Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Penurie d'essence ? tous des moutons ?


Invité §dou240Ol

Messages recommandés

Ici en île de France , j'ai vu quelque station bondé hier soir , et ce matin j'apprend que pas mal de station en idf sont en rupture de stock.

 

Je vais aller remplir du e85 et faire rajouser © les mazOOteux :love:

 

Avec mes deux gamos qui roulent au 98 de sale riche pas de soucis pour remplir ce soir avant de sortir en cas de besoin. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dr 338Ma

Juste pour info, ça donne quoi dans le sud de l'idf ?

 

 

Ça doit dépendre du coin, vers Etrechy/Etampes ça s'annonce compliqué : Intermarché à Etrechy il y a de la queue jusque dans la rue ( inédit).

J'ai mis du GO au Total access d'Etampes: pas d'attroupement mais rupture du sp95 et 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rassures-moi, ces beaux plastiques durs et brilliants, ce n'est pas sur une Lexus toute neuve tout de même ? damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

 

Je te rassure ils sont très moussés et pas brillant. Sauf que la photo vient d'un iPhone 6s donc normal que ça donne un effet pourri surtout derrière un pare-brise dégueulasse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça doit dépendre du coin, vers Etrechy/Etampes ça s'annonce compliqué : Intermarché à Etrechy il y a de la queue jusque dans la rue ( inédit).

J'ai mis du GO au Total access d'Etampes: pas d'attroupement mais rupture du sp95 et 98

 

Je suis plus haut, du côté d'Antony :o , mais merci tout de même pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Sud de l'idf on avait dit :o

 

Edit: pour Rococlio, j'avais paq quoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57D49BBBtoujours les mêmes charrognards prêts à tout pour profiter de la situation!!!!

 

 

Je me demande même si c'est légal ???

 

En fait, je suis pratiquement certain que non. Un coup comme ça, je me colle devant la pompe et je refuse de bouger jusqu'à ce qu'on me serve, en leur proposant de téléphoner à la DDPP pour leur poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui :sic:

 

En cas de guerre, les grèves et les blocages cessent. Sinon l'armée intervient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande même si c'est légal ???

 

En fait, je suis pratiquement certain que non. Un coup comme ça, je me colle devant la pompe et je refuse de bouger jusqu'à ce qu'on me serve, en leur proposant de téléphoner à la DDPP pour leur poser la question !

 

Téléphoner à la DDPP un week-end, je doute...

Sinon j'ai fait le plein de GPL en Italie pour la Sandero à 0,47 euro/l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je viens de faire 8 stations service pour avoir mon plein d'essence.

 

Ras le cul de prendre toujours les même en otages !!!

 

Et fuck les enculés de la grande distribution qui ont augmenter leur prix de 20 centimes par litre... 874101940_ferrariworld.gif.0dc877ba448f8d31f3efe7493b8695ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

y'a plus de carburant mais autant de monde sur les routes que d'habitude :voyons:

 

Il paraitrait que certains barrages bloquant dépôts et raffineries ont été levés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 8 stations service pour avoir mon plein d'essence.

 

Ras le cul de prendre toujours les même en otages !!!

 

Et fuck les enculés de la grande distribution qui ont augmenter leur prix de 20 centimes par litre... 874101940_ferrariworld.gif.0dc877ba448f8d31f3efe7493b8695ff.gif

en même temps, tu veux prendre qui en otage :buzz:

Il paraitrait que certains barrages bloquant dépôts et raffineries ont été levés?

oui, les livraisons vont aller bon train ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en même temps, tu veux prendre qui en otage :buzz:

 

 

oui, les livraisons vont aller bon train ce week end

Il faut le temps de réapprovisionner les stations. Je ne pense pas avant Lundi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est pas ce que disaient les infos toute à l'heure à la radio :jap:

 

Tout dépend du média! Moi j'ai vu ça sur BFM TV et FR 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est sur c'est que les grands groupes capitalistes industriels et commerciaux ainsi que l'Etat se gavent bien sur notre dos durant cette pseudo "pénurie". 1,059 € jeudi soir, 1,090 € vendredi soir, 1,120 € samedi soir le prix du litre de gasoil sur Lens ; on peut espérer qu'à la fin de la grève les prix redescendent à un niveau normal ... ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

j'avais prévu le coup et refait le plein de la bagnole plus les bidons habituels ( parce qu'aller à la pompe avec la tondeuse ou la motobineuse c'est moins pratique )

la camionnette a le plein de gasoil et la moto a le plein ( mais tout ça c'était pas prémédité ) , donc serein ..

par contre pour le business c'est la m... , marchandises pas livrées la semaine dernière et pour les déplacements dans l'ouest ça va être aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est sur c'est que les grands groupes capitalistes industriels et commerciaux ainsi que l'Etat se gavent bien sur notre dos durant cette pseudo "pénurie". 1,059 € jeudi soir, 1,090 € vendredi soir, 1,120 € samedi soir le prix du litre de gasoil sur Lens ; on peut espérer qu'à la fin de la grève les prix redescendent à un niveau normal ... ou pas !!!

c'était déjà ce prix là sur nantes y'a 15 jours donc je vois pas le souci :jap:

 

et puis grève ou pas, les prix évoluent quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

En tout cas, ce qui est sur c'est que les grands groupes capitalistes industriels et commerciaux ainsi que l'Etat se gavent bien sur notre dos durant cette pseudo "pénurie". 1,059 € jeudi soir, 1,090 € vendredi soir, 1,120 € samedi soir le prix du litre de gasoil sur Lens ; on peut espérer qu'à la fin de la grève les prix redescendent à un niveau normal ... ou pas !!!

 

pour la grande distribution, le carburant est un produit d'appel, et ça leur pose de sacrés problèmes.

ils ne font pas de marge dessus , l'objectif est de faire venir le pigeon, l'idée est de faire la marge sur d'autres produits. Manque de bol, certains viennent uniquement pour le plein donc pas de marge. Certains groupes se demandent même si ça vaut le coup de continuer à distribuer de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était déjà ce prix là sur nantes y'a 15 jours donc je vois pas le souci :jap:

 

et puis grève ou pas, les prix évoluent quand même ;)

+ 6 centimes en 2 jours, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

+ 6 centimes en 2 jours, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard !

 

 

ben oui , pénurie en France , il faut se servir ailleurs, les prix montent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grande distribution, le carburant est un produit d'appel, et ça leur pose de sacrés problèmes.

ils ne font pas de marge dessus , l'objectif est de faire venir le pigeon, l'idée est de faire la marge sur d'autres produits. Manque de bol, certains viennent uniquement pour le plein donc pas de marge. Certains groupes se demandent même si ça vaut le coup de continuer à distribuer de l'essence.

 

La marge n'est certes pas importante mais existe belle et bien. Comment expliquer alors que certains week-ends de grands départs par exemple, certaines entreprises vendent le carburant à prix coûtant (et donc dans ce cas bien précis, sans marge) ? Le reste de l'année, ils réalisent bien une marge et j'ai vraiment l'impression qu'ils en profitent bien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

La marge n'est certes pas importante mais existe belle et bien. Comment expliquer alors que certains week-ends de grands départs par exemple, certaines entreprises vendent le carburant à prix coûtant (et donc dans ce cas bien précis, sans marge) ? Le reste de l'année, ils réalisent bien une marge et j'ai vraiment l'impression qu'ils en profitent bien en ce moment.

 

 

 

ben oui , il faut bien qu'une entreprise fasse de la marge pour vivre.

au global , la grande distribution française fonctionne avec des marges extrèmement faibles ( avec souvent un résultat net à 1 ou 2 % , ou des pertes conséquentes comme Carrefour pendant quelques années ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça par chez moi , du moins pour l'instant , mais bon si cela arrivé je suis a 20 minutes de la Jonquera en Espagne , connue pour ses nombreuses stations service , entre autres :siffle: , mais bon j'ai pas que ça a f..tre non plus ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Rien de tout ça par chez moi , du moins pour l'instant , mais bon si cela arrivé je suis a 20 minutes de la Jonquera , connue pour ses nombreuses stations service , entre autres :siffle: , mais bon j'ai pas que ça a f..tre non plus ! :bah:

 

 

 

profites-en pour ramener des clopes et de l'alcool , ça paiera le voyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

profites-en pour ramener des clopes et de l'alcool , ça paiera le voyage :D

Il m'arrive parfois de faire un " Go fast " , le coffre rempli de victuailles en tous genres :lol: ... sauf des clopes car j'ai arreté de fumé :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Carte des stations en pénurie de carburants en IDF.

 

 

 

station.png

 

 

Source : Sytadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...