Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

là je souhaite une précision , en quelle année :voyons: :voyons: :voyons:

seconde en 1962 OK , 1ere jamais :bah: :bah: :bah: :bah:

.

 

Elle a gagné sa catégorie, mais pas première au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

là je souhaite une précision , en quelle année :voyons: :voyons: :voyons:

seconde en 1962 OK , 1ere jamais :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Oui 1962 !

Elle a gagné sa catégorie, mais pas première au général.

Exact et pour l'anecdote il a fait : Le Mans > Moulin Rouge avec sa GTO et se serait garé devant pour fêter sa victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alfa me plaisent bien, mais les Alpine, j'ai jamais été fan...

 

J'ai un peu de mal à comprendre les mecs qui sortent autant de pognon pour acheter une 4CV coupé :cyp:

 

si tu parles de la 106 jusqu'à la 85 je suis d'accord mais à partir de la 1300S ce n'est plus la même musque ;) ;) ;) ;)

mais les prix ne sont pas dans mes moyens je me suis donc tourné vers le spider :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Oh, comme je suis heureux de voir mon administrateur préféré sur mon topic ! Bonjour Lionel (@WildOne) comment vas-tu ? Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut savoir faire confiance aux internautes. Personnellement, quand des photographies sont prises dans la rue, je masque les plaques d'immatriculation des véhicules par respect envers les propriétaires. Après, lorsqu'il s'agit d'un musée comme c'est le cas en ce moment ou de manifestations publiques ou les possesseurs des voitures sont d'accord pour que celles-ci soient prisent en photos, je ne vais pas le faire. Depuis que je fais ça, je n'ai jamais eu de problème avec le moindre conducteur. Politesse et respect sont les maîtres-mots de la chasse aux belles voitures.

 

Je pense que l'ensemble des rassemblements automobiles présent dans le monde est intéressant @Burlingamos. Que se soit le Mans Classic ou le concours d’Élégance ou encore la Villa d'Este, il y a toujours de très beaux véhicules ! Et que dire du Tour Auto qui chaque année propose toujours mieux en terme de beauté et de raffinement. En revanche, je trouve que les tarifs proposés pour le concours d’élégance (De 35 à 50 euros) est très élevé ! Certes ce rassemblement doit être superbe, mais appliquer des tarifs aussi prohibitifs ferme la porte au commun des mortels et ce n'est pas normal de réserver ce genre d’événement à un publique élitiste. Évidemment que j'ai des photographies d'Alfa Roméo mais je ne vais pas les publier tout de suite. En revanche, pour rester dans les italiennes, j'ai beaucoup de Lancia, dont une signée Zagato, qui arrivent dans quelques jours. Qu'elle est ta voiture, la Ford Mustang, la Nissan GT-R, ou la Dodge Viper ? Merci pour les images en tout cas !

 

Merci pour ton message bref et concis @rouge1300. J'espère que tu vas bien ? Demain je vais publier des véhicules qui risque de ne pas te plaire. Et oui nous arrivons au constructeur de Stuttgart ! Même si il n'y à pas énormément de Porsche au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je me devais de faire une partie sur ce manufacturier. Je trouve que c'est beau de pouvoir passer en quelques pages de Ferrari à Lamborghini puis Porsche. Et bientôt, il y aura des Rolls-Royce, des Bentley ou encore des Maserati.

 

Il n'y à vraiment pas de quoi me remercier @etoile68. Je ne fais que partager avec vous ma passion pour les belles automobiles. Pour ma part, la plus belle Alpine du musée de Lohéac, c'est celle que je présente en photographie ci-dessous : L'Alpine A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47. Quand j'ai vu pour la première fois cette voiture, j'ai immédiatement craqué sur cette Alpine et pas une autre. Tu as restauré intégralement une A106 ? Tu me montreras cette jolie petite bête par message privé ? J'ai hâte de voir ça !

 

Je dois te dire @doubl_arbre que tes trois photographies d'Alfa Roméo sont vraiment magnifiques. J'ai une préférence pour la première image. Est-ce qu'elles sont de toi ? En tout cas, l'Alfa Roméo 2000 Sportiva Coupé Bertone de 1954 est une vraie splendeur, tant par son design que par sa rareté ! Il me semble comme toi qu'il n'y à que deux exemplaires dans le monde, mais je n'en suis pas certain. Mais quel plaisir de pouvoir admirer de telles automobiles sur Internet. J'espère en voir une en vraie un jour car cela doit être impressionnant.

 

Tu vois, je t'avais dit que j'allais publier des voitures qui te plaisent @3al2p. Comme promis de superbes Alpine pour hier, et encore d'autres pour aujourd'hui. Bienvenue sur mon topic en tout cas, et j'espère te voir régulièrement sur celui-ci. Évidemment, je pense que la plupart d'entre vous préfère l'Alpine 1600 S mais pour moi, le top c'est l'Alpine A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47 dont je suis tombé directement amoureux au premier regard. Pas parce que c'est la plus rare, mais parce que je trouve que son aérodynamisme est très plaisant.

 

Bonjour @Gratouille 110 et bienvenue sur mon topic. Merci d'avoir répondu favorablement à mon invitation. J'adore ton pseudonyme, je le trouve très drôle ! Comme promis par message privé, voici quelques photographies d'Alpine encore aujourd'hui, même si elles sont accompagnée par des Gordini et des Renault. La Ferrari F40 est une supercar qui rassemble beaucoup de passionnés de différents horizons. Même si certaines personnes n'aiment pas la marque en question, elles gardent quand même en tête ce mythe de l'automobile italienne.

 

Il n'y à que très peu de personnes qui n'aiment pas les Alpine @ALAINITAL. Quelle est celle que tu préfères ? Moi aussi j'adore les Alfa Roméo ! Je vais en publier quelques-une présentes au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Mais elles ne seront pas aussi rares que celles prisent en photographie par notre ami @doubl_arbre. Après tout, il est normal que le musée du constructeur de Milan soit mieux garni en Alfa que le musée de Lohéac. Mais j'ai quand même quelques surprises qui vous attendent !

 

C'est bon @elgringo2, mon père dépose sont pot de peinture verte alors ! Désolé pour les écologistes et leurs nouvelles restrictions futiles. D'ailleurs j'ai une petite pensée pour les parisiens aujourd'hui. Hier j'étais fou de voir les mesures prisent à l'encontre des possesseurs de voitures anciennes qui n'auront bientôt plus le droit de rouler dans Paris. Quelle honte de vivre dans un pays aussi amaxophobe ! Autant faire revenir les chevaux dans les rues de la capitale comme ça il n'y aura plus de problèmes de pollution ! Comment tous les français vont faire pour acheter des voitures neuves, entre la TVA qui est passée à 20%, le prix de la carte grise qui augmente de 5 € par cheval fiscal, les malus écologiques pouvant aller jusqu'à 8 000 €, la taxe annuelle des véhicules les plus polluant de 160 €, l'assurance, et le prix du carburant ? C'est ridicule ! Bref, mon moment de ras-le-bol est passé. Si c'est ta carte graphique qui est en train de rendre l'âme, c'est grave. Effectivement, le moteur offshore Lamborghini est dérivé d'un bloc automobile.

 

Paganizonda51 ; Je pense un peu comme @daniel762. Tu es un peu jeune pour comprendre l'intérêt que tant de monde porte aux Alpine. Est-ce que tu sais que les gendarmes à l'époque avaient ce genre de voitures au même titre qu'aujourd'hui avec les Renault Mégane RS ? Il y à quelques années, les Alpine étaient de vraies bombes qui déchiraient le bitume. Il fallait d'ailleurs une certaine maîtrise pour les conduire sans se faire peur. Et je sais de quoi je parle, au salon de Lorient l'année dernière, j'étais derrière le volant et je me suis bien éclaté ! Concernant les Alfa Roméo, je crois que nous sommes unanimes pour dire qu'elles sont merveilleuses.

 

Et j'espère que cette bonne ambiance et ce partage des bonnes choses va continuer encore très longtemps @FredBest57 ! Moi aussi je me régale, car chaque matin je me réveille et je vois une partie de vos commentaires que je n'ai pas encore lu. Et je suis heureux de voir qu'autant de personnes qui ne sont pas de la même religion, du même pays, ou encore du même âge, partagent autant de belles histoires et de jolies photographies. J'espère que je vais continuer à te faire découvrir plein de jolies voitures, voir peut être même de nouveaux constructeurs, au travers de mes reportages.

 

En effet @binouze41, l'année prochaine va sortir la nouvelle Alpine. J'ai hâte de voir ce que Renault est capable de faire sur ce coup là, car je les attends au tournant. Malheureusement, les tarifs vont sûrement être beaucoup plus élevés qu'à l'époque puisque tout augmente sauf les salaires de nos jours. Mais cela passe encore si la voiture en elle-même est une vraie sportive. Et je dois avouer que j'ai quelques craintes sur ce point. J'aimerai bien qu'elle ne se contente pas de faire que de l'ombre aux Audi TT. En revanche, tu confonds pour les finitions des Renault actuelles entre Alpine et Gordini.

 

J'espère que c'est effectivement un cigare même si je ne suis pas dupe monsieur @sierra38 ! Je plaisante bien sur, je me moque totalement que ce soit un pétard ou un cigare, par contre fait attention car chaque internaute est responsable de ce qu'il écrit ou publie. Même si ce n'est qu'un émoticône et que c'est fortement drôle. Je suis ravi de te faire découvrir de nouvelles voitures de temps en temps ! Je pense que dans la partie d'aujourd'hui tu vas découvrir au moins un nouveau modèle aussi. Je crois que toutes les personnes qui ont regardé la série de photos d'hier préfèrent la 1600 S. A juste titre...

 

@daniel762 ; J'ai expliqué la même chose à notre ami @Paganizonda51 juste au-dessus. Je cite ; « Tu es un peu jeune pour comprendre l'intérêt que tant de monde porte aux Alpine. Est-ce que tu sais que les gendarmes à l'époque avaient ce genre de voitures au même titre qu'aujourd'hui avec les Renault Mégane RS ? Il y à quelques années, les Alpine étaient de vraies bombes qui déchiraient le bitume. Il fallait d'ailleurs une certaine maîtrise pour les conduire sans se faire peur. Et je sais de quoi je parle, au salon de Lorient l'année dernière, j'étais derrière le volant et je me suis bien éclaté ! » Adolescent, je pense que le nombre de fans de l'Alpine était incroyable.

 

Salut @mail0183 comment vas-tu ? Je suis super content de te voir sur mon nouveau topic. Moi aussi j'ai un topic en section 1/18, mais je ne l’alimente plus depuis déjà plusieurs mois. La mauvaise ambiance de cette section a fait que je n'avais plus envie de revenir et que désormais je garde ma collection pour moi. Tu as de bien jolies voitures dans la vie ! Quelqu'un d'autre sur ce topic roule en Renault Clio RS... Quand tu donnes un coup de main à ton ami rédacteur en chef, il s'agit de quel journal automobiles ? Autant lui faire un peu de publicité au passage ! Cela fait des années que la Bugatti EB110 LM de 1994 n'est plus au musée de Lohéac malheureusement. Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir là-bas hélas.

 

Tout d'abord, merci pour tes encouragements @coccinelle 48, c'est très aimable de ta part. Et merci d'avoir répondu favorablement à mon invitation. Je te souhaite la bienvenue sur mon humble topic. Ne t'inquiète pas en revanche, il va y avoir quelques japonaises au musée de Lohéac, et après j'en ai beaucoup en stock. Ah, la série Miami Vice et la célèbre Ferrari Testarossa blanche que je possède en miniature. Quand j'étais petit je regardais certaines séries comme Amicalement votre, Magnum, ou encore Miami Vice, uniquement pour les véhicules qui apparaissaient dedans. Pour le reste en fait, je n'aimais pas ces série télé. J'espère te revoir très vite sur mon topic !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 17/45).

 

16 01 Alpine A310 1600 VE.jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

16 02 Alpine A310 V6.jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

16 03 Alpine A210 Prototype Robert Bouharde, Guy Verrier #47 (1).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

16 04 Alpine A210 Prototype Robert Bouharde, Guy Verrier #47 (2).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

16 05 Alpine A210 Prototype Robert Bouharde, Guy Verrier #47 (3).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

16 06 Renault R5 Alpine.jpg

 

Renault 5 Alpine.

 

16 07 Renault R8 Gordini 1300.jpg

 

Renault 8 Gordini 1300.

 

16 08 Renault R8 Gordini 1100 Michel Hommell #4.jpg

 

Renault 8 Gordini 1100 Michel Hommell #4.

 

16 09 Renault R8 Gordini 1500 Michel Hommell #113.jpg

 

Renault 8 Gordini 1500 Michel Hommell #113.

 

16 10 Renault R12 Gordini.jpg

 

Renault 12 Gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui FW, j'étais au musée la semaine dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les photos des japonaises, qui sont mes véhicules favoris ! Belles photos, je préfères ces Alpine aux précédentes, comme le disait daniel je dois être aussi trop jeune pour apprécier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, puisque ici on aime les belles autos, je me permet de poster une photo perso :

 

Assistance pour une voiture exceptionnelle lors du Tour Auto 2016 au circuit de Ledenon :love: :love:

 

IMG_20160422_194528[1].jpg

Pardon pour la qualité (photo prise avec le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil! ;)

 

 

Superbe ces Alpine et Renault! même si tu te doutes lesquelles je préfère ;)

 

La Ligier, quelle auto exceptionnelle et ce bruit! dommage je ne l'ai jamais vu en vrai... je dois me contenter de vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon EG2, mon père dépose sont pot de peinture verte alors ! Désolé pour les écologistes et leurs nouvelles restrictions futiles. D'ailleurs j'ai une petite pensée pour les parisiens aujourd'hui. Hier j'étais fou de voir les mesures prisent à l'encontre des possesseurs de voitures anciennes qui n'auront bientôt plus le droit de rouler dans Paris. Quelle honte de vivre dans un pays aussi amaxophobe ! Autant faire revenir les chevaux dans les rues de la capitale comme ça il n'y aura plus de problèmes de pollution ! Comment tous les français vont faire pour acheter des voitures neuves, entre la TVA qui est passée à 20%, le prix de la carte grise qui augmente de 5 € par cheval fiscal, les malus écologiques pouvant aller jusqu'à 8 000 €, la taxe annuelle des véhicules les plus polluant de 160 €, l'assurance, et le prix du carburant ? C'est ridicule ! Bref, mon moment de ras-le-bol est passé. Si c'est ta carte graphique qui est en train de rendre l'âme, c'est grave. Effectivement, le moteur offshore Lamborghini est dérivé d'un bloc automobile.

 

 

:D

 

J'aime bien ces alpines, la 5 est terrible :p

 

La 310 V6, un de mes voisins en a une, c'est un plaisir de l'entendre passer :D

 

Mon problème informatique est visiblement réglé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

T'es dur quand même :o

 

C'est pas ce que je choisirais non plus, mais c'est quand même super mignon, et ça bouffe de la Porsche au p'tit déj' :oui:

 

Je suis d'accord sur le fait que c'est une auto sympa, qui a une certaine aura, mais c'est largement surcoté comme caisse :o

 

PS : Je parlais des A106/108/110 en fait..

si tu parles de la 106 jusqu'à la 85 je suis d'accord mais à partir de la 1300S ce n'est plus la même musque ;) ;) ;) ;)

mais les prix ne sont pas dans mes moyens je me suis donc tourné vers le spider :D :D :D

.

 

Faudrait une Clio V6 :ibizatdi:

 

Paganizonda51 ; Je pense un peu comme Daniel762. Tu es un peu jeune pour comprendre l'intérêt que tant de monde porte aux Alpine. Est-ce que tu sais que les gendarmes à l'époque avaient ce genre de voitures au même titre qu'aujourd'hui avec les Renault Mégane RS ? Il y à quelques années, les Alpine étaient de vraies bombes qui déchiraient le bitume. Il fallait d'ailleurs une certaine maîtrise pour les conduire sans se faire peur. Et je sais de quoi je parle, au salon de Lorient l'année dernière, j'étais derrière le volant et je me suis bien éclaté ! Concernant les Alfa Roméo, je crois que nous sommes unanimes pour dire qu'elles sont merveilleuses.

Ha parce qu'il faut avoir 96 ans pour savoir ce que c'est qu'une Alpine ?

Laisse moi t'informer que j'ai beaucoup lu sur le sujet quand même, que j'ai parlé avec pas mal de gens qui ont connu cette époque, et que je suis malgré tout en âge de me faire ma propre opinion. Je comprends parfaitement le mythe qui peut entourer cette voiture, avec ces très nombreux succès en compétition, d'autant qu'elle est française. Mais à mon sens, l'aura ne justifie pas tout, et je trouve totalement abusés les tarifs qui se pratiquent pour une voiture aussi rustique (je rappelle que je parle de l'A110).

 

Donc tu compares directement Alpine A110 et Megane RS. Ben il en prend un coup dans l'aile le mythe Alpine, parce que comparer une voiture qui a tout gagné et la voiture la plus prisée des kékés pour faire des runs aux feux rouges... :ibizatdi:

 

Ouais, les Tatra 603 aussi était plutôt compliquées à conduire, c'est pas pour autant que ce sont de bonnes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor373nq

Houlala,

 

Le Topic suit une tempête momentanément ??? .............

Je passe en vitesse sur le Topic, pour demander si quelqu'un est au courant, pour savoir si l'Anima Quéron est entrée au musée ????

Egalement, si la dernière version (elle est pas finie), est au musée ????

 

Salutations,

Boribus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que c'est une auto sympa, qui a une certaine aura, mais c'est largement surcoté comme caisse :o

 

PS : Je parlais des A106/108/110 en fait..

 

 

Faudrait une Clio V6 :ibizatdi:

 

 

Ha parce qu'il faut avoir 96 ans pour savoir ce que c'est qu'une Alpine ?

Laisse moi t'informer que j'ai beaucoup lu sur le sujet quand même, que j'ai parlé avec pas mal de gens qui ont connu cette époque, et que je suis malgré tout en âge de me faire ma propre opinion. Je comprends parfaitement le mythe qui peut entourer cette voiture, avec ces très nombreux succès en compétition, d'autant qu'elle est française. Mais à mon sens, l'aura ne justifie pas tout, et je trouve totalement abusés les tarifs qui se pratiquent pour une voiture aussi rustique (je rappelle que je parle de l'A110).

 

Donc tu compares directement Alpine A110 et Megane RS. Ben il en prend un coup dans l'aile le mythe Alpine, parce que comparer une voiture qui a tout gagné et la voiture la plus prisée des kékés pour faire des runs aux feux rouges... :ibizatdi:

 

Ouais, les Tatra 603 aussi était plutôt compliquées à conduire, c'est pas pour autant que ce sont de bonnes voitures...

 

 

 

 

c'est à cause de ce genre de commentaire que je poste rarement ça me navre ce manque d'ouverture d'esprit [:melfan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je suis d'accord sur le fait que c'est une auto sympa, qui a une certaine aura, mais c'est largement surcoté comme caisse :o

 

PS : Je parlais des A106/108/110 en fait..

 

 

Pour moi, c'est carrément moins surcoté qu'une 911 Classic par exemple, vu la faible diffusion et l'aura des a110.

 

J'imagine que t'as fait un avc quand tu as vu le résultat de la vente de la 335S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

c'est à cause de ce genre de commentaire que je poste rarement ça me navre ce manque d'ouverture d'esprit [:melfan]

 

Avoir une opinion, c'est manquer d'ouverture d'esprit ?

 

Pour moi, c'est carrément moins surcoté qu'une 911 Classic par exemple, vu la faible diffusion et l'aura des a110.

 

J'imagine que t'as fait un avc quand tu as vu le résultat de la vente de la 335S...

Les 911 aussi ont leur aura. Le fait est que la 911 a connu beaucoup de générations différentes, toutes assez semblables (sur le plan du design). Donc on a moins l'impression d'avoir à faire à un objet rare. Ceci dit, je te rejoins sur le fait que les plus anciennes sont assez surcotées aussi.

 

Pour la ferrouze, c'est un peu différent, on parle d'une voiture destinée uniquement à la course, avec un grand palmarès, qui a couru au Mans avec des pilotes prestigieux. Mais ceci dit, c'est vrai que 30M€ pour une voiture, faut peut-être pas déconner. Surtout quand on sait qui l'a achetée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ben faut le dire quand même, une 911 c'est pas rare ! De mon expérience, en rallye de régularité, t'as dix 911 pour une a110...

 

Oui j'ai vu qui avait acheté l'engin... ils savent plus où placer leur fric :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une opinion, c'est manquer d'ouverture d'esprit ?

 

 

Les 911 aussi ont leur aura. Le fait est que la 911 a connu beaucoup de générations différentes, toutes assez semblables (sur le plan du design). Donc on a moins l'impression d'avoir à faire à un objet rare. Ceci dit, je te rejoins sur le fait que les plus anciennes sont assez surcotées aussi.

 

Pour la ferrouze, c'est un peu différent, on parle d'une voiture destinée uniquement à la course, avec un grand palmarès, qui a couru au Mans avec des pilotes prestigieux. Mais ceci dit, c'est vrai que 30M€ pour une voiture, faut peut-être pas déconner. Surtout quand on sait qui l'a achetée...

 

C'est vrai, les 911 se ressemblent plus ou moins d'une génération à l'autre...

 

Mais c'est cette subtile evolution qui fait qu'elles sont toutes craquantes :rs: ! On ne change pas une equipe qui gagne © :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif les gordini et leurs divers versions fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

 

Par rapport au micro débat ...

 

Comparer une voiture moderne et ces anciennes est pour moi un non sens ....

 

J'ai eu l'occasion de faire des courses de cote dans ma lointaine jeunesse .... franchement, la conduite de ces véhicules demandait beaucoup plus de feeling et de doigté ....

 

Je pense qu'un jeune pilote serait à la peine dans une Abarth ... faire un demi-tour au frein à main devant sa copine le long des remparts à Nîmes, impossible avec une Mégane Rs ...

 

Bon, la baffe a été à la hauteur de l'exploit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alpine :rs:

 

Ce bleu :love:

 

Quand on voit que Renault en a fait une simple finition sur la Twingo!! :

 

Heureusement une relève qui semble digne de ce nom va arriver l'an prochain :oui:;)

 

 

renseignes toi mon vieux,car elle est déjà présentée et en plus,elle n'a rien a voire avec une...Horreur(Twingo)

moi je la trouve super belle...a voire comment elle sera motorisée,si elle court,ce qui n'est pas pour le moment a l'ordre du jour.

 

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/4/2/000343247_illustration_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alfa me plaisent bien, mais les Alpine, j'ai jamais été fan...

 

J'ai un peu de mal à comprendre les mecs qui sortent autant de pognon pour acheter une 4CV coupé :cyp:

:q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

salut ferrari world , merci pour ton invitation , j'aime bien l'esprit de ton thread et les photos magnifiques , les histoires , tout a commencer pour moi un jour avec des photos , ensuite voir certaines déambuler tel un mirage , sur une route goudronnée , comme ce dimanche matin à Lausanne ou une countach déboule de je ne sais ou ou cette F40 qui venait de sortir posée dans la descente menant à trouville , au main d'une célèbre grosse tête , ensuite les modèles réduits , statiques , et ceux qui roulent au nitrométhane , ensuite j'ai tenté l'échelle 1 et elle me va à ravir , quelque soit le problème monter tourner la clé d'un quart , et ensuite un autre quart et entendre le moteur vrombir c'est comme écouter une symphonie majeure ...j'achète encore de temps en temps des miniatures et je rêve de celle que je n'ai pas encore http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Tu as beaucoup de chance d'avoir visité ce musée @doubl_arbre ! Il se trouve où exactement ? Est-ce que tu as une galerie ou un topic où il est possible de voir les autres photographies ? Elles sont magnifiques et très nettes, c'est du pur talent que tu possèdes. Franchement, je suis admiratif de la qualité des images ! Et que dire des modèles présentés... Est-ce que, en dehors des trois voitures publiées, le musée vaux le coup d'être visité ou pas ? Si c'est en Italie, cela m'arrangerai un peu car je vais peut-être aller voir le musée de Maranello (Ferrari) et celui de Sant'Agata Bolognese (Lamborghini) avant la fin de l'année. Évidemment, je ferai un reportage sur les deux musées si mes visites se concrétisent.

 

Dans le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, il n'y à pas énormément de japonaises, mais pour le peu qu'il y à, je ferai une petite série juste pour toi @AmMoNiaK. Sinon, j'ai d'autres reportages où les japonaises sont omniprésentes et il en va de même pour bon nombre de salons automobiles. Quelles sont les voitures que tu préfères exactement ? Merci pour le compliment sur mes photographies. Je sais que je ne suis pas un grand photographe, mais je fais de mon mieux afin de proposer des articles de qualités. Au sujet des Alpine, je pense qu'il s'agit surtout d'une certaine génération qui est touchée par ce genre de véhicules. De mon côté, je ne serai pas contre refaire quelques tours à bord d'une d'entre elles.

 

Une très belle photographie que tu possèdes là @3al2p d'une Ligier JS2 DFV. Produite après les heures de gloire de Ligier en Formule 1 dans les années 70. A l'époque, elle devait faire de la concurrence aux marques Porsche et Ferrari. Son bloc moteur Cosworth ne lui suffira malheureusement pas et elle finira souvent ses courses par des abandons. En revanche, elle s'illustrera notamment au Tour Auto et aux 24 heures du Mans. Il me semble que pendant le Tour Auto 2016, elle fut conduite par Guy Chasseuil et Jean-Louis Lafosse. Surtout, enregistre bien cette photo dans tes archives car elle est très belle !

 

Une vraie caverne d'Ali Baba le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac @ALAINITAL ? Attends de voir la suite ! Si monsieur Hommell est comblé par sa collection (Sache que ce n'est pas le cas pourtant), nous pouvons l'être aussi car il y à encore beaucoup de véhicules à voir. Certains d'entre vous vont en découvrir, d'autres en redécouvrir, mais une chose est sure, cette collection ne peux pas vous laisser indifférent ! Un exemple parmi tant d'autres, à côté d'une Bentley se trouve une Rolls-Royce Phantom 2 et une Rolls-Royce Phantom 3 d'époque ! Et ce n'est qu'un exemple...

 

Mais de rien @Gratouille 110 ! C'est avec plaisir que j’accueille chacun d'entre vous sur mon topic. Que serait-il sans vos participations et vos réflexions ? Je suis là pour le partage de ma collection de photographies, donc c'est un vrai plaisir de voir qu'elle intéresse autant de forumeurs. Oui je me doute bien de celles que tu préfères ! Et je suis content quand même de te faire plaisir. De mon côté, j'ai déjà vu plusieurs fois la Ligier JS2 DFV dans des rassemblements en tous genres. Je suis un grand fan de cette voiture, en revanche, je ne trouve pas que les vocalises de son moteur soient très agréables.

 

Moi aussi j'aime bien les Alpine @elgringo2. Le Renault 5 Alpine par contre, je ne suis pas un tifosi. Je trouve qu'elle est trop sage à mon goût, et que la carrosserie ne ressort pas vraiment. Ils auraient peut-être pu faire mieux chez Renault. L'Alpine A310 V6 est un monstre de puissance et de gourmandise en carburant. Comme tu le soulignes, c'est un vrai régal de l'entendre dans la rue. Près de chez moi, un ami en possède une en rouge et c'est une belle voiture. Par contre, je ne serai jamais acheteur de cette voiture trop fragile mécaniquement parlant et trop vorace. Je suis content que ton problème informatique soit visiblement réglé.

 

Non @Paganizonda51, je n'ai pas dit qu'il fallait être âgé de 96 ans pour savoir ce qu'est une Alpine. Mais il faut reconnaître que c'est une voiture qui n'est pas de notre génération. J'ai conduis des Alpine, et je sais que ce ne sont pas de simple 4 chevaux coupé aux tarifs stratosphériques comme tu le soulignes. Au volant, elle fait partie des voitures que je classerai un peu dans la catégorie des ''Light is Right'' au même rang que les Lotus Elise par exemple. L'Alpine A110 n'est pas un foudre de guerre, mais elle vaut son prix de part les sensations qu'elle procure. Ensuite, je ne compare pas directement cette voiture à la Megane RS. Je dis juste qu'à l'époque elle était une voiture de gendarmerie comme la Renault aujourd'hui. Preuve qu'à l'époque elle était une voiture puissante et admirées par beaucoup d'aficionados. Ensuite je voudrai défendre la Renault Megane RS. Et crois moi, pour que je défende cette marque automobile il faut vraiment que j'y crois ! L'ensemble des possesseurs de Megane RS ne sont pas des ''kékés'' pour reprendre ton expression. Sinon tu insultes beaucoup de personnes présentes en ce moment même sur mon topic que je ne juge pas comme des individus à problèmes. Je veux bien que tu es une opinion, c'est normal. Nous sommes là pour partager, débattre, et nous instruire les uns des autres. Mais l'altruisme ne doit pas se faire de cette façon ! Il faut y mettre la forme de façon à faire passer ton message et ne pas vexer les autres participants. Ne le prends surtout pas mal car tu sais que je te considère comme un ami de longue date. Mais je ne veux pas qu'il y ai de dérives sur les pages de mon topic.

 

Il n'y à aucune tempête à l’horizon @boribus ne t'inquiète pas. Il s'agit juste d'un débat légèrement houleux. Cela arrive parfois mais ça fini plutôt bien en général. Je te souhaite le bienvenu en tout cas sur mon topic et j'espère te revoir très vite. Je ne pourrai pas répondre à ta question malheureusement, car cela fait un moment que je ne suis pas allé au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Mais je peux me renseigner auprès de la famille Hommell pour toi si tu veux ?

 

Il ne faut pas généraliser @etoile68 ! C'est vrai que ce genre de commentaires agressifs dans le fond (Pardonne-moi @Paganizonda51 mais tu y vas un peu fort il faut dire) est relativement pénible et gâche la bonne ambiance qui régnait ici depuis la création de ce topic. Mais sache que je connais beaucoup des intervenants de ce topic et ils ont une ouverture d'esprit. Ce n'est pas cela que voulais dire ou faire paraître @Paganizonda51. C'est juste qu'il est très franc du collier et que parfois il ne sait pas mettre les formes dans ses propos. J'espère qu'il ne le prendra pas mal car ce n'est pas ce que je veux faire...

 

Effectivement @binouze41, les Porsche 911 se ressemblent toutes plus ou moins d'une génération à l'autre, et comme tu le dis, c'est cette subtile évolution qui fait qu'elles sont toutes craquantes ou presque. J'ai dans ma collection de photographies des centaines et des centaines de Porsche. C'est incroyable comme chaque voiture est admirable de par sa perfection. Cela doit faire bizarre un Ferrariste qui parle comme ça de Porsche mais je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit. Tant que je peux dire ce que ma tête pense, Porsche restera pour moi l'un des dix meilleurs constructeurs automobiles du monde.

 

Et après les Gordini et leurs divers versions, c'est au tour des Porsche aujourd'hui @sierra38. Tu as fais des courses de côtes dans ta jeunesse ? Quelles courses de côtes par exemple ? C'est certain, conduire une ancienne voiture qui n'a pas toutes les aides à la conduite que l'on connais maintenant c'est très difficile. Il faut des bras bien costauds sur certains véhicules pour tourner le volant ou passer les vitesses. Comme tu le dis, du feeling et du doigté, et aussi dans certains cas de la patience, quand le méchant starter ne veux pas venir ! Je parle en connaissance de cause. J'ai l'impression que le coup du demi-tour au frein à main devant sa copine le long des remparts à Nîmes est une histoire que tu as vécu ? J'imagine effectivement l'ampleur de la baffe...

 

Bienvenue sur mon nouveau topic @1600 S ! Je suis ravi d'avoir fait ta connaissance par messages privés. Je crois que je vais avoir plein de questions à te poser. En effet, il n'y à rien de plus envoûtant pour un passionné d'automobiles que d'entendre les vocalises d'un moteur dans son dos. C'est une sensation que tout le monde devrait connaître un jour dans sa vie tant elle est jouissive. La première fois que j'ai entendu ce bruit derrière moi qui ne demandais qu'une seule chose, que j'appuie encore plus fort sur la pédale de droite, j'ai cru que je partais dans mes chimères les plus lointaines. Et aujourd'hui encore, quand quelque chose ne va pas, je repense à ce sentiment, et cela me donne la force d'aller de l'avant et de me battre encore et encore. A très vite sur mon topic j'espère. Concernant la nouvelle Alpine qui sort bientôt, j'attends de voir les essais sur route et sur circuit. Car je ne juge pas une voiture seulement à son design.

 

Bonjour @laurentdtr et merci d'avoir répondu favorablement à mon invitation. Soit le bienvenu sur mon humble topic ! Je ne saurai te dire à quel point j'aime ton commentaire, mélangeant poésie et amour de la belle mécanique. Cela me rappel que j'écris des psaumes de temps en temps, mais que ça fait un long moment que je n'ai rien rédigé. Est-ce que je peux savoir qui était la ''grosse tête'' qui était dans la Ferrari F40 ? Je pense que c'était Philippe Bouvard mais une confirmation serait de mise ? L'homme qui à déclaré « Le comble de la richesse c'est de prendre sa Rolls-Royce pour rejoindre sa Ferrari dans son garage ». Pour ma part, je n'ai aucune miniature roulant au nitrométhane mais j'en ai des statiques, que des Ferrari à l'échelle 1/18 d'ailleurs.

 

Et bien, en voilà une jolie photographie de cette Alpine A210 Prototype ! C'est bien un modèle semblable à celui que l'on trouve au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? En tous cas, cette image est impressionnante et me fait vraiment rêver ! Merci énormément pour le partage @FredBest57 ! Je constate avec grand plaisir que depuis mon départ il y à deux ans, tes progrès en la matière ont évolués considérablement ! Comme je le disais sur ton topic, je te considère comme le nouveau Grégory (@§Vol520JD) mais en mieux encore ! Tu as encore plus d'idée que lui et cela est vraiment un atout pour le Forum-Auto de Caradisiac !

 

Bonjour @daniel762, comment vas-tu aujourd'hui ? L'alpine A310, ce n'est pas ce que je préfère mais bon, cela doit être sympa au quotidien quand même. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par « la 12 G » ? De quelle voiture parles-tu ? Aujourd'hui je présente les quelques Porsche présentes au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Après je commence les voitures en tout genres, et il y aura beaucoup de Lancia pour débuter cette nouvelle pièce. C'est parti !!!

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 18/45).

 

17 01 Porsche 356 C.jpg

 

Porsche 356 C.

 

17 02 Porsche 356 C.jpg

 

Porsche 356 C.

 

17 03 Porsche 912 Coupé.jpg

 

Porsche 912 Coupé.

 

17 04 Porsche 912 Coupé.jpg

 

Porsche 912 Coupé.

 

17 05 Porsche 914-4.jpg

 

Porsche 914-4.

 

17 06 Porsche 914-4.jpg

 

Porsche 914-4.

 

17 07 Porsche 911 Turbo.jpg

 

Porsche 911 (type 911) Turbo.

 

17 08 Porsche 928 S4.jpg

 

Porsche 928 S4.

 

17 09 Porsche 911 Christian Lefeuvre #291.jpg

 

Porsche 911 (type 911) Christian Lefeuvre #291.

 

17 10 Porsche 911 Christian Lefeuvre #291.jpg

 

Porsche 911 (type 911) Christian Lefeuvre #291.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...