Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une première sportive pour 20 000 euros environ?


Invité §ler610Ea

Messages recommandés

Invité §ler610Ea

Bonjour à tous, il faut que je me trouve une voiture, étant passionné d'automobile j'aime bien ce qui est assez nerveux.

Donc je cherche un truc qui a de la patate...il me faudrait quelque chose qui fait au alentour des 200 chevaux donc j'ai pensé à plusieurs voitures comme la Clio RS 4, Polo R, 208GTi, Cooper S 2015... avez vous d'autres autos en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ler610Ea

Salut. En citadine, je pense que le top est la fiesta ST

Je t'avoue ne pas franchement adhérer au look de la Fiesta, plutôt la Focus à la limite, mais merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr808fE

De ce que j'ai pu lire ou entendre sur la clio 4 rs (boite de vitesse très lente) et la 208 gti, ces deux voitures ne sont vraiment pas terribles comparé à la clio 4 rs trophy et 208 gti 30th.

 

Si tu pars sur de l'occaz, il y a une des références en traction : la megane rs, et ça se trouve dans les 20000 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il faut que je me trouve une voiture, étant passionné d'automobile j'aime bien ce qui est assez nerveux.

Donc je cherche un truc qui a de la patate...il me faudrait quelque chose qui fait au alentour des 200 chevaux donc j'ai pensé à plusieurs voitures comme la Clio RS 4, Polo R, 208GTi, Cooper S 2015... avez vous d'autres autos en tête?

Pour toutes les côtoyer régulièrement, si tu veux t'amuser et des sensations j'éviterais la 208 GTI et la Clio RS.

 

Bien trop policées.. La clio a perdu ses couilles par rapport à la génération précédente et dans la 208 on ne sent rien. C'est efficace, ça marche bien, ça tient très bien la route mais sensations = 0.

 

Bien que je n'apprécie pas Mini, ce sera la plus vivante des 4. Ce qu'elle perd en efficacité par rapport aux deux autres, elle le gagne en fun.

 

C'est pas une bête de circuit mais pour s'amuser au quotidien c'est très bien.

 

Quant à la VW, d'origine je ne sais pas ce que ça donne, mais une fois reprogrammée, ça marche plutôt très bien. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

En occas, assez peu commun sur nos routes, la POLO WRC, sur la centrale il y en a dans les 22K

Oui, appelée aussi Polo R, je l'ai déjà dans un coin de la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

De ce que j'ai pu lire ou entendre sur la clio 4 rs (boite de vitesse très lente) et la 208 gti, ces deux voitures ne sont vraiment pas terribles comparé à la clio 4 rs trophy et 208 gti 30th.

 

Si tu pars sur de l'occaz, il y a une des références en traction : la megane rs, et ça se trouve dans les 20000 euros il me semble.

Ce que tu me dis confirme les échos que j'ai reçu, manque de sensations etc...mais la 208GTI 30th a l'air vraiment pas mal du tout en effet.

J'y ai pensé mais pour ce que je vais en faire, il me faudrait un plus petit gabarit, cela étant dit très bonne auto d'après les testeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

Pour toutes les côtoyer régulièrement, si tu veux t'amuser et des sensations j'éviterais la 208 GTI et la Clio RS.

 

Bien trop policées.. La clio a perdu ses couilles par rapport à la génération précédente et dans la 208 on ne sent rien. C'est efficace, ça marche bien, ça tient très bien la route mais sensations = 0.

 

Bien que je n'apprécie pas Mini, ce sera la plus vivante des 4. Ce qu'elle perd en efficacité par rapport aux deux autres, elle le gagne en fun.

 

C'est pas une bête de circuit mais pour s'amuser au quotidien c'est très bien.

 

Quant à la VW, d'origine je ne sais pas ce que ça donne, mais une fois reprogrammée, ça marche plutôt très bien. :W

Décidément, elles ne font pas l'unanimité ces Clio et 208, ça confirme une nouvelle fois ce qu'on me dit.

 

Certes ce sont des voitures efficaces mais comme tu dis..il me faut des sensations!

 

C'est la dernière que j'ai retenu, peut-être avec un léger contre-coeur puisque ces autos ne m'attire plus vraiment, mais c'est bien l'une des seules avec laquelle tu peux t'éclater autant, que ce soit par le moteur mais aussi par le poids. Moins efficace qu'une 208GTI? Niveau tenue de route?

 

J'ai regardé le test de Soheil Ayari, trop de couple et de chevaux sur les roues avants apparemment cette petite (trop petite?) Polo, assez joueuse comme auto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à ce prix là, acheter une compact 4 cylindres alors que tu peux acheter genre un cabriolet z4 de 231 ou 265 cv, je comprends mal.

 

Côté sensations, le cabriolet, le 6 en ligne et la propulsion, y'a de quoi faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

Franchement, à ce prix là, acheter une compact 4 cylindres alors que tu peux acheter genre un cabriolet z4 de 231 ou 265 cv, je comprends mal.

 

Côté sensations, le cabriolet, le 6 en ligne et la propulsion, y'a de quoi faire non ?

C'est simple: Z4 = 2 places ;)

Certes côté sensations il y a largement de quoi faire mais après je les mets où mes amis lol? Je suis d'accord avec toi, mais il me faut quelque chose de pratique!

Par contre si tu as un compromis en tête je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

Audi A1 TFSI 231?

La S1? j'aimerais bien...mais hors budget, on grimpe au alentour des 30 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

S1 pardon. Hors budget c'est vrai!

Euh sinon en petit y aurait bien la Fiat 595 Turismo (165cv) et dans les 22000 en boîte manuelle

Ça peut être marrant à conduire.......

L'Abarth? lol

En effet j'y avais pensé mais c'est un pot de yaourt cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

Sinon par mandataire y'aurait moyen de trouver des meganes RS3 aux alentours de 20000€

J'en connais un qui en avait y'a 4 mois de ça, aujourd'hui je ne sais pas.

La on part sur autre chose avec cette megane RS, plus de chevaux, plus de gabarit, entretien etc... Après il faut voir, je n'écarte pas la piste Megane RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

3938918618_e393393025_z.jpg

 

 

 

- Un moteur très vivant.

- Un torsen

- De la fiabilité.

- Upgrade facile et efficace.

- De l'habitabilité.

- De l'exotisme.

- Une cote qui ne faiblira pas.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour à tous, il faut que je me trouve une voiture, étant passionné d'automobile j'aime bien ce qui est assez nerveux.

Donc je cherche un truc qui a de la patate...il me faudrait quelque chose qui fait au alentour des 200 chevaux donc j'ai pensé à plusieurs voitures comme la Clio RS 4, Polo R, 208GTi, Cooper S 2015... avez vous d'autres autos en tête?

 

200cv... :ange:

Il y a 30-40ans on s'amusait (pour beaucoup moins cher) comme des malades avec 110 à 130 cv, mais avec beaucoup moins de kg à traîner... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, elles ne font pas l'unanimité ces Clio et 208, ça confirme une nouvelle fois ce qu'on me dit.

 

Certes ce sont des voitures efficaces mais comme tu dis..il me faut des sensations!

 

C'est la dernière que j'ai retenu, peut-être avec un léger contre-coeur puisque ces autos ne m'attire plus vraiment, mais c'est bien l'une des seules avec laquelle tu peux t'éclater autant, que ce soit par le moteur mais aussi par le poids. Moins efficace qu'une 208GTI? Niveau tenue de route?

 

J'ai regardé le test de Soheil Ayari, trop de couple et de chevaux sur les roues avants apparemment cette petite (trop petite?) Polo, assez joueuse comme auto lol

C'est exactement ça.

 

Non sincèrement, à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde, je partirai sur la catégorie au dessus. Civic Type R comme proposé par C-Rico ( :fleur: ) ou bien mégane RS III. Si tu veux réduire le budget et te garder une marge de sécurité, tu peux même partir sur une 2 RS, sur une édition limitée par exemple.

 

Le châssis est toujours d'actualité et en terme de sensation, elle m'a vraiment surpris pour une compacte récente de " seulement " 225 ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est exactement ça.

 

Non sincèrement, à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde, je partirai sur la catégorie au dessus. Civic Type R comme proposé par C-Rico ( :fleur: ) ou bien mégane RS III. Si tu veux réduire le budget et te garder une marge de sécurité, tu peux même partir sur une 2 RS, sur une édition limitée par exemple.

 

Le châssis est toujours d'actualité et en terme de sensation, elle m'a vraiment surpris pour une compacte récente de " seulement " 225 ch. :jap:

 

 

+1. ( :fleur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr808fE

Comme dis Chicosaxo, pour avoir été et conduit la M2RS et M3RS, la M2RS est un poil plus nerveuse (la faute à un turbo un peu plus ancien?) que la M3RS mais allonge moins.

 

Au niveau de l'habitabilité, faut pas être claustrophobe à l'arrière d'une M3RS, et la M2RS est vraiment bien de ce côté là.

 

Sinon niveau châssis les deux pour leurs époques sont excellents.

 

Je suis sur que tu pourrais être surpris de la M2RS, et comme première sportive, c'est vraiment pas mal et très sécurisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1. ( :fleur: )

Faut qu'on se fasse un truc quand je récupère ma sub de préparation. :o

Comme dis Chicosaxo, pour avoir été et conduit la M2RS et M3RS, la M2RS est un poil plus nerveuse (la faute à un turbo un peu plus ancien?) que la M3RS mais allonge moins.

 

Au niveau de l'habitabilité, faut pas être claustrophobe à l'arrière d'une M3RS, et la M2RS est vraiment bien de ce côté là.

 

Sinon niveau châssis les deux pour leurs époques sont excellents.

 

Je suis sur que tu pourrais être surpris de la M2RS, et comme première sportive, c'est vraiment pas mal et très sécurisant!

Exactement ça. La mégane III a plus d'allonge, avec un moteur qui prend les tours et qui semble en redemander. Le turbo ne semble jamais faiblir à haut régime.

 

Par contre la mégane II marche vraiment très bien à l'appuyé. :oui: Et te donne la sensation immédiate d'être plaqué au siège. Puis niveau décote, il n'y a plus grand chose à craindre de ce côté là si le modèle/version est bien sélectionné au départ. Au contraire..

 

PAR CONTRE, attention aux vols avec ces deux là... ça n'arrête pas c'est impressionnant. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

T'as déjà essayé la GTI30 @Chicosaxo ?

 

C'est quand même autre chose que la GTI tout court.

 

Sinon d'accord avec la proposition de C-Rico, surtout que de l'intérieur on ne voit pas l'extérieur de l'auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...