Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

bruit d'air sur C4 d'octobre 2006


Invité §Tat614ug
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tat614ug

J'ai des bruits de passage d'air au niveau de la fenêtre conducteur sur ma C4 qui date de 2006, je viens de l'acheter en occasion (45000kms). CITROEN me soutient après 3 passages en carrosserie que toutes les C4 font ce bruit ... sauf que le bruit ne commence qu'à 90kms/H et ne se reproduit pas du coté passager avant.

Aucun air froid ne passe je précise.

Quelqu'un aurait un info ? les C4 font elles toujours du bruit à partir d'une certaine vitesse ?

 

MErci de votre retour !!!!!!!! je bataille avec CITROEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic785Ti

J'ai des bruits de passage d'air au niveau de la fenêtre conducteur sur ma C4 qui date de 2006, je viens de l'acheter en occasion (45000kms). CITROEN me soutient après 3 passages en carrosserie que toutes les C4 font ce bruit ... sauf que le bruit ne commence qu'à 90kms/H et ne se reproduit pas du coté passager avant.

Aucun air froid ne passe je précise.

Quelqu'un aurait un info ? les C4 font elles toujours du bruit à partir d'une certaine vitesse ?

 

MErci de votre retour !!!!!!!! je bataille avec CITROEN.

 

 

Bonjour,

J'ai une C4 neuve depuis 3 mois. Je ne remarque absolument aucun bruit d'air au niveau de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

ma VTS fait le même bruit mais ce me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonjour !

Sur ma C4 de 2005, j'ai un bruit de sifflement au niveau de la portière avant droite qui se produit à partir de 110 km/h, seulement par temps sec. En carrosserie, chez citroën, ils ont "retendu" la portière et vérifié tout les joints. Pour eux c'est ok, alors que ce bruit persiste à 110km/h. Je n'ai aucune infiltration d'eau et on ne sent pas d'air qui passe. Certains me disent que cela peut venir des rétroviseurs, qui provoqueraient une sorte de trubulence. Cela me laisse perplexe.

 

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far332eA

Bonjour, sur ma C4 berline de 2008 même bruit d'air (parfois sifflement) au niveau de la vitre AV côté conducteur, plusieurs passages chez différents garages, à chaque fois on me dit que tout est normal, ils n'ont jamais pris la peine de changer les joints, pourtant le véhicule était sous garantie.

Ma C4 n'est plus sous garantie, j'ai contacté une association de consommateurs qui a contacté Citroën, Citroën me propose de refaire un diagnostique à mes frais.

Apparemment le problème ne date pas d'hier et je ne suis pas le seul à l'avoir. Je pense que si on est plusieurs à contacter des associations, Citroën finira bien par faire qlq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai un Grand Picasso 7pl acheté neuf 1 mois, et j'ai remarqué aussi le même bruit à partir de 100 110km/h, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à le faire disparaitre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Je reviens sur ce sujet, car j'ai remarqué une légère petite bosse sur mon capot de ma C4. Vous allez me demandé ce que ça avoir avec ce problème de bruit d'air dans l'abitacle. Ben disons que je me suis demandé si ma C4 ( achetée d'occasion) n'avait pas subit un choc du côté droit. Visiblement ça était le cas. Elle s'est fait rentrer dedans sur le côté droit. Donc moi, maintenant, je sais pourquoi j'ai ce bruit d'air. Visiblement, la portière a dû être mal redressée, ou si s'en est une autre, mal remontée. Donc je vais essayer de voir ça chez mon concessionnaire qui me l'a vendu, si je peux négocier quelque chose, car ils auraient dû me le dire qu'elle avait été accidentée. Même si il s'agissait d'un petit accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce sujet, car j'ai remarqué une légère petite bosse sur mon capot de ma C4. Vous allez me demandé ce que ça avoir avec ce problème de bruit d'air dans l'abitacle. Ben disons que je me suis demandé si ma C4 ( achetée d'occasion) n'avait pas subit un choc du côté droit. Visiblement ça était le cas. Elle s'est fait rentrer dedans sur le côté droit. Donc moi, maintenant, je sais pourquoi j'ai ce bruit d'air. Visiblement, la portière a dû être mal redressée, ou si s'en est une autre, mal remontée. Donc je vais essayer de voir ça chez mon concessionnaire qui me l'a vendu, si je peux négocier quelque chose, car ils auraient dû me le dire qu'elle avait été accidentée. Même si il s'agissait d'un petit accrochage.

 

Si je ne m'abuse, ils n'ont l'obligation de t'informer d'un choc dans le passé de l'auto qu'en cas de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonjour !

Je ne suis pas encore allé voir mon concessionnaire, mais aux dernières nouvelles, il ne s'agissait pas d'un accrochage entre deux voitures, mais quand son ancien proprio a voulu la garer dans son garage, ça a fait mal, voir très mal pour ma C4. Donc ce n'es pas un accident de la route. Alors je comprend pourquoi Citroën ne m'a rien dit. Cependant, en regardant bien le capot, vu la bosse, (on voit que le capot a été redressé) ça a du faire un joli strike. Pauvre C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl611dr

J'ai aussi ce sifflement à haute vitesse à plus de 100km/h à peu pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far332eA

Bonjour, je cherche toujours de l'aide concernant un litige avec Citroën. Mon véhicule (Citroën C4 berline) présente depuis un an et demi des dysfonctionnements, bruit d'air au niveau de la vitre AV gauche à grande vitesse (à partir de 80 km/h) et radars de stationnement AV qui sonnent de façon intempestive. Ces problèmes ont été signalés à Citroën alors que le véhicule était sous garantie constructeur (ne l'est plus depuis fin novembre 2010). J'avais laissé mon véhicule une dizaine de fois chez deux garages différents, à chaque fois on m'avait dit que tout était normal. Aux dernières nouvelles de Citroën, ils m'ont dit de refaire un diagnostique à mes frais car le véhicule n'est plus sous garantie. Que dois-je faire ?

Je vous remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far332eA

Bonjour à tous, Loud Howard merci pour la petite précision. Mais malheureusement ça ne règle pas le problème du bruit d'air, le garage m'a changé le lécheur de vitre ainsi que le joint qui fait tout le tour de la vitre (ils appellent ça coulisse vitre), ensuite je suis allé essayer ma C4 sur autoroute et le verdict est que rien n'a changé, j'ai toujours ce bruit d'air à partir de 80km/h.

Si quelqu'un à des nouvelles, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

le bruit ne viendrai t'il pas des rétroviseurs simplement?? j'ai la exclusive et quand je plie les rétro , le bruit s'atténue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis306mw

salut,

la plupart des bruits de vents provenant des portes av est produit par le passage d'air entre les coulisse de vitre et les montants de portes,pour éviter ce problème il est conseille de monter les coulisses de vitres avec un mastic d'etancheitée qui ne durcit pas afin de permettre un éventuel démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far332eA

Bonjour à tous, pour répondre à "brice1924", j'ai déjà essayé plusieurs fois de rabattre les rétros en roulant mais ça n'a rien changé du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far332eA

Bonjour,

merci "visaturbo" pour cette astuce. On le trouve où ce mastic ? L'avez-vous déjà utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu356dw

Bonjour,

 

Ayant eu moi aussi, comme plusieurs de mes collègues qui ont la même C4 Picasso Grand modèle, ce pb de bruit d'air sur le haut arrière de porte AVG; je vous informe que le remplacement des barres de toit par les caches lisses (du style Picasso petit modèle) n'y a rien changé. cela ne semble pas être non plus le joint lèche vitre comme on le lit parfois.

En revanche l'intervention de mon garagiste (Citroen Bernard Frères a Avignon pour ceux qui sont dans le coin) a permis de régler ce pb: il a comprimé d'avantage le haut de la porte en jouant sur la charnière haute avant (trou oblong permettant ce réglage)

Merci a ce garage pour son efficacité doublée de sa gentillesse.

(je précise que je n'ai rien d'autre à voir avec ce garage que la relation d'un client satisfait pour la seconde fois de la qualité de leur service)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

Bonjour à tou(te)s,

Eh oui, en 2013 je consulte cette rubrique car le problème soulevé existe encore !

J'ai acheté ma C4 Picasso en janvier dernier; si j'avais eu la bonne idée de consulter les forums traitant des défauts des voitures, je ne l'aurais peut-être pas achetée ! En effet, le défaut de bruit d'air connu sous le "syndrome de la vitre ouverte" existe et perdure toujours... et en ce qui me concerne, il s'agit des 2 vitres avant, droite et gauche! Et si j'avais imaginé avant l'achat que le comportement du SAV aurait été celui que j'ai rencontré, là non plus, pas d'acquisition!

Historique: fin janvier, achat chez le concessionnaire - début mai, premier signalement du défaut, constaté lors d'un premier petit voyage = 1ère intervention: "rien, c'est normal..." - bruit toujours présent au-dessus de 80 km/h, devenu insupportable lors d'un long trajet en juillet-âout - véhicule ramené en concession fin âout = 2è intervention (remplacement des coulisses portières avant G et D, essais sur route*) - bruit très légèrement diminué, mais encore présent, surtout les jours avec vent - consultation des sites internet adéquats pour trouver solution... comme le C4 est sous garantie, demande réitérée au près de la 2è concession de la ville; RDV est pris pour la semaine de Noël, à suivre...

Remarques importantes:

1) il est apparemment difficile de faire comprendre à des "techniciens de l' automobile" qu'il s' agit non pas d'air qui rentre mais d'air aspiré par l'extérieur du fait de l'important coefficient de pénétration du C4 ! Pas besoin de sortir de Saint-Cyr !

2) quand vous dites au SAV que vous avez découvert sur internet que ce problème existe depuis plusieurs années, il botte en touche en critiquant la fiabilité du web (ils ont en partie raison, mais qu' en partie seulement!) et avancent l'argument (qui devrait être) logique: ils ne s'amuseraient pas à mettre en vente des véhicules neufs avec des défauts relevés sur les précédents ! Ce à quoi, maintenant avec le recul, je répondrais que cela n'est pas à exclure complétement !

3)*A la fin de l'essai sur route, je me suis aperçu un peu tard que le technicien avait fermé toutes les entrées d'air de la ventilation: du coup, avec peu d'air dans l' habitacle, les fuites devenaient beaucoup moins évidentes, même à 90km/h!

Je crois que la bonne solution, c'est alunel qui en parle. J'attens la suite et j'en ferai part ici, s'il y a des réactions entre-temps;merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

Bonjour à tous, Loud Howard merci pour la petite précision. Mais malheureusement ça ne règle pas le problème du bruit d'air, le garage m'a changé le lécheur de vitre ainsi que le joint qui fait tout le tour de la vitre (ils appellent ça coulisse vitre), ensuite je suis allé essayer ma C4 sur autoroute et le verdict est que rien n'a changé, j'ai toujours ce bruit d'air à partir de 80km/h.

Si quelqu'un à des nouvelles, n'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

 

Bonjour; même problème avec C4 Picasso acheté janvier 2013 ! voir mon post du 20/11/13, pseudo serggio45. et vous, c' est résolu depuis ? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

Bonjour, je cherche toujours de l'aide concernant un litige avec Citroën. Mon véhicule (Citroën C4 berline) présente depuis un an et demi des dysfonctionnements, bruit d'air au niveau de la vitre AV gauche à grande vitesse (à partir de 80 km/h) et radars de stationnement AV qui sonnent de façon intempestive. Ces problèmes ont été signalés à Citroën alors que le véhicule était sous garantie constructeur (ne l'est plus depuis fin novembre 2010). J'avais laissé mon véhicule une dizaine de fois chez deux garages différents, à chaque fois on m'avait dit que tout était normal. Aux dernières nouvelles de Citroën, ils m'ont dit de refaire un diagnostique à mes frais car le véhicule n'est plus sous garantie. Que dois-je faire ?

Je vous remercie.

 

Bonjour; je vous rassure, ça dure encore en 2013 ! voir mon post du 20/11/2013, serggio45. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

Bonjour, sur ma C4 berline de 2008 même bruit d'air (parfois sifflement) au niveau de la vitre AV côté conducteur, plusieurs passages chez différents garages, à chaque fois on me dit que tout est normal, ils n'ont jamais pris la peine de changer les joints, pourtant le véhicule était sous garantie.

Ma C4 n'est plus sous garantie, j'ai contacté une association de consommateurs qui a contacté Citroën, Citroën me propose de refaire un diagnostique à mes frais.

Apparemment le problème ne date pas d'hier et je ne suis pas le seul à l'avoir. Je pense que si on est plusieurs à contacter des associations, Citroën finira bien par faire qlq chose.

 

Bonjour; eh bien ça continue en 2013 ! et au train où vont les choses, ce n'est pas sûr de finir en 2014 ! voir mon post du 20/11/2013, pseudo serggio; j'en profite au maximum d' être sous garantie avec extension et moi, ce sont les 2 côtés avant! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

Bonjour,

 

Ayant eu moi aussi, comme plusieurs de mes collègues qui ont la même C4 Picasso Grand modèle, ce pb de bruit d'air sur le haut arrière de porte AVG; je vous informe que le remplacement des barres de toit par les caches lisses (du style Picasso petit modèle) n'y a rien changé. cela ne semble pas être non plus le joint lèche vitre comme on le lit parfois.

En revanche l'intervention de mon garagiste (Citroen Bernard Frères a Avignon pour ceux qui sont dans le coin) a permis de régler ce pb: il a comprimé d'avantage le haut de la porte en jouant sur la charnière haute avant (trou oblong permettant ce réglage)

Merci a ce garage pour son efficacité doublée de sa gentillesse.

(je précise que je n'ai rien d'autre à voir avec ce garage que la relation d'un client satisfait pour la seconde fois de la qualité de leur service)

 

Cdlt

 

Bonjour; enfin un post positif! quand vous aurez lu mon post qui suit le vôtre, vous penserez peut-être comme moi qu'ils se complètent: ce serait bien une affaire d' herméticité insuffisante, due à un mauvais placage de la portière sur les montants de la carrosserie; d' où la solution apportée par votre garagiste fûté et sympa ! j' ai émis cette idée chez le concessionnaire qui doit prendre ma voiture en charge lundi prochain pour ce problème sur les 2 portières; en tiendront-ils compte ? De toute façon, je suis décidé à utiliser la garantie (extension comprise) jusqu'à entière satisfaction ! Mais pour qu'ils comprennent que c'est l'air extérieur qui "pompe" l'air de l'habitacle par le biais des joints pas assez plaqués, d'autant plus facilement si la ventilation de la clim' est mise,ou pas (voir mes remarques), il y a du boulot ! Patience, patience... Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT3842LF

Bonjour; enfin un post positif! quand vous aurez lu mon post qui suit le vôtre, vous penserez peut-être comme moi qu'ils se complètent: ce serait bien une affaire d' herméticité insuffisante, due à un mauvais placage de la portière sur les montants de la carrosserie; d' où la solution apportée par votre garagiste fûté et sympa ! j' ai émis cette idée chez le concessionnaire qui doit prendre ma voiture en charge lundi prochain pour ce problème sur les 2 portières; en tiendront-ils compte ? De toute façon, je suis décidé à utiliser la garantie (extension comprise) jusqu'à entière satisfaction ! Mais pour qu'ils comprennent que c'est l'air extérieur qui "pompe" l'air de l'habitacle par le biais des joints pas assez plaqués, d'autant plus facilement si la ventilation de la clim' est mise,ou pas (voir mes remarques), il y a du boulot ! Patience, patience... Cordialement

 

 

Bonsoir à tous,

Je subis ce bruit depuis 3 ou 4 mois environ (mon picasso est neuf de Janvier 2012). Là, ça devient insupportable à partir de 110 km/h !

Et comme je ne fais que de l'autoroute...

Verdict du garage Citroën, au choix selon la personne qui m'accueille :

-"c'est un probléme connu de conception, rien à faire !"

- "il faut écraser le joint de vitre avec la main, et ça passera" (et ça ne passe pas, bien sûr...)

 

J'ai proposé l'idée de Serggio 45 (compression du haut de porte) :

avis du garage : "c'est du bricolage, donc on ne fait pas"

 

C'est désespérant !

Si quelqu'un a une solution miracle ???

 

Sans compter d'autres soucis de bruit divers, non réglés à ce jour malgré plusieurs passages en atelier.

 

J'avais craqué pour le nouveau PICASSO, et j'étais prêt à casser ma tire-lire;

C'est dommage pour les constructeurs Français, mais je vais finalement retourner chez les Japonais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

Bonjour à tous ceux concernés par le même problème que le mien, et toujours sans solution. Il y a du nouveau !!!! et il était temps (plus de 2 ans de galère avec Citroën, sans succès)

Pour ceux qui ne le savent pas, un événement a touché 90% des succursales Citroën, plus précisément leur SAV, depuis un an environ. Une société les a rachetés, ils ne dépendent plus de la marque aux chevrons! Faut-il y voir là le changement qui se produit ? En effet, une solution au problème de bruit d'air à partir de 80 km/h vient de tomber sous forme de note officielle dans les ateliers de carrosserie. Le problème est donc officiellement reconnu ! J' ai pris rdv pour début janvier 2016 et vous tiendrai au courant des résultats. Pour faire simple, la solution consiste apparemment à boucher à l'aide d'adhésifs tous les trous existant d'origine dans le "squelette" de la portière et au niveau des rétros! A suivre, donc! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

 

Bonjour,

J'ai une C4 neuve depuis 3 mois. Je ne remarque absolument aucun bruit d'air au niveau de la vitre.

Bonjour, tant mieux pour vous, car je ne vous raconte pas la galère pour moi depuis avril 2013! Mais est-ce bien une C4 Picasso que vous avez ? La C4 berline n'a pas ce problème. Bonne continuation avec Citroën..... Serggio45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man715TV

Bonjour à tous ceux concernés par le même problème que le mien, et toujours sans solution. Il y a du nouveau !!!! et il était temps (plus de 2 ans de galère avec Citroën, sans succès)

Pour ceux qui ne le savent pas, un événement a touché 90% des succursales Citroën, plus précisément leur SAV, depuis un an environ. Une société les a rachetés, ils ne dépendent plus de la marque aux chevrons! Faut-il y voir là le changement qui se produit ? En effet, une solution au problème de bruit d'air à partir de 80 km/h vient de tomber sous forme de note officielle dans les ateliers de carrosserie. Le problème est donc officiellement reconnu ! J' ai pris rdv pour début janvier 2016 et vous tiendrai au courant des résultats. Pour faire simple, la solution consiste apparemment à boucher à l'aide d'adhésifs tous les trous existant d'origine dans le "squelette" de la portière et au niveau des rétros! A suivre, donc! Cordialement.

 

Alors des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip808Bx

Bonjour à tous ceux concernés par le même problème que le mien, et toujours sans solution. Il y a du nouveau !!!! et il était temps (plus de 2 ans de galère avec Citroën, sans succès)

Pour ceux qui ne le savent pas, un événement a touché 90% des succursales Citroën, plus précisément leur SAV, depuis un an environ. Une société les a rachetés, ils ne dépendent plus de la marque aux chevrons! Faut-il y voir là le changement qui se produit ? En effet, une solution au problème de bruit d'air à partir de 80 km/h vient de tomber sous forme de note officielle dans les ateliers de carrosserie. Le problème est donc officiellement reconnu ! J' ai pris rdv pour début janvier 2016 et vous tiendrai au courant des résultats. Pour faire simple, la solution consiste apparemment à boucher à l'aide d'adhésifs tous les trous existant d'origine dans le "squelette" de la portière et au niveau des rétros! A suivre, donc! Cordialement.

 

Bonjour Serggio

Merci pour cette info.

Je viens d'acquérir un grand C4 Picasso de 2012 en très bon état et j'ai moi aussi le souci. Avez vous des nouvelles de Citroën à ce sujet ?

J'ai acheté la voiture avec extension de garantie d'une année mais je ne suis pas certain de la prise en charge. Ça représente beaucoup de main d'oeuvre.

Par ailleurs savez vous si l'astuce qui consiste à jouer sur le réglage en hauteur de la porte est efficace ou non ?

Merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

Bonjour à tous

si j'ai tardé à donner des suites sur cette affaire, c'est parce que je me bats encore pour obtenir satisfaction, malgré les dernières interventions depuis janvier 2016 qui n'ont rien donné. Je suis satisfait de l'écoute dont je bénéficie personnellement au SAV de Saran (Orléans nord) et reconnais leurs efforts qui, malheureusement, n'aboutissent pas aux résultats escomptés comme je le décris dans le copier-coller suivant d'un mail en réponse à un membre du club lui aussi embëté par ce phénomène inadmissible sur des véhicules neufs et de ce prix !

"Bonjour, non désolé, ça ne s'arrange pas. Je dirais même que cela empire car ce n'est plus le bruit d'une vitre mal fermée qui se produit de chaque côté depuis la dernière intervention SAV Citroën, mais le bruit d'une portière mal fermée. Je me débats depuis 3 ans et suis en contact avec la direction de Paris maintenant. Toutes les solutions proposées (bouchage des orifices dans la structure de la portière, remplissage de pâte adhésive sur la face externe du montant de la vitre....) n'apportent rien, voire même amènent un aspect nouveau au problème (différence de son: plus ou moins aigu/grave).Mais je suis étonné que cela touche un grand C4, ce modèle n’étant pas concerné par ce problème. Statistiquement, il s'agit de châssis (pas tous!) C4 Picasso équipés de l'option "feux diurnes". Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela, par contre, si votre concess y arrive pour vous, je suis preneur :). Cordialement"

Bon courage à tous ceux dans la même galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser646JP

Bonjour à tous; après plusieurs interventions du sav depuis mon dernier post, la situation est inchangée; mais maintenant, ça doit bouger, car j' ai monté un dossier valable pour mettre Citroën au tribunal; il y a donc 2 choix à présent: soit on fait un échange de véhicules avec un même modèle ne comportant pas ce défaut, d'égal à égal, soit je fais annuler la vente par le tribunal au titre de l'article 1641 du code civil. Dans ce dernier cas, ils récupèrent un C4 déprécié de plus de 3 ans, mais tant pis pour eux, c'est la loi. On a 2 ans à partir de la constatation du défaut (appelé vice caché) pour réagir juridiquement, mais à l'intérieur d'un délai de 5 ans, qui met fin aux droits. Mon prochain post sera maintenant pour clore ce sujet en vous donnant le résultat définitif de ce malheureux problème (connu depuis longtemps par Citroën; pour preuves les différentes interventions d'internautes concernés sur des sites spécialisés au moins depuis 2006 et les annulations de vente de C4 par des clients plus prompts que moi à réagir fermement, par le biais de la loi - voir la jurisprudence en la matière - ! ). A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEG178QA

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre situation. En effet, je rencontre le même problème de "bruits similaires à une vitre ouverte" avec un C4 PICASSO EXCLUSIVE 5 places de décembre 2012 acheté d'occasion le 28 octobre 2016 dans un garage RENAULT, actuellement sous garantie 6 mois.

Je possédais auparavant un C4 PICASSO EXCLUSIVE de 5 places de janvier 2008 QUI N'A JAMAIS PRESENTE CETTE ANOMALIE.

J'ai consulté internet et aucune REELLE solution ne semble être présente hormis le réglage proposé par alunel

Je me rends lundi en concession CITROEN pour en avoir le coeur net, ensuite il va me falloir contacter mon vendeur.

Avez vous de votre côté SERGGIO45 avancé face à CITROEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phz054DJ

Bonjour,

 

J'ai récemment eu le même problème : bruit de fenêtre ouverte au niveau du déflecteur passager passé 90km/h. Je suis formel, il n'y été pas avant que je me fasse réparer ce déflecteur. Peut-être vos C4 ont eu , comme la mienne une petite visite nocturne, les voleurs sont sympas et casse la petite vitre pour pouvoir ouvrir la fenêtre.

 

Bref, je vais chez le garagiste qui me l'a changé pour savoir si je peux faire quelque chose. Je pense au joint de l'angle supérieur coté fenêtre.

 

Si cela peut vous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151hU

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le meme cas, depuis le passage chez carglass et le changement de cette petite vitre cassé par le voleur.

Je rencontre le meme problème.. votre garagiste à trouver la solution ?

 

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...