Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel moteur HDI choisir?

Messages recommandés

Bonjour

Je ne me suis jamais intéresser aux moteurs diesels mais mon auto principale est en panne, et deviendra certainement une auto secondaire pour dépanner, emmener de gros trucs dans le coffre et promener le chien.

Je viens de changer de boulot, 120km/jour. Je faisais de basses conso en Passat mais tant qu'a acheter, autant prendre un diesel.

J'ai reperer quelques autos autour de chez moi, chez Citroen. Maintenant lequel est a éviter cause problèmes récurrents, lequel est fiable?

J'ai le choix entre un 2.0 HDI 110 de 2003, un 2.2 HDI 136 de 2003 et le 2.0 HDI 136 de 2005.

Problème de volant moteur, de FAP, ou autre fragilités?

Merci

Salut,

Le 2.0l HDi est globalement assez robuste.

Il faut juste éviter les premiers 16v 136cv qui ont une faiblesse au niveau du turbo (la première année je crois)

Pour le 2.0l HDI 110cv, si 307, il faut que le volant moteur est été remplacé par un volant moteur non bi-masse, et plus de problème.

Le 2.2l est costaud lui aussi.

Pour l'instant ce sont des C5, grandes berlines pas belles donc pas chères :lol:

Pour la 2.2 j'ai pas de réponses, ce soir je vais voir la 110ch. C'est un peu limite en puissance mais au moins ca doit être robuste

C'est un reprise garagiste suite a une consommation d'eau. La culasse a été démontée, éprouvée puis remontée avec donc kit distri et pompe a eau neuve. Faut que je m'inquiète de cette ancienne conso d'eau?

J'ai été rappelé pour le 2,2l et ça me titille... Suivi garage Citroen, avec notamment révision du système de suspension avec presque 2000e de factures. Ce truc aussi ça fait descendre le prix des premières C5, le système hydraulique!

J'irais voir les deux certainement, comparer les états, options, agrément moteur et négociation du tarif. Car la 2005 est a quelques centaines d'euros près plus chère :ange:

Elles ont toutes entre 80 et 95 000km. Vu que je vais balancer 30 000km/an juste pour le boulot + extras le week-end, je cherche un petit kilométrage que je vais ramener à un kilométrage plus cohérent pour l'âge, sans être excessif, afin de pouvoir l'emmener soit longtemps, soit la revendre dans 2-3 ans sans laisser trop de pertes.

Si je prend une auto de 150 000km dans 3 ans elle en aura 250 000 j'en ferais plus rien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...