et c'est quelque chose qui me plaît. Car malheureusement, il y à parfois des emmerdeurs qui ne cherchent que la friction et cela est très énervant.

 

Bonjour et bienvenue sur mon topic @A3tdi130. Comment vas-tu ? La Grande Motte à coté de Montpellier construite sur la plage. Il me semble que je suis déjà venu par chez toi, mais je ne suis pas sur. C'est vrai que les belles voitures à cet endroit sont monnaie courante. Tu as eu la chance d'être invité par les marques Ferrari/Maserati pour un cortège ayant comme trajet Montpellier/Barcelone si j'ai bien compris ? Cela doit être un moment inoubliable et franchement jouissif !!!

 

Salut @elgringo2, comment vas-tu depuis le temps ? Tu ne vas pas remettre ça avec ton histoire de tabac ? Il n'y à que toi qui en parle, donc arrête. Sinon, si tu préfères, mon père se propose de repeindre toutes les voitures du musée en vert pour faire plaisir aux écologistes ? Comment ça tu avais un soucis de résolution d'écran ? Que c'est-il passé ? Je suis très content de t'avoir fait découvrir de nouvelles Lamborghini. En revanche, pour le moteur, ce n'est pas un moteur de voiture, mais un moteur d'offshore. En revanche pour le support, je suis d'accord avec toi, il est moche.

 

Merci d'avoir répondu à mon message privé @jiji1 et bienvenue sur mon topic. Je te remercie pour les compliments concernant mes photographies ainsi que les voitures. Même si pour ces dernières je n'y suis pas pour grand chose. Comme tu le dis, ce sont malheureusement jusqu'ici des véhicules inaccessibles pour le commun des mortels dont je fais partie aussi. J'espère te revoir bientôt sur mon topic. Plus il y à d'échange et mieux c'est, du moins c'est mon avis. Aujourd'hui voici quelques Alpine, c'est déjà plus accessible pour nous.

 

Encore de superbes photographies @niler ! Cela me fait évidemment plaisir, et je suis certain que pour les autres forumeurs, c'est la même chose. Les deux premières photos sont vraiment sublimes ! La Ferrari F40 est vraiment une supercar magnifique ! Et j'adore la photographie de la Ferrari 458 Italia ou Spider je ne sais pas. J'ai déjà vu plusieurs Ferrari F40 sur route, et c'est vrai que son bruit est vraiment à l'image de son design. Puissant !!! Cela me fait dresser les poils des bras à chaque fois que je l'entends, même si le summum reste quand même la Ferrari 365 GTB/4 Daytona Groupe 4. J'ai déjà vu les cinq supercars Ferrari sur route et je dois dire que je ne me lasse pas de les voir comme de les entendre. Ceux qui ne l'on jamais vécu, ne peuvent pas comprendre. Quant à la Ferrari Testarossa de Stéphane, elle est juste sublime. J'adore suivre son topic car @RossoCorsa300 est un modèle pour moi.

 

Bonjour @COBRA JET et bienvenue sur mon topic. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai écris ça pour cet article. J'ai invité beaucoup de personnes que je juge passionnées par l'automobile hier. J'espère juste que vous allez rester maintenant que vous avez vu ce que je propose comme reportages. En tout cas, merci pour ton commentaire et n'hésite pas à en poster d'autres. Tu habites prêt du musée toi aussi ou bien tu as fais une traversée de la France pour le visiter ? Incroyable le nombre de personnes sur le Forum-Auto qui y sont allées.

 

Bonjour @§Mas042gf ! Et bien alors, où étais-tu passé depuis quelques jours ? Je n'avais plus de nouvelles par message privé ou sur ton topic ? Maintenant, les Ferrari, les Formule 1 et les Lamborghini c'est fini. Place aux Alpine que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience. Une très belle collection de françaises qui va ravir les passionnés. Demain je publierai la deuxième partie de cette salle qui est impressionnante. Par contre à l'entrée, il y à une Alpine A110 qui parle, et la première fois, j'ai fais un bon. Tu aurais vu ma tête !

 

Bonjour @joul51 merci d'avoir répondu présent. Bienvenue sur mon petit topic. Il va y avoir encore beaucoup de photographies tu sais. Je ne suis même pas à la moitié de mon reportage sur le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Toi aussi tu as été au championnat mondial RX en 2014 sans aller au musée ? Quelle grosse erreur de ta part. Tu m'étonnes que tu regrettes maintenant avec les photos que je poste. Il n'est pas trop tard pour y faire un tour remarque, a moins que tu habites loin de Lohéac ?

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 16/45).

 

15 01 Alpine A106.jpg

 

Alpine-Renault A106.

 

15 02 Alpine A108 2+2.jpg

 

Alpine-Renault A108 2+2.

 

15 03 Alpine A108 Cabriolet.jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet.

 

15 04 Alpine A108 Berlinette Tour de France.jpg

 

Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France.

 

15 05 Alpine A108 Coupé Sport (Véhicule en cours de restauration).jpg

 

Alpine-Renault A108 Coupé Sport (véhicule en cours de restauration).

 

15 06 Alpine A110 GT4.jpg

 

Alpine-Renault A110 GT4.

 

15 07 Alpine A110 Cabriolet.jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

15 08 Alpine A110 1300.jpg

 

Alpine-Renault A110 1300.

 

15 09 Alpine A110 V85.jpg

 

Alpine-Renault A110 V85.

 

15 10 Alpine A110 1600.jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve anormal que n'importe qui publie des photos de voitures en laissant leur immatriculation visible

Bonjour,

 

Nous partons sur la bonne foi de nos internautes.

 

Voici nos règles :

Manifs publiques : on peut laisser les plaques, si les utilisateurs ne voulait pas qu'elles soient sur internet, ils auraient utiliser des cache-plaques.

Sinon, nous demandons à nos internautes de flouter les plaques ou de s'assurer que les propriétaires sont bien d'accord pour que les plaques soient visibles.

 

Comme nous ne pouvons pas contrôler toutes les autorisations ni les demander, nous partons sur la bonne foi de nos internautes. Si vous êtes propriétaires d'un véhicule et que vos plaques étaient visibles sur le forum contre votre gré, vous pouvez nous alerter, nous nous chargerons de supprimer la photo et d'avertir l'internaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, dans le genre je préfère largement le Mans Classic, au moins les autos roulent (et ne font pas semblant) :D

 

J'ai d'ailleurs eu la chance d'y voir 23 GTO en 2012 :p

Ce sont deux choses différentes ! Je plussoie le Mans Classic, c'est impressionnant avec tout ces sons de moteurs mais le Concours d'Elegance va organiser un Rally pour l'edition 2016 et le cadre est sublime :love:

 

Moi aussi j'ai eu la chance de voir la plupart voir toutes les voitures citées sur la route Burlingamos et je confirme également que c'est un pur bonheur. Pour le concours d’élégance à Chantilly le 5 septembre est-ce que tu as plus d'informations comme par exemple le prix d'entrée ? J'ai déjà vu quelques reportages sur Internet, mais je n'y suis jamais allé. J'ai déjà vu les Ferrari F40 LM et 250 GTO, la Jaguar XJ220, la McLaren F1 GTR mais en revanche, je n'ai jamais vu la Mercedes CLK GTR que j'apprécie pourtant beaucoup.

Avec prévente c'est 35€ et 45€ ou 50€ sur place et tu as un parking "supercars" hors du chateau et donc il y a déjà un paquet de caisses visibles gratuitement puis un parking "vintage" avec un peu de tout.

 

On peut approcher toutes les voitures

1453201239_img-5987620e83_jpgv1.28392bde5a7dcc747ce6437a0f4c83e4

 

La mienne sur le parking "supercars" en bonne compagnie

1498725062_img-598762108d_jpgv1.db79a5f1491bc052497325e99df4d872

 

 

Edit : Jolies les Alpine, tu as du stock d'Alfa Romeo à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Romaric :

Bonjour Rolando75. Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur mon topic. Ensuite, j'aimerai répondre à ton commentaire car c'est important. Normalement, je suis d'accord avec toi, il faut masquer les plaques d'immatriculation pour protéger le bien individuel d'autrui. Mais cette règle s'applique uniquement quand il s'agit de voiture photographiées au hasard dans la rue. Hors, là il s'agit de voitures exposées dans un musée et appartenant à une seule personne, à savoir Michel Hommell. Donc il n'y à pas de raison de masquer les plaques d'immatriculation. Cela serait pareil pour un rassemblement ou un salon automobile par exemple. J'espère avoir répondu à ton commentaire le plus clairement possible.

C'est parfaitement résumé :jap: et la plupart des sites forums ou éditoriaux, appliquent ces règles.

De même avec les voitures de presse et les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ce sont deux choses différentes ! Je plussoie le Mans Classic, c'est impressionnant avec tout ces sons de moteurs mais le Concours d'Elegance va organiser un Rally pour l'edition 2016 et le cadre est sublime :love:

 

Nan mais ça doit pas être dégueu, on est d'accord :D

 

Mais quitte à voir un concours d'élégance, je pense que je pousserais jusqu'à la Villa d'Este...

 

Edit : Jolies les Alpine, tu as du stock d'Alfa Romeo à venir ?

 

J'étais au musée Alfa la semaine dernière, ça vaut le coup d'oeil r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça doit pas être dégueu, on est d'accord :D

 

Mais quitte à voir un concours d'élégance, je pense que je pousserais jusqu'à la Villa d'Este...

 

Les 2 ne sont pas incompatibles ! Je pense que celui de Chantilly va devenir incontournable sous peu

 

J'étais au musée Alfa la semaine dernière, ça vaut le coup d'oeil r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

J'ai bloqué une semaine fin Juillet pour y faire un tour, on m'a offert ça pour mon birthday j'ai hâte :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Les 2 ne sont pas incompatibles ! Je pense que celui de Chantilly va devenir incontournable sous peu

 

 

Comme tout ce que fait notre ami Peter...

J'ai bloqué une semaine fin Juillet pour y faire un tour, on m'a offert ça pour mon birthday j'ai hâte :bounce:

 

J'espère que le voyage est compris dans le cadeau, parce qu'à 12€ l'entrée, ça fait un peu pince comme cadeau :p

 

Mon top 3 :

 

DSC_0646.jpg

 

DSC_0621.jpg

 

DSC_0486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le voyage est compris dans le cadeau, parce qu'à 12€ l'entrée, ça fait un peu pince comme cadeau :p

 

Mon top 3 :

 

DSC_0646.jpg

 

DSC_0621.jpg

 

DSC_0486.jpg

lol :lol: Oui je sais pas comment je l'aurais pris si j'avais eu juste l'entrée :o

 

Magnifique la 33 et la 2000 sportiva est tellement rare :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah ben ça pour être rare, c'est rare ! Il n'y en a eu que 2 il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 16/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] neA106.jpg

 

Alpine A106.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] A10822.jpg

 

Alpine A108 2+2.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Alpine A108 Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] France.jpg

 

Alpine A108 Berlinette Tour De France.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ration.jpg

 

Alpine A108 Coupé Sport (Véhicule en cours de restauration).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 110GT4.jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Alpine A110 Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 101300.jpg

 

Alpine A110 1300.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 110V85.jpg

 

Alpine A110 V85.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 101600.jpg

 

Alpine A110 1600 S.

Très belles Alpine !!! :love:

 

Ma préférence va à la 1600 S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut EG2, comment vas-tu depuis le temps ? Tu ne vas pas remettre ça avec ton histoire de tabac ? Il n'y à que toi qui en parle, donc arrête. Sinon, si tu préfères, mon père se propose de repeindre toutes les voitures du musée en vert pour faire plaisir aux écologistes ? Comment ça tu avais un soucis de résolution d'écran ? Que c'est-il passé ? Je suis très content de t'avoir fait découvrir de nouvelles Lamborghini. En revanche, pour le moteur, ce n'est pas un moteur de voiture, mais un moteur d'offshore. En revanche pour le support, je suis d'accord avec toi, il est moche.

 

 

ça roule ! Mais non, j'arrête :o

 

Inutile de repeindre tout ça :ddr:

 

J'attends d'avoir du recul sur mon diagnostic et sa fiabilité, mais c’était certainement ma carte graphique qui était en train de rendre l’âme

 

J'ai bien compris pour le moteur, mais ce moteur ne dérivait il pas d'un bloc automobile à l'origine ?

 

C'est une modification assez courante pour ce que j'en sais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Les Alfa me plaisent bien, mais les Alpine, j'ai jamais été fan...

 

J'ai un peu de mal à comprendre les mecs qui sortent autant de pognon pour acheter une 4CV coupé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Toujours de belles choses par ici, un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est pas un pétard, c'est un cigare alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

Encore des découvertes, les 3° Alpine, je ne connaissais pas :o

 

Un petit faible aussi pour la 1600s, mais bon, ça, c'est dû au suivi d'un autre topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alfa me plaisent bien, mais les Alpine, j'ai jamais été fan...

 

J'ai un peu de mal à comprendre les mecs qui sortent autant de pognon pour acheter une 4CV coupé :cyp:

 

 

Si j'en crois la date de naissance inscrite dans ton profil, tu es trop jeune pour comprendre. Parce que la Berlinette, c'était la voiture qui me faisait rêver quand j'étais ado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est pas un pétard, c'est un cigare alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

Encore des découvertes, les 3° Alpine, je ne connaissais pas :o

 

Un petit faible aussi pour la 1600s, mais bon, ça, c'est dû au suivi d'un autre topic :D

 

Je ne suis pas d'autres topics mais c'est aussi ma favorite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romaric , un petit coucou :coucou: :coucou:

 

pour les autres j'interviens plus dans le domaine de la maquette à monter ce qui ne m’empêche pas d'avoir une clio RS de 2000 et un spider PB de 19987

 

j'aime les jolies voitures ( sentiment personnel ) et il m'arrive de donner un coup de main à un ami rédacteur en chef d'un journal d'automobiles

 

jolies photos de Lauhéac , j'y étais en octobre 2014 pour l'autobrocante où nous nous sommes fait doucher

oui la Bugatti EB110 LM 94 n'est plus là ils me l'avaient ouvert de tous les côtés en prévision du montage d'une maquette que j'ai cherché durant presque 10 ans

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos, je confirme, j'ai eu la chance de voir quelques uns de ces "mythes" rouler et c'est du pur bonheur.

 

Pour les amateurs de voitures et de photos, prenez vos places pour le Concours d'Elegance à Chantilly le 5 Septembre ! C'est THE concours en France et ce n'est que le 3ème.

 

Lors de la deuxième édition il y avait une F40 LM, CLK GTR, XJ220, McLaren F1 GTR, 250 GTO (qui a gagné le Mans) et tout un tas de voitures aussi mythiques que les autres.

 

là je souhaite une précision , en quelle année :voyons: :voyons: :voyons:

seconde en 1962 OK , 1ere jamais :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut je vien de decouvrir ce topic apres avoir recu un mp , ce topic est bien sympa de jolies tutures , il y as de tout ,sauf des jap que j affectionne plus , mais les ferraris aussi j aime bien la testarossa me rappelle ma serie preferée des années 80 miami vice , donc j ai toute la serie en dvd

bravo pour ton topic 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Les Alpine :rs:

 

Ce bleu :love:

 

Quand on voit que Renault en a fait une simple finition sur la Twingo!! :

 

Heureusement une relève qui semble digne de ce nom va arriver l'an prochain :oui:;)

 

Tu confonds alpine et gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Les Alfa me plaisent bien, mais les Alpine, j'ai jamais été fan...

 

J'ai un peu de mal à comprendre les mecs qui sortent autant de pognon pour acheter une 4CV coupé :cyp:

 

T'es dur quand même :o

 

C'est pas ce que je choisirais non plus, mais c'est quand même super mignon, et ça bouffe de la Porsche au p'tit déj' :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...