Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La peinture métallisée est elle indispensable ?


Invité §Aut574zx

Messages recommandés

Invité §Aut574zx

Bonjour,

 

Tout est dans le titre!

 

J'aime la couleur blanche mais pour qlq marques comme la clio et la Ford Fiesta on m'avait dit qu'il n y a pas du blanc métallisé il y a que le blanc non métallisé !

 

la non métallisée à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture Blanche n'est jamais métallisé, (les particules d'alu qui donnent l'aspect metal sont absorbé par la "base" Blanche) par contre le Blanc est nacré, ou perlé

 

La peinture métal est recouverte d'un verni, la peinture opaque(ou non métallisé) non hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture Blanche n'est jamais métallisé, (les particules d'alu qui donnent l'aspect metal sont absorbé par la "base" Blanche) par contre le Blanc est nacré, ou perlé

 

La peinture métal est recouverte d'un verni, la peinture opaque(ou non métallisé) non hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

j'ai bien du vernis qui se décollait sur ma 9-5, pourtant blanche opaque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les peintures métallisées souvent imposées au client sont des options couteuses et pas du tout indispensables. 500/1000€ de plus est tout benef pour le constructeur et la concession. Les couleurs non métalisées ne ternisse plus comme il y a 20 ans y compris le rouge et le blanc. leur qualité a été bien améliorée et certaines sont vernies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien du vernis qui se décollait sur ma 9-5, pourtant blanche opaque :jap:

 

 

 

Pourquoi?

 

 

Une peinture opaque n'a pas besoin de vernis, pour augmenté la tenue dans le temps on applique un vernis par dessus (on se souvient tous des 205 Junior Rouge qui devenaient Orange Matt tout dégueu après quelques années), après quand c'est repeint et mal préparé, ça se barre 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

C'est pour ça qu'en général les peintures opaque sans vernis c'est pour les utilitaires/low cost/bas de gamme, les autres sont revernis lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi?

 

 

Une peinture opaque n'a pas besoin de vernis, pour augmenté la tenue dans le temps on applique un vernis par dessus (on se souvient tous des 205 Junior Rouge qui devenaient Orange Matt tout dégueu après quelques années), après quand c'est repeint et mal préparé, ça se barre 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

C'est pour ça qu'en général les peintures opaque sans vernis c'est pour les utilitaires/low cost/bas de gamme, les autres sont revernis lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Maintenant un bon peintre muni du code couleur arrive très bien à repeindre sans que l'on ne voit aucune différence. J'ai fais repeindre le capot de ma 944 de 20 ans . On ne voyait aucune différence de teinte. En plus c'était du noir. Pour ceux qui aiment des couleurs spéciales, il y a le choix.

http://www.1001moteurs.com/105 [...] tures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te planté avec le bon code couleur :oui:

 

Après c'est un question d'œil, faut savoir modifié le mélange pour s'approché au plus près de celle sur la voiture et maitrisé le raccord noyé, certains peintre ne se posent pas la question, une mauvaise pression d'air peux modifié le résultat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu peux te planté avec le bon code couleur :oui:

 

Après c'est un question d'œil, faut savoir modifié le mélange pour s'approché au plus près de celle sur la voiture et maitrisé le raccord noyé, certains peintre ne se posent pas la question, une mauvaise pression d'air peux modifié le résultat :bah:

 

Le code couleur sert de référence. Un "vrai" professionnel dispose d'un "Pantône" comme en imprimerie ou il peut affiner la teinte en tenant compte du vieillissement de la peinture d'origine. Comme pour tout métier il y a les bons qui ont acquis une formation et un savoir faire et les moins bons. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bémol concernant les codes couleur

sur ma vectra B bleu glacier

avec le meme code couleur il existe 2 nuances

j'ai remarqué en commandant un stylo retouche et une bombe

pour ma vectra vert jungle pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi?

 

 

Une peinture opaque n'a pas besoin de vernis, pour augmenté la tenue dans le temps on applique un vernis par dessus (on se souvient tous des 205 Junior Rouge qui devenaient Orange Matt tout dégueu après quelques années), après quand c'est repeint et mal préparé, ça se barre 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

C'est pour ça qu'en général les peintures opaque sans vernis c'est pour les utilitaires/low cost/bas de gamme, les autres sont revernis lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

pourquoi donc affirmer qu'une peinture opaque n'est pas vernis alors que c'est le cas, sauf pour utilitaires et BDG :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi donc affirmer qu'une peinture opaque n'est pas vernis alors que c'est le cas, sauf pour utilitaires et BDG :cyp:

 

 

 

C'est une question de coûts, l'usage ne sera pas le même, la même peinture(Blanc, Rouge....) peut être appliqué sur un Jumpy et sur une 208, celle du Jumpy ne sera pas vernis(c'est un utilitaire qui va sur les chantiers ) celle de la 208 sera vernis 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

un petit bémol concernant les codes couleur

sur ma vectra B bleu glacier

avec le meme code couleur il existe 2 nuances

j'ai remarqué en commandant un stylo retouche et une bombe

pour ma vectra vert jungle pas de soucis

 

C'est bizarre et anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait qu'en majorité, une peinture opaque est donc vernis :p (tu affirmais le contraire, c'est ça que je relevais ;) ) :D

 

 

 

Mouais, autres exemplse, les 205 Junior Rouge avaient le même Rouge que les GTI, brillant-direct sur la Junior, vernis sur la GTI et souvent après un passage en carrosserie c'était pas revernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Les peintures métal ne sont pas indispensables, mais quand on voit les peintures proposées de base, genre bleu gendarmerie ou rouge pompier, c'est vraiment inciter les gens à prendre une option ! Même le blanc devient une option maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

pourquoi donc affirmer qu'une peinture opaque n'est pas vernis alors que c'est le cas, sauf pour utilitaires et BDG :cyp:

 

J'ai pris une fiesta en blanc on m avait dit qu il n y a pas le blanc non métallisé il y a le blanc METALLISEE.Est ce que c'est vrai? car je ne crois pas trop les commerciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

chez la Ford fiesta , c est vrai qu il n y a pas du NON METALLISEE??????

j ai contacté plusieurs maison FORD dans plusieurs villes ils m ont confirmé ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

je viens de regardé le configurateur, le Blanc Glacier n'est pas métallisé et c'est le seul Blanc. :bah:

 

 

 

 

oh moi j 'ai commandé une Fiesta blanc ,ils m ont confirmé que c'est un blanc métallisé et le non métallisé n'existe pas dans cette version ,

 

J'ai contacté d'autres commeciaux d'autres maisons de la Ford ,ils m'ont dit la même chose que le le non métallisé n'existe pas dans cette version !

 

C'est des arnaques??????? :fou::eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

Bonjour,

 

Je viens de contacter 2 commerciaux , ils m ont dit qu il n y a pas du blanc metallisé chez ford fiesta il y a que du mat , alors que j ai passé une commande j ai commandé le blanc le commercial m a dit que c du blanc qui brille , il se moque de moi ou quoi???? donner moi vos conseils svp le lundi je vais aller ma voiture , je n ai pas encore payé la totalité du montant , j ai payé une avance de 50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour,

 

Je viens de contacter 2 commerciaux , ils m ont dit qu il n y a pas du blanc metallisé chez ford fiesta il y a que du mat , alors que j ai passé une commande j ai commandé le blanc le commercial m a dit que c du blanc qui brille , il se moque de moi ou quoi???? donner moi vos conseils svp le lundi je vais aller ma voiture , je n ai pas encore payé la totalité du montant , j ai payé une avance de 50 €

 

Il y a 3 types de blanc: brillant direct (bas de gamme et utilitaires), verni (milieu/haut de gamme) et nacré verni, cette dernière teinte est systématiquement en option, généralement très chère...

Jamais entendu parler de blanc métallisé et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt car les paillettes sont là pour sublimer une couleur et dans le blanc il n'y a rien à sublimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

Il y a 3 types de blanc: brillant direct (bas de gamme et utilitaires), verni (milieu/haut de gamme) et nacré verni, cette dernière teinte est systématiquement en option, généralement très chère...

Jamais entendu parler de blanc métallisé et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt car les paillettes sont là pour sublimer une couleur et dans le blanc il n'y a rien à sublimer...

 

 

 

Merci pour la réponse

 

on m avait dit à la maison Ford que pour la Fiesta , même si je la prend en blanc ou n importe quel couleur ca changera pas le prix ....qui dois je croire? 3 commerciaux de la Ford m ont confirmé qu il y a le blanc métallisé et 3 d'autres m'ont confirmé le contraire qu il n y a pas du blanc métallisé.

 

déjà la couleur noir de la Ford n'est pas comme le noir d autres voitures ...le blanc de la focus n est pas comme le blanc de la Fiesta ( c est ce que j ai senti ! ) ...est ce que la Ford ont un niveau bas de teinte ( bas de gamme) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

foutaise, les teintes métallisées sont en option à 500€: utilisez le configurateur Ford que diable!

http://www.ford.fr/Configurate [...] ta/Edition

 

 

 

pourquoi à la maison FORD si je la prend en gris ou en noir ou en blanc c la même chose on m avait dit que tt est compris dans le prix 3 maisons FORD !!!!!

Je ne crois pas trop les commerciaux , mais qui dois je croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

Les peintures métallisées souvent imposées au client sont des options couteuses et pas du tout indispensables. 500/1000€ de plus est tout benef pour le constructeur et la concession. Les couleurs non métalisées ne ternisse plus comme il y a 20 ans y compris le rouge et le blanc. leur qualité a été bien améliorée et certaines sont vernies.

 

 

 

Chez la Ford quelque soit la couleur = 0€ .si je la prends par exemple en rouge ou gris je vais rien rajouter ...est ce normal?

 

le blanc de la Focus est différent du blanc de la Fiesta , c est ce que j ai senti ...le blanc non metallisé de la clio est different du blanc non metallisé de Dacia ....quels sont les produits utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

chaque constructeur a la politique commerciale qu'il veut, et utilise les nuances qu'il veut :bah:

 

 

 

Merci pour la réponse , c'est vrai ....

 

lien intéressant http://www.cardist.fr

 

c'est ma première voiture ,en tant que novice dans le domaine ,je vais apprendre bcp de chose...la prochaine fois ils ne vont pas me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut574zx

Bonjour,

 

quelqu un peut me dire ou se trouve le code couleur de la FIESTA et de la FOCUS ?

et quel est le code couleur du blanc glacier de la FIESTA ( et la FOCUS?) ??

 

Je compte sur vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...