Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis efficacité isolation thermique Glastint


Invité §Rai485TI

Messages recommandés

Invité §Rai485TI

Bonjour à tous,

 

 

J'étudie actuellement la possibilité d'isoler 2 fenêtres de type Velux à la maison (de grandes dimensions et le soleil cogne fort dessus en été, c'est infernal...)

 

Je sais, ça n'a rien a voir avec l'automobile. Cela dit, si quelques bonnes âmes pouvaient me faire profiter de leur retour d'expérience à ce sujet, cela m'aiderait dans mes investigations.

Aux personnes ayant fait poser ce type de film sur leurs vitrages auto, sentez-vous réellement une différence en terme d'isolation thermique ? Le soleil tape-il vraiment moins dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir fait teinter les vitres sur plusieurs de mes voitures, je peux te dire que le traitement limite pas mal l'échauffement.

En revanche, il est primordial de prendre un film de très haute qualité car certains films bas de gamme (et pas forcément peu chers) vieillissent très mal et offre une efficacité peu satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Si je ne dis pas de bêtises, il y a des traitements glastint spécifique pour les bâtiments.

Normalement tu peut aussi avoir ce traitement directement chez velux, j'avais louer une maison avec un velux sur la pente de toit, la vitre avait un aspect violet et pas un pet de chaleur n'y passait

 

Chez 3M il y a des solutions efficaces pour l'isolation de la chaleur, ou n'importe quel type de film avec couche métallisé comme la gamme Reflex chez Foliatec, qui vaut 60€ le rouleau de 75x300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teinter ses vitres, c'est comme si tu te mettais sous une tôle noire en plein soleil. la tôle va chauffer mais tu éviteras la brûlure du soleil si tu n'avais rien.