Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Lunette de vue mais "spécial moto" et solaire


Invité §dem460TQ

Messages recommandés

Invité §dem460TQ

Hello,

 

je possède une paire de lunettes de vue et une solaire faites il y a quelques années. Avec le casque c'est vrai que ce n'est pas super adapté. J'ai réussi à raidir un peu les branches pour que ça s'enfile mieux dans le casque, les lunettes sont d'ailleurs tenues bien droites par le casque et elles ne touchent plus mon nez ! Mais ce qui me gène reste la protection au vent et aux bestioles avec la visière ouverte...

En fin de compte quand il fait beau je mets une paire de lunettes de soleil toute simple de décathlon avec un look sport qui couvre bien les yeux et qui a des branches bien droites. Et quand il fait pas beau... je prends pas la moto, non je rigole, je ne mets pas mes lunettes.

Pour rassurer les autres usagers de la route, je tiens à dire que j'ai une bonne vue mais cela est génant pour lire les textes des panneaux de signalisation (mince fallait sortir là !).

Je cherche donc à savoir si y a des fabriquants spécialisés la dedans (lunettes sport ou moto). Mon opticien m'a dit que c'est possible de rendre une paire de lunettes de soleil pas prévue pour la vue avec des verres traités mais ce n'est pas l'idéal car ce genre de monture est souvent avec un verre ayant une surface et une courbe importantes.

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha364yT

des bésicles

 

http://www.antiquespectacles.com/glossary/images/Besicles_3.jpg

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Oakley fait des lunettes de soleil sur lesquelles ont peut monter des verres correctifs (testé et appouvé) leurs branches sont assez rigides donc ça peut le faire pour la moto

 

 

http://www.ikuru.net/favorites/others/oakley.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Je comprends pas trop ton problème :voyons:

 

Pour ma part j'ai acheté des lunettes de vue avec des branches toutes droites :bah:

 

Après le top du top serait de se payer des verres qui se teintent automatiquement au soleil, comme çà plus besoin de deux paires :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem460TQ

mon problème est qu'en général les lunettes de vue solaires que l'on propose on des petits (ou taille normale pour des lunettes de vue) verres et en moto avec la visiere ouverte ça ne protège rien ! tu te choppes le vent et les bestioles dans les yeux, donc aucun intéret.

Je cherchais un fabriquant de montures genre demetez à proposer à mon opticien pour qu'il puisse me faire des lunettes cool et pratiques.

http://demetz.fr/images/img_produits/squeel-sun4.jpghttp://demetz.fr/images/img_produits/squeel-sun3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Je persiste et signe dans les oakley regarde avec ton opticien leurs models sont assez pres des yeux et plutot protecteur

(nan jte jure j'ai pas (encore) d'actions chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GmG533qa

Personnellement, j'ai des rayban avec verres solaires adaptés à ma vue, c'est génial. les branches sont bien droites, la paire de lunette entre parfaitement dans le casque. Et je n'ai pas senti de gêne en roulant... Ceci dit, je ferme la visière vers les 100 km/h alors bon !

J'ai eu la paire pour 120€ (c'était une sorte de forfait) chez Kris il y a 1 ou 2 ans, pour la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

mon problème est qu'en général les lunettes de vue solaires que l'on propose on des petits (ou taille normale pour des lunettes de vue) verres et en moto avec la visiere ouverte ça ne protège rien ! tu te choppes le vent et les bestioles dans les yeux, donc aucun intéret.

Je cherchais un fabriquant de montures genre demetez à proposer à mon opticien pour qu'il puisse me faire des lunettes cool et pratiques.

http://demetz.fr/images/img_produits/squeel-sun4.jpg http://demetz.fr/images/img_produits/squeel-sun3.jpg

 

Ah ok je comprends mieux le soucis :jap:

 

Alors je suis pas concerné car je baisse la visière dès que je passe la 2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Je crois que certains opticiens font des visières qui apportent une correction, mais si tu l'ouvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Je crois que certains opticiens font des visières qui apportent une correction, mais si tu l'ouvres...

 

 

 

Non c'est un ajout à la vue que tu glisses à l'intérieur de ta visière genre pin-lock de shoei, et tu peux l'avoir en ton foncé !! Il me semble que c'est Zeiss qui fait ça mais j'ai un doute :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Juste pour avertir les personnes portant des lunettes à forte correction (myopes)!

Le champs visuel sur les côtés est complètement déformé cela peut s'avérer dangereux dans les virages lorsque qu'on attaque un peu.

 

 

Je m'en suis rendu compte car je porte des lentilles la plupart du temps, et il m'est arrivé de partir tôt le matin pour aller faire quelques courses à Leclerc. Je portais mes lunettes (-3.75). Sur le chemin, je me rends sompte que je n'aborde pas bien les virages, je me dis que je dois avoir la tête dans le cul car pas encore réveillé, ça arrive.

Ensuite, dans le magasin, je marche perpendiculairement aux rayons et me rends compte qu'ils n'apparaissent pas du tout parallèles dans mon champs de vision.

 

Donc gaffe lorsque vous portez des lunettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avertir les personnes portant des lunettes à forte correction (myopes)!

Le champs visuel sur les côtés est complètement déformé cela peut s'avérer dangereux dans les virages lorsque qu'on attaque un peu.

 

 

Je m'en suis rendu compte car je porte des lentilles la plupart du temps, et il m'est arrivé de partir tôt le matin pour aller faire quelques courses à Leclerc. Je portais mes lunettes (-3.75). Sur le chemin, je me rends sompte que je n'aborde pas bien les virages, je me dis que je dois avoir la tête dans le cul car pas encore réveillé, ça arrive.

Ensuite, dans le magasin, je marche perpendiculairement aux rayons et me rends compte qu'ils n'apparaissent pas du tout parallèles dans mon champs de vision.

 

Donc gaffe lorsque vous portez des lunettes!

 

Fallait mettre des carreaux de bonne qualité, moi j'ai -6.50 à chaque noeil et j'ai pas de souci de déformation :o

Mais bon, les verres ont dû me coûter (enfin, à mes mutuelles) dans les 1200€ il y a 3 ans...

 

Je vois juste rien en-dehors de mes montures, il est vrai que c'est un poil dangereux :W

 

Blague à part, j'évite autant que possible la moto avec les lunettes, pour tout dire ça doit bien faire 18 mois que je les ai pas mises dans le casque. Les lentilles, avec une paire de rechange dans la poche, c'est encore le plus sûr :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

1200€ les verres!!! J'espère qu'avec tu peux voir sous les vêtements des filles dans la rue.

 

Moi "seulement" 600€ avec les montures et amincis au max, mais je ne suis que myope et astigmate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant463HA

Eh ben dis donc à ce prix la je crois que je vai rester au lunettes normales et prendre une visière irridium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là j'ai des lunettes qui déforment pas sur les côtés :D

 

Vu ma myopie ça valait bien ça à l'époque :)

Et les mutuelles c'est pas pour les clebs, vu ce que je sors par an vaut mieux rentabiliser avec ça que des frais d'hôpital :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Fallait mettre des carreaux de bonne qualité, moi j'ai -6.50 à chaque noeil et j'ai pas de souci de déformation :o

Mais bon, les verres ont dû me coûter (enfin, à mes mutuelles) dans les 1200€ il y a 3 ans...

 

Je vois juste rien en-dehors de mes montures, il est vrai que c'est un poil dangereux :W

 

Blague à part, j'évite autant que possible la moto avec les lunettes, pour tout dire ça doit bien faire 18 mois que je les ai pas mises dans le casque. Les lentilles, avec une paire de rechange dans la poche, c'est encore le plus sûr :bien:

 

Tu me donnes encore plus envie de passer aux lentilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem460TQ

sur le même thème, au niveau du choix des verres, est ce que les verres polarisants sont conseillés en moto ?

je demande surtout l'avis de ceux qui en ont !

Pour résumer, des verres polarisants permettent de ne pas voir certains défauts en plein soleil, par exemple les reflets sur le tableau de bord en voiture ou certains mirages sur la route. Cela malheureusement n'est pas sans défaut, et certains affichages de compteur un peu exotique peuvent disparaitre sous certains angles, idem pour l'affichage de certains gps.

Pour la voiture c'est presque l'idéal donc, mais j'avais lu que pour la moto cela pouvait être plus embetant, en effet la courbe de la visière associée aux verres polarisants pouvait creer des arcs en ciel dans le champ visuel, c'est assez embétant quand on roule visière fermée.

Je voulais donc avoir l'avis de ceux qui possèdent de tel verres, car mon opticien me les recommande ($$$) mais il n'a peut etre pas l'expérience du 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Je crois que certains opticiens font des visières qui apportent une correction, mais si tu l'ouvres...

 

 

 

Techniquement, c'est un peu difficile de faire ça car tu n'as pas forcément la même correction à chaque oeil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le même thème, au niveau du choix des verres, est ce que les verres polarisants sont conseillés en moto ?

je demande surtout l'avis de ceux qui en ont !

Pour résumer, des verres polarisants permettent de ne pas voir certains défauts en plein soleil, par exemple les reflets sur le tableau de bord en voiture ou certains mirages sur la route. Cela malheureusement n'est pas sans défaut, et certains affichages de compteur un peu exotique peuvent disparaitre sous certains angles, idem pour l'affichage de certains gps.

Pour la voiture c'est presque l'idéal donc, mais j'avais lu que pour la moto cela pouvait être plus embetant, en effet la courbe de la visière associée aux verres polarisants pouvait creer des arcs en ciel dans le champ visuel, c'est assez embétant quand on roule visière fermée.

Je voulais donc avoir l'avis de ceux qui possèdent de tel verres, car mon opticien me les recommande ($$$) mais il n'a peut etre pas l'expérience du 2 roues.

 

J'ai 2 paires de solaires avec polarisants, c'est très désagréable en moto (et je les porte en général quand je sors mon jet, en gros 3 fois par an :W), ça fait effectivement plein de reflets bizarres sur la surface de la visière :bah:

 

Les polarisants j'aime pas trop à vrai dire - et pourtant je suis équipé, ça vient d'une époque où je ne payais pas mes carreaux - c'est super dans des conditions difficiles et des milieux très lumineux (neige, mer) ou quand il est important de bien voir le relief (golf) mais pour la conduite, aussi bien en voiture qu'en moto, je trouve ça pas terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Tu fait comme moi , tu prend çà :p

http://cascosbandit.com/tienda/images/Helmeusw.017.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem460TQ

J'ai 2 paires de solaires avec polarisants, c'est très désagréable en moto (et je les porte en général quand je sors mon jet, en gros 3 fois par an :W), ça fait effectivement plein de reflets bizarres sur la surface de la visière :bah:

 

Les polarisants j'aime pas trop à vrai dire - et pourtant je suis équipé, ça vient d'une époque où je ne payais pas mes carreaux - c'est super dans des conditions difficiles et des milieux très lumineux (neige, mer) ou quand il est important de bien voir le relief (golf) mais pour la conduite, aussi bien en voiture qu'en moto, je trouve ça pas terrible...

 

Merci beaucoup pour ton avis !

Mon opticien m'avait vivement conseillé des verres polarisants mais je préfère avoir l'avis de personnes qui en possèdent. Sur le papier ça semble en effet une excellente chose mais en vrai cela ne semble pas parfait.

Je ne prendrai donc pas de verres polarisants.

Je vais aller faire un tour ce week-end dans quelques opticiens car effectivement mis à part certaines superbes montures chez demetz mais à la base plutôt adaptées au vélo (les verres sont bien couvrants, les branches sont bien droites mais elles semblent revétues d'un grip en caoutchouc qui ne doit pas être évident à glisser entre sa tête et le casque, mis à part ce défaut elles semblent idéales et la monture est à moins de 100 euros) ou des rayban, je n'ai pas trop vu de montures sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

J'ai refait mes lunettes de vue il y a peu et par la même occasion je me suis fais faire des lunettes de soleil à ma vue, aucn soucis ça existe depuis un bail déjà.

Vois avec ton ophtalmo et ton opticien, en tout cas c'est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 paires de solaires avec polarisants, c'est très désagréable en moto (et je les porte en général quand je sors mon jet, en gros 3 fois par an :W), ça fait effectivement plein de reflets bizarres sur la surface de la visière :bah:

 

Les polarisants j'aime pas trop à vrai dire - et pourtant je suis équipé, ça vient d'une époque où je ne payais pas mes carreaux - c'est super dans des conditions difficiles et des milieux très lumineux (neige, mer) ou quand il est important de bien voir le relief (golf) mais pour la conduite, aussi bien en voiture qu'en moto, je trouve ça pas terrible...

 

Je confirme. Sur mon bateau ou au ski, les verres polarisants c'est très confortable. En moto, j'ai des Vuarnet solaires, adaptées à ma vue et non polarisantes, pour plus de sécurité. De toutes les façons, dès que je roule je baisse systématiquement la visière "non teintée" de mon casque intégral : moi, j'ai trop peur des "bestioles" style abeilles, guêpres, frelons etc... J'ai déjà expérimenté et ça a failli mal se terminer. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Fallait mettre des carreaux de bonne qualité, moi j'ai -6.50 à chaque noeil et j'ai pas de souci de déformation :o

Mais bon, les verres ont dû me coûter (enfin, à mes mutuelles) dans les 1200€ il y a 3 ans...

 

Je vois juste rien en-dehors de mes montures, il est vrai que c'est un poil dangereux :W

 

Blague à part, j'évite autant que possible la moto avec les lunettes, pour tout dire ça doit bien faire 18 mois que je les ai pas mises dans le casque. Les lentilles, avec une paire de rechange dans la poche, c'est encore le plus sûr :bien:

 

 

 

Attention Lolo si c'est marqué sur ton permis que tu portes des verres correcteurs tu est quand meme obligé d'avoir ta paire de lunette sur toi au cas ou tu aurais un probleme avec tes lentilles. Les flics peuvent te verbaliser pour ca omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Lolo si c'est marqué sur ton permis que tu portes des verres correcteurs tu est quand meme obligé d'avoir ta paire de lunette sur toi au cas ou tu aurais un probleme avec tes lentilles. Les flics peuvent te verbaliser pour ca omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Légende urbaine, la loi ne fait pas la différence entre lunettes et lentilles :)

De toute façon dans mon cas sans correction j'arriverais même pas à trouver le guidon :W

 

Je me suis fait contrôler un nombre incalculable de fois en 16 ans, on m'a jamais demandé de montrer mes lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

LoloH1?

Les lentilles ne sechent pas quand tu roules?

Tu es toujours visiere fermée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Légende urbaine, la loi ne fait pas la différence entre lunettes et lentilles :)

De toute façon dans mon cas sans correction j'arriverais même pas à trouver le guidon :W

 

Je me suis fait contrôler un nombre incalculable de fois en 16 ans, on m'a jamais demandé de montrer mes lunettes...

 

 

 

Je croyais pourtant, en tout cas on me l'avait dit au permis omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Tant mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

LoloH1?

Les lentilles ne sechent pas quand tu roules?

Tu es toujours visiere fermée?

 

 

Je porte des lentilles, et effectivement tes yeux s'assechent plus vites :jap:

 

il devient tres difficile pour moi de rouler visiere ouverte au dessus de 60/70 car au bout de 5 sec j'ai les yeux tous secs.

 

Ceci dit ca me derange car a paris je ne depasse pas ces viteses donc je roule visirere ouverte, et des que je prends periph, route , autoroute je la ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Lentilles souples mensuelles pour moin, et sauf ces derniéres semaines de canicule dans le Sud, j'ai jamais de soucis de lentilles manquant de "larmes".

Mais bon, ca, ca dépend des gens, on n'y peut rien.

 

Pour ce qui est des lunettes solaires à la vue, quasiment tout le monde en fait.

Quand je dis tout le monde c'est :

Oakley

Ray-Ban

et surtout Vuarnet.

 

Mais il faut aussi savoir que les chaines d'opticiens ( Atoll, Générale Optique, Krys, Afflelourd etc...) propose aussi des verres solaires à la vue.

 

Conclusion, rien d'insurmontable pour un binoclard.

Tu te pointes chez ton opticien favori AVEC TON CASQUE, tu choisis la monture qui te plait, et ensuite, il te fais faire les verre solaire à ta vue, soit en "marque d'Opticien", soit en marque de verres (Ray Ban ou Vuarnet).

Gros écarts de prix en perspective entre les verres de marques et ceux d'opticien pour des perfs que je ne suis pas apte à juger.

 

Ce que je peux d'vance te dire, c'est qu'il est fort propable que les monture plastique ne passent pas dans ton casque.

Les formes "sport" si cher à Oakley sont totalement incompatible avec les casques, tout simplement parceque les branches, droites et longues, dépassent derriére tes oreilles et viendront donc inévitablement "taper" dans la mousse de ton casque.

Mais tu t'en rendras compte vite en faisant ton choix si t'as pas oublié ton casque.

 

Autre truc qui peut te permettre de savoir si tu as affaire à un simple vendeur de lunettes ou à un pro, tu lui demande si les verres Polarisés sont bien pour faire de la moto avec un casque intégral.

S'il te répond OUI, tu t'en vas ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

 

Sur la portée de la mention "verres correcteurs" sur le permis, j'ai trouvé ça sur le site motoservices.com

 

"Si votre permis de conduire porte la mention "port de verres correcteurs obligatoires" (lunettes correctrices, lentilles cornéennes ou verres de contact) vous devez absolument porter des verres correcteurs pour conduire. Au cas où vous conduiriez sans verre correcteur vous pouvez en vertu de l'article R221-1du code de la route être redevable d'une amende de quatrième classe, de la perte de 3 points et des peines complémentaires qui suivent : suspension du permis pour une durée pouvant atteindre 3 ans, interdiction de conduire tout véhicule à moteur, obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

 

Sachez qu'il est vivement conseillé aux porteurs de lentilles de contact de disposer sur eux lorsqu'ils conduisent d’une paire de lunettes mais cela n'est plus une obligation en vertu d'un arrêt de la Cour de Cassation n° 90-80466 du 21 février 1991. Cet arrêt rappelle en effet que « la validité du permis est subordonnée à la condition du port de verres correcteurs » et que le fait de ne pas porter de verres correcteurs, quand cette mention figure sur le permis de conduire, invalide donc celui-ci et équivaut à un défaut de permis.Or, l’infraction « défaut de permis » n’est pas constituée lors d’un contrôle dès lors que l’acuité visuelle du conducteur est corrigée et ce, quel que soit le moyen de correction employé.

La possession de lunettes de rechange n’est, par conséquent, plus une obligation mais il est vivement conseillé d’en détenir une, pour pallier la perte éventuelle d’une lentille".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Sur la portée de la mention "verres correcteurs" sur le permis, j'ai trouvé ça sur le site motoservices.com

 

"Si votre permis de conduire porte la mention "port de verres correcteurs obligatoires" (lunettes correctrices, lentilles cornéennes ou verres de contact) vous devez absolument porter des verres correcteurs pour conduire. Au cas où vous conduiriez sans verre correcteur vous pouvez en vertu de l'article R221-1du code de la route être redevable d'une amende de quatrième classe, de la perte de 3 points et des peines complémentaires qui suivent : suspension du permis pour une durée pouvant atteindre 3 ans, interdiction de conduire tout véhicule à moteur, obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

 

Sachez qu'il est vivement conseillé aux porteurs de lentilles de contact de disposer sur eux lorsqu'ils conduisent d’une paire de lunettes mais cela n'est plus une obligation en vertu d'un arrêt de la Cour de Cassation n° 90-80466 du 21 février 1991. Cet arrêt rappelle en effet que « la validité du permis est subordonnée à la condition du port de verres correcteurs » et que le fait de ne pas porter de verres correcteurs, quand cette mention figure sur le permis de conduire, invalide donc celui-ci et équivaut à un défaut de permis.Or, l’infraction « défaut de permis » n’est pas constituée lors d’un contrôle dès lors que l’acuité visuelle du conducteur est corrigée et ce, quel que soit le moyen de correction employé.

La possession de lunettes de rechange n’est, par conséquent, plus une obligation mais il est vivement conseillé d’en détenir une, pour pallier la perte éventuelle d’une lentille".

 

 

 

1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoloH1?

Les lentilles ne sechent pas quand tu roules?

Tu es toujours visiere fermée?

 

Non, ça sèche pas et oui, je suis quasiment tout le temps visière rabattue, mais pas forcément fermée. Un truc dans la tronche (poussière, caillou, mégot, moustique) est tellement vite arrivé...

 

Les seules fois où j'ai été emmerdé, c'est avec mon XR1000 au bout de 2 ans et ~50000km, il avait tellement de fuites d'air de partout que c'était devenu impraticable. Du coup j'ai changé de casque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

Et dans le cas ou tu te fais operer au "lazer" ou "lazik", comment es tu consideré selon la loi?

Tu ne portes plus de lunette, plus de lentille.

Tu vois correctement donc, mais la mention sur le permis ne disparait pas elle!

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom211ia

Question ! :D

 

Je ne porte pas de lunette mais j'ai les yeux assez sensibles (au soleil, ciel blanc, phares de voitures la nuit) !

 

En plein jour c'est pas trop un souci, j'ai les Ray-Ban, et un Sunax sur mon cax qui est très efficace et qui me permet de me passer des Ray-ban en roulant ! :)

 

Par contre la nuit, les phares et les routes mouillées c'est plus chiant, et j'ai entendu dire que porter des lunettes teintées jaune était très efficace pour ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...