Invité §Cle767KT Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Bonjour à tous J'ai un problème avec ma 206 hdi 1.4. Juste après que je la démarre, il y a un sifflement qui dure environ 3 secondes et qui cesse ensuite. Quelqu'un sait d'où vient cette anomalie ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 La courroie d'accessoire qui patine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BonnieandClyde Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour, C'est sûr que ce soit après le démarrage ? Car en mettant le contact, on y entend la pompe de gavage qui se met en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle767KT Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Merci de vos réponses C'est un sifflement qu'il y avait pas avant donc c'est anormal. Ca commence juste après que le moteur commence à tourner, ca dure entre 5 et 8 secondes et ça fait ça uniquement quand le moteur n'a pas été mi en route pendant plusieurs heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Merci de vos réponses C'est un sifflement qu'il y avait pas avant donc c'est anormal. Ca commence juste après que le moteur commence à tourner, ca dure entre 5 et 8 secondes et ça fait ça uniquement quand le moteur n'a pas été mi en route pendant plusieurs heures. Ca confirme ce que je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 sinon y'a une section technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Ca confirme ce que je pense. Je pense pareil. Il faut retendre la courroie ou la remplacer si elle est usée. Cette opération est très peu onéreuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 sauf si c'est la poulie damper qui déconne... ça fait le même bruit et c'est déjà un peu plus cher :à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 sauf si c'est la poulie damper qui déconne... ça fait le même bruit et c'est déjà un peu plus cher :à Tu a le don pour remonter le moral. Qu'il commence par vérifier la tension de la courroie. Le bruit d'une poulie damper faible ne dure que quelque secondes au démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle767KT Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Merci beaucoup pour vos réponses, je me rend compte qu'il y a beaucoup de gens compétents ici malgré que cela soit un "forum" J'aurais jamais deviné que ce serait la courroie d'accessoire, j'aurai dit toute les pièces sauf celle là. Ce que je ne comprend pas c'est que si il s'agit de cette courroie normalement il devrait avoir des sifflements également durant la conduite. Les risques sont il immédiat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Merci beaucoup pour vos réponses, je me rend compte qu'il y a beaucoup de gens compétents ici malgré que cela soit un "forum" J'aurais jamais deviné que ce serait la courroie d'accessoire, j'aurai dit toute les pièces sauf celle là. Ce que je ne comprend pas c'est que si il s'agit de cette courroie normalement il devrait avoir des sifflements également durant la conduite. Les risques sont il immédiat ? Pas forcément! J'ai eu les mêmes symptômes. On l'entendait au démarrage puis plus rien en roulant. Il faut 5 minutes pour resserer la poulie et une courroie coute 15€. Il vaut mieux réparer assez vite pour éviter une éventuelle rupture de la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Si la courroie casse tu risques de perdre le fonctionnement de l'alternateur, de la pompe à eau, de la direction assistée... selon ce qu'elle entraîne. Avec à terme une batterie à plat ou une surchauffe moteur, ou immédiatement une direction dure comme celle d'un camion d'autrefois. Puis je ne sais pas si c'est le cas sur la 206, mais sur certaines voitures quand la courroie d'accessoire casse ses débris détruisent la courroie de distribution et là, tu es bon pour devoir remplacer le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle767KT Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Merci oulianof et daniel, j'aimerais bien le faire moi-même mais le problème c'est que je n'ai aucun outil, mais quand je dis aucun c'est aucun, j'ai même pas de clés plates ; donc je pense que je vais la laisser au garage. Merci pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Si la courroie casse tu risques de perdre le fonctionnement de l'alternateur, de la pompe à eau, de la direction assistée... selon ce qu'elle entraîne. Avec à terme une batterie à plat ou une surchauffe moteur, ou immédiatement une direction dure comme celle d'un camion d'autrefois. Puis je ne sais pas si c'est le cas sur la 206, mais sur certaines voitures quand la courroie d'accessoire casse ses débris détruisent la courroie de distribution et là, tu es bon pour devoir remplacer le moteur. elle peut même terminer dans la distri et péter le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 elle peut même terminer dans la distri et péter le moteur Pas faux. Si il ne sait pas le faire, plutôt que de faire une ânerie; il vaut mieux faire retendre la courroie par un pro qui a l'habitude. Une courroie trop tendue force sur les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 elle peut même terminer dans la distri et péter le moteur C'est ce que j'ai dit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 en effet, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Y'a pas de mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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