Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Réparations alpha romeo giulietta

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois vrmt etre maudit....Hier je sors ma voiture pour la 1ere fois depuis 2 semaines. Je me gare dans un parking pour passer un rdv qui à la fin a été foireux. En sortant du parking je paye, la barriere s'ouvre javance trankillement (mm pas à 15 km/h) et un gros choc. Je sors je regarde, tte l'aile avant est froissée. J'avance un petit peu et je vois que la direction déconne. J'appelle le depanneur...verdict les triangles du train avant se sont tordu.

Je ne sais mm pas ce que j'ai bien pu percuté. La route en sortie de parking etait degagée. Je suis dégouté. J'attend le devis du garagiste là...

Quelqu'un sait combien cela pourrait me couter (sans compter les malus). J'ai surement le train avant à réparer et l'aile avant à refaire. Il s'agit d'une alpha romeo giulietta diesel 140cv JTDM.

Je suis degouté, vu ma situation du moment. il ya juste quelques mois que j'ai acheté cette voiture et les soucis s'enchainent, multiples crevaisons, et maintenant ça. Je suis tellement dégouté que je pense que si je parviens à la réparer je vais la revendre.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

C'est quoi une Alpha? Je ne connais que le marque Alfa moi. :o

Sinon, pour être sérieux, pas évident à estimer, tu as déclarer ça à ton assurance? Pour la réparation d'aile, ça dépend si ce n'est qu'un débosselage sans peinture, ou s'il faut tout refaire, si c'est cette dernière option, compte 5/600€. Pour le train avant, impossible à chiffrer sans voir, si ce n'est que le triangle ça va, si d'autres pièces s'ajoutent (pneus, jantes, etc?) ça va vite faire monter la note. ;)

Hello,

Alfa romeo pour la precision. Merci pour ta réponse

Il faudra refaire la peinture et debosselage aile avant droit. jai regardé en plus la peinture que j'ai c'est la rouge 8C, une des plus chères. Oui jai contacté mon assurance mais vu que c'est moi qui suit en tord et que je suis assures à l'intermédiare je pense que je vais tt casqué.

Sur le train, la roues n'a rien. C'est je pense les triangle qui se sont tordus car les roués sont désaxées... Mais j'attends le verdict du garagiste. Je m'attends à casquer énormément. Je n'arrive toujours pas à y croire. Tellement que j'ai envie de la revendre une fois les reparations achevées , pourtant c'est la voiture de mes reves.

Invité §oli002RJ

Put*** arrete un peu cette déprime, tu vas vendre la voiture de tes reves a cause d'un pneu crevé et une sortie ratée au parking!

Prochaine sortie tu vas en Bus puis on en parle plus.

Tu as fait une photo de l'impact car j'ai du mal a comprendre, tu as choppé une bordure avec une roue?

Ouai mais bon, c'est vrai que c'est pas le top de déprimer comme ça. mais j'ai un enchainement dévènement qui me mettent un peu à bout.

Jai pas de photos sur moi là. en fait l'aile avant est enfoncée au dessus de la roué et les roues sont désaxées. La peinture est parti au niveau de l'enfoncement donc la peinture doit etre aussi à refaire.

Si tu veux la roue qui a subit le choc (avant droit) se balade un peu. Elle ne reste plus droite, ce qui tire ma voiture vers la droite quand je conduit. Je l'ai examinee hier soir avec le dépanneur et d'après lui c'est surement les triangle qui ont tordu.

Jai du chopper un truc qui trainait sur la route. Moi et mon passager on est descendu regarder après le choc. Je pense q'en sortant du parking on a du chopper une barre qui trainait

Ouai je sais c'est pas top ma reaction. C'est pas vrmt la forme pour moi en ce moment donc ceci explique cela. Je subit la loie des series si tu veux.

Hello,

Il faudra refaire la peinture et debosselage aile avant droit. jai regardé en plus la peinture que j'ai c'est la rouge 8C, une des plus chères. Oui jai contacté mon assurance mais vu que c'est moi qui suit en tord et que je suis assures à l'intermédiare je pense que je vais tt casqué.

Sur le train, la roues n'a rien. C'est je pense les triangle qui se sont tordus car les roués sont désaxées... Mais j'attends le verdict du garagiste. Je m'attends à casquer énormément. Je n'arrive toujours pas à y croire. Tellement que j'ai envie de la revendre une fois les reparations achevées , pourtant c'est la voiture de mes reves.

Sortie d'une place avec ma première 147 j'éclate une barrière, bilan des réparations : 9€ donc positive un peu !

tt ça pour un rencart de merde. je pense que je vais decider de rester celib pour un bon moment

:lol: soit cool c'est rien, la prochaine fois tu fais le rencart dans l'Alfa, ça marche bien avec les filles ;)

C'est un garage officiel Alfa?

J'espère que ca va aller la couleur....

L'enseigne ne veut rien dire ! Le CC VW/Audi en face de où je travaille nous envoient leurs clients qui ont des peintures spécifiques car mon carrossier est très bon et qu'ils savent qu'ils n'arriveront pas à avoir la même teinte.

Honnêtement je pense qu'il y aura une dif de teinte, c'est risqué de repeindre 1 seul élément sur ce genre de peinture à moins qu'il peigne l'élément et qu'il voile avec du nacre + vernis les éléments d'à côté pour fondre dans la masse

Ben quand il m'apellera je verai justement pour la teinte.

Jy ai déjà pensé et ça me tient à coeur. Je veux pas de dif de teinte. après je connais ma peinture, je la lui dirai bien. Daprès ce que m'ont dit les gens que j'ai interroger, il devrait pas y avoir de difference.

Jai quand mm mal au coeur d'avoir atteind cette voiture que jaime vrmt.

Je lui ai aussi demandé pour les facilité de paiement. Ils en font mais il ne m'a pas encore préciser les modalités

Invité §oli002RJ

C'est un garage officiel Alfa?

J'espère que ca va aller la couleur....

L'enseigne ne veut rien dire ! Le CC VW/Audi en face de où je travaille nous envoient leurs clients qui ont des peintures spécifiques car mon carrossier est très bon et qu'ils savent qu'ils n'arriveront pas à avoir la même teinte.

Honnêtement je pense qu'il y aura une dif de teinte, c'est risqué de repeindre 1 seul élément sur ce genre de peinture à moins qu'il peigne l'élément et qu'il voile avec du nacre + vernis les éléments d'à côté pour fondre dans la masse

Tu décris juste un travail fait correctement peu importe l'enseigne ce que je cautionne. Mais le Nero perla et le rosso 8c ce sont des peintures particulière surtout le 8 c avec trois couches de rouge différentes même avec un voilage c'est assez compromis. Les concessionnaires alfa ont reçu une formation spécifique à ce rouge d'ou ma réflexion

Je comprends que tu prennes un " shoot " sans savoir ce que c'était ? , surtout a 15 km/h ! :voyons:

Jy reflechi. Je pense quil devait y avoir une barre ou je sais pas. Cetait a la sortie du parking. Sortie serrée. La barriere souvre, javance et bam. Je marrete, kkun vuent voir, il voit rien. Je me dit quon a rien vu peut etre parceque lobjet a du etre ejecter kke part je sais pas. Je fini par entrer dans la superstition tellement. Et vu la hauteur de la bosse. Jaurais du le voir. Je narrete pas de demander a ma passagere si elle a vu kke chose. Elle me dit nn.

Tu décris juste un travail fait correctement peu importe l'enseigne ce que je cautionne. Mais le Nero perla et le rosso 8c ce sont des peintures particulière surtout le 8 c avec trois couches de rouge différentes même avec un voilage c'est assez compromis. Les concessionnaires alfa ont reçu une formation spécifique à ce rouge d'ou ma réflexion

Certes, dans chaque enseigne ils ont une formation, chez Nissan il y a une formation pour le blanc lunaire Nismo par exemple et d'après mon carrossier malgré ça, c'est pas toujours évident d'être raccord à 100%.

Mon Verde Muschio sur ma 147 était assez basic et chez Alfa ils avaient foiré mon PC AR.. Tout se joue sur le talent du carrossier peintre !

Invité §oli002RJ

Certes, dans chaque enseigne ils ont une formation, chez Nissan il y a une formation pour le blanc lunaire Nismo par exemple et d'après mon carrossier malgré ça, c'est pas toujours évident d'être raccord à 100%.

Mon Verde Muschio sur ma 147 était assez basic et chez Alfa ils avaient foiré mon PC AR.. Tout se joue sur le talent du carrossier peintre !

Mon ex 159 était aussi en verde Muschio une couleur magnifique et peu rependue

Au final tu es juste venu ici pour te plaindre, ça t'aura apporté quoi?

Tu sais ta voiture, même si tu disais vouloir la balancer sur des voies ferrées, on t'en empêcherait pas.

Non non, cest surtt qu'au final les gens comme toi me soulent...Ils servent à rien....au choix, cest toi qu'il faudrait mettre sur la voie ferrée...

Si tu n'as rien de constructif à dire, pkoi tu vas pas voir ailleurs?

T'as pas que l'aile avant de froissée comme tu as dit alors ? T'as fait un latéral complet là

Si ya que laile avant de froissée. Sur laile arrière il ya des rayures blanche. Il me propose de tt faire en mm temps.

Il dit qu'il ne peut pas ratrapper les rayure et qu'il doit changer aussi l'aile arriere.

Si je veux tt faire le prix s'élève à 1800 euros.

donc 1000 pour la carrosserie. En me renseignant sur interne jai vu les prix des ailes et des par choc...160 euro x3. donc a peu pres 500 euros.

Apres donc il va me dire que la peinture, la main doeuvre et les reglages s'elevent à 500 euros.

cest cher quand mm nn??

Un vrai gamin..

Tu roules en aléa, si tu n'assume pas tes conneries et que tu t'étonnes du prix, faut rouler en Twingo.

On en tro

Lol...jai limpression detre à aigri land ce matin...

Na toi tu roule en twingo Mr Renault. Je te les laisse.

Jassume mes conneries mais je ne suis pas aussi niais que toi pour payer des reparations sans au prealable chercher des renseignement.

Tu sais comment on appele les gens comme toi...des personnes toxiques....ton com pu le toxique à des km...rien de constructif quand tu parles....cest un tres de caractere qui dit tt sur le reste de ta personnalité et sur le choix de ton pseudo.

J'ai pas encore 30 ans, jassume une famille, je suis cadre dans ma société, je roule en giulietta, jai ma maison à moi...Realise ça avant de traiter les autres de gamins.

En dernier je te fais un cours de français car apparemment ça te manque les etudes....Ne pas assumé signifie nier sa responsabilité, ce qui n'a jamais été le cas ici....Donc nn seulement tu ders à rien (comme lautre plus haut)...mais en plus tu ne connais mm pas le sens de ce qui sort de ta bouche (ici ce que tu écris avec tes doigts)

Sur ce...Bon courage MrREnault 2 CV lol

Lol...jai limpression detre à aigri land ce matin...

Na toi tu roule en twingo Mr Renault. Je te les laisse.

Jassume mes conneries mais je ne suis pas aussi niais que toi pour payer des reparations sans au prealable chercher des renseignement.

Tu sais comment on appele les gens comme toi...des personnes toxiques....ton com pu le toxique à des km...rien de constructif quand tu parles....cest un tres de caractere qui dit tt sur le reste de ta personnalité et sur le choix de ton pseudo.

J'ai pas encore 30 ans, jassume une famille, je suis cadre dans ma société, je roule en giulietta, jai ma maison à moi...Realise ça avant de traiter les autres de gamins.

En dernier je te fais un cours de français car apparemment ça te manque les etudes....Ne pas assumé signifie nier sa responsabilité, ce qui n'a jamais été le cas ici....Donc nn seulement tu ders à rien (comme lautre plus haut)...mais en plus tu ne connais mm pas le sens de ce qui sort de ta bouche (ici ce que tu écris avec tes doigts)

Sur ce...Bon courage MrREnault 2 CV lol

Hello,

une voiture aussi récente pas en tous risques :blague:

bah c'est trop tard :D

Pkoi trop tard??

Rien nempeche que kke chose dautres marrive à lavenir...Il faut tirer des leçon de ce qui arrive

Jai de la chance le garagiste m'a trouvé des pieces doccaz pour la carrosserie...ça fait baisser la note.

Jai deja pu reunir la somme pour les reparations...hate de retrouver mon bébé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...