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Discussions libres (Général)

Le top 10 des comportements "bénins" que vous jugez dangereux


Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Pour certains automobilistes, quelques comportements contraires à la législation ne sont pas importants. Et pourtant, ils peuvent agacer, voire mettre en danger.

 

Quelques exemples :

  • Téléphoner au volant
  • Ne pas mettre la ceinture de sécurité
  • Passer au feu orange
  • Fumer
  • Dépasser les limitations
  • Glisser les stops
  • Se rabattre sur une ligne de dissuasion

 

Et pour vous ?

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  • Réponses 98
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Invité §rug811qT

Ne pas mettre les clignotants et/ou couper la route aux autres automobilistes.

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Invité §Bon744ef

Visiblement, il serait dangereux de manger en roulant.

 

Sinon, il y a le fait de rouler avec la musique à fond, ça te distrait et ça perturbe les autres...

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Visiblement, il serait dangereux de manger en roulant.

 

Sinon, il y a le fait de rouler avec la musique à fond, ça te distrait et ça perturbe les autres...

Pourquoi "visiblement" ? Tu aurais des doutes ?

 

Et se manger les crottes de nez en roulant ? :ddr:

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Invité §Bon744ef

Visiblement car il y a désormais une loi. Corrigez moi si j'ai faux. Je trouve con cette loi, pour tout dire. ;)

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Je ne pense pas que ça soit récent, ça doit être du fait de la nécessité d'avoir les deux mains sur le volant

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006074228

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Et qui du coup interdit de fumer, de téléphoner en conduisant

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Invité §e-d451GO

Une qui me fait par dessus tout peur quand je suis passager : ne pas adapter sa vitesse aux conditions météos, nottament en virage et lors des freinages. Nombre de personnes roulent sous la pluie (très glissant surtout après une longue période de soleil), voir pire, par température négative de la même manière qu'en plein été bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gif

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Selon les circonstances, un même comportement interdit peut être dangereux ou non.

 

Alors ce que je juge dangereux, ce n'est pas tant tel ou tel comportement, mais le fait de l'avoir dans certaines circonstances. Suivi de près par "j'ai le droit (que ce soit vrai ou faux d'ailleurs) donc je fais" sans se demander si c'est judicieux ou pas.

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Selon les circonstances, un même comportement interdit peut être dangereux ou non.

 

Alors ce que je juge dangereux, ce n'est pas tant tel ou tel comportement, mais le fait de l'avoir dans certaines circonstances. Suivi de près par "j'ai le droit (que ce soit vrai ou faux d'ailleurs) donc je fais" sans se demander si c'est judicieux ou pas.

 

 

Je te rejoins, il peut devenir dangereux de rechigner a adapter son comportement face à certaines situations dans laquelle autrui est en tort, cela peut engendrer des accidents.

 

Si quelqu'un effectue une manœuvre interdite par le code de la route, il vaut mieux se dire que ce n'est pas grave et s'adapter a la situation plutôt que de se mettre en danger et mettre en danger les autres, d'autant plus que dans la plupart des cas il s'agit d'une négligence plus que d'une manœuvre volontaire.

 

Mais de nombreux automobilistes ne réagissent pas de cette manière et estiment qu'il est normal de rajouter du danger au danger simplement parce qu'ils ont " le droit"...

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Je te rejoins, il peut devenir dangereux de rechigner a adapter son comportement face à certaines situations dans laquelle autrui est en tort, cela peut engendrer des accidents.

 

Si quelqu'un effectue une manœuvre interdite par le code de la route, il vaut mieux se dire que ce n'est pas grave et s'adapter a la situation plutôt que de se mettre en danger et mettre en danger les autres, d'autant plus que dans la plupart des cas il s'agit d'une négligence plus que d'une manœuvre volontaire.

 

Mais de nombreux automobilistes ne réagissent pas de cette manière et estiment qu'il est normal de rajouter du danger au danger simplement parce qu'ils ont " le droit"...

Genre, un refus de priorité, et le mec qui a la priorité force aussi ?

Pour ma part ... le non respect des distances et ne pas adapter son allure à son environnement.

Hier j'ai eu un monsieur "colocu", parce que j'étais à 50 en agglo (dégagée). Du coup, j'ai ralenti à 30. D'autant qu'une priorité à droite arrivait sans visibilité.

Colocu, qui était déjà énervé que je sois à 50, m'a doublé. Vous savez où ? Au niveau de la prio à droite sans visibilité (pas de visibilité à gauche non plus mais un stop).

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Pour moi c'est très simple :

 

- L'absence de clignotants, particulièrement pour les changements de voie ou les ronds-points.

 

- Le téléphone, surtout dans les bouchons et en ville où une attention de tous les instants est obligatoire.

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Hier j'ai eu un monsieur "colocu", parce que j'étais à 50 en agglo (dégagée). Du coup, j'ai ralenti à 30. D'autant qu'une priorité à droite arrivait sans visibilité.

Colocu, qui était déjà énervé que je sois à 50, m'a doublé. Vous savez où ? Au niveau de la prio à droite sans visibilité (pas de visibilité à gauche non plus mais un stop).

 

 

La totale :lol:

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Genre, un refus de priorité, et le mec qui a la priorité force aussi ?

 

Oui par exemple, ca ne sert a rien de vouloir passer parce qu'on a raison, il veut mieux freiner quitte a insulter l'autre plutôt que de risquer de provoquer un accident...

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Ah bin tiens, un comportement que je trouve idiot : laisser passer des piétons, alors qu'en face des voitures arrivent et que de toute évidence, eux ne s'arrêteront pas.

Ou le faire alors que leur visibilité ne leur permettra pas de voir si de l'autre côté il y a des voitures.

 

ça les met en danger.

 

 

J'ai aussi eu droit à ça :

Tu laisses passer un piéton, le mec derrière s'énerve et te double alors que le piéton traverse...

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Ah bin tiens, un comportement que je trouve idiot : laisser passer des piétons, alors qu'en face des voitures arrivent et que de toute évidence, eux ne s'arrêteront pas.

...

 

 

Si tu pars par là ... personne ne s'arrête :lol:

Et à la rigueur le fait de t'arrêter toi et que le piéton commence à traverser va souvent inciter le gars d'en face à en faire autant alors que normalement ça ne lui aurait jamais traversé l'esprit, tout égoïste et égocentrique d'automobiliste qu'il est :o

 

T'es jamais piéton toi ?

 

Perso, je m'arrête souvent.

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Pour moi c'est très simple :

 

- L'absence de clignotants, particulièrement pour les changements de voie ou les ronds-points.

 

- Le téléphone, surtout dans les bouchons et en ville où une attention de tous les instants est obligatoire.

 

Je ne peux que confirmer... en étant piéton je regardais une file de voitures arrêtées au feu rouge, la plupart des conducteurs étaient sur leurs téléphones.

 

http://www.futuremoneytrends.com/wp-content/uploads/2015/05/61092-thumb.jpg

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Si tu pars par là ... personne ne s'arrête :lol:

Et à la rigueur le fait de t'arrêter toi et que le piéton commence à traverser va souvent inciter le gars d'en face à en faire autant alors que normalement ça ne lui aurait jamais traversé l'esprit, tout égoïste et égocentrique d'automobiliste qu'il est :o

 

T'es jamais piéton toi ?

 

Perso, je m'arrête souvent.

Je m'arrête toujours, mais pas si ça met le piéton en danger.

C'est pas évident à décrire, le cas ne se présente pas si souvent que ça. Mais quand ça arrive et qu'un mec s'arrête, je trouve ça super dangereux

Et ça dépend de plusieurs facteurs.

 

Un exemple super alambiqué (que je viens de réaliser sous paint)

 

cas spécifique.jpg

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Je m'arrête toujours, mais pas si ça met le piéton en danger.

C'est pas évident à décrire, le cas ne se présente pas si souvent que ça. Mais quand ça arrive et qu'un mec s'arrête, je trouve ça super dangereux

Et ça dépend de plusieurs facteurs.

 

Un exemple super alambiqué (que je viens de réaliser sous paint)

 

cas spécifique.jpg

 

 

T'es graphiste ? .... :p

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Un truc dangereux c'est lorsque tu es à une allure de 60/70 kmh derrière une voiture, que tu arrives vers un RP avec une belle visibilité sans personne et que le mec devant s'arrête quand même :o

 

 

Le gars a peut être vu un truc et pas toi ... t'es censé faire gaffe aussi.

Je me suis fait poussé comme ça à un rond car j'étais sur le point de m'engager mais me suis arrêté car pas le temps mais la nana derrière a anticipé, elle, mon départ ... loupé :o

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Un truc dangereux c'est lorsque tu es à une allure de 60/70 kmh derrière une voiture, que tu arrives vers un RP avec une belle visibilité sans personne et que le mec devant s'arrête quand même :o

Ayant fait un tête à queue sur un rond point, parce que route mouillée (et sol gras), parce qu'arrivé à 60 km/h, je peux te dire que c'est dangereux :D

Du moins à mon sens.

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Le gars a peut être vu un truc et pas toi ... t'es censé faire gaffe aussi.

Je me suis fait poussé comme ça à un rond car j'étais sur le point de m'engager mais me suis arrêté car pas le temps mais la nana derrière a anticipé, elle, mon départ ... loupé :o

Toujours dans le même coin qu'hier (mais il y a un moment), je me suis fait klaxonner à un stop, parce que je m'arrête. Et le mec je pense aurait été prêt à me doubler, quand il a vu la voiture que moi je voyais débouler à toute blinde.

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Invité §tot686Cd

Toujours dans le même coin qu'hier (mais il y a un moment), je me suis fait klaxonner à un stop, parce que je m'arrête. Et le mec je pense aurait été prêt à me doubler, quand il a vu la voiture que moi je voyais débouler à toute blinde.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif y a des guiguiz78.gif.3af61a5ac5077013a2d42d19c7843f54.gif qui ne servent à rien dans certains coins.

Un cédez le passage suffirait des fois.

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Un cédez le passage suffirait des fois.

M'enfin ? Dans mon exemple tu vois bien qu'il sert à quelque chose. Enfin j'espère.

 

Et puis c'est pas le propos de ce sujet, non ?

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Invité §tot686Cd

M'enfin ? Dans mon exemple tu vois bien qu'il sert à quelque chose. Enfin j'espère.

 

Et puis c'est pas le propos de ce sujet, non ?

 

Oui je vois bien qu'il sert à quelque chose. ;)

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Comportements dangereux pour moi:

- Le non respect de distance de sécurité, tant en roulant, qu'en doublant ou qu'en se rabattant... Elles sont très rarement respectées.

- Le fait de couper ses virages... quand la visibilité est nulle ! Je me suis retrouvée un nombre incalculable de fois avec une bagnole ou moto qui mordait sur ma voie... en camion, j'ai souvent besoin de prendre vraiment TOUTE ma voie, certains ont du sans aucun doute tacher leur caleçon.

- Ceux qui roulent avec un delta de vitesse vraiment élevé (que ça soit trop vite ou pas assez...), ça rejoint un peu le fait de s'adapter à son environnement.

- Les trop nombreuses personnes qui roulent tous feux éteins la nuit ou en tunnel... merci la nouvelle génération de feux de jour! Bien que des "vieilles" voitures se retrouvent aussi tous feux éteins sans ces derniers...

- Ceux qui ne vérifient pas SYSTEMATIQUEMENT leur angle mort...

- La non mise en usage d'un clignotant peut s'avérer très dangereux en fonction des lieux et de la configuration de la route.

- Les voitures ayant des ampoules défectueuses. Je me souviens d'une énorme frayeur car la voiture de devant a freiné fort, mais aucun feux STOP ne fonctionnaient... de l'inconscience pure et simple !

 

Voilà, d'autres me viendront certainement plus tard, les comportements dangereux ne manquent pas sur nos routes. ;)

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- Les voitures ayant des ampoules défectueuses. Je me souviens d'une énorme frayeur car la voiture de devant a freiné fort, mais aucun feux STOP ne fonctionnaient... de l'inconscience pure et simple !

 

Assez d'accord avec toi sur l'ensemble, je rebondis là-dessus :

Ceux qui roulent avec un feu défaillant de nuit. Sincèrement quand on a ça en face, ça fait le même effet que les pleins phares.

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Bonjour à tous :hello:

 

Pour certains automobilistes, quelques comportements contraires à la législation ne sont pas importants. Et pourtant, ils peuvent agacer, voire mettre en danger.

 

Quelques exemples :

  • Téléphoner au volant
  • Ne pas mettre la ceinture de sécurité
  • Passer au feu orange
  • Fumer
  • Dépasser les limitations
  • Glisser les stops
  • Se rabattre sur une ligne de dissuasion

 

Et pour vous ?

après, faut distinguer les comportements dangereux pour le conducteur et dangereux pour les autres :jap:

 

le mec, il veut pas mettre sa ceinture de sécurité, rien à foutre qu'il meurt en cas d'accident, c'est son problème :o j'espère juste d'ailleurs qu'il meurt et qu'il ne termine pas légume, histoire de garder sa dignité et qu'il ne coute pas des millions à la sécu car il n'a pas voulu mettre sa putain de ceinture :o

 

alors que la petite merde qui téléphone ou qui est bourré, et qui se fout au tas avec une famille qui passait par là breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

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Comportements dangereux pour moi:

- Le non respect de distance de sécurité, tant en roulant, qu'en doublant ou qu'en se rabattant... Elles sont très rarement respectées.

- Le fait de couper ses virages... quand la visibilité est nulle ! Je me suis retrouvée un nombre incalculable de fois avec une bagnole ou moto qui mordait sur ma voie... en camion, j'ai souvent besoin de prendre vraiment TOUTE ma voie, certains ont du sans aucun doute tacher leur caleçon.

- Ceux qui roulent avec un delta de vitesse vraiment élevé (que ça soit trop vite ou pas assez...), ça rejoint un peu le fait de s'adapter à son environnement.

- Les trop nombreuses personnes qui roulent tous feux éteins la nuit ou en tunnel... merci la nouvelle génération de feux de jour! Bien que des "vieilles" voitures se retrouvent aussi tous feux éteins sans ces derniers...

- Ceux qui ne vérifient pas SYSTEMATIQUEMENT leur angle mort...

- La non mise en usage d'un clignotant peut s'avérer très dangereux en fonction des lieux et de la configuration de la route.

- Les voitures ayant des ampoules défectueuses. Je me souviens d'une énorme frayeur car la voiture de devant a freiné fort, mais aucun feux STOP ne fonctionnaient... de l'inconscience pure et simple !

 

Voilà, d'autres me viendront certainement plus tard, les comportements dangereux ne manquent pas sur nos routes. ;)

le mougeon moyen ne fait jamais le tour de sa bagnole

 

le mougeon moyen fait confiance à son mécano qui ne fait pas le tour de la bagnole

 

le mougeon moyen fait confiance au CT donc les ampoules sont vérifiées par le CT tous les 2 ans, si le CT travaille bien :W

 

 

il serait peut être temps d'automatiser sur les bagnoles la détection d'ampoules pétées :bah:

 

certains constructeurs le mettent depuis 30 ans, et puis y'a les autres :buzz:

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Un cédez le passage suffirait des fois.

 

Combien j'en vois qui ne respectent pas les stop et les coulent comme un cedez-le-passage.

 

Donc pour rappel, à un stop le véhicule doit être immobile :o

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Invité §unp877AL

ça me fait rigoler ,

tous ces bons petits soldats qui critiquent le comportement des autres ,

et eux ne font jamais d'erreurs

:D

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ça me fait rigoler ,

tous ces bons petits soldats qui critiquent le comportement des autres ,

et eux ne font jamais d'erreurs

:D

Le but du sujet c'est juste de dire ce qui t'agace chez les autres ;)

 

Peut-être que dans ce qui t'agace, je me reconnaîtrais :)

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