Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

sifflement après démarrage


Invité §Cle767KT

Messages recommandés

Invité §Cle767KT

Bonjour à tous

 

J'ai un problème avec ma 206 hdi 1.4. Juste après que je la démarre, il y a un sifflement qui dure environ 3 secondes et qui cesse ensuite.

 

 

Quelqu'un sait d'où vient cette anomalie ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Bonjour,

 

C'est sûr que ce soit après le démarrage ? Car en mettant le contact, on y entend la pompe de gavage qui se met en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle767KT

Merci de vos réponses

C'est un sifflement qu'il y avait pas avant donc c'est anormal.

Ca commence juste après que le moteur commence à tourner, ca dure entre 5 et 8 secondes et ça fait ça uniquement quand le moteur n'a pas été mi en route pendant plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

C'est un sifflement qu'il y avait pas avant donc c'est anormal.

Ca commence juste après que le moteur commence à tourner, ca dure entre 5 et 8 secondes et ça fait ça uniquement quand le moteur n'a pas été mi en route pendant plusieurs heures.

 

 

Ca confirme ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ca confirme ce que je pense.

 

Je pense pareil. Il faut retendre la courroie ou la remplacer si elle est usée. Cette opération est très peu onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sauf si c'est la poulie damper qui déconne... ça fait le même bruit et c'est déjà un peu plus cher :à

 

Tu a le don pour remonter le moral. Qu'il commence par vérifier la tension de la courroie. Le bruit d'une poulie damper faible ne dure que quelque secondes au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle767KT

Merci beaucoup pour vos réponses, je me rend compte qu'il y a beaucoup de gens compétents ici malgré que cela soit un "forum"

 

J'aurais jamais deviné que ce serait la courroie d'accessoire, j'aurai dit toute les pièces sauf celle là.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que si il s'agit de cette courroie normalement il devrait avoir des sifflements également durant la conduite.

 

Les risques sont il immédiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci beaucoup pour vos réponses, je me rend compte qu'il y a beaucoup de gens compétents ici malgré que cela soit un "forum"

 

J'aurais jamais deviné que ce serait la courroie d'accessoire, j'aurai dit toute les pièces sauf celle là.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que si il s'agit de cette courroie normalement il devrait avoir des sifflements également durant la conduite.

 

Les risques sont il immédiat ?

 

Pas forcément! J'ai eu les mêmes symptômes. On l'entendait au démarrage puis plus rien en roulant. Il faut 5 minutes pour resserer la poulie et une courroie coute 15€. Il vaut mieux réparer assez vite pour éviter une éventuelle rupture de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la courroie casse tu risques de perdre le fonctionnement de l'alternateur, de la pompe à eau, de la direction assistée... selon ce qu'elle entraîne. Avec à terme une batterie à plat ou une surchauffe moteur, ou immédiatement une direction dure comme celle d'un camion d'autrefois.

 

Puis je ne sais pas si c'est le cas sur la 206, mais sur certaines voitures quand la courroie d'accessoire casse ses débris détruisent la courroie de distribution et là, tu es bon pour devoir remplacer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle767KT

Merci oulianof et daniel, j'aimerais bien le faire moi-même mais le problème c'est que je n'ai aucun outil, mais quand je dis aucun c'est aucun, j'ai même pas de clés plates ; donc je pense que je vais la laisser au garage. Merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la courroie casse tu risques de perdre le fonctionnement de l'alternateur, de la pompe à eau, de la direction assistée... selon ce qu'elle entraîne. Avec à terme une batterie à plat ou une surchauffe moteur, ou immédiatement une direction dure comme celle d'un camion d'autrefois.

 

Puis je ne sais pas si c'est le cas sur la 206, mais sur certaines voitures quand la courroie d'accessoire casse ses débris détruisent la courroie de distribution et là, tu es bon pour devoir remplacer le moteur.

elle peut même terminer dans la distri et péter le moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

elle peut même terminer dans la distri et péter le moteur :W

 

Pas faux. Si il ne sait pas le faire, plutôt que de faire une ânerie; il vaut mieux faire retendre la courroie par un pro qui a l'habitude. Une courroie trop tendue force sur les roulements. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...