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Discussions libres (Général)

sifflement après démarrage


Invité §Cle767KT

Messages recommandés

Invité §Cle767KT

Bonjour à tous

 

J'ai un problème avec ma 206 hdi 1.4. Juste après que je la démarre, il y a un sifflement qui dure environ 3 secondes et qui cesse ensuite.

 

 

Quelqu'un sait d'où vient cette anomalie ?

 

Merci d'avance

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Invité §Cle767KT

Merci de vos réponses

C'est un sifflement qu'il y avait pas avant donc c'est anormal.

Ca commence juste après que le moteur commence à tourner, ca dure entre 5 et 8 secondes et ça fait ça uniquement quand le moteur n'a pas été mi en route pendant plusieurs heures.

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sauf si c'est la poulie damper qui déconne... ça fait le même bruit et c'est déjà un peu plus cher :à

 

Tu a le don pour remonter le moral. Qu'il commence par vérifier la tension de la courroie. Le bruit d'une poulie damper faible ne dure que quelque secondes au démarrage?

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Invité §Cle767KT

Merci beaucoup pour vos réponses, je me rend compte qu'il y a beaucoup de gens compétents ici malgré que cela soit un "forum"

 

J'aurais jamais deviné que ce serait la courroie d'accessoire, j'aurai dit toute les pièces sauf celle là.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que si il s'agit de cette courroie normalement il devrait avoir des sifflements également durant la conduite.

 

Les risques sont il immédiat ?

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Merci beaucoup pour vos réponses, je me rend compte qu'il y a beaucoup de gens compétents ici malgré que cela soit un "forum"

 

J'aurais jamais deviné que ce serait la courroie d'accessoire, j'aurai dit toute les pièces sauf celle là.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que si il s'agit de cette courroie normalement il devrait avoir des sifflements également durant la conduite.

 

Les risques sont il immédiat ?

 

Pas forcément! J'ai eu les mêmes symptômes. On l'entendait au démarrage puis plus rien en roulant. Il faut 5 minutes pour resserer la poulie et une courroie coute 15€. Il vaut mieux réparer assez vite pour éviter une éventuelle rupture de la courroie.

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Si la courroie casse tu risques de perdre le fonctionnement de l'alternateur, de la pompe à eau, de la direction assistée... selon ce qu'elle entraîne. Avec à terme une batterie à plat ou une surchauffe moteur, ou immédiatement une direction dure comme celle d'un camion d'autrefois.

 

Puis je ne sais pas si c'est le cas sur la 206, mais sur certaines voitures quand la courroie d'accessoire casse ses débris détruisent la courroie de distribution et là, tu es bon pour devoir remplacer le moteur.

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Invité §Cle767KT

Merci oulianof et daniel, j'aimerais bien le faire moi-même mais le problème c'est que je n'ai aucun outil, mais quand je dis aucun c'est aucun, j'ai même pas de clés plates ; donc je pense que je vais la laisser au garage. Merci pour vos précieux conseils.

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Si la courroie casse tu risques de perdre le fonctionnement de l'alternateur, de la pompe à eau, de la direction assistée... selon ce qu'elle entraîne. Avec à terme une batterie à plat ou une surchauffe moteur, ou immédiatement une direction dure comme celle d'un camion d'autrefois.

 

Puis je ne sais pas si c'est le cas sur la 206, mais sur certaines voitures quand la courroie d'accessoire casse ses débris détruisent la courroie de distribution et là, tu es bon pour devoir remplacer le moteur.

elle peut même terminer dans la distri et péter le moteur :W

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elle peut même terminer dans la distri et péter le moteur :W

 

Pas faux. Si il ne sait pas le faire, plutôt que de faire une ânerie; il vaut mieux faire retendre la courroie par un pro qui a l'habitude. Une courroie trop tendue force sur les roulements. :jap:

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