Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde,

Romaric,su tu dois aller sur des rallyes,tu me diras sur lesquels tu vas,on ne sais jamais,si je m'y trouve,nous pourrions nous faire un "visu"mais je ne vais pas en Bretagne en 2017.j'ai deja commencé mon programme de la saison prochaine.

je pense que le rallye le plis près de chez toi par rapport a chez moi,serais a Valençay(Indre)et je sais aussi que pour toi c'est très loin.

 

je pense que mon plus loin sera la finale des rallyes du coté de Marseille.

 

 

020111224115213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §Pat677Fs

Bonne année à tous les membres du topic.

 

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année.

 

Patricia et Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Bonjour Nicolas (@niler). Je suis très flatté de savoir que je serai un des premiers informés ainsi qu'un des premiers à la voir si tu avais cette Aston Martin V8 Vantage N400 ! En plus, j'ai un voisin qui à une V8 Vantage noire dans son garage, on pourrait peut-être faire un tour avec les deux voitures ! Ce serait génial non ? C'est vrai que sa boite est dépassée, qu'elle est légèrement pataude, mais sa ligne est intemporelle ! Et ça dans le monde de l'automobile, ça n'a pas de prix. Je pense que dans une vingtaine d'années, ce sera une voiture recherchée par les passionnés de la marque de Gaydon. Tiens une question me vient ! Si tu avais le choix entre la Ferrari 360 Challenge Stradale et l'Aston Martin V8 Vantage N400, laquelle choisirais-tu ? Concernant la teinte de cette Ferrari 308 GTB, j'aime beaucoup aussi ! Mais sa couleur de référence reste le bleu Tour de France selon-moi. Sur une de tes photographies, il me semble que l'on voit la Ferrari 456 M GT de mon ami Franck Tournier non ? Merci pour tous tes beaux clichés que j'adore par dessus tout. Surtout la dernière !

 

 

Bonjour romaric, pour ce modèle sera un collector car il n'y a que 250 modèles pour le coupé et 250 pour le spyder

 

Avec quelques modifications elle peut être parfaite. Après lorsque tu as une voiture comme celle là tu recherches autre chose que la performance pure. Tu choisis de rouler à l'anglaise, les passionnés savent que cela signifie et c'est difficilement explicable en terme de mots..

 

Après pour ta question elle est pur moi très simple à résoudre:

- mon plaisir et ma passion pour les voitures depuis que je suis petit est situé à Maranello et non à Gaydon alors sans hésiter et sens prendre en compte pour le même budget je prends une 360 CS . Il y a beaucoup de choses qui me rapprochent de l'Italie (Ferrari, la nourriture et la place de la famille !!!!) et un peu moins de la Grande Bretagne :lol:

 

Et juste pour te dire que mes parents étaient commissaires de pistes et de rallye et j'ai fréquenté de nombreuses course de côte et à l'époque cela me suer de me lever de bonne heure mais cela à modelé mon enfance...en s'entraînant a reconnaître à l'oreille les voiture qui arrivaient . Au bout de quelques années on devenait pas trop mauvais .Ces course de côte m'ont aussi rappeler que le sport automobile est un sport dangereux et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Et je m'efforce lorsque je prends le volant d'être le plus responsable possible.....et de ne jamais oublier que je ne suis pas pilote de course !!!!!

 

Je profite de ce post pour te (vous) souhaiter une très bonne année et de faire attention à vos proches sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour romaric, pour ce modèle sera un collector car il n'y a que 250 modèles pour le coupé et 250 pour le spyder

 

Avec quelques modifications elle peut être parfaite. Après lorsque tu as une voiture comme celle là tu recherches autre chose que la performance pure. Tu choisis de rouler à l'anglaise, les passionnés savent que cela signifie et c'est difficilement explicable en terme de mots..

 

Après pour ta question elle est pur moi très simple à résoudre:

- mon plaisir et ma passion pour les voitures depuis que je suis petit est situé à Maranello et non à Gaydon alors sans hésiter et sens prendre en compte pour le même budget je prends une 360 CS . Il y a beaucoup de choses qui me rapprochent de l'Italie (Ferrari, la nourriture et la place de la famille !!!!) et un peu moins de la Grande Bretagne :lol:

 

Et juste pour te dire que mes parents étaient commissaires de pistes et de rallye et j'ai fréquenté de nombreuses course de côte et à l'époque cela me suer de me lever de bonne heure mais cela à modelé mon enfance...en s'entraînant a reconnaître à l'oreille les voiture qui arrivaient . Au bout de quelques années on devenait pas trop mauvais .Ces course de côte m'ont aussi rappeler que le sport automobile est un sport dangereux et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Et je m'efforce lorsque je prends le volant d'être le plus responsable possible.....et de ne jamais oublier que je ne suis pas pilote de course !!!!!

 

Je profite de ce post pour te (vous) souhaiter une très bonne année et de faire attention à vos proches sur la route ;)

 

 

donc des gens biens! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

donc des gens biens! :p

 

 

En effet, la plupart sont des bénévoles qui prennent beaucoup temps pour assurer la sécurité des pilotes souvent au risque de leur vies....et pour protéger certains spectateurs inconscients :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci énormément pour vos vœux (et pour certains d'entre vous, vos cartes de vœux), Antoine (@Mouss-35), Jean-Jacques (@jiji1), Quentin (@§Yar380xl), Alexandre (@Audi17), Henri (@1600 S), Patricia et Daniel (@Patricia et Daniel), Médéric (@Blastrax), Damien (@sierra38), Stéphane (@RossoCorsa300), Simon (@minimini3), Alain (@ALAINITAL) et Nicolas (@niler). Normalement, je ne devais pas publier d'article aujourd'hui, mais comme c'est l'anniversaire de Sébastien (@odin23) et de Bruno (@MIMI3163), je suis ''obligé'' de commencer l'année 2017 un jour férié ! J'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon de la Saint Sylvestre et que vous êtes en forme, car aujourd'hui encore et pour toute l'année à venir, je vous ai concocté un programme des plus majestueux ! Je n'en dit pas plus pour l'instant, mais je peux vous dire qu'il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Je vous souhaite encore une fois, du fond du cœur, une très bonne et heureuse année !

 

Bonjour Antoine (@Mouss-35), j'espère que tu as passé un très bon réveillon de la Saint Sylvestre ? Cela me fait bizarre de voir sur mon ordinateur que nous sommes en 2017... J'ai l'impression que les années défilent à une vitesse folle ! Effectivement, il y a un petit copier/coller dans ce texte de fin d'année, mais cela étant, il me semble que toi aussi tu as fait la même chose non ? Petit coquin va ! J'ai failli culpabiliser en plus. Plus sérieusement, je tiens à rappeler à chaque fois les règles de bon sens quand il s'agit de faire la fête. Je ne sais pas si tu as regardé les informations à la télévision, mais neuf personnes sur dix avaient prévu de boire de l'alcool et seulement une sur trois avait prévu un moyen de transport ! Voilà pourquoi je me mobilise pour cette cause. Et pour me défendre un peu, je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai eu beaucoup d'écriture sur ces derniers jours et ce n'est pas fini. Il reste l'introduction de l'Autobrocante de Lohéac pour demain !

 

Merci beaucoup Quentin (@§Yar380xl), et encore une fois, bonne année à toi mon ami ! J'espère que ton réveillon de la Saint Sylvestre s'est bien passé ? Au sujet du récapitulatif sur mon topic, je trouvais que c'était une bonne idée, comme cela, tous les ans, je pourrai donner les tendances chiffrés. Et puis, sur mon ancien topic, chaque année, je faisais un article pour Noël et pour le nouvel an. C'est tout naturellement que je me suis dit que j'allais faire la même chose ici. Et puis, je trouve ça normal de faire un petit quelque chose pour les amis du forum avec qui je passe la majorité de mon temps. Voilà pourquoi tu n'as pas à me remercier pour mon travail, car je le fais avec passion. Et quand la passion s'en mêle, les heures ne comptent plus et les journées passent presque trop vite... En tous cas, hors de question de dormir sur ses lauriers et place au premier article de l'année 2017 avant le démarrage de l'Autobrocante de Lohéac demain !

 

Salut Alexandre (@Audi17). J'espère que le réveillon de la Saint Sylvestre a été sympathique chez toi aussi ? Si j'ai bien compris tu le faisais avec ton grand-père et tes parents. Il y avait peut-être d'autres personnes de ta famille aussi ? Pour ma part, je suis resté avec mes parents, chez moi, devant un très bon repas ! Sinon, je suis d'accord avec toi, le parcours de Pierre Gary est incroyable et il a vécu énormément de choses qui le sont tout autant ! Voilà pourquoi j'ai eu l'idée de cette interview qui est vraiment réussie à mes yeux. Merci beaucoup pour tes compliments et j'espère que tu seras là pendant encore un bon moment aussi. J'ai vu ton nouvel article sur la Škoda Superb hier et je l'ai commenté également. Il est nettement mieux que les autres et les photographies sont plus jolies aussi. Continue sur cette voie et je suis sur que tu vas faire de grandes choses sur ce forum et peut-être pas seulement. Et comme tu l'écris si bien, vive l'automobile !!!

 

Salut Henri (@1600 S), comment vas-tu ? J'espère que tu as passé, comme tous les autres, un très bon réveillon de la Saint Sylvestre ? Merci beaucoup pour ta carte de vœux, c'est vraiment gentil de ta part. Cette plage me rappelle un peu celle qui est devant chez moi ! La photographie a été prise où ? Pour le moment, au niveau des rallyes, je vais me rendre sur celui de Plouay et également sur le Tour Auto qui passe en Bretagne. Pour les autres, je n'ai encore rien prévu... Après, si tu veux nous pouvons nous rencontrer cette année sans passer forcement par une course ou un rassemblement ? Car il est vrai que Valençay (dans l'Indre) est à quelques kilomètres de chez moi. Et quand je dis ''quelques'' c'est que cela représente une bonne distance quand même... Je ne me souviens plus mais où est-ce que tu habites exactement ? Je sais que tu me l'avais dit, mais j'ai une mémoire défaillante. Car il doit être possible d'organiser quelque chose, nom de Zeus !

 

Bonjour Nicolas (@niler) et merci pour tes vœux de la Saint Sylvestre, c'est très gentil. Je te souhaite le meilleur, moi aussi, pour cette année qui commence. 2017 rime avec fête, alors j'espère qu'elle tiendra toutes ses promesses du point de vue de l'automobile et des membres de ce topic. Je connais le plaisir de conduire à l'anglaise pour avoir eu le privilège de conduire une Bentley Arnage. Un vrai palace sur roues qui pourtant offrait des prestations extraordinaires. Je dois avoir des photographies qui traînent d'ailleurs dans mes dossiers. Malgré tout, comme toi, je choisirai sans aucune hésitation la marque au cheval cabré. Par contre, je suis un très grand passionné de la marque et j'ignore totalement quel modèle... Je ne savais pas que tes parents étaient commissaires de pistes et de rallyes, cela devait être génial. Tu as raison de faire attention et d'être responsable sur la route, voilà pourquoi je le répète souvent. L'espace public n'est pas un circuit et il faut faire attention à sa vie, et encore plus, à celles des autres usagers qui n'ont rien demandé !

 

Bonjour et bienvenue sur mon topic @smart-59. J'espère que tu as passé, comme tous les autres, un très bon réveillon de la Saint Sylvestre ? Je suis ravi de t’accueillir sur mon topic ! Avant toutes choses, est-ce que je peux savoir quel est ton prénom ? Car ici, tous les membres qui participent à ce sujet laisse de côté leurs pseudonymes. Merci beaucoup pour tant de compliments, ça me fait vraiment plaisir. C'est vraiment génial de voir une nouvelle tête sur le topic pour la nouvelle année ! Comment as-tu connu celui-ci ? Merci pour tes vœux de la Saint Sylvestre, c'est très gentil. Je te souhaite également bonne fête ainsi qu'à toutes ta famille et tes proches. En tous cas, hors de question de dormir sur ses lauriers et place au premier article de l'année 2017 avant le démarrage de l'Autobrocante de Lohéac demain ! Enfin bref, quoi qu'il en soit, je te souhaite encore une fois une très bonne et heureuse année. Et à très vite sur ce topic j'espère !

 

---------------

 

Aujourd'hui, non seulement c'est le jour de l'an mais en plus nous fêtons deux anniversaires. Celui de Sébastien (@odin23), qui fête ses 45 ans, ainsi que Bruno (@MIMI3163), qui fête ses 48 ans ! Pour leurs anniversaires et pour les remercier de leur présence sur cet humble topic, j'ai décidé de leur faire deux cadeaux. Ce n'est pas énorme, mais c'est la moindre des choses que je pouvais faire pour commencer cette année 2017 à vos côtés. Sachez Sébastien et Bruno, que vous êtes deux personnes que j'apprécie beaucoup sur le Forum-Auto de Caradisiac, et que cela me fait très plaisir de savoir que vous êtes des lecteurs assidu de mon travail. J'espère que nous pourrons partager encore pendant des années notre passion commune sur ces pages. C'est le paroxysme des forums d'ailleurs, nous échangeons, et nous devenons amis sans jamais nous voir. J'espère qu'un jour nous pourrons remédier à cela afin d'en apprendre un peu plus les uns sur les autres. Mais quoi qu'il arrive aujourd'hui, je vous souhaite un joyeux anniversaire à tous les deux ! Profitez bien de cette journée !

 

721749FerrariEnzoCarbone.jpg

 

Ferrari Enzo Carbon Fibre 2004 (BBR).

 

532295Ferrari599GTO.jpg

 

Ferrari 250 Testa Rossa Pontoon Fender Lucybelle Le Mans #124 1957 (CMC).

Ferrari 599 GTO Commemoration of 250 2010 (MR Models).

 

---------------

 

Interview de Claude (@CLODE44).

 

Le premier article de l'année 2017 va mettre en lumière une personne que j'apprécie beaucoup sur ce topic : C'est Claude alias @CLODE44. J'ai eu l'immense plaisir de le rencontrer en présence de son fils, lors de la 24ème Autobrocante de Lohéac. Voilà pourquoi, avant de commencer l'article éponyme de l'endroit de cette rencontre, j'ai décidé d'interviewer notre ami. Ses réponses sont d'ailleurs très claires et pleines de passion. Je tiens à le remercier d'avoir joué le jeu des questions/réponses car ce n'est pas évident d'une part, et d'autre part, il est rare de trouver des personnes qui acceptent d'être interviewer. A ce propos, si certains d'entre vous veulent participer à ce genre de questionnaire, je vous invite à me joindre par message privé et je me ferai un joie de vous poser des questions inédites. Je vous laisse pour l'instant avec Claude et ses réponses fortement intéressantes. Bonne lecture à toutes et à tous !

 

63172008LotusExigeSClubRacer10.jpg

 

Claude, observant une magnifique Lotus Exige S Club Racer.

 

Romaric Jaffré : Tout d'abord, bonjour Claude et merci de répondre à mes quelques questions. La première est sempiternelle pour les lecteurs de mon magazine préféré ''Sport Auto'' : Quel est ton premier souvenir automobile ?

 

Claude (@CLODE44) : Sans conteste mon premier et meilleur souvenir automobile est l'achat de ma berlinette, après le décès de ma maman en 2002 et le déménagement de son appartement, je retrouve mes livres d'école qui sont parsemés de dessin d'Alpine en tout genre. 1979, l'armée se termine... Enfin ! La vente d'une maison que j'avais héritée de mon père 4 ans plus tôt me fait un pécule pour accéder à mon rêve... Calandre - Chromes & Flammes - Échappement, je fouille dans les petites annonces de mes magazines de l'époque et dans le dernier le Graal ! Direction La Mayenne et je vois enfin l'objet de mes désirs, une Alpine-Renault 1100 G de 1969 reconditionnée en 1300 G avec une préparation Ferry 125 chevaux ! Je n'ai pas encore le permis de conduire mais braver les interdits n'est rien comparé au bonheur de ramener ma berlinette à la maison, j'en frissonne encore !

 

Romaric Jaffré : Qu'elle voiture conduis-tu en ce moment ? Et est-ce que tu en possèdes plusieurs ?

 

Claude (@CLODE44) : J'ai toujours essayé d'adapter mes véhicules aux besoins du moment. Après l'Alpine, je suis resté Renault un moment, et ma vie de "patachon" comme le disait ma chère mère, m'oblige à investir dans un véhicule refuge, un Ford Transit que j'aménage en salon. L'arrivée de mon fils change encore la donne avec deux CX et ma première BMW, une 323i e30 que j'achète accidentée à l'avant, après réflexion, je la revend pour une e36 Coupé en 320i que tu as pu voir à Lohéac, je me suis fais aussi plaisir avec l'achat en 2012 d'une Toyota MR2. Je possède donc toujours ces deux voitures mais je fais beaucoup moins de mal à mes compteurs journaliers qu'à une époque ou je passais mes journées à rouler.

 

Romaric Jaffré : Si tu avais suffisamment d'argent pour t'acheter la voiture de tes rêves, laquelle est-ce que ce serait, et pourquoi ?

 

Claude (@CLODE44) : Question difficile ! Il y a véhicule fonctionnel et véhicule plaisir, comme je bosse chez moi, je n'ai pas de trajet boulot donc je partirai plus sur une automobile loisir et comme une passion ne s'éteint qu'au trépas je repartirai sur l'achat d'une Berlinette malgré la cote atteinte par ces petites championnes de la route. Une 1600 S ou SC histoire de monter dans la gamme. Je ne suis pas attiré par tous ces véhicules récents et bourrés d'électronique, et pour faire simple, je ne me rendrai acquéreur que d'un véhicule qui possède encore un bouchon de vidange... C'est une métaphore bien sur mais qui en dit long sur ce que je pense des voitures actuelles et à venir !

 

Romaric Jaffré : J'ai été honoré de pouvoir te rencontrer à la 24ème Autobrocante de Lohéac cette année, quelles impressions est-ce que je t'ai fait ?

 

Claude (@CLODE44) : Je ne me lancerai pas dans des conclusions hâtives sur ce que je pense des gens que je rencontre, n'étant ni flagorneur ni encenseur ! Si on ne s'est pas pris la tête et pas roulé par terre c'est que tu dois être une personne sympathique. En plus, nous nous sommes rencontrés dans un milieu de passions ou tu ne pouvais qu'être de bonne compagnie et je pense que dans ton quotidien il ne doit pas en être autrement.

 

Romaric Jaffré : Tu es inscrit sur le Forum-Auto de Caradisiac depuis plus de deux ans, pour quelles raisons ?

 

Claude (@CLODE44) : Quand j'ai décidé de faire l'Alpine 1600 S à l'échelle 1/8, j'allais chercher des photographies sur Google images afin d'améliorer quelques détails et je suis tombé sur un lien qui m'a amené sur Caradisiac et je me suis inscrit pour participer au partage d'idées qui régnait sur le topic "Alpine 1600 S 1/8". Depuis je continu avec le montage de la R8 Gordini 1/8 et vais de temps en temps visiter d'autres topics. Et puis un jour j'ai reçu une invitation dans la section "Discussion libre" et me voila sur tes sujets !

 

Romaric Jaffré : Lors de notre rencontre, j'ai remarqué que tu étais passionné par l'automobile, et ton fils Tristan, davantage par la moto, pourquoi à ton avis ?

 

Claude (@CLODE44) : Ayant eu jadis beaucoup de ce que l'on appelait à l'époque des "engins à vitesses" Testi - Flandria - Malaguti - Moto Guzzi, que les jeunes appellent maintenant des "Mécaboite" qu'a l'aube de mes quarante piges, j'ai décidé de me faire plaisir et de passer mon permis moto. Mon fils Tristan est donc monté tout petit sur la moto, ce qui lui a peut être laissé plus de référence que la voiture. Mais il ne les déteste pas pour autant, il aime bien aller de temps en temps lorgner sur YouTube quelques supercars .

 

Romaric Jaffré : Est-ce qu'ils vous arrivent de faire des balades en motos ensemble ?

 

Claude (@CLODE44) : Ma réponse précédente fait réponse à celle ci aussi. Effectivement on a fait beaucoup de ballade à moto ensemble, notamment quand on a fait le rendez-vous de Pont-Scorff ou je me suis même mis à culpabiliser de traîner le gamin de 10/12 ans derrière la Harley en pleine nuit sur le retour. Je lui tapotais sur la cuisse de temps en temps pour voir s'il ne s'endormait pas. J'espère en tout cas que cela lui rappellera de bons souvenirs plus tard quand il racontera ça à ces gosses. Cet été encore on a pris le Z, et sur le retour d'un petit moules frites à Pornic, on s'est fait un petit 200 km/h histoire de ponctuer cette soirée !

 

Romaric Jaffré : Tu es un fervent lecteur de mon topic, si tu devais changer quelque chose, qu'est-ce que ce serait ?

 

Claude (@CLODE44) : Je n'ai rien d'un leader et encore moins les compétences pour mener ce que tu fais avec tes topics donc changer quelque chose...? Non je ne vois pas quoi !!!

 

Romaric Jaffré : Est-ce que tu as des affinités avec certains membres du forum plus que d'autres et si oui puis-je savoir qui et pourquoi ?

 

Claude (@CLODE44) : Tu es le seul avec qui j'ai des discussions privées enfin je dirais plus intimes à part quelques mots lors d'un échange de pièces pour la maquette. Tu es aussi le seul que j'ai rencontré en chair et en os d'ailleurs ! Je n'ai rien contre le fait de me faire des amis "virtuels" mais il y a la vraie vie aussi pour ça, et je n'ai pas envie non plus d'être dépendant de mon PC, déjà que je n'ai pas d'iPhone ni d'inscription sur quelques réseaux sociaux qui soit !

 

Romaric Jaffré : Si l'occasion se présente, est-ce que tu veux bien venir avec moi visiter le musée du manoir de l'automobile de Michel Hommell à Lohéac comme je sais que tu n'y est pas encore aller ?

 

Claude (@CLODE44) : Aucun problème, et c'était déjà prévu comme ça il me semble ?! Pour la première visite et pour que je te donne ton dessin aussi ! Ce qui sera intéressant pour moi c'est que tu dois connaître le site comme ta poche et ainsi tu seras mon guide et je ne serais du coup pas obligé de faire tout le tour pour voir ce qui me plais, ni de perdre une 1 ou 2 heures devant un plan du site et de me retrouver à l'opposé !

 

Romaric Jaffré : L'avenir de l'automobile semble se tourner vers l'écologie et plus particulièrement les voitures autonomes. Qu'en penses-tu ?

 

Claude (@CLODE44) : J'ai déjà fais un topo de ce que je pensais de ces "autos nomes" sur ton topic, notamment sur ce qui concerne la responsabilité du conducteur... Qui n'en est plus un du coup ! Ce ne sont pas tant les véhicules qui me dérangent mais la réglementation qui va en découler avec des lois et un code de la route pas du tout adaptés à ce progrès. Je pense que cette technologie avant-gardiste n'est pas suffisamment élaborée pour la confondre avec le milieu urbain tel qu'on le connaît aujourd'hui. Les constructeurs se voient trop comme des visionnaires et nous en sommes les cobayes. Comment vont être gérés les conflits, j'imagine déjà les aberrances et les inégalités que cela va créer chez les assureurs et au sein des tribunaux... Bref, beaucoup trop de choses qui nous tombent dessus au compte gouttes et au jour le jour pour que ce soit concevable tout de suite. Nos décideurs n'en ont pas décidé ainsi et essaient de palier le vide juridique que constitue cette avancée technologique par de la pseudo écologie... Si nous avons échappé à la taxe carbone la génération de mon fils verra sûrement la taxe lithium. Que vont ils faire de ces montagnes de batteries quand l'électrique sera banalisé ? Aujourd'hui, ils "travaillent" sur le dossier, en clair on verra quand elles seront là ! Une voiture autonome, qui n'a pas d'autonomie ??? Nous sommes dans une période de transition mais je n'ai aucun doute que le thermique n'a plus un grand avenir !

 

Romaric Jaffré : Quelle est la personnalité dans le monde de l'automobile que tu aimes le plus ?

 

Claude (@CLODE44) : Question un peu large, le monde de l'automobile est un nid de grands hommes. Il y a d'abord les constructeurs ou il faut remonter quelques années en arrière pour trouver des gens de passion, je ne vais rien t'apprendre sur le grand Enzo mais aussi tout ceux qui ont marqué l'histoire tel que Colin Chapman - Ettore Bugatti - De Lorean - Rédélé - Ferdinand Porsche - Je ne pourrai pas les citer tous bien sur. Il y a aussi tous les gros groupes mais qui ne sont plus associés à un nom malgré que ces marques ont commencés par des aventures humaines et souvent familiales. Puis il y a les pilotes et c'est le même dilemme car toutes catégories confondues ils sont légion à avoir laissé une trace dans l'histoire de la course automobile - Schumacher - Beltoise - Pescarolo - des moins connus tel Yvan Muller mais j'aurai quand même un petit faible pour Sébastien Loeb pour son humilité et sa rage de gagner dans les différents challenges ou il s'est manifesté.

 

Romaric Jaffré : Une question en cache une autre : Quelle est la personnalité dans le monde de l'automobile que tu apprécies le moins ?

 

Claude (@CLODE44) : Je voulais éluder cette question et finalement je vais quand même cité le vendeur de chez Toyota à coté de chez moi pour ses tarifs prohibitifs et qui en profite sachant très bien que certaines pièces ne se trouvent pas chez les revendeurs style Oscaro. Plus sérieusement, je ne suis pas suffisamment l'actualité automobile pour avoir une quelconque animosité envers qui que ce soit.

 

Romaric Jaffré : Comme tu le sais, je collectionne les Ferrari miniatures, est-ce que tu as une collection ?

 

Claude (@CLODE44) : Une question intéressante mais un peu douloureuse pour moi car comme je te l'ai déjà dis, il me semble, je possédais une vingtaine de Ferrari et autres modèles au 1/24 qui se sont égarés suite à ma séparation avec la mère de mon fils. Ce qui me navre le plus c'est que certains de ces modèles sont sûrement introuvables aujourd'hui ou à un prix énorme. Je pense notamment à la BB512 que mon père avais acheté dans les années 70 ainsi qu'une Mini Austin Grand Raid et une Lancia Fulvia Coupé qui étaient plus des objets de cœur que des banales miniatures. J'ai fais, il y a quelques années la collection de Ferrari au 1/48 des éditions Fabbri. Quelque fois je vais traîner sur le bon coin voir un peu ce qui se passe mais s'il y a des choses que je voudrais bien posséder je n'ai pas vraiment la place pour les exposer et si c'est pour les laisser dans les placards je ne vois plus bien l’intérêt. Et puis il n'y a pas que les voitures, si je m'écoutais, je tapisserai mes murs de guitares mais tout cela représente des budgets et de la place.

 

Romaric Jaffré : Merci d'avoir accepté de répondre si gentiment et si honnêtement à mes quelques questions. Sache que ce fut un plaisir de te rencontrer à la 24ème Autobrocante de Lohéac le 2 octobre dernier. J'attends impatiemment le jour où nous irons visiter le musée du manoir de Michel Hommell. Et également le jour où je pourrai enfin encadrer le dessin réalisé par tes mains expertes. Je suis aussi content d'avoir rencontré ton fils, Tristan, qui est vraiment un gentil petit gars ! J'espère que le jour où nous ferons notre sortie, il sera également présent ? Car ce musée que j'aime particulièrement est très intéressant, même pour les jeunes. En plus, il montre aussi quelques anciens métiers très intéressants. Demain, je commence mon reportage sur cette Autobrocante et j'espère que tu vas suivre ce sujet et peut-être même partager quelques-uns de tes clichés avec les membres qui suivent ce topic. Pour finir, j'ai une chose à te demander. Ne change jamais car tu es une belle personne, et j'aime beaucoup notre relation amicale !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci Romaric, ça me va droit au cœur.

 

je continuerais de te suivre et d apporter dans la mesure du possible quelques photos et précisions sur ce magnifique topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos vœux (et pour certains d'entre vous, vos cartes de vœux), Antoine (Mouss-35), Jean-Jacques (Jiji1), Quentin (Yaris TS 106), Alexandre (Audi17), Henri (1600 S), Patricia et Daniel (Patricia et Daniel), Médéric (Blastrax), Damien (Sierra38), Stéphane (RossoCorsa300), Simon (Minimini3), Alain (ALAINITAL) et Nicolas (Niler). Normalement, je ne devais pas publier d'article aujourd'hui, mais comme c'est l'anniversaire de Sébastien (Odin23) et de Bruno (MIMI3163), je suis ''obligé'' de commencer l'année 2017 un jour férié ! J'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon de la Saint Sylvestre et que vous êtes en forme, car aujourd'hui encore et pour toute l'année à venir, je vous ai concocté un programme des plus majestueux ! Je n'en dit pas plus pour l'instant, mais je peux vous dire qu'il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Je vous souhaite encore une fois, du fond du cœur, une très bonne et heureuse année !

 

Bonjour Antoine (Mouss-35), j'espère que tu as passé un très bon réveillon de la Saint Sylvestre ? Cela me fait bizarre de voir sur mon ordinateur que nous sommes en 2017... J'ai l'impression que les années défilent à une vitesse folle ! Effectivement, il y a un petit copier/coller dans ce texte de fin d'année, mais cela étant, il me semble que toi aussi tu as fait la même chose non ? Petit coquin va ! J'ai failli culpabiliser en plus. Plus sérieusement, je tiens à rappeler à chaque fois les règles de bon sens quand il s'agit de faire la fête. Je ne sais pas si tu as regardé les informations à la télévision, mais neuf personnes sur dix avaient prévu de boire de l'alcool et seulement une sur trois avait prévu un moyen de transport ! Voilà pourquoi je me mobilise pour cette cause. Et pour me défendre un peu, je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai eu beaucoup d'écriture sur ces derniers jours et ce n'est pas fini. Il reste l'introduction de l'Autobrocante de Lohéac pour demain !

 

J'ai passé un très bon réveillon en famille ;)

Oui, les années défilent très très vite. On prend de l'âge mais aussi de la maturité et de la sagesse :jap:

 

Ne t'inquiète pas, je te pardonne le copier-coller, tu m'as grillé :lol:

 

 

J'ai remarqué (pour mon plus grand bonheur) que tu avais fait beaucoup d'écriture . J'ai hâte de voir l'introduction de l'Autobrocante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric,

 

Un très bon réveillon pour ma part, avec des amis hier soir et en famille aujourd'hui. J'espère que ce fut aussi agréable pour toi :jap:

 

Très intéressante cette interview, et avec Alpine, BMW et la Toyota MR je trouve que notre ami @CLODE44 a de très bon goûts en matière d'automobiles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, la plupart sont des bénévoles qui prennent beaucoup temps pour assurer la sécurité des pilotes souvent au risque de leur vies....et pour protéger certains spectateurs inconscients :non:

 

 

je connais et y retourne pourtant.

la récompense,c'est quant un pilote sort et que plus tard il vient te voire et te remercie et traite d'égal avec toi.c'est plus fréquent que l'on pourrait croire.

ceux qui nous méprisent un peu,ce sont surtout quelques organisateurs indélicats et le public en général,mais ces derniers,n'ont pas gain de cause avec mon épouse et moi.

les équipages dans l'ensemble nous respectent et ça j'aime bien. ;)

 

nous sommes tous bénévoles.on se paie même les déplacements.sauf pour la Corse,mais pour officier là bas en tant que commissaires de route,il faut etre commissaire sportifs,ils nous prennent avec nos licences B,mais pour gérer le public,moi ça ne m’intéresse pas,moi c'est un drapeau jaune et m'occuper des autos et autre pilotes et co-pi,ou rien du tout.

tu veux gérer les Corses chez eux toi?moi je n'essaye même pas;donc rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Romaric a propos de la photo de plage,

elle n'est pas de moi,mais je reconnais le coin,elle aurait ete prise de la plage au pied de la dune du pyla (coté restaurant "la Corniche"),et on voit bien le banc d'Arguin(banc de sable qui détermine la passe sud par laquelle rentrent et sortent les bateaux du bassin d'Arcachon).du moins c'est ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif Romaric, fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif à tous,

 

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2017, ainsi qu'à vos proches.

 

Que cette nouvelle année vous couvre de joie, de bonheur, de réussites, vous permette de réaliser vos rêves les plus chers

et vous garde en bonne santé :)

 

Merci à tous pour vos contributions à ce très intéressant topic, toujours superbement illustré :bien:

 

Bonne journée

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bonne année 2017 à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos vœux (et pour certains d'entre vous, vos cartes de vœux), Antoine (@Mouss-35), Jean-Jacques (@jiji1), Quentin (@§Yar380xl), Alexandre (@Audi17), Henri (@1600 S), Patricia et Daniel (@Patricia et Daniel), Médéric (@Blastrax), Damien (@sierra38), Stéphane (@RossoCorsa300), Simon (@minimini3), Alain (@ALAINITAL) et Nicolas (@niler). Normalement, je ne devais pas publier d'article aujourd'hui, mais comme c'est l'anniversaire de Sébastien (@odin23) et de Bruno (@MIMI3163), je suis ''obligé'' de commencer l'année 2017 un jour férié ! J'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon de la Saint Sylvestre et que vous êtes en forme, car aujourd'hui encore et pour toute l'année à venir, je vous ai concocté un programme des plus majestueux ! Je n'en dit pas plus pour l'instant, mais je peux vous dire qu'il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Je vous souhaite encore une fois, du fond du cœur, une très bonne et heureuse année !

 

Salut Alexandre (@Audi17). J'espère que le réveillon de la Saint Sylvestre a été sympathique chez toi aussi ? Si j'ai bien compris tu le faisais avec ton grand-père et tes parents. Il y avait peut-être d'autres personnes de ta famille aussi ? Pour ma part, je suis resté avec mes parents, chez moi, devant un très bon repas ! Sinon, je suis d'accord avec toi, le parcours de Pierre Gary est incroyable et il a vécu énormément de choses qui le sont tout autant ! Voilà pourquoi j'ai eu l'idée de cette interview qui est vraiment réussie à mes yeux. Merci beaucoup pour tes compliments et j'espère que tu seras là pendant encore un bon moment aussi. J'ai vu ton nouvel article sur la Škoda Superb hier et je l'ai commenté également. Il est nettement mieux que les autres et les photographies sont plus jolies aussi. Continue sur cette voie et je suis sur que tu vas faire de grandes choses sur ce forum et peut-être pas seulement. Et comme tu l'écris si bien, vive l'automobile !!!

 

---------------

 

Aujourd'hui, non seulement c'est le jour de l'an mais en plus nous fêtons deux anniversaires. Celui de Sébastien (@odin23), qui fête ses 45 ans, ainsi que Bruno (@MIMI3163), qui fête ses 48 ans ! Pour leurs anniversaires et pour les remercier de leur présence sur cet humble topic, j'ai décidé de leur faire deux cadeaux. Ce n'est pas énorme, mais c'est la moindre des choses que je pouvais faire pour commencer cette année 2017 à vos côtés. Sachez Sébastien et Bruno, que vous êtes deux personnes que j'apprécie beaucoup sur le Forum-Auto de Caradisiac, et que cela me fait très plaisir de savoir que vous êtes des lecteurs assidu de mon travail. J'espère que nous pourrons partager encore pendant des années notre passion commune sur ces pages. C'est le paroxysme des forums d'ailleurs, nous échangeons, et nous devenons amis sans jamais nous voir. J'espère qu'un jour nous pourrons remédier à cela afin d'en apprendre un peu plus les uns sur les autres. Mais quoi qu'il arrive aujourd'hui, je vous souhaite un joyeux anniversaire à tous les deux ! Profitez bien de cette journée !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] arbone.jpg

 

Ferrari Enzo Carbon Fibre 2004 (BBR).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 599GTO.jpg

 

Ferrari 250 Testa Rossa Pontoon Fender Lucybelle Le Mans #124 1957 (CMC).

Ferrari 599 GTO Commemoration of 250 2010 (MR Models).

 

---------------

 

Interview de Claude (@CLODE44).

 

Le premier article de l'année 2017 va mettre en lumière une personne que j'apprécie beaucoup sur ce topic : C'est Claude alias @CLODE44. J'ai eu l'immense plaisir de le rencontrer en présence de son fils, lors de la 24ème Autobrocante de Lohéac. Voilà pourquoi, avant de commencer l'article éponyme de l'endroit de cette rencontre, j'ai décidé d'interviewer notre ami. Ses réponses sont d'ailleurs très claires et pleines de passion. Je tiens à le remercier d'avoir joué le jeu des questions/réponses car ce n'est pas évident d'une part, et d'autre part, il est rare de trouver des personnes qui acceptent d'être interviewer. A ce propos, si certains d'entre vous veulent participer à ce genre de questionnaire, je vous invite à me joindre par message privé et je me ferai un joie de vous poser des questions inédites. Je vous laisse pour l'instant avec Claude et ses réponses fortement intéressantes. Bonne lecture à toutes et à tous !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] acer10.jpg

 

Claude, observant une magnifique Lotus Exige S Club Racer.

 

Romaric Jaffré : Tout d'abord, bonjour Claude et merci de répondre à mes quelques questions. La première est sempiternelle pour les lecteurs de mon magazine préféré ''Sport Auto'' : Quel est ton premier souvenir automobile ?

 

Claude (@CLODE44) : Sans conteste mon premier et meilleur souvenir automobile est l'achat de ma berlinette, après le décès de ma maman en 2002 et le déménagement de son appartement, je retrouve mes livres d'école qui sont parsemés de dessin d'Alpine en tout genre. 1979, l'armée se termine... Enfin ! La vente d'une maison que j'avais héritée de mon père 4 ans plus tôt me fait un pécule pour accéder à mon rêve... Calandre - Chromes & Flammes - Échappement, je fouille dans les petites annonces de mes magazines de l'époque et dans le dernier le Graal ! Direction La Mayenne et je vois enfin l'objet de mes désirs, une Alpine-Renault 1100 G de 1969 reconditionnée en 1300 G avec une préparation Ferry 125 chevaux ! Je n'ai pas encore le permis de conduire mais braver les interdits n'est rien comparé au bonheur de ramener ma berlinette à la maison, j'en frissonne encore !

 

Romaric Jaffré : Qu'elle voiture conduis-tu en ce moment ? Et est-ce que tu en possèdes plusieurs ?

 

Claude (@CLODE44) : J'ai toujours essayé d'adapter mes véhicules aux besoins du moment. Après l'Alpine, je suis resté Renault un moment, et ma vie de "patachon" comme le disait ma chère mère, m'oblige à investir dans un véhicule refuge, un Ford Transit que j'aménage en salon. L'arrivée de mon fils change encore la donne avec deux CX et ma première BMW, une 323i e30 que j'achète accidentée à l'avant, après réflexion, je la revend pour une e36 Coupé en 320i que tu as pu voir à Lohéac, je me suis fais aussi plaisir avec l'achat en 2012 d'une Toyota MR2. Je possède donc toujours ces deux voitures mais je fais beaucoup moins de mal à mes compteurs journaliers qu'à une époque ou je passais mes journées à rouler.

 

Romaric Jaffré : Si tu avais suffisamment d'argent pour t'acheter la voiture de tes rêves, laquelle est-ce que ce serait, et pourquoi ?

 

Claude (@CLODE44) : Question difficile ! Il y a véhicule fonctionnel et véhicule plaisir, comme je bosse chez moi, je n'ai pas de trajet boulot donc je partirai plus sur une automobile loisir et comme une passion ne s'éteint qu'au trépas je repartirai sur l'achat d'une Berlinette malgré la cote atteinte par ces petites championnes de la route. Une 1600 S ou SC histoire de monter dans la gamme. Je ne suis pas attiré par tous ces véhicules récents et bourrés d'électronique, et pour faire simple, je ne me rendrai acquéreur que d'un véhicule qui possède encore un bouchon de vidange... C'est une métaphore bien sur mais qui en dit long sur ce que je pense des voitures actuelles et à venir !

 

Romaric Jaffré : J'ai été honoré de pouvoir te rencontrer à la 24ème Autobrocante de Lohéac cette année, quelles impressions est-ce que je t'ai fait ?

 

Claude (@CLODE44) : Je ne me lancerai pas dans des conclusions hâtives sur ce que je pense des gens que je rencontre, n'étant ni flagorneur ni encenseur ! Si on ne s'est pas pris la tête et pas roulé par terre c'est que tu dois être une personne sympathique. En plus, nous nous sommes rencontrés dans un milieu de passions ou tu ne pouvais qu'être de bonne compagnie et je pense que dans ton quotidien il ne doit pas en être autrement.

 

Romaric Jaffré : Tu es inscrit sur le Forum-Auto de Caradisiac depuis plus de deux ans, pour quelles raisons ?

 

Claude (@CLODE44) : Quand j'ai décidé de faire l'Alpine 1600 S à l'échelle 1/8, j'allais chercher des photographies sur Google images afin d'améliorer quelques détails et je suis tombé sur un lien qui m'a amené sur Caradisiac et je me suis inscrit pour participer au partage d'idées qui régnait sur le topic "Alpine 1600 S 1/8". Depuis je continu avec le montage de la R8 Gordini 1/8 et vais de temps en temps visiter d'autres topics. Et puis un jour j'ai reçu une invitation dans la section "Discussion libre" et me voila sur tes sujets !

 

Romaric Jaffré : Lors de notre rencontre, j'ai remarqué que tu étais passionné par l'automobile, et ton fils Tristan, davantage par la moto, pourquoi à ton avis ?

 

Claude (@CLODE44) : Ayant eu jadis beaucoup de ce que l'on appelait à l'époque des "engins à vitesses" Testi - Flandria - Malaguti - Moto Guzzi, que les jeunes appellent maintenant des "Mécaboite" qu'a l'aube de mes quarante piges, j'ai décidé de me faire plaisir et de passer mon permis moto. Mon fils Tristan est donc monté tout petit sur la moto, ce qui lui a peut être laissé plus de référence que la voiture. Mais il ne les déteste pas pour autant, il aime bien aller de temps en temps lorgner sur YouTube quelques supercars .

 

Romaric Jaffré : Est-ce qu'ils vous arrivent de faire des balades en motos ensemble ?

 

Claude (@CLODE44) : Ma réponse précédente fait réponse à celle ci aussi. Effectivement on a fait beaucoup de ballade à moto ensemble, notamment quand on a fait le rendez-vous de Pont-Scorff ou je me suis même mis à culpabiliser de traîner le gamin de 10/12 ans derrière la Harley en pleine nuit sur le retour. Je lui tapotais sur la cuisse de temps en temps pour voir s'il ne s'endormait pas. J'espère en tout cas que cela lui rappellera de bons souvenirs plus tard quand il racontera ça à ces gosses. Cet été encore on a pris le Z, et sur le retour d'un petit moules frites à Pornic, on s'est fait un petit 200 km/h histoire de ponctuer cette soirée !

 

Romaric Jaffré : Tu es un fervent lecteur de mon topic, si tu devais changer quelque chose, qu'est-ce que ce serait ?

 

Claude (@CLODE44) : Je n'ai rien d'un leader et encore moins les compétences pour mener ce que tu fais avec tes topics donc changer quelque chose...? Non je ne vois pas quoi !!!

 

Romaric Jaffré : Est-ce que tu as des affinités avec certains membres du forum plus que d'autres et si oui puis-je savoir qui et pourquoi ?

 

Claude (@CLODE44) : Tu es le seul avec qui j'ai des discussions privées enfin je dirais plus intimes à part quelques mots lors d'un échange de pièces pour la maquette. Tu es aussi le seul que j'ai rencontré en chair et en os d'ailleurs ! Je n'ai rien contre le fait de me faire des amis "virtuels" mais il y a la vraie vie aussi pour ça, et je n'ai pas envie non plus d'être dépendant de mon PC, déjà que je n'ai pas d'iPhone ni d'inscription sur quelques réseaux sociaux qui soit !

 

Romaric Jaffré : Si l'occasion se présente, est-ce que tu veux bien venir avec moi visiter le musée du manoir de l'automobile de Michel Hommell à Lohéac comme je sais que tu n'y est pas encore aller ?

 

Claude (@CLODE44) : Aucun problème, et c'était déjà prévu comme ça il me semble ?! Pour la première visite et pour que je te donne ton dessin aussi ! Ce qui sera intéressant pour moi c'est que tu dois connaître le site comme ta poche et ainsi tu seras mon guide et je ne serais du coup pas obligé de faire tout le tour pour voir ce qui me plais, ni de perdre une 1 ou 2 heures devant un plan du site et de me retrouver à l'opposé !

 

Romaric Jaffré : L'avenir de l'automobile semble se tourner vers l'écologie et plus particulièrement les voitures autonomes. Qu'en penses-tu ?

 

Claude (@CLODE44) : J'ai déjà fais un topo de ce que je pensais de ces "autos nomes" sur ton topic, notamment sur ce qui concerne la responsabilité du conducteur... Qui n'en est plus un du coup ! Ce ne sont pas tant les véhicules qui me dérangent mais la réglementation qui va en découler avec des lois et un code de la route pas du tout adaptés à ce progrès. Je pense que cette technologie avant-gardiste n'est pas suffisamment élaborée pour la confondre avec le milieu urbain tel qu'on le connaît aujourd'hui. Les constructeurs se voient trop comme des visionnaires et nous en sommes les cobayes. Comment vont être gérés les conflits, j'imagine déjà les aberrances et les inégalités que cela va créer chez les assureurs et au sein des tribunaux... Bref, beaucoup trop de choses qui nous tombent dessus au compte gouttes et au jour le jour pour que ce soit concevable tout de suite. Nos décideurs n'en ont pas décidé ainsi et essaient de palier le vide juridique que constitue cette avancée technologique par de la pseudo écologie... Si nous avons échappé à la taxe carbone la génération de mon fils verra sûrement la taxe lithium. Que vont ils faire de ces montagnes de batteries quand l'électrique sera banalisé ? Aujourd'hui, ils "travaillent" sur le dossier, en clair on verra quand elles seront là ! Une voiture autonome, qui n'a pas d'autonomie ??? Nous sommes dans une période de transition mais je n'ai aucun doute que le thermique n'a plus un grand avenir !

 

Romaric Jaffré : Quelle est la personnalité dans le monde de l'automobile que tu aimes le plus ?

 

Claude (@CLODE44) : Question un peu large, le monde de l'automobile est un nid de grands hommes. Il y a d'abord les constructeurs ou il faut remonter quelques années en arrière pour trouver des gens de passion, je ne vais rien t'apprendre sur le grand Enzo mais aussi tout ceux qui ont marqué l'histoire tel que Colin Chapman - Ettore Bugatti - De Lorean - Rédélé - Ferdinand Porsche - Je ne pourrai pas les citer tous bien sur. Il y a aussi tous les gros groupes mais qui ne sont plus associés à un nom malgré que ces marques ont commencés par des aventures humaines et souvent familiales. Puis il y a les pilotes et c'est le même dilemme car toutes catégories confondues ils sont légion à avoir laissé une trace dans l'histoire de la course automobile - Schumacher - Beltoise - Pescarolo - des moins connus tel Yvan Muller mais j'aurai quand même un petit faible pour Sébastien Loeb pour son humilité et sa rage de gagner dans les différents challenges ou il s'est manifesté.

 

Romaric Jaffré : Une question en cache une autre : Quelle est la personnalité dans le monde de l'automobile que tu apprécies le moins ?

 

Claude (@CLODE44) : Je voulais éluder cette question et finalement je vais quand même cité le vendeur de chez Toyota à coté de chez moi pour ses tarifs prohibitifs et qui en profite sachant très bien que certaines pièces ne se trouvent pas chez les revendeurs style Oscaro. Plus sérieusement, je ne suis pas suffisamment l'actualité automobile pour avoir une quelconque animosité envers qui que ce soit.

 

Romaric Jaffré : Comme tu le sais, je collectionne les Ferrari miniatures, est-ce que tu as une collection ?

 

Claude (@CLODE44) : Une question intéressante mais un peu douloureuse pour moi car comme je te l'ai déjà dis, il me semble, je possédais une vingtaine de Ferrari et autres modèles au 1/24 qui se sont égarés suite à ma séparation avec la mère de mon fils. Ce qui me navre le plus c'est que certains de ces modèles sont sûrement introuvables aujourd'hui ou à un prix énorme. Je pense notamment à la BB512 que mon père avais acheté dans les années 70 ainsi qu'une Mini Austin Grand Raid et une Lancia Fulvia Coupé qui étaient plus des objets de cœur que des banales miniatures. J'ai fais, il y a quelques années la collection de Ferrari au 1/48 des éditions Fabbri. Quelque fois je vais traîner sur le bon coin voir un peu ce qui se passe mais s'il y a des choses que je voudrais bien posséder je n'ai pas vraiment la place pour les exposer et si c'est pour les laisser dans les placards je ne vois plus bien l’intérêt. Et puis il n'y a pas que les voitures, si je m'écoutais, je tapisserai mes murs de guitares mais tout cela représente des budgets et de la place.

 

Romaric Jaffré : Merci d'avoir accepté de répondre si gentiment et si honnêtement à mes quelques questions. Sache que ce fut un plaisir de te rencontrer à la 24ème Autobrocante de Lohéac le 2 octobre dernier. J'attends impatiemment le jour où nous irons visiter le musée du manoir de Michel Hommell. Et également le jour où je pourrai enfin encadrer le dessin réalisé par tes mains expertes. Je suis aussi content d'avoir rencontré ton fils, Tristan, qui est vraiment un gentil petit gars ! J'espère que le jour où nous ferons notre sortie, il sera également présent ? Car ce musée que j'aime particulièrement est très intéressant, même pour les jeunes. En plus, il montre aussi quelques anciens métiers très intéressants. Demain, je commence mon reportage sur cette Autobrocante et j'espère que tu vas suivre ce sujet et peut-être même partager quelques-uns de tes clichés avec les membres qui suivent ce topic. Pour finir, j'ai une chose à te demander. Ne change jamais car tu es une belle personne, et j'aime beaucoup notre relation amicale !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

Tout d'abord joyeux anniversaire à Odin23 et MIMI3163! Et bienvenue à Smart59!

Merci Romaric pour tes compliments sur mon article. :jap:

 

Le réveillon s'est super bien passé! Il n'y avait pas d'autre membre de ma famille. Fois gras, saumon fumé, huîtres, champagne et vin d'Alsace. Pour l'ambiance ça s'est réglé sur fond de ABBA, Bee Gees et autre musiques disco!

 

Chouette article qui nous a permis d'en apprendre plus sur notre amis Claude. C'est sympa d'apprendre à connaître des personnes, surtout quand on les côtoient souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

De rien Sébastien (@odin23), c'est avec le plus grand plaisir que j'avais envie de te souhaiter ton anniversaire. Cela ne me prend que quelques minutes et je sais que ça fait plaisir alors je ne m'en prive pas. Après tout, je suis sur mon topic non ? Ça doit être une grande fête pour toi le premier de l'an non ? Entre la nouvelle année et ton anniversaire, j'imagine qu'il y a de quoi se faire plaisir. Je ne doute pas que tu seras présent, cette année encore, pour suivre mon topic et apporter dans la mesure du possible quelques photographies et précisions sur mes articles. Sache que pour ma part, je vais essayer d'être là quotidiennement, comme l'année dernière, même si parfois il y a des jours où je suis occupé ailleurs. Enfin bref, je te souhaite encore une fois un joyeux anniversaire (j'espère que je ne me suis pas trompé pour l'année au fait ?) et une très bonne année. Et surtout, car je sais que cela peut-être dur le cas inverse, une très bonne santé !

 

Bonjour Antoine (@Mouss-35), comment vas-tu ? Pas trop ballonné après les repas de la Saint Sylvestre et du jour de l'an ? Pour les années qui défilent, je suis entièrement d'accord avec toi, en revanche, je ne suis pas sûr de prendre de la maturité et de la sagesse avec l'âge. J'ai l'impression de toujours faire les mêmes conneries que quand j'étais enfant, voir peut-être même des pires aujourd'hui. Je n'ai pas d'exemples qui me viennent mais c'est un constat amer, sur moi-même. Sinon, effectivement, je t'ai grillé comme une châtaigne mon petit ! Mais je te pardonne aussi ne t'inquiète pas ! Concernant mes derniers articles, je suis content que tu ais remarqué (pour ton plus grand bonheur) que j'avais beaucoup écrit. Aujourd'hui, il s'agit du dernier ''gros sujet'' avant un petit moment. Plus la peine d'attendre l'introduction de l'Autobrocante de Lohéac puisque c'est aujourd'hui ! Je te souhaite donc une très bonne lecture mon ami.

 

Bonjour Hugo (@smart-59), comment vas-tu ? Merci beaucoup de m'avoir dit ton prénom, c'est quand même plus sympathique qu'un pseudonyme non ? Que fais-tu de spécial sur le Forum-Auto de Caradisiac ? Est-ce que tu as un topic ou pas ? Une collection peut-être ? Je sais, je pose beaucoup de question mais sur ce topic, nous sommes entre amis, donc j'apprends à te connaître. De mon côté, j'ai passé un excellent réveillon avec ma famille et ça me fait beaucoup de bien. J'ai retrouvé mon âme d'enfant pendant quelques secondes et j'ai fais des gros bisous à mes parents. Tu arrives au bon moment sur mon topic car je commence aujourd'hui même un nouveau reportage. Il s'agit de la 24ème Autobrocante de Lohéac qui a eu lieu il y a quelques mois. A cette occasion j'ai rencontré un membre du forum, voilà pourquoi il y avait son interview hier sur les pages de mon sujet. J'espère te revoir très vite ici et, pourquoi pas, participer avec tes propres photographies ?

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). C'est bien de faire le réveillon entre amis le soir et en famille le lendemain midi, comme ça personne n'est laissé de côté ! Pour ma part, je suis resté avec mes parents car je n'aime pas beaucoup sortir pendant les fêtes. Je préfère profiter de mes parents et de mes animaux ! Donc, pour répondre à ta question, ce fut très agréable pour moi aussi. Je suis d'accord avec toi, l'interview de Claude (@CLODE44) était très intéressante et faisait une bonne entrée en matière pour l'année 2017 ! Maintenant, il faut continuer dans cette voie pour que cette année soit la plus belle possible. Et il est vrai qu'entre l'Alpine-Renault, la BMW et la Toyota, notre ami a vraiment très bon goût en matière d'automobiles. Je retiens surtout la Toyota MR2 avec qui je partage beaucoup de souvenirs car en plus d'un ami au lycée qui avait une Honda NSX, un autre avait une Toyota MR2. Du coup, j'aime beaucoup cette voiture !

 

Merci beaucoup Henri (@1600 S) pour cette précision sur la photographie de la plage. Tu penses qu'il s'agit de la dune du Pilat à l'entrée du bassin d'Arcachon alors ? Est-ce que tu sais que c'est la plus haute dune de sable d'Europe ? Sinon, pour en revenir au monde de l'automobile, nous voici arrivé à l'Autobrocante de Lohéac ! Je pense que ce reportage devrait davantage te plaire car il y a beaucoup de voitures plus anciennes et surtout... des dizaines d'Alpine-Renault ! Et parmi elles, plusieurs berlinettes très rares et même uniques. Voilà pourquoi, je pense que tu vas passer un super bon moment avec ce sujet aux petits oignons. Pour commencer, je te propose une petite vidéo (qui est la plus vue sur ma chaîne YouTube, et ça je ne me l'explique pas) et une série de clichés qui devrait te faire plaisir. A savoir que la Lotus Exige Sprint que je présente est une série limitée à seulement quarante exemplaires à travers le monde. Une bombe !

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu ? Merci beaucoup pour tes vœux pour la nouvelle année, cela me fait énormément plaisir. Je te souhaite bien évidemment toutes les plus bonnes choses possibles pour 2017. Et surtout, je te souhaite d'avoir la santé car c'est le principal dans la vie. L'amour et la santé sont les deux points les plus importants à mes yeux. Pour ma part, je commence le mois de janvier sans aucun des deux mais peut-être que je vais y remédier durant les 12 prochains mois. Je tiens également à te remercier pour tant de compliments sur mon topic et mes photographies, ça me touche énormément ! Je te promet que ce n'est pas prêt de s'arrêter, car j'ai beaucoup de dossiers sous le coude. Est-ce que tu as passé un bon réveillon de la Saint Sylvestre avec tes proches et ta famille ? Pour ma part, j'ai passé un moment extraordinaire comme chaque année avec mes parents. Et oui, je suis très famille...

 

Bonjour Frédéric (@FredBest57), comment ça va ? Voilà un très long moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic ou sur le Forum-Auto tout court d'ailleurs, tu n'étais pas là ? Pour cette année, je vais dévoiler un peu plus ma collection de Ferrari 1/18 pour le plus grand plaisir des tifosis comme toi. Peut-être pour l'été prochain, je ne sais pas encore... Il faut que je prépare des articles détaillés, que je fasse des photographies inédites, avec des voitures que je n'ai pas encore présenté, et également un autre petit détail que je garde pour moi pour l'instant. Ce sera une petite surprise ! Et puis, il faut que je voie avec les administrateurs si je peux faire une petite entorse pour ne pas être hors-sujet sur mon propre topic. Sinon, je te souhaite une très bonne année 2017 et j'espère que tu as passé un très bon moment avec tes proches et ta famille ? Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et j'espère que tous tes vœux vont se réaliser !

 

De rien Alexandre (@Audi17) pour les compliments sur ton article. Mais il reste encore quelques progrès à faire tu sais ? Cela étant, je peux affirmer avec beaucoup d'enthousiasme que mon jeune ami du forum a fait énormément de progrès ! Et rien que pour ça, je ne peux que te féliciter ! Voilà pourquoi je t'ai encouragé hier. Ton repas me donne envie, entre le foie gras, le saumon fumé, les huîtres et le champagne (même si je ne bois pas d'alcool), j'aime absolument tout. Par contre, niveau musique, je n'aime pas du tout les titres discos... Je suis plutôt de la génération hip-hop et rap ! Je suis content que l'interview sur Claude t'ai plu. C'est vrai que cela a permis d'en apprendre un peu plus sur notre ami. Et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière interview qu'il va y avoir sur ce topic, mais je n'en dit pas plus ! C'est vrai que je trouve ça sympathique d'apprendre à connaître les personnes avec qui nous passons du temps sur le forum !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 01/80).

 

L'année dernière, je vous présentais le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Il s'agissait alors de mon premier reportage sur ce topic, que vous pouvez retrouver sans aucune difficulté dans le sommaire qui est en première page. Aujourd'hui, je vous propose de retourner sur les lieux de celui-ci pour que je partage avec vous mes photographies de la 24ème Autobrocante. J'ai le privilège de connaître un peu Michel Hommell avec qui j'ai déjà conversé au Mondial de l'automobile de Paris, ainsi que dans son musée à de multiples reprises. En plus d'être un homme de passions, c'est quelqu'un qui est resté humble, une qualité rare dans ce monde de fous ! C'est aussi un conservateur qui considère que les voitures modernes bourrées d’électronique ou encore les véhicules électriques ou autonomes sont une aberration qui va malheureusement nous envahir un peu plus jour après jour. Dans son musée, il est possible de trouver, entre autre, une Ferrari GTO, une Lamborghini Miura S, une Alpine-Renault A210 Prototype ou encore une Courage C36 aillant appartenu à Henri Pescarolo. En plus de toutes les merveilles présentes dans ce musée, pendant l'Autobrocante des centaines de voitures viennent se garer sur le circuit en terre qui se trouve juste à côté des locaux. Ce jour là, les simples Citroën 2CV côtoyaient des Lotus Exige, des Porsche Cayman GT4, des Shelby Mustang GT500 et même une Excalibur Roadster SS Series IV ! Il y avait tellement de voitures d'exception que je ne savais plus où donner de la tête. Incroyable !!!

 

Heureusement pour nous, tout le monde ne pense pas comme nos politiciens et nos élus devenus phobiques des voitures sportives, puissantes, polluantes... Parfois les trois en même temps, parfois rien du tout. La bêtise n'a pas de limite ! L'homme est prêt à gaspiller des millions de litres d'eau pour faire de la neige artificielle pendant les sports d'hiver, de se servir encore d'usines classées Seveso, de construire des mégalopoles au beau milieu de déserts, etc... Mais ce sont bien évidemment nos voitures qui représentent le plus gros du danger ! Les gaz de schistes ? Non, non, ce sont nos voitures, nous rabâche t ont pendant les journaux télévisés. Après nous l'avoir vendu pendant une décennie pour ses bienfaits, maintenant, le diesel c'est mauvais ! L'essence ? Il est temps de penser à autre chose voyons ! Pourquoi pas les véhicules électriques tiens ? Après tous les batteries lithium-ion se recyclent magnifiquement bien... Et puis en hiver nous devons déjà acheter de l'électricité en Allemagne car nous ne produisons pas assez mais où est le problème ?! J'espère que vous savez faire le meuglement car il va bien falloir payer la note à un moment donner. Vous ne saviez pas que vous étiez des vaches à lait ? La réalité, c'est qu'il n'existe pas de voitures propres ! Ne serait-ce que les pneumatiques sont une source de pollution... Alors peut-être faudrait-il s'occuper d'autres problèmes, plus graves, avant ceux de l'automobile. Certes, les ressources de notre planète ne sont pas inépuisables, mais les solutions proposées sont effrayantes d'imbécillité.

 

Revenons à Lohéac, car dans cette petite commune bretonne qui me rappelle un peu le village d'Astérix et Obélix, nous savons parler automobile sans avoir les oreilles qui fument. Ici, c'est du plaisir à l'état brut qui est proposé. Si vous comptez visiter le musée, voir les voitures présentes sur la piste et flâner parmi les vendeurs de pièces détachées et autres miniatures, il faudra que vous comptiez le week-end. En une journée, je n'ai eu le temps de voir que les bombinettes qui se présentaient au fur et à mesure sur le circuit. Et pourtant, je n'ai pas chômé, vous pouvez me croire sur parole ! Malheureusement, au bout d'un moment, la fatigue a raison de la passion et courir dans tous les sens n'est plus possible. Mais est-ce que je vous ai parlé de ma rencontre avec un éminent membre du Forum-Auto ? Car c'est bien là que j'ai rencontré Claude (@CLODE44) ! Une personne fortement sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Il est temps maintenant de conclure cette introduction et de vous laissez admirer les sublimes voitures de Lohéac !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

01 Aston Martin V8 Vantage (1).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

01 Aston Martin V8 Vantage (2).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

01 Aston Martin V8 Vantage (3).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

01 Aston Martin V8 Vantage (4).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage.

 

01 Aston Martin V8 Vantage (5).jpg

 

Aston Martin V8 Vantage et Renault Avantime.

 

01 BMW Z3 Roadster (1).jpg

 

BMW Z3 Roadster.

 

01 BMW Z3 Roadster (2).jpg

 

BMW Z3 Roadster.

 

01 Ford Crown Victoria Police Interceptor (1).jpg

 

Ford Crown Victoria Police Interceptor.

 

01 Ford Crown Victoria Police Interceptor (2).jpg

 

Ford Crown Victoria Police Interceptor.

 

01 Lotus Exige Sprint (1).jpg

 

Lotus Exige Sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric,

 

Pour le réveillon je n'aime pas trop sortir non plus. C'est pour ça que chaque année, je le fête avec des amis mais chaque fois en petit comité chez l'un de nous. C'est le meilleur deal je trouve :p Et pour la famille en effet c'est sympa, il y a des gens que je ne vois quasiment que ce jour-là, du coup j'aime bien y aller. Puis ça permet de discuter avec certains de mes cousins que j'apprécie beaucoup :)

 

Pour la Toyota MR2, je pense que c'est une chouette voiture. Pour ma part, ma favorite reste la toute première génération, l'AW11, qui embarque un des meilleurs moteurs construits par Toyota : le 4-AGE qu'on retrouvait également sous le capot de la légendaire AE86 :lover:

 

Sympas ces quelques photos. Si j'aime beaucoup la ligne de l'Aston Martin ainsi que celle de la Z3, ma préférence va à la Lotus qui représente pour moi un certain côté extrême de l'automobile et distille des sensations qu'on ne trouve dans aucune autre voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bonjour Frédéric (@FredBest57), comment ça va ? Voilà un très long moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic ou sur le Forum-Auto tout court d'ailleurs, tu n'étais pas là ? Pour cette année, je vais dévoiler un peu plus ma collection de Ferrari 1/18 pour le plus grand plaisir des tifosis comme toi. Peut-être pour l'été prochain, je ne sais pas encore... Il faut que je prépare des articles détaillés, que je fasse des photographies inédites, avec des voitures que je n'ai pas encore présenté, et également un autre petit détail que je garde pour moi pour l'instant. Ce sera une petite surprise ! Et puis, il faut que je voie avec les administrateurs si je peux faire une petite entorse pour ne pas être hors-sujet sur mon propre topic. Sinon, je te souhaite une très bonne année 2017 et j'espère que tu as passé un très bon moment avec tes proches et ta famille ? Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et j'espère que tous tes vœux vont se réaliser !

 

 

 

En ce moment, j'ai très peu de temps pour mes passions, donc vrai que je suis beaucoup moins présent sur FA. Mais je passe régulièrement sur ton topic et je t'assure que c'est toujours un plaisir... D'ailleurs j'attend avec impatience tes 1/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, c'est plus sympa de s'appeler par nos prénoms ;)

Je suis sur FA pour partager avec d'autres membres passionnés par l'automobile. :)

Non, je n'ai pas de topic

Super alors pour ton réveillon ! ;)

Ça permet de bien débuter l'année 2017. :p

 

:bien: les photos

J'ai une petite préférence pour l'Aston Martin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Bonne année à tous,

 

Pour 2017 je souhaite simplement que ce topic soit la continuité de 2016 à savoir des échanges sympa et de trèèèèèèèèèèèès belles photos de toutes parts.

 

Et ca commence fort ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Tout d'abord je vous réitère mes voeux pour 2017. Qu'elle soit la plus "auto-passion" possible et bien entendu longue vie à ce sympathique et intéressant topic qui a de plus en plus de ressources...

 

Merci pour cette interview bien sympathique de Clode44 et pour le partage des photos de l'auto-brocante de Lohéac.

A ce propos ma préférence va clairement à l'Aston V8 Vantage (une auto extraordinaire comme la plupart des modèles sortis de Gaydon). Mais la Z3 me plait bien aussi avec son long capot à ouïes bien dans la tradition des roadsters BMW. Elle commence d'ailleurs a avoir la côte dans les ventes aux enchères. Si on en veut une à un prix raisonnable, je crois qu'il ne faut pas trop traîner...

 

Ceci dit, dans la série "my autoworld", aujourd'hui je vous propose une auto mythique. Mythique parce qu'au départ on pourrait penser qu'elle n'existe que dans le rêve d'un auteur de BD bien connu des amateurs de courses automobiles. Je parle de Jean Graton bien entendu. Et puis, un jour l'idée de voir une véritable vaillante sur les circuits a titillé quelques amateurs: Christophe Colaro, Philippe-Charles Toussaint et Joël Hammon qui avaient créé une compétition automobile pour personnes célèbres: le 3COMS Stars Challenge. Avec la complicité de Philippe Graton qui perpétue la célèbre BD de son père, en 1999, ils achètent 16 châssis de barquettes Hommell et font fabriquer la VAILLANTE GRAND DEFI (issue de la Vaillante Le MANS GT dessinée par Jean Graton). Elles seront fabriquées à Nice par AC3. La motorisation est issue de la Peugeot 306 S16 avec un moteur transversal arrière de 1998 cc de 162 CV couplé à une boite manuelle à 6 rapports. Après 2 saisons, la plupart des voitures furent vendues à quelques amateurs fortunés. On en trouve une au musée Autoworld de Bruxelles (la première présentée ci-dessous). L'autre appartient à la fondation Laurette Fugain et apparait dans diverses manifestations au profit de cette oeuvre caritative (ici au Mans Classic 2012). La voiture servira également pour le film "Michel Vaillant, la victoire a un prix". Et qu'on ne s'y trompe pas, c'est bien une vraie GT...

 

 

 

Vaillante GD 01.jpg

 

 

Vaillante GD 02.jpg

 

 

Vaillante GD 03.jpg

 

 

 

VAillante GD 04.jpg

 

VAillante 02.jpg

 

 

Vaillante 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Une superbe voiture cette Vaillante ! J'en ai vu une en vrai il y a quelques années à l'abbaye de Stavelot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en avait une a Cadillac il y a deux ans,pour le rallye des Anciennes (comme tous les ans)j'avais fait plein de photos dont celle ci,mai je ne sais pas pourquoi,elles ont toutes disparu de l'ordi.

donc fini pour moi,je n'ai plus de souvenir de cette auto.

je m’étais demandé sur quelle base elle était faite,tu viens d'éclairer ma lanterne(très terne :lol: )a la place du bleu, c’était rouge.

 

 

 

c'est de celui ci que tu parle?

 

 

img543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

il y en avait une a Cadillac il y a deux ans,pour le rallye des Anciennes (comme tous les ans)j'avais fait plein de photos dont celle ci,mai je ne sais pas pourquoi,elles ont toutes disparu de l'ordi.

donc fini pour moi,je n'ai plus de souvenir de cette auto.

je m’étais demandé sur quelle base elle était faite,tu viens d'éclairer ma lanterne(très terne :lol: )a la place du bleu, c’était rouge.

 

 

 

c'est de celui ci que tu parle?

 

img543.jpg

Grand Défi, le nom du modèle vient bien de cet album. Quant à la voiture, elle est apparue pour la première fois au salon de Paris 1999.

 

Sur ce site (un peu vieillot mais bon), on trouve quelques infos par rapport à la voiture : http://vaillantfanclub.free.fr/vvgrdefi.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...