Invité §ler610Ea Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Bonjour à tous, il faut que je me trouve une voiture, étant passionné d'automobile j'aime bien ce qui est assez nerveux. Donc je cherche un truc qui a de la patate...il me faudrait quelque chose qui fait au alentour des 200 chevaux donc j'ai pensé à plusieurs voitures comme la Clio RS 4, Polo R, 208GTi, Cooper S 2015... avez vous d'autres autos en tête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rsdream Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Salut. En citadine, je pense que le top est la fiesta ST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Salut. En citadine, je pense que le top est la fiesta ST Je t'avoue ne pas franchement adhérer au look de la Fiesta, plutôt la Focus à la limite, mais merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 208 GTI 30th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Efficace et plutôt jolie, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 En occas, assez peu commun sur nos routes, la POLO WRC, sur la centrale il y en a dans les 22K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ChrisLeGrand Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 De ce que j'ai pu lire ou entendre sur la clio 4 rs (boite de vitesse très lente) et la 208 gti, ces deux voitures ne sont vraiment pas terribles comparé à la clio 4 rs trophy et 208 gti 30th. Si tu pars sur de l'occaz, il y a une des références en traction : la megane rs, et ça se trouve dans les 20000 euros il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Bonjour à tous, il faut que je me trouve une voiture, étant passionné d'automobile j'aime bien ce qui est assez nerveux. Donc je cherche un truc qui a de la patate...il me faudrait quelque chose qui fait au alentour des 200 chevaux donc j'ai pensé à plusieurs voitures comme la Clio RS 4, Polo R, 208GTi, Cooper S 2015... avez vous d'autres autos en tête? Pour toutes les côtoyer régulièrement, si tu veux t'amuser et des sensations j'éviterais la 208 GTI et la Clio RS. Bien trop policées.. La clio a perdu ses couilles par rapport à la génération précédente et dans la 208 on ne sent rien. C'est efficace, ça marche bien, ça tient très bien la route mais sensations = 0. Bien que je n'apprécie pas Mini, ce sera la plus vivante des 4. Ce qu'elle perd en efficacité par rapport aux deux autres, elle le gagne en fun. C'est pas une bête de circuit mais pour s'amuser au quotidien c'est très bien. Quant à la VW, d'origine je ne sais pas ce que ça donne, mais une fois reprogrammée, ça marche plutôt très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 En occas, assez peu commun sur nos routes, la POLO WRC, sur la centrale il y en a dans les 22K Oui, appelée aussi Polo R, je l'ai déjà dans un coin de la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 De ce que j'ai pu lire ou entendre sur la clio 4 rs (boite de vitesse très lente) et la 208 gti, ces deux voitures ne sont vraiment pas terribles comparé à la clio 4 rs trophy et 208 gti 30th. Si tu pars sur de l'occaz, il y a une des références en traction : la megane rs, et ça se trouve dans les 20000 euros il me semble. Ce que tu me dis confirme les échos que j'ai reçu, manque de sensations etc...mais la 208GTI 30th a l'air vraiment pas mal du tout en effet. J'y ai pensé mais pour ce que je vais en faire, il me faudrait un plus petit gabarit, cela étant dit très bonne auto d'après les testeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Pour toutes les côtoyer régulièrement, si tu veux t'amuser et des sensations j'éviterais la 208 GTI et la Clio RS. Bien trop policées.. La clio a perdu ses couilles par rapport à la génération précédente et dans la 208 on ne sent rien. C'est efficace, ça marche bien, ça tient très bien la route mais sensations = 0. Bien que je n'apprécie pas Mini, ce sera la plus vivante des 4. Ce qu'elle perd en efficacité par rapport aux deux autres, elle le gagne en fun. C'est pas une bête de circuit mais pour s'amuser au quotidien c'est très bien. Quant à la VW, d'origine je ne sais pas ce que ça donne, mais une fois reprogrammée, ça marche plutôt très bien. Décidément, elles ne font pas l'unanimité ces Clio et 208, ça confirme une nouvelle fois ce qu'on me dit. Certes ce sont des voitures efficaces mais comme tu dis..il me faut des sensations! C'est la dernière que j'ai retenu, peut-être avec un léger contre-coeur puisque ces autos ne m'attire plus vraiment, mais c'est bien l'une des seules avec laquelle tu peux t'éclater autant, que ce soit par le moteur mais aussi par le poids. Moins efficace qu'une 208GTI? Niveau tenue de route? J'ai regardé le test de Soheil Ayari, trop de couple et de chevaux sur les roues avants apparemment cette petite (trop petite?) Polo, assez joueuse comme auto lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Franchement, à ce prix là, acheter une compact 4 cylindres alors que tu peux acheter genre un cabriolet z4 de 231 ou 265 cv, je comprends mal. Côté sensations, le cabriolet, le 6 en ligne et la propulsion, y'a de quoi faire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Franchement, à ce prix là, acheter une compact 4 cylindres alors que tu peux acheter genre un cabriolet z4 de 231 ou 265 cv, je comprends mal. Côté sensations, le cabriolet, le 6 en ligne et la propulsion, y'a de quoi faire non ? C'est simple: Z4 = 2 places Certes côté sensations il y a largement de quoi faire mais après je les mets où mes amis lol? Je suis d'accord avec toi, mais il me faut quelque chose de pratique! Par contre si tu as un compromis en tête je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Audi A1 TFSI 231? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Audi A1 TFSI 231? La S1? j'aimerais bien...mais hors budget, on grimpe au alentour des 30 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 S1 pardon. Hors budget c'est vrai! Euh sinon en petit y aurait bien la Fiat 595 Turismo (165cv) et dans les 22000 en boîte manuelle Ça peut être marrant à conduire....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 S1 pardon. Hors budget c'est vrai! Euh sinon en petit y aurait bien la Fiat 595 Turismo (165cv) et dans les 22000 en boîte manuelle Ça peut être marrant à conduire....... L'Abarth? lol En effet j'y avais pensé mais c'est un pot de yaourt cette auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Sinon par mandataire y'aurait moyen de trouver des meganes RS3 aux alentours de 20000€ J'en connais un qui en avait y'a 4 mois de ça, aujourd'hui je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler610Ea Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Sinon par mandataire y'aurait moyen de trouver des meganes RS3 aux alentours de 20000€ J'en connais un qui en avait y'a 4 mois de ça, aujourd'hui je ne sais pas. La on part sur autre chose avec cette megane RS, plus de chevaux, plus de gabarit, entretien etc... Après il faut voir, je n'écarte pas la piste Megane RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-Rico Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 - Un moteur très vivant. - Un torsen - De la fiabilité. - Upgrade facile et efficace. - De l'habitabilité. - De l'exotisme. - Une cote qui ne faiblira pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour à tous, il faut que je me trouve une voiture, étant passionné d'automobile j'aime bien ce qui est assez nerveux. Donc je cherche un truc qui a de la patate...il me faudrait quelque chose qui fait au alentour des 200 chevaux donc j'ai pensé à plusieurs voitures comme la Clio RS 4, Polo R, 208GTi, Cooper S 2015... avez vous d'autres autos en tête? 200cv... Il y a 30-40ans on s'amusait (pour beaucoup moins cher) comme des malades avec 110 à 130 cv, mais avec beaucoup moins de kg à traîner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 C'est simple: Z4 = 2 places Certes côté sensations il y a largement de quoi faire mais après je les mets où mes amis lol? Je suis d'accord avec toi, mais il me faut quelque chose de pratique! Par contre si tu as un compromis en tête je suis preneur ! 135i https://www.leboncoin.fr/voitures/995024359.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Décidément, elles ne font pas l'unanimité ces Clio et 208, ça confirme une nouvelle fois ce qu'on me dit. Certes ce sont des voitures efficaces mais comme tu dis..il me faut des sensations! C'est la dernière que j'ai retenu, peut-être avec un léger contre-coeur puisque ces autos ne m'attire plus vraiment, mais c'est bien l'une des seules avec laquelle tu peux t'éclater autant, que ce soit par le moteur mais aussi par le poids. Moins efficace qu'une 208GTI? Niveau tenue de route? J'ai regardé le test de Soheil Ayari, trop de couple et de chevaux sur les roues avants apparemment cette petite (trop petite?) Polo, assez joueuse comme auto lol C'est exactement ça. Non sincèrement, à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde, je partirai sur la catégorie au dessus. Civic Type R comme proposé par C-Rico ( ) ou bien mégane RS III. Si tu veux réduire le budget et te garder une marge de sécurité, tu peux même partir sur une 2 RS, sur une édition limitée par exemple. Le châssis est toujours d'actualité et en terme de sensation, elle m'a vraiment surpris pour une compacte récente de " seulement " 225 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-Rico Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 C'est exactement ça. Non sincèrement, à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde, je partirai sur la catégorie au dessus. Civic Type R comme proposé par C-Rico ( ) ou bien mégane RS III. Si tu veux réduire le budget et te garder une marge de sécurité, tu peux même partir sur une 2 RS, sur une édition limitée par exemple. Le châssis est toujours d'actualité et en terme de sensation, elle m'a vraiment surpris pour une compacte récente de " seulement " 225 ch. +1. ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ChrisLeGrand Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Comme dis Chicosaxo, pour avoir été et conduit la M2RS et M3RS, la M2RS est un poil plus nerveuse (la faute à un turbo un peu plus ancien?) que la M3RS mais allonge moins. Au niveau de l'habitabilité, faut pas être claustrophobe à l'arrière d'une M3RS, et la M2RS est vraiment bien de ce côté là. Sinon niveau châssis les deux pour leurs époques sont excellents. Je suis sur que tu pourrais être surpris de la M2RS, et comme première sportive, c'est vraiment pas mal et très sécurisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 +1. ( ) Faut qu'on se fasse un truc quand je récupère ma sub de préparation. Comme dis Chicosaxo, pour avoir été et conduit la M2RS et M3RS, la M2RS est un poil plus nerveuse (la faute à un turbo un peu plus ancien?) que la M3RS mais allonge moins. Au niveau de l'habitabilité, faut pas être claustrophobe à l'arrière d'une M3RS, et la M2RS est vraiment bien de ce côté là. Sinon niveau châssis les deux pour leurs époques sont excellents. Je suis sur que tu pourrais être surpris de la M2RS, et comme première sportive, c'est vraiment pas mal et très sécurisant! Exactement ça. La mégane III a plus d'allonge, avec un moteur qui prend les tours et qui semble en redemander. Le turbo ne semble jamais faiblir à haut régime. Par contre la mégane II marche vraiment très bien à l'appuyé. Et te donne la sensation immédiate d'être plaqué au siège. Puis niveau décote, il n'y a plus grand chose à craindre de ce côté là si le modèle/version est bien sélectionné au départ. Au contraire.. PAR CONTRE, attention aux vols avec ces deux là... ça n'arrête pas c'est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 130i dans ton budget et tes critères de taille. Tous ces vieux L4 de merde assistés à coups de turbo, ça tue le plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Et pourquoi un bon mazout allemand style A3 tdi,123D,golf GTD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Et pourquoi un bon mazout allemand style A3 tdi,123D,golf GTD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Une auris D4D 177 alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Superbe troll de qualité taïwanaise, merci, au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Si on peut plus plaisanter.......... Par contre suis assez d'accord sur la meg2 RS si il veut s'amuser à moindre coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xboxbron Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 ouai bon choix la mrs 2 pour 15k tu trouves de tres beau modele en sirius peu kilometrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Reste à savoir ce qu'il en pense le @§ler610Ea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 T'as déjà essayé la GTI30 @Chicosaxo ? C'est quand même autre chose que la GTI tout court. Sinon d'accord avec la proposition de C-Rico, surtout que de l'intérieur on ne voit pas l'extérieur de l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.