Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture jeune couple, beaucoup de route, montagne, 12000€


Invité §Zio357Bk

Messages recommandés

Invité §Zio357Bk

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers les avis d'experts de ce forum afin de m'aider à déterminer le véhicule qui répondrait au mieux à mes besoins, dans mon budget.

 

Afin que vous puissiez un peu mieux cerner ce que je recherche, voici des détails:

 

-Jeune couple de 26 ans

-des enfants en projet d'ici 3 ans

-voiture pour aller au travail: environ 40 km par jour, et bientot environ 100km

-mon lieu de travail se situe à environ 1000m d'altitude, les routes et le col sont donc souvent enneigés l'hiver

-dans le sud de la France

-vraisemblablement quelques périples prévus en Europe, donc recherche confort

-une voiture au coût d'entretien acceptable

-je ne suis pas passionné de vitesse

-budget de 12000 euros en moyenne

-recherche une voiture qui peut se garder 15 ans s'il le fallait

 

Pour plus d'informations, je roule dans une xsara de 1998, qui est pour moi un symbole de durabilité car elle a 260 000 km au compteur et elle fonctionne bien mécaniquement. L'embrayage risque de rendre l'âme sous peu (première voiture), et il y a d'autres pannes électriques très contraignantes.

 

J'avoue être un peu perdu suite à toutes mes recherches (dacia sandero stepway, Renault Megane, captur? Panda cross? Clio? Astra? Cactus...etc...), et nous sommes ouverts sur toutes les marques... Il y a certainement beaucoup de modèles auxquels nous n'avons pas pensé.

 

Je vous remercie d'avance et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio357Bk

Visiblement la recherche se limite à une compacte mais as-tu pensé à la Laguna 3?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 71849.html

 

Une Dacia diesel :bah:

 

 

Merci à vous deux. Effectivement nous préférons un véhicule type compacte/"suv", mais nous sommes quand même ouverts à d'autre type d'auto.

La laguna 3 me semble être une valeur sûre, cependant dans mon budget les occasions sont plutôt très kilométrées (rien à moins de 60000 km en finition zen dci 110).

 

Pour le même prix nous pouvons acquérir une dacia sandero stepway prestige...neuve...ça prête à réfléchir même s'il ne s'agit pas du tout de la même gamme....

 

Que vaut une dacia dans le temps? Que vaudra-elle à la revente...autant e questions qui me font douter sur ce un peu "trop beau"

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que vaut une dacia dans le temps?

 

 

Bonjour à toi, un taxi roumain à atteint le million de kilomètre avec une sandero ou une logan (bicarburation essence / gpl) donc je pense que les Dacia tiennent dans le temps... Low Coast ne veut pas dire qualité négligée mais simplement "venir à l’essentiel" donc on fait l'impasse sur tout ce qui est considéré superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais un break compact diesel recent: bcp d'espace a bon prix, moins cher a faire rouler qu'un suv/monospace equivalent (conso, pneus, freins...)

 

Par exemple clio 3/4 ou megane 3 en dci estate (après 2010, plus sur de la fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous deux. Effectivement nous préférons un véhicule type compacte/"suv", mais nous sommes quand même ouverts à d'autre type d'auto.

La laguna 3 me semble être une valeur sûre, cependant dans mon budget les occasions sont plutôt très kilométrées (rien à moins de 60000 km en finition zen dci 110).

 

Pour le même prix nous pouvons acquérir une dacia sandero stepway prestige...neuve...ça prête à réfléchir même s'il ne s'agit pas du tout de la même gamme....

 

Que vaut une dacia dans le temps? Que vaudra-elle à la revente...autant e questions qui me font douter sur ce un peu "trop beau"

 

Encore merci !

 

 

les dacia sont très fiables (sauf duster selon le dernier classement Automobile Magazine), mais ça reste du low cost: sièges et insonorisation moyenne, en 15 ans vous vous en lasserez peut etre. par ailleurs le coffre d'une sandero rique d'etre juste avec 2 gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confort, il faut noter que le Duster a une boîte de vitesses classique mais un pont raccourci pour avoir une première courte:

A 170 km/h le moteur régule ce qui veut dire qu'à 90 km/h il est à 2400 tours/min et à 130 km/h 3450 tours/min...

 

Ajoutez à cela des pneus 4X4 et vous avez un beau petit bourdonnement.

 

Faire 100 km quotidiennement risque fort de lasser et pour plus de 25 000 km par, les regrets du confort d'une berline sympa (308, Mégane) risques d'être nombreux!

 

Et je ne parle pas de la sécurité de ce type de véhicule sur route: les distances de freinage sont largement augmentées ce qui au final malgré la possibilité de rouler en 4X4 auto deux fois par an sur 10 km de col enneigé, est très défavorable.

 

Le Duster est un 4X4 sympa pour qui en a l'utilité et fait moins de 10 000 km par an hors de toute autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio357Bk

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue avoir longtemps été attiré par les dacia, mais en y réfléchissant et comme le dit Sebmac j'ai bien peur que l'équipement rudimentaire et le confort compte tenu du nombre de km que je vais parcourir quotidiennement ne me lassent...

 

Je suis donc très agréablement surpris par les conseils de caffellatte , et j'avoue avoir eu avec ma Femme un ÉNORME coup de coeur pour la clio 4 estate!! J'étais assez réticent aux "break" du fait de l'esthétique mais je dois avouer que son design nous plaît beaucoup!! De plus j'ai vu qu'il était possible d'en acquérir une récente et peu kilomètrée dans notre fourchette de prix (12000-13000€)!

 

Encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J'avoue avoir longtemps été attiré par les dacia, mais en y réfléchissant et comme le dit Sebmac j'ai bien peur que l'équipement rudimentaire et le confort compte tenu du nombre de km que je vais parcourir quotidiennement ne me lassent...

 

Je suis donc très agréablement surpris par les conseils de caffellatte , et j'avoue avoir eu avec ma Femme un ÉNORME coup de coeur pour la clio 4 estate!! J'étais assez réticent aux "break" du fait de l'esthétique mais je dois avouer que son design nous plaît beaucoup!! De plus j'ai vu qu'il était possible d'en acquérir une récente et peu kilomètrée dans notre fourchette de prix (12000-13000€)!

 

Encore merci à tous!

 

 

ravi que mon conseil vous ai été utile http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque par rapport à la conduite sur neige: mieux vaut un clio équipée de pneus hiver performants sur neige qu'un 4X4 avec des pneus mixtes!

 

J'ai fait depuis mon permis environ 10000 km en conditions hivernales rudes (neige, verglas, glace) sans jamais avoir été bloqué... et je n'ai jamais mis de chaînes pour rouler.... avec une 309, Xantia, Xsara Picasso, Berlingo, C4 Picasso et Grand C4II Picasso...

 

Beaucoup oublient que quand tu as as un PL de travers dans un col, même le plus efficace des 4X4 ne passera pas... et quand il n'y a pas d'obstacle de ce type, 5 cm de neige tassée n'arrêtent que le parisien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Autre remarque par rapport à la conduite sur neige: mieux vaut un clio équipée de pneus hiver performants sur neige qu'un 4X4 avec des pneus mixtes!

 

 

 

Remarque débile. Je fais le tour plus vite qu'une GTR avec mon express sur le nurburgring, si on lui enlève les 4 roues.

 

Pour le sujet, une skoda superb ou octavia en 4x4 diesel couillu ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Par curiosité c'est quoi le col à 1000 m dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...